Arimidex / Anastrozole [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

542 messages - page 22
Anastrozole genoux   [259192] posté le 21/04/2018 20:26:00 par Missmag,
Pour fêter mon 1er mois d anastrozole, je tiens une douleur bizarre dans le genou gauche depuis le milieu d aprem quand je prends appui sur ce genou ou quand je mets ma jambe en extension complète...ce n est pas une douleur continue mais quand ca arrive j ai l impression que ma jambe va cesser de me porter....oh et j ai de la neige sur le crâne ! Je n ai jamais eu une pellicule de ma vie ! Mais bon ca c est pas grave, jevm en accomoderai, les genoux ca m embête beaucoup car je suis très active, je marche beaucoup, je cours, je nage....y paraît que ça soulage, j espère...le sport c est ce qui tient mon moral ! Sinon des astuces à partager si ça empire, je connais l harpagophitum mais d autres choses ? Merci !

123soleil, j ai le même soucis d appétit ! Une heure après le petit dej ou le repas de midi, je pourrais presque recommencer ! Je me force à ne pas grignoter aussi et l envie passe comme elle etait venue...pour l'instant ca marche pas pris un gramme, mais je ne me réjouie pas trop ca ne fait qu' un mois !
Arimidex et pb.lèvres    [259014] posté le 15/04/2018 11:39:00 par Matod27,
Bonjour,
Je suis sous Arimidex depuis 6 ans avec les pbs "classiques" (articulations, etc.). Mais depuis plus d'un mois, j'ai les lèvres qui brûlent, elles sont rouges et gonflées, et elles présentent par endroits des boursouflures, des sortes de cloques. En plus c'est très douloureux et gênant dans la vie quotidienne.
J'en ai parlé 2 fois au généraliste que ça n'a pas beaucoup intéressé et qui m'a renvoyé aux pharmacies. J'en ai vu 3, j'ai essayé plusieurs sortes de sticks lèvres, baumes, crèmes à l'eau thermale, ... sans grand effet.
Je finis par me demander si ce ne pourrait pas être un effet secondaire d'Arimidex, j'ai lu dans la notice des symptômes ressemblants.
L'une d'entre vous a-t-elle eu ce genre de souci ?
@Marouschka   [258604] posté le 01/04/2018 20:01:00 par 123soleil,
Bonsoir,
J'ai pris pendant 18 mois le Letrozole avec des maux aux doigts puis aux genoux. Comme cela devenait très invalidant, les médecins m'ont proposé l'Anastrozole. Je n'ai plus de problèmes de ce genre. Je dois toutefois faire très attention à mon appétit... j'ai souvent faim après le repas de midi et doit éviter de grignoter pour ne pas prendre trop de poids.
Amicalement
Sylvie
Anastrozole   [258603] posté le 01/04/2018 20:00:00 par Missmag,
Bonsoir, je ne vais pas pouvoir t aider beaucoup car j ai très peu de recul sur l anastrozole (12eme cachet de soir) et pour l instant pas grand chose de notable...peut être un peu de fatigue en plus certains jours ( mais je me dépense pas mal alors...), peau, yeux etcheveux plus secs (mais ça peut venir du decapeptyl que je prend aussi) parfois un peu d engourdissement dans les mains....rien d alarmant pour l instant et je croise les doigts pour que ça dure !
Pour ta 2eme question, je suis trop novice en hormono pour te répondre, désolé.
Magali
hormonothérapie   [258601] posté le 01/04/2018 19:27:00 par marouschka,
Après 2 ans de Tamoxifène,un arret de 4 mois suite aux effets secondaires ( tendinites à répétition ) j'ai eu droit au Letrozole mais j'ai du arreter au bout de 8 jours vu que c'était pire que le Tamoxifène !

Le 9 avril je dois commencer l'Anastrozole qui peut m'en dire plus ?

