Marqueurs (ACE, CA15.3, etc.) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

851 messages - page 26
Zaboton   [243703] posté le 17/12/2016 15:44:00 par domi2512,
Grand Merci pour ta réponse Isabelle
Tu as dû te dire revoilà Domi avec ses marqueurs !! Eh oui ..
Bonnes fêtes à toi aussi
je te fais des bisous
domi   [243700] posté le 17/12/2016 14:25:00 par zaboton
Pour les marqueurs,regarde ce que j'ai lu écrit par un Dr en réponse à une patiente"
Il faut savoir que les marqueurs (CA 15 3) ne sont pas spécifiques et pas sensibles : on peut avoir une récidive avec des marqueurs normaux et une élévation des marqueurs sans récidive. Une infection peut faire augmenter le CA 15 3. Un CA 15 3 à 33 n'est pas un marqueur élevé. Ce qui compte ce sont les variations importantes. Donc l'attitude de votre médecin est justifiée."
Si la variation est moindre, pas d'affolement.Pourquoi faire les marqueurs d'ailleurs.Ils ne me les font jamais et je ne demande rien.J'aurai trop peur...
Ne t'en fais pas.
Bonnes fêtes malgré tout
bises
MARQUEURS    [243696] posté le 17/12/2016 08:35:00 par domi2512,
Bonjour aux Impatientes. Est-ce-que que l'une d'entre vous pourrait me dire pour quelles raisons hors la maladie cancéreuse le marqueur CA 15-3 pour être en augmentation ?J'ai lu sur ce forum des exemples d'Impatientes qui avaient eu plusieurs augmentations légères toujours en dessous du seuil mais qui ont quasiment à chaque fois conduit à des métastases osseuses.
Les marqueurs me font terriblement peur. J'ai déjà eu 3 augmentations légères.
Et tant que les marqueurs restent sous le seuil souvent les oncologues ne veulent rien savoir.
Merci de vos réponses. Bon courage à toutes.
MARQUEURS    [243695] posté le 17/12/2016 08:26:00 par domi2512,
Bonjour aux impatientes
Est-ce-que l'une d'entre vous pourrait m'indiquer pour quelle raison
MARQUEURS    [243694] posté le 17/12/2016 08:18:00 par domi2512,
Bonjour aux Impatientes
Est-ce-que que l'une d'entre vous pourrait m'indiquer pour quelles raisons le CA 15-3 pourrait être en augmentation
Chute de Marqueurs    [243069] posté le 19/11/2016 10:36:00 par laure8965,
Et de trois cancer vaincu!

Je viens d'avoir mes résultats d'analyse. Je n'avais pas fait mes marqueurs depuis deux mois et je ne le regrette pas.

Après cinq injections de Kadcyla mes marqueurs sont redescendus en dessous de la norme ACE : 3 pour 5 maxi et CA15-3 : 15 pour 32 maxi.

J'ai bouffé mon crabe! Pas avec de la mayonnaise mais je l'ai bouffé quand même. J'aime à pensé que le jeûne que je fais à chaque chimio m'a beaucoup aidé pour ça. Maintenant je croise les doigts que ça dure encore longtemps.

Aujourd'hui il fait beau dehors et dans mon corps!

Je vais profiter de mon jardin et je vais m'occuper de mes oiseaux du jardin.

