Arimidex / Anastrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

542 messages - page 18
Merci mimi   [241290] posté le 24/09/2016 15:11:00 par jardinfleuri,
Merci Mimi pour vos encouragements.
Je me fait tout de même du souci, parce que je constate que pleins d'impatientes on des examens poste traitements lourd, et moi rien ?
J'ai déjà parlé de mes problèmes de mains à l'oncologue et à la généraliste, mais ni l'un ni l'autre ne m'ont proposés de kiné, serait-ce parce que j'ai une mutuelle sociale ?
Merci
jardinfleuri,   [241284] posté le 24/09/2016 11:28:00 par mimi01,
bonjour

ayant eu il y a 16 une tumorectomie et récidive l'an dernier avec masectomie , gauche et moi je suis gauchère lolll je suis tjrs en séances de kiné , allez voir votre médecin et demandé lui de faire des séances de kiné , ça soulage vraiment , je suis également sous "arimidex " et pour les douleurs du bras opéré je trouve un réel confort . courage c'est pas facile
bonne journée

michele
Long fleuve tranquille ?   [241279] posté le 24/09/2016 10:23:00 par jardinfleuri,
Bonjour mesdames
Je viens vers vous ce matin parce que je me sens bien seule face à la douleur de ma main droite, qui commence à enfler — peu encore. Conséquence d'abord de l'Aramidex, arrêté pendant 3 semaines sur ordonnance et depuis 11 jours, prise de Exemastane 25mg, en remplacement (Générique de l'Aromatase).
Les douleurs sont dures et de plus en plus permanentes. 5 ans comme ça, je ne tiendrais pas le coup, je suis déjà saturée.
Avez-vous quelques conseils ?
Je me passe les mains à l'eau bien froide de temps en temps, ça soulage sur le moment, mais je ne peux tout de même pas rester sous le robinet toute la journée.
D'autant que la sensation de soulagement est très fugace.
La main gauche (je suis gauchère, ouf) est moins atteinte, mais elle en prend le chemin.
De plus, je vis seule et personne pour faire quoi que ce soit à ma place à la maison, pas simple tous les jours.

Pour mémoire, opération du sein droit, tumorectomie, avec ablation de 7 ganglions sur 20.
athenais59   [241179] posté le 21/09/2016 13:11:00 par mimi01,
bonjour
etant sous arimidex depuis 1 an suite a mastectomie j'ai perdu bcp de cheveux j'ai pris des comprimés d'oenobiol pendant 3 mois et pour moi ça a marché , là je vais refaire car avec le changement de saison ça joue aussi
bonne journée
Perte de cheveux avec aromasine   [241106] posté le 19/09/2016 22:13:00 par athenais59,
Bonjour à toutes,
Sous aromasine depuis 5 mois , je perds cheveux et poils pubiens...
Que faire? quels traitements prendre? la dermato m'avait prescrit du "silettum" que je prends depuis 4 mois...et pas de résultats.
Il est vrai que je multiplie les effets secondaires mais celui de reperdre à nouveau les cheveux m’angoissent bcp et surtout sans espoir de repousse....
Si certaines d'entre vous ont eu ce problème de perte de cheveux, je serais preneuses de conseils!
Merci et à plus
Alex06   [240581] posté le 01/09/2016 11:36:00 par jardinfleuri,
… et bien Alex je crois que presque toutes avons des problèmes avec l'hormonothérapie.
J'ai eu Anastrazole (générique d'Arimidex), qui m'a causé de bonnes douleurs, changées pour Arimidex non substituable, soi-disant causant moins d'effets indésirables, ce n'est pas le cas pour moi.
On peut lire ici que presque toutes souffrons de méchantes douleurs. Je ne sais pas trop quoi penser : subir ? Est-ce un mal nécessaire ?
L'oncologue m'a arrêté tout ça pour trois semaines, 9 jours déjà et je souffre toujours autant. Imprégnée ?
Le mieux je crois, est de faire comme si de rien n'était, se mettre dans le déni volontairement. Se cantonner dans des activités qui nous sont possibles, ça évite les échecs forts pernicieux.
Après tout, ce n'est que physique, toi qui as des activités plutôt intellectuelles ce devrait fonctionner sur toi.
Aller courage, la vie est belle et tes enfants sont beaux, que demander de plus ?
Arrêt de l'Arimidex   [240557] posté le 31/08/2016 18:59:00 par jardinfleuri,
Bonsoir mes amies de combat.
Tant de souffrances dans les mains à ne plus pouvoir rien faire, ou si peu… L'oncologue ma mise en vacances d'Arimidex pour 3 semaines, voilà déjà 9 jours que j'aie arrêtés, et j'ai toujours aussi mal, que faire ?
Il a prévu Aromasine pour la suite, croyez-vous que ce soit aussi efficace que l'Arimidex ?
Parce que si l'on y réfléchit : si l'un n'a pas d'effets indésirables, et est aussi efficace que l'autre, pourquoi prescrire alors de l'Arimidex ?
C'est ma question, avez-vous une réponse ?

