Reconstruction par DIEP ou autre lambeau [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

467 messages - page 15
@Marthe62   [256817] posté le 15/02/2018 14:09:00 par bbonniec,
Merci Marthe62 pour votre réponse
Le lipofilling inclut aussi un sein qui est sensible au toucher contrairement au diep qui ne l'est pas je crois, donc je vais consulter et décider en conséquence
chaque chose en son temps, mais il vaut mieux bien réfléchit et surtout se renseigner avant
Bonne journée à toutes et à tous

Benedicte
bboniec   [256744] posté le 14/02/2018 08:59:00 par marthe62,
j'ai pris des renseignements en son temps, et mon chir m'avait fortement déconseillé le DIEP (trop dangereux, trop d'effets post opératoires lourds...), mais certaines l'ont fait. Quand à moi, j'ai commencé par le lipolifting, deux séances. Si je peux me permettre un conseil, du moment que tu as une petite poitrine, ce serait moins lourd comme intervention, le seul problème c'est qu'il faut le faire en plusieurs fois, donc plusieurs anesthésies générales, mais au niveau de la récupération, c'est vraiment cool. Sur moi cela n'a pas pris correctement, j'ai du mettre une prothèse interne, je ne le regrette pas , les deux injections ont servi de "tapis" pour la prothèse, et là je viens de faire le tatouage de l'aréole, je suis contente de l'avoir fait. Tu vois tout arrive, il faut bien prendre le temps de la réflexion, et voir plusieurs chirurgiens avec plusieurs méthodes...et choisir avec les bons arguments. J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion. Amitiés. Marthe
diep ou lipofelling, j'hésite vraiment   [256738] posté le 14/02/2018 08:24:00 par bbonniec,
Bonjour,

Je suis en phase "pensée reconstruction". Je ne ce que je ne veux pas mais j'hésite vraiment entre un Diep et le lipofelling .
J'ai une petite poitrine 85B, une peau irradiée aux rayons.
J'ai lu tout ce qui concerne le diep sur le forum, sur le site de l'association, sur des sites américains également. J'en connais je crois les avantages et les inconvénients.
Pour le lipofelling, les données et témoignages, et photos se font beaucoup plus rares. L'opération est certes moins lourde, mais la tenue dans le temps qu'en est il ? Et l'éventuelle récidive, les études ne sont pas nombreuses car peu de recul

Je vais aller voir un docteur diem à Nantes et ma chirurgienne pour le lipofelling

J'aimerai connaître vos avis cependant car seules peuvent vraiment témoigner celles qui l'ont vécu

Bonn journée

Benedicte
diep   [256530] posté le 08/02/2018 10:57:00 par tiphon69,
Pour Maianne,

merci je veux bien le nom de ton médecin par mail ! merci
Tiphon 69   [256529] posté le 08/02/2018 10:50:00 par maianne
Oups j'ai écorché ton nom, excuse moi !
tiphone69   [256528] posté le 08/02/2018 10:47:00 par maianne
J'ai vu ton post tiphone, si tu veux je peux te mettre en mail privé le nom d'un médecin à Pompidou où j'ai été opérée (mastectomie partielle).
Amitiés Maianne
reconstruction par diep nantes.   [256517] posté le 08/02/2018 09:24:00 par tiphon69,
Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages sur la reconstruction par Diep, j'ai très envie de ma lancer dans cette reconstruction mais j'ai aussi très peur !
J'ai pris rendez vous à nantes au CHU.
Il y a t'il parmis vous des femmes qui ont été opérées à nantes ?
Si les chirurgiens sont plus expérimentés à Paris (hôpital Pompidou) je suis prête à ma déplacer, même si c'est plus compliqué.
Après le séjour à l'hôpital, peut on marcher ou doit on rester au lit ? et combien de temps ?
j'ai pleins de questions :)
Merci.
a bientôt.


reconstruction sur peau abîmée   [255662] posté le 19/01/2018 06:55:00 par bbonniec,
Bonjour et bonne nouvelle année !

