Essai clinique / Immunothérapie [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

246 messages - page 6
à Carambole   [257084] posté le 22/02/2018 16:37:00 par carmen95410,
Oui, c'est tout à fait ça. Deux chances sur trois de tomber sur le "vrai" traitement. Sur le dossier, ils disent que même le médecin ne sait pas quel traitement on reçoit. Seul le labo le saurait.
A carmen95410😘;   [257083] posté le 22/02/2018 16:28:00 par Carambole
Un grand merci pour tes renseignements.
J’ai trouvé le descriptif de l’essai uniquement sur le site du Centre Oscar Lambret à Lille.
Donc, une étude de phase 3 évaluant un anticorps anti PD-L1 associé au paclitaxel chez des patients atteints d’un cancer TNEG métastatique ou localement avancé inopérable et non précédemment traité.
C’est trés intéressant !
2 patients sur 3 reçoivent l’atezolizumab (groupe expérimental) et 1 patient sur 3 reçoit le placebo (groupe contrôle). Donc, tu as 2 chances sur 3 d’avoir l’anticorps.
Ne t’étonne pas si les oncologues préfèrent minorer les effets de fourmillements, picotements. Quant au nombre de cures, il est vrai que ça dépend de la réponse au traitement.
Merci d’avoir mis ces références dans le forum adéquat.
Je sais que ça va intéresser beaucoup de patientes concernées.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;😘;🌺;
à Carambole   [257082] posté le 22/02/2018 15:26:00 par carmen95410,
Merci pour ta réponse et ton soutien. Pour l'immunothérapie c'est de l'atezolizumab, protocole IMpassion131. Concernant le Taxol (ou paclitaxel), c'est le vrai traitement, pas de risque de placébo. Je n'en suis qu'à la 2ème cure. Le taxol, une fois par semaine et toutes les 3 semaines Taxol+immuno/placébo. Pour l'instant, on n'a pas pu me donner le nombre de cures, cela dépendra de la réponse aux traitements, vérifié par scanner.
A carmen95410❤;️;   [257077] posté le 22/02/2018 13:37:00 par Carambole
Bonjour,
Peux-tu nous donner le nom de l’essai clinique qui t’a été proposé ? Je ne trouve nulle part cet essai d’immunothérapie + Taxol en double aveugle versus placebo sur le site de Curie (ni l’IGF et aucun autre centre) dans les cancers du sein triple négatifs avec récidive métastatique.
J’espère que tu n’as pas le placebo. Les picotements, fourmillements peuvent être dus au Taxol autant qu’au produit d’immunothérapie (quel principe actif ?).
Je t’envoie également toutes mes ondes positives pour la poursuite du traitement.
Bises, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;😘;
à Rigel   [257075] posté le 22/02/2018 12:14:00 par carmen95410,
Merci pour ta réponse et ton soutien. Pour mon 1er traitement j'étais suivie à Sarcelles dans le 95 et là, l'essai clinique se fait à Curie à Paris. Concernant les "picotements" / "fourmillements", la gynécologue de ma soeur, à qui elle en a parlé, lui a dit qu'elle n'était pas étonnées, que plusieurs patientes lui avaient rapporté des sensations similaires et j'ai aussi rencontré des femmes dans les salles d'attentes qui ont eu les mêmes sensations mais ça doit être une minorité car quand on en parle aux médecins ils disent que ça n'est pas lié....
A carmen95410   [257074] posté le 22/02/2018 11:44:00 par Rigel,

Bonjour,

Je ne suis pas dans un essai d'immunothérapie, mais triple négatif comme toi, je m'intéresse depuis la découverte de ma maladie à l'immunothérapie, je voulais que mon oncologue me "prescrive" ça !.

Bon il m'a expliqué que pour l'instant c'était réservé aux patientes avec une maladie métastatique, et que dans mon cas c'était chimios classiques...

Enfin je vois qu'à la découverte de métastases à distance, ils proposent autres chose ... Je souhaite de tout mon coeur que tu reçoives la molécule, et non le placébo, je pense fort à toi, je vais suivre ton "histoire", elle ressemble à la mienne, dans le sens où moi aussi j'avais des "picotements" dans mon sein... Et c'est la première fois que je lis cette description.