Plein de bonnes choses à vous et positivez un max c'est le moteur.
Bisous
Laurence
ace   [242805] posté le 09/11/2016 15:51:00 par mabelle
Merci Kivapianova pour ton message d'espoir, je crois que tu as tout à fait raison dans ta façon de voir les choses.
Mes ca153 sont montés à 58 et ace à 148. Après un mois de fémara (bien supporté), le ca153 est descendu à 28 (en dessous des normes maxi pour mon labo) et un ganglion sus claviculaire suspect a disparu. Donc tout ça est bien sauf que l'ace lui ne descend pas.
Je poste ce petit message car j'aimerais savoir si quelqu'une d'entre vous a déjà connu ce phénomène, ca153 ok mais montée des ace sans qu'on ne trouve trace de quelque chose de suspect au petscan.
Mon oncologue visiblement ne comprend pas ce qui se passe.
Si vous avez des infos sur le sujet, merci d'avance
bonne journée
ah ces marqueurs   [242801] posté le 09/11/2016 14:18:00 par kivapianova,
nous sommes suspendues aux marqueurs comme s'ils étaient des oracles ! début juin, les miens ( cancer du sein hormonodépendant ) étaient à 1 300, ce qui laissait supposer une récidive grave ; le petscan a mis au jour un bon paquet de métas ( lymphatiques et osseuses)
depuis je prends du tamoxifène et mes marqueurs sont redescendus à 60
nous vérifions par un petscan dans un mois pour voir ce que les métas racontent !
j'ai cru en juin que je n'arriverai pas à Noël car j'ai paniqué à mort, puis j'ai repris espoir grâce à un médecin
en juin ma crabologue me disait : vous avez 20% de chances que le tamoxifène marche sur vos métas ; un autre crabologue m'a dit : oh moi je dirais 10%, et un troisième oncologue m'a dit : mais qu'est-ce que vous vous mettez la tête à l'envers ? si le tamo marche , ce sera du 100 pour 100 !
et ce sont ces mots-là qui m'ont donné le coup de fouet pour vivre et me battre !
n'écoutez que les discours positifs et les paroles bienveillantes, et croyez en vous, croyons en nous et en nos capacités d'auto-guérison
nous participons de notre guérison
courage !
la biz à vous les copines et les copains !
K
marqueurs   [241895] posté le 09/10/2016 08:27:00 par Mandy68,
bonjour a toutes je suis une petite nouvelle, Amandine 26 ans.
j'ai lu avec attention vos posts et particulierement ceux d'AnneSo.
je vais tout vous expliquer.
J'ai ma maman qui a actuellement 56 ans, qui a eu un cancer du sein il y a 8 ans avec ablation.
L'année dernière le verdict tombe, récidive en métastases osseuse : vertebre, fémur, bassin.
elle a subie une opération fémur et lui ont placé une broche qui le longe, cimentoplastie de deux verterbres et de la radiothérapie, et reçoit deux injection de FASLODEX par mois qui ont considareblement baissés ces marqueurs : de 150 a 35.
La dernière injection de FASLODEX remonte au 1er octobre et a sa prise de sang le 6 octobre, remontée des marqueurs de 35 a 42.
Je suis un peu inquiete de cette remontée, pourriez vous m'éclairé ?

En vous remerciant beaucoup !
marqueurs   [240792] posté le 07/09/2016 22:08:00 par madeline,
j'avais eu une prise de sang avant l'opération et le marqueur CA 15.3 était à 9. J'ai demandé à l'oncologue pour le marqueur un an après et il était à 10. Il semble que les médecins spécialistes ne sont pas enclins à le demander car cela donne parfois des fausses joies ou des fausses craintes. Chez certaines cela ne marque pas et chez d'autres cela marque pour d'autres raisons. Je vais cependant continuer à le demander car s'il y a une anomalie, ce sera une raison pour rechercher d'où cela provient.
marqueurs...quezako?   [240787] posté le 07/09/2016 19:50:00 par Nanace,
Bonsoir à toutes les Impatientes!
Petite nouvelle sur le forum, je vais poser une question qui va sembler bête à certaines... Qu est ce que sont ces marqueurs tumoraux? Et à quel moment aviez vous fait une prise de sang pour contrôler tout ça?
Merci d avance
Bonne soirée à toutes
Amitiés
Anais
Maritchou   [240766] posté le 06/09/2016 23:20:00 par colibran,
Céline, on a la même oncologue....
Je suis aussi suivie à l'oncopole
J'ai déjà changé d'oncologue là-bas avant même la première chimio (L. G....f) , c'était juste pas possible de me dire que pendant 5 ans j'allais la voir 2 fois par an
Tu vois moi non plus je ne suis pas une patiente dans les normes
Donc maintenant j'ai F. D., comme toi, à qui il ne faut pas poser de questions trop avant-gardistess, comme sur les CCC, car la réponse a été on ne peut plus light.
Mais bon là je suis dans ma période "je veux enlever le sein "sain", en fait ça fait presque 3 ans que j'y suis dans cette période, dans le public c'est pas gagné, dans le privé je cherche
Et je vois aussi un acupuncteur homéopathe et si c'était encore nécessaire je n'hésiterai pas à aller revoir la magnétiseuse qui me suivait aussi pendant les traitements lourds
Et donc je prends pas mal de compléments alimentaires (omega 3, probiotiques, pao pereira, et pour renforcer le système immunitaire une gellule (propolis, echinacée, thym, vit. C, sureau, zinc)
L'hormonothérapie ne me fait pas trop de problèmes, quelques trucs bizarres de temps en temps et des douleurs articulaires et musculaires, mais je n'ai plus 20 ans non plus. Par contre j'ai pris du poids (+9 k en 3 ans), je viens de rencontrer une médecin homéopathe qui fait de la micronutrition, on va voir....

