Après la chirurgie… [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

530 messages - page 20
MelleCL   [249493] posté le 12/07/2017 10:10:00 par Angie34
Merci pour ton message MelleCL.
je me suis dit que je devais être patiente . Mon muscle n est peut être pas encore habitué.. dans tous les cas je vais aller voir ma généraliste car j ai aussi mal au dessus du sein sans oublier les effets indésirables du novaldex que j avais arrêté 1 mois pour voir si ça pouvait me soulager.
Vivement que tout ça passe ... Bonne journée a toi 🙂;
Angie34   [249492] posté le 12/07/2017 09:28:00 par MelleCL,
Coucou
Opérée du grand dorsal en juin 2014 je n'ai eu qu'une seule fois la douleur que tu décris : j'avais très mal sous le sein et ça me remontait vers l'aisselle. J'ai appelé le 15 (j'ai cru que je faisais une crise cardiaque). Le médecin régulateur a été très bien, il m'a posé 3 questions pour déterminer que c'était le muscle qui me faisait mal et après y avoir réfléchi je me suis rappelée que le soir même nous avions fait des étirements de la poitrine au yoga 😣;
Il m'a fait prendre du Tramadol car le Dafalgan ne suffisait pas à calmer la douleur et c'est passé 😊;
En bref, je pense comme toi que c'est le muscle qui te fait mal et selon moi il ne faut pas accepter de souffrir : demande un rdv au chirurgien qui t'a opérée ou parles-en à ton généraliste pour voir ce qui peut être fait.
Courage en attendant, en espérant t'avoir aidée, à bientôt 👋;
Douleur muscle grand dorsal    [249490] posté le 12/07/2017 02:00:00 par Angie34
Bonjour à toutes

Voilà 2 mois que j ai eu ma mastectomie avec reconstruