Non-reconstruction, aussi un choix [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

166 messages - page 6
Prothèse adhesive   [261435] posté le 11/07/2018 20:56:00 par lilon75
Bonjour, j'ai tenté la prothèse adhésive il y a qq années, mais je ne l'ai pas supportée. Je fais du 90D et une fois le soutien gorge fermé mon sein touchait la prothèse et en fin de journée apparaissaient à ce niveau là des plaques rouges qui me grattaient terriblement. J'ai toujours eu une peau très sensible et je fais pas mal d'allergie. Heureusement, il y a possibilité de rendre la prothèse au magasin si on ne la supporte pas.
Ceci dit, je ne trouve pas ça tellement plus pratique que la prothèse glissée ds le soutien gorge. De plus, lorsqu'on la décolle cela fait une impression un peu bizarre avec la cicatrice de mastectomie.
prothèse adhésive   [261422] posté le 11/07/2018 12:12:00 par mamini,
Bonjour à toutes,
Devant renouveler ma prothèse externe en silicone, je pense à une prothèse adhésive malgré des seins relativement volumineux et avant de me décider j'aurais aimé avoir des retours positifs ou négatifs de celles qui ont fait ce choix.
Merci de m'aider.
Amicalement et bon courage à toutes.
@surprise   [259600] posté le 07/05/2018 12:26:00 par gigilarouge75
Mastectomie droite programmée début juillet.
Pour moi non plus, l'éventuelle ablation du sein sain n'est pas génétiquement justifiée, pour autant, au vu de la taille, 95 E-F, je l'ai demandée à ma chirurgienne. Effectivement, elle m'a dit que cela n'était envisagé qu'après test génétique, consultation psy et beaucoup d'insistance de ma part. Qu'à cela ne tienne!!! 😉;
Par contre, impossible pour l'instant d'envisager la non reconstruction, mes seins ayant toujours été "partie prenante" de ma "séduction"😃;
Merci pour ton témoignage!!!
Bien comme ca   [259595] posté le 06/05/2018 22:42:00 par surprise,
Bonsoir,
Un témoignage à celles qui souhaitent une ablation prophylactique du deuxième sein mais ne sont pas mutées : il faut insister, revenir voir votre chirurgien même s il a refusé la fois précédente. Ils veulent être sûrs que la décision est réfléchie. Faire éventuellement un peu de « lobbying » (radiologue, chirurgien plasticien, psychologue,..) auprès de confrères qui peuvent envoyer un mail à votre chirurgien s ils le connaissent.
Cela a fonctionné pour moi. Ablation (+ curage) sein droit en octobre 2016, deuxième sein en acr3 en mai 2017
Vu le très haut niveau de malignité de la première tumeur (mais analyse génétique négative), je ne dormais plus et ne faisais plus aucun projet à plus de 4 mois (périodicité des mammos)
L ablation de l autre sein en octobre 2017 m à permis de revivre et refaire des projets...
Je me sens plus légère sans seins.
Je mets des prothèses dans mon maillot, mais sinon, je trouve très agréable de ne pas mettre de soutien-gorge, et un torse lisse peut être joli.
Mon mari ne me poussait pas non plus vers la reconstruction.
De toutes façons, étant très mince, il n y avait pas de solution simple satisfaisante
Voilà, j espère que ce témoignage aide un peu
Bon courage à vous toutes
prothèses externes   [259528] posté le 02/05/2018 22:06:00 par madeline,
vu mon âge je préfère ne pas envisager la reconstruction surtout qu'il y en a deux à faire. Je viens enfin d'être grand-mère à près de 75 ans et par deux fois le petit bout de 15 jours s'est assoupi sur mon sein en silicone. Je lui ai dit qu'il n'avait rien à attendre de ce côté mais cela m'a fait vraiment plaisir qu'il trouve cette prothèse confortable.
Jessica92   [258025] posté le 17/03/2018 02:55:00 par morita,
Merci Jessica d’avoir pris le temps de me répondre!! J’ai lu ta fiche et je suis contente pour vous pas la mutation du gen !!! Comme quoi ça peut être négatifs le résultat aussi !!!
Je ne comprend pas bien comment ce passe l’opération ja dois voir le chirurgien mais je suis Impatiente de savoir , si ça ne embête pas , tu peux me raconter comme se déroule l’opération et je viens de remarquer que c’est plus d’une fois le bloc opératoire 😕;
Ça me fait peur 😳;
❤;️;❤;️;❤;️;
morita   [258015] posté le 16/03/2018 19:14:00 par Jessica92,
Tu peux regarder ma fiche et j'ai eu une mastectomie gauche ( sein malade) et ensuite j'ai fait une ablation du sein sain par choix et m'éviter la récidive et pourtant je ne suis porteuse de la mutation
Moi je n'ai pas trouvé que la mastectomie était douloureuse mais alors pas du tout, je suis rentrée une fois que les drains ne donnaient plus et je n'ai même pas eu besoin de prendre un dolipranne.
Concernant les prothèses externes, tu peux en mettre un mois après, il faut attendre d'être cicatrisé
Jessica
Chirurgie inminente    [257982] posté le 16/03/2018 10:15:00 par morita,
Salut les impatientes!!
Après avoir été diagnostiqué d’un cancer du sein triple négatif (août 2016) a 35 ans(trois enfants, une grande et deux petits ), tumorectomie, chimiothérapie (4 EC 4 taxotere), radiothérapie (25) et curiethérapie j’ai accepté passer le test oncogenetique et ce mercredi j’ai su que je suis porteuse de lamutation du gen BRCA1 donc la suite : enlever les seins et les ovaries, ça a été un choc même si j’avais pensé à l’avance à un résultat positif .... après avoir passé par une tumorectomie franchement jetait contente et soulagé pour ne pas avoir passé par la mastectomie mais voilà aujourd’hui .... je pense d’être sûre de retirer mes seins, franchement vivre avec l’angoisse d’une récidive, non...
après je me demande si ca fait trop mal, si les prothèses sont mises tout de suite, comment ça se passe (?)
bref mil questions que je n’arrive pas à gérer si je pense que il va falloir attendre pour voir le chirurgien ... je voudrais alors avoir vos conseils expériences .....
merci beaucoup Les impatientes et même si j’ai peur j’ai des ondes positives encore dans ma tête !!
Bisous ❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;
@site    [252014] posté le 03/10/2017 14:20:00 par bbonniec,
Bonjour,

