Après la chirurgie… [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

530 messages - page 25
Wakanta   [271418] posté le 09/07/2019 19:48:00 par miche,
...et bien...je vais bien, merci 😊;. Je profite de chaque belle journée qui passe et me délecte de ce "sursis" de deux mois qui va se prolonger à l'infini (ça, c'est ce que je souhaite 😉;).
Les désagréments de cette satanée chimio s'estompent peu à peu. Ne reste que par moment la bouche hyper pâteuse et la difficulté certains jours d'avaler tous types de féculents. Abdomen dur et gonflé (je dois patienter dixit l'onco), quelques maux de dos (dûs aux métas???). La fatigue quasi permanente a disparu et j'ai pu laisser tomber les comprimés de ferrograd (prescrits pour anémie sévère), donc, je dirais que "tout baigne " à présent et je refonctionne "presque" comme avant.
Bonne séance de kiné!!!
chimio néo adjuvante??   [271412] posté le 09/07/2019 15:25:00 par marthe62,
coucou les filles, j'avais déjà donné mon avis sur le sujet mais j'y reviens et je rejoins Miche. Pourquoi faire une chimio alors que la mastectomie est programmée? pourquoi ne pas enlever d'abord au plus vite et "nettoyer" ensuite ce qu'il peut rester? moi on ne m'a même pas proposé cette chimio néo adjuvante, le chir a d'entrée programmée l'opération, puis la chimio. J'étais pourtant en grade 2, ils ne savaient pas que j'avais des métastases, ils l'ont vue après l'opération à la scintigraphie post opératoire, cela dépend-il de l'oncologue? chacun a-t-il sa façon d’appréhender le problème? Je ne comprends pas mais il est vrai que je ne suis pas médecin, c'est juste une réflexion personnelle. Courage Wakanda, tu verras bientôt le calme après la tempête. Bises à toutes. Martine
Wakanda   [271409] posté le 09/07/2019 15:10:00 par Anne24,
Coucou Catherine,
Te voilà enfin soulagée, tu connais ton traitement.... Je suis contente que tu puisses éviter une autre chimiothérapie, c’est vraiment ce qui te faisait peur. Nous allons faire cela toutes en même temps avec Lanta. Sais-tu quand tu commences?
J’espère que tu te sens soulagée maintenant. Il te reste bien sûr les douleurs de l’opération, mais avec de bonnes séances de kinésithérapie, cela devrait s’atténuer assez vite...
Mes cheveux repoussent, enfin j’ai un bon duvet, comme ceux des oiseaux, j’espère qu’il ne va pas me pousser des plumes...lol


Je t’embrasse

Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;
Miche   [271405] posté le 09/07/2019 12:15:00 par Wakanda,
Coucou Miche 😘;
Merci pour ton message. Eh oui, c'est ce que je pense aussi ! Cette chimio n'aura pas du tout été performante sur la tumeur ! Je crois bien même qu'elle était chimio résistante, ce que veut dire RCB grade III, ce qui est mon score du bilan résiduel tumoral après chimio. Je suis donc dans la case chimio résistant avec ce " classement ". Cet EC Taxol aura eu un effet très efficace sur les cheveux, sourcils et cils...
Pour le reste, je ne saurai jamais... Je me suis moralement préparée à la RT, j'ai déjà eu il y a 17 ans...Je l'avais bien supportée. J'allais même bosser après...
Bon, là, je file chez la Kiné. Merci encore pour ton soutien. Comment tu vas, toi ?
Je t'embrasse ,
Catherine
Wakanta   [271402] posté le 09/07/2019 11:30:00 par miche,
Enfin, tu as ces résultats tant attendus. Une chose m'interpelle : pourquoi perdre du temps à réduire les tumeurs avec un traitement chimio alors que la mastectomie était déjà envisagée??? Ma logique (je précise qu'il s'agit de ma logique) me fait dire qu'ils auraient pu envisager la mastectomie tout de suite et puis instaurer un traitement par chimio et ne pas perdre de temps, non??? Bien sûr, je ne suis pas toubib!
Apparemment, tu n'auras plus de chimio...et ça, c'est quand même une bonne nouvelle! La radiothérapie est fastidieuse parce que tous les jours mais sans plus.
Quant à l'hormonothérapie, ne te fais pas tout un film d'avance. Autant je ne l'avais absolument pas supportée les deux fois précédentes, autant cette fois, je n'ai aucun effet indésirable à ce jour (15 jours de prise - nolvadex). Etant maintenant ménopausée, je suppose que ceci explique cela!
Je souhaite que tout rentre dans l'ordre au niveau de tes douleurs post op. Il faut laisser le temps au temps.
Il ne te reste plus qu'à écouter tes cheveux repousser 😉;...
Je t'embrasse bien fort

