Hormonothérapie et libido [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

387 messages - page 6
le cancer et la libido soléa c'est pas facile mais...   [91145] posté le 25/10/2007 18:21:00 par rose06
...il faut aller puiser au fond de soi de l'énergie et la motivation (et oui encore) car pour ma part l'envie n'y était plus du tout et ce n'était pas psychosomatique!!! La chimio me tue à tous niveaux! Alors quand je n'ai pas de nausée je me mets en condition, je prends un bon bain pour me détendre les muscles (car à chaque chimio j'ai l'impression que l'on m'a tabassée!) Et le bain, bien chaud avec 3 gouttes d'huiles essentielles à la lavande, des bougies, de la musique douce, ensuite on peut se faire masser et masser son chéri avec de l'huile (ces conditions sont applicable sans aucun monstre en culotte courte à la maison sinon on redevient vite maman et adieu le semblant de femme qui revient difficilement)...mdr. Non je rigole mais c'est pas marrant, moi j'ai 36 ans et ca m'a pertubée car je ne veux pas laisser ma libido au cancer!!! Vous savez ce qui me motive le plus? J'ai tellement eu la colère aprés cette saloperie de maladie que, tout ce qui est dans mes moyens pour la contrarier je le fais et j'y arrive...Attention je ne parle pas pour les problèmes de fissures ou de sécheresse sévère, là je ne me permettrai pas...
biz
rose06
grain de sel sur libido   [91121] posté le 25/10/2007 12:02:00 par nilou***,
Ok, la libido, c'est la tête puisque que c'est la recherche du plaisir sexuel....N'empêche que quand le corps est malade, tout chiffonné et "maltraité" la tête raisonne au ralenti, voire devient"amnésique" et la libido, eh bien, elle passe au second degré. Et puis réalité physique: le taxotère, par ex, encore + que d'autres produits est trés agressif pour les muqueuses et les assèche affreusement.
Alors, l'appétit vient en mangeant? ben pas si sûr car quand on a mal, ca casse drôlement l'élan même si l'envie pointé son nez!
Bon, l'amour et le plaisir n'est pas que la pénétration (je suis un peu crue, veuillez m'en excuser) alors il faut jouer, transformer la relation physique, les câlins, les mamours quoi.
Je reconnais que depuis les traitements, nos ébats ont été trés, trés réduits. 6 mois après la fin des traitement, la fatigue sévit encore mais ça revient petit à petits. J'ai un mari patient...en même temps c'est normal qu'il le soit! on sort pas d'une gripette quand-même!
bises. Nilou
mon petit grain de sel....   [91109] posté le 25/10/2007 11:14:00 par grive,
Oui je suis bien d'accord avec vous toutes..

Je crois que le désir se passe dans la tête ..et que les problèmes physiques peuvent le faire tomber à -2000....

Pour ma part non hormonodépendante mais ménopausée par ovariectomie..because des kystes à répétitions pas trop cools...le seul traitement qui marche à peu près pour les douleurs c'est colpotrophine en ovule...les crèmes , gels non eut aucun effet car fond du vagin très douloureux...

PB..pas très en courageant pour la libido..obligée de me protéger toutes les nuits...lol...pas très glamour :-)))

Mon zom aussi souffre de cela... il a peut de me faire mal... que ce soir localement ou aux bras et thorax...faire craccrac avec une poupée de porcelaine..pas facile....

Je ne sais pas vous.... mais j'ai TERRIBLEMENT envie d'avoir.... envie !!:-)))

Nous essayons de temps à autre et quand je n'ai pas mal du tout c'est le nirvana...:-)))..mais c'est une ..deux fois l'an ??lol !!!

Alors je le caline, je me fais belle, je le séduit, je prend encore plus qu'avant soin de lui...et..je l'aime... tout simplement... et je réalise souvent que la réciproque est tout aussi vrai..même si notre relation est très différente... Elle est plus étroite et soudée...

Courage mes jolies.. Nous allons trouver le Chemin !!

