Essai clinique / Immunothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

246 messages - page 12
Un moyen pour réduire les effets néfastes de la chimio    [270268] posté le 14/05/2019 10:58:00 par MyriamIcs
Bonjour la communauté
C'es la deuxième fois que je poste un message sur le même sujet tant il me tient à cœur. J'ai envie que tout le monde le sache.

Saviez-vous que la vitamine C pourrait réduire les effets néfastes de al chimiothérapie ? On a déjà recours à cette méthode au Québec.
En fait, selon des études scientifiques récentes (par exemple les études faites par des chercheurs de l'université du Kansas : http://www.kumc.edu/news-listing-page/news-archive/intravenous-ascorbate... ) la vitamine C réduirait la toxicité thérapeutique.
J'invite réellement toute personne à se pencher sur ce sujet.
Cela ne date pas d'aujourd'hui.. regardez ces deux courtes vidéos, cela pourrait être le commencement de tout un changement :
https://www.youtube.com/watch?v=yxAsHLyW2G8
et même le Dr Baghli en témoigne : https://www.youtube.com/watch?v=pK2kSMDKJlI
Essai - Marthe65   [268631] posté le 14/03/2019 10:53:00 par mamymimi,
Bonjour,
J'ai eu Afinitor/Aromasine pendant 6 mois. Hormis une fatigue, j'ai eu des aphtes géants sur le côté de la langue. A part des yaourts, je n'ai rien mangé durant plusieurs jours. Une naturopathe a pu me soulager, huit jours après se déroulait le mariage de ma fille.
Depuis 16 mois, je suis sous Ibrance et Faslodex, c'est supportable. L'année dernière, j'ai pu suivre un circuit en Sicile sans problème.
J'espère pouvoir le supporter encore un moment car je crains d'avoir une chimio style Halaven.
Bonne journée,
Michèle
essai clinique   [268630] posté le 14/03/2019 10:36:00 par marité65,
Bonjour,
Finalement, après un entretien avec mon médecin traitant, je ne vais pas intégrer cette étude. En effet, les effets secondaires d'Afinitor/Everolimus sont importants et me font penser aux effets secondaires du FEC 100. Je ne sais pas si des impatientes ont déjà eu ce médicament (AFINITOR) et si les résultats ont été favorables pour elles, mais pour le moment, en ce qui me concerne (cancer non métastasé), je préfère en rester là.
Bien amicalement à toutes.
Dominique
carambole   [268510] posté le 08/03/2019 06:58:00 par marité65,
Bonjour Arielle,
Encore une fois merci pour ta réponse. C'est vrai qu'en y réfléchissant, je me dis que je ne risque pas grand chose. L'oncologue m'a bien précisé que je pouvais à tout moment sortir de l'essai. J'ai quand même pris rdv avec mon médecin traitant afin d'en discuter avec lui. Il m'a bien été dit que c'était un cancer agressif, hautement proliférant avec un ganglion atteint. Donc, c'est peut-être une "chance" de participer à cette étude.
Bon we.
Amicalement
Dominique
A marité65🌺;   [268506] posté le 07/03/2019 19:31:00 par Carambole
Bonjour Dominique,
Bien que n’étant pas concernée (puisque j’ai eu une rechute locale avec cancer triple négatif en octobre 2014), je constate que tu n’as pas de réponse d’une Impatiente incluse dans l’essai Unirad de phase 3.
Il s’agit d’une vaste étude randomisée versus placebo.
Puisque tu supportes bien l’hormonothérapie suivie actuellement, tu pourrais accepter de rentrer dans l’essai, sachant que tu ne sauras pas si tu as l’everolimus ou le placebo en plus de l’hormonothérapie. Tu peux à tout moment sortir de cette étude, si tu ressens des effets secondaires invalidants, et continuer l’hormonothérapie seule. L’inhibiteur de tirosine kinase (Everolimus) peut être intéressante avec l’hormonothérapie dans ton cas précis.
Évidemment, la décision t’appartient totalement. N’hésite pas à poser toutes les questions nécessaires à ton oncologue (dosage, surveillance, suivi).
J’espère qu’une Impatiente concernée par cet essai pourra témoigner de son expérience.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🍀;🍀;
étude UNIRAD   [268442] posté le 05/03/2019 12:50:00 par marité65,
Bonjour,
Après une visite de suivi avec mon oncologue, celui-ci me propose de rentrer dans l'étude UNIRAD, association de l'hormonothérapie avec Everolimus pendant 2 ans. J'en suis au stade de l'information et de la réflexion. Quelqu'un a-t-il rejoint cette étude ? Que pensez de ces essais cliniques ? Il faut bien que la science avance mais ça fait encore un cachet de plus à prendre.... je suis dans l'interrogation. Quelqu'un peut-il m'apporter son expérience en sachant bien que la décision finale ne revient qu'à moi-même.
Amicalement
Dominique
HER2CLIMB   [268246] posté le 18/02/2019 17:45:00 par sisi28,
Bonjour,

