Herceptine / Trastuzumab [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

857 messages - page 28
site oncoprof. et statistiques herceptine   [236246] posté le 20/03/2016 23:00:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir, sur le site oncoprof il ya bcp de renseignements concernants
les statistiques de vie après les traitements.

Je mets le lien pour l''herceptine

http://www.oncoprof.net/Generale2000/g11_AutresTraitements/g11_at05.php

De manière générale, ce site est très bien fait et renseigné.

Pour les stats , même si pour l'Herceptine elles sont très encourageantes, (90% à 5 ans) je pense qu'il ne faut pas trop se polariser dessus. C'est assez anxiogène malgré tout.

Bonne nuit à toutes
Bientôt un an   [235472] posté le 28/02/2016 12:40:00 par laure8965,
Bonjour à toutes.
Cela va faire un an que j'ai replongé. La date anniversaire est difficile à passer. A ce jour, mes résultats sont bons mais ce qui rode toujours n'est pas simple à gérer. Je suis toujours en traitement HERCEPTIN+PERJETA toutes les trois semaines. Le moral est en dent de scie et suit le traitement. La première semaine c'est dur, mais le moral va. La deuxième je suis au fond du trou sans savoir pourquoi comme si j'étais en manque et ça remonte la dernière semaine. Mais au bout d'une année de traitement non stop, je suis comme beaucoup d'entre vous très fatiguée. Je vois mon onco demain matin et je vais encore discuter de l'opportunité d'espacer les traitements car j'en ai je crois un peu marre de devoir suivre ce rythme. Je sais que je n'ai pas trop le choix. Je discute beaucoup avec le sophrologue et la psychologue et c'est toujours la même chose au bout du compte. C'est un peu la contrainte actuellement qui me pèse. Vivement les beaux jours pour reprendre du poil de la bête. Et puis je compte les jours car dans un mois je part en cure. Ca c'est un objectif super.

Pleins de bisous et de courage à toutes pour la suite.

Laurence
Nelly84   [234285] posté le 27/01/2016 23:37:00 par Laila1966,
Salut camarade du combat, je voulais vous dire que lorsque j'ai apris mon k non hormo et her+++ je ne connaissait pas ce que herceptine . Mais apres la connaissance de se site et son suivis depuis dec 2012 l'espoir m'est revenu moi qui a toujours peur de ce crab qui a emporté mon frère et mon père. Maintenant j'essaye de le negliger , et je me porte bien . Ce pendant une fatigue est tj là .Alors fonse et suis ton traitement d'herceptine c'est beaucoups d'espoires la preuve se sont les impatentes qui ont passé le cap de 10ans courage et merci aux soutients des autres .laila
Nelly84   [234286] posté le 27/01/2016 23:37:00 par Laila1966,
Salut camarade du combat, je voulais vous dire que lorsque j'ai apris mon k non hormo et her+++ je ne connaissait pas ce que herceptine . Mais apres la connaissance de se site et son suivis depuis dec 2012 l'espoir m'est revenu moi qui a toujours peur de ce crab qui a emporté mon frère et mon père. Maintenant j'essaye de le negliger , et je me porte bien . Ce pendant une fatigue est tj là .Alors fonse et suis ton traitement d'herceptine c'est beaucoups d'espoires la preuve se sont les impatentes qui ont passé le cap de 10ans courage et merci aux soutients des autres .laila
Carambole   [234153] posté le 25/01/2016 19:49:00 par Nelly84,
Merci pour ta prompte réponse. C'est effectivement beaucoup plus clair pour moi. Bisous et à bientôt Arielle. 😊;
Nelly84   [234148] posté le 25/01/2016 18:37:00 par Carambole
Au 1er diagnostic, tu as été considérée "triple-négative". Après chimio et mastectomie, la recherche du statut HER2 â étê effectuée. Le cancer primitif a donc êté êradiqué, mais étant donné le nouveau statut K non hormonodépendant et surexprimant le HER2, tu bénéficieras d'une thérapie ciblée par Herceptin, afin que le traitement soit plus efficace contre les récidives êventuelles.
Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;☀;️;🌹;
Herceptine   [234141] posté le 25/01/2016 17:24:00 par Nelly84,
Bonjour à toutes, après avoir subi 4 FEC, 1 taxotère et 4 taxol hebdo suivi d'une mastectomie totale car la tumeur avait re grossi de 0,8 mm en 2 semaines, je reçois aujourd'hui pour la première fois une perf de Herceptine . En effet, après étude du dossier, il se sont aperçus que j'étais aussi HER2+ et le traitement devraitduré 1 an.
Je n'est pas tout compris. Est-ce que la présence d'un tel gène veut dire que le cancer est toujours là ? Y a t- il a quelqu'un qui aurait la réponse ?
Pour info, j'ai eu un carcinome infiltrant Nos triple négatif de grade III. un seul ganglion atteint sur 12 retirés.
La radiothérapie commence le 17 février. Avez vous connu cette situation ?