Je vous embrasse

Grive
Libido....   [91101] posté le 25/10/2007 09:47:00 par bikounou
Je viens de lire vos posts et je me sens un peu moins seule.... Finalement c'est un problème commun à beaucoup d'entre nous. Personnellement je n'ai pas d'hormonothérapie, n'empêche que j'ai perdu ma libido avec mon sein (ils ont dû gratter un peu trop quand ils m'ont fait mon curage ;-)). Je pensais comme toi Yaka (et je viens de lire ta fiche on a pile poil un an d'écart;-)) que l'appétit vient en mangeant. Mais malheureusement même en mangeant j'ai du mal. Je crois qu'en ce qui me concerne c'est un problème d'estime, tant que je n'accepterais pas mon nouveau corps j'aurais un blocage. Peut être que la reconstruction sera la solution. Bref tout ça pour dire que dans mon cas c'est 100 % dans la tête, et je sais que j'ai un gros travail à faire.

Bizzzz à toutes

Bikounou
Pour CATHERINETTE "Je parlais de Libido donc de désir "   [91096] posté le 25/10/2007 00:16:00 par Bribri***,
Bonsoir CATHERINETTE

Bien entendu que lorsque l'on a mal partout cela ne facilite pas les choses (et encore ;-))

Mais encore faut'il avoir du DÉSIR car c'était là que la question se posait !!

Et le désir c'est bien dans la tête qu'il se situe à 90% il me semble.

Pour tout le reste je suis complètement d'accord avec toi, y compris avec la marque de ta crème même si nous n'avons pas le droit de citer des marques (publicités interdites)

Bien entendu que la tendresse et l'amour ont là toutes leurs places et sont pleinement nécessaire.

Je vais en décembre à un colloque cancer et sexualité voir un peu ce qu'ils vont raconter.

Je vous tiendrais au courant c'est promis.

Gros bisous
Bribri

En dehors des soucis "mécaniques"..   [91085] posté le 24/10/2007 20:40:00 par yaka***,
Comme la sécheresse (qui disparait avec le gel), vous ne pensez pas, Mesdames, que peut-être, l' "appetit vient en mangeant", qu'il faut peut-être "se forcer" dans un premier temps, pour redécouvrir tout l'intérêt de la chose, les sensations à querrir?...je suis en instance de divorce, mais je connais un homme dont je ferais bien mon "4 heures"(il n'en sait rien)...parcequ'il faut être claire; ça compte dans une relation!Alors même si franchement, à ce jour, ma sexualité n'est pas exacerbée, je me dis que si j'en ai l'occasion, je ne gâcherais pas la relation parceque je ne veux pas faire l'effort.
PS: Je me doute que certaines souffrent trop pour envisager quoi que ce soit, je parle de mon cas...
Biz à toutes
Le mari dit non,   [91054] posté le 24/10/2007 14:19:00 par Larla***,
Les filles, je viens de lire vos posts, excusez-moi, j'ai failli me mettre à rire. Non, non pas contre vous, mais en pensant à mon propre cas.

Ma libido est malheureusement intacte, je dis malheureusement car mon mari ne veut plus me toucher. Au début, ça allait, maintenant il fait un vrai blocage car il a peur de me faire du mal.

Je me sens frustrée et il m'arrive souvent de lui en vouloir, car cela me donne l'impression d'être encore plus diminuée que je ne le suis.
Je lui explique qu'en faisant attention, c'est possible mais peut être n'a t-il tout simplement envie d'une femmme qui s'est transformée physiquement et passe les 3/4 de son temps au lit.

