Grossesse et cancer du sein [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

796 messages - page 15
Lilly   [231183] posté le 12/11/2015 19:21:00 par zinzouna,
Bonsoir
Je culpabilise aussi pour mon mari. On veut tous les deux etre parents. S'il tient à toi il ne te laissera pas tomber!
Si tu n'as pas de métastase et si après deux ou 3 ans tu es en rémission, tu pourras faire un projet bébé. Il y a des témoignages dans ce forum qui le confirment. Prend le temps de lire. Récemment on a le témoignage émouvant et plein d'espoir de caoueto. Y en a d'autres.
Tout est question de fertilité après cancer. Et comme tu as des ovocytes fécondes congelés alors tu as de grande chance d'aller au bout de tes rêves. Mais donne toi un peu de temps..... pour te remettre des traitements. Pour nettoyer ton corps de la chimio (6mois au moins )

Bisou
J'espère entendre de bonnes nouvelles te concernant!
Amicalement
Ze
zinzouna lyly vanille fraise   [231181] posté le 12/11/2015 18:36:00 par RoseCéleste,
Salut les filles,

Ce n'est pas des nouvelles réjouissantes sous cet onglet!

Zinzouna, je suis vraiment désolée que tes régles ne reviennent pas, mais je salue ta décision de reprendre le tamoxifène.

Vanillefraise, j'espère que tes résultats seront ceux que tu attends!

Lyly... que dire? quelle situation délicate!

Comme Zinzouna l'a dit, et d'après ce que mon ancienne onco m'avait également laissé croire pendant longtemps (avant de réaliser ma scinti!), il est tout à fait possible pour toi d'avoir encore un bébé, d'ici 2 ans, voir 5 ans, sans risques. Il faut juste attendre 6 mois après l'arrêt du traitement, pour être sure.

Mais je voudrais te dire de ne PAS faire un bébé POUR ton compagnon. Le bébé, c'est nous qui le portons, c'est nous qui prenons les risques (chaque grossesse est risquée dans un sens, car mise à part ce que l'on a, on peut également avoir trop de tension, diabète de grossesse, et j'en passe), et donc il faut vraiment le vouloir (sans mauvais jeu de mots;=))

Je trouve que ton compagnon a été très honnête, mais si cela fait mal. Il aurait très bien pu ne rien te dire et te tromper, mais il a choisi l'honnêteté et je trouve cela très respectable.

Pour ton fils, les enfants comprennent beaucoup de choses, si on leur explique avec les mots justes et sans angoisse.

A toi de voir quelle décision est la meilleure pour toi, car certes, tu aimes ton compagnon, mais tu as aussi ton fils qui est petit et qui compte sur toi!

Quand on a ce qu'on a, on est confrontées à des choix difficiles, on essaye juste de faire au mieux et de vivre au mieux au jour le jour;=)

Je te souhaite bon courage,

Gros bisous,

Rose
Zinzouna   [231177] posté le 12/11/2015 17:01:00 par lyly501,
Désolée de ne pas pouvoir te répondre. J'espère sincèrement que tes fichues règles vont revenir.

Les miennes sont revenues le 9 octobre suivie, tip top des suivantes, 28 jours plus tard (mes dernières avant un bon bout de temps...).

Hier soir, nous avons eu une longue discussion mon compagnon et moi. Visiblement, il sort de sa bulle dans laquelle il s'est mise à l'annonce du cancer et se rend compte de l'impact que ça a sur... Ma vie et par conséquent, sur la sienne.

En gros, il attend énormément de ce rendez-vous en onco-fertilité, le 19 janvier. Je pouvais en avoir un demain si je voulais mais j'ai préféré prendre le rendez-vous apres notre voyage en Australie, le mois prochain. 😏;

En fonction de ce qu'on nous dira... Si jamais le toubib dit que cela pourrait, en effet, me refiler cette crasse... Il choisira (comme moi d'ailleurs) ma vie.

