Autres effets indésirables [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2173 messages - page 109
Ixxia    [264935] posté le 17/10/2018 00:46:00 par Nenette06,
Bonsoir ixxia,
Si tu lis ma fiche, tu verras que j'ai très mal commencé, ce qui a fortement malmené mes intestins et 2 mois après la fin de tout traitement j'ai tjs et encore, constipations et fausses diarrhées, grosse inflammation intestinal, hémorroïdes internes et fissures anales, bref je connais bien ce que tu vis ma pauvre.
Pour l'inflammation, qui favorise voir cause la constipation puis diarrhée, les jus de betteraves, carrotes, fenouil (tu peux y ajouter du Curcuma) font des merveilles. En 3 j, j'ai la pêche et le ventre va bien. (ça m'a également calmé les remontées acides intenses pendant chimio que rien ne calmait).c'est anti-inflammatoire car basifiant.
Par contre des que j'arrête, c'est reparti en qq jours, semaines. .. Mais ça marche du tonnerre.
En période hard, j'ai également fait des lavements, vu que je pleurais chaque matin aux toilettes, ça m'a sauvé la vie et bu l'eau dans laquelle j'avais fait tremper des pruneaux (et découvert que comme ça, le pruneau, c'était bon 😅;). Les graines de chia dans l'eau le matin sont pas mal non plus.
Titanoreide fonctionne très bien mais régler le problème du ventre permettra de le stopper au bout des 5j. Conseillés.
Pour aller aux toilettes, acheter un tabouret pour relever les pieds et retrouver une position plus "naturelle" est vivement conseillé.
J'espère que ce je t'aurais pas fait peur avec tous cela et que tu y piocheras des astuces qui t'inspirent.
Bonne nuit 😊;
A ixxia😘;   [264915] posté le 16/10/2018 20:39:00 par Carambole
Bonsoir ma chère ixxia,
Je suis bien désolée de te savoir si souffrante.
Tu pourrais essayer une crème contre les hémorroïdes contenant un anesthésique local sans corticoïdes (Titanoreïne à la lidocaïne, ou Rectoquotane) à appliquer 3 fois par jour localement et un peu à l’intérieur, toujours après les selles. Cependant, ces crèmes efficaces ne doivent pas être utilisées au-delà de quelques jours.
Les bains de siège bien frais sont toujours efficaces. Je te conseille aussi les bouillons de légumes non salés.
Bon courage, je pense bien à toi et t’embrasse très fort. Arielle💝;😘;🍀;🍀;🍀;
Je suis encore en ce moment inquiète pour maman. Encore des bilans très importants.
A Carambole   [264914] posté le 16/10/2018 19:57:00 par ixxia
Chère Arielle
Tout d'abord, merci d'être là et de répondre à nos questions.
Je prends déjà Macrogol. Je jongle entre 1ou 2 sachets par jour mais ce n'est pas la panacée. J'essaie surtout d'adapter mon alimentation en fonction des médicaments.
L'onco vient de me donner de l'augmentin et en général je passe de la constipation à la diarrhée. Je suis aussi sous skenan qui favorise la
constipation.....
Pour les hémorroîdes externes, ça va mieux mais j'ai toujours des hémorroïdes internes qui saignent et sont très
douloureuses .Evidemment, j'ai la trouille que 9a cache quelque chose.
Le seul truc que j'ai trouvé pour calmer la douleur, c'est l'application d'eau glacée.
Si vous avez des astuces concernant ce problème, je suis preneuse.
Une pensée pour ta maman qui a bien de la chance de t'avoir près d'elle. Je t'embrasse
Bonne soirée.
Eive🌸;🌸;🌸;   [264806] posté le 14/10/2018 20:26:00 par Carambole
Hello ! 😉;😉;😉;💝;Arielle😘;
Princesse Coco   [264803] posté le 14/10/2018 20:16:00 par Susie,
Coucou Coco 😉; J'ai pris du tamox pendant 5ans et la j'enreprends depuis mars. Je me souviens pas d'avoir eu des douleurs comme tu les decrivent Le mieux je pense est de consulter pour avoir l'esprit tranquil. Bon courage Susie xxx
Princesse Coco   [264804] posté le 14/10/2018 20:16:00 par Susie,
Coucou Coco 😉; J'ai pris du tamox pendant 5ans et la j'enreprends depuis mars. Je me souviens pas d'avoir eu des douleurs comme tu les decrivent Le mieux je pense est de consulter pour avoir l'esprit tranquil. Bon courage Susie xxx
Titi 77    [264802] posté le 14/10/2018 20:06:00 par Eive,
Coucou 😉;,
Pas d'inquiétude pour ton foie.
Les chimios que la majorité d'entre nous reçoivent ont un impact, réversible, sur le foie.
Bien sûr, il faut surveiller les constantes, mais ne t'inquiète pas plus que cela.
Et oui, me revoilà aussi, et Angèle 64 pourra faire un commentaire sur ce retour.
J'espère que ce sera avec humour et bienveillance.
Bises à toutes
Titi77   [264797] posté le 14/10/2018 19:33:00 par dodoeden
Pendant mes chimios EC ,mes gammaT ,transaminases ont également augmentées cela n'inquiètait pas l oncologue. Je prenais du desmodium de temps en temps.La chimio finie tout est redevenu normal.
Voilà mon experience, mais si ton oncologue ne dit rien c'est que tout va bien.
Titi   [264781] posté le 14/10/2018 16:49:00 par Susie,
Coucou Titi. J'ai arrette de regarder mes prises de sang pendant la chimio. Je les ai laisse au medecin, ca m'affollait trop. Toute est chamboulee par la chimio..et je pense que nous ne comprenons pas tout. Ne t'inquietes pas s'il y a quelque chose ton medecin t'en parleras . Quand ma prise de sang n'allait pas ( souci de globules blancs) l'hopital m'appellait directement. Courage..ouff tu a fini le FEC ..yippeee 😉; Il reste plus que ls taxol...qui est je pense un peu moins dur qud le FEC. Bisous Susie
Pds   [264780] posté le 14/10/2018 16:34:00 par Titi77,
Bonsoir il y a t il des impatientes dont les gammas et transaminases ont légèrement augmenté avec la chimio fec. C t ma dernière et demain je commence taxol mais je suis inquiète pour cette augmentation si l une d entre vous à déjà eu le tour me dire le suivi car quand je regarde sûr le net sa peut être métastase 😞;
Annabelb   [264429] posté le 05/10/2018 22:09:00 par Princessecoco,
Bonsoir
Non je n'ai pas le mollet dur il est comme d'habitude.
La j'ai une sensation de chaleur dans les genoux.
Merci pour ton aide
Princesse coco   [264391] posté le 04/10/2018 23:31:00 par annabelb,
ton mollet est-il dur quand tu as la jambe au repos? s'il est mou à priori pas de souci mais va voir ton MG pour plus de sûreté
.
Princessecoco / TAMOXIFENE    [264383] posté le 04/10/2018 18:13:00 par marcotte,
Bonjour,
TAMO J'ai beaucoup hésité à l'avaler.
Et puis je me suis décidée. Bleus sur les cuisses et ensuite des crampes horribles aux jambes.
Tous les soirs vers 22 heures, jambe gauche, crampes qui suivait le nerf sciatique et lentement lentement, pour bien souffrir. ..
Ensuite la droite...😢;😢;😢;😢;
J'ai arrêté TAMO le jour où j'ai perdu connaissance de douleur.
Ce n'est pas encourageant mais c'est mon vécu.
J'ai pris TAMO environ 10 mois.
Certaines ont beaucoup moins d'effets secondaires
Bonne soirée
109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.