Autres effets indésirables [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2236 messages - page 112
Infections urinaires   [269652] posté le 21/04/2019 17:12:00 par lesailes,
Bonjour à toutes,
Je ne postais pas depuis quelques temps car j'ai toujours des cystites qui dégénèrent en pyelonéphrites avec fièvre et douleur en urinant. Depuis 18 mois, j'en ai déjà eu 7, ce qui me conduit aux urgences car cela arrive la nuit ou les week-end.
Pour le moment, peu de changement avec tous les compléments alimentaires, ovules et crèmes vaginales, etc...
Un bilan urinaire est lancé pour voir si j'ai une malformation ? La cystographie que j'ai eu la semaine dernière n'a pas été une partie de plaisir..
.une cystoscopie est prévue semaine prochaine.
Mon oncologue me dit que cela est dû en grande partie au Létrozole(Hormono) que je ne peux pas arrêter car K hormono dépendant... Mais il me dit aussi que si cela continue, il me laissera le choix d'arrêter Ibrance et de voir si les nodules, métas et marqueurs en tout genre '' flambent''
Au final, c' est la roulette russe... On peut gagner mais perdre aussi....
En discutant avec d'autres personnes en salle d'attente, les témoignages au sujet de ce personnage sont unanimes, il est infecte sur le plan relationnel mais personne ne le conteste...
Je voudrai changer d'onco mais c'est l'omerta dans ce centre..
A la fin de ce bilan, il me faudra prendre la bonne décision. Je sais qu'il n'y est pour rien mais je pensais qu'un médecin digne de ce nom pouvait accompagner dans les bons mais aussi dans les mauvais moments..
Heureusement, tous les médecins ne sont pas de ce genre..
En vous souhaitant à toutes un bon week-end de Pâques
Courage pour toutes, Catherine



Mumu 58   [269456] posté le 14/04/2019 02:05:00 par Montvalent
J'ai presque le même parcours que toi. Après presque 15 ans de rémission, récidive découverte tardivement il y a un peu plus de 3 ans, inopérable, avec métastases pulmonaires et osseuses. Xgéva au départ (arrêté après diminution des métastases: je ne le supportais pas, il me coupait le souffle) + Faslodex + Ibrance. Après disparition des métastases pulmonaires et notable réduction des métastases osseuses, Ibrance passe de 125 à 100. Nouvelle progression des métastases, l'Ibrance repart à 125, ce qui stoppe à nouveau la maladie qui revient à ce qu'elle était avant cette nouvelle rechute. Mais les effets secondaires augmentent en même temps, jusqu'à devenir très peu supportables, en particulier au niveau du souffle. Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire, personne ne semble prendre au sérieux ce problème qui pourtant me handicape beaucoup (par moment, je suis à peine capable de marcher).

Par contre, j'ai réussi à venir à bout de ma peau sèche, après une cure à La Roche-Posay. Depuis, je fais ma lessive moi-même à base de savon de Marseille et je me lave également au savon de Marseille, et ma peau est redevenue normale, j'ai laissé tomber les pommades. Tu devrais essayer, les lessives et savons pour la douche aggravent beaucoup les choses, en tous cas ça a été le cas pour moi, j'ai été surprise de la différence.