Je trouve ces femmes superbement douées pour aider celles qui le souhaite à aller mieux en sublimant le corps.
https://www.soeursdencre.fr

Bonne journée à tous et à toutes

Benedicte
Madeline   [251778] posté le 25/09/2017 20:49:00 par sylvette01,
Merci pour votre message, je pense qu'il faut que je me laisse du temps, et vous avez raison on fait comme on le sent et il faut s'écouter. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite...
pour sylvette   [251725] posté le 24/09/2017 22:28:00 par madeline,
j'ai subi une double mastectomie début 2015. Vu mon âge je n'ai pas envisagé la reconstruction préférant garder mes forces pour une opération indispensable. Je doute aussi de la souplesse de ma peau. Mais, je ne m'habitue pas vraiment à me voir comme cela. J'avais pensé aussi au tatouage, ayant vu de très belles photos sur le net. Aux environs des cicatrices, ce n'est pas lisse et ce ne serait pas beau. De toutes façons il faut faire comme on le sent. Quand je suis habillée avec mes prothèses externes je me sens bien, ce n'est que le coup d'œil dans le miroir de la salle de bains qui me gêne...
Reconstruction ou pas...   [251702] posté le 24/09/2017 17:55:00 par sylvette01,
Bonjour à toutes,
Suite à mon cancer triple négatif il y a un an, mastectomie, chimio et radiothérapie, les résultats génétiques sont tombés BRCA1. Je me fait enlever les ovaires et les trompes ainsi que le deuxième sein le 18 octobre.
Je commence à réfléchir à la reconstruction, sachant que je suis trop mince pour lambeau dorsal, donc sans doute prothèses avec expandeurs. Mais je me demande aussi si je ne vais pas rester sans seins, j'ai très bien vécu l'absence du premier, jamais porté les prothèses externes, pour moi la féminité ne se situe pas dans mes seins qui m'ont toujours fait souffrir.... Je pensais aussi au tatouage... Bref j'ai le temps d'y penser et de voir comment je vais être je prendrai ma décision quand je serai prête.
Certaines d'entre vous ont elles fait ce choix ? Je précise que j'ai 45 ans.
Merci de vos témoignages, ils sont toujours très enrichissants.
Pensées positives pour toutes 🍀;
Ixxia   [245810] posté le 13/03/2017 17:28:00 par Maimee,
Bonjour Ixxia,

Je ne comprends pas que l'on te refuse l'ablation de l'autre sein. J'ai eu un cancer du sein gauche en 2005 avec chimio, chirurgie conservatrice et rayons + tamoxifène 5 ans. j'ai été diagnostiquée en juillet 2016 avec cette fois un lobulaire du sein droit (3,5 cm malgré les suivis) + plusieurs foyers satellites, ganglions sentinelles atteints et marges positives. Donc 6 cycles de chimio et double mastectomie le 24 mars. Au départ seulement l'ablation du sein droit était planifiée à mon protocole de traitement car apparemment pas de récidive dans le gauche. Après discussion avec mon chirurgien oncologue pendant laquelle j'ai demandé l'ablation du sein gauche en même temps, cela a tout de suite été accepté et même préconisé vu mes antécédents. Question d'équilibre aussi car pour l'instant j'ai choisi la non-reconstruction car marre de me faire charcuter. Voilà je me prépare psychologiquement à cette chirurgie dans une dizaine de jours.

Courage à toutes les impatientes.
A gudulette   [245794] posté le 12/03/2017 17:35:00 par ixxia
Ce ne serait pas génétique, raison invoquée pour le refus mais suite à la récidive l'onco m'a informée qu'elle demandait une consutation génétique à Curie vu mes antécédents ( il y a bientôt un an , j'attends toujours).
Je me fais du souci pour ma fille qui a 23 ans et rencontre les même difficultés gynéco que j'ai eu dans ma jeunesse.
merci pour ta réponse.
Je revois mon gynéco et( chirurgien) le 20 mars, je vais encore aborder le sujet car je vivrai plus sereinement sans ce maudit sein.
ixxia   [245789] posté le 12/03/2017 17:16:00 par gudulette,
Bonjour Ixxia,
J'ai un cancer génétique métastasé. Mon premier cancer a été diagnostiqué en 2006 et g juste eu une tumorectomie puis chimio, rayons, hormono.
Mais en 2012 malgré tous les examens de contrôle récidive les spécialistes ont cafouillé pdt plusieurs mois avant de me dire si c'était cancéreux, puis on m'a dit in situ bref c'était invasif et maintenant métastases (mais on ne sait pas si elles viennent du cancer de 2006 ou de 2012)
Comme toi j'aurais préféré qu'on m'enlève tout bien avant pour ne pas passer par là. Pareil mammo douteuses, biopsie avec prélévement raté donc à recommencer, irm parfois d'une heure pour être sûr. Que d'angoisses! Après ma mastectomie gauche en 2012 j'ai demandé à enlever le droit mais ils ont refusé sous prétexte que c'était une mutilation tant qu'il n'y avait rien. Et bien en 2013 récidive, on a bien dû me l'enlever. Je suis jeune mais je vis sans seins (trop d'opérations déjà).
Maintenant je pense que les mentalités ont évolué surtout depuis les interventions d'Angeline jolie. Comme je regrette de ne pas avoir déclenché tout ça quelques années après, je n'en serai pas là et sûrement mieux prise en charge.
Dans ton cas, est-ce génétique? Normalement ils devraient accepter la mastectomie. Essaie de persévérer. Ne lâche rien, ils doivent écouter le patient. Et on peut rester coquette sans seins.
non-reconstruction: un choix   [245787] posté le 12/03/2017 16:43:00 par ixxia
A toutes les filles qui vivent avec un seul sein
Marre des traitements, marre des examens.....marre des opérations.
+plus de 30 ans à vivre avec ça, j'ai demandé à mon chirurgien qu' on profite de la massectomie du sein droit pour m'enlever ce qui me reste du sein gauche: refus .
derrière ça récidive sous le bras droit.
Je vis très bien sans mon sein droit et je voudrai bien me débarrasser du gauche tout cabossé.Je l'ai pris en horreur Echo douteuse, IRM mercredi; Je suis obligee de prendre des somnifères pour dormir.
J'en suis presque à souhaiter qu'il y est quelque chose pour qu'on me le retire enfin. Une délivrance.
L'absence de seins ne signifie pas perte de féminité.Pour moi, c'est le contraire.Je prends d'avantage de soin et de plaisir à choisir mes vêtements....Je suis en colère contre le corps médical qui ne nous écoute pas, même pas le droit de disposer de notre corps alors que l'on nous rabat les oreilles avec la prévention.
Voilà, le sujet ayant été abordé sur le site, j'en profite aussi pour faire part de mon angoisse et de ce rejet de cette partie de moi.
JE N'ACCEPTE PAS LA PROTHESE   [245784] posté le 12/03/2017 14:53:00 par AREINE,
Bonjour à toutes,

