Se battre pour la vie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

301 messages - page 10
Geny   [231968] posté le 07/12/2015 10:59:00 par patachon
Bonjour "soeurette" comme je ne cesse de nous appeler.
Je rejoins Carambole.
Geny oui à la positivité.
Nous sommes et serons là.
Ce forum nous permet de nous exprimer.
Pour beaucoup il est nécessaire. Bénéfique. Insuffisant pour d'autres. Souvent complémentaire.
Nous y puisons une multitude d'aide.

Le cancer nous change.
C'est une épreuve très dure.
Même en étant positive....

6 ans pour moi.
Oui le rire faisait et fait partie de ma vie..

Oui, pendant et après, il laisse des "cicatrices" physiques et psychiques.

Nous ne pouvons l'oublier.

Il reste "notre histoire" que nous ne pouvons souvent partager qu'avec des personnes qui sont concernées.

On se sait "forte" on se croit "résistante à tout...".
Mais là c'est différent. C'est la maladie que nous ne voulons pas subir, mais que, malheureusement, nous avons dû mal à maîtriser.
Sans subir, nous nous retrouvons impuissante, même en restant positive.

Nous serons là pour t'épauler.

Je t'embrasse Gény et surtout reviens t'exprimer.
Geny   [231965] posté le 07/12/2015 10:10:00 par Carambole
Bonjour,
Je savais bien qu'il y avait de grandes chances pour que tu réalises le phènomène bien connu en psychologie qui consiste au déni du sentiment de subir. Il y avait de la maladresse dans l'expression écrite de ton désir absolu de positiver, et surtout cette auto-proclamation de courage était vraiment de nature à culpabiliser celles qui sont dans la souffrance physique et atteintes actuellement plus gravement que toi.
J'apprécie beaucoup ton dernier message, tout en nuances et empathie. Le travail sur soi est essentiel pour avancer, avoir la sensation de participer au traitement, ne pas trop se sentir un objet dans les mains de ceux qui nous soignent. Cette épreuve nous met en face de nous-même comme jamais. La vie est précieuse et éphémère, on tombe et on se relève. Nous découvrons des forces que nous n'aurions pas soupçonnées, il y a aussi des moments où nos souffrances nous semblent absurdes, parce qu'on nous mutile, on nous torture pour nous permettre de vivre !
Tu auras toujours de l'aide des Impatientes dont tu fais désormais partie. Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse bien affectueusement. Amitié, Arielle🍀;❤;️;🌺;☀;️;🌹;💋;
Merci les filles😊;   [231964] posté le 07/12/2015 09:24:00 par Geny,
Pendant quelques temps j'ai vraiment pensé : " whaou...! Dois-je culpabiliser?" Et puis en vous lisant, j'ai simplement réalisé que cette p#%@#> de maladie faisait bien plus qu' affaiblir... Elle ronge de l'intérieur ce sentiment ancré depuis toujours qu'est la plénitude lors de petits plus du quotidien qui faisait avant, que les gens étaient heureux.... Je vous admire toutes sans exception les filles😍; mon message a finalement suscité le débat sur "pour ou contre le droit d'être heureuse (malgré tout)?" Je suis ravie de constater que meme dans les messages moins enthousiastes concernant ma conception, vous vous êtes TOUTES rappelé, que fût un temps, vous étiez vous aussi dans cette même dynamique💪; même si aujourd'hui vous n'en avez pas conscience, les lectures un peu "remuantes" viennent de rappeler à votre inconscient, que vous étiez vous aussi dans cet état d'esprit 😉; (vous vous dites sans doute que je suis un peu perché !!!😂;). Je vous remercie pour ce que vous êtes du fond du cœur 💛; je vois en ce forum un jardin secret dans lequel je pourrai m'y ressourcer dans les bons et les moins bons moments, partager des expériences de vie bien, mieux, meilleures... Et mettre ma pierre à cet édifice que nous sommes en train de bâtir😊;.
Je vous embrasse toutes sans exception et vous dis à très vite😚;
Merci   [231949] posté le 06/12/2015 19:56:00 par Poulette03,
Merci Tris..
Merci Geny aussi. Car ton message et les réactions qu'il a suscitées aussi bien chez les autres impatientes que en moi même, m'ont permis de prendre pleinement conscience que nous avons aussi droit de ne pas être toujours forte! Comme le dit si bien Dominique, soyons fortes, soyons faibles, mais surtout acceptons ces différents états. Le lâcher prise peut aussi avoir du bon.