PS . Bio absente !!!!!

Merci à vous toutes.
carambole herceptine   [231223] posté le 13/11/2015 22:29:00 par package,
Merci pour ta reponse

Au debut mon in situ devait etre de 1 cm... donc il etait prévu une zonectomie et des rayons. Chirurgie faite début septembre
Resultats anapath gros cc in situ donc ablation du sein ( et en cadeau un staphilocoque doré dans le sein , merci!!) mais les analyses étaient claires il n'y avait que de de l'in situ donc bien que dans le sein et l’ablation a ete décidée la suite tait simple.... pas de traitement apres l 'ablation.

Là les 3 ganglions sentinelles sont ok un complément du curage a ete realisé aussi c'est ok mais ce petit truc de quelques me stress!!!! il et tout petit et pourtant il n'est pas beau!!!!
le K in situ etait gros mais facile.

Donc je fais tout à l'envers de vous , je fais tous les examens complemenaires maintenant scanner TAB ok scinti j'attends les resultats. IRM de l'autre sein ok.

Je n'ai encore jamais vu un oncologue , je ne passe dans les mains que de chirurgiens. . mon cas est examiné à chaque fois en commission. Mais au prochain rdv je devrais en savoir plus et oui j'aimerais savoir pourquoi pas de chimio meme si je connais déjà la reponse il est tout petit en dessous de 5 mm le protocole normal dit on ne fait pas de chimio.

package   [231220] posté le 13/11/2015 22:01:00 par Carambole
L'herceptine est en effet l'indication thérapeutique dans ton cas. Et elle est administrée après les cures de chimiothérapie, jamais avant.
Mais la chimiothérapie n'est pas systématiquement prescrite quand le cancer du sein est hormonodépendant. Le protocole classique dans ton cas est l'herceptine et l'hormonothérapie. Mais Comme tu as un cancer à la fois in situ et infiltrant et quand même de grande taille, la RCP aurait pu décider comme protocole des cures de Taxol suivies d'herceptine et du traitement hormonal.
C'est leur choix. Peux-tu en discuter avec ton oncologue ? Il est important que tu lui poses ces questions avant l'instauration des traitements, que tu aies des explications sur leur choix.
Mets-nous au courant. Bisous. Amitié, Arielle🌺;❤;️;☀;️;🍀;
c'est quoi l'herceptine?   [231217] posté le 13/11/2015 21:41:00 par package,
Bonjour

je viens de subir une seconde opération ablation du sein pour un cancer in situ plus etendu que prevu ( 10 cm) . Un petit infiltrant etait planqué la dedans.
4x3 mm .. tres receptif aux hormones et fortement positif HER+++ et il et ecrit 40%
je lis partout sur ce forum et mon homéopathe vient de me dire que l'herceptine est recommandé pour ce style d 'invasif. Par contre interdiction de suivre ce traitement sans chimio avant.....??????

Mon protocole ne prévoit pas de chimio mais de l'homono therapie...

Là je ne comprends plus rien... je suis perdue.

Merci de m'aider à essayer d'y voir plus clair
@Zamenofa protocole XOFIGO   [231137] posté le 11/11/2015 17:01:00 par maritchou***,
Bonjour à toi

J espere que l injection de XOFICO s est bien passée.

Je suis HER+++ et des profils comme le tien est interessant à parcourir

J espere qu tu ns decriras sommairement ce protocole et qu il t' apportera la regression de tes metas osseuses

Ne baisse pas la garde je suis aussi bien placée pour contrecarrer la progression des metas résistantes à l Herceptine(voir bio.)

