Après la chirurgie… [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

530 messages - page 14
lyly501 suite curage   [227444] posté le 03/08/2015 15:10:00 par fanou94,
Bonjour à toi et aux autres,
La suite du curage .....il faut de la patience; normal d'avoir mal entre l’aisselle et le coude, et même omoplate et épaule.
Toutefois, pour certaines d'entre nous, il arrive que des cordes se forment entre aisselle et coude ds l'avant bras qui t'empêchent de tendre le bras (c'est ce qui se nomment les cordes axillaires!)
Alors, ds ce cas, tu dois travailler avec un kiné et cette prise en charge est très importante..c'est lui qui va t'aider à supprimer ces cordes (un spécilaliste de drainage lymphatique)
Attention, il ne faut pas généraliser et tu peux très bien ne pas en avoir..qt elles apparaissent , c'est souvent une semaine après le curage au début de la cicatrisation ..
Si par contre, si tu es touchée, vois de suite un kiné...il suffit pas de faire la gym préconisée...

J'ai fait un curage il a maintenant un mois et je suis en travail avec un kiné spécialisé drainage et j'arrive seulement à monter le bras à 120°..Alors, une nouvelle fois, "patience" ce mot que ns entendons bcp trop souvent ds ce "crabe" !
Bon courage à toi et à ttes les autres
Curage axillaire   [227426] posté le 02/08/2015 23:32:00 par lyly501,
Rose... En apnée... Ça signifie quoi exactement ?

Je dois faire mes soins juste mercredi, jour où je vois onco, gyneco et radiothérapeute. L'un d'eux coupera les boucles des fils, je pense.
J'espère qu'on devra rien me ponctionner, beurk looool

(La suite est un copier/coller de la catégorie ganglions sentinelles)

Il devrait y avoir une partie curage axillaire ou alors, je suis bigleuse et ne vois rien ce soir, :-)

J'ai donc eu droit à un curage, j ai lu le protocole de l'opération... Curage complet. Je ne sais pas ce que cela veut dire.
'je sais juste que mercredi, on me donnera le nombre enlevé, le nombre touché, le nombre touché mais morts et si d autres sont encore vivants... Bref... Passons.

Je fais la gym demandée mais oufti... Ça fait mal quand même de vouloir foutre un bras sur le côté. ^^ il est bien le long du corps. :-)

Demain, une semaine sera passée, je devrais tenter le 180 degrés sur le côté (petite araignée qui grimpe le long du mur). Euhhhh, je le sens pas celui la. ^^ tout droit, ça ira ! J y suis quasiment.
Vous avez mis longtemps à retrouver une motricité parfaite ?

Sinon, mon infi, devenu pote, m a téléphoné pour savoir si ça allait avec les soins. Il ne vient pas les faire car on est vraiment devenu pote et que je veux pas lui montrer mes seins, ^^. En plus, c'est un papa d'élève dans mon école. Il me demandait donc si c'était pas rouge, chaud, enquilosé. Qu'est ce que j'en sais. Je vois une sorte d'hématome au niveau de la tumeur, un sein légèrement gonflé, j'ai mal sous le bras (entre coude et aisselle... plus proche de l'aisselle), près du lieu de la conasse de tumeur et légèrement derrière, vers le dos.

Voilà ce que je lui ai décrit. :-) c'est normal, jusque là ? :)
lyly   [227394] posté le 01/08/2015 23:33:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Comme quoi ces lingettes marchent alors, c'est bon à savoir, surtout que les enfants me balancent tout dans la manne à linge pour l'instant, mdr :=p

Cool, que Noah soit rentré, il a dû te manquer;=) Ca va, il est pas trop choqué? Moi, mon aîné (2ans 1/2), chaque fois qu'il voit ma cicatrice, il dit "ha non, bobo..." Alors, je le rassure pour lui dire que ça va, on a retiré "le mauvais" et que maman n'a pas mal...

Oui, j'avais des fils, des résorbables, pas comme toi... les barbares!
En fait, c'est une sorte de "micro-film", qui empêche les infections, donc tu as l'impression que la cicatrice est "à nu", mais non...
J'ai eu comme toi des compresses au début, mais c'est ma maman qui me faisait mes soins (elle était infirmière) et le temps que je me débarrasse ENFIN de mes redons... j'en avais plus besoin:=D

Super que tu tiennes la forme;=) Tu vas faire des rayons je suppose... Moi je commence lundi... en apnée (oui, oui) car j'ai le coeur tout contre la paroi, donc trop dangereux en mode "standard"...

Allez, repose-toi bien quand même... Tu prends toujours ton xanax?