Au plaisir de toutes vous lire encore, et toi aussi Geny.
Et merci à ce forum d'exister et de nous permettre de nous exprimer en toute sincérité!
Bises. Aurore
geny   [231946] posté le 06/12/2015 17:19:00 par tris,
Mon message n'était pas passé.
Je voulais juste te dire que c'est bien de positiver, d'être optimiste mais ne te blinde pas trop. Comme te l'a si bien dit Rebelionne, lorsque tu auras un coup de blues, il ne faudra pas essayer de le masquer.
Je t'envoie tte mon amitié.
Poulette Geny   [231942] posté le 06/12/2015 15:00:00 par tris,
Poulette, ton témoignage m'a touché sincèrement et je me reconnais dans ton témoignage sur beaucoup de points...

Geny, je t'envoie tout mon courage pour ton début de parcours. Et j'espère de tout coeur qu'il sera pour toi un long fleuve tranquille. Je te le souhaite.
On sait toutes à quel point ce début de parcours est difficile à vivre.
Tu as choisi d'être optimiste et d'accepter au mieux tout ça et je trouve que c'est bien.

A l'annonce j'ai cru que j'allais pas passer l'année. Il faut dire que les premiers professionnels qui m'ont eu entre leur main avant d'être prise en charge par l'onco ne m'ont pas aidé et l'avait laissé comprendre.
C'est déjà plus compliqué de commencer un traitement lourd dans ses conditions.
On avait de plus laissé trainé la situation depuis plusieurs mois, a me faire passer pour une folle.
A cette peur, c'est ajouté la colère, la culpabilité. Je 'r faisait plus confiance aux médecins.
J'ai du faire des sacrifices personnels en plus de ça et prendre des décisions en très peu de temps pour me faire soigner.

Puis tout c'est enchaîné : onco, bilan d'extension, chimio.
J'étais spectatrice! Et je carburais aux somnifères.
Puis grâce au staf qui m'a encouragé, et aussi grâce aux filles comme moi je suis devenue plus positive.
Je me suis prise encore quelques bonnes claques. Il y a eu le gène, le deuil de mes seins. Y a des fois tu te dis ça s'arrête quand! Aujourd'hui je prie tous les jours pour ne plus ressentir ça.
Beaucoup de deuils physiques, de projets qui t'enragent...
Paradoxalement la vie continue avec ses petits bonheurs, ses belles.
surprises et tu te dis j'en ai chié, j'en chie mais au moins j'ai pas raté ca :-)
Aujourd'hui je me dis que ce cancer a permis de découvrir cette altération génétique dans ma famille. Eux peuvent savoir et faire des choix...
J'ai choisi de rentrer dans des études cliniques pour les aider, pour aider tous ceux touchés pas ce cancer et ceux atteints par cette altération. Si je peux contribuer à ce que plus aucune famille ne vive ce drame.
Je vous embrasse.
Carambole   [231940] posté le 06/12/2015 13:44:00 par rebellionne,
Merci de tes bons conseils, Arielle !...

C'est vrai que je n'ai absolument rien pris pour mes pb d'intestins en folie après le Taxotère, ni Smecta, ni Spasfon, ni Immodium, ni Tiorfan.

J'ai par contre souvent fait cuire du riz dans l'eau salée, et mangé les carottes des légumes de la soupe.

Je n'ai même pas mangé de bananes, parce que j'ai aussi une sorte de dégoût pour tout ce qui est sucré ou doucereux.

Mais, ce Taxotère m'a vraiment déroutée.

Il m'a prise en traitre !...

Il m'a laissé 48 H de répit, pendant lesquelles il ne s'est rien passé... nada !... et tout d'un coup, il m'est tombé dessus, et m'a mise à terre.