Après traitement par Kadcyla, on me propose XELODA en cachet mais également de participer à un essai pour HER2CLIMB - tucatinib. Est-ce que quelqu'un connait ? ou a déjà participé ?

J'attends beaucoup de vos réponses car je n'ai pas encore pris ma décision.
Un combat de 10 ans   [267218] posté le 09/01/2019 00:59:00 par Nor
Permettez-moi de vous raconter le combat que mène ma frangine depuis 10 ans.
En effet, ma frangine, Algérienne, agèe de 48 ans est atteinte d'un cancer depuis 2008. Je vais vous résumer son cas si vous le permettez.
Elle a eu un cancer du sein droit de grade 3, hormonodependant et (HER2+++) en 2008. Elle a subit directement une Mastectomi totale, puis lancement de chimio avec 4 seances d'AC et 4seances de taxotère et herceptine. A sa 7ème séance suite à des examens
complémentaires pour clôturer le protocole notament par scintigraphie, il s'avèrequ'il y a eu présence de metasetases osseuses au niveau du sternum,cervical et dorsal. 
Ses oncologues l'ont mise sous hormonotherapie (tamoxifene et zoladex )pendant 2ans et ZOMETA pendant 5ans et suite au control d'autres meta au niveau du rachi le sacro iliaque droit et le bassin se sont révélés.
Après cela, et après quelques années, il y a eu changement de traintement (femara+ Zoladex) et arrêt de trt suite au CA15-3 èlevé donc, ils l'ont mise sous cabestabine pendant 1annèe et demi .puis sous examestane qu'elle n'a pas supporté à cause des effets secondaire, mais sans jamais arrêter l'Herceptine 
Concernant son état général, il était normal durant toutes ces années sans aucune douleur jusqu'à l'année passée, où elle a fait une chute chez elle mais y a pas eu de fracture , et depuis, elle a des douleurs partant du bassin jusqu'au pied droit avec une rotation du bassin et en plus, elle ne marche plus normalement, puisque elle boite. L'IRM a révélé que la partie molle est désormais atteinte avec compression des nerfs.
Récemment, elle est répartie en Tunisie, et après avoir refait les scaners, on a détecté des métastases au niveau du foie et poumon. Elle a fait 10 séances de radiothérapie pour la métastase du bassin et en ce moment, elle est sous chimiothérapie par Taxol et toujours sous herceptine. 
En Algérie, il n'y a pas d'autres traitements comme alternative, ni TDM 1, ni Pertuzumab ni immunothérapie.
Je tente ma chance aujourd'hui et je vous sollicite aujourd'hui dans l'espoir qu'elle puisse intégrer une étude expérimentale. Je sais que nous ne sommes pas français mais je vous contacte tout de même en espérant que vous puissiez nous aider afin d'intégrer un essais thérapeutique. Ma frangine qui garde toujours le sourire et l'espoir a vécu 10 ans avec son cancer et a fait preuve de beaucoup de courage et de patience. Elle a bien répondu aux traitements pendant tout ce temps et je me dis qu'elle pourrait être une patiente qui répondrait peut être aux critères d'une étude par immunothérapie . j'espère que vous comprenez mon attitude à vouloir vous contacter directement. Surtout qu'en Algérie, y a aucune nouveauté actuellement, même pas de nouvelles thérapies sur le marché. Je tente ma chance. Qui sait?
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations.
Merci d'avance. 
Cordialement
à Polkan et Sev 38   [265902] posté le 15/11/2018 12:43:00 par aero,
Bonjour
C'est parti, j'ai beaucoup d'espoir dans ces essais cliniques. Je vais suivre avec attention vos parcours d'autant intéressée et attendre vos retours. J'espère que vous nous donnerez au fil du temps de bonnes nouvelles sur ce forum. Beaucoup de bien à vous. Bises. Anne
PS : Des bises à Carambolette. Des amitiés à toutes et tous.
Nous avons besoin d'un témoignage.   [265813] posté le 13/11/2018 08:45:00 par mlancon
Bonjour à toutes.
Nous sommes trois lycéennes. Dans le cadre du TPE que nous devons effectuer, nous avons choisi le thème du cancer du sein, et nous souhaiterions l'étoffer grâce à des expériences réelles. C'est pourquoi, nous aimerions savoir si l'une d'entre vous est actuellement sous traitement d'immunothérapie. Si oui, pourriez-vous nous contacter via notre adresse mail : marinelancon@gmail.com.
Comprenant l'épreuve que vous traversez, nous vous remercions de votre gentillesse. Nous vous souhaitons bon courage.
Marine, Eva et Julie.
A Zinzouna🌺;   [265189] posté le 24/10/2018 13:41:00 par Carambole
Bonjour,
Thalian (😘;) t’a donné la juste réponse à ta question, en rappelant cette information de claudepa.
Les chercheurs constatent une grande résistance de la plupart des cancers du sein TNEG aux immunothérapies.
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;
A zinzouna   [265172] posté le 24/10/2018 00:44:00 par Thalian,
Bonsoir,