Et si je ne supporte pas non plus,quel médoc reste t'il ?
Hormonothérapie - Effets secondaires   [258348] posté le 25/03/2018 23:17:00 par sacha083
Pour répondre à certaines et pour avoir des partages :
- Je n'ai pas trop vu de différences en passant de tamoxifène à anastrozole, sauf la perte de libido (mais ménopause en cours) et je n'ai plus de cystites (mais c'est depuis que je n'ai plus de rapports sexuels). Ceci dit, mes bouffées de chaleur me réveillent toute la nuit, accompagnées d'envie pressantes d'uriner.
- J'ai des douleurs aux jambes tous les matins, tendinite au bras, mal aux reins. Ceci peut être lié au manque d'activité physique (asthénie).
- J'ai pris au moins 10 kg, ce qui - évidemment - n'arrange pas mon image de moi et ma libido...
Du coup, je m'interroge sur les "bienfaits" du traitement... Mes médecins y croient et j'ai confiance en eux. Mais vous, qu'en pensez-vous?
Effets secondaires du traitement   [258347] posté le 25/03/2018 22:55:00 par sacha083
Bonsoir;
Je suis sous hormonothérapie depuis 3 ans, après avoir subi 2 interventions pour des cancers du sein hormono-dépendants.
Dans l'ensemble ça va, mais je m'interroge au sujet des effets secondaires : En plus de l'anastrozole, je prends des statines, car j'ai tendance à avoir du cholestérol.
Or, je souffre de bouffées de chaleurs, de douleurs musculaires et de perte de libido depuis le début du traitement.
Les bouffées de chaleur, je me doute que c'est la ménopause accélérée par le traitement, mais ça fait un moment que ça dure !
Pour le reste, je me demande si c'est l'anti-aromatase ou les statines qui l'ont provoqué. C'est un peu triste de ne plus avoir de vie sexuelle. Au pire, je me dis que - le traitement étant indiqué pour 5 ans - j'arrête tout dans 2 ans...
Puis-je avoir des avis, des témoignages ?
Merci !
Premier cachet   [258218] posté le 21/03/2018 20:28:00 par Missmag,
Bonsoir, j' ai fini par prendre mon 1er cachet d anastrozole ce soir...fourré au fonds de la gorge et 1/2 litre d'eau par dessus...j ai une bonne tolérance aux médocs, mes chimio s ont été plutôt sereines, le decapeptyl injecté il y a 13 jours n a pas pour l'instant de conséquences problématiques, j espère qu il en sera de même pour celui là...je crois que ce qui me fait le plus peur, c est de reperdre mes cheveux, c est bassement esthétique mais ça me mettrait un sale coup au moral.....
Du coup, je me posais quelques questions : y a t il un moment de la journée à privilégier pour le prendre ?
A partir de quand avez vous vu apparaître les effets gênants? Merci d avance.magali
ostéodensitométrie après 5 ans d'Arimidex   [258162] posté le 20/03/2018 15:26:00 par babette74,
Tout est ok

Je serais même au dessus de la moyenne des femmes de mon âge (70ans) qui n'ont pas reçu ces traitements

je continue le fromage, les noisettes etc etc pour les os..

A +

Babette74
Letrozole à la place de tamoxifene    [257990] posté le 16/03/2018 13:19:00 par Camelha
Bonjour à toutes

Cela faisait 2 ans que je prend tamoxifene et je dirai que ça se passe assez bien juste quelques bouffes de chaleur et crampes mais c est gerable

Mon oncologue me propose de changer de traitement vu que je suis maintenant en ménopause
Je prendrai letrozole ou anastrazole
Ça m enbête parce que j ai vu qu il y a beaucoup plus de effets secondaires

Il y a t il des personnes qui ont changé de traitement aussi et comment ça se passe ?

Merci merci beaucoup de vos réponses 😊;
Arimidex et cystites   [257756] posté le 11/03/2018 03:51:00 par Lavandine
Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'ARIMIDEX favorise les cystites ? Je prends ARIMIDEX depuis le mois d'octobre, et depuis le 21 janvier j'ai une cystite récidivante mais sans infection...Il y a 12 ans j'avais eu la pose d'une TOT pour fuites urinaires à l'effort. L'urologue me dit que la bandelette peut être érodée. On me fait une cystoscopie lundi, car par moment j'ai des impériosités à uriner et je n'ai pas le temps d'aller aux toilettes je fais pipi par terre...C'est vraiment très dégradant. Merci de me donner votre avis.
Merci bidou85   [257136] posté le 23/02/2018 14:06:00 par Missmag,
Le médecin radiotherapeute m a effectivement confirme ce matin pour le decapeptyl ce que tu m as dit hier et la prise d anastrozole dans la foulée.. .J attends lundi et j appelle l'infirmière.. .pour l anastrozole j attendrai la double confirmation de ma gyneco-chir à qui j ai envoyé un mail avant d avoir le RadioT ce matin et c est parti "dans le joie et la bonne humeur "......euhhhhhh je vais peut être un peu loin dans la positive attitude là. ..
Missmag   [257091] posté le 22/02/2018 18:20:00 par bidou85,
Bonjour. Pour le decaptyl tu peux commencer quand tu veux. Il n'y a pas d'importance par rapport au cycle. Il est possible que tu ais des saignement comme des règles le 1er mois. Pour le reste je ne peux pas de répondre mais je pense que ton oncologue t'aurais précisé comment faire si il y avait une importance.
Bonne soirée Nathalie
Club anastrozole couplée à decapeptyl   [257087] posté le 22/02/2018 17:41:00 par Missmag,
Je rejoins le club anastrozole car le tamo est exclu du fait de ma phlebite avant cancer, ca y est j ai ma boite pour 3 mois....je la regarde d un oeil un peu inquiet....
Comme je suis toujours réglée (revenue deux mois après la chimio...), j ai aussi des piqûres de decapeptyl pour couper tout ça....par contre, j ai complètement oublié de demander au doc quand commencer l anastrozole par rapport au decapeptyl....ni même quand faire la piqûre d ailleurs par rapport à mes règles.. ...j essaye de le joindre sans succes pour l instant si certaines savent...j ai pas beaucoup aimé son discours " c est mieux si vous le prenez mais on sait pas trop réellement si ça servira dans votre cas" dis de manière plus diplomate mais le message était clair quand même.. ..j ai eu l extrême chance d avoir un traitement plutôt serein jusque là, si ça doit me fâcher la vie, je reevaluerais peut être les choses...
Magali
Anastrozole   [257039] posté le 21/02/2018 17:47:00 par Printempsvendeen,
Bonjour à toutes les Impatientes
Absente depuis presque deux mois pour problème informatique je viens vous faire par de ma situation actuelle . J'ai arrêté les rayons il y a un mois et depuis je prends de l'anastrozole .
Comme j'étais déjà suivi pour des douleurs articulaires je m'attendais au pire et comme par hasard je n'ai plus aucunes douleurs alors que je me levais toute les nuits pour mettre de patchs chauds sur mes épaules
Pas de prise de poids non plus mais un état nauséeux au lever qui disparaît après le petit déjeuner que je me force à prendre
Mon médecin m'a expliqué que chaque personne répondait différemment aux médicaments alors si mon témoignage peut aider l'une ou l'autre j'en serai heureuse
Par contre je suis toujours fatiguée mais cela ne fait qu'un mois que j'ai terminé ma radiothérapie alors je garde l'espoir que le printemps qui n'est plus très loin m'aidera à aller mieux
Bon courage à toutes et surtout garder l'espoir
Sunnylife et dioxyde de titane   [256923] posté le 18/02/2018 13:59:00 par colibran,
Bonjour

