Non-reconstruction, aussi un choix [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

166 messages - page 7
Carambole   [261955] posté le 26/07/2018 14:03:00 par fleurdemai,
Je viens de découvrir en te lisant , au bout de 7 années , que je pouvait bénéficier une prothèse Amoena adaptée au sein !!! Depuis 7 années je me promène avec un sein plus petit que l'autre!!! tout ce que l'on m'a proposé c'est de réduire le sein non malade !!! ce que j'ai refusé !!! encore à 100/100 puis je bénéficier de cette prothèse ???? dit on heureusement que tu es là , on en apprends chaque jour !!!
A Vero61 🌺;😘;   [261954] posté le 26/07/2018 13:43:00 par Carambole
Bonjour Vero,
Je suis étonnée que l,équipe d’infirmières de ton centre ne t’ait pas informée de cette prise en charge à 100% pour une prothèse Amoena adaptée au sein en partie diminué après mastectomie partielle.
Demande à ton médecin-traitant de remplir un document spécial de prescription d’une prothèse adaptée à ton cas. Au préalable, tu peux te rendre dans un magasin spécialisé en lingerie, prothèse, bandeaux et perruques qui te conseillera.
Personnellement, et surtout par cette chaleur, je ne porte pas de soutien gorge ni ma prothèse lorsque je suis chez moi.
Je porte des robes amples, légères, pour être à l’aise.
Je ne me vois pas sortir sans soutien-gorge et prothèse, ni voir ma famille ainsi. Mon sein restant est lourd, bien que je sois très mince.
Il ne s’agit pas de honte, mais de mon confort psychologique.
Le cancer du sein est une épreuve bien trop grave pour commencer à juger de la motivité de chacune quant à notre apparence physique.
Gros bisous, amitié, Arielle😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;
Marité65   [261953] posté le 26/07/2018 13:04:00 par vero61,
Bonjours Marité.

Merci pour ton post. Je savais pour celles qui n'ont plus de sein(s) mais pour un srin plus petit je ne savais pas
Merci à toi
Véro ☘;🐞;☘;🐞;☘;🐞;
non-reconstruction, aussi un choix   [261946] posté le 26/07/2018 11:19:00 par marité65,
Pour Véro 61

Bonjour,

J'ai subi une tumorectomie en octobre 2017 et j'avais moi aussi le sein plus petit que l'autre. Je me suis rendue dans un magasin spécialisé en matériel médical et para-médical.
Il existe des soutiens-gorges adaptés pour mettre dedans une prothèse prise en charge à 100 % par la CPAM. On glisse la prothèse dans le soutien gorge et ça permet de rééquilibrer. Honnêtement, on ne voit pas du tout la différence entre les deux seins.

Cordialement


JeanneF,   [261941] posté le 26/07/2018 08:56:00 par vero61,
Bonjour Jeanne,

je n'aie pas ce soucis de prothèse mais rien que d'avoir un sein plus petit que l'autre m'angoisse pour sortir
je serre la bretelle du soutien gorge plus à droite pour que le sein paraisse à peu près de la même taille,
j'ai une amie qui a le sein gauche en moins, au début je le voyais car je le savais et surtout étant touchée par la maladie cela devenait une obsession , maintenant lorsqu'elle vient je ne vois plus rien et pour ainsi dire plus son gros bras,
pour les gens de l’extérieur peut être on t'ils vu , peut être pas comme on dit chez nous les Normands, 😂;
ce qui est bien ce que tu n'étais pas gênée vu que tu ne le savais pas et donc c'est , à mon avis , une bonne leçon de vie, ( pour nous ) que peut importe ce que pense les gens , le principal est d'être bien dans sa peau
bon en final, j'aurais eu l'air d'une c.. en rentrant chez moi si cela m'était arrivé, vu qu'un sein plus petit me gêne déjà 😂;
Véro 😉;😉;😉;
JeanneF   [261934] posté le 25/07/2018 22:08:00 par Nenette06,
Excellent!!!!
Suis sûre qu'ils n'ont rien vu !!!
T'as du sacrément rigoler devant ta glace 😂;
Bon courage pour le 31 😉;
Salut les asymétriques!   [261927] posté le 25/07/2018 17:42:00 par JeanneF,
Bon alors juste pour vous raconter une anecdote complètement débile...Il y a quelques semaines , je sors faire une petite promenade avec le chien dans mon quartier... short et t shirt moulant, le nez au vent, bombant le torse, emplissant mes poumons d 'air frais... je croise mes voisins, bavarde, trotte et fais mon tour.De retour à la maison, coup d'oeil dans le miroir: nom d'un chien, j 'avais oublié de mettre ma prothèse!
Gigilarouge   [261921] posté le 25/07/2018 14:29:00 par Nenette06,
Nous n'avons qu'une vie, j'ai rarement été aussi bien dans ma peau et cela se voit apparemment.
Des dames à la radiothérapie passe leur temps à me dire que je suis magnifique avec mes cheveux courts et qu'elles aimeraient faire comme moi. Je passe mon temps à leur dire d'oser !!!
Quelle libération et au final, le visage se libérant, on est vraiment plus joyeuse et donc plus jolie.
Assumer donne un bonheur infini!!
Gigilarouge75   [261918] posté le 25/07/2018 13:28:00 par Rébecca
Merci pour ton témoignage.
Je ne sais pas comment tu fais, surtout si vite après l'opération.
Personnellement j'ai gardé ma prothese nuit et jour jusqu'à ce que ma peau soit trop sensible pour la supporter à la fin de la radiothérapie.
Presque 10 mois après l'opération, je ne peux toujours pas me regarder. J'arrive désormais à regarder la cicatrice mais séparement du reste du buste. Quand je vois mon buste entier, j'ai toujours envie d'hurler.
J'ai été quelque fois à la piscine sans prothèse, j'étais mal à l'aise.
Félicitations pour ton courage et encore merci pour ses nouvelles. C'est très positif de savoir qu'on peut réussir à s'assumer, chacune à son rythme.
ci!   [261917] posté le 25/07/2018 13:15:00 par gigilarouge75
Merci Nenette06😃;