Je ne sais pas où tu es soignée, mais ton suivi est juste hyper sérieux je trouve, bon toujours avec les "signes d'appel" mais quand même !

J'espère que d'autres impatientes en "essai" vont venir t'apporter leurs témoignages.

Pensées positives et musiques relaxantes ...

Toute mon affection.
essai clinique immunothérapie cancer du sein TN   [257071] posté le 22/02/2018 10:31:00 par carmen95410,
Bonjour, je suis actuellement en essai clinique en immunothérapie pour un cancer du sein Triple négatif couplé avec du taxol. Comme tout essai clinique, je peux avoir un placébo...ce qui est ma crainte. Pour l'instant je n'ai eu qu'une cure d'immuno/placébo et taxol, et une cure taxol, l'immuno étant toutes les 3 semaines. L'une d'entre vous a t'elle eu d l'immunothérapie et des effets secondaires ? Pour l'instant moi, je ne ressens pas grand chose si ce n'est de la fatigue et des légères démangeaisons.
Pour sisi28   [256798] posté le 14/02/2018 21:18:00 par Misstic,
J'ai travaillé pendant de nombreuses années dans l'industrie pharmaceutique. La réalité scientifique de l'homéopathie, c'est que ces médicaments n'ont pas de meilleurs résultats qu'un placebo. Il faut donc que tu sois intimement persuadée de leur effet pour qu'ils aient une chance de fonctionner (exemple dans le domaine de la douleur, quand on donne un placebo à 100 patients, 35 verront leurs douleurs diminuer).
Pour Sisi 28 et MarieSB,   [256129] posté le 29/01/2018 18:25:00 par Fraise1,
Bonjour Marie,
Je partage complètement les termes de ton message, une fois de plus.
Pour Sisi,
En traitement Perjeta et Herceptin à vie comme toi, j'ai essayé l'homéopathie pour mieux supporter les nombreuses chimios que j'ai reçu et cela n'a malheureusement jamais marché sur moi.
Bien à toi.
Pour Sisi 28   [256127] posté le 29/01/2018 17:53:00 par MarieSB,
Bonjour à toi et à toutes,

Je ne connais absolument pas ce produit, je peux seulement te dire mon sentiment sur ton traitement actuel.
Je suis aussi en maladie chronique HER2 métastasée sous herceptin depuis 4 ans et demi ( passés maintenant),
D'après mon onco à la dernière visite, je suis considérée en rémission longue avec moins de risque de récidive, Malgré tout je dois continuer herceptin à vie parce que métastasée.
Je garde l'espoir de pouvoir peut être un jour avoir un traitement moins astreignant mais je mesure aussi la chance que j'ai d'avoir pu bénéficier de cette thérapie ciblée alors que d'autres galèrent !
Garde confiance en ton traitement.
Si ce complément que l'homéopathe t'a prescrit doit t'apporter un plus, si ses arguments sont forts, s'il doit te rassurer, ta sérénité est la priorité.
Je ne suis pas bien placée pour te conseiller, j'évalue simplement la rente que 70euros par mois à vie peut représenter... mon idée c'est que la première protection c'est la thérapie ciblée, la deuxième une vie à peu près équilibrée et après il y a tout ce qui peut te sécuriser et l'espoir de voir arriver de nouveau traitement.

Longue rémission et ton choix sera le bon !
micro-immunothérapie   [256123] posté le 29/01/2018 15:13:00 par sisi28,
Bonjour,

Ayant un cancer du sein métastasé depuis mai 2016 avec herceptin et perjeta toutes les 3 semaines, mon médecin homéopathe me conseille de prendre 2LC1-N de chez labolife en belgique. (traitement très onéreux environ 70 euros par mois) Quelqu'un a t-il prit ou connait-il ce produit ? J'avoue avoir peur de me faire arnaquer. Merci de vos réponse
Sylvie
A cathmathiau🌺;   [247746] posté le 18/05/2017 15:44:00 par Carambole
Je me doutais bien que cet oncologue insisterait pour te convaincre de la nécessité de la chimiothérapie, compte tenu du résultat des marqueurs.
Avons-nous vraiment le choix devant leurs arguments ?
Puisque tu es décidée, tu as raison de te préparer physiquement et psychologiquement.
Ça n'existe pas un cancer tout petit "traité en 2 temps 3 mouvements" !
À bientôt donc sur les forums FEC et Taxol pour l'aide et les témoignages des Impatientes.
Bisous, à bientôt de tes nouvelles. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;💝;
ONCOTYPE DX   [247729] posté le 17/05/2017 22:54:00 par cathmathlau,
Bonsoir,