Ma question est la suivante :

Est il possible ou que peut être le résultat de ma reconstruction à venir vu que ma peau a été irradiée (soite) mais surtout que ma cicatrice est pleine de vergetures !!! Mon sein en avait et après ablation, elles sont toujours là mais plates !

Merci de vos réponses éventuelles

Benedicte
Merci 123 soleil ...   [255169] posté le 06/01/2018 22:06:00 par chocojuliet
... pour ta réponse.
Comme je l'imaginais, je ne vais donc pas trop m'encombrer ... Brrr je stresse ..... j'espère que ça ira cette histoire de nombril !
Mais bon, j'ai confiance en mon chirurgien.
On m'a effectivement parlé de couvertures chauffantes et de bottes ...
Allez, je vais un peu modifier ma valise ;).

Merci pour tes encouragements !
chocojuliet   [255164] posté le 06/01/2018 18:37:00 par 123soleil,
Bonjour,
J'ai été opérée en août 2016 et mes souvenirs s'éloignent... Je vais essayer de te répondre.
Il faisait très, très chaud et je devais éviter les courants d'air. Tu n'auras pas ce problème.
Les deux premiers jours, j'ai dû rester couchée sur le dos avec une peau de mouton sur le nouveau sein (qui doit être constamment au chaud) et des "bottes" aux jambes pour la circulation sanguine.
J'ai utilisé les chemises de nuit de l'hôpital pendant tout mon séjour. J'ai eu des drains jusqu'à mon retour à la maison.
Le soutien gorge brassière m'a été vendu par une infirmière.
J'avais apporté une chemise de nuit qui se boutonne devant (je ne pense pas l'avoir utilisée) et une robe de chambre légère.
Mes vêtements pour le retour avaient aussi été choisis avec soin afin que je n'aie pas besoin de lever les bras.
Plutôt que le T-shirt, je te conseille un vêtement qui se ferme devant.
Pour le bas, choisis quelque chose de très confortable. Tu auras une grande cicatrice au bas du ventre et on t'aura replacé le nombril.
La reconstruction est une longue aventure, en plusieurs étapes. Fin janvier, je commence le tatouage de l'aréole.
Je te souhaite tout de bon pour mardi... et les jours suivants.
Trousseau hôpital    [255155] posté le 06/01/2018 13:23:00 par chocojuliet
Bonjour bonjour,

ça y est, la date approche, près de 4 ans après le mastectomie, je vais enfin "me faire" reconstruire.
Opération prévue mardi.
Un peu de stress (j'ai toujours trouvé mon ventre trop gros et vla que j'ai peur de ne pas avoir assez de peau ;) ) mais surtout de l'impatience !

J'ai une question très pratique. Que mettez-vous, qu'avez-vous, mis dans votre valise ? Surtout comme bas. Reste t'on en bas de pyjama pendant la journée? Et en t-shirt ? Je me demande ce qui est le plus confortable ...
Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Déjà merci ;)

Tounetoune   [254977] posté le 31/12/2017 15:16:00 par MarieRibes,
J'ai eu aussi un carcinome lobulaire in situ avec mammectomie.
Vends Equipement Brava AFT   [254314] posté le 06/12/2017 12:46:00 par Mambinie
Bonjour,
Je vends un ensemble système BRAVA AFT, équipement recommandé par mon chirurgien dans le cadre d'une augmentation mammaire,mais qui est préconisé aussi dans le cadre d'une reconstruction mammaire par injection de graisse et BRAVA. J'ai utilisé cet appareillage mais c'est très fastidieux et contraignant (port de 12h) et j'ai décidé d'une autre méthode.
Vous trouverez sur internet à l'adresse suivante :
http://www.bravafrance.fr/
toutes les informations relatives à ce produit de provenance et de fabrication US.
Quelques infos:"..Il s’agit d’une technique d’aspiration externe : la patiente applique un dôme sur le sein à reconstruire et une aspiration douce est effectuée progressivement et de façon continue à l’aide d’un boitier muni d’un microprocesseur, 11 à 12 heures par jour sans interruption, même pendant la nuit. Un soutien-gorge spécifique est fourni pour maintenir l’appareillage. L’aspiration va ainsi créer des espaces qui pourront recevoir des injections de graisse prélevée sur la patiente, afin de reconstruire la forme du sein. L’extension des tissus se fait durant 4 semaines avant l’injection de graisse et 4 semaines après en moyenne, mais cette durée varie selon les patientes. Au vu de son fonctionnement, l’aspiration est plus rapide et efficace en cas d’ablation partielle du sein.."
D'une valeur à neuf de 1500€ je le vends 500 euros (prix à débattre).
Photos sur demande
Recherche témoignages techniques PAP et Grand dorsal à prélèvement minimal   [253575] posté le 16/11/2017 10:57:00 par Flore25
Bonjour,
Nouvelle sur le forum des impatientes... et contente de lire tous vos partages et témoignages!
Cela fait un an que j'ai été opérée pour une mastectomie du SG
[petit résumé de mon parcours: diagnostic en avril 2016, tumorectomie, chimiothérapie, reprise d'opération pour finalement enlever le sein, radiothérapie achevée en février 2017 et maintenant hormonothérapie]

C'est dans ma tête le moment de penser à la reconstruction que j'ai toujours su que je ferai. Pas si simple!
Après plusieurs avis, on me propose 2 solutions: le lambeau PAP (à défaut du DIEP que j'aurais privilégié) et le Grand dorsal avec une méthode récente qui permet de ne prélever qu'une petite partie du muscle et donc moins d'incidences fonctionnelles (MSLD). Etant sportive je ne voulais pas du grand dorsal mais cette nouvelle technique m'a fait hésiter...
Je suis à la recherche de témoignages auprès de celles d'entre vous qui auraient eu recours à une reconstruction par lambeau PAP, ou MSLD, car j'ai beaucoup de mal à avoir des retours sur ces deux techniques.
Un merci chaleureux à vos toutes :-)
Chag    [250238] posté le 11/08/2017 23:11:00 par Tounetoune,
MERCI chag, pour ton témoignage. J'ai lu ta bio et je suis comme souvent en lisant ici les bios, touchée profondément
Je n ai pas encore vu le chirurgien, rdv LE 30. Pourtant ON m a dit que pour LE sein droit, entout cas, vu la frontière avec carcinome lobulaire in situ, il fallait de toute façon faire une reprise....
Pour le reste, je suis de plus en plus déterminée à aller vers la mastectomie, meme si EN écrivant ces mots, les larmes me montent...
J ai lu sur le site de la SOF CPRE, que désormais des reconstructions se font à partir de graisse prélevées par liposuccion ( lipomodelage) pour tout le sein. Je ne sais pas si ce sera possible pour moi, mais j aimerais bien, d autant que ma poitrine est petite et que je ne tiens pas à augmenter son volume, vu ma morphologie. On verra, d une certaine façon , cette attente m,est moins insupportable que celle des resultats de biopsie...comme je l ai déjà dit , j avais besoin qu un chemin se trace, pour me poser et sachoir ou je vais .... meme si je suis encore stupéfaite que pour un diagnostic qui n est meme pasun cancer , la décision soit'si radicale....
Courage à toutes et je vous embrasse
pour Tounetoune, double DIEP par RI.   [250222] posté le 11/08/2017 14:09:00 par Chag,
Bonjour Tounetoune,
Dur dur de prendre une décision. Et quelle que soit celle que tu prendras, tu douteras tant que l'opération ne sera pas passée.
Je te laisse lire ma bio, un petit résumé pour comprendre ma décision :
1er cancer à 41 ans, tumerectomie, chimiothérapie, radiothérapie, hormonotherapie 7 ans.
10 ans après, 2eme tumeur, meme sein.
1er Chi : mastectomie avec reconstruction immédiate par prothèse
2eme Chi : mastectomie avec RI par grand dorsal (dit que sur sein irradié prothèse ne tient pas)
3eme Chi : double mastectomie (étant donné contexte génétique) + double Diep.
3 chirurgiens en une semaine, ...fallait se battre, pas le temps d'attendre 6 mois pour prendre une décision, l'opération devait se faire dans les 2 mois.
Je ne voulais pas du grand dorsal, Les recherches faites m'ont confortée dans le choix d'un Diep plutot que prothèse, en effet une prothèse semble moins bien tenir sur sein déjà irradié.
Envie de minimiser le risque d'un 3eme cancer :J'ai choisi le 3eme Chi, rassurée car grand ponte.
Opérée en Mars, 10 h de bloc, l'opération s'est bien passée, j'ai repris le travail 7 semaines après et ai fait les "finitions" fin juin.
Là je ressens quand meme un grand besoin de repos, heureusement que les vacances sont arrivées après l'arret travail de la symetrisation.
Bon courage à toi.
Chag
la prothèse forme et radiotérapie   [250202] posté le 09/08/2017 23:11:00 par boss12,
salut les guerrières
J'ai étais opérer le 7 juillet mais ma prothèse est encore trop sous le bras bosse.Est ce que parmi vous certaines font du kiné pour arranger ça.
le 24/07 j'ai eut des mauvais retour d'analyse grade 2 (plus 1)
Ganglions sentinelle atteint
2/08 scintigraphie cardiaque ,demain tep scan....
22/08 oncologue 23/08 port cath chimio .....
résultats des examen que le 22.C'est un peu le stress, mais je profite de mes deux adorables filles pour le mois d’août......
Mon mari a un peu du mal et ça risque de pas s'arranger avec la suite.
après la chimio on me parle de rayons,alors que la chir avez dis que la prothèse s’irradier pas.
la aussi question pour c'elle qui ont eut le cas
merci pour vos réponses a toutes même si je retient pas les spedos

reconstruction par gracilis   [250132] posté le 07/08/2017 16:15:00 par frede68,
Bonjour,

Découverte d'une petite boule dans mon sein gauche en septembre 2016,
Segmentectomie en octobre 2016
mastectomie (PAM inclus) et pose d'expandeur en décembre 2016

La chir m'a envoyé voir un de ses confrère pour la pose d'une prothèse, que j'ai refusée. Il a été odieux se plaignant que j'etaisi trop maigre, que mes seins etaient trop gros par rapport à ma morphologie.... Bein oui mais j'y peux rien .

Vu ma morpho, DIEP pas possible, Grand Dorsal pareil.
Je recherche donc des retours d’expériences sur la reconstruction par Gracils et graisse de la cuisse interne à faire sur Mulhouse ou Strasbourg.

Merci d'avance pour vos infos


Reconstructio par DIEP   [250121] posté le 07/08/2017 11:53:00 par Faby67,
Bonjour mes soeurs de combat,

Cancer du sein en avril 2009, reconstruction du sein en octobre 2009 par prothèse et symétrisation en février 2010, 2013, je commence à trouver mon sein reconstruit dur et lourd, Je me dis que cela est normal, je laisse trainer,en 2015 le sein devient vraiment trop gros et douloureux, je me décide à aller voir mon chir et là il me dit que je fais une double coque, il faut opérer et remplacer la prothèse, le 2 avril 2015 je me fait opéer tout va bien, 15 jours après je fais une méga infection sur la nouvelle prothèse avec de la fièvre "40,5" en urgence on m'opère pour me retirer la prothèse, je termine en réa avec en prime un microbe" pour moi plus question de prothèse, mon corps ne veut pas de corps étranger. Je me décide de faire le DIEP en 2016, une opération lourde et douloureuse, tout s'est bien passé, j'ai repris mon travail depuis quelques mois, quand je ressens une boule, sur le côté, je revoir mon chir et là... je me "paye" une éventration grr, réopérée en fin d'année2016, Depuis tout va bien.

Tout cela pour dire, que dans toute opération il y a risque de quelque chose et que chaque personne réagit différament.

Bon courage à vous toutes. Nous sommes des vrais guerrières.
Pour Tounetoune   [250115] posté le 07/08/2017 08:10:00 par clo123,
Merci à toi aussi pour ce retour. Ainsi nous appartenons au même camp! celui des inquiètes....
Il y a tellement de choses difficiles avec cette fichue maladie.... mais la perte de la légèreté et de l'insouciance dans la vie, c'est vraiment lourdingue!
Je te serre fort contre mon coeur et te souhaite beaucoup de courage..
Grosses bises
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.