Hormonothérapie et libido [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

387 messages - page 3
oiu fan 90   [85231] posté le 02/08/2007 17:10:00 par viollette66
tout est lié
marre de prendre des antidépresseurs mais si je les prend pas je vais faie une crise d'hystérie j'en peux plus là je me suis écroulée sur le lit dormie deux h
j'en peux plus on dirait qu'on m'a passé à la moulinette
j'espère fan que tu vas bien ou du moins le mieux possible
ma chatoune je te fais des bisous vio
vio et eragon   [85227] posté le 02/08/2007 17:03:00 par fan90,
oui mes belles je suis comme vous sous anti dépresseur et somnifère car je ne dormais quasiment plus (crises d'angoise la nuit le jour : boulot où je suis placardisée, mari ayant de gros problèmes d'alcool ; avec la maladie ça fait beaucoup !!!!
je ne me rappèle plus le nom de l'anti dépresseur que m'avait donné mon psy mais suite à un témoignage d'une essentielle du Canada j'en ai parlé à mon psy (je lui ai donné le texte en anglais que j'avais imprimé) et il a été fort intéressé ! il m'a dit qu'en France on était pas encore assez vigilant avec ce sujet
je suis désolée je crois que je parle pas sur le bon forum mais tout est lié n'est ce pas ?
je vous embrasse fort mes belles
vio et eragon   [85228] posté le 02/08/2007 17:03:00 par fan90,
oui mes belles je suis comme vous sous anti dépresseur et somnifère car je ne dormais quasiment plus (crises d'angoise la nuit le jour : boulot où je suis placardisée, mari ayant de gros problèmes d'alcool ; avec la maladie ça fait beaucoup !!!!
je ne me rappèle plus le nom de l'anti dépresseur que m'avait donné mon psy mais suite à un témoignage d'une essentielle du Canada j'en ai parlé à mon psy (je lui ai donné le texte en anglais que j'avais imprimé) et il a été fort intéressé ! il m'a dit qu'en France on était pas encore assez vigilant avec ce sujet
je suis désolée je crois que je parle pas sur le bon forum mais tout est lié n'est ce pas ?
je vous embrasse fort mes belles
oui fan 90   [85226] posté le 02/08/2007 16:47:00 par viollette66

certains antidepresseur ne sont pas compatibles demande le à ton onco ou medecin traitant parce il faut pas annuler le boulot de ton medicament
kiss ma douce vio
mes belles chéries   [85225] posté le 02/08/2007 16:45:00 par viollette66
je suis sous antidepresseur l'anafranil et je te jure que je déguste depuis, j'ai,les mains qui tremblent je me sens confuse et je cherche les mots pour parler
le soir je prend du laroxyl quel bordel
je viens de m'endormir dans le lit pendant 2 h je suis là toute groggy bisous mes douces vio
Pour fan    [85205] posté le 02/08/2007 11:24:00 par ERAGON
Alors ANAFRANIL est un anti dépresseur , dont il faut se méfier
Il y a quelques années , je suis une dépressive permanente , la psy m'avait prescrit 25 MG d'anafranil et au fur et à mesure je suis arrivée à 250 MG , pour finir en hôpital psy avec perfusions d'anafranil , je n'étais plus qu'un légume, il m'a fallu 3 mois pour m'e,n débarasser
Moi il me fallait prozac ( recapture de la sérotonine , dans la mesure où je suis bourrée de TOCS ( troubles obsesssionnelles compulsifs ) = lavage des mains au moins 30 fois par jour , peur des microbes , hjumeur exécrable , avec le prozac, je peux vivre à peu près normalement pour les autres , tout en lavant toujours bcp
voilà
c'est quoi anafranil ?   [85117] posté le 31/07/2007 21:15:00 par fan90,
oui c'est quoi vio un anti dépresseur ? moi je suis sous norset mais il paraît qu'il faut faire attention avec certains anti dépresseurs qui diminuent l'efficacité du tamoxifène !!!!!
bisous et courage à vous toutes
hormonotherapie   [85114] posté le 31/07/2007 20:43:00 par Grace,
bonsoir a toutes me revoila sur le forum , je lis souvent vos témoignages.
quand je me pose une question j' aime m' adresser a vous.
Après 6 sceances de chimio et 28 de radiothérapie pour un cancer du sein mon médecin m'a dit que je n' aurais pas de hormonothérapie car je ne suis pas récptive.J' ai pas pensé lui demandé pourquoi et je le revoi le 17 septembre.
En attendant j'aimerais avoir des témoigages , si parmi vous , il y en a qui n' on pas eu de hormonothérapie.
merci
grace
les filles   [85071] posté le 31/07/2007 13:38:00 par viollette66