Mais malheureusement, cela entraînera SON choix de vie : la paternité... Ailleurs.

Voilà. Ca fait mal. Malgré nos sentiments super forts. Malgré les milliers de qualités qu'il me trouve. Malgré ce que nous avons déjà construit... La paternité est trop importante pour lui. Il veut voir un mini lui.
Je le comprends. Je ne veux pas que quelqu'un ose dire de lui que c'est un salaud ! Car vraiment, il a été incroyable depuis l'annonce du cancer... Cela faisait même pas deux ans que nous étions ensemble. Il aurait pu se barrer vite fait !

En gros, j'ai la pression. Soit, je choisis mon compagnon... Et un bébé.
Soit, je choisis la "sécurité" et je perds mon homme.

Cela me fait mal pour moi... Mais aussi pour mon fils aussi qui y tient énormément, qui l'aime et qui n'a connu que cette vie pour l'instant. Enfin, il n'a aucun souvenir de son père et moi. Pour lui, mon compagnon est dans sa vie depuis sa naissance. Il a 5,5 ans. 😫;

C'est dur ! J'en veux tellement à ces cellules de merde.

J'ai probablement un CDD avec mon chou et je dois vivre avec ça...
Amenhoree    [231159] posté le 12/11/2015 09:08:00 par zinzouna,
Bonjour a toutes,
Je tourne en rond je tourne en rond:)
Est ce qu'il y aurai des cas d'impatientes qui sont restée en amenhoree post chimio plus de 1 an?? Et qui ont quand même retrouvé leur règles??
Ou au contraire qui ont été ménopausées par les traitements??
Je m'adresse aux impatientes qui ne sont pas sous zoladex....
Mes taux sont de 150mg pour laFSH c'est même pas un taux normal de ménopausée mais c'est un taux anormalement haut....
Vos témoignages m'aideront à voir plus clair.
Merci
Zz

Lilly   [231150] posté le 11/11/2015 21:06:00 par zinzouna,
Chère Lilly,
Comme je te comprend!!
Je voudrais quand même te dire que suite à mes nombreuses lectures et grâce à quelques témoignages sur ce forum et ailleurs, il n'y a rien qui dit qu'une grossesse declencherai a elle seule la récidive.
Aujourd'hui, avec accord de ses médecins, une patiente en âge de procréer peut faire une pause au bout de deux ans ou 3 ans d'hormono pour un projet bébé.
La grossesse pourrait a cause des hormones faire flamber le cancer s'il y a encore des cellules cancéreuses invisibles aux différents examens....

Ce qui est sur, c'est qu'avant de se lancer dans une grossesse il faut faire un check up complet... écho mammo scinti scan... les médecins seront te prendre en charge.

Sinon vu ton jeune âge, 2020 c'est pas si loin que ça. Tu peux aller jusqu'au bout de tes 5 ans et ensuite faire ton projet bb.


Je te souhaite de réaliser ton rêve et une longue vie a toi!!
Ne pense plus au cancer. Pense à tes vacances a tout ce que tu peux faire avec ta petite famille.
Le reste suivra.

Bises
Zz
Ca me tracasse !   [231148] posté le 11/11/2015 19:30:00 par lyly501,
Mini topo...

J ai commencé Zoladex et Aromasin hier. Je termine donc en novembre 2020.

J'ai un nouveau compagnon depuis 3 ans. Mon fils étant de mon ex-mari.

A l'annonce du cancer, on a parlé FIV, préservation des embryons, etc. 2 embryons fécondes nous attendent au congélateur...

Mais depuis hier, je pleure comme un bébé. J'ai toujours voulu être mere de 2 ou 3 enfants. Je suis faite pour cela mais j ai peur. J'ai peur qu'une grossesse me redonne un cancer. Je n'arrive pas à être sereine Car je ne suis pas certaine de passer outre et de vouloir être enceinte dans minimum 5 ans.

