Grossesse et cancer du sein [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

796 messages - page 12
vanillefraise zinzouna   [228864] posté le 07/09/2015 20:21:00 par RoseCéleste,
Coucou

Tu sais, je voulais surtout te dire de ne pas te culpabiliser! On nous dit de vivre naturellement, alors on ne passe pas sa vie à se palper, car alors on nous dit qu'on est trop stressée, voir pire!
En plus, tu étais en pleine "reconstruction"!
J'ai été fort touchée par tout ce que tu as dû déjà enduré!

C'est super que tu aies pu profiter un peu, c'est très important;=)

Oui, tiens-nous au courant! J'espère que cela sera de bonnes nouvelles;=)

Zinzouna, toutes mes condoléances pour ta grand-mère.

Bisous

Rose


VANILLEFRAISE   [228859] posté le 07/09/2015 18:34:00 par zinzouna,
coucou :)
pas de nouvelles nouvelles en tout cas :)
demain 'ai mes controles ca15-3 et echo abdomino pelvienne
pour l'analyse hormonale, je laisse pour octobre , je ne sais pas pourquoi mais je veut me laisser un peu plus de temps, car j'ai fini la chimio le 11 septembre 2014 et donc je prefere cloturer l'année :) c'est plus psychologique qu'autre chose ....

tres contente pour toi que tu ais pu prendre des vacances,
je suis rentree lundi dernier de vacances aussi , 16 jlours ....
mais en rentrant , ma grand mere etait tres malade, et elle nous a quittée jeudi..... donc je suis plutot triste en ce moment ....

je ne sais pas si je continue a ne pas prendre tamox ou pas, plein de question, plein d'interrogations, des bouffees de temps en temps, 5 mois sans tamox et pas de regles donc tamox n'y est pour rien ...
1 an et 3 mois d'amhenoree, et l'envie de bébé toujours là , mais la peur de recidive aussi .....


voilà :)
bisousssssssss
zz
a RoseCéleste, Zinzouna et les autres   [228838] posté le 07/09/2015 11:35:00 par VanilleFraise
Désolée d'avoir mis du temps a te répondre RoseCéleste mais je suis partie quelques jours a l'océan et j'ai repris le boulot le 1er septembre en mi-temps thérapeutique. Ca été la rentrée pour moi et ma fille.

Comme tu le dis, tu es très chanceuse d'avoir 3 enfants en pleine santé, profite d'eux a fond.

Pour les prises de sang et la tension, on me les fait du coté qui a été le plus anciennement opéré. Pendant les chimios, je faisais les prises de sang dans le bras au début, puis j'ai été très malade a partir de la 5eme, j'ai attrapé 3 gastros en l'espace d'1 mois. je n'avais jamais été aussi malade pour une gastro, mes mains tétanisées ainsi que la bas de mon visage. Mon médecin m'a expliqué que mon corps était trop affaibli par les chimios et que la gastro était la petite goutte d'eau de trop pour mon corps.
Je ne supportais plus les prises de sang dans mon bras a ce moment là. Pour éviter ca, j'ai arrété les prises de sang par infirmière a domicile, et je venais 1 heure avant les traitements pour faire la prise de sang a l'hopital via le port a cath et qu'ils aient les résultats pour les traitements.
Je continue comme ca maintenant mais depuis j'ai quand même était piqué a 2 reprises dans le bras et je n'ai pas ressenti de gène comme pendant les chimios

Pour le 2eme cancer, moi aussi je ne comprends pas qu'on met pas plus suivi pour prendre le cancer tot avant de repartir dans les traitements. J'avais 1 mammo + echo 1 fois par an et mon onco me palpais les seins tout les 6 mois, mais la preuve ca ne suffit pas !!!!
j'avoue aussi ne pas avoir été assez attentive de mon coté car si je m'étais palpé les seins en profondeur j'aurai pu sentir une anomalie avant qu'on me la détecte a la mammo. D'ailleurs, a la mammo, on m'a fait touché le module et on le sentait bien si on palpait le sein en profondeur. J'étais en pleine reconstruction mammaire a ce moment la, et je massais tout les soirs le sien reconstruit (j'avais l'expandeur) et j'étais a mille lieux d'imaginer que j'aurai un autre cancer dans l'autre sein, donc je ne l'ai pas palpé...

la semaine prochaine, j'ai rdv le 14 avec ma gynéco et le 16 j'ai rdv avec une gynéco a 150km de chez moi pour une consultation féminitude. Je leur donnerai mon bilan de ménopause fait mi juillet avant de commencer le zoladex.
J'ai a la fois hate d'aller a ces rdv, et la fois non car j'ai tres peur qu'ils me disent que je suis ménopausée définitivement....
Je vous tiendrais au courant

des nouvelles Zinzouna ?

