Port à Cath [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

808 messages - page 13
mimigry   [215854] posté le 01/07/2014 22:07:00 par sam69
Bonsoir,
Pas cool l éruption cutanée avant la pose de la CIP. Même si l aerius n a pas réglé ton problème, je pense que tu devrais aller quand même au rdv si cela n est pas trop loin de ton domicile. On ne sait jamais, il est peut être possible de la poser quand même.
Bonne soirée et tous mes encouragements pour demain. Tout va bien se passer tu verras. Ton éruption vient peut être d une sorte d appréhension.
Sam
Pose    [215851] posté le 01/07/2014 21:30:00 par mimigry,
Bonsoir à toutes,
Demain a lieu la pose de la CIP.
Depuis deux jours, j'ai une éruption cutanée localisée ... pile poil sur le site prévu de l'implantation sur une zone assez étendue ... je suis allée voir ma généraliste qui m'a donné de l'A*rius, mais sincèrement, ça ou p*sser dans un violon, c'est pareil ...
Pensez-vous que ça vaille le coup que je me pointe demain pour la pose, ou de toute façon c'est loupé, et il vaut mieux que j'appelle pour lui signaler le problème ?
Je pensais que l'A*rius résoudrait le problème, mais visiblement, ce n'est pas le cas ...
Ermel   [215593] posté le 21/06/2014 09:56:00 par anso91
Pas de souci niveaux rayons: seul le bras côté opéré/curé a besoin d'être levé, celui du PAC reste sagement le long du corps! Sauf pour les scanner à passer avant où là c'est les bras au-dessus de la tête! Mais tu as déjà dû le faire si tu commences les rayons après demain, donc tranquille :)
Le retrait du PAC est d'une formalité hallucinante: à peine eu le temps de causer avec le chir, que la bête est déjà sortie -genre 5 minutes, couture incluse! Et beaucoup moins de douleurs qu'à la pause: ça tiraillotte un poil mais franchement, c'est 2 fois rien! Mais attention au PAC fantôme: moi je le sens toujours quand je me couche sur le côté gauche!!! Je passe souvent ma main à son ancien endroit pour me garantir que NON, il n'est plus là! 2 ans de cohabitation, ça laisse des traces!
Plein d'impatientes se le font retirer tôt après la chimio ou en même temps que l'opé pour celles qui ont la chimio néo-adjuvante. certaines qui rencontraient des soucis avec, des douleurs ou de l'inflammation, etc... on leur a retiré également très vite, donc honnêtement, si on te le propose c'est que c'est possible. Et surtout, vu ce que tu décris: nécessaire!!!
Tu vas pas rester avec des douleurs et un bras qui a tant grossi! Alors vite vite qu'on te le retire! Et sans penser à plus tard: on te l'enlève car tu as fini la chimio. POINT.
Bon courage pour les grillades -fastoche à côté de ce que tu as déjà fait ;o)
Bises
coucou Ermel   [215574] posté le 20/06/2014 08:45:00 par audrey73
Il à eu peur des Impatientes..lol
les pensees collectives entre nous rien de plus porteur...
Dis aux techniciennes ce qu il c est passé pour le cath..elle trouveront une combine pour ton bras..en radiotherapies le personnel en general est vraiment tres humain et mettent les patients à l, aise..
courage..
biz+
PORTE A CATH   [215573] posté le 20/06/2014 06:28:00 par ERMEL,
Bonjour à toutes,

Tout d abord, merci pour vos réponses et conseils !
Finalement mon onco a décidé de me faire faire un écho-Doppler en urgence avant de me voir. RAS à l examen. En revanche, quand il m a vu, il a appelé le chirurgien pour le prévenir que j allais prendre un RDV pour enlever le PAC !
Je suis tellement étonnée de n avoir pas eu besoin de demander !
On a pu davantage parler, je n en reviens pas ! Vous aurait-il lu ??? Je rigole mais je n en reviens tellement pas et suis tellement contente d avoir enfin pu confier mes soucis pratiques !
Bref, espérons que le retrait se passera bien (sans hématome ni douleur) à l inverse de la pose car je commence la RT lundi et si je ne peux pas lever le bras, ça va être folklorique !