Courage à toutes,
Larla xxx
Moi aussi...   [91040] posté le 24/10/2007 10:09:00 par guelin,
Mois aussi c'est la première fois comme catherinette, que je viens sur ce forum. Je dois avouer que je suis quand même un peu daccords avec bribri.
C'est vrai que pour certaines femmes il y a un "problème mécanique" au fait de ne plus avoir envie de faire l'amour tout simplement parce que cela est douloureux mais je crois qu'il y a une grande part de notre mental qui rendre en jeu.
Enfin en tout cas pour moi, depuis le début de ma maladie, il m'est très difficile d'avoir des rapports avec mon mari que j'aime par dessus tout et pourtant..... Ma tête est pleine de soucis, de questions, d'inquiètude alors pas facile de se dire pour ce soir je mets tout çà de côté et on se retrouve tout les 2 comme avant. Sincèrement je culpabilise de ne pas y arriver et lorsque nous avons des rapports c'est parce que je veux lui faire plaisir et non parce que j'en ai envie.
Sômmes nous nombreuses ou suis je un cas ??????
Pour le moment, il y a une phrase (de je ne sais plus qui) qui dit : ne me secouez pas je suis pleins de larmes........ Alors vous me direz vu comme çà où est la libido ?
bien dit Catherinette !   [91038] posté le 24/10/2007 09:57:00 par wilhelm
Ne pas perdre son homme : c'est si important....lui aussi souffre de voir sa femme 'transformée'....diminuée...
C'est vrai , on n'est plus la même...mais au fond de notre coeur la petite flamme....elle est là...ne trouvez-vous pas?...cherchez bien...

Encore se reconstruire, encore et encore...:c'est ça la richesse d'un couple. Tenir contre vents et marées, se dire qu'on s'aime encore et que rien n'est fini...Jamais...ne pas abandonner si belle partie, qui avait si bien commencé.

Alors y'a plein de trucs pour raviver le FEU !!!! y croire aussi.....

même si le quotidien n'est pas avec nous....fait vraiment suer celui-là! Ne nous trompons pas de cible!
secheresse et autre libido   [91035] posté le 24/10/2007 09:20:00 par CATHERINETTE***,
C'est la première fois que je viens sur cette page du forum, je crois que l'on est toutes concernées par ces problèmes
suite à ari ou fémara, ou enantone ou ....
mon gynéco m'a donné le gel REPLENS qui aide beaucoup

et pour le reste, il y a l'imagination...

et pour celles qui ne peuvent pas avoir de rapports (car je ne suis pas d'accord avec bribri, c'est pas 90 % dans la tête)
quand ton corps est mal "physiquement" que les rapports te font mal "physiquement" la tête ne suffit pas, mais il faut se mettre à la place de ces "messieurs"; si nous on a pas envie, eux si !!! mais, restons basique, un homme c'est facile à contenter !!!!
on peut très bien, sans pénétration (excusez les termes) lui donner du plaisir, chercher bien dans vos têtes... et en plus il sera tout content de ses "nouvelles" ou "anciennes" pratiques que vous ne lui faisiez peut être plus !!

gros bisous et courage, il faut garder son homme c'est important, mais il doit vous comprendre aussi et le sexe ce n'est pas ce qu'il y a, à mon avis de plus important, il doit y avoir avant tout de l'AMOUR, beaucoup d'amour et puis reste après la tendresse

bisous

CATHERINETTE
Sécheresse vaginale et libodo "tout sur les hormones QUE NENI"   [91012] posté le 23/10/2007 22:40:00 par Bribri***,
Bonsoir les filles

Alors question sècheresse il existe des produits auxquels nous avons droit sans hormone et qui fonctionnent très bien demandez à votre gynéco ou bien même à votre pharmacie ils sauront vous conseiller.

Quand à la libido 90% minimum c'est dans la tête.

Mais si on se sent vieille, moche, sèche, cassée et j'en passe et des meilleures est ce que on a vraiment envie de faire l'amour avec son homme ?

THAT IS THE QUESTION ?

Alors bien sur c'est plus facile de penser que c'est ce pauvre Tamoxifène, ou bien ce pauvre copain Arimidex qui en sont responsable, mais je pense plus que c'est que l'on doit reprendre le chemin du plaisir après avoir frôlé celui de la mort !!

Par évident ça !!