Mais je ne me plains pas, par rapport à celles qui ont également des souffrances dans les pieds à ne plus pourvoir marché.
Effets Anastrazole   [239472] posté le 13/07/2016 12:10:00 par Alex06,
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir débuter une hormonothérapie avec Anastrazole et je ne sais plus quel produit une fois tous les trois mois pour me mettre en ménopause il y a environ 5 mois. ( j'ai aussi anticorps tous les trois semaines )
j'ai immédiatement ressentie les douleurs articulaires et musculaires mais estompés par du sports et notamment super efficace du stretching.
Néanmoins depuis quelques jours ces douleurs se sont concentrées sur la hanche droite et bas du dos au point de me bloquer complètement ce qui est très gênant pour continuer le sport et surtout douloureux!

Est ce que vous avez déjà pu ressentir ce genre de douleurs et de blocages sous anastrazole?

je m'inquiète un peu et ne sais pas trop comment en sortir.

merci

Alexandra

le diabète   [238999] posté le 21/06/2016 14:35:00 par dibur57
Bonjour,
Je suis sous Anastrozole depuis 3 ans pour un cancer du sein sans atteinte ganglionnaire,découvert en 2012.
J'ai été traitée par chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie puis anti hormones.
je suis aussi diabétique, diabète de type 1 insuliné.
je souffre de différents effets indésirables dus au traitement, mais j'ai aussi de grosses difficultés à équilibrer mon diabète.
Je me demande parfois si l'anastrozole n'aurait pas une influence sur mon diabète....
Y aurait il parmi vous des personnes qui seraient dans mon cas?
J'aimerais savoir si vous avez les mêmes difficultés.... ou pas?
Merci pour vos réponses
bonne journée à toutes
Dibur
aromasine   [238805] posté le 13/06/2016 23:34:00 par jojoce92,
Bonsoir
je prends aromasine depuis un peu plus de 2 mois non substituable, je voulais donc témoigner sur les effets secondaires, pas. vraiment de soucis mais depuis quelques jours et pas tout le temps le soir en général j’ai des douleurs au niveau estomac, abdomen, est ce du au médicament ou pas je n’en sais rien , étant en vacances j’ai peut être trop abusé des restaurants je rentre et verrai bien si ça persiste!
mon radiothérapeute m’à prescrit début mars après les rayons une prescription pour une prise de sang dans 4 mois donc à faire en juillet pour vérifier je suppose la toxicité au niveau hépatique, gamma g,t
bilirubine... cholestérol, transaminases, vit d..

J’angoisse un peu et ai acheté du jus de grenade sur les conseils d’une internaute et ai pris des tisanes detoxifiantes pendant un mois que j’ai arrêtées il y a 3 semaines. var il faut d’après la pharmacienne faite des cures de 21 jours seulement.

J’ai lu que le chardon marie était conseille donc je prends une gélule depuis hier tous les soirs et ai des ampoules de desmodium radis noir artichaut que je m’apprête à prendre 15 jours avant mes analyses, si quelqu’un à fait ce mélange avec de bons résultats d’analyse ensuite merci de me dire.

Je prends aussi du fosavence à 1 fois par semaine pour éviter la déminéralisation, j’ai par ailleurs des calculs biliaires mais asymptomatiques depuis très longtemps.qui ne m’ont jamais gènes

Ces plantes ne risquent elles pas t’interferer avec l’anti aromatases, la pharmacienne dit que non mais je prends l’aromasine le matin après mon petit déjeuner et en me levant le jus de grenade et les plantes le soir.
Merci pour vos conseils à ce sujet