Finalement hier j'ai vu l'oncologue et, il ne serait pas raisonnable que je refuse la chimio. Il a su me convaincre que compte tenu des résultats de mes marqueurs, la chimio pour éviter une récidive était largement préconisée .
Le site me sera posé le 1er juin et je commence la chimio le 6 juin : 3 FEC puis 12 TAXO.
C'est donc parti pour 6 mois.
J'ai très peur de la chimio, mais je me prépare psychologiquement et physiquement. J'avais des problèmes dentaires : dents qui se déchaussent et risque d'infection, je fais donc retirer mes dents avant de commencer.
Après la chimio, j'aurai un curage axillaire, de la radiothérapie et de l'hormonothérapie. Rien ne m'aura été épargné, pour voir qu'au début, on m’annonçait un cancer tout petit et qui serait traité en deux temps, trois mouvements, c'est la mauvaise surprise !
Je n'avais qu'un ganglion sentinelle et il a été touché (sans rupture capsulaire pourtant), si j'en avais eu plusieurs, les médecins auraient eu plus de recul, mais là, un seul ganglion sentinelle et touché, il faut par précaution encore, aller voir plus loin.
Voilà, je vais donc rejoindre certaines d'entre vous, sur la page FEC, puis TAXOL, dans un premier temps.
Bon courage à toutes.
@maimee   [247481] posté le 09/05/2017 20:44:00 par cathmathlau,
Bonsoir,

Ton expérience me conforte dans l'idée que la chimio n'est pas toujours efficace.
J'espère que pour toi la radiothérapie sera plus efficace ainsi que l'hormonothérapie.
Courage à toi.
chimio   [247477] posté le 09/05/2017 19:25:00 par Maimee,
Je suis atteinte d'un cancer lobulaire sein droit donc non dépisté à la mammographie annuelle que je faisais dans le cadre d'un suivi pour un cancer canalaire en 2005. Résultats ; tumeur de 3,5cm moyennement différenciée avec nombreux foyers satellites et ganglion sentinelle touché et marges positives. Je n'ai pas eu le test Oncotype DX et je le regrette car on m'a proposé d'emblée une chimiothérapie avant la mastectomie. J'ai terminé la chimiothérapie et eu mastectomie bilatérale au mois de mars et les résultats de pathologie indiquent que la chimio a été totalement inefficace, les 19 ganglions retirés sont tous positifs avec rupture capsulaire et de nombreux foyers étaient encore présents dans le sein. Là je me pose la question à savoir si la maladie n'aurait pas progressé sous chimio. J'ai donc perdu 4 mois et maintenant je vais commencer une radiothérapie avec irradiation des ganglions sus-claviculaires. Cela prouve que certains cancers ne sont pas chimio sensibles. Mon cancer étant fortement hormonodépendant je vais commencer femara dès que la radiothérapie sera terminée. on continue mais c'est difficile de se faire annoncer ces résultats après 6 cycles de chimio.
@bbionnec a/s ONCOTYPE DX   [247476] posté le 09/05/2017 19:22:00 par cathmathlau,
Merci de ta réponse rapide.
Je ne peux pas te dire ce qu'il ya comme chiffre car je n'ai rien vu, tout s'est passé au téléphone et mon oncologue m'a dit qu'elle allait écrire à mon médecin traitant, mais lui , je connais sa position, c'est chimio à tous les coups.
Effectivement, je dépasse de peu et quand je vois les témoignages sur la chimio, ça fait peur.
La décision m'incombe à moi seule, mais c'est vrai qu'autour de moi, les avis sont très partagés : mes enfants et mon conjoint sont plutôt pour que je ne fasse pas la chimio, mais d'autres me disent que je peux le regretter. Je vais être obligée de mettre deux papiers dans un chapeau et de tirer au sort.
Une personne m'a posé la question : de quoi as-tu le plus peur de la chimio ou de la rechute ?
Je ne suis même pas capable de répondre;
Si, en fait, la rechute limitée à des opérations comme j'ai eues et avec de la radiothérapie me conviendrait mieux que la chimio, mais ce qui me surprend, c'est que lorsque je regarde le site des impatientes, je suis surprise par le nombre de récidives avec direct métastases. N'y aurait-il pas un moyen d'éviter cela avec des examens plus appropriés, des marqueurs spécifiques, etc...
Je ne sais pas, je ne suis pas médecin et je me pose plein de questions.
Bonne soirée à toi, j'ai vu, il me semble, que tu avais commencé l'hormonothérapie et que ça ne se passait pas trop mal. Est ce que je me trompe ?
Bien à toi
Catherine
@catmathiau   [247475] posté le 09/05/2017 18:55:00 par bbonniec,
Bonjour Catmathiau,

