Hormonothérapie et libido [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

387 messages - page 1
le mirena   [69165] posté le 30/01/2007 19:52:00 par Soso,
moi effectivement je l'ai fait enlever peu après mon cancer ; comme je suis une " usine à fibromes " dixit un médecin, ça a été une catastrophe sur le plan qualité de vie......
Depuis j'ai lu que justement ils en posent en cas de cancer du sein pour limiter les saignements avec tamoxifène etc.....
c'est comme toujours, quel est le recul ? est ce raisonnable de délivrer des hormones? est ce qu'une action hormonale locale peut être comparée à une prise générale ?
moi contrairement à beaucoup j'attends la ménopause avec impatience parce que les règles me pourissent la vie......
bisous
sophie
stérilet   [69159] posté le 30/01/2007 18:22:00 par stone,
Rien à voir avec ce forum, mais c'est la deuxième fois en quelques jours que je lis que l'une d'entre vous a un stérilet miréna.
Je ne me souviens plus qui est la deuxième, Eragon??? suis pas sûre.
Je suis étonnée, car j'en avais un aussi, et tout de suite après ma première opération (tumorectomie), le chirurgien m'a dit "oh là là , faut l'enlever".
Il l'a enlevé et m'en a remis un autre "normal".
Là dessus, je demande à mon généraliste, qui me dit : il faut l'enlever, tu as un cancer hormonodépendant/....
Depuis j'ai posé la question à l'oncologue et à la gynéco-oncologue, et les 2 m'ont dit qu'il ne fallait pas rester avec ça.
Alors, sur 4 médecins, pour une fois ils étaient tous d'accord.
Donc, je pensais que systématiquement, en cas de cancer hormonodépendant, miréna était contrindiqué.
Certaines d'entre vous ont-elles des infos à ce sujet???
Bizzzzzzzz.
Brigitte.
LIBIDO!!!!   [69155] posté le 30/01/2007 17:48:00 par JULIETTE29,
Depuis 6 ans, j'ai un stérilet Mirena, d'après mon mari ma libido aurait baissée à partir de ce moment -là. (Il n'a pas tout à fait tort).
J'avais donc 41 ans, un bébé à allaiter et 3 grands à gérer + la maison et ensuite reprise du travail.
Comment à ce rythme de vie infernale, peut-on avoir du temps pour le sexe.
Je vais vous faire sourire, mais plus d'une fois, je lui répondais : "j'ai pas vraiment la tête à çà, ce soir", sa réponse : "mais je n'en ai pas besoin, le reste me suffit".
Le train train s'est installé, et bizarement, dans notre couple, l'annonce du cancer (6 ans plus tard) à été un électro-choc et nous nous sommes rapprochés sur ce plan là. (pas d'hormonothérapie)
Dire que j'ai retrouvé ma libido et que j'éprouve du plaisir, serait un mensonge. Notre sexualité a évolué, nous avons trouvé un juste milieu et je croix que mon mari est satisfait.
Moi, j'y ai trouvé beaucoup de réconfort, dans le sens, où même mutilée (mastectomie totale : cicatrice pas jolie), il a encore envie de moi et de plus il est très attentionné.
Les relations humaines sont imprévisibles, mais je n'ai pas motif à me plaindre.
Merci encore aux essentielles qui partagent leurs soucis sans tabou, n'est ce pas l'objectif de ce site.

Bises marines à toutes

Jocelyne
Tabou sans doute...   [69149] posté le 30/01/2007 17:13:00 par Laure***,
.... mais on peut se corriger après tout ! je lis souvent un forum américain pour les femmes atteintes d'un cancer du sein et là-bas le sujet n'est pas du tout tabou (Amérique puritaine ? ben pas tant que cela!).

Je crois que le sexe (qui joue un rôle si primordial dans un couple) est un sujet de grande importance quand on est touché par la maladie. Le corps se transforme à cause des traitements, des chirurgies, mais notre moral y prend aussi un coup. Et puis on y pense moins car on a des problèmes tellement plus importants. Et pour lui, celui qu'on aime ? cela doit être bien dur aussi pour lui.

Quand on est jeune, sexe rime avec jeunesse d'un corps plein de vie mais aussi bébés... et cancer ne rime ni avec jeunesse du corps, ni bébés et il fait plutôt penser à la mort. C'est pas très attirant, sauf pour les esprits tordus.