Bisous a toutes
vanillefraise   [228087] posté le 18/08/2015 22:23:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Tu as raison, même si je désire être enceinte, la priorité, ce sont mes enfants. Je me considère extrêmement chanceuse de les avoir.

Comme tu dis, on verra dans 5 ans.

De toute façon, même si je ne sais plus être enceinte naturellement, je désire toujours être encore maman, mais pour cela, il faut que je sois en rémission.

Dis, j'ai beaucoup pensé à ton histoire, et je me demande comment tu fais par exemple pour qu'on te prenne la tension ou les prises de sangs, comme tu as eu un curage aux deux bras...

En plus, je ne comprends pas comment cela a déjà pu atteindre les ganglions alors que tu étais suivie... (je parle du 2ième).

Reviens nous donner des nouvelles;=)

J'espère vraiment que tu n'es pas en ménopause et que tu pourras réaliser ton rêve,

Bisous,

Rose
RoseCéleste   [228079] posté le 18/08/2015 20:10:00 par VanilleFraise
Si tu as des métastases osseuse, et si ton cancer est sensible a l'hormonothérapie, c'est plus prudent que tu suives l'hormonothérapie jusqu'au bout. Cela te permettra de mettre toutes tes chances de ton coté pour guérir. En plus tu es jeune, dans 5 ans, tu pourra peut etre reaborder la question d'une grossesse avec tes oncologues. Le plus important pour le moment, c'est que tu guérisses.

Sous Zoladex, je ne pense pas que des gynéco puissent dire si on est ménopausé. C'est pour cela, que juste avant de commencer les traitement zoladex, j'ai fait une prise de sang pour vérifier la FSH, les estradiols et l'hormone AMH. J'ai rdv avec une spécialiste de la fertilité le 16/09, pour savoir ce qu'elle en pense et si j'ai encore une petite chance de pas etre ménopausé définitivement.

je te souhaite a toi aussi le meilleur, déjà de lui mettre la raclé a ce sale crabe,J'espère aussi que tu pourras réaborder la question d'une grossesse plus tard. Je te souhaite plein de courage
vanillefraise   [227925] posté le 14/08/2015 18:11:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Merci de m'avoir répondu, c'est très gentil à toi;=)
ok, je comprends mieux, mais c'est vraiment pas de chance, c'est clair!

J'ai des métas osseuses...
Je ne sais pas pour combien de temps j'en ai avec l'hormono... peut-être 5 ou 10 ans.... jusqu'à ce que cela ne marche plus à mon avis... donc arrêter pour un bébé, ils m'ont clairement dit que "j'irais pas jusqu'au bout"... Sympa!

Tu peux savoir si tu es ménopausée même en étant sous zoladex? Parce que normalement cela arrête le fonctionnement des ovaires...

Alors, dans deux ans, tu vas essayer d'avoir un bébé, alors, naturellement je suppose. Je te souhaite vraiment que cela réussisse.

Bisous,

Rose Céleste

Zinzouna   [227922] posté le 14/08/2015 14:50:00 par VanilleFraise
je savais pas pour la tamoxifène, mais si ton onco te l'as dit. C'est vrai que chaque personne est différente et notre corps réagit différemment. Par contre, si ca peut bloquer les cycles, ca doit mettre plusieurs mois a revenir. Tu as vu une gynéco spécialiste de la fertilité? car ca serait bien que tu prennes rdv avec elle quand tu auras fait ta pds pour le résultat.
VANILLEFRAISE   [227921] posté le 14/08/2015 14:42:00 par zinzouna,
oui dans certains cas ca peut empecher ou arreter les regles;
mais je pense pas que ce soit le cas pour moi, vu que ca fait deja 4 mois que je l'ai arrete!
Zinzouna   [227919] posté le 14/08/2015 14:33:00 par VanilleFraise
le tamoxifene n'empeche pas les règles de revenir normalement. Pour mon 1ere cancer, elles sont revenues avant la prise de tamoxifène (nolvadex c'est pareil) et elles ont continué pendant le traitement. J'ai une amie aussi qui a ses règles qui sont revenues sous tamoxifène. C'est ton onco qui t'a dit que ca empecher le retour des règles?
on parle bien du même tamoxifène?

je corrige mes messages précedant, j'étais sous nolavex quand j'ai eu mon 2eme cancer
Rose Céleste   [227918] posté le 14/08/2015 14:26:00 par VanilleFraise
Rose Céleste, pas de soucis pour répondre a tes questions, au contraire :-)
Mon 2eme cancer est bien apparu sous nolvadex, mais ce n'est pas une rechute, mais un nouveau cancer car il concerne l'autre sein.Il faut bien faire la différence entre une rechute et un nouveau cancer. Une rechute, c'est le même cancer qui n'a pas été complétement guéri. Ce n'est pas mon cas, moi, j'ai eu un 2eme cancer. Par contre je ne suis pas porteuse d'une anomalie sur les gènes BRCA1 et BRCA2
J'ai un cancer faiblement hormonodépendant. J'avais 7 tumeurs pour mon 2eme cancer, Sur ces 7 tumeurs certaines sont hormodépendantes a 0% et d'autre a 20%.
Mon onco m'avait dit quand j'avais commencé le nolvadex que ca ne traitait que le cancer en cours pas un nouveau cancer.