Ce qui fait qu'au lieu de prendre mes 2 cp de Solupred prescrits par mon Oncologue le lendemain matin de la perfusion, comme il ne se passait rien du tout... j'ai attendu le surlendemain matin pour les prendre... (J2) J'ai simplement reculé la prise d'une journée...
A J1 au soir, j'avais quand même pris 1 Bi-Profénid + 1 protecteur gastrique, en prévention des éventuelles douleurs musculaires dont j'avais entendu parler, de même qu'à J3 au soir.
J'ai repris 2 cp de Solupred le matin de J4, ayant ainsi fait le tour de la prescription de mon Oncologue.

Les douleurs musculaires, pas insurmontables toutefois, sont arrivées vers J5/J6, et j'ai à nouveau pris du Bi-Profénid deux soirs consécutifs.

Les douleurs musculaires ont disparu vers J8/J9, pour laisser place à une grande fatigue, avec tjours les intestins en vrac...

Mais, c'est ce démarrage des effets secondaires du Taxotère 48 H après la perfusion qui m'a déroutée...

Celles qui ont pris du Taxotère auraient-elles eu ce même effet retard ?...

rebellionne   [231939] posté le 06/12/2015 12:34:00 par Carambole
Hello les filles, on revient dans le sens des nuances, tant mieux !
Bien vu patachon !
Mireille,
Tu souffres exactement des mêmes effets secondaires que moi par rapport au Taxotère. N'hésite pas à prendre jusqu'à 6 sachets de Smecta par jour. Et tu peux essayer le Débridat si le Spasfon ne soulage pas assez les spasmes intestinaux. Ne prends pas l'immodium plus de 3 jours consécutifs et pas plus de 2 comprimés par jour. Ce médicament stoppe la diarrhée mais peut favoriser une pullulation microbienne dans l'intestin. Le Tiorfan est un anti-sêcrétoire plus indiqué dans ton cas. Les médecins n'y pensent pas assez par rapport à l'Immodium. Avec cette armada thérapeutique, ton intestin va peut-être se calmer. Sinon, il ne reste plus que le Taxol plus lêger pour les intestins. Quant au goût de "pourriture", je l'avais aussi. Et c'est l'effet secondaire systématique ! Fais-toi des tisanes et suce des bonbons à la menthe après chaque repas. Puis, le brossage des dents doucement pour ne pas irriter les gencives.
Bon dimanche à toutes les Impatientes. Échanger sur le forum n'a jamais exclu personne. Nous sommes toutes à la fois fortes et fragiles, et notre K nous met à rude épreuve. La tolérance n'empêche pas le sens des nuances, le courage ne s'autoproclame pas.
Bisous à toutes, amitié, Arielle🍀;❤;️;🌺;☀;️;💋;🌹;🌸;
Geny   [231937] posté le 06/12/2015 11:56:00 par rebellionne,
Mais bien sûr que toutes les Impatientes t'acceptent sur le forum et seront contentes de lire tes messages et de te suivre pendant tout ton parcours !...

Et, surtout, s'il t'arrive d'avoir des moments de blues ou de découragement, n'essaie pas de les masquer pour maintenir artificiellement le cap de ton optimisme !...

Laisse-toi aller, et écris exactement tout ce que tu ressens, que ce soit positif, un peu moyen, ou difficile à vivre.

Tu as sûrement raison pour l'hypnose.

Si ton hypnotiseuse est bonne, compétente, persuasive, et si elle réussit à ancrer en toi des pensées positives grâce aux mots qu'elle emploie et au climat de sérénité dans lequel elle sait t'emmener,
ce ne peut être que bénéfique pour le présent et pour le futur.

Bises,
Mireille




Geny ... et toutes les impatientes   [231935] posté le 06/12/2015 11:53:00 par Blandine75,
Puisque toutes les idées ont leur place, les tiennes aussi ont la leur! Je crois qu'ici plus qu'ailleurs, la tolérance est de mise. Nous en sommes toutes là, entre les phases "positives" et les moments de découragement.