J'ai peur de bloquer mon compagnon qui désire plus que tout un enfant de nous deux. Il ne comprend pas ma crainte. Il a aussi du mal Avec le fait que 6 ou 7 ans (le temps que le corps revienne à la normale + grossesse), ca fait loin ! Il a raison. A 37 ans, ai-je encore l'envie de faire de mon fils (de 13 ans alors) un grand frère.
J'ai pensé sérieusement à l'adoption mais mon compagnon ne veut pas.

Je commence seulement l'hormonothérapie, j'ai combattu ce fichu crabe et là... Je m'inquiète pour quelque chose qui ne se passera pas avant un bon bout de temps.
Y a t il, ici, des mamans après cancer ? A t on seulement assez de recul avec cela ? Il y a de plus en plus de jeunes (encore la belle sœur d'un pote hier soir) mais je n'ai pas l'impression que ca etait le cas, il y a 5, 10 ans... Alors... Comment savoir si c'est dangereux De tomber enceinte ?

J'ai mal intérieurement de me savoir menopauser à 30 ans. J'avais rien demandé moi. Comme personne ici... Quelle merde !
Le moral est au plus bas. Trop de questions, trop de stress.

Désolée de parler de cela, d'oser dire que j'ai la chance d'avoir 2 embryons et que je ne les veux peut-être pas.
Je suis perdue.

J'ai pris contact avec la psy de l'équipe FIV de l'hôpital.

Je crois que j'ai également le contre coup. Je suis exténuée physiquement et moralement alors que j'ai toujours été forte jusqu'à présent.
zinzouna   [231129] posté le 11/11/2015 15:26:00 par Carambole
Si j'ai bien compris, les 4 pharmaciens t'ont délivré à chaque fois la molécule du tamoxifène de 4 laboratoires de génériques différents. Le principe actif étant le même, l'efficacité est en principe la même. C'est l'excipient (l'enrobage) qui diffère parfois d'un labo à l'autre. D'où parfois des intolérances à certains enrobages. À partir du moment où il ne s'agit pas du médicament princeps (de marque) Nolvadex, qui reste la référence, et que tu acceptes qu'il soit substitué, il est difficile de faire la différence entre les différents génériques.
Et il existe un peu trop souvent une différence de tolérance entre les produits princeps et les génériques. Et quand il s'agit de traitements anti-cancéreux, c'est quand même "fort de café"...
Bisous, amitié, Arielle🍀;🌺;❤;️;☀;️;🌹;
Vanille fraise    [231127] posté le 11/11/2015 15:05:00 par zinzouna,
Bonjour
Je dois récupérer mes analyses AMH demain.
En fait il faut le faire au moins 1 an après chimio sinon les résultats ne seront pas significatifs.
Voilà.
Je te tiens au courant.
Bise
Zinzouna   [231084] posté le 10/11/2015 15:22:00 par VanilleFraise
je suis désolée que ton bilan hormonal ne soit pas meilleur.
Je comprends ta tristesse car je suis dans le même cas que toi. Quand j'ai été voir en septembre des spécialistes de la fertilité, je suis ressortie en pleurant....
Tu as vu ta gynéco pour interpréter ton bilan?
Par contre, c'est compliqué le corps humain et toutes ses hormones, car moi au contraire mon taux d'oestradiol est trop bas et c'est pas bon non plus. Apparemment , il faut qu'il soit ni trop haut ni trop bas. pfff
Ma FSH est un peu haute mais correcte

Tu as faite l'AMH?
Moi, je l'ai faite 4 mois 1/2 apres la chimio et elle est indétectable. (<0.25) Je vais la refaire en début d'année pour voir si elle a augmente ou pas. Ma gynéco m'a dit que c'était qu'un indicateur de la fertilité et qu'il fallait pas se bloquer dessus, car c'est possible de tomber enceinte même avec une AMH basse, c'est très très très difficile mais possible

Tu as raison de reprendre le tamoxifène en attendant. J'ai parlé a mon onco d'arreter l'hormono avant les 2 ans et il est pas trop d'accord, surtout si c'est pour envisager une grossesse. Tu as raison de prendre rdv avec une spécialiste en cancer gynéco. J'espère vraiment qu'elle pourra t'aider.
Par contre, tu fais quoi comme controle? Les marqueurs?