Bisous,

Rose Céleste
Merci Eive, rose et Maritchou   [227392] posté le 01/08/2015 23:21:00 par lyly501,
Merci les filles.

Oui, je suis hyper active. Il est 23:15 et je viens de finir de pendre mon linge (la clenche... Une lessive de blancs avec UN truc mauve.. Le bol : une vieille lingette decolorstop qui trainait dans le tambour ^^).

Sinon, je fais bien la gym. J'ai encore bien gère mon pansement et Noah est rentré ce soir. Il tenait absolument à être là pour mes soins. Il trouve que la pire est la cicatrice sous l'aisselle. Mouais... Celle là, je ne la fois que du miroir puisque je ne gère pas encore le 180 degrés. :-)

Rose, de la colle ??? Des fils quand même ?
Pour mon mamelon : je dois nettoyer avec de l isobetadine. Ensuite, je mets un isotule à l'isobetadine (donc compressé imbibée) et grosse compresse genre serviette hygiénique dessus.

Pour mon aisselle où les cons ont laissé des fils pendre de 3 cm (j'ai çru que c'était un poil, j'ai tiré dessus. Ouch ahah), je dois nettoyer à la isobetadine et mettre aussi la grosse compresse. Rien de plus pour ne pas laisser macérer.

Pour tenir les serviettes, enfin, compresses ... Je ne mets pas de soutien, (truc de l hosto), je découpe le milieu d'une culotte jetable (genre après accouchement), je place tout cela sur mes seins. Cela maintien. Pour la tenir : trous devant et derrière et je crée des bretelles avec une petite bande vélpo découpée.

Voilà. :-)

Je file voir en tumorectomie... ^^
lyly501   [227347] posté le 31/07/2015 17:32:00 par Eive
Coucou !
Je t'ai suivie sur ton blog depuis le week-end précédent ton opération, et j'ai donc eu de tes nouvelles.
Mais c'est sympa d'avoir de tes news sur le forum.
Contente pour toi que tout se soit passé on peut dire très bien, avec une récupération d'enfer ( hyperactive, dis-tu ??! ).
Maritchou et moi t'avions laissé un petit post de pensées dimanche ( onglet : tumorectomie ). J'y disais 2 ou 3 trucs par rapport à ta crainte de la dépendance suite au curage axillaire.
La kiné pour le bras, j'ai fait pareil que toi, toute seule chez moi. Je suis droitière, j'ai été opérée à droite, et franchement, la mobilité quasi-intégrale est vite revenue, je trouve. À en oublier parfois les précautions de ne pas porter lourd, ça, c'est pas terrible... C'était il y a 8 mois, et mon bras est impeccable à ce jour.
Hum, te connaissant, attention, ce n'est pas du tout une incitation à jouer au déménageur ou autres fantaisies de ce style !
En tout cas, ta chimio à la fois douloureuse et épique a sacrément ratatiné cette saleté de m****, exit l'intrus...
Et tu lui mets une bonne raclée verbale sur ton blog ! Il doit se sentir misérable et minable, bien fait !!!
lyly   [227342] posté le 31/07/2015 17:07:00 par RoseCéleste,
Coucou,

Merci beaucoup, c'est très gentil;=)

Je suis contente de voir que tu vas bien;=) Et surtout que tu n'as plus tes redons;=)

T'as l'air en pleine forme, cela fait plaisir;=) C'est génial que tu aies déjà une super mobilité!

T'as eu droit aux bandages? Super! Moi, juste plaie colle! Donc la cicatrice à nu...(moi, j'ai eu pour rappel, une mastectomie totale), donc bonjour la découverte... Enfin, j'étais encore un peu dans le gaz, ça aide!

T'inquiète, tu t'y feras;=)

Oui, les exercices de kiné, c'est important, et c'est vrai que si tu les fais bien, tu n'as pas besoin d'y aller. Peut-être que tu en auras besoin pour des drainages (moi, ça a bien dégonflé!)...

Tu as ton petit à la maison?

