Hormonothérapie et libido [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

364 messages - page 19
Latouraine   [269434] posté le 11/04/2019 21:02:00 par cricri30
Les médecins n'en ont en effet pas grand-chose à faire de notre vie intime...
Perso le mycogyne et la vaseline plus aucun effet mais moi en plus de la sécheresse maintenant j'ai des brûlure j'ai l'impression que ce sont des brulures d'échauffement, car ça frotte à cet endroit-là....
perso c'est plutôt externe .... :(
Sécheresse aussi   [269413] posté le 11/04/2019 11:30:00 par Latouraine,
Bonjour, depuis la prise des anti hormones, la sécheresse vaginale est totale ou presque, alors j’utilise du Mucogyne, 3 fois par semaine en externe et interne, j’applique de la vaseline extérieurement tous les matins sur les conseils de l’oncologue mais ça n’avance pas et la gynécologue s’en fiche, leur boulot c’est traiter le cancer et éviter la récidive... sur ce côté là, ça a l’air d’être bon, pour le reste, rien ne marche, mon chéri en souffre aussi mais, pas de solution alors, si je pouvais trouver de l’aide auprès de vous toutes, ça nous aiderait bien.
Je vous embrasse, bon courage et merci pour ce forum nécessaire et qui m’aide bien.
M.L.
lyly501   [269355] posté le 09/04/2019 13:20:00 par cricri30
Moi aussi les lubrifiant me brûle maintenant .. tout me brûle je crois .... :( ça t'a fait ça dès le début de l'hormonothérapie ou plus tard ?

c'est unv rai cauchemar ce truc ... :(
sécheresse ++++ et irritations +++ sour tamoxifène ?   [269354] posté le 09/04/2019 13:14:00 par cricri30
Bonjour voilà depuis je suis sous tamoxifène depuis presque 1 an et demi et jusque là j'avais une sécheresse vaginale mais j'arrivais à traiter un peu avec mucogyne puis suvegel ... mais volà depuis un mois j'ai en lus des brulures et irritations,
j'ai été traitée pour mycoses ovules et toutes les crèmes anti fongiques m'empiraient, après on m'a donné du cicalfate etc c'est à croire que plus rien n'arrive à m'apaiser et que tout ce que je peux mettre m'empire...... On m' prescrit pour l'inflammation nerisone qui lui semble me calmer un peu mais je n'ai pas fini le traitement encore ...
Le médecin pense que cette ultra sécheresse des muqueuses (là c'est plutôt externe) viendrait du taxmoxifène ..
Moi la question que je me pose cest ayant 50 ans dans un mois et avant mon cacner étant en préménopause qausi ménopausée puisque plus de règles depuis quasiment 1 an (mais l'oncologue refusait la ménopause car seins trop denses) alors je me demandais puisque le tamoxifène mettrait en ménopause et que si ça se trouve j'ai eu ma ménopause naturelle est-ce que quand on est vraiment ménopausée le tamoxifène est indiqué ? et ne risque-t-il pas à ce moment là d'empirer les effets négatifs de la ménopause ? Sécheresse des muqueuses en faisant partie ...
parce que là je n'en peux plus.. je ne porte plus que des culottes en cotons mais comme je suis plutôt pantalon franchement ça me gène toute la journée, car ça picote et brûle ..... c'est un vrai cauchemar, je me vois pas comme ça pendant 4 ans ...
niveau rapport avec mon mari c'est tintin depuis 1 mois et je sais pas quand ça va revenir car franchement aucune envie qu'on me touche de ce côté là .... bref ... je sais plus comment faire ! si le traitement à la cortisone ne marche pas et plus aucune crème lubrifiante ou apaisante ne marchent ....
Comment on peut être sûr d'être ménopausée ?? j'ai fait des test urinaire qui disent que oui mais le médecin me dit que c'est pas valable ..
moi je me demande si on est ménopausée naturellement si le tamoxifène est alors indiqué ? ... je suis inquiète car ma qualité de vie était déjà pas top avec cette hormonothérapie mais là c'est le pompon !! merci e m'éclairer :)
19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.