J'y pense, j'avais vu que sur internet qu'une carence en vitamine D sévère pouvait jouer sur le fonctionnement des ovaires. Peut etre peux tu demander a ton médecin qu'il t'en prescrive, ca coute rien d'esssayer. Ma gynéco m'en a prescrit

Biz
VANILLEFRAISE   [231075] posté le 10/11/2015 14:34:00 par zinzouna,
Bonjour :) et merci pour ton message ;

je n'ai pas de bonne nouvelles,
les bouffées ont disparues, mais rien n'a changé coté hormonal,
mes dosages FSH, LH , Oestradiol, sont trop élevés ....
donc mes ovaires ne fonctionnent toujours pas, et pourtant j'ai deux follecules dans l'ovaire, qui sont je pense en stand by ....
on verra a l aprochaine echo, ce qu'il va en advenir ....

j'ai repris du coup le tamoxifen, depuis une semaine maintenant, je me dis, que comme on nous dis d'attendre deux ans de remission, pour tenter quoi que ce soit, alors autant attendre et prendre tamox en meme temps .....

je ne te cache pas ma deception, et ma tristesse en lisant mes resultats :(

sinon, j'ai pris rdv au CHU de lyon, avec une specialiste en cancer gyneco, et j'espere qu'elle me donnera une piste, pour accéder à mon reve ;
je la verrai debut février aprés mon controle de janvier ;

et toi donc? quoi de neuf pour toi?

zz
Zinzouna   [231068] posté le 10/11/2015 10:31:00 par VanilleFraise
Bonjour Zinzouna,
je voulais prendre de tes nouvelles. ca va? Tes bouffées de chaleur ont complètement disparues? c'est peut etre bon signe
J'ai vu que tu avais fait ton bilan hormonal. Peut être a--t-il pu t'éclairer un peu
Tu en ai ou avec le tamoxifène? Tu l'as repris ou pas?
Biz
Maritchou   [230773] posté le 01/11/2015 02:21:00 par zinzouna,
Chère Céline.
J'ai honte de me plaindre à cause de l'absence de mes règles quand je lis ta bio. Tu as un grand coeur toujours la pour me remonter le moral.
Les bouffées avec la chimio c'est vraiment insupportable. Je te souhaite beaucoup de courage et de patiente avec cette chimio orale! je te sens forte et positive! C"est exactement ce qu'il faut!
Je t'embrasse.
Zz
@Zinzouna   [230771] posté le 31/10/2015 23:24:00 par maritchou***,
Re - bonjour à toi ,

J ai oublié la ponctuation et je voulais ecrire ce msg:
-"" j aurai tendance à te dire, si c est comme mon cas, les règles sont revenues, ET QUE TON CORPS SE LIBERE....""

Voilà j ai repris mon journal intime où j avais noté , pointé les effets secondaires .dont les bouffees § les regles .....
Pour répondre à ta question il a fallu un delai de 2 mois .
J ai du rendre les comprimés de cz SERELYS auprès de mon pharmacien aussi !!!

Autre paramètre, je demarrais ma chimio à therapie ciblée( TDM-1 LE 03 MAI 2014)) et j ai repris mes cycles menstrues toutes les 5 semaines , super abondantes ( comme d hab)( sous toute la durée de l essai clinique = 17 mois )

Je te souhaite les mêmes caracteristiques ( sans chimio qd même berck!!) et ton corps va surement reagir assez vite .
Je ne suis pas tres calée en neo- gyneco mais si dejà on parle de production de follicule , , ces termes sont tres encourageants.