Ça manque d'une ligne de forum sur les asymétriques "assumées"😉;
Gigilarouge   [261867] posté le 24/07/2018 00:42:00 par Nenette06,
Alors ça, comme c'est bon à lire !!!
Je dirais que tu as beaucoup pleuré et fais ton deuil en amont, et suffisamment pour que cela soit derrière toi maintenant. Le travail est fait, tu te sens bien, profite à fond !!! 😀;😀;
Tranquille asymétrie   [261864] posté le 23/07/2018 23:26:00 par gigilarouge75
Coucou!!
J'écrivais, il y a un peu plus de deux mois, vouloir me faire retirer les deux seins, tant qu'à faire, et ne pas envisager la non reconstruction... Ça, c'était avant la mastectomie !
J'avais beaucoup appréhendé cette mutilation, beaucoup pleuré, m'étais posé des questions en veux-tu en voilà et avais commencé à renouveler ma garde-robe en fonction de mon futur corps...
Me suis faite opérée le 4 de ce mois et je pense avoir fait une grande pqrtie du deuil de mon sein manquant. En effet, je n'éprouve pas le besoin de porter ma prothèse, ni en privé, ni en public. Je sors en mode "amazone" sans aucune gène et n'ai pas changé ma façon de m'habiller ( robes cache-coeur moulantes et décolletées), sauf à mettre une petite épingle pour éviter d'exhiber ma cicatrice dès que je me penche un peu😉;. En somme, je me sens bien, pas moins féminine qu'avant, pas plus complexée et pas gênée pour deux sous qu'autrui me voit avec mon sein unique et certainement pas monstrueuse. Je me sens moi, pareille et pourtant différente.
Si j'avais su que "l'après" se passerait si bien, peut-être aurai-je moins pleuré la perte de mon sein...
Finalement, une petite réduction mammaire suffira!
Que m'est-t'il arrivé ? ? J'en sais fichtre rien mais n'ai qu'un souhait: pourvu que ça dure!!
@bbonniec   [261630] posté le 17/07/2018 17:46:00 par Liesing
Bonjour Bénédicte,
Le mien propose la reconstruction par grand dorsal avec implant (prothèse) et augmentation du volume de l'autre sein. Après viendront les finitions... C'est THE BEST de ma région, on m'a même dit qu'il n'y avait que ce nom-là à retenir. Mais le dépassement d'honoraires reste élevé, même en prenant le top au niveau de la mutuelle... Il faut payer pour une maladie qu'on n'a pas choisie. Cette médecine à deux vitesses est plutôt révoltante... T'as des sous, tu peux aller dans le privé, sinon tu vas dans le public...