Bises et bonne journée à toutes,

Marie
Ermel   [215530] posté le 18/06/2014 00:06:00 par katniss,
bonsoir

j'ai eu quelque chose qui ressemble à ce que tu raconte pour les douleurs sur les veines et le bras , mais j'ai aussi enflé du cou et de la tête .................. j'ai fini par avoir un malaise et ma fille à appelé une ambulance sur les conseils de mon oncologue .
comme c'était au 5 ème jour de ma dernière taxotere , aux urgences ils ont mis mon état sur un problème de réaction au produit chimio et à la cortisone et je suis restée comme ça jusqu'a ce que mon onco vienne me voir à l'hosto le lendemain matin et demande un scanner d'urgence .
c'était un méga trombus qui allait du port à cath jusqu'a l'oreillette droite les radiologues étaient impressionné du truc ........alors voilà je pense qu'il faut insister si quelque chose n'est visiblement pas normal et surtout être en confiance avec son oncologue.
on m'a ensuite retiré aussi ce foutu port à cath car j'avais toujours des douleurs et une fièvre persistante .

bisous les filles
ermel   [215525] posté le 17/06/2014 22:59:00 par colibran,
Est ce que le professeur que tu as rencontré ne peut pas appeler ton onco ou te faire un courrier? Ils ne sont pas au meme endroit ? Ce n est pas à toi qui n est pas medecin de convaincre ton onco d enlever le PAC
Tu peux aussi demander à changer d onco, je l ai fait, ou prendre un autre avis
Tu n as pas l air d avoir trop confiance, et la confiance est tellement importante
Pour la majorité d entre nous il n y a pas eu de problème avec le pac et pas de douleur au moment des injections, tu mets bien un patch d Emla avant ?
Mon onco m a fait retirer le pac juste avant la RT
Bises
Claudine
Ermel   [215523] posté le 17/06/2014 22:44:00 par audrey73
Bonsoir
tu es suivi où?
Essaye de demander un 2eme avis..
tu sais moi dans un 1er temps j etais suivi sur paris..
et depuis sur medipole savoie..je dis souvent que j ai gagné au change..l, équipe beaucoup plus dans l emphatie de leur patient..a paris on me donnait l, impression d etre un numero de dossier..un jour apres une chimio j ai ete bloqué en bas du dos je marchais en équerre..ma belle soeur m emmène à l hôpital l oncol voulait me faire une ordonnance d anti douleur..je me suis dis il me prends pour une c....j ai monté d un ton je lui ai dis vous faites ce que vous voulez je ressors pas de votre hopital comme ca..du coup m a dis vais voir si on peut vous prendre en hop de jour..les infirmieres m, ont piqué dans le cat..injection directe et une heure apres j etais droite et j aurais pu danser...et à chaque fois c est pas mechant mais il reagissait jamais a mes douleurs...c est dans votre tête. Euh c est bizard vous etes la seule sui me dites que vous avez des douleurs comme ça...a la longue au rdv post chimio quand il me demandait si ca allait vu qu il s en tapait je disais tout va bien...oui j ai vraiment gagné au change...ici on nous ecoutent ils sont humains..sont capables de changer un medocs si, on leur dis ca me conviens pas...et surtout sont pas a vous culpabiliser si vous souhaiter pas certaines choses..alors le cat si suis ton instinct.
Si ça te semble suspect..et que l oncologue veut pas te le retirer va demander voir ailleurs...juste un conseil..
Enlever le port à cath   [215521] posté le 17/06/2014 22:09:00 par ERMEL,
Bonsoir à toute !

Après plusieurs petites complications depuis l annonce de mon cancer le 30.01.14 :
- examen un peu speed la veille de l intervention : IRM contradictoire,
- refus de mastectomie par le chirurgien
- pose du port à cathéter qui a déclenché un hématome géant durant 1 bonne semaine
- des migraines dues à la chimio durant 5 semaines
- un doute de la qualité du geste opératoire à L'IRM post chirurgie et chimio

Me voilà à nouveau embêtée avec un soucis dû au PAC. Durant mes chimio, j avais mal lors des injections puis de plus en plus dans le bras et les veines du cou. A plusieurs reprises, lors des visites chez l onco je lui en avais parlé. Il m'avait dit que c était le temps que je m adapte.

Aujourd hui, les douleurs sont plus présentes et surtout, mon bras est 2 cm plus gros à tel point que la radiothérapeute et un professeur consulté en annexe l'ont remarqué immédiatement !
Le professeur m encourage à demander qu on me l'enlève tout de suite soit 1 mois après ma dernière chimio car selon lui je risque une phlébite d autant plus si je commence le traitement hormonal comme cela.

Avez vous eu une expérience similaire ? Comment avez vous convaincu le chirurgien de vous enlever le PAC rapidement ?