Laure



non marili   [69143] posté le 30/01/2007 16:44:00 par viollette66
ce n'est pas un sujet tabou, j'ai 58 ans et j'ai été opérée y a 7 ans, depuis ma libido est en berne, celle de mon hom aussi je crois, au début il avait peur de me faire mal, et comme mon sein est douloureux ça aide pas non plus, 7 ans après j'ai encore mal car dans le feu de l'action, mon hom touche mon sein et je crie, zut je suis pas comme avant je peux plus faire l'amour normalement du coup libido nada, et si je veux c'est lui qui est pas en forme ??? comment on fait ??? je suis devenue une retraitée mal ............
lol les filles je vous choque pas au moins ???
personne n'en parle y a une raison ???
kiss sur le nez vio
TU AS RAISON LAURE   [69123] posté le 30/01/2007 13:43:00 par ERAGON
Il faudrait faire un forum : cancer et libido ...

BISOUS
Cancer et libido   [69117] posté le 30/01/2007 12:23:00 par Laure***,
Bonjour,

Le thème sur ce forum c'est "hormonothérapie et libido" mais je crois que la question est plus large et devrait être "cancer et libido" ou "cancer et vie sexuelle". L'hormothérapie n'arrange pas les choses, mais le choc du cancer, la chimio qui rend malade, les métastases qui donnent des douleurs monstres et nous met au seuil de la mort.... ça n'aide vraiment pas l'harmonie sexuelle ou même une simple activité sexuelle dans un couple.

Laure
CHIMIO ET LIBIDO    [69109] posté le 30/01/2007 11:39:00 par ERAGON
Ce sujet n'est pas abordé , mais , depuis que j'ai eu ma chimio , je suis niet , aucune envie , rien , il est vrai que dans ma tête à part le cancer , il n'y a que çà qui trotte

Sinon, la chimio , nous MENOPAUSE , comme j'ai un stérilet MIRENA pour éviter les règles , et que j'ai 50 ans depuis peu , je suis un peu déboussolée , je transpire du crâne , mon mari ne dit rien mais depuis le pauvre , c'est pas évident
POU MARYLINE62   [64412] posté le 06/12/2006 23:22:00 par lolonette,
Bjr ! Le Tamo évidemment il faut le prendre le plus tôt possible. Ceci étant, bcp d'entre nous ont hésité et ont tardé à le prendre. Personnellement j'ai mis deux mois avant de me décider...
Je ne vois pas trop en quoi ton onco t'a dit que ça te ferait "comme une grippe"... Il y a des filles qui disent qu'elles ont mal aux muscles ou aux articulations, qu'elles ont des bouffées de chaleur (ça oui ! on en a toutes eu je crois bien !), grossi pour certaines, mais comme une grippe...
En général on a TAMO pour les non ménauposées ou recemment ménopausée, et ARIMIDEX pour les vraies ménopausées (ou leurs petits frères NOVALDEX pour le TAMO et AROMASINE en général pour les ménopausées).
Attends un peu si tu le sens comme ça, mais tout de même si l'onco t'a prescrit le médoc, ne tarde pas trop. N'oublie pas qu'il doit te protéger d'une récidive en réduisant le risque !
BON COURAGE
hormo (renseignements)   [60724] posté le 20/10/2006 09:40:00 par nounours11,
Coucou les filles,
Voulà j'ai fait 3 chimio de fec 100 et 2 taxo (plus qu'une le 8/11) et finit pour la chimio.
Le 26/10, jai ma première visite pour les rayons et je commencerais en même temps l'hormonothérapie (pendant 5 ans) dont le Taloxifène.
Je dois donc d'abord faire une écographie pelvienne.
Il y aurait-il quelque une parmi vous qui pourrait me renseigner sur ce traitement et me donner des conseil ?
J'ai 39 ans, je ne suis pas ménopausé mais depuis 3 ans que j'ai mis le stérilet Minerva mais règles sont comme inexistante ( ce n'est pas un mal au contraire).
Merci d'avance à toutes celles qui me renseigneront.
Bisous à toutes.
Nounours
pour Vesna !!   [58628] posté le 21/09/2006 16:11:00 par grive,
coucou!!

Moi aussi je BOUCLE !!Incroyable !!!

J'ai aussi perdu pas mal de kilos...

alors gardons espoir tout cela va pi êtr remettre les choses ...en route !!....mais surtout restons philosophe !!!

Pour ma part je pense que mon zom il a peur..de me faire mal....

et de toute façon ma libido.... oups !!!! elle a pris un grand coup sur..la tête !!! :-)))

Enfin cela n'a pas empêché un rdv en zamoureux pour nos dix ans....autour d'un bon repas au restau chic du coin ..miam...et...quel bon souvenir....