Effectivement pour bénéficier de l'immunothérapie en France, il faut participer à une étude clinique et répondre aux critères d'inclusion.

J'ai participé à une étude de phase I à Marseille avec Nivolumab (immunothérapie utilisée dans les mélanomes) et une autre utilisée contre les myélomes et cela n'a malheureusement pas du tout fonctionné pour moi. Je suis très rapidement sortie de l'essai clinique (au bout de 6 semaines seulement).

Je me permets de te copier le post de claudepa qui donne quelques informations claires à ce sujet :

"A l'heure actuelle ( cela évoluera sans doute
avec les nouvelles technologies car T, TIL,
cellules dendritiques) on estime que l'immunothérapie
peut marcher, avec des rendements variables,
sur 15 à 20 cancers. Pour l'instant Ne sont approuvés que
le mélanome et le cancer du poumon non à
petites cellules. Pour le triple négatif métastatique
l'essai phase 3
IMpassion a montré l'efficacité d'un anti PD1/PD-
l1 et de l'abraxane. Donc le triple négatif
métastatique fait partie des 15 à 20 cancers
pouvant répondre à une immunothérapie. On
s'en doutait car statistiquement les cellules
cancéreuses triple négative présentent
plus de mutations que les cellules de
cancers du sein hormono dépendant.
Immu132, en essai clinique à Curie, est
une thérapie ciblée sur un recepteur membranaire
( trop2). Ce n'est donc à priori pas une
immunothérapie."

J'espère que d'autres impatientes pourront compléter ces informations. Amitiés
Immunothérapie    [265164] posté le 23/10/2018 19:22:00 par zinzouna,
Bsr
On parle beaucoup d'immunotherapie ces derniers jours sur les différents médias,
Mais pas sur notre forum.
Il paraît que les résultats sont intéressants pour les triples négatifs mais seulememt pour les cancers métastases et que c'est encore encours de test.
Avez vous plus d'infos la dessus ?
Zz
@ carmen95410   [263247] posté le 30/08/2018 20:08:00 par Rigel,

Bonjour,

Evidemment pas une bonne nouvelle.
Alors là je pense que dès qu'il y a progression, les patientes sortent de l'essai, mais il me semble bien que personne ne savait qui recevait l'immu132 ou le placebo, qui t'avait d'ailleurs bien contrarié, on en avait parlé de ce sentiment pénible; visiblement maintenant ils disent quelle molécule est reçu.
IMMU132 n'est pas une immunothérapie mais un Antibody-drug Conjugates, ce qui veut dire que l'on fait rentrer de la chimio dans un transporteur, qui va aller quasiment uniquement dans la tumeur, si la tumeur exprime fortement trop2, un peu comme un chien qui sui sa piste et arrive aux tumeurs.
L'avantage par rapport à la chimio classique, où beaucoup de chimio va dans tout le corps, et finalement peu dans les tumeurs, les toxicités sont très faibles.