mon doc m'a mis sous anafranil je voulais vous dire si on vous le prescrit de faire attention parcque ça met dans un drole d'état j'ai du diviser loe traitement par deux
4 comprimés par jour c'est trop
donc attention bisous
mamimaron   [84918] posté le 29/07/2007 08:41:00 par toche***,
Bonjour,
Le traitement hormonal empêche la production d'oestrogènes, et agit sur les glandes surrénales pour les antiaromatases après la ménopause ; ce qui en principe n'a pas de rapport avec tes opérations. Je ne suis pas médecin, c'est ce qu'on m'a expliqué, renseignes toi ; en ce qui me concerne, je prends arimidex et pour l'instant, je continue d'être une femme malgré les récidives de cancer que j'ai du affronter et une ablation d'un sein ; comme quoi on peut continuer sa vie maritale et sentimentale mais il faut garder le moral et surtout se renseigner.
Bonne chance
Toche
hormones   [84897] posté le 28/07/2007 17:54:00 par mamimaron
Salut, je vais bientot commencer la série de radiothérapie, inutile de vous le redire encore et encore mes états d'ames.
Par contre je voudrais etre un peu plus eclairée sur les fameux hormones que l'on doit prendre au moins pendant 5 ans (c'est ce que m'a dit mon oncologue), voilà en gros mon inquiétude : il y maintenant 5 ans j'ai subi une opération car j'avais un fibrome, j'ai comme on dit eu la totale, bien que j'ai eu peur de ne plus etre une femme après l'opération, pour moi honnetement cela n'a presque rien changé ; si je suis un peu plus longue au démarrage et j'ai beaucoup grossi.
Mais on dit tellement de choses sur les hormones a prendre je me demande vraiment si je vais en avoir besoin et surtout sur une femme comme moi sans ovaires, sans trompes quels seront les benefices que je vais en retirer de ces hormones, je précise tout de suite que je ne veux grossir.
en fait je ne sais plus ou j'en suis, j'écoute trop les gens dixit mon mari ( en plus ceux qui en parlent le plus n'en sait rien et sont souvent meme pas concernés par nos problème) c'est pour cela que ce site est super, je vous embrasse toutes.
EDELWEISS   [84557] posté le 24/07/2007 17:34:00 par Monik,
J’espère que cette opération sera la dernière pour toi, et j’ai hâte de lire tes messages à ton retour de cure, tu vas nous raconter comme tu vas mieux et comme tu es redevenue la belle fille mince que tu veux être… et tous tes projets et idées si dynamiques et entraînants qui nous font toutes rêver…

Je n’ai pas encore répondu sur ton projet de relais de l’Italie à la Belgique, parce que je n’ai aucune idée de la façon dont je vais réagir à la chimio et au reste ; si mon projet de mini-rencontre à Tours prends forme, on sera peut-être 4 ou 5 à répondre présentes en même temps.

Mais aujourd’hui je voulais aussi pousser un coup de gueule : quand je rouspète parce qu’un de tes messages (dans ce que j’en avais compris) laissait entendre que, si l’on n’est pas mince, on ne peut pas se sentir belle ni voir l’admiration dans le regard des autres, tu réponds « je voulais dire que si […] on se sent belle en medium voir large, c'est très bien ainsi..... », d’accord, désolée, je retire.., j’avais mal compris… Mais voilà, je tombe sur un autre de tes messages « "Il n'y a rien que je trouve plus affreux que ces femmes grosses et moches dont on dit que , mêmes laides, ce sont des déesses du sexe. Je préfère qu'on m'appelle la dame des glaces ou la princesses des glaciers, comme d'habitude."

