Non-reconstruction, aussi un choix [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

166 messages - page 4
reponse à cathy68   [234940] posté le 12/02/2016 19:31:00 par berenice59,
merci de ton aide; tu me confortes dans mon idée ; je n'ai pas envie de faire la reconstruction tout de suite; bisous

berenice59   [234939] posté le 12/02/2016 19:26:00 par cathie68,
Après tumorectomie, reconstruction immédiate j'ai dû avoir une ablation du sein gauche, puis radiothérapie.
Personnellement je vais faire diminuer mon sein restant à droite (bonnet G) et faire un bonnet B, et peut être par la suite faire reconstruction par Diep à gauche.
On m'a aussi proposé par lambeau dorsal mais je ne veux pas qu'on touche au muscle, comme j'ai déjà des problèmes de dos et je ne veux pas de prothèse, j'ai assez de bidon pour faire un sein par diep.
Moi j'attendrais que la radiothérapie soit faite et faire la reconstruction après.
Je ne sais pas ce que ça donne de faire la radiothérapie sur une reconstruction, il y a quand même brûlure.
Peut être d'autres impatientes l'auront vécu
bises à toi
reconstruction ou pas   [234938] posté le 12/02/2016 18:46:00 par berenice59,
j'ai été opérée deux fois du sein gauche : une fois en juin d'une tumorectomie et en janvier d'une reprise des bords de la tumeur avec de la chimiothérapie entre temps ; j'ai revu le chirurgien et il y a d'autres tumeurs; je dois subir une ablation du sein le 4 mars ; je revois le chirurgien le 22 fevrier car je dois décider si je fais la reconstruction en même temps ou pas ; que dois-je décider sachant que je dois encore faire de la radiothérapie ; on me propose une reconstruction par lambeau dorsal avec ou sans prothèse (sachant que je fais du 105D) ;

Nelly84, les6a, Carambole   [233297] posté le 07/01/2016 21:20:00 par cathie68,
Vos réponses me font du bien, ça me fait évoluer dans ma tête.

C'est vrai comme Nelly, je me demande aussi à quoi je ressemblerais avec mes habits ou maillot en étant toute plate, faudrait lancer la mode (humour). Mais pourquoi pas. ...
Comme les6a je flippe un peu (beaucoup) de toucher à mon "bidon", moi qui aime respirer par le ventre, comment sera t'il après un diep... me refaire charcuter j'hésite ...dilemme. ...Les échecs il y en a aussi...

Comme Carambole mon sein orphelin est gros (bonnet G), par contre je ne savais pas que si on demande une ablation du sein les frais d'opération ne sont pas remboursés.

Mais rester comme ça impossible. ..
C'est si bien de pouvoir vous parler.
C'est vrai que les femmes "normales" qui ne sont pas passées par tout ça, ne comprennent pas que je puisse faire ce choix.
Tout le monde parle de la femme, de la perte de féminité en perdant son sein, "pardon" ces seins c'est un peu réductif ....Je me sens toujours moi même, juste envie d'avoir une vie tranquille, que je me sente de nouveau bien. ..
Donc...je cogite maintenant, laisser faire le temps pour faire mûrir mon choix...
Je vous embrasse fort et vous remercie d'être là ♡;....toutes
cathie68
les6a   [233290] posté le 07/01/2016 18:43:00 par Carambole
Je vois que tu es encore en pleine cuisson du "rôti"! Bon courage, ma belle ! Tu as un mari en or, comme certaines (ce n'est pas le cas de toutes, mais elles n'ont rien perdu si elles réalisent que sans lui elles se sentent mieux !).
 bientôt, ma belle amazone. Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;
Nelly84, Cathie68   [233289] posté le 07/01/2016 18:37:00 par Carambole
Je vais vous dire mon ressenti. Quand le chirurgien m'a annoncé en Novembre 2015 qu'il fallait réaliser une mastectomie, mon sein ne pouvant plus être sauvé, j'ai été très choquée. Mais je me suis habituée en amazone. Je ne veux pas de reconstruction, à 68 ans. Mais maintenant, je me verrais bien soulagée de ne plus avoir de sein du tout. Triple-négative, les bilans de mammo-échographies, d'IRM mammaires seront fréquents, et ça me pèse (dans tous les sens du terme puisque mon sein restant est gros !). Comme j'ai eu un curage axillaire complet, je ne voudrais pas être atteinte d'un K au sein "sain" et devoir subir un curage axillaire à l'autre bras, avec toutes les conséquences invalidantes que l'on connaît. Mais je n'ai aucun antécédent de K du sein dans ma famille. Alors je ne fais pas la recherche oncogénétique. Et l'échographie pelvienne montre des ovaires en involution. Si je demande la mastectomie du sein "sain", les frais d'opération seront de ma poche. Et repasser sur le billard ne me tente pas du tout non plus.
Je me vois très bien avec un petit soutien-gorge pour poitrine menue avec des petites prothèses, et en maillot de bain spécial mastectomie bilatérale. Je crois qu'il faut suivre son idée. Tout dépend de tant de facteurs ! J'ai eu une vie intime très épanouie, et pour moi l'essentiel est une vie affective équilibrée, un bien-être en retrouvant à la fois une santé satisfaisante, l'apparence d'une femme féminine et bien dans son corps, une vie enrichissante sur le plan mental, physique, culturel. Le souci esthétique fait partie du bien-être, à chacune d'être en accord avec un corps qu'il faut savoir aimer.
Je crois que je vais prendre ma décision cette année, au sujet de ce sein qui s'ennuie désormais, puisqu'il est orphelin et regardé avec suspicions futures ! 😉;
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;
cathie68   [233288] posté le 07/01/2016 18:13:00 par les6a,
Bonjour ,
Lors de l'annonce de la mastectomie et non de la tumorectomie comme on me l'avait dit au début , j'ai été heureuse et soulagée , au moins comme ça on n'y retournera pas et quand j'ai demandé au chir si on ne pouvais pas enlever l'autre , j'ai eu l'impression que ce que je demandais était complètement fou (bon c'est vrai je ne suis pas Angelina ! ) . Pourtant au moins comme ça je ne vivrais pas avec le risque d'avoir un cancer sur l'autre sein et revivre tous les traitements . Pour la reconstruction , je me tâte encore . Pas de grand dorsal ni de diep en tout cas donc ça serait prothèse mais le chir ne voit que le diep et pour moi il est hors de question de toucher à mon bidon . Affaire à suivre . Pour le moment, je finis de me faire rôtir le quart supérieur externe droit du thorax ! ( reste plus que 5 séances. Mon mari m'a dit que c'était à moi de choisir si reconstruction ou pas et quel type de reconstruction.
Affaire à laisser suivre même si en amazone je me sens très bien