Bises Céline

Claudine

@Colibran merci pour tes marques de sympathie suite   [240762] posté le 06/09/2016 21:17:00 par maritchou***,
suite .../....
mais lorsqu il en faudra je ne pourrai pas faire l impasse ;
je les limite pour ne pas donner davantage de travail à mon p'tit FOIE JE SURVEILLE MES ENZYMES HEPATIQUES COMME LE LAIT SUR LE FEU!!!!;
Je sais ce que je prends car les effets secondaires sont tous là et finalement je les contre majoritairement , allez sans aucune pretention à 85%.

J ai la foi qui m aide pour tenir le coup je parais pas angoissée les examens ça c est sur j y vais comme d hab. ;
je sais quand ma chimio est efficace car les ganglions du cou , du mediastin= thorax , mammaires ,axillaires sont une jauge de premiere à la palpation mais les gg sus claviculaires sont tres faciles à repèrer et les axillaires aussi.
D ailleurs j avais trouvé un site sur la palpation ganglionnaire il faudra que je le retrouve pour le poster
La FOI heureuse de l avoir car je fais des nuits blches où j ai dormi 02h00 au total ; je dors le matin ac zero somnifere car je passe un crtle de la thyroide le 12 septembre 2016 ma THS est hors plafond > BEUCK....( levothyrox surement !!)
La RELIGION m aide bcp car je sais que je peux mediter des heures durant et croire à un peu + d avenir ... D ESPOIR .

Ne croit pas que ONCOPOLE( dept 31) c est mis la rate au court bouillon il faut tout leur dire et chut rajout sur feuille .prescrip..pds
Voilà le staff medical qui me dit:
- ah bon!! pour la fatigue et bien ils me mettent au repos( niet) me diminue les doses ( niet)mais ils ne cherchent pas plus loin.. et paff j ai + ou - du nez à force!!!

Mais toi aussi tu as envisaé la reconstruction mammaire et c est pas du tout evident Je suis contente pour toi car tu atteins un aboutissement à cette carriere de malade( lol) qui fait oublier les ablationsmammaire ; c est formidable .
Tu as l hormonotherapie aussi qui est un atout moi tu vois niet non hormono dependante mais c est difficile aussi je lis vos msg de cet onglet au sujet de la decennie de ttt sur les effets collateraux;