Désolée, ce message n’est pas récent (je suis allée aujourd’hui pour la première fois sur « hormonothérapie et libido » …), j’aurai pu m’abstenir de te répondre, mais zut ! Mes kilos superflus se sentent agressés, et je refuse de les laisser sans défense ! La prochaine fois que tu verras une grosse dans la rue, pense que c’est peut-être moi, et attention : j’embrasse avec toute la force de mon gros sein, et tu pourrais te perdre dans mes bras !!!

Courage encore pour l’opération, et à très bientôt,

Monique
FLO87   [84550] posté le 24/07/2007 16:39:00 par Monik,
coucou,

je choisis le mystère : recherche le message
jolie histoire posté le 19/05/2007 par kristeen-lou

et rassure toi, c'est un sein qu'on t'a enlevé, comme tu le dis toi-même, ce n'est ni le cœur, ni le cerveau !!

bises,

Monique
(amazone et tendre, depuis mai 87)
conseil gel   [84484] posté le 23/07/2007 21:50:00 par anouska***,
Voila je prends depuis plusieures années du Gydrelle precrit par le gynéco et non par la cancero ; partant du principe que je voulais continuer ma vie de femme et ne voulais pas suivre à la lettre les les indications et contre indications j'ai fait l'impasse sur le fait qu'il n'était pas conseillé dans le cas de tumeur sensible aux oestrogènes. Je me demande toutefois si je ne devrai pas passer à un autre gel : j'ai vu sur le forum le nom du gel replens. Vais demander à ma pharmacienne. Quelqu'un à un avis?
Autrement j'essaye de prendre soin de ce corps que le cancer a maltraité. La reconstruction a été pas si mal faite; certes je n'ai pas de mamelon mais le tatouage en trompe l'oeil est ok.
Je vois un kiné 1f par mois qui fait la methode meziere ( le stress me fait bloquer un peu les trapezes et j'essaye un peu de compenser les mauvaises positions que j'aurai tendance à prendre).
Un peu crème sur ce corps, un goût pour les couleurs des habits , les bijoux pampilles et des enthousiasmes pour des choses qui font briller les yeux contribuent certainement au fait que je reçois et donne des calins amoureux. Bien l'intention de continuer mais sans prendre de risque de stimuler mes hormones qui activent ce nouveau cancer soigné actuellement par hormonothérapie ( piqûre demain de falsodex)
QUESTION CONTRACEPTION   [82007] posté le 23/06/2007 22:40:00 par ERAGON
Si jamais , en vacs, j'y arrive
Du fait que l'on m'a retiré mon stérilet , que l'on ne sait pas si je suis réellemnt ménopausée , que j'ai des piqûres de decapeptyl et peut être bientôt du femara
Je suis bonne comme à la vieille époque pour les ovules pharmatex ??Puisque mon gynéco ne veut pas me faire l'ablation des ovaires alors que je susi HER +++

Compliqué et fatiguant

Bisous et bonne nuit les filles
en ce qui me concerne   [74606] posté le 02/04/2007 12:26:00 par edelweiss***,
c'est un chapitre fermé, sans regrets, je n'ai jamais été trés interessée.
Je me considere normale habillée, monstruese autrement et de toute maniere en 2008 ( cause metastases) je referais la chirurgie esthetique.
Il n' a rien que je trouve plus affreux de ces femmes grosses et moches dont on dit que , meme laides, ce sont des deesses du sexe. Je prefere qu'on m'appelle la dame des glaces ou la princesses des glaciers, comme d'habitude.

Quant à mon mari il dit qu'il s'en fiche que j'ai un sein deux ou pas de tout...et cela m'enerve parce ça veut dire qu'il s'en fiche que je sois belle ou moche pourvu que...