Bonne soirée

Annelo
Cathie68   [233283] posté le 07/01/2016 16:38:00 par Nelly84,
Bonjour, j'ai lu avec intérêt ton message par lequel tu te demandes si oui ou non tu te ferais retirer le second sein. J'en suis à me poser la même question. En effet, j'ai subi il y a trois semaines exactement, une mastectomie. Je me demande si un chirurgien peut accepter de procéder à une nouvelle ablation. J'ai tenté de poser la question à mon chirurgien qui m'a dit que c'était un acte très mal vécu pour les femmes. Je ne suis pas sûr de faire partie de ces femmes. Mon mari me l'a lui même suggéré afin d'avoir une parfaite symétrie. Mais je me demande si cela serait choquant de voir une femme Plate dans une tenue moulante ou dans un maillot de bain. C'est vraiment un choix cornélien ! D'un autre côté, plus de mammographie, plus de risque d'avoir un autre cancer qui se développerait à droite.
Pour la petite histoire, (je n'ai pas eu le temps d'écrire ma bio ), j'ai eu un cancer décelé en avril 2015 de grade 3 infiltrant. J'ai subi 10 séances de chimio qui ont été stoppées en raison d' une ré-augmentation de la tumeur. Dix jours plus tard, on procédait à l'ablation.
ablation du sein sain ?   [233235] posté le 06/01/2016 17:22:00 par cathie68,
Je ne suis toujours pas décidée, diminution de mon sein restant puis diep ou......je demande si ça ne serait pas plus simple d'enlever le sein restant et plus de question à se poser. Plus besoin de retourner sur le billard, de supporter de nouveau ces douleurs et surtout de savoir si tout ça en vaut la peine. ...
Il y a t'il des impatientes qui ont fait ce choix ?
jos29 et valou72   [228281] posté le 24/08/2015 11:52:00 par alicia91,
merci de vos conseils.
j'ai eu la mammectomie en mai 0014 et j'avais essayé à la fin de la radiothérapie (chimio en néo adjuvante, puis opération, puis radiothérapie puis cure Roche posay) et j'avais essayé une adhérente mais j'ai dû la changer au bout d'un mois car elle me faisait trop mal à la cicatrice. Il faut dire que ma peau a beaucoup adhéré à la parois thoracique. J'ai donc opté pour la classique (Amoena natura cosmétic 3S size 5 soit un "petit bonnet B"). Mais tout comme Valou les soutiens gorge adaptés glissent et remontent ... sans doute par ce que ma peau est restée collée et donc cela créé un petit creux entre les côtes ?! ...Donc depuis plus d'un an je surveille constamment et tire sur mes soutiens gorges pour les redescendre pas très glamour ;) !

Il me tarde donc d'adopter une adhérente j'espère que ce problème sera résolu car c'est toujours l'angoisse d'avoir une sein plus haut que l'autre ou plus sur la côté ... même si j'ai un petit bonnet !
je vois l'onco dans 10 jours je vais lui demander une ordonnance.

merci mesdames et bon continuation à toutes les amazones !

cathie68   [228276] posté le 23/08/2015 22:51:00 par mamie79
Ok je crois que j'ai saisie.
Pour les soutients gorge a armatures j'en parlais car s'est ce que je porte habituellement.
J'ai eu du mal a m'habituer sans armatures apres ma tumeurectomie.
En tout cas merci de ces renseignements.
mamie79   [228270] posté le 23/08/2015 18:51:00 par cathie68,
Je crois que tu n'as pas trop compris jos29 et moi, on parlait de prothèse adhérente ou pas pour "la piscine".