Bon, j'ai 2 autres RDV en août, histoire de comparer les devis (ça fait bizarre de parler de devis) et de prendre la bonne décision. Si je prends THE BEST, ça me fera mal aux tripes que cela me coûte bonbon... On verra bien, je veux avoir affaire à un chirurgien competent,l'opération en elle même est assez lourde...
C'est un vrai dilemme dont on se serait bien passées
Bises amicales et à bientôt
Liesing
@liesing   [261526] posté le 14/07/2018 08:57:00 par bbonniec,
Bonjour Liesing,

Je ne sais plus que penser
Celui que j'ai vu est bon en chirurgie plastique et esthétique , surtout en lipofelling et très cher
Je ne le choisirai pas car le courant est moitié pas passé !!
En revanche, j'écoute bien ce qu'il dit
Et donc, avant toute reconstruction, je me dois d'attendre mes résultats génétiques fais il y a 15 mois !! car pour reconstruire il faut un modèle et si on enlève l'autre par prévention , plus de modèle (et oui !! je n'y pensais même pas )
Sinon au niveau du choix de la reconstruction, il me conseille le lipo avec ou sans prothèse (mais Monsieur, je n'en veux pas !!!!!!)
Le grand dorsal est pour moi me dit il trop lourd même si bon résultat.
Pas trop de graisse chez moi (quoique), car je cours beaucoup
Je suis perdue, ne sais plus que penser
Un chose est certaine, le privé tu paies en plus de ce que la sécurité sociale rembourse, et perso, je n'en vois pas la nécessité.
Je vais donc continuer à trouver THE best for me, en public, afin que tout soit pris en charge.
C'est une maladie, et payer pour retrouver un peu de soi, de sa féminité, de son équilibre, de sa beauté, me paraît incongru

Bises !

Benedicte
@bidou85   [261525] posté le 14/07/2018 08:50:00 par bbonniec,
Bonjour Bidou,

Effectivement ma première prothèse je l'ai trouvée chez Boiron à La Roche Sur YOn
Je vais donc faire la même chose pour celle qui colle à l peau !
Au Château je vais me rendre !

Bises

Benedicte
prothèse adhésive   [261503] posté le 13/07/2018 15:32:00 par mamini,
Merci pour vos réponses.
Je ne pourrais, malheureusement pas, utiliser de prothèse adhésive d'après la personne qui m'a reçue dans le magasin de prothèse car ma cicatrice n'étant pas assez plate (boursouflures, creux et bosses) elle n'adhérerait pas suffisamment.
Elle m'a conseillé une prothèse allégée et moins volumineuse ce qui a l'air de me convenir mais je ne la porte que depuis hier.
Bon courage à vous toutes et encore merci de vos retours.
Prothèse bbionnec   [261467] posté le 12/07/2018 18:52:00 par bidou85,
Je vois que tu es d'olonne : tu peux en avoir chez equip'santé biron. Les personnes qui s'en occupe à la Roche sur Yon sont très sympa et compétentes. Je sais qu'ile ont une agence au château d'olonne.
Prothèse   [261456] posté le 12/07/2018 15:24:00 par Liesing
Bonjour Bénédicte
Merci d'avoir répondu à mon message, cela m'a fait plaisir, d'autant plus qu'on a vécu les mêmes traitements au même moment. Plus d'un an et demi déjà depuis le diagnostic... Que de chemin parcouru !
Pour la prothèse externe qui colle à la peau, je suis allée chez Protheor, il y en a un dans chaque grande ville, regarde sur internet.
Ma prothèse peut se coller (mais il y a des produits à utiliser) ou se glisser dans le soutien-gorge. La dame de Protheor m'avait tout expliqué mais je ne l'ai jamais collée... Par manque de temps les matins...
Donne-moi des nouvelles concernant ton RDV avec le grand chirurgien :) !
À bientôt
Liesing
où demander la prothèse   [261453] posté le 12/07/2018 13:42:00 par bbonniec,
bonjour,

savez où je peux demander une prothèse externe ? celle qui colle à la peau

merci !

benedicte
Prothèse adhésive / mamini   [261451] posté le 12/07/2018 13:19:00 par Fraise1,
J'ai les 2 type de prothèse externe et adhésive. J'ai une nette préférence pour l'externe qui est facile d'utilisation mais qui a l'inconvénient de nécessiter de la lingerie spéciale parfois coûteuse.
La prothèse externe permet d'acheter de la lingerie classique comme n'importe quelle femme, ce qui fait du bien au moral, lorsque l'on se penche elle ne se "detache" pas du corps mais je la trouve trop adhésive et c'est un peu douloureuse lorsque je l'enlève.
C'est très subjectif.
Pourquoi ne pas essayer ?
Amicalement,
9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.