Il faut que tu y croit fort , et je suis convaincue que le resultat sera là
Pour conclure, j ai une autre chimio orale depuis le 14 octobre 2015 reprise des bouffées de chaleur +++++ et zero regles !!! hein !!!!
Eh!!! bien!!! je preferais les regles plutot que les bouffees de chaleur dans l etat actuel des choses ;

mon asthemie est supérieure lors des bouffées de chaleur alors que mes régles en deux jours j avais une pêche d enfer!!!!

J accuse bcp le coup ac cette ''new''' chimio orale mais on serre les dents et on attend le TAP dans 9 semaines

Je te souhaite un bon weekend à vous deux

Courage à toi - Prends soin de toi

Amitiés à toutes les IMPATIENTES

Biiizes - CELINE
Maritchou   [230768] posté le 31/10/2015 19:13:00 par zinzouna,
Bonsoir chère Celine
Toujours la pour me remonter le moral ;)
Je n'ai pas très bien compris le sens de ton premier paragraphe . Est ce quoi pour toi la disparition des bouffées etait suivie d'une reprise de cycle ? Si oui apres combien de temps?

Si je me trompe merci en tout cas pour ce gentil message d'encouragement . J'y crois encore et tant que je peux me le permettre, je ne baisse pas les bras!
Bisessss
Zz
@Zinzouna   [230762] posté le 31/10/2015 16:15:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
Je voudrais que lorsque tu ns dis / '
- absence de bouffées de chaleur''
j aurai tendance à te dire si c est comme mon cas les règles sont revenues ET QUE TON CORPS SE LIBERE.... .

A ta place , je sais que tu y crois quand même encore , il faut cette MOTIVATION jusqu au bout mais c est rageant à la fois.
J espere que ton voeux sera entendu et ...........
Les filles t ont bien resumé ( ROSECELESTE entre autre) , on ne pourra jamais s''' IDENTIFIER''' à ta place mais....
De tout coeur tu seras comblée dans ton role de jeune Maman j en suis sure Positive encore .....
Courage à toi - Prends soin de toi
Amitiés à toutes les Impatientes
Biiizes - CELINE
Sunny life et Rose celeste   [230760] posté le 31/10/2015 15:49:00 par zinzouna,
Bonjour les filles.
D'abord merci, d'avoir répondu à mon post.

Sunny life, tu as l'air bien calée en follicules :)))
En fait, Je me demande si ces follicules sont la depuis peu ou si ils sont dans cet état depuis l arrêt de mes cycles il y a plus d' un an....
Je ne prend plus le tamoxifen je n'ai pas de règles et pourtant depuis un mois je n'ai plus de bouffées de chaleur. Donc je me pose la question. Est ce que le corps s est habituée et les bouffees sont parties ou est ce un retour de sécrétion d'ostrogene...

Hier, j'ai enfin fait mon bilan hormonal. Je serai enfin fixée... Je m attend pas à un miracle mais bon au moins je saurai.

Bisous à toutes les deux. Et bon we.
Zz
Zinzouna   [230745] posté le 30/10/2015 21:10:00 par SunnyLife,
Normalement, dans un cycle menstruel "normal" on produit quelques follicules dans chaque ovaire. Puis chaque mois un follicule mature pour contenir l'ovocyte prêt à être libéré. En alternance à l'ovaire gauche et au droit, à chaque cycle. Avoir 3 follicules en même temps n'est pas anormal. Mais simplement juste un seul mature par cycle. (ou alors ça donne des doubles ovulations, qui donnent des jumeaux).
Bien sûr toutes sortes de perturbations dans la vie d'une femme peuvent perturber la maturation qui mène à l'ovulation.
Tes règles reviendront quand tu auras eu une ovulation. Mais le corps est capricieux. Après des traitement de cancer, parfois ça revient vite, et parfois c'est très long. Et je crois qu'on y peut pas grand chose, à part être patiente.
Je ne sais pas si j'ai été très claire. J’espère que ça va évoluer comme tu veux.
Visite chez gygy   [230729] posté le 29/10/2015 22:11:00 par zinzouna,
Bsr les filles
J'ai vu une jeune gynécologue aujourd'hui . Elle m'a fait une écho.
Mon endomètre est a 6mm elle me dit que ça correspond pas à un endomètre d une femme en ménopause.mais c est ma troisième consulation en 2015 et mon endomètre est toujours au même stade. Tres 6mm.
Dans mes ovaires on voit a l'écho un follecule a droite et deux à gauche. Qu'est ce que cela veut dire? Est ce que vous saurez interprète ca? Je suis nulle en gynécologie.
Elle me dit pour que les regles reviennent les follecules doivent être mature et conduire à une ovulation et ensuite des regles ....