Alors, la chose ne m'interesse pas, je m'en passe trés volontiers ...maintenant savoir si c'est du au faux sein, à la chimio ou à la simple lassitude d'un long mariage, je ne sais pas.

Et peu m'importe....

De toute maniere c'est toujours la meme histoire, cancer ou pas, pour les hommes c'est le centre du monde....pour les femmes, bien plus intelligente et evoluées, non. Simple comme bonjour.
Merci Vio et Bribri   [74600] posté le 02/04/2007 09:55:00 par Flo87,
Non, Spéranza, la maladie ne m'a pas enlevé une nageoire mais un sein, et je nage avec mon coeur, ma force de femme parfois affaiblie et parfois entière, et mon courage plein de bleus. Quant au couvercle, moi aussi j'ai dans ma cuisine beaucoup plus de casseroles que de couvercles, ce qui correspond à peu près au marché : plus de femmes que d'hommes qui souhaitent trouver un partenaire.
Montrer le corps en chantier, c'est hors de question, ma Bribri, bien sûr, quand on n'a personne dans sa vie. Sans mamelon, un sein n'est pas un sein. Sans vouloir trouver tout de suite l'amouououour, (euh, y'en a ?) j'aurais bien envie de mettre tout simplement quelqu'un dans mon lit pour me redonner l'impression d'être une femme, et rouler dans le foin, et que le corps exulte ! Mais ça, c'est dur, je suis debout sur les freins, j'ai très envie et très peur de la réaction en face ! Croisons-nous les doigts, c'est le printemps, pourvu que leurs hormones à eux remontent et qu'ils nous prennent comme on nous a fait, sans chichiter. Bises. Flo.
merci mais le problème, c'est moi    [74322] posté le 29/03/2007 20:23:00 par ERAGON
Je me dégoûte et de ce fait , je refuse le regard et je suis en état de décomposition "morale "" , si je ne m'aime pas comment les autres peuvent -ils m'aimer ?? je refuse la pitié

Mon mari est gentil mais avec moi , il fait ceinture et quand j'aurais l'âge de comprendre, je ne serais peut-être plus

BISOUS

chère Eragon   [74320] posté le 29/03/2007 19:56:00 par wilhelm
Moi, j'ai dit à mon mari : un cancer, une ovariectomie ( j'ai 39 ans, 3 garçons de <4 , 11 et 14 ans....), et peut-être une mammectomie bilatérale fonction des résultats de génétique...j'ai plus qu'à m'acheter une paire de couilles et il n'y aura que des 'mecs ' à la maison..excuse pour le côté un peu vulgaire ( juste un peu)...

Et bien, non, je suis une SUPER nana et toi aussi...ne l'oublies pas surtout...ta féminité restera contre vents et marrées ...QU'ILS SE LE DISENT !!!!!!!

oublies les vaches....laisses les dans leur pré...tu ne manges pas de cette herbe là...
mais non, mais non , mais si , mais si !   [74319] posté le 29/03/2007 19:52:00 par esperanza,
Stop au renoncement !
1- l'essentiel ( encore!) est invisible pour les yeux , on e voit bien qu'avec le coeur
2- "l'amour est aveugle" ,
3- si le sentiment est fort , il peut y avoir envie, désir, relation physique avec ou sans sein et quelque soit la "pratique " .

Le mâle que je suis en est persuadé , tout comme l'est le sage dicton évoquant le couvercle de la soupière .

Et la sexualité ne se limite pas à de beaux seins ou pas de sein , c'est infiniment plus subtil et plus profond ( sans allusion) que ça : il y a alors deux individus qui veulent s'aimer physiquement car ils s'aiment tout simplement .

Bien sur , il faut avoir le courage de dire que la maladie vous a enlevé une nageoire mais que vous nagez toujours .

Enfin , il n'y a qu' a vous lire pour comprendre que vous êtes aimables ( dignes d'être aimées) .
20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 |  -27 |  -28 |  -29 |  -30 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.