Des nouvelles ...   [271395] posté le 09/07/2019 08:36:00 par Wakanda,
Bonjour à toutes,
J'ai eu les résultats de l'anapath hier après ma double mastectomie du 14 juin. Un ganglion atteint (2mm) sur 15 retirés du côté droit ( curage axillaire) où j'avais la grosse tumeur, dont la taille résiduelle après chimio est de 5,5x 4,3 cm ( contre 6,5 avant traitement).
Les berges opératoires sont saines. Ce qui est très important, la tumeur étant profonde. A gauche, pas de ganglion atteints sur les 2 retirés. La tumeur résiduelle après chimio est de 5mm ( contre 7 au début, censés être enlevés en totalité lors de la biopsie sous IRM).
On me dit que le pourcentage de carcinome infiltrant résiduel par rapport à la surface tumorale est de 40 % à droite ( pour la grosse tumeur) et de 10 % à gauche, soit de 50% en tout. Cela reste beaucoup à mon avis... J'ai un score RCB de 3,49 ? Je ne sais pas ce que cela veut dire ... Est ce que certaines d'entre vous connaissent ces chiffres/ pourcentages et ce que cela induit au niveau traitement ?
Moi je pense que la chimio n'a pas bien fonctionné. Elle a stoppé l'évolution mais eu peu d'impact sur les tumeurs.
La chirurgienne m'a dit que j'aurai une radiothérapie longue avant l'hormonothérapie ...
Je m'attendais à pire et m'étais préparée à la radiothérapie, même si j'en ai déjà eu une (26 séances) en 2002, lors de mon premier cancer.
J'avais surtout peur d'une seconde chimio...
J'ai eu une deuxième ponction de la lymphocele hier et j'ai une corde lymphatique et une épaule qui me font souffrir. J'ai une ordonnance ouverte pour de la Kiné réparatrice, pour un manchon et pour des prothèses en silicone.
Je vous embrasse, bonne journée,
Catherine
🌻;🌻;🌻;
lulu   [271367] posté le 07/07/2019 12:22:00 par dodoeden
Quand j'ai eu ma mastectomie avec curage ganglionnaire, on ne m'a pas demandé d'apporter tout de suite un soutien gorge avec fermeture devant.Je suis allergique aux pansements, donc dès le deuxième jours,suite à la formation de cloques ,ma cicatrice était à l'air libre.Je ne supportait rien en contact avec celle ci,je ne portait donc qu'une chemise en coton fin par dessus.Jamais de soutien gorge la nuit..Je suis allée par la suite acheter un soutien gorge anita care avec fermeture devant et une prothèse en coton.Je ne le gardais pas la nuit.Par la suite j'ai acheté une prothèse amonea remboursée. Je ne la supporte pas (trop lourd).,je mets donc ma prothèse en coton et je vais me faire reconstruire bientôt par diep.Voila ne panique pas ça va aller,bon courage.
Lulu   [271366] posté le 07/07/2019 12:04:00 par maianne
juste une précision aux conseils de Wakanda : prends rendez vous ds la boutique indiquée, sinon tu risques d'attendre longtemps s'il y a déjà une cliente. la vendeuse prends son temps pour te conseiller et emmène un tee shirt pour l'essayage voir ce que ça donne selon ce que tu portes.
Bon courage, on pense à toi, amitiés à toi et à Wakanda en passant. Maianne
Lulu55    [271358] posté le 07/07/2019 08:22:00 par Wakanda,
Bonjour Lulu,
Je viens d'avoir une double mastectomie à Curie le 14 juin.
La chirurgienne m'a fait une ordonnance pour une brassière et des prothèses que je devrai porter 3 mois, pour l'instant jour et nuit. Tout cela est remboursé par la SS. Je suis allée l'acheter près de Curie au magasin Fée pour elle, rue Gay Lussac. C'est la marque Anita, modèle ISRA, tout coton, sans armature, ouverture devant avec scratch et boutons, hyper facile. Avec des ouvertures pour glisser les prothèses. Existe en chair et en noir. 48 euros. Mais remboursés. Les prothèses sont en coton également, elles sont choisies en fonction de ta poitrine actuelle. Également remboursées.
Je suis restée deux nuits à Curie et je suis sortie avec ce soutien gorge. Cela permet de bien serrer la cicatrice pour éviter la formation de lymphocèles. J'avais 3 redons ( bouteilles en plastique au bout d'un tuyau relié au drain) . Pour se déplacer avec le redon, il te faut un petit sac en coton que tu mets à ton épaule, cela te libère la main. Je suppose que tu vas rester une nuit et avoir un systéme d'HAD ( hôpital à domicile)? Ce sont des infirmières qui passent chez toi pour surveiller le redon et regarder la cicatrice . Moi j'ai eu des agrafes, elles me les ont enlevées.
Rassure toi, on ne souffre pas après l'opération. Tu seras emmaillotée bien serrée, comme un bébé, et on a des anti douleur qui anesthésient bien. Cela passe très vite. Moralement , c'est plus compliqué. J'ai regardé la cicatrice tout de suite. Mais 3 semaines après, la vision est encore douloureuse. Je porte mon soutien gorge et cela m'aide. Les cicatrices sont belles aux dires des infirmières , mais douloureuses. J'ai du mal à bouger le bras du côté curage axillaire ( tu as un curage ou un ganglion sentinelle ?).
Tu peux correspondre avec moi par mail si tu veux. Nous sommes soignées au même endroit et c'est vrai qu'on se sent très seule. Curie n'est pas du genre très " communicant"...
Je t'embrasse, c'est quand ton intervention ? Sois déterminée, c'est le mal qu'on t'enlève et tu auras sûrement un très bon chirurgien,
Catherine😘;
Lulu   [271356] posté le 06/07/2019 21:35:00 par ANGELE64
Coucou Lulu,
Tu trouveras des brassières top au Monoprix, souvent vendues par 2 pour 12€, elles sont hyper confortables.Et comme Leonie, je suis ressortie avec un redon dans son petit sac, mais sans sein ni soutif et c très bien! Je ne comprends pas la recommandation de l'infirmière....
N'oublie pas de dire tendrement au revoir à ton sein!
Bon courage et reviens nous donner des news!Biiiz!
Angele.
Miche   [271351] posté le 06/07/2019 16:37:00 par Lulu55
Merci Miche, je vais chercher cette brassière
Amities
Léonie34   [271350] posté le 06/07/2019 16:36:00 par Lulu55
Merci Léonie, pour ta réponse rapide en toute franchise.
du coups je vais regarder à 2 fois les propositions externes très commerçantes"
ils laissent un peu les gens perdus avec eux-mêmes,c'est désolant..
merci pour tes encouragements, ça aide !
Je posterai au retour;


