Herceptine / Trastuzumab [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

857 messages - page 22
ptit chat08   [223826] posté le 28/04/2015 19:15:00 par cigale33,
bienvenue chez les herceptinettes, j ai exactement le meme parcours que toi, je finis ma chimio jeudi, mais vu mon age (50 ans) j aurai herceptine pendant 18 mois et 10 ans d hormonotherapie. Je me pose un peu les memes questions que toi sur la recidive, l oncologue m a explique que l herceptine agissait comme un vaccin en dotant nos globules blancs de défenses contre les cellules cancéreuses.Peut etre que d autres impatientes qui ont plus de recul pourront te donner plus de détails. Si tu as des questions au fur et a mesure de ton combat, nous serons la pour t epauler . A bientôt bises
Me voilà parmi vous ...   [223823] posté le 28/04/2015 18:57:00 par ptitchat08,
Bonjour à toutes ! J'ai découvert votre site en surfant sur le web à la recherche d'infos sur cette saloperie qu'est le cancer du sein ! J'ai 36 ans ( bientôt 37 ) deux enfants ( une fille de 11 ans et un garçon de 6 ans ) et voici mon histoire :
Le 17 mars, mammo et écho ( après avoir palpé une masse sous ma douche une semaine avant ) ACR5 donc le lendemain biopsie ... 8-10 jours après les résultats : canalaire infiltrant sbr2 ! Opérée le 14 avril, tumorectomie ( 9mm sur 5 mm ) + curage axillaire ( je n'ai pas tout compris de ce que m'a dit la gygy au niveau de mes ganglions car elle m'a dit en avoir retiré 3 qui étaient normaux mais que le 4ème était malade ! ), redon retiré 2 jours plus tard, cicatrices superbes mais oedèmes et hématomes partout !
Je viens de voir ma chirurgienne aujourd'hui : Tumeur qui en réalité faisait 15 mm, 19 ganglions retirés dont 2 +, hormonodépendant et HER2+++ : LE PACTOLE j'ai l'impression !
Elle m'a parlé de 6 séances de chimio + radio + herceptin pendant 1 an + injection pendant deux ans tous les 3 mois d'un médoc qui empêche les ovaires de produire les hormones ( je vais devenir stérile je pense ) puis d'un comprimé à prendre pendant 5 ans ...
La RCP a lieu demain soir et je vois l'oncologue mercredi prochain !
J'ai lu que les HER2+++ avec Herceptin avaient un bon pronostic si on y réagissait bien mais à l'arrêt de l'Herceptin, y a-t-il un risque de récidives ? A l'arrêt de l'Herceptin, les cellules sur lesquelles il y a + de récepteurs ne vont-elles pas revenir ? Peut-on être en rémission totale après un cancer qui est aussi agressif ?
Merci pour vos témoignages
Ptitchat
lysane   [223221] posté le 09/04/2015 21:57:00 par cigale33,
Merci pour ta reponse, moi je vois pas l oncologue avant, et les produits c est variable, en tout cas ce sera toujours moins long que la premiere merci a bientôt bises
Bonjour cigale,   [223219] posté le 09/04/2015 21:37:00 par Lysane,
Pour la duree de la chimio taxotere herceptine : l'herceptine est injectée en 30 minutes et le taxotere en 1 heure.
Moi, quand j'y vais je reste 3h30 à 4 heures en tout, le temps de voir l'oncologue avant le début de la chimio, ensuite le temps d'attendre l'arrivée des produits de la pharmacie et ensuite l'injection : 30 minutes d'herceptine + 1 heure de taxotere + les produits de rinçage avant et après. Voilà bon courage.
2eme taxo herceptine   [223215] posté le 09/04/2015 20:43:00 par cigale33,
bonjour a toutes, demain j ai ma 2eme taxo herceptine, pouvez vous m indiquer la duree de la perfusion vu qu a la premiere c etait la dose de charge de l herceptine ? merci bisous a toutes
Bonjour à toutes   [223185] posté le 08/04/2015 00:01:00 par grive,
Ma petite expérience avec herceptine en sous cutanée. ..
J'ai fait 2 cures et décidé de revenir en perfusion. Et oui amplification des douleurs et de la fatigue.
Dans mon centre je suis là troisième qui revient en perfusion. C'est la faute au hasard... j'ai eu ma dernière cure en perfusion et le lendemain je bricolais. Avec la SC le lendemain j'étais couchée. ..
Voilà comme à mon habitude je fais partie des petits pourcentages négatifs. ..mais le moral est bon malgré cela!
Bisous à toutes
A Maunath + complément info injection SC aux autres...   [223061] posté le 04/04/2015 17:31:00 par missmaryflo,
Maunath, pas de souci. Je suis dispo pour répondre à tes questions.