Tu as eu des métastases ou?
Moi, pas de métastases mais les ganglions sous les bras touchées a chaque fois.
L'hormonothérapie m'a été prescrite pour 2 ans minimum et toi?
Apres, je vais avoir 37 ans, donc j'ai pas sur que j'attende encore 2 ans pour savoir si je suis ménopausée...
Rose Céleste   [227917] posté le 14/08/2015 14:25:00 par VanilleFraise
Rose Céleste, pas de soucis pour répondre a tes questions, au contraire :-)
Mon 2eme cancer est bien apparu sous zoladex, mais ce n'est pas une rechute, mais un nouveau cancer car il concerne l'autre sein.Il faut bien faire la différence entre une rechute et un nouveau cancer. Une rechute, c'est le même cancer qui n'a pas été complétement guéri. Ce n'est pas mon cas, moi, j'ai eu un 2eme cancer. Par contre je ne suis pas porteuse d'une anomalie sur les gènes BRCA1 et BRCA2
J'ai un cancer faiblement hormonodépendant. J'avais 7 tumeurs pour mon 2eme cancer, Sur ces 7 tumeurs certaines sont hormodépendantes a 0% et d'autre a 20%.
Mon onco m'avait dit quand j'avais commencé le nolvadex que ca ne traitait que le cancer en cours pas un nouveau cancer.

Tu as eu des métastases ou?
Moi, pas de métastases mais les ganglions sous les bras touchées a chaque fois.
L'hormonothérapie m'a été prescrite pour 2 ans minimum et toi?
Apres, je vais avoir 37 ans, donc j'ai pas sur que j'attende encore 2 ans pour savoir si je suis ménopausée...
VANILLEFRAISE   [227915] posté le 14/08/2015 14:14:00 par zinzouna,
Coucou chere camarade d'infortune :(

alors oui mon cancer est hormonodependant,
t'es bien chanceuse d'avoir ta petite de 5 an ,et j'espere que tu pourras lui donner la petite soeur tant desiree :)

tu as fait un deuxieme cancer sur le deuxieme sein qui etait sein au depart??? c'est dire que parfois c'est mieux de tout enlever des le depart!

oui , l'analyse comprendra la fsh , oestradiol, AMH; je le ferai en octobre et je te tiendrai au courant;

J'ai peur de la recidive , sachant que j'ai arrete l'hormonotherapie en attendant le retoiur des regles;


j'ai fait que 4 mois de tamoxifen;

bisou
zz
vanillefraise   [227914] posté le 14/08/2015 14:00:00 par RoseCéleste,
Coucou,

J'ai lu le message que tu adresses à Zinzouna...

Quel parcours, tu es bien courageuse;=)

J'ai quelques questions, si cela ne te dérange pas d"y répondre: si je comprends bien, tu as fait une rechute sous nolvadex? Maintenant tu as du zoladex, tout comme moi, pour bloquer les ovaires et donc on est en "castration chimique", comme ils appellent, cela, très élégant... Tu comptes l'arrêter pour être enceinte, c'est bien ça ?

Désolée de poser toutes ces questions, mais le mien est hyper hormono-dépendant et comme je suis métastatique, on m'a fait comprendre qu'une nouvelle grossesse était interdite dans mon état...

Merci beaucoup,

Amitiés,

Rose Céleste


Zinzouna   [227910] posté le 14/08/2015 12:26:00 par VanilleFraise
Bonjour a toutes,
je voulais t'adresser un petit message zinzouna car je me trouve actuellement dans la même situation que toi, je ne sais pas si je suis ménopausée et je comprend toutes tes craintes, tes doutes... j'aurai 37 ans le mois prochain.
j'ai la chance d'avoir une fille de 5 ans née 15 mois avant mon 1er cancer. Depuis septembre 2011, j'attends d'avoir la chance de lui donner un petit frere ou une petite soeur donc dure a digérer d'etre ménopausée. Voici mon parcours :

1er cancer du sein détecté fin 2011 - traitement : mastectomie + curage ganglionnaire + 3FEC 100 + 3 Taxotere + 18 herceptin + 25 séances de radiothérapie + hormonothérapie nolvadex
Mes règles étaient revenues 2 mois apres la derniere chimio