Bonne soirée quand même.
essai immuno 132 /placebo + taxol    [263244] posté le 30/08/2018 19:03:00 par carmen95410,
Bonjour, pas donné de nouvelles depuis qqs temps. On m'a retirée du protocole car des lésions au foie sont apparues. Donc là je suis sous éribuline. Voilà voilà ....Là j'essaie de savoir si j'ai eu placébo ou vraie immuno....c'est ambigü dans le paragraphe du protocole. A bientôt. Bises à tous.
Esperanza 12   [263121] posté le 28/08/2018 10:14:00 par Fofie
Super nouvelle , très contente pour toi !
En espérant de tout cœur que ce protocole marche , cela fait tellement du bien d’avoir quelques notes d’espoir !
Amitié
Sophie
A Esperanza12💝;🍀;   [263118] posté le 28/08/2018 09:45:00 par Carambole
Bonjour,
Je suis très heureuse pour toi, ma belle. C’est un immense espoir pour toi, et je croise les doigts très fort.
Tu as fait un dur chemin pour parvenir enfin à cet essai IMMU132.
Et c’est aussi un grand espoir pour les « triplettes ».
À bientôt de tes nouvelles. Je pense bien à toi, gros bisous, amitié, Arielle😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
@ Esperanza12   [263116] posté le 28/08/2018 08:46:00 par Rigel,
Bonjour,

Enfin depuis que tu remues ciel et terre pour rentrer dans un essai, tu y est i
Ta ténacité a payé !
Je sais ce que tu ressens, cette petite lumière qui nous remet dans "peut être un avenir est possible", c'est un sentiment merveilleux, et quoiqu'il se passe, ces semaines, ces mois sont tout simplement géniaux ...
Première impatiente avec immu132, depuis le temps qu'on en parle de cet immu132.

Gros bisous.
essai IMMU132   [263111] posté le 27/08/2018 23:49:00 par Esperanza12,
Bonjour, je voulais vous informer que j 'avais commencé mes soins à l 'institut Pierre et marie Curie et que j 'avais été tirée au sort pour participer à l 'essai immu132. Mon acharnement a payé….J 'ai déjà fait 2 injections. la prochaine dans 1 semaine… Je ne réalise pas encore que je suis tombée dans ce groupe après 6 lignes de chimio différentes. Je suis consciente qu'il n ' y a que 30% de résultats concluants chez les Triplettes mais depuis 3 ans de combat ou plutôt 2 ans depuis ma récidive, c 'est une petite lueur d 'espoir dans mon horizon que je n 'ai pas hésité à saisir….Je m 'accroche à tout ce qui me permet de survivre, de vivre et d 'y croire pour profiter de mes loulous d'amour, de ma famille et de mes amis .Pour l 'instant, les effets sont forcément la fatigue les 4 premiers jours et des épisodes de diarrhées que j 'essaie de parer par les médicaments prescrits mais ca reste gênant car je n 'arrive pas a doser pour ne pas tomber dans la constipation….Les cheveux vont tomber des la 2eme injection m a dit l un des internes...donc je m 'y prépare…. A part ça, je n 'ai pas d 'autres effets. Je vous tiendrai au courant pour la suite pour celles que ca intéresse. Je vous embrasse bien fort et j espère vous apporter de l espoir les triplettes
Pour Rigel   [262489] posté le 12/08/2018 01:40:00 par Esperanza12,
Coucou Rigel,
oups désolée pour l 'erreur concernant ton traitement. Donc, tu as bénéficier pendant 3 injections d'un traitement par immunothérapie, c'est bien cela? a l 'IGR donc. A Pierre et Marie Curie, ils ne le proposent pas, du moins si j 'ai bien compris car jeudi, j 'ai du en "avaler" des informations, mais bon malgré nous, on devient des spécialistes du cancer….Quand j 'ai mentionné l 'immunothérapie et triple négatif, la professeur qui m 'a accueillie m 'a dit qu'à l heure d 'aujourd'hui, les résultats ne sont pas concluants et que le triple négatif résiste à l 'immunothérapie….Je commence pour ma part , mardi au lieu de lundi, ils m 'ont rappelé pour dire qu'ils n 'auraient pas mon traitement lundi. Ca m 'arrange, lundi c 'était un 13 et je n'aime pas les "13", superstition depuis mon annonce, il y a 3 ans un vendredi 13....
Je reviendrai donner des nouvelles pour dire quel traitement je reçois : l essai Immu 132 ou une chimio standard (pour moi ca sera gemzar).Effectivement, c 'est un essai randomisé.
Comme tu dis, il faut continuer de vivre le mieux possible avec des effets secondaires contrôlés. C 'est génial si la chimio peut être plus efficace après une immunothérapie!!!Il faut se "remplir" de tout ce qui nous porte ! Gros bisous esperenza , à très vite

13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 |  -27 |  -28 |  -29 |  -30 |  -31 |  -32 |  -33 |  -34 |  -35 |  -36 |  -37 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.