On remonte ses manches (virtuelles) et on se demande un peu où on en est du côté du plaisir ?

De l'envie de l'autre et de partager du plaisir avec l'autre et on se répond HONNETEMENT SVP

1) Si la réponse est "j'ai vraiment envie une bonne crème, un compagnon tendre et ça va marcher tout seul ;-))

2) Si la réponse est "beuu je ne sais pas ???" on va en causer avec un psy pour se rabibocher avec son corps et son âme trop violenté. Et après on pourra repasser à la case 1 ;-))

Gros bisous
Bribri
rose06   [91005] posté le 23/10/2007 22:21:00 par soléa,
help, comment tu fais?? j'ai plus de tamoxifène depuis 4 mois, je croyais que, hop, tout redeviendrai comme avant: que neni! J'ai vraiment PAS ENVIE, come si ça ne me concernait plus! C'est dingue, ça devient une obsession, et pourtant je ne suis pas obsésée. J'ai l'impression de devenir une bonne soeur, un truc comme ça! Si j'étais célibataire, je m"en f.... rais, mais c'est que j'ai un mari, et lui, il a envie, comme d'hab. Il est arrivé qu'il m'appelle:" son Italienne", en espérant, je pense que j'aie le sang chaud! Hélas, maintenant je suis plutot glaçon. Tout ceci me contrarie au plus haut point (et pas le G! ). biz à toutes
pour rose06   [89862] posté le 08/10/2007 21:23:00 par caterina,
merçi pour ta réponse.j'en ai parlé avec ma spy ce matin et elle m'a dit la meme chose que toi.moi aussi je suis d'origine italienne.bon je vais essayer de me secoué.caterina.
caterina    [89795] posté le 08/10/2007 09:02:00 par rose06
bonjour

oui ca peut durer 5 ans, mais je dois quand même te dire que quand j'ai eu l'hormono il y a 2 ans et que quand j'ai vu l'envi de "calins" s'évanouir petit à petit, je me suis "bottée les fesses" et je me suis mise à la travailler ma libido NON MAIS!!!
Pourtant je ne suis pas d'origine nimphomane (non juste italienne, oui j'te jure) mais à 36 ans je refuse que ce crabe me prenne cela aussi alors je me mets en condition et ca marche une partie de notre mental est plus fort que cela...

... Et oui il faut la stimuler la libido, ca demande un trés gros effort mais je te promet on y arrive...Sauf pour les problèmes de fissure sécheresse et brulure ca évidemment c'est plus difficile...

Allez, bon courage mesdames à vos armes sortez les fouets...heu...(qu'est-ce que tu racontes rose?! ca va pas non?!)

on en a des armes même avec un cancer mais elles sont plus difficile à sortir

bisous caterina
rose06
PLUS DE LIBIDO   [89787] posté le 08/10/2007 02:16:00 par caterina,
COMBIEN DE TEMP VA DURER LE MANQUE DE LIBIDO AVEC FEMARE
PAS 5 ANS ?
ET LA DEPRIME EN PLUS?
LIBIDO POUR FRAMBOISIELLE   [89082] posté le 27/09/2007 05:46:00 par adine5guadeloupe,
Bonjour
aprés qq années sans partenaire je viens de retrouver un ex copain sympa avec lequel ,j'ai pu parler de mon cancer , ma masectomie et ttes ces choses enfouies en soi mais ma libido est plutôt en berne et les rapports douloureux , j'essaie le Replens et je voudrais savoir pendant combien de temps et selon quelle périodicité le prendre pour obtenir une hydratation correcte ,Framboisielle , tu évoques l'homéopathie , as - tu vu ton médecin Qu'en pense t'il?
Une essentielle aurait elle retrouvé sa libido aprés l'arrêt de FEMARAet DECAPEPTYL ? j'espère arrêter dans qq mois DECAPEPTYL et je serais ménauposée cette fois ci de façon naturelle (51ans)
Bonne journée à toutes
ADINE5GUADELOUPE
pour Christelle   [88934] posté le 24/09/2007 19:42:00 par Badoux,
Caracol a mille fois raison!!! Nonmého, qu'est-ce que c'est, ces idées noires? Pense aux filles qui n'ont pas la possibilité de prendre cette hormonothérapie! C'est une grosse chance supplémentaire, à saisir absolument, même si ces traitements sont durs.
Bien évidemment, je râle mais harry me sauve la vie (il faut y croire), c'est l'essentiel! Demande des pommades non hormonales à ton gynéco, ne te laisse pas dire (je l'ai eu dans les dents) que la vie est une chose annexe et que seule la survie est importante. Tu dois te battre contre les toubibs pour qu'ils te donnent de quoi te soulager et tu dois te battre contre toi-même pour ne pas laisser la douleur s'installer (ce que je commence seulement à faire). J'ai sans doute trop attendu et maintenant, j'ai "ce que je pense" en papier mâché et très douloureux.
Je te souhaite une bonne dose de courage et de hargne pour t'en sortir: tu as fait le plus dur!!!
Bises. Blandine
Christelle   [88892] posté le 24/09/2007 09:24:00 par Caracol,
Halte là !