jocelyne


Arimidex   [238549] posté le 03/06/2016 11:39:00 par mimi01,
bonjour a toutes
hier je suis allez chez mon MT faire le point , début sept 2015 j'ai commencé par le générique avec qq douleurs osseuses , et marqueurs qui baissent pas,mais pas haut non plus (35) en février 2016 j'ai demandé non substituable ,ah ben bjr les douleurs tendinites aux 2 chevilles plus douleurs sous les pieds , douleurs abdominales ,mais depuis mon 1er cancer en 2000 et avec tamoxifene j'ai pris du cholestérol donc hier il m'a fait arreter la pravastatine car comme effets indésirable il y a aussi douleurs osseuses , donc je vais voir si les douleurs s'estompent , les douleurs osseuses je gère mais les douleurs abdominales dur dur ...
bonne journée a toutes
Nananouchi,Maritchou   [238519] posté le 02/06/2016 11:11:00 par athenais59,
Merci de vos réponses;
Nananoutchi, j'ai commencé par Femara aussi mais j'ai fait qques gonflements d'articulation donc le Tamoxifene m'a été proposé après 3 mois mais..... la gynéco y est hostile (antécédents gynécos)......alors l'Aromasine depuis 6 semaines!
Un copain médecin vient de me ...rassurer " un peu" en attendant que "Sa majesté l'onco" veuille bien consulter un courriel que j'ai envoyé hier !
En effet, je suis atteinte de la maladie d e Gilbert diagnostiquée pdt l'enfance ce qui pourrait peut-être (?)expliquer la flambée de la bilirubine (et je n'ai pas d'examen récent pour comparer!) Et là encore....les oncos pourraient penser à ns demander cette analyse de sang avant de commencer (et j'avais prévenu de cette maladie d e Gilbert)
J'ai Rv cet AM avec mon MT. je suis rentrée par avance....j'étais en congrés!
je voulais préciser qu'en vous lisant régulièrement, nous qui avons des K "moins pénibles" (tt est relatif, bien sûr), ns n'osons pas trop intervenir sur ce forum!
Merci encore à vous les filles ....et bon courage à vous ttes
@ Renardine et Athenais59   [238516] posté le 02/06/2016 10:10:00 par Nananouchi,
Bonjour à toutes et, plus particulièrement, à Athenais59 et à Renardine

Athenais59, tu ne dis pas dans ta bio quel était, en octobre, ton 1er remède anti-aromatases avant de passer à l'Aromasine ?
J'ai commencé par être traitée au Femara (Letrozole) puis à la suite d'une embolie pulmonaire bilatérale - coïncidence ou non ? - je suis passée à l'Aromasine (Exemestane).
Je viens de regarder mes dernières analyses et le taux de bilirubine est stable, largement inférieur au plafond.
Donc je pense que tu dois suivre le conseil de Maritchou et aller voir soit ton oncologue, soit ton médecin traitant.

Renardine, dans les deux cas, Femara ou Aromasine, mon oncologue ne VEUT PAS de générique, il marque toujours "non substituable" et m'a dit que trop de patientes avaient eu des problèmes avec les génériques...
Ma belle-soeur a été traitée pendant 5 ans à l'Arimidex, elle a surtout évoqué des douleurs articulaires et musculaires "on a mal partout", mais à la première occasion, je lui demanderai quels étaient les autres effets secondaires, et je te recontacterai par le forum.

Bonne journée à toutes
Nanou
@ATHENAIS59   [238513] posté le 01/06/2016 23:42:00 par maritchou***,
Bonjour à toi,
Je te confirme que tu dois te rapprocher de ton oncologue , d une infirmière coordinatrice de ton CLCC , d un medecin traitant LAMBDA
Il faudra envisager de changer d hormonothérapie et l arrêt temporaire pour verifier la diminution de ce taux de bilirubine
Tu re- viendras pour ns donner des news
La consultation est indispensable A MON AVIS
Courage à toi - Prends soin de toi
Amitiés à toutes les IMPATIENTES
Bizzz
CELINE
Taux de bilirubine qui flambe!   [238511] posté le 01/06/2016 23:14:00 par athenais59,
Bonjour à toutes,

Je suis sous aromasine depuis 6 semaines ; je viens, par précaution, de faire un analyse de sang et le taux de la bilirubine (totale, libre et conjugué) est très élevé.(le double du taux maximum pour les 3......); en fait, je voulais vérifier le taux de cholesterol et là pas d'anomalie...
Je sais que l'hormonothérapie cite cet effet secondaire et parle éventuellement d'hépatite.....
Certaines d'entre vous auraient -elles connu cette augmentation de la bilirubine? et qu'avez vous eu comme traitement? avez vous modifié l'hormono?
Tous mes 1er contrôles sont bons (mamo echo....; les marqueurs restent au même taux....
.je suis actuellement en déplacement et ne pourrais voir mon MT que la semaine prochaine
.Merci d'avance de vos réponses....
renardine   [238403] posté le 28/05/2016 19:34:00 par fleursdeschamps
j ai prit tamoxifene pendant 3ans puis asnatrozole pendant 2 ans avec bcp de effets secondaires: insomnies , fatigue, irritabilité, douleurs articulaires , et moral très bof ,et l oncologue; un professeur ne m a jamais prescrit arimidex, pour lui c était la même chose ....
La molécule d'Arimidex et ses génériques   [238401] posté le 28/05/2016 19:17:00 par Renardine,
Bonjour,

Je prends Arimidex depuis juillet 2012.
Le premier mois s'est passé sans encombre malgré ma vigilance 24/24 épiant d'éventuels effets secondaires.