Je profite de ce post pour préciser à celles qui ont lu mon précédent post sur l'injection SC, que celle-ci est possible à domicile pour celles qui peuvent bénéficier des réseaux déjà mis en place pour l'injection classique à domicile....ex : Centre René Gauducheau de Nantes, et Léon B de Lyon...et bien d'autres centres en France...
Quand je dis que le SC n'est pas possible à domicile, il faut donc comprendre, qu'en dehors de ce type de réseau, faire sortir ce type de traitement d'une pharmacie pour le transporter à domicile, n'est pas encore possible...
Amitiés.
Florence.
miss maryflo   [222883] posté le 29/03/2015 17:56:00 par maunath,
J ai été attentive à ta fiche car je viens de découvrir un cancer avec métastases au foie et os. J'ai vu que tu étais bretonne comme moi ...je n ai pas pu lire tout ton parcours car ta fiche est coupée cela m intéresse de voir comment tes metas hépatiques ont evolue et quel traitement tu as eu... Est ce possible de te contacter sur ton mail merci
herceptine SC   [222881] posté le 29/03/2015 17:35:00 par laul
En lisant vos messages sur ce thème j'ai eu envie de vous faire part de mon expérience et je me suis donc inscrite sur le site.
je suis en traitement pour un cancers du seins. j'ai commencé l'herceptine avec la 4ème chimio (taxotère) en perfusion. A la 6ème et dernière chimio on m'a enlevé mon PIC, un vrai bonheur. Depuis j'ai une injection d'herceptine toutes les trois semaines en sous cutané j'ai choisi l'injection au niveau du ventre (il y a plus de gras!!!)
et tout ce passe très bien, aucune réaction locale, aucune fatigue, un examen cardiaque tous les 3 mois mais pour l'instant pas de problème. Par contre tout ce passe en hôpital de jour je ne savais pas que c'était possible à domicile. Dans tout les cas bon courage à toute.
Injection SC   [222710] posté le 24/03/2015 12:07:00 par BIBI45,
Bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur le forum mais, cela fait un moment que je lis vos messages. Le 30/03 je fais ma 5° cure en SC. L'injection dure 5 mm puis je reste 1 h sous surveillance. Avant c'était 2 h. Avant de partir de la clinique on me prend ma tension pour la 3° fois et on vérifie ma cuisse pour voir si tout va bien. Concernant les effets secondaires je suis très fatiguée et ce depuis Août. j'avais une camarade de soins qui a fini ses cures, de 85 ans qui n'a eut aucuns effets secondaires durant ses 18 cures. En plus de la SC je prend 3 cachets de Solupred 1 h avant l'injection pour éviter une chute de tension. Bon courage
injections sous cutanée   [222372] posté le 14/03/2015 16:55:00 par mariemo,

Bonjour,
J’ai déjà eu 3 injections d’ herceptine sous cutanée. Elles sont faites dans la cuisse en alternance toutes les 3 semaines. Le matin j’ai une injection de taxotère, et environ 1 heure après l’herceptine. Je reste sous surveillance 2 heures après l’injection. Entre la chimio et l’herceptine je ne sais lequel des deux me fatigue le plus. Apparemment c’est plus au niveau du cœur qu’il faut être surveillé. Je dois en avoir 18 au total. Plusieurs personnes m’ont dit que c’était bien de pouvoir avoir ce traitement en renfort de la chimio, alors je fais confiance.