bises à toi,
Lulu55.... 🐣;💓;   [271332] posté le 05/07/2019 22:47:00 par leonie34,
Bizarre ma grande .... je me pose la question .... deviendrais je gâteuse ...? Quand on m'a enlevé le sein on ne m'a pas demandé d'acheter un soutif . Je suis rentrée à 9h de matin ressortie à 18h sans soutif et sans sein . J'ai du acheter un "zébra" quand j'ai eu la reconstruction . Le zébra s'achète en Pharmacie . Là je me suis faite avoir car la pharmacienne venait à la clinique pour te prendre les mesure et soit disant faire ce qu'il faut pour que tu aies la bonne taille mais comme elle ne l'avait pas elle m'a "fourgué" au pif , ce qu'elle avait au plus près mais il a passé le maximum de son temps dans l'armoire , il était trop petit . Tu sais que quand tu te trouves dans ... ?? l'après opération ...on dira ça comme ça , tu es en état de faiblesse et le pharmacien est un "commerçant " ne l'oublies jamais , le marchand de perruque aussi .
Tu auras peut être besoin d'un prothèse après la cicatrisation . Là aussi ils n'ont pas toutes les tailles en magasin donc .... ne te fais pas avoir . J'étais personnellement seule , parfois dégoutée de voir qu'il y a un commerce autour du cancer . Plein de commerçants qui militent pour la "lute anti cancer" en réalité c'est un moyen de se faire connaitre et ce n'est qu'un commerce !!! Fais toi accompagner si tu le peux .