Gros bisous ma belle

Grive
tamoxifène   [58624] posté le 21/09/2006 14:13:00 par marilyne62,
Bonjour à toutes, j'ai terminé les traitements(chimio , rayons) et maintenant arrive l'hormonothérapie. je suis ménauposée et l'oncologue(très préssé) m'a juste donné l'ordonnance sans explication;
A ma demande d'infos sur les effets secondaires, il m'a dit que ça ferait une espèce de grippe qui s'estomperait
Pouvez-vous m'expliquer si vous avez d'autres traitements, je sais que j'ai vu passer dans les infos d'autres traitements ou d'autres combinaisons de traitement, mais je ne retrouve plus!!!
Croyez-vous que je peux attendre un mois ou deux avnt de dommencer histoire de me remettre car là je suis vraiment fatiguée(avant les traitements, j'ai subi 2 chirurgies dont ablation totale..)
Merci de me rendeigner et bon courage à vous
Marilyne
juste pour rire   [58561] posté le 20/09/2006 15:22:00 par edelweiss***,
J'ai du arreter le tamoxifene à cause de la rechute....mais rien n'a chengé.
Selon mon amie (operée elle aussi) ce n'est pas le traitement qu'il faut changer mais le mari ( ce qu'elle a fait) !!!
c'est vrai,    [58557] posté le 20/09/2006 14:01:00 par vesna,
Il faut avoir envie d'avoir envie même si ce n'est pas toujours facile et évident !! pour moi il faut dire que mon zom est beaucoup plus présent depuis que je me suis reprise en main : mes cheveux repoussent bouclés (les petites pinces lui font beaucoup d'effet, lol, allez savoir pourquoi!!! mdr), je fais ma crise d'ado vestimentaire à 29 ans (aujourd'hui!!), petits colliers et boucles d'oreilles : allez savoir, je crois qu'il est content!!
mais je le fais avant tout pour moi!! je crois que c'est l'essentiel!! quant à la libido, en ce moment il y a beaucoup de surchauffe à tel point que je me demande si je ne suis pas un cas spécial!!
biz
pour anne et sissi   [58550] posté le 20/09/2006 11:28:00 par PETALE,
ne vous inquiètez pas ! tout va revenir dans l'ordre "tout". Il faut un peu de patience ! comme le disait une essentielle - se rappeler de la chanson de johnny -"envie d'avoir envie".
5 ans d'hormonothérapie - et tout va mieux !
je vous embrasse (pétale)
nouvelle sur le site   [58540] posté le 20/09/2006 09:45:00 par wichapisna,
Bonjour, je suis une petite nouvelle de la rentrée. Je suis à mon troisième fec 100, entame ma quatrième cure sans beaucoup d'énergie !!! c'est dur dur d'y retourner. je dois subir une ablation plus une reconstruction immédiate avec le grand dorsal + injection de graisse pris dans la culotte de cheval !!!! est-ce que vous connaissez cette méthode ?? Pouvez-vous témoigner ? Est ce que les ponctions dans le dos sont douloureuses ?
Ce cancer est un grand tunnel qu'il faut traverser mais je trouve que tout arrive très vite et il faut gérer beaucoup d'interrogations en même temps.

a très vite
wichapisna
des bougies pleines de lumière pour mariatout, mimi 31,aroussia   [52263] posté le 25/06/2006 11:57:00 par alile,
un anniversaire joyeux ,les filles, un de plus, même si on dérouille..............je connais la joie des petits messages ce jour J:

ils vous éblouissent la journée, vous donnent du tonus pour qq temps,
s'ils sont associés avec ceux des proches: c'est le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à bientôt
Libido   [52245] posté le 24/06/2006 23:41:00 par sissi71600***,
Bonsoir,

Je viens de lire vos messages.
Par contre je suis ménopausée par la chimio je ne prends pas d'hormo-thérapie. Mon cancer est non hormo-dépendant et pourtant. Et pourtant plus de libido.37 ans c'est jeune!!!
Que pui faire d'autre a part mettre du gel???
Puije prendre du sija ou de la maca du pérou??

Merci, bonne nuit.

Sissi71
pour milusine et les autres   [50465] posté le 05/06/2006 16:28:00 par elisa493,
moi aussi avec le nolvadex(tamox)j ai des problemes de libido.
cela pose des problèmes dans mon couple.
Pourtant j 'en ai pour cinq ans...
Dur dur.
curieux   [50462] posté le 05/06/2006 16:00:00 par edelweiss***,
le titre est "hormonotherapie et libido" et on parle nourriture....enfin toujours d'appetit il s'agit!!!
20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 |  -27 |  -28 |  -29 |  -30 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.