2eme cancer détecté lors d'un controle en aout 2014 - traitement : mastectomie + curage ganglionnaire + 1 FEC 100 + 5 Taxotère + 25 séances de radiothérapie + 18 herceptin (en cours) + hormonothérapie sous zoladex et femera (en cours)

J'ai finis ma chimio fin fevrier et je n'ai pas eu de retour de règles. En plus, j'ai commencé une hormonothérapie avec Zoladex qui bloque les ovaires, du coup mes règles peuvent pas revenir tant que je serais sous ce traitement. J'ai commencé l'hormonothérapie le 20 juillet soit presque 5 mois apres la in de la chimio et je n'avais toujours pas de règles. Par contre, j'ai fait une prise de sang pour un bilan ménopause juste avant. La prise de sang concernait la FSH, 17-beta estradiol et l'AMH.
Zinzouna, ta prise de sang concerne bien la FSH, estradiol et AMH?
Pour interpréter les résultats, j'au pris rdv avec une gynéco spécialiste dans la fertilité mais je n'ai rdv qu'en novembre. Ma gynéco n'est pas spécialiste de la fertlité donc je pense que c'est mieux de consulter une personne vraiment compétente dans ce domaine
Zinzouna, tu devrais faire ta pds comme ca tu seras déjà un peu plus ou tu en ai, quitte a en refaire une autre dans quelques mois.
Ton cancer est-il hormonodépendant?
Je voulais aussi te dire que sur un autre forum, j'ai lu un témoignage d'une femme qui a retrouvé ses règles 1an apres sa dernière chimio. Donc tout est possible encore.
Nous sommes nombreuses dans le même bateau a nous battre contre le cancer mais aussi pour notre désir d'enfant.
Courage et garde espoir
RoseCéleste   [227800] posté le 12/08/2015 11:17:00 par zinzouna,
Bonjour chere camarade,

eh bien quelle histoire, quand quelque chose est ecrite dans notre destin, elle arrive , malgré toutes les difficultés qui traverse notre vie!
bises
zinzouna   [227786] posté le 11/08/2015 22:50:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Je suis vraiment déçue pour toi, je te souhaite vraiment de tout coeur de connaitre un jour ce bonheur d'être enceinte et d'être maman ;=)

Tu sais, les hormones, ne sont pas seulement produites par les ovaires;=)

Je t'apporte tout mon soutien.

En tous cas, profite de ces vacances pour te détendre un maximum, cela aide beaucoup le "lâcher prise", je te parle par expérience, la mienne et celle de ma maman.
Elle m'a eue à 38 ans, après 15 ans de "galère" pour avoir un bébé, quand elle ne pensait plus jamais tomber enceinte. Alors qu'elle était enceinte de 3 semaines (de moi!) elle s'est fait ligaturer les trompes (on ne m'avait pas vue)!
Perso, j'ai mis 2 ans à avoir mon 1er petit garçon et j'ai eu "une perte" avant... donc, je comprends ta peine et ta douleur;=)

Bisous,

Rose Céleste
Zinzouna   [227783] posté le 11/08/2015 22:12:00 par Silene,
Mes hormones ne sont pas bloquées car mon cancer n'était pas hormono-dépendant, donc en principe les hormones ne nourrissent pas les cellules cancéreuses issues de tel cancer.
Silene   [227782] posté le 11/08/2015 21:32:00 par zinzouna,
Merci Silene. C'est rassurant!!
Je me dis des fois que tant que les hormones sont absente tant que nous sommes protégées.
Parfois j ai peur du retour des regles et je me dis que si mes contrôles sont bons c'est peut être à cause de mes ovaires qui dorment.... d'ailleurs pourquoi on bloque l'activité ovarienne pour certaines et pas pour d'autres....
Bisous
Zinzouna   [227780] posté le 11/08/2015 21:19:00 par Silene,
Heureuse de te lire même si ca n'avance pas beaucoup pour toi...
Je retiens tout de même des vacances jusqu'à fin septembre!!! C'est génial!
De mon côté je viens de faire une écho des ovaires (chimio fini mi janvier) et j'ai le même diagnostique que toi : ovaires et utérus au repos complet.
Comme tu le sais je ne suis pas pressée, juste pour te dire que mon gygy vois les choses comme le tien : rien d'anormal.

Bonnes vacances.
Maritchou   [227777] posté le 11/08/2015 17:34:00 par zinzouna,
Merci Maritchou <3
Je continue à te lire ,je viens tous les jours sur le site meme si je ne poste plus autant qu'avant
Bisesssss
Je vais lire ton lien ;)
40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.