J'ai eu mon premier cancer du sein en 2007 et pas le choix : mastectomie. Le deuxième à l'autre sein en 2008, tumorectomie et rayons.
Sur le premier, on m'a fait une reconstruction imméditate par prothèse car les ganglions n'étaient pas touchés.
J'avais alors 46 ans.

Le souci c'est que je ne m'y suis jamais habituée, après avoir beaucoup souffert après l'opération (pectoral coupé et recousu en lambeaux) l'aréole enlevée et une très difficile cicatrisation.

Je me retrouve avec une boule qui me gêne, un handicap au niveau de mes mouvements du bras et une très laide cicatrice.
J'ai laissé passer les années, en me disant que je m'y habituerai et aujourd'hui, j'ai envie de la faire retirer. Je voudrais juste une prothèse externe.

Je vous remercie de vos retours d'expérience et de vos avis et bon courage à toutes celles qui sont encore en traitement.

Areine
Maimee : pour moi prophylaxie en 2 temps + reconstructions   [243793] posté le 21/12/2016 17:13:00 par fontevraud,
Bonjour Maimee.

Tu peux regarder ma bio pour info même si ma reconstruction a été en plusieurs étapes (souci avec prothèses mais je suis construite de travers ;) ), je n'ai aucun regret de l'avoir fait.

Bises à vous tou(te)s.
Reconstruction ou pas - besoin conseils   [243787] posté le 21/12/2016 15:48:00 par Maimee,
Bonjour à toutes les reconstruites ou pas. J'ai eu mon premier cancer canalaire sein gauche en 2005 avec atteinte des ganglions, chimio-néoadjuvante, tumorectomie, radiothérapie, hormonothérapie jusqu'en 2010. 2016: cancer lobulaire du sein droit : tumorectomie, tumeur de 3,5 cm (malgré les suivis par mammographie tous les ans) là encore ganglion sentinelle atteint + un autre ganglion qui se trouvait dans les parages. résutats de la chirurgie berges non saines, donc sera mastectomie du sein droit après la chimiothérapie, J'ai eu mon 3 e cycle hier sur 6. Mon oncologue m'a proposé une reconstruction immédiate, cependant je dois bientôt lui donner une réponse car il faut planifier à l'avance la présence d'un chirurgien plasticien. Je lui ai parlé de l'ablation du sein gauche en même temps car lui aussi atteint en 2005. Elle n'était pas contre mais considère que c'est prophylactique vu que je n'ai pas de récidive dans ce sein depuis 2005. Et les chirurgies de reconstruction m'inquiètent un peu. Je pencherai plutôt pour une double ablation avec prothèses externes pour la suite. Je ne me vois pas avec une seule prothèse qui ne doit pas ressembler à l'autre sein. Je suis un peu inquiète des problèmes de dos ou d'équilibre que cela pourrait occasionner. Merci de me faire part de vos témoignages.
Maimee

choix difficile   [239174] posté le 28/06/2016 09:47:00 par orelylili,
Je viens d'avoir mon chirurgien au téléphone. Ils ont un conseil ce soir pour discuter du meilleur traitement pour moi.soit chimiothérapie avant ou ablation du sein et après chimiothérapie. Donc maintenant je dois attendre pour connaître leur choix. 😥;
9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.