A mon avis il n'y a pas de générique à l'aromasine sans dioxyde de titane. J'avais regardé il y a quelque temps et je n'avais pas trouvé.
Cherchez l'erreur : un anti cancer avec un élément classé cancérogène.

Bon dimanche

Claudine
Arimidex / Excipients   [256889] posté le 17/02/2018 13:59:00 par SunnyLife,
Bonjour, Après une nouvelle échographie montrant mon endomètre à 25 mm et des lésions, le tamoxifène est définitivement terminé pour moi. J'ai eu une 3ème biopsie en 6 mois heureusement encore une fois négative.
Donc retour à l'essai d'anti-aromatase, cette fois ARIMIDEX.+ décapeptyl.
Je vais acheter ma boîte lundi, mais je voudrais savoir parmi vous celles qui ont un générique SANS DIOXYDE DE TITANE. Le princeps en contient et je veux éviter ça.
Si vous avez un générique sans cette molécule, je voudrais bien connaître quel labo ?
Merci.
Bonne année   [255006] posté le 02/01/2018 10:56:00 par cathmathlau,
Tout d'abord je voudrais souhaiter une très bonne année 2018 à toutes, à celles qui m'ont aidée dans mon combat en 2017, à celles qui se battent chaque jour pour lutter contre la maladie, à celles qui malheureusement vont entrer dans le combat, à toutes.
Surtout, ne perdez pas espoir, battez vous, après vous serez tellement bien.
Pendant les traitements, il arrive que l'on ait envie de tout lâcher, c'est normal, mais après on est contente d'avoir tenu et d'avoir respecter le protocole.
J'ai commencé l'Arimidex il y a un mois environ, pour le moment je n'ai aucun problème particulier.
En revanche, la seule chose qui m'ennuie, c'est cette impression d'être "barbouillée" depuis un mois après la fin de la chimio. Il parait qu'il faut un an pour éliminer le poison ingurgité, c'est sans doute ça, mais c'est très inconfortable.
Je suis à la disposition des "nouvelles" qui auraient des questions à poser sur le traitement, ma fiche est consultable.
Je vous embrasse toutes
Tamo letrozole exemestane anastrozole    [254844] posté le 25/12/2017 22:52:00 par Titine34
Apres une récidive juste apres la fin de la reconstruction et un nouveau cancer controlateral sous tamoxyphene, je suis toujours là 9 ans plus tard malgré un pronostic très engagé au départ : 15 ganglions positifs et une tumeur de 6cm!
6 ans de tamoxyfene. Beaucoup d effets secondaires avec letrozole. Changement pour exemestane.Pas mieux. Maintenant anastrozole. Un peu mieux. Courage à toutes...
Diabete   [253542] posté le 15/11/2017 12:22:00 par Cecotine
Sous anastrazole depuis 3 mois suite cancer du sein et chimiotherapie mon taux de glucose augmente je suis mon régime porteuse d une pompe
Est ce arrive à d autres personnes bouffées ce chaleurs evidement
28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.