Pour une prothèse à porter tous les jours, je te conseille une contact allégée. J'ai lu plus bas que tu as du 110 D. Le bonnet est pas si grand.
J'ai du F et je vais vers le G (grossi avec mon traitement letrozole)

Ma première prothèse adhérente, j'ai attendu cinq mois après mon ablation.
Tout dépend de ta cicatrisation. Mais il faut pas oublier que pour enlever l'adhérente(contact) tu tires sur ta peau, donc ta cicatrisation doit être parfaite.
Pour le soutien gorge le mieux c'est sans armatures, a essayer !
Mais moi, vu mon grand bonnet je suis obligée de prendre avec armatures pour un bon maintien.
J'espère que mes explications ne sont pas trop compliquées
Si tu veux par mail...
bises
prothese   [228250] posté le 23/08/2015 10:14:00 par mamie79
Merci a vous 2, je crois que pour une forte poitrine on a interet a prendre une prothese qui se glisse dans la poche du soutient gorge.
Dans le mois de septembre je pense aller jeter un oeil a tout cela.
Par contre on m'a dit prothese en mousse ( celle de l'hopital) pendant un mois jusqu'a une bonne cicatrisation.
jos29   [228248] posté le 23/08/2015 09:55:00 par cathie68,
Oui effectivement ça fait une grande différence de bonnet, je sais pas si je vais prendre le "risque" de la chercher au fond.... de mon maillot ;-)
bises jos
Pour Cathie68   [228241] posté le 22/08/2015 23:25:00 par jos29,
bonsoir Cathy

Ma prothèse Amoena est une contact normale. Mais effectivement j'ai une petite poitrine je fais du 90 A. et je prends la contact 3S de taille 1.
Je vais à la piscine régulièrement pour nager et faire de l'aquacycle.
Avec une forte poitrine, il est possible que la prothèse tienne plus difficilement, c'est même fort probable. Il faut essayer !!! Il m'est arrivé quelques rares fois de la retrouver sur mon ventre ....mais tant pis !!!
Bises
Jos

prothèse   [228226] posté le 22/08/2015 14:44:00 par cathie68,
Sans hésitation une amoena contact (adhérente donc), allégée pour moi qui est du bonnet F. En tout cas avec le poids elle ne remonte plus.
Non adhérente, le frottement donne une irritation.
Si le soutien gorges est avec armatures il n'y a pas de poches pour glisser la prothèse. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit et que j'ai vu, tout dépend de la taille du bonnet,
Petites poitrines, c'est plus simple beaucoup plus de choix

Adhésive je ne connais pas. Et quelle est la différence ?
Mamie79   [228223] posté le 22/08/2015 14:28:00 par demdo
Bonjour,
J'ai une amie avec forte poitrine qui n'a pas fait de reconstruction. Elle a porté longtemps une prothèse non adhérente mais à la longue cela lui a occasionné des douleurs dans le dos, même les légères étaient trop lourdes au quotidien. Donc demande conseil mais je pense qu'une prothèse adhérente sera peut-être plus confortable sur du long terme.
Amitiés
Dominique
Valou72   [228218] posté le 22/08/2015 14:05:00 par mamie79
Ma mastectomie est prevue le 1 octobre mais deja je me pose les memes questions au sujet des protheses.
Adhesives ou pas, soutient gorge special ou pas, avec armatures ou pas.
Que de question sachant que je fais du 110 D
Merci de votre aide
valou72   [228217] posté le 22/08/2015 13:45:00 par Carambole
Ma prothèse en silicone ne remonte jamais ! Tranquillise-toi, tu auras tout le temps de choisir. C'est sûr qu'avec celle en coton c'est pas le top, mais c'est du provisoire et ça a quand même permis de pouvoir sortir dans un premier temps sans qu'on s'aperçoive qu'on est "amazone"!
Bises, amitié, Arielle🍀;🌹;🌹;🌺;🌿;
prothéses   [228215] posté le 22/08/2015 13:23:00 par valou72
bonjour, j'ai mon ordonnance pour aller chercher mes prothèses adhérentes . dites moi...que pouvez vous me dire de plus... amoena contact light, pas light... adhérente ou adhésive??? double mastectomie; avant bonnet D ... je sais ils vont me conseiller.. mais vous qui les portez... je voudrais votre avis. je porte des brassières avec les prothèses en tissus mais ça remonte tout le temps.... j'ai été obliger de me fabriquer des bretelles que j’accroche a mon pantalon (système d). je sais qu'avec les prothèses en silicone il y aura un peu plus de poids mais la hantise que ça remonte tout le temps...quand il reste un sein , la brassière ou le soutien gorges ne remontent pas ... mais dans mon cas...
9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.