Ne te decourage pas tu as eu des protocoles viables et plus ou moins long c est quand même de la remission'' PARTIELLE VOIR COMPLETE''
J admire ta determination

Courage pour la recuperation de cette cure

A te lire sur MAJ de ta bio

Courage à toi - Prends soin de toi

Amitiés à toutes les Impatientes
Biizes- CELINE

Merci maritchou   [230497] posté le 22/10/2015 14:35:00 par ptitchat08,
Tes mots d'encouragements me touchent ! Tu sais toujours comment t'y prendre pour nous remonter le moral sur ce forum !

Etre zen et avoir confiance : ça c'est très dur ! Ne pas psychoter ... pareil ! Je ne veux pas plomber l'ambiance mais depuis que j'ai appris que j'avais cette foutue merde ... c'est un peu comme si j'étais en sursis ... l'épée de Damoclès au-dessus de la tête ... toujours le risque que cela revienne !

Il faudrait que j'essaie de me libérer de ça, de ce stress continu mais j'avoue que pour l'instant je n'y arrive pas ... peutêtre qu'avec le temps je pourrai me détendre un peu ...

PS : chez nous l'Herceptin c 1 an !
@Mael95 , P'titchat08   [230374] posté le 19/10/2015 17:25:00 par maritchou***,
Bonjour à vous deux,
Mael 95 j ai lu ta bio elle est bien garnie mais tu sais que ce K est tres agressif tu l as dit et s il est metastatique comme moi la chirurgie la chimio la RT ne suffiront pas .!!!
Ma bio est disponible et je suis tjrs sous chimio ac une pose au total de 9 mois= TT par herceptine seule si je puis dire sinon artellerie lourde quand même.

PTIT CHAT 08 tu es presque arrivée au terme de ton TT je sais il en reste encore c est vrai ...
L herceptine je vais te repondre à ta question normalement si non metastasé c est 18 mois d HERCEPTINE et STOP .
Par contre comme moi § bcp d autres FILLES AC METASTASES ( Her+++) lorsque les metas sont diffuses on a HERCEPTINE à vie mais tu n en est pas encore là.
JE NE VEUX PAS QUE TU COMMENCES A PSYCHOTTER POUR AUTANT SOIS ZEN ET CONFIANCE
.Suis progressivement ton TT de RT et d herceptine ET TOUT IRA POUR LE MIEUX ;
Courage à vous deux - Prenez sin de vs deux
AMITIÉS A TOUTES LES IMPATIENTES
Biiizes - CELINE
pourquoi pas chimio   [230359] posté le 18/10/2015 20:56:00 par Mael95,
Je ne suis pas médecin mais totu ce que je peux dire c'est que les cancers Her+++ sont très agressifs. les tumeurs grossissent très vite et quid des ramifications( j'ai oublié le nom) qui peuvent se propager assez loin. Pour moi, j'ai préféré: l'opération puis la chimio, les rayons, et la cure d'herceptin.
j'ai pris le tout même si cela fait mal, même si l'on perd ses cheveux même si ce n'est pas très rigolo et que l'on se traine pendant un certain temps.
j'ai pris tout ce qu'ils m'ont proposé et 9 ans après je n'ai pas eu de récidive. peut être que sans tout prendre cela aurait été pareil mais je préfère ne pas avoir de regret. J'ai pris tout ce que la science a pu me donner.
Herceptin + Perjeta   [229847] posté le 06/10/2015 12:51:00 par laure8965,
Bon cette fois, je peux faire un bilan correcte du traitement. Les effets de la chimio ont dû s'estomper et il ne reste que ce traitement.

Jour de l'injection : RAS
Pendant trois jours, ça va car cortisone.
Premier symptôme difficile au 6 ème jour. Fatigue, diarrhée et nausée.
Deuxième semaine en dent de scie avec diarrhée et nausée. Difficulté à m'alimenter car dégotée. Moral en berne car grosse fatigue.
Troisième semaine c'est aléatoire. Parfois nausée avec grosse douleur soudaine dans le ventre. Puis ça passe et on repart.

En gros c'est supportable mais usant.
Reste à s'adapter au mieux pour ses activités quotidiennes et pour adapter les menus.
Cet après midi, je vais à une conférence sur l'alimentation et le cancer.
Je vous tiens au courant.
Bisous
Laurence
nodopenohope   [229846] posté le 06/10/2015 12:43:00 par laure8965,
Bonjour,

Je te confirme ce que dit Babette74, la chimio et les rayons sont là pour nettoyer à fond. C'est un désherbant puissant qui compose la chimio.
L'herceptine agit comme un vaccin pour aider le corps à lutter et ne pas refaire de cellules cancéreuses et l'hormonothérapie n'est là que pour éviter la fabrication des hormones qui provoque de nouveaux cancers dans ton cas et pour les femmes non ménopausées cela détruit les ovaires qui fabriquent des hormones.