En ce qui concerne la fatigue, je n'ai malheureusement pas de solution à te donner, je suis moi-même à plat. :(
Récidive métastases    [269376] posté le 10/04/2019 08:13:00 par mumu58
Bonjour ..
Et merci pour vos méssages et conseil
Cela m 'aide bcp courage a vous toute
Oui c'est vrai que c'est une récidive
Mais yen suis à mon quatrième protocole les autres n'agissant pas
J'ai eu taxol qui ne faisait rien ensuite vinorelbine ensuite kadcyla
Et la xelida herceptine xgéva
Bonne journée ...
Mumu 58   [269375] posté le 10/04/2019 08:04:00 par Fraise1,
Mumu 58,
Ne désespère pas.
Herceptin associé à Xgeva peut faire des miracles sur les tumeurs osseuses ( les miennes ont disparu, alors que les tumeurs pulmonaires elles sont toujours là).
Les crevasses, je n'ai pas d'autre solution que celle des impatientes qui t'ont répondu.
La fatigue, je peux te conseiller une activité physique douce comme la marche, le stretching... On se sent vivre lorsque l'on est en traitement et que l'on peut s'activer malgré ce crabe. C'est bon pour l'estime de soi. On dort mieux.
Contre les douleurs abdominales, tu peux prendre des pro biotiques. Le microbiote a subit les ravages des traitements et a besoin d'être reconstitué.
Avec mon soutien,
Mumu 58   [269360] posté le 09/04/2019 17:01:00 par mariemo,
Bonjour,
Il y a peu, je t'ai répondu en te donnant un conseil avec la crème vaseline pour les crevasses. As tu lu le message et as tu essayé ?. Mes ganglions cervicaux ayant progressés sous xeloda, je suis passée à Halaven. Depuis plus de problème de sècheresse mains pieds. J'aurais préféré qu'il n'y ai pas de progression. Du côté du médiastin cela à l'air stable. Il m'arrive aussi assez souvent de ne pas avoir de réponse à mes messages. le xeloda est très peu administré par rapport aux autres traitements, ce qui explique aussi le peu de retours.
Amitiés
Mariemo
Mumu 58   [269357] posté le 09/04/2019 14:49:00 par Wakanda,
Bonjour et bienvenue à toi,
Moi je suis en chimio neo adjuvante pour un cancer canalaire infiltrant diagnostiqué 17 ans après un cancer canalaire in situ, exactement au même endroit. Les médecins ne savent pas me dire si c'est une récidive ou un nouveau cancer... Et je crois qu'ils s'en moquent un peu...Donc, cette fois, la case chimio, mastectomie, rayons et hormonothérapie...
Je te souhaite bon courage, car c'est particulièrement difficile une récidive, on prend cher... Mais tu vas retrouver la force... il faut bien.. un pas devant l'autre...
Je t'embrasse
Catherine
coucou mumu58 ....🌸;   [269353] posté le 09/04/2019 12:50:00 par leonie34
Il arrive que l'on poste un message sans avoir de réponse , ça nous arrive . Si tu as une récidive après 14 ans tu devais avoir à l'époque des contacts sur le site . Certaines n'ont pas eu la chance de tenir aussi longtemps que nous ... On retrouve des anciennes et si les nouvelles ne te connaissent pas peut être que si tu alimentais ta page perso pour que nous nous connaissions mieux , ça aiderait .
Il y a des jours où seules celles qui ont crée des liens se retrouvent , d'autres viennent moins souvent . Perso je viens lire de temps en temps mais .... pas le moral.... donc pas envie de casser le moral des copines .
Je n'ai pas le même traitement que toi , j'ai le Faslodex, je n'ai pas le même problème avec mes pieds les miens sont comme en carton dur à décrire . Tu trouveras en faisant défiler les posts en arrière le sujet qui te préoccupe .

Courage, ma belle , on tient la route . 💓;
Récidive métastases    [269352] posté le 09/04/2019 11:54:00 par mumu58
Bonjour juste pour dire que je poste des méssages et que je n 'ai aucuns retour
Alors que d autres converse assez rapidement
Je patiente encore
Bonne journée à toutes
Bonjour    [269334] posté le 08/04/2019 11:45:00 par mumu58
Je suis en récidive depuis 2 ans au os et aux mediastin sous xeloda herceptine plus xgéva 1 fois par mois est des soucis de crevasses aux pieds douleurs abdominales et fatigués
J'ai récidivé 14 ans après je n'y croyais plus je me considérais comme guerrie
Le couperet est tombé pas le choix que de me battre
Si quelque personnes on subis les même désagrément merci de m'écrire
Courage à tous .... et merci de prendre le temps de me lire ...
Été 66, Marthe 62, aphtes et autres réjouissances buccales...   [269295] posté le 07/04/2019 11:18:00 par Wakanda,
Bonjour Isabelle et Martine,
Merci pour vos conseils que je rajoute à ma précieuse liste...
Je vais tout tenter et ferai un post détaillé post expérimentation, qui pourra peut-être aider d'autres Impatientes...
Je vous embrasse bien amicalement et vous souhaite le meilleur dimanche possible, courage à toutes !
Catherine🔆;🌷;
wakanda   [269292] posté le 07/04/2019 10:29:00 par marthe62,
coucou, la bouche est un milieu tellement humide et en permanence qu'il n'y a pas grand chose qui tiens dedans. les huiles essentielles (tee tree) glissent dessus, j'ai essayé aussi. Du coup on m'a aussi conseillé le miel, qui est aseptisant, cicatrisant et autres vertus, si tu aimes....ça peut le faire, en plus tu peux l'avaler sans contre indication!!! c'est pénible ces aphtes géants, le mien n'est parti qu'en arrêtant l'afinitor! je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Bien amicalement. Martine
wakanda   [269290] posté le 07/04/2019 09:59:00 par ete66,
bonjour à toutes
moi aussi j'ai eu un grand aphte qui ne partait pas et la bouche "en feu"
pyralvex ,huile essentielle,bain de bouche ,aphtamed….rien n'en venait à bout !!
je n'ai pas essayé l'aspegic par contre , mais l'oncologue m'a prescrit du LORAMYC car cela s'était propagé dans la gorge , au bout d'une semaine j'etais soulagée
je sais ce que tu ressens ,mon aphte faisait 2 cm de long !! par contre j'ai toujours ce goût "dégueu" mais ça on ne peut pas grand chose …..
amicalement
isabelle
infections urinaires    [268683] posté le 15/03/2019 17:31:00 par ete66,
c'est un bon produit , la femme qui tient le magasin m'a dit qu'elle l'avait même donné à sa fille , et quand vous allez voir les avis sur internet vous verrez qu'il a soulagé beaucoup de femme ! il est cher certes mais je suis heureuse de l'avoir utilisé car les antibios c'est pas terrible ,ça soigne sur le coup mais ça ne resoud pas le problème dans le fond….., il faut le faire en cure dés les premiers symptômes .
pour ce qui est de l'urologue j' espère qu'une impatiente qui a eu ce soucis et en a rencontré un te répondra