Donc est ce normal d avoir que 3 follecules en tout?
Et la maturation est donc bloquée ?
Qu'est ce qu'elle est dure la vie !
Zz
zinzouna   [230658] posté le 27/10/2015 19:58:00 par RoseCéleste,
Coucou

Je comprends tout à fait que tu t'en "veuille" par rapport à ton mari, même si, ni lui, ni toi, n'en pouvez rien!
Tout cette épreuve peut affaiblir un couple, mais également le renforcer!
Etes-vous aidé dans cette épreuve?

Je voulais te dire que l'acceptation, cela prend du temps, mais tu dois absolument y arriver pour TOI, et je ne pense pas personnellement qu'avoir un bébé te fera sentir mieux dans ta peau, en tous cas, peut-être pas comme tu te l'imagines.
Il faut que tu te sentes bien par toi-même et pour toi-même, et là, tu seras prête psychiquement à accueillir ce petit être.

Oui, on est différentes, oui, on a changé, c'est une réalité, et il faut l'accepter.
C'est difficile mais il faut avancer et faire de ce que l'on a une force.

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles, je sais que c'est très dur pour toi toute cette attente!

Je te souhaite bon courage, et je t'envoie plein de bonnes ondes,

Gros bisous

Rose
rdv au centre leon bernard a lyon    [230638] posté le 27/10/2015 11:34:00 par zinzouna,
Bonjour les filles,

Juste pour donner de mes news, et surtout vider mon sac :)))
alors , pas de retour des regles (chimio terminee en sept 2014), mais plus de bouffees de chaleurs et apparition de pertes blanches qui ressemblent a celle d'un cycle normal, mais avec absence de regles... je croise les doigts pour que ce soit le cas .... ce vendredi, je fais mon dosage hormonal pour voir....

j'ai rdv pour fevrier avec une specialiste au centre leon bernard de lyon, pour voir mes possibilités , ce qu'on me propose, et quelles sont les solutions dans mon cas....

J'espere d'ici là, que je retrouverai un cycle normal§

Je fais de la reflexologie plantaire chaque semaine, depuis 3 semaines maintenant, je compte en faire encore pour deux mois, pour aider mon corps a se liberer des toxines, et retrouver son equilibre! Ca fait beaucoup de bien§ ca me detend !

Voilà, c'est dire qu'apres le cancer, le combat continue; on se bat d'abord pour vivre, ensuite on se bat pour retrouver son image de femme , une image perdue selon moi, un corps different , une ame blessee, une peur constamment presente, et un souvenir tranchant , que je n'arrive à pas à oublier!

Malgré tout je continue à esperer , esperer qu'un jour, un enfant me permettra, de me reconcilier avec mon image de femme, à avoir confiance , à renaitre !!! Je culpabilise, qu'à cause de ma maladie, mon cheri , a pene marié, a du subir tout ca avec moi, que a cause de ma maladie, il est privé de bébé§ Je n'ai pas choisi cette situation, mais lui non plus a vrai dire§ nous nous sommes mariés avec beaucoup d'espoir, on se voyait fonder une famille, vieillir ensemble .... et BAM § c'ets la vie!


ps: Je boude toujours le tamoxifen, et controle en septembre des 9 mois echo + marqueurs ok §

Bises a toutes!!!

zz
40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.