Repose-toi bien maintenant que tu as rangé le souk mis par ton homme, lol:=p

Bisous

Rose Céleste

@LILY501 post chiro   [227339] posté le 31/07/2015 16:48:00 par maritchou***,
Bonjour à toi
Ah!! je suis contente de lire cette intervention pas si terrible plutot ''romantique'' si pas d ecoulement au redon et regression de la taille de la tumeur super, mais bon les tissus sont fragiles .
C est normal , tu es 'chochotte' peut etre la vie ne t epargne pas je trouve tu es jeune comme vous toutes les jeunes femmes .
Je suis terrorisée toujours quand je lis l onglet des cancers des jeunes femmes là c est injuste ....
Bon te tracasse pas pour le confort de ton interieur du moins l etat mais il faut un minimum tkt c etait pareil pour moi il y a deux 2.5 anos !!!
C est bien si nos zhom nous entourent et là c est déjà merveilleux pour toi et nous toutes aussi sauf...
Allez pas de folie coté coeur mais tu as dejà une pêche d enfer , il y avait du RED BULL dans ton anesthesie!!! Formidable!
BON WEEKEND
BIIIZES -CELINE
Plus cette crasse en moi !   [227337] posté le 31/07/2015 15:39:00 par lyly501,
Nous sommes vendredi. Je suis rentrée chez moi hier mais mercredi aurait été bon aussi, après tumorectomie et curage ce lundi. J'ai immédiatement rangé, aspiré et nettoyé.

Un homme seul 3 jours fait des ravages loooool

Et ça fait du bien ! Oh ouiiii, on a enlevé cette merde de mon corps. :-)

J'ai l'air débile à marcher avec mon bras contre mon corps alors qu' assise je fais tout normalement. :-) chochotte, va ! ^^

J'ai une cicatrice sur le mamelon (enfin, sur la moitié) et sous l'aisselle. Mes drains ont été enlevés mercredi matin. Ils n'ont jamais rien donné.

J'arrive déjà à lever le bras à 90/100 degrés devant et sur le côté.

La kiné m'a dit de ne pas m'embêter à payer et venir faire la kiné... Je n'avais qu'à le faire chez moi, trois fois par jour avec le livret qu'elle a donné.

Résultats de l'anapath ce mercredi. Mais des 24 MM, il restait moins de 5 MM.

Pour la cicatrice... Il est indiqué dans mon livret de la kiné, qu'on doit la masser après trois à six semaines donc je ne m'inquiéterais pas après 4 semaines. Ça dépend de chacune.
J'ai déjà envie de vomir à l'idée de masser les miennes lol. Je fais vite des syncopes et j'en ai faite une quand on a enlevé mon bandage. :-)

Je ne souffre pas. Je prends un paracetamol par jour... Le plus chiant... Ce sont les frissons... Car mon téton se rétracte et la cicatrice aussi. Ahah :-)

Voilà !
(Tout en détail sur mon blog)

RoseCeleste, si tu passes ici... Je suis désolée pour ton chien ! Bisous
Princessecoco - cicatrice   [227216] posté le 29/07/2015 18:08:00 par SunnyLife,
Ces cicatrices mettent jusqu'à un an à guérir en profondeur. Dans un premier temps elles gonflent et rougissent, et petit à petit elles s'estompent et reprennent la couleur de la peau autour. Mais c'est très long.
Un mois après l'opération, il est bon de commencer à la mobiliser en la tapotant délicatement, et dès que c'est tolérable, masser dans tous les sens. Après quelques semaines tu pourras bien la malaxer et la décoller.
Il faut faire ces soins tous les jours, pour éviter les adhérences.
cicatrice curage   [227163] posté le 28/07/2015 15:15:00 par Princessecoco,
Bonjour a toutes

Ca fait un petit peu plus d'un mois que j'ai été opérer et ma cicatrice du curage axillaire est toujours enflammé rouge du coup la kiné ne peut pas la masser.
Est ce que c'est déjà arriver a l une d entre vous?
Merci
Amitiés Corinne
fanou94   [227133] posté le 27/07/2015 13:56:00 par cathie68,
Merci pour ton conseil :-)
J'ai mis du Ledum palustre en teinture mère ce matin, ça a calmé les démangeaisons, un peu moins gonflé aussi.
Cordialement aussi
moustiques pr cathie68   [227130] posté le 27/07/2015 11:34:00 par fanou94,
Bonjour,
Situation identique pour moi il y a 10 jours; piqûre de moustique qui a fait une plaque rouge.sur le bras du curage......j'ai mis mis de l'alcool plusieurs jours par jour et pansement.....depuis hier, plus de trace....