Reviens nous en parler . Je pense bien fort à toi . N'oublies pas d'être accompagnée , c'est une aide et essaies d'avoir toujours un papier un crayon pour noter ce que tu risques d'oublier .

T'embrasse , cool ma belle , un pied devant l'autre on en sort .🥰;
lulu55   [271331] posté le 05/07/2019 18:01:00 par miche,
Brassière anita, se ferme à l'avant. En Belgique, elle est fournie par l'hôpital et prise en charge par la mutuelle.
Amicalement
chirurgie semaine prochaine, quel type de soutien gorge je suis perdue   [271330] posté le 05/07/2019 17:55:00 par Lulu55
Bonjour les Impatientes !

J'aurais besoin de vos conseils.
je suis opéré dans 8 jours : mastectomie droite, je vais avoir un drain.je suis déjà pas rassurée.

de plus, l'infirmière de Curie m'a dit qu'il me fallait une brassière qui maintienne qu'il faut garder jour et nuit.

j'ai cherché dans "le" magasin de sport que tout le monde connaît, . je n'ai pas trouvé pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il me faudrait et où trouver svp ?

j'ai eu une chimio néoadjuvante 12 séances et comme toutes, je suis fatiguée, donc le moral au raz des chaussettes.
bises à toutes !





Anne 24   [270371] posté le 18/05/2019 01:05:00 par Wakanda,
Chère Anne😘;,
Je n'avais pas vu ton post ci-dessous, excuse moi, parfois, je ne sais plus où j'en suis...
Non, plus d'examens à Curie jusqu'à mon opération le 14... Anesthésiste et infirmière le 7.., Pour l'instant, je mets cette double mastectomie loin devant...je fais un peu l'autruchette...
As tu lu mon post te concernant pour une double mastectomie ?
Je me limiterais, si l'on peut dire, à la radiothérapie... ton deuxième sein n'est pas touché et tu n'es pas en récidive...Mais, évidemment, ce choix est intime et personnel. Le problème étant qu'on n'a pas de consensus des médecins, c'est ça qui est très déstabilisant. Pour moi, la chirurgienne était catégorique. Elle ne m'a quasi pas laissé le choix, et c'est bien comme ça...
Bon we, j'espère que tu as des choses sympathiques et divertissantes devant toi,
Je t'embrasse,
Catherine
Juppi   [270370] posté le 18/05/2019 00:55:00 par Wakanda,
Bonsoir Evelyne😘;,
Alors, qu'à dit le médecin cet après midi ? Tu es rassurée ?
Je crois que c'est assez fréquent après les opérations, comme te le dit Martine ...
Passé un bon we, essaie de te relaxer un peu et de te changer les idées, comment te sens tu physiquement ?
Je t'embrasse,
Catherine
juppi   [270355] posté le 17/05/2019 16:01:00 par marthe62,
coucou, cela peut être juste un "nodule cicatriciel", ils se forment autour de la cicatrice et sont anodins. A vérifier. No stress. Bises. Martine
Wakanda   [270306] posté le 15/05/2019 19:11:00 par Anne24,
Coucou,

Si je comprends bien, tu es libre jusqu’a 14 juin hormis une date pour une échographie ?

Bises
Anne
🍀;🍀;🍀;🍀;

juppi   [270305] posté le 15/05/2019 18:23:00 par marthe62,
pour la cicatrice, tu peux la masser doucement si ce n'est pas trop douloureux avec une crème hydratante, ensuite tu pourras le faire chez un kiné (un qui sait faire les drainages sur cicatrices!) en le faisant régulièrement la peau reste souple et lisse. Courage, bises. Martine
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.