Reconstruction par DIEP ou autre lambeau [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

467 messages - page 8
besoin de conseil   [233318] posté le 08/01/2016 17:59:00 par coco78,
Voilà depuis mon intervention je porte une gaine jour et nuit que je dois garder au moins un mois c'est à dire jusqu'au 17 janvier environ.
malgré que les mesures est été prise avant l'intervention je me demande si elle n' est pas trop serrée car quand je l'enlève pour prendre ma douche ma cicatrice ainsi que le tour est bleu violet puis au bout d'une dizaine de minutes tout reprend une couleur normale
Donc je pense qu'il y a un problème de circulation mais sans la gaine je me sens pas bien ça tire de trop et je pense que je vais avoir du mal à la quitter.
Que faire ?
Est ce normal ?
reconstruction envisagée   [232785] posté le 29/12/2015 14:42:00 par babou27
Bonjour les impatientes !!

Je reviens vers vous après une longue absence, tellement longue que j'ai du réouvrir un compte. Lol !!

Voila, j'en suis à ma 15eme séance de radiothérapie aujourd'hui, j'envisage de plus en plus a subir une reconstruction. Je voulais savoir si il y avait des personnes qui habitaient ma région et qui étaient passées par la.

Je ne sais pas quand où et avec qui prendre un rendez vous. Mon radiothérapeute m'a informé que je reprendrai pas le travail avant septembre.
Donc si possible j'aurai bien aimer le faire avant ma reprise.

Toi par exemple coco78, tu n'es pas tres loin de moi, racontes moi ton parcours au niveau de la reconstruction.
Je viens de lire ta fiche, quel courage, chapeau bas madame

Merci et hate de vous lire

des nouvelles après l'operation   [232404] posté le 20/12/2015 12:00:00 par coco78,
Bonjour
après 11 jours de mon intervention pour un diep bilatérale je vais très bien
le ventre tire un peu
le résultat pour l'instant est plutôt pas mal, ils feront surement des retouches quand les seins auront bien pris leur places.
A l'IGR le suivi a été nickel, le personnel est très gentil et compétent.
je reviendrai d'ici quelques temps pour vous dire l'évolution
je souhaite plein de courage à toutes celles qui sont encore dans les traitements.
mais une nouvelle vie est possible après
Bisous à toutes
à bientôt
coco78
site intéressant   [230877] posté le 04/11/2015 18:48:00 par cathie68,
Une amie de forum m'a transmis ce lien,

http://www.diep-asso.fr/content/les-diff%C3%A9rentes-techniques-de-reconstruction
DIEP l'an dernier, petit message rassurant   [230740] posté le 30/10/2015 18:22:00 par Monik,
Bonjour à toutes

Je viens de lire le message de cathie68, qui évoque 7 % d'échec avec le DIEP ... c'était le 8 septembre, je regrette de ne pas être revenue plus tôt sur ce forum.

L'important est je crois de choisir un hopital et un médecin avec une bonne pratique du DIEP.

J'ai choisi Paris (Hopital Pompidou), dans l'équipe d'un célèbre professeur, mais par l'un de ses chefs de service (et non par lui, le supplément d'honoraires n'était pas à ma portée).

Côté médical et humain : accueil à la fois chaleureux et respectueux. Il m'a annoncé que dans le service, le taux d'échec tournait autour de 3 ou 5 % (j'avoue avoir oublié), et qu'en cas d'échec il y avait possibilité de reprise. Ce risque est lié à la "prise" entre les artères recousues. Le service réalise environ 250 DIEP par an, ils sont rodés, l'opération (et donc l'anesthésie) a duré 4 h, comme prévu
J'ai été surveillée toutes les heures, un infirmier venait contrôler que le sang circulait bien dans tout le sein : c'est là le point crucial, s'il y a souci, ils peuvent réagir immédiatement.

Ailleurs (je ne dirai pas où), l'opération était possible aussi. Ils avaient fait quelques DIEP il y a quelques années, puis il y avait eu un grand "blanc", et ils reprenaient les opérations en 2014. Ils m'avaient annoncé 10 h d'opération... plus du double. Je n'ai pas tenté ma chance.