Herceptin Sous Cut   [222370] posté le 14/03/2015 16:29:00 par missmaryflo,
Certains centres tels que CRG de Nantes et CLB à Lyon permettent aux patientes de bénéficier (sous certaines conditions), d'herceptine à domicile. Dans ce cas, il s'agit d'une injection par intraveineuse (injection classique). J'ai été une des premières "herceptinettes" à faire mes injections à domicile. Pour des raisons "géographiques", je n'ai pas pu poursuivre à la maison, mais à ce jour de nombreuses herceptinettes en bénéficient...et elles ont de la chance car c'est très confortable de ne pas avoir à mettre les pieds dans une clinique ou hôpital toutes les 3 semaines !
En novembre 2014, j'étais ravie de tester la formule Sous Cutanée d'herceptine. Je pensais vraiment gagner du temps.
C'est avec beaucoup de déception que j'ai appris que ce mode d'administration en SC n'était pas autorisé à domicile (AMM), il faut peut être attendre que le traitement fasse ses preuves en milieu hospitalier...
Malheureusement après chacune des injections SC (deux fois), ma cuisse a réagi localement : 5 jours d'inflammation un peu génante... J'ai également eu l'impression que mes muscles avaient mal supporté le produit. Pour la fatigue....je n'ai pas vraiment vu la différence...un léger mieux peut être....2 injections n'ont pas suffit pour me faire une idée.

Conclusion, j'ai décidé de reprendre l'injection via le cathéter (valeur sûre...ça fait 11 ans que j'en bénéficie !).
Peut être tenterais-je à nouveau l'injection SC dans quelques temps...

Amitiés.
Florence.
herceptine   [222368] posté le 14/03/2015 15:46:00 par ushuaia
Bonjour, j'ai commencé herceptine en sous cutanée dans la cuisse début février, toutes les 3 semaines.Les infirmières m'ont dit que les études ont été faîtes donc dès que c'est mis en place il ne doit pas y avoir de pb. C'est sûr que c'est appréciable comparé à avant, en 10 minutes c'est fait et les effets sont les mêmes.

J'ai lu que dans certaines régions des infirmières le font à domicile.

Les oncologues ne le disent pas spontanément, c'est moi qui avait demandé à enlever mon site et il m'a annoncé que c'était possible vu que cette nouveauté venait de sortir.

C'est bizarre que certains centres ne le proposent pas ?

Herceptine sous cutanée   [222366] posté le 14/03/2015 15:32:00 par Lysane,
Bonjour, j'aimerai avoir des infos sur l'herceptine sous cutanée.
Avez vous bénéficie de cette nouvelle formulation ?
Certains centres le prescrivent en sous cutané avec injection dans la cuisses d'autres centres estiment que c'est encore trop t^ot, les études n'étant pas finalisées complètement pour cette nouvelle formulation.

J'aimerais avoir vos témoignages. Merci
A bernardou   [222106] posté le 04/03/2015 21:51:00 par Famille,
Merci de ta réponse. Cela me rassure.
Famille   [221985] posté le 01/03/2015 15:18:00 par bernadou1
Ne t inquietes pas , si on ne t a pas donné la dose de charge c est que 8 semaines d arret ne sont pas assez long pour la refaire
Je pense qu il faut un arret beaucoup plus long pour l avoir a nouveau
L efficacite d herceptine ne depend pas de la dose de charge , celle ci est faite uniquement la 1ere fois ou apres des arrets longs pour voir si on supporte bien l injection
Restes zen Bon dimanche bises

Dose de charge herceptine   [221969] posté le 01/03/2015 10:10:00 par Famille,
Bonjour, je suis actuellement un traitement dherceptine toutes les 3 semaines. Je n'ai pas eu d'injections pendant 8 semaines. Et on ne m'a pas refait la dose de charge . Est ce normal ? Le traitement risque t'il de ne pas fonctionner ?? J'angoisse. Merci de vos réponses
@rougette   [221500] posté le 12/02/2015 18:41:00 par pseudopseudo,
Salut. Le seul truc que je me sens capable de t'expliquer c'est l'indice de prolifération de 10% de ta sœur.
A savoir...il est plutôt faible, ce qui est une bonne nouvelle.
Par contre pour le reste je ne peux pas t'aider. Désolée.
index mitotiqie   [221499] posté le 12/02/2015 18:11:00 par rougette,
bonjour mes amies ,je suis nouvelle sur ce forum et je suis algérienne,
ma soeur vient d'avoir un cancer du sein comédocarcinome avec hr2 positif avec index mitotique faible ,-absence d'embole -absence d'engainement nerveux et index de prolifiration de 10pour cent SVP qui peut m'expliquer merci
suite annie 94500 remerciements   [219743] posté le 16/12/2014 02:34:00 par maritchou***,
Et mince mon compte s est refermé et il manque la suite
Une pensée pour votre Douce MAMAN Codialement je vous embrasse CELINE NB je vous tiendrai informer soit sur l onglet T-DM1 therapies ciblees
43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.