Quel est est le résultat inscrit sur la feuille de l'oncotype dx ?
25 est le recurrent score, maxi 25, tu le dépasses de 1 c'est peu.
Mais en dessous, il y les pourcentages de l'utilité de la chimiothérapie et/ou de l'hormonothérapie et je trouve ces résultats importants aussi.
(efficacité de ces traitements sur 5 ans)
Ma tante de 81 ans eu 46 au test donc chimiothérapie, sauf que cela va la fatiguer et qu'elle ne veut pas de chimiothérapie vu son âge et le fait que son cancer ne soit pas métastasé. Donc, pas de chimiothérapie (tu es libre de ton choix). Demande à ton oncologie en toute franchise (?) de sa part ce qu'elle en pense et ferait à ta place.
Dans ton cas, je m'attarderai un peu sur le bénéfice/risque de la chimiothérapie (d'où ma demande concernant les autres chiffres écrits )
En espérant t'avoir un tout petit peu aidé,

Benedicte

ONCOTYPE DX   [247474] posté le 09/05/2017 18:39:00 par cathmathlau,
Bonjour à toutes,


Voilà, les résultats sont tombés, mon score au test est de 26 (au lieu de 25) maxi, je ne peux donc pas être retenue dans ce protocole.
J'ai eu l'oncologue-chercheur au téléphone, qui m'a indiqué que désormais j'allais rencontrer un autre oncologue et qu'il me donnerait la marche à suivre pour la suite des événements.
Je ne voulais pas de chimio et je vous avoue que je ne suis toujours pas décidée à la faire, le score de 26 au lieu de 25, me fait me poser plein de questions sur l'utilité de cette chimio.
Parmi vous, certaines se sont -elles vu refuser également leur participation à ce protocole du fait de leurs résultats.
Quelle décision ont-elles alors prise ?
Je n'ai pas de métastases, tous mes examens sont bons.
J'ai eu le ganglion sentinelle touché mais sans rupture capsulaire, mon Cancer est hormono dépendant, j'ai un KI67 à 10%, peu de mitose, alors où le bas blesse ? Je me demande.
Je rencontrerait l'oncologue le 16, ce serait gentil si quelques unes d'entre vous pouvaient me donner leur avis avant cette date, sur l'utilité de la chimio dans un cas semblable au mien.
Bon courage à toutes.
Catherine
ONCOTYPE DX   [247438] posté le 08/05/2017 11:34:00 par cathmathlau,
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Toujours pas d'appel de l'oncologue, je pense que ce sera pour cette semaine et depuis ce matin, je recommence à angoisser.
Il faut positiver.
Bien à vous

Catherine
bonsoir Cathmathiau   [247383] posté le 05/05/2017 21:23:00 par madeline,
Pour les nodules à la thyroïde, il faut savoir si ce sont des chauds (bons) ou des froids (risque de cancer). On n'opère pas tout de suite, faut savoir leur taille et si ils grossissent. Pour le coup c'est u n souvenir de Tchernobil d'après une radiologue qui m'avait examinée. A tout hasard, il y a un forum fort sympa et documenté "vivre avec le cancer de la thyroïde". Mais, ce n'est p-ê pas grand chose.
13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 |  -14 |  -15 |  -16 |  -17 |  -18 |  -19 |  -20 |  -21 |  -22 |  -23 |  -24 |  -25 |  -26 |  -27 |  -28 |  -29 |  -30 |  -31 |  -32 |  -33 |  -34 |  -35 |  -36 |  -37 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.