Courage à toi Prends bien soin de toi
Amitiés aux autres Impatientes
Bizes du grd SO de la FRANCE - CELINE
@Colibran merci pour tes marques de sympathie   [240761] posté le 06/09/2016 20:50:00 par maritchou***,
Bonjour Claudine,
Je te remercie; > la championne< je ne crois pas car tu vas voir qques soeurs de combat sur l onglet metastase , elles ont eu autant de lignes de tt peut etre pas sur 3.5 années!!
Je salue TEMPORELLE qui , en 18 mois 7 lignes de ttt , je salue Panama, Fidji, Osmose , Biquette 55, Laure8965, Titania , Pom ET TOUTES LES AUTRES IMPATIENTES.....
Si tu es interessée il y a ma liste de medecines paralleles mais tu as du aller la voir sur onglet medecine douce PAGE 65
Oui je n ai aucun prdt allopathique pour le moment c
Maritchou   [240756] posté le 06/09/2016 17:44:00 par colibran,
Coucou
Tu es la championne des traitements et des examens en tout genre, tu devrais nous faire un topo qui expliquerait quel examen faire, pourquoi, quand et toute ta panoplie de traitements "traditionnels" ou "alternatifs" pour tel ou tel symptome
Bon d'accord tu as de quoi écrire un livre tellement tu connais de choses, je suis admirative
De ton courage et de ta foi aussi, pour moi qui ne crois pas
Bises
Claudine
@Kinou24   [240749] posté le 06/09/2016 14:26:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
Tes marqueurs sont hauts et je ne connais pas L EXPLICATION !!!

Si, APRÉS un an de ttt on te parle de retirer le PAC ( moi aussi Her+++) , ton oncologue verrouille le crtle ac un TEP , de mon point de vue c est parfait !!

Je ne sais pas qu es ce qu il peut te proposer de mieux !

Il faut pour ces marqueurs ne pas changer de labo et les faire systématiquement ac un suivi regulier , voir l incidence ds le tps .
Les marqueurs veulent dire bcp de choses d après la source d information des Impatientes sur cet onglet
MAIS aussi ils sont une excellente jauge à qques unes ....( moi ils st muets! grh grh)

Courage à toi - il faut croire ton oncologue sur son interpretation de la remission aussi Reste positive...
Prends bien soin de toi
Amitiés aux Impatientes
Bizes - CELINE
CA15.3 élevé    [240745] posté le 06/09/2016 13:30:00 par kinou24,
1 an après la fin des traitements (4fec et 4 taxotere, 28 rayons, 1an herceptine et 5 années prevues dhormono ), mes ÇA sont toujours élevés et cela n'inquiète absolument pas mon onco à l igr qui préfère se fier au tep scan et m'a même parlé d'une rémission totale. Elle a accepté que je retire ma chambre implantable donc je pense que les résultats ne sont pas toujours fiables et le principal est de se fier à son onco. Bon courage et plein de pensées aux amies de combat.
Coan02   [240694] posté le 03/09/2016 21:06:00 par Plumette78,
Bonsoir,

J'ai lu avec attention votre post et votre bio.
Vous avez beaucoup de courage.
Ne lâchez rien.
Comme vous dites si bien. Il faut y croire et continuer la bataille.
Plein de bonnes choses à vous.
Je vous embrasse.
Plumette 78
maritchou   [240690] posté le 03/09/2016 18:35:00 par coan02,
merci Céline de tes encouragements mais je lâche rien comme d'habitude je crains juste la ponction que je repousse depuis trois mois.
@ Coan02 Encouragements   [240684] posté le 03/09/2016 16:41:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Là je suis emotive pour toi à la lecture du msg.
Je sais de quoi on parle comme certaines et dt moi on a carrement le prdt qui enflamme .les Lesions....
Je crois que tu dois marquer une pause d ailleurs la radiologie TAP les examens doit etre le plus loin possible du dernier ttt
Je te souhaite du courage et là tu es quelqu un qui va de l avant il n y a qu à lire ta bio!!
Un sacre bout de chemin et tjrs l appartenance à l usage des toxines
Comment faire autrement tant que le corps le supportera !
Je veux te dire ts mes encouragements .Ne lache rien
Prends bien soin de toi
Amitiés aux Impatientes
Reçois mes ondes positives je pense à toi
Bizes - CELINE
43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.