Le mois suivant j'ai commencé à ressentir migraines et douleurs abdominales. J'ai appelé mon oncologue qui m'a posé une question qui m'a étonnée..
'Vous a t-on donné un générique?'
Effectivement. Contrairement au mois précédent, le pharmacien m'avait donné un générique.
Le médecin m'a aussitôt renvoyé une ordonnance ou était mentionné 'Arimidex non substituable'.

Depuis 3 ans et 10 mois que je prends la molécule originale je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire, et pourtant à la moindre douleur je vérifiais sur la notice si l'Arimidex pouvait être le coupable. Mais non.

Je me demandais si les Impatientes présentant des effets indésirables prenaient majoritairement un générique ou la molécule originale.

Bon courage à toutes.
pour NBU et jardinfleuri(que c beau...)   [237421] posté le 28/04/2016 16:47:00 par belledemai,
je vous remercie infiniment de vos témoignages et de votre soutien malgré tout...il est vrai que la décision d’arrêter de se "soigner" est très difficile a prendre car TOUTES les personnes autour de vous, vous culpabilisent, soit par amour,soit par conscience professionnelle, soit parce que c'est leur travail...j'aurais aimé...il y a 8 ans...trouver un spécialiste qui me dise...je compati...,je comprends que vous alliez mal. C'est vrai que ces traitements sont lourds de conséquences...mais pour l'instant nous n'avons que ceux-là a notre disposition...
HHéééé oui!!! j'aurais aimé entendre cela...mais que nenni...rien de rien ...alors bon...
Ce qui est merveilleux ici, aux impatientes c'est que vraiment... on ne se sent plus seule....et je vous aime toutes...pour cela...tenez bon et faîtes confiance a votre corps...pour lui non plus c'est pas simple hiihhihiiiii
a bientôt
Belledemai, Carambole, et les autres    [237391] posté le 27/04/2016 15:14:00 par jardinfleuri,
Pour la première fois que je m'exprime sur le forum, je ne suis pas rassurée par vos propos. Moi qui venais chercher quelques réconforts, voire des explications.
Parce que les médecins ne disent rien. Je ne sais même pas ce que vous appelez « triplette » ?
Je suis comme vous, je m'interroge sur le bien-fondé de cette prise médicamenteuse qu'est l'Arimidex ou l'Anastrazole — qui est exactement la même molécule même composition, mais générique.
L’oncologue m'a d'abord prescrit l'Anastrazole et comme je me plaignais de douleurs articulaires, il m'a prescrit l'Arimidex me disant que quelquefois les dames le supportaient mieux. Je vous dis, pour moi, c'est pire !
J'ai extrêmement mal dans les épaules surtout la gauche (je suis gauchère, le sein opéré est le droit), la douleur descend dans le bras. Je ne parle même pas des mains tant elles me font souffrirent. Le pouce a Ressaut, je crois bien que je vais y avoir droit, je ne peux même plus serrer le poing. Bref, je suis déprimée, et comme je n'ai point de médecin généraliste à la hauteur — je suis dans un désert médical. Je suis complètement désemparée.
Bonne journée à toutes, je vais aller faire une balade en forêt, j'ai ça derrière chez moi, on ne peut pas tout avoir, médecins, hôpital et forêt.
Belledemai   [237137] posté le 19/04/2016 19:44:00 par nbu,
Bonsoir à toi,

Tes paroles résonnent en moi....Je suis une triplette donc pas de traitement hormonal prescrit en ce sens.Mais, j'ai une osteoporose importante induite par les traitements et mon rhumato m'a prescrit du Raloxifene cousin germain du Tamoxifene. Je n'ai pas pu supporter ce traitement qui a engendré des douleurs terribles au niveau des jambes.Des douleurs copiées/collées de celles que j'ai pu avoir après le Neulasta et où l'onco m'avait prescrit de la morphine....
J'ai à gérer depuis 2 ans et demi des douleurs neuropathiques et c'est pas simple.J'ai arrêté le Raloxifene, mon médecin traitant a compris, je pense.Je ne suis pas retournée voir le rhumato, je n'ai pas envie de m'expliquer....Si je tombe, je glisse, j'ai de gros risque de fractures au niveau de la colonne et de la hanche avec une consolidation difficile.
Je sais tout cela mais je refuse de souffrir encore et encore.Je veux pouvoir aller travailler même à vélo, je refuse de me mettre dans une boîte à coton car je risque de tomber...je veux tout simplement vivre et actuellement c'est déjà bien difficile. ...
Trouver un équilibre entre efficacité et effets secondaires....
Nous sommes actrices de notre parcours de soin, nous ne devons pas subir, nous avons le dernier mot quoi qu'en pensent certains médecins. ..

Nat

28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.