Dans l attente de vos conseils,

Cordialement

Marie
helga   [214905] posté le 25/05/2014 21:54:00 par audrey73
Re
la chirurgienne m a seulement dit a partir du moment ou j ai dis c est pour une ablation et que l infirmiere a lu sur l ordi tableau de bord du bloc pose pac...de juste me dire le chirurgien passera vous voir..apparement elles ont l habitude des changements de protocles et c est pas à elles de faire l annonce...

Ici en savoie beau temps...mais orage demain...
Bonne nuit..
audrey73   [214895] posté le 25/05/2014 18:49:00 par helga,
Bonjour l'annonce brutale de l'infirmière!! heureusement que tu n'étais pas seule! par contre, avait elle été informée de ce qu'il y avait changement de procédure et que tu n'étais pas au courant? Sûrement pas. M'enfin, elle aurait dû dire "excusez moi un instant" et essayer de vérifier pourquoi tu croyais entrer pour une mastectomie au lieu d'une pose de PAC. Encore que, il faut le reconnaître, pas facile d'arriver à coincer "le patron" quand on en a besoin d'urgence, on le constate tous les jours dans quelque domaine professionnel que ce soit.

Heureusement, ton histoire finit bien.

Bonne fin de dimanche...............sous l'orage ici.

Hélène.
ma peti"experience   [214890] posté le 25/05/2014 18:13:00 par audrey73
10 mai 2012 anniversaire de ma fille et biopsie..irm de confirmation je rentres le le 5 juin pour ablation totale du sein droit..Bureau des infirmieres...vous rentrez pour ?
Mastectomie..ah non Mme vous etes inscrite pour une pose pac et chimio dans 5 jours....ma belle soeur a juste eu le temps de mettre sa main sur mon dos pour pas que je tombes...je m etais psychologmt préparé pour l ablation dis aurevoir à ce joli compagnon de vie qui avait fais de moi à 18 ans la betty boop de ma bande d amis..et là on me dis chimio et pose pac pas préparé..!!!.le chirurgien est venu ds ma chambre en debut de soiree pour m expliquer ce revers et m apprends qu il a remonté les bretelles de son infirmière.. ce n etait pas à elle de m informer de ce changement de protocole surevenu suite à reception le matin meme du petscan reduire la tumeur pour mieux opérer..j ai compris, et là me suis sentie prise en charge entre de bonnes mains d une equipe bienveillante...le pac m a ete posé le lendemain..on m a demandé si je voulais un fond de musique dans la salle d operation..une equipe adorable sur un fond de jazz..on me demande juste de lever la main droite si l anesthesie locale fait moins d effet je l ai levé vers la fin mais pas mal juste sensation de picotements...on m a remis le masque oxygène 5min..j en garde un tres bon souvenir si on peut parler de "bon souvenir" avec ce crabe qui veut pas être vendu sur les etales de poissonnerie à Noël..lol..
Megavivi   [214863] posté le 25/05/2014 03:11:00 par SunnyLife,
Je peux juste te confirmer que j'ai eu le PAC 4 ans. On vient juste de me le retirer après lourde insistance. Il m'a dérangée et était douloureux durant toute la durée. Selon le chirurgien, car j'étais trop maigre. pas assez de tissus autour pour "enveloper". Bref, bien contente d'en être débarrassée. J'espère bien sûr ne plus jamais en avoir besoin, même si mes docs ne sont pas convaincus !
Pour tes veines, je crois que ça va être compliqué d'esperer une amélioration. La chimio a bousillé toutes les miennes, et pourtant j'ai toujours les injections via le pac.
Ils vont devoir trouver une solution pour toi.
Port à Cath douloureux   [214838] posté le 24/05/2014 01:39:00 par Megavivi***,
Bonjour à toutes,

Me revoilou pour une petite question.

Je dois faire depuis 3 jours une prise de sang urgente pour un bilan neurologique.
Depuis ce mercredi, après plusieurs tentatives sur le seul bras "piquable" par plusieurs de mes infirmières, (mes veines sont très mal-en-point depuis les 2 premières chimios en direct et les suivantes par la chambre) , elles ont du tenter via le PAC mais ça ne marche pas non plus.
Elles ont tout essayé, bras, main, poignet, et même les pieds,( ce qui marchait la dernière fois) et autres zones sur le corps. Pourtant elles ont fait appel à d'autres collègues. Nada. Elle me disent qu'il va falloir que j'aille à l'hopital de jour, pas trop envie vu que j'ai l'impression d'y passer ma vie ces temps ci mais s'il faut !?