Donc tous les traitements que l'on te propose sont obligatoire pour que tu guérisses.
Maintenant, c'est un choix.
Certain accepte d'autre pas.
Mais le protocole a quand même fait ces preuves et même si les traitements sont très très lourds, c'est une chance de les avoir pour espérer guérir.

Plein de courage à vous toutes
Bisous
Laurence
petitlu   [229845] posté le 06/10/2015 12:36:00 par laure8965,
Bonjour,

C'est bizarre ce que tu dis. Normalement il y a le pac à moins d'une contre indication médicale. Tu devrais demander car c'est sûr que le confort est nettement meilleur pour le passage des produits qui sont tous plus ou moins brûlants car agressif.

Essai de demander à ton oncologue pourquoi tu n'as pas eu.

Bonne journée et bon courage
Laurence
NoDopeNoHope La meilleure voie   [229601] posté le 29/09/2015 11:54:00 par babette74,
Si on savait ! la meilleure voie...

J'ai eu même traitement que toi (j’en suis à hormonothérapie)(de 2011)
Je suis HER2+++ par contre ganglion sentinelle touché.

Pour moi cela été fait dans l'ordre que tu indiques sauf que durant les rayons Herceptin n'a pas été fait de suite (omission...)

A mon avis et ce que j'ai compris :

chimio+ rayons : destruction de toutes les cellules atteintes

herceptin (pas trop ennuyeux) c'est immunothérapie

Arimidex ou autre : hormonothérapie : pour éviter que des cellules mal intentionnées n'attaquent à nouveau

En somme ils ns passent le désherbant à fond et après complètent pas un produit qui empêche que les cellules mauvaises ne reviennent.

Pour l'instant je n'ai rencontré aucun médecin ou même médecine parallèle qui disent de ne pas fait la chimio tt de suite.

Par contre un grand + (dit par un médecin homéo) : 30 mn de sport intensif = une chimio

Cela ne remplace pas la chimio mais c'est un grand + (je suis mal placée car je me trouve des excuses : douleurs rhumatismes etc..)

Bon vent à Toi

Babette74

La meilleure voie ?   [229598] posté le 29/09/2015 11:21:00 par NoDopeNoHope
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle et je me lance pour mon premier message ici car moi aussi je vais surement avoir droit à de l'herceptin d’ici quelques temps.

Mon parcours est simple :
Tumorectomie qui s’est transformée en mastectomie en aout 2015 pour un carcinome in situ (la zone à enlever était trop grosse pour une tumorectomie...)
A l’analyse de la mastectomie, ils ont trouvé un un carcinome canalaire infiltrant de 15mm
Pas de ganglions touchés
HER2+++ / RO+ / RP+

Résultat des premières discussions avec l’oncologue:

Il me propose en adjuvant la Chimio / Radio / Herceptin / Hormonothérapie

Je me pose plein de questions sur la nécessité de faire une chimiothérapie et de la radio

Pourquoi ne pas commencer le traitement par l’herceptin seule ou bien l’hormono seule ?

Vu qu’on parle de risque de récidive,est-ce que la chimio ne va pas me faire plus de mal que de bien ?!


Merci pour vos conseils!
Herceptin en perf PAV ou sous cutané   [229384] posté le 22/09/2015 18:46:00 par petitlu

Bonjour à toutes,


je commence la radiothérapie et les perfs d'herceptin toutes les 3 semaines dans 2 jours .


Le service de chimio a récemment commencé à l injecter par voie sous cutanée ( ça fait mal mais c'est plus rapide selon une infirmière )


J'avoue que je préfèrerais utiliser le PAC que de me faire piquer ailleurs. (à moins de pouvoir l enlever biensur mais cette option n a pas été évoquée )


J'ai fait part de ma préférence au service de chimio mais ne suis pas sure qu elle soit prise en compte.


Certaines d entres vous ont elles eu ce "choix ", comment ça s est passé ?

Merci
43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.