isabelle
Infections urinaires   [268671] posté le 15/03/2019 12:44:00 par lesailes,
Merci ete66 pour tes conseils
Je ne connaissais pas ce complément.
Je vois qu'il y a du cramberry que je prends déjà dans une autre formule avec de probiotiques.
C'est vrai que d'une personne à l'autre, le résultat est différent. Tous les bons conseils sont bons à prendre, je vais essayer.
J'ai toujours fait des Infections urinaires depuis plusieurs années et à cause de la chimio, la fréquence a augmenté.
Mon MT me conseille une consult avec un urologue???
Bien amicalement
Catherine
Cris78 .....💓;   [268670] posté le 15/03/2019 11:51:00 par leonie34
Ho ! ma grande comment te donner des forces ? ..... Je comprends ce que tu endures . Je suis passée comme tant d'autre par ces moments où on est complètement à plat , vidées ,percluse de douleurs par le traitement au quel s'ajoute une autre pathologie ..... dur , je sais dur . En plus, quand tout le monde fait comme si tu pétais la forme et attends de toi que la vie suive le cours des jours où tout était à peu prés cool .... J'ai eu ça alors que mes enfants venaient d'être enfin indépendants donc , je suis partie avec mon petit cancer sous le bras , vivre ailleurs . Visiblement tes enfants ont encore besoin de toi . Toi tu as besoin du rhumatologue , du soutient de ton mari et d'une aide ménagère . Cela t'aiderait à prendre du recul , ne moins tourner et retourner dans ta tête le pourquoi et le comment des choses , penser à toi à souffler , dédramatiser ( car on dramatise ) et récupérer des forces .
Dis moi j'y pense , si tu partais en cure pour 21 jours ? je sais qu'avec des enfants il faut organiser ça .... Notre entourage est souvent lâche face à notre état car ça dérange leur petite vie à laquelle on les avait habitués . Un jour mon mari m'a dit que "j'étais moins efficace qu'avant " , il se plaignait que je marchais moins vite , quand je demandais de l'aide aux gosses pour porter des plats trop lourds ...... il le faisaient mais en se chamaillant car "pourquoi pas elle ? "

Vois avec ton rhumatologue et ton généraliste , tu peux aussi aller voir une psychologue pour t'aider moralement . Moi j'allais chez une psychiatre qui me disait de partir , elle est partie à la retraite avant que moi je me sois décidée mais elle avait raison "pour mon cas" , j'aurais dû l'écouter bien plus tôt .

Prends toi des temps de repos et de plaisir on a besoin des deux .

Courage , mets nous sur ta page au moins ton âge , ta région quoi de quoi t'imaginer . Donnes nous des nouvelles .

T'embrasse , cool , penses à toi d'abord si personne n'y pense .
💕;💕;💕;
Douleurs   [268659] posté le 15/03/2019 03:01:00 par cris78
Bonsoir, il est tard ou tôt pour d'autres !!
Enfin sous hormonothérapie nolvadex depuis un an, douleurs intenses aux articulations, fatigue et j'en passe....
Un matin impossible de poser le pied par terre douleurs atroces à en pleurer, je vois mon on Doc et me dit on va stopper un petit moment l'hormonothérapie.
Moi bien-sûr j'étais pas contre en espérant moins souffrir.
Au bout d'un mois la douleur se calme, et un matin rebelote, je n'arrive pas à marcher, les nuits sont courtes douleurs intenses aux articulations toutes les nuits.
Je décide d'aller faire un bilan chez la podologue, résultats je souffre d'une aponévrose donc commande de semelles pour soulager les pieds, en discutant je lui montre mes mains gonflées et boudinées et bien-sûr douloureuse.
Je décide de prendre rdv chez mon Doc prescription prise de sang suspecte une polyarthrite rhumatoïde.
Le résultat vient de tomber positif je dois maintenant voir maintenant un rhumatologue pour savoir le stade de la maladie et le traitement à mettre en place. Je suis blasée de tout une dépression en arrière plan, enfin même si je montre rien à mon entourage, je commence à baisser les bras, je souffre de douleurs en permanence et malgré tout je fais tout ce qu'on doit faire dans une maison !!! Enfants ménages devoirs machines etc.. je suis épuisée de devoir toujours me battre.
Merci de m'avoir lu, j'ai déversé la souffrance car j'i peu d'écoute dans.pon entourage, mon mari est dans le déni, en espérant que tout s'arrange, je ne crois plus en grand chose !! Heureusement que j'ai mes enfants qui donne un sens à ma vie. Excusez moi je ne suis pas vraiment positive ce soir. 😢; Dur de parler aux gens qui veulent que vous alliez bien et qui vous disent bien gentiment tu as bonne mine aujourd'hui et vous souriez !!! un masque pour masquer la souffrance.
J'espère que tout ça va s'arrêter.reprendre ma vie avant le cancer, mais j'y crois de.moins en moins.
Je sais que je vais me relever mais là je suis à terre.
112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.