Demain je dois voir avec mon nouveau médecin généraliste, pour ce PAC qui était déjà douloureux depuis quelques jours et qui semble poser problème. Mon oncologue m'avait dit que je devais le garder au moins 5 ans et là cela fait à peine 2 ans que je l'ai...
L'une d'entre vous aurait-elle eu ce genre de souci de chambre implantable douloureuse surtout si peu de temps après la pose. Je n'avais jamais eu aucune douleur avant.

Merci à celle qui pourraient témoigner.

Vivie
Marnie   [214533] posté le 14/05/2014 14:48:00 par anso91
Courage pour demain! Un bon nombre d'impatientes, moi y compris, t'accompagneront par la pensée. Pas une partie de plaisir, c'est sûr, mais il faut essayer de regarder au loin.Et cure après cure, on avance puis on finit par avoir le parcours derrière soi et reprendre sa vie, même si on y laisse quelques plumes, même si on ne sera plus jamais comme avant, la vie reprend où elle s'était arrêtée. Ne l'oublie pas, garde cet objectif: derrière les nuages, le soleil brille...
bises
Pose port a cath   [214521] posté le 14/05/2014 11:31:00 par Marnie0635,
Bonjour les filles,

Voilà je suis rentrée hier à 10 h à la clinique. Je devais être opérée vers 14h - 14h30 sous narco sédation.
A 14 h, j'ai reçu deux relaxants. Une heure plus tard, l'infirmière est venue me dire que le chirurgien avait eu un problème en salle d'op.
et que donc mon intervention serait retardée.
Finalement ils m'ont descendue au bloc à 16h30 et je suis remontée à 19h30. Vu que j'étais bien dans le gaz (et tant mieux), ils m'ont gardée la nuit.
J'ai dormi comme un bébé toute la nuit, ils m'ont mis de l'antidouleur avec le baxter.
Je viens de rentrer à la maison. et franchement, ça va, je prends du paracetamol aujourd'hui et puis .......
Prochaine étape, demain matin, première injection de FEC.
Rendez vous donc demain après midi, si tout va bien :)
Chantal,
port a cath, marnie0635   [214501] posté le 13/05/2014 07:43:00 par sam69
Bonjour,
Courage tout va bien se passer. Vas y détendue. On pensera toutes à toi et on t accompagne par la pensée. En attendant de tes nouvelles ce soir pleins d ondes positives.
1ère étape   [214498] posté le 13/05/2014 07:09:00 par Marnie0635,
Bonjour les filles,
Merci pour vos petits mots sur le site et par courriel que j'ai reçus, ça m'a fait énormément de bien.
Voilà on y est, c'est le grand "premier jour" que j'appréhende depuis des semaines.
Je rentre à 10 heures à la clinique et la pose du PAC se fera en début d'après midi sous narco sédation.
Ce soir, je reviens vous dire comment ça s'est passé.
A tantôt.
Chantal,
port a cath   [214433] posté le 10/05/2014 19:01:00 par VANESSA,
Marnie0635, je suis d'accord avec les filles .... je n'ai pas lu ta fiche mais sache que j'ai le même protocole de soins que toi !
je me suis fait posé le port a cath il y a 15 jours et ma première chimio la semaine dernière :
c'est vrai que la pose n'est pas très agréable mais elle est indolore et c'est la peur qui nous fait angoisser :( rassure toi rien de dramatique !
et je suis d'accord avec zonzon et les autres pour te dire (je sais que c'est facile à dire) que chaque expérience dans la vie qu'elle soit la maladie un deuil une séparation ..... on doit en retirer quelque chose de positif !
allez va de l'avant et essaie de rester positive et avec le moral :)
toutes mes pensées vont vers toi
bises
vanessa
Marnie   [214421] posté le 10/05/2014 14:35:00 par Zonzon,
Coucou
Tu va devenir comme nous toutes une vraie "warrior" et tu vas voir que tu vas te trouver des ressources insoupconnees. La peur est vraiment plus dur que le mal. Cette "aventure" va aussi t'amener des choses positives : tri dans tes relations, gestion de tes priorites, perte de poils aux pattes (hihihi...) ca c'est cool. Et tu vas voir qu'on peut vivre avec la chimio. Pour ma part j'ai continue a bosser apres la 1ere semaine, pas de nausees, pas mal au port a cath, juste une fatigue qui te do. E le droit de faire CE que. TU VEUX ! Meme regarder des series a la tele. Ou envoyer ballader les emmerdeurs... Voila tu verras, il y a quelques "bonus".
Nous sommes toutes avec toi et n'hesites pas demnder conseil.
Je t'embrasse
Anne
41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.