Je fais en sorte pour ma part, de retenir le positif de chaque journée, même si c'est un effort. Il serait tentant parfois de me lover dans mon lit et de pleurer (ce qui m'arrive) et quand je le peux, le plus souvent, je fais des choses que j'aime, je m'entoure des gens que j'aime et ça fait du bien.

Garde donc ton énergie, ta fougue, et si un jour (et pourquoi ce serait une obligation d'ailleurs!) tu as des coups de mou au moral, tu reposteras ici.

J'ai beaucoup apprécié ton message, comme certaines et apprécie aussi de partager virtuellement les inquiétudes, espoirs et découragement de toutes les impatientes!

Bonne journée à tous/tes
A toi Geny   [231936] posté le 06/12/2015 11:53:00 par demdo
Bonjour,
Continue à poster tu as toute ta place sur ce forum, qui a le mérite de laisser chacune s'exprimer. Bien sûr cela peut entraîner des débats , des réactions et alors heureusement! chacune est différente et si nous avons en commun ce fichu cancer (j'ai choisi d'être polie) nous sommes autant de personnes singulières avec nos richesses, nos défauts, nos doutes, nos certitudes, nos croyances etc... et c'est tant mieux! Il y a eu ici des débats sur le vocabulaire "guerrier" sur l'alimentation, sur la vitamine D. Chaque contribution a enrichi chacune d'entre nous. En même temps il est difficile parfois lorsque l'on passe par l'écrit de mettre toutes les nuances que l'on souhaiterait dans nos propos, c'est pourquoi mes posts sont souvent longs (mais en même temps j'ai une réputation de bavarde). Tu fais de l'hypnose et je comprends mieux ton état d'esprit. Je fais du yoga et j'ai fait de la sophrologie. Un jour que j'expliquais à la prof de yoga comment pendant les séances de radiothérapie je "visualisais" les mauvaises cellules détruites par les rayons, elle m'a fait réfléchir simplement en me disant : "je crois qu'il est temps de prendre le problème à l'envers".
C'est à dire visualise tout ce qui va bien en toi, chouchoute mentalement tes "bonnes"cellules, aime toi telle que tu es en ce moment, renforce toutes tes capacités à te sentir bien. Donc je comprends tout à fait tes pensées positives, ce n'est pas de l'auto-persuasion, ni la méthode "Coué" mais une façon d'être qui aide à ne pas subir ce qui t'arrive.
Donne nous de tes nouvelles, tu seras toujours bien accueillie.
Bon Dimanche
Amitiés
Dominique
Embrun   [231934] posté le 06/12/2015 11:35:00 par rebellionne,
Bonjour Louise,

Merci bcp pour tes conseils et tes encouragements.

Ma 2ème perfusion de Taxotère étant le 14.12, je vais essayer de ne consommer que du bouillon de légumes, comme tu me le proposes, pendant au moins 2 jours.

Je t'avoue que si j'étais seule, je n'aurais sans doute pas trop de mal à me contenter de ce régime...

Mais mon mari fait tout ce qu'il faut pour que je me nourrisse et que je ne me laisse pas abattre. Je vais donc lui faire lire ta bio et tes recommandations...

Tu as en tous cas été très courageuse de subir ces 6 cures de Taxotère. Je pense qu'à ta place, je n'aurais jamais accepté le traitement expérimental...

Et aussi ce curage ganglionnaire que tu as subi, tout ça pour retirer 20 ganglions, tous négatifs !... Là, je m'interroge...

L'essentiel, c'est que tout cela a parfaitement fonctionné pour toi et qu'à ce jour, tu sois en bonne forme.

Toutefois, nous n'avons pas la même réaction face au Taxotère, puisque tu parles de constipation...
Moi, ce serait plutôt l'inverse, avec les intestins en folie...

Tu parles de "langue en carton"...
Moi j'ai eu la langue enflée au point de me retrouver un jour avec du sang rouge plein la bouche...
J'ai rincé pour voir d'où ce sang provenait...
C'est sur le côté de la langue qu'il y avait eu une petite déchirure, qui a rapidement cicatrisé.
Puis, j'ai eu la langue blanche, comme je ne l'avais jamais eue...
On imagine l'impact sur le foie !...