Stop !

L'hormonothérapie t'a déçue ? NON, je m'insurge violemment !
L'hormonothérapie t'aide à ne pas retomber malade,
l'hormonothérapie t'aide à rester vivante,
l'hormonothérapie est ton AMIE !

Vraiment je te comprends, je compatis, tout ça, même si je n'ai pas encore démarré l'hormono, mais malgré tout ça, continue à penser à tes enfants, non pas comme une motivation pour ne pas tout abandonner, mais comme un vrai grand plaisir de la vie, concentre-toi sur la joie qu'ils t'apportent et efface un peu le reste de ton esprit.

Je ne connais pas tous tes problèmes et je me doute que c'est dur, je ne peux que te passer que mon leitmotiv qui est "quand on est dans le creux, le bon côté c'est qu'après ça remonte" et je visualise une scène sympa d'après mes problèmes. Je te vois trébucher sur le chemin, je passe à côté, j'ai juste envie de t'aider à te relever et te filer une tite tape dans le dos avec des encouragements :-)

Sinon séquestre ton gynéco ou ton généraliste jusqu'à ce qu'il ait trouvé une solution à ton problème !

Une bise au beurre salé,
Anne
(bin oui, de Bretagne)
Pour Badoux   [88887] posté le 24/09/2007 08:44:00 par Christelle13
Bonjour Badoux,

C'est sympa de m'avoir répondu si rapidement.
Ce matin, je suis annéantie.
J'ai envie de tout arrêter mais je pense à mes filles ( 3 ans et demi et 2 ans ) et je me dis qu'il faut que je continue pour elles.
Je me dis que ma vie est brisée, que mon couple est foutu.
Moi qui pensais que tout s'arrangerait avec l'hormonothérapie ... je vois que le cauchemar continue.

Je suis désolée d'écrire ça, c'est pas bon pour le moral des troupes mais vraiment là, je craque.

Ton gynéco ou ton oncologue ne t'ont pas proposé de solution pour améliorer ces problèmes de fissures et de sécheresse ?

Merci de ton aide,

Christelle
pour Christelle   [88873] posté le 23/09/2007 21:42:00 par Badoux,
Eh oui, c'est une des joies du traitement! Moi, j'ai le "bonheur" de prendre arimidex depuis deux ans et demi et j'ai le même problème que toi: sécheresse et même des fissures voire des fentes mal placées. Le gynéco me fait un mal de chien et je ne parle pas de rapports: là, pas question, c'est une torture! Mais, pour me consoler, je me dis qu'il y a bien pire et que je suis vivante!!! Bon courage, ma belle.
Je t'embrasse. Blandine
PS: ne prends pas n'importe quelle pommade pour te soulager: certaines nous sont formellement interdites! Fais gaffe!!!
20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 |  -27 |  -28 |  -29 |  -30 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.