Pour moi, tout s'est bien passé. DIEP en octobre 2014- Retour à la maison après quelques jours ; visite quotidienne d'une infirmière pour vérifier que tout était bien propre ; reprise du boulot un mois après.

Janvier 2015 : symétrisation et greffe d'un mamelon, en ambulatoire. J'ai quand même dû dormir pas trop loin, pour revenir en contrôle le lendemain ; si nécessaire, on peut demander une hospitalisation mais les délais sont alors un peu allongés. Comme de toutes façons mon cher et tendre m'accompagnait, il avait besoin d'une chambre d'hotel, alors je l'ai accompagné.

Petite inquiétude un mois plus tard : le sein symétrisé était légèrement douloureux. L'échographie a révélé une simple poche de sang, que mon kiné a évacué par des massages (2 x par semaine) (je pense que c'est le revers de la médaille de l'ambulatoire, je n'avais pas eu de drain).

Voilà. Deux opérations, deux seins de jeunette (certains week end cocooning, je me passe de soutien-gorge)... La vie est belle.


bon courage à toutes,

Monik


Coco78   [230409] posté le 20/10/2015 13:26:00 par mumrose,
Bonjour,
Je viens de lire ton post au sujet de ta reconstruction par double DIEP et j'aimerai rester en contact avec toi. J'ai comme toi subi une double mastectomie et j'envisage une reconstruction en juin prochain. On m'a dit qu'il fallait opérer séparément et à un mois d'intervalle les deux seins parce que l'opération était trop longue pour deux seins.... Il semblerait qu'on te propose la reconstruction des deux seins en même temps, j'aimerai beaucoup que tu m'en dises plus.Je n'ai pas encore fait mon choix de technique de reconstruction et pour l'instant je consulte les chirurgiens pour avoir des avis.
Merci d'avance pour ton aide.
Bien à toi
Mumrose
Vetika   [230404] posté le 20/10/2015 11:32:00 par cathie68,
Bonjour,
Je sais qu'il existe comme on me l'a proposé, si le Diep ne prend pas, la solution (plus lourde) par lambeau dorsal.
Pour moi je l'exclus trop d'effets secondaires qui me font peur.
Je pense que votre belle-fille en a parlé avec son chirurgien actuel. Dialoguer avec différents chirurgiens, voir ce qu'il est possible de faire, à mon avis il n'y a que cette solution. Car chaque cas est différent.
Bon courage à votre belle-fille.
Que faire quand la reconstruction du sein par Diep n'est pas réussie ?   [230081] posté le 12/10/2015 13:41:00 par Vetika,
Bonjour,
Ma belle-fille vient de subir par deux fois, sur la même journée, l'opération pour la reconstruction du sein par Diep. Ces deux opérations sont complètement ratées. Elle ne se retrouve maintenant qu'avec un seul sein. J'admire sa force de caractère, elle fait face mais elle ne veut plus se faire "charcuter". Pourtant, il paraît que le chirurgien est réputé. C'est au niveau de l'artère, si j'ai bien compris que le problème se situe, le sang ne voulait pas circuler. Je suis consciente qu'elle est sur le contre- coup de ces longues anesthésies et le ratage des opérations mais serait-il possible que plus tard qu'on trouve une autre solution pour la reconstruction de son sein ? Où pourrais-je trouver les renseignements à ce sujet ? Merci d'avance de votre aide.
Coco78   [229714] posté le 02/10/2015 15:56:00 par Choco78,
Bonjour,
J'ai été opérée plusieurs fois à Villejuif (pas pour un DIEP par contre) et j'ai toujours été super bien prise en charge, même quand j'ai fait une infection. Ils sont attentifs à la douleur et il adaptent les médocs pour que tu ne souffres pas. Aujourd'hui j'approche la fin de la reconstruction et je me sens très bien suivie, sois confiante.
Je te souhaite une belle opération et aussi un joli résultat!
Diep et rayons   [229712] posté le 02/10/2015 15:42:00 par Lulu-82,
Bjr Les médecins n'ont pas voulu me faire les rayons avant.
Je crois que je les commencerais 1 à 2 mois après l'opération.
Je me fa
DIEP à villejuif le 9 decembre   [229560] posté le 28/09/2015 12:35:00 par coco78,
Coucou à toutes
cela fait longtemps que je ne suis pas venu poster même si je vous lis de temps en temps
Pour mon cancer tout va bien donc je me suis décidé après 3 ans quand même à faire la reconstruction de mes deux seins donc DIEP bilatéral prévu le 9 décembre
Finalement je suis contente de faire l'intervention même si je flippe un peu quand même.
y a t il des impatientes qui se sont fait opérer à villejuif ?
Je suis en plein divorce et donc je serais seule de retour chez moi et j'espère que ce ne sera pas trop dure pour le quotidien.
A bientôt
Diep et rayons   [229499] posté le 26/09/2015 14:40:00 par sissilou,
Bonjour, je n'avais pas vu ton premier message. J'ai eu la reconstruction par Diep de mon sein droit en février 2015 après les rayons que j'ai eu en novembre et décembre 2014.
j'ai mis 3 mois à cicatriser, ma peau ayant été fragilisée par les rayons.
J'ai suivi un protocole qui prévoyait la mastectomie et reconstruction immédiate en fin de parcours, je ne savais pas qu'on pouvait le faire avant les rayons. Quel délai auras - tu entre les 2 ?
DIEP reconstruction immédiate   [229496] posté le 26/09/2015 13:52:00 par Lulu-82,
Bjr je n'ai pas eu de réponses sur le forum, j'ai vu le chirurgien hier, je me fais opérer lundi mastectomie et reconstruction immédiate par diep. Malgré la radiothérapie prévue après, le Diep est possible.
Bon courage à toutes
Reconstruction immédiate par DIEP   [229236] posté le 18/09/2015 08:43:00 par Lulu-82,
Bjr J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous à bénéficier d'un DIEP en reconstruction immédiate et de la radiothérapie prévue ensuite.
En effet, j'ai 25 séances prévues après l'opération, j'ai peur que ça altère le résultat. Quelqu'un peut-il m’amener son témoignage.
Merci
Diep ou lambeau dorsal   [228916] posté le 08/09/2015 23:01:00 par cathie68,
Aujourd'hui premier rdv chez un chirurgien pour une éventuelle reconstruction.
Pas évident toutes ces infos et le choix entre ces deux reconstructions, apparemment 7% d'échec en diep et par lambeau dorsal ça me fait peur d'avoir des douleurs supplémentaires à mon bras ou au dos,