Cordialement
piqûres de moustiques après curage   [227128] posté le 27/07/2015 10:15:00 par cathie68,
Bonjour à vous toutes,
Je me suis fait piquer par des moustiques, grosses plaques rouges sur "mon bras" qui ont du mal à se résorber, faut il faire quelque chose ou laisser faire le temps ?
Fanou94   [226946] posté le 21/07/2015 23:59:00 par Choco78,
Bonjour
Après curage total d'un côté il y a un an, j'ai eu des cordes, un lymphocele, une infection au niveau du sein, 2 lymphangites sur le bras mais, je croise les doigts, tous ces pbs se sont réglés chacun leur tour et pas de lymphoedeme en vue!
Mon bras n'est pas gonflé ni très douloureux et je l'utilise normalement, en portant un peu parfois... Je crois que tous ces effets sont indépendants les uns des autres et qu'il ne faut pas s'inquiéter : l'un n'entraine pas forcément un autre.
Je confirme que les informations sur tout ces dégâts collatéraux: je les ai davantage trouvé sur internet que de la bouche des médecins!
Merci, les filles   [226944] posté le 21/07/2015 22:06:00 par fanou94,
....ça fait du bien de vous lire!.....il est vrai ,côté chirurgie , celle du sein est bcp plus simple pour l'après...
.le curage ...l'équipe médicale ne ns décrit pas ttes les conséquences possibles! dommage car je trouve que , prévenue, cela est plus facile d'anticiper et d'être + cool qd ça arrive! surtout si ,comme moi, ns sommes ds l'attente des résultats des ganglions et du traitement qui s'ensuivra!..

J'ai vraiment envie que les équipes médicales comprennent notre ressenti!
Bonne soirée , merci de vos réponses

Cordes normales   [226940] posté le 21/07/2015 21:10:00 par ptitchat08,
fanou94 : Je rejoins Carambole : ce n'est pas un début de lymphoedeme !
J'ai eu tumorectomie + curage axillaire le 14 avril 2015 et voilà seulement 15 j que le kiné me débarrasse de ces fameuses cordes ! Je ne sais pas quand tu as été opérée ???
J'étais comme toi : impossible de mettre bras en extension complète, je sentais les cordes dans le creux de mon coude ...
J'ai vu que ton kiné était en vacances ... il n'a pas de remplaçant ? Sinon, tu peux essayer de tendre ton bras, doucement jusqu'à ce que tu sentes que ça tire, tu le replies, tu le retends un peu plus loin jusqu'à ce que ça tire à nouveau, ... tout cela avec beaucoup de douceur dans les gestes : je faisais ça devant la TV dans le canapé tous les soirs et ça me faisait du bien ! J'avais l'impression que j'arrivais à détendre ces fibres qui sont si pénibles ...
fanou94   [226936] posté le 21/07/2015 19:19:00 par Carambole
Rassure-toi, ce que tu ressens ne signe pas le début d'un lymphodème. Mais si tu n'es pas tranquille, essaie de joindre ton médecin-traitant pour mieux te rassurer, ou un autre kiné si vraiment le tien est en vacances trop longtemps. Mais surtout ne t'inquiète pas !
Amitié,
Arielle🍀;🌺;🌻;
Ah la la, on n'a pas intérêt à être malade en juillet-août !
Corde ds l'avant bras?   [226933] posté le 21/07/2015 18:49:00 par fanou94,
Bonjour,
Cherche avis .....j'ai une "corde" ds l'avant bras qui empêche de tendre le bras......pas de signe de lymphodème par ailleurs, me semble t-il...(je vois l'oncologue seulement début de semaine prochaine et le kiné en vacances aussi!)

Y at-il une relation entre la corde et un début de lymphodème ? ds ce cas, je prendrais contact avec n'importe quel kiné!)

Je stresse d'avance
Un après tumorectomie....   [226859] posté le 19/07/2015 07:05:00 par pseudopseudo,
Bonjour à toutes,

Quasiment 1an après l'opération, je n'ai toujours pas retrouvé les sensations dans ma poitrine. Je me demande dans quelle mesure c'est normal et si je peux espérer retrouver ma poitrine ?

J'ai aussi paradoxalement peur d'avoir mal car je ne sens plus grand chose et suis hyper-sensible en même temps.

Vos expériences sont les bienvenues.

fanou94   [226789] posté le 16/07/2015 15:05:00 par cathie68,
Bien ton "truc" pour rire ;-) jaune ?! ;-)

Moi j'avais eu un bon verre bien plein (couleur bière avec la mousse) pour ma première ponction, quel soulagement après... Deux au total.
Tu dis pas de liquide ? Et pourtant lymphocèle..? Je croyais que c'était justement du liquide.
Moi je n'aurais pas pu mettre une éponge bien trop mal sous le bras, trop dur et gonflé.
Comme quoi nous sommes toutes différentes.
Je vais justement partir chez mon acupunctrice, en espérant qu'elle me soulage pour ma douleur au bras.

Biz et zen attitude(on essaye pour l'attitude)en attendant la reprise des ateliers d'accompagnement
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.