Tu parles de "goût métallique"...
Je sais que c'est un peu le terme consacré, mais pour moi, c'est presque un goût de pourriture/infection très désagréable.

En tous cas, merci encore Louise, pour tes encouragements, et bonne continuation à toi !...
A toi ... Geny   [231933] posté le 06/12/2015 11:13:00 par embrun,

Bienvenue sur ce forum ! Je le fréquente depuis 3 ans ½, début de la maladie (je suis en rémission youpi !) et je t’assure que tu as frappé à la bonne porte. Reste avec nous et apporte ta façon de concevoir, de vivre cette épreuve. Les nombreuses réactions que tu as suscitées sont la preuve que tu as touché et permis la réflexion.

Je me retrouve dans tes propos. A l’époque je n’ai pas pu formaliser aussi bien que toi ce qui m’arrivait mais j’ai dés le début su que cette épreuve était la mienne et que cela devait avoir un sens : au moins celui d’en prendre acte et de changer le cours de ma vie pour d’une part guérir et d’autre part continuer ma vie en mieux.

Dire par quelles étapes je suis passée serait trop long mais la rémission est là. Ma petite fille de 8 ans a dit il y a quelques temps « ma mamie a eu la chance d’avoir un cancer, alors, nous, on sait mieux ce qu’il faut faire pour être en bonne santé » ! Au delà du propos qui peut faire sourire par sa naïveté mais qui me touche, je peux dire que le chemin de la maladie m’a fait avancer et que sur de très nombreux points ce cancer a été une chance !

Reviens nous voir le plus souvent possible.
Je t'embrasse
Geny   [231932] posté le 06/12/2015 11:10:00 par patachon
Bravo pour ton optimiste.

Je relis tes messages.

Finalement, tu feras comme nous toutes.
A l'annonce du cancer, nous avons toutes eu peur.
Nous avons toutes décidé de nous battre.
Nous avons toutes fait bonne figure.
Nous avons toutes gardé espoir.
Nous nous sommes battus pour nous.

Comme nous toutes malgré ton optimiste, tu traverseras des moments durs physiquement et psychologiquement.

Que tu le veuilles ou non, forte ou non, il y a des moments durs, et des séquelles.
Notre vie est faite d'épreuves.
Notre enfance, les épreuves traversées laissent des traces.
Le sourire est là, mais il est difficile d'oublier.
Tu vis ces épreuves.

Tu vis avec.










domi2512   [231931] posté le 06/12/2015 11:08:00 par Carambole
Hello Dominique❤;️;
Tu as raison, laissons notre coeur nous pénétrer de l'esprit de la fête de Noël. 😉;☀;️;🍀;🌹;
Pour certaines, c'est le temps des bilans, des traitements. Toutes mes pensées vont vers elles.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌸;💋;
A vous...   [231927] posté le 06/12/2015 07:43:00 par Geny,
Avant tout, le but de ce post n'était pas de mettre mal à l'aise ou de faire culpabiliser qui que ce soit... Comme il semble que ce soit le cas, je m'en excuse😓;. J'ai posté car je lis beaucoup d'entre vous et qu'à mon tour, j'avais besoin d'évacuer mon ressenti et sur ce qu'il se passait dans ma tête depuis quelques temps... Je n'ai encore aucune marque visible de cette maladie donc, penser qu'il est "facile" ou "normal" pour moi de réagir de cette manière, est, apparemment.... déplacé, démesuré voire honteux. Je comprends aisément que les événements qui m'attendent aussi immuables, atroces, douloureux soient ils, vont bientot faire partis de mon quotidien... Alors oui...! Tant que je n'y suis pas, je ne peux pas juger.... Oui...! Je sais que je vais pleurer, crier, déprimer, rager et plus encore... Nous n'avons pas choisis ce qui nous arrive, mais, laissez moi choisir comment j'ai envie de le vivre😔; où est le mal à vouloir donnez l'espoir de penser positivement à celle qui comme moi, aspire à le vivre plutôt que de le subir...? Je ne suis pas non plus une "moralisatrice" et contrairement à ce que certaines peuvent penser, je fais preuve de beaucoup de respect et d'empathie et ce, depuis toujours, donc ce n'est pas maintenant et encore moins sur ce forum que je vais commencer à en manquer. Évidemment que, libre à chacune de passer par une palette émotionnelle, libre à chacune d'avoir mal, libre à chacune de ressentir un mal-être profond, de la solitude, des angoisses.... Libre à chacune de vouloir se persuader que... "Ça va aller" 😔; j'aimerai tellement (si vous m'acceptez encore sur le forum) continuer à poster tout au long de mon parcours car, oui: je vais avoir besoin de vous toutes et oui: je continuerai à positiver!
L'auto persuasion... Bon nombre d'entre-vous sont passées par là, pour combien cela à t'il été bénéfique par la suite? Je ne suis pas une machine... Oui je pleurs, oui je suis en colère mais ces sentiments malheureux (mais réalistes) sont des démons que je ne laisserai pas m'envahir... je me fais hypnotiser pour m'aider à aller mieux. Lors des séances, elle ancre en moi des pensées positives et emploie des mots tels que : bien-être, guérison, cellule... Bref, de quoi être, à ce stade de la maladie, plus sereine...
Je suis loin d'être naïve... Penser que je prends les choses à la légère, serait tout simplement, émettre un jugement.... De l'arrogance alors? Non plus... Si tel est le cas, je ne poste pas sur le bon forum...
Je pense à vous toutes et bien plus encore💛;
geny   [231926] posté le 06/12/2015 07:25:00 par ju
Bravo ! Tu prends les choses par le bon bout. C comme ça que je pense et agit. Positive attitude malgré les embûches. Continue sur cette voie. C important pour tes proches et pour toi et surtout écoutes toi et ne leur caches rien.
carambole, demdo, rebellionne   [231925] posté le 06/12/2015 07:13:00 par domi2512,
Totalement en accord avec vos messages.
Je dirais très simplement que je souhaite beaucoup de courage à toutes les Impatientes. Chacune fait comme elle peut dans cette terrible épreuve de la Vie qu'est le K. Le principal étant de la traverser et d'en sortir !👍;
Bon dimanche à vous.
🎅; Laissons nous emporter par l'Esprit de NOËL 🎅;

Bises.
Domi

Geny   [231922] posté le 05/12/2015 23:34:00 par Poulette03,
Bonjour Geny,

Quand j'ai lu ton message j'ai tout d'abord été choquée. Puis je me suis ressaisie et j'ai essayé de comprendre, de me rappeler ce que moi aussi j'avais pu ressentir au début, de comment j'avais réussi à me rassurer. J'ai moi aussi toujours été quelqu'un avec un fort tempérament et qui ne se plaint jamais. J'ai donc choisi de me battre.

Je vais te faire part de mon expérience, sans jugement, en toute amitié.

Il m'a d'abord fallu rassurer mes proches qui étaient éfondrés (surtout mon père qui culpabilisait de m'avoir transmis ce p*** de gène et qui pleurait à chaque fois qu'il me voyait - il n'imaginait pas une autre fin que celle qu'il avait vécu avec sa mère alors qu'il était agé de 7 ans) Puis je ne supportait pas l'idée d'avoir abandonné mes élèves si brutalement. Alors je suis allée leur dire au revoir, calmement. Tous n'ont pas compris exactement ce qu'il se passait mais ils ont été formidables, ainsi que mes collègues. J'étais dans la phase du "je fais face, la tête haute".

Très vite tout s'est enchainé. En moins d'une semaine j'avais un PAC et je commençais la chimio. Mon moral restait stable et je me sentais prête à perdre mes cheveux. Mais se sentir prête n'enlève pas la douleur et la difficulté de cette situation. Ce soir là, un dimanche je me souviens, j'étais dans ma famille mais les démangeaisons de mon cuir chevelu qui tirait me donnaient envie de rentrer, au plus vite. J'ai pris un bain et j'ai frotté jusqu'à ce que tous ceux qui étaient déjà morts tombent, j'écumais l'eau à l'épuisette de cuisine pour ne pas boucher la baignoire. Agenouillée au sol, j'avais mal aux reins et j'ai énormément pleuré. Ca y était, ce moment tant redouté auquel je m'étais préparée était arrivé. Et c'était plus dur que je n'avais osé l'espérer... J'ai craqué. Je m'en voulais de ne pas être si forte que je le pensais.
Rapidement je me suis rasée la tête, il fallait avancer et garder confiance - la phase du "courage, ressaisis toi"!

Plus les mois avancaient, plus mon corp était fatigué des injections. On se sent faible et quand ce n'est pas dans notre tempérament c'est dur à accepter. Mais je faisais bonne figure et tout le monde me disait tout le temps "tu as bonne mine". Si bien que le weekend avant mon accouchement, en réunion de famille, personne ne s'est vraiment rendu compte que j'étais si fatiguée... J'ai perdu les eaux à 33,5 semaines, une nuit suivant mon injection.

Très vite j'ai commencé la radiothérapie. "Pas le temps de souffler" j'ai pensé! Puis le dernier jour de RT est arrivé. Je pensais être joyeuse de terminer enfin! Mais en fait ce jour là fût un jour de tristesse profonde. Et oui, il falait maintenant penser à la suite. J'étais prévenue et je me pensais prête une fois encore... Mais au moment venu, c'est différent... Bientôt il faudrait subir cette double mastectomie. J'appréhendais tellement. Courage il faut se ressaisir à nouveau! Je suis même partie au bloc avec le sourire!

Le moment tant attendu du "ouf je vais enfin souffler" est arrivé et pourtant c'est là que mon moral est au plus bas... La pression de ces mois haletants retombe, l'envie de revivre comme avant est tellement forte mais la fatigue encore si présente! Sans compter que mon corps est meurtri et a besoin de temps. "Il faut être patiente" me disent les médecins... Mais c'est si dur d'attendre et surtout de ne pas savoir comment va se passer la suite, si je vais pouvoir reprendre une vie normale, récupérer pleinement autant physiquement que psychiquement! Car il faut bien l'avouer, ces mois furent durs et m'ont plus atteinte que je ne me l'étais préparée. Et puis les "ça y est tu as fini tes traitements" (sous entendu, tu es guérie, tout va bien) n'arrangent rien car moi au contraire je pense à l'après et à toutes ces questions sans réponse.

Les choses avancent et c'est de moins en moins facile de garder cette positivité du début, cette innocence.
Mon message n'est pas là pour plomber l'ambiance et te ruiner cette belle envie de tout casser. Je te souhaite sincèrement d'arriver à garder le cap, mais n'oublie pas que chacune d'entre nous vit les choses à sa façon, avec son caractère propre et ses difficultés personnelles. Nous ne pouvons pas juger les réactions des unes ou des autres. De plus, il faut te laisser la possibilité d'avoir des coups de blues, il ne faut pas t'interdire cela, ça aussi ça fait parti du processus, enfin je crois.

En tout cas, bon courage pour la suite.
Amicalement
Aurore
Rebellionne   [231917] posté le 05/12/2015 20:23:00 par embrun,
Nous avons déjà échangé sur l'onglet triple négatif. Te sentant très découragée à propos du taxotère, je renouvelle ma proposition du jeûne. Pour mémoire, avec le traitement expérimental que j'avais accepté en 2012, j'ai subi 6 taxotères (+ erbitux).
j'ai jeûné complètement un jour avant, le jour J et le jour d'après et je n'ai pas un mauvais souvenir de taxo, mise à part la très grande fatigue.
Le jeûne diminue les effets secondaires. Mais j'insiste bien, ce n'est pas moins manger, mais ne rien manger du tout sauf de l'eau ou du bouillon de légumes sans les légumes. J'ai fait cela sur les 6 taxos et aussi un jour par semaine, celui de l'erbitux (18 cures). Voir ma fiche.
Tu peux essayer une fois pour voir.
Une autre possibilité (que je n'ai pas utilisé), c'est de faire 1 heure d'exercice un peu intensif (genre vélo appart), juste après la chimio...
Tous ces traitements sont déjà en expérimentation ailleurs.
Je t'envoie tout mon courage et t'embrasse.
Embrun
16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.