J'aimerai avoir votre avis...
floflobubu :-)   [227699] posté le 10/08/2015 10:45:00 par cathie68,
Je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à ton chirurgien, c'est lui qui est habilité à te préciser ce moment, c'est plus sûr,. Il ne t'a rien dit ?
Bises
symétrisation après un Diep   [227684] posté le 09/08/2015 22:09:00 par Floflobubu,
Bonsoir,
J ai une une symétrisation le 4 juin 2015, et je voudrais savoir jusqu'à quand je dois garder le soutient gorge la nuit.
Merci pour vos réponses.
En route. ..   [226798] posté le 17/07/2015 00:16:00 par grive,
Pour le DIEP ! Et voilà je viens d'avoir le feu vert ! Je réalise à peine.
Au moins quelque chose de positif. Franchement j'en ai bien besoin !
J'attends la date sachant que l'attente est longue .très longue. ..
Je vous embrasse
besoin de votre expérience !   [224118] posté le 10/05/2015 09:33:00 par Cendrillouse,
Bonjour

Y a t-il des personnes qui ont bénéficié d'un DIEP à Clermont ferrand ? j'aimerais avoir des témoignages, pas facile d'en recueillir apparemment ! merci de votre aide !
diep   [223205] posté le 08/04/2015 23:51:00 par malika42
je suis allez a lyon a lhopital de la croix rousse pour une consultation avec ali mojallal sait un chirugien plasticien .tres bien il sait se quil fait a une tres bonne reputation je vous dirais sa quand je serais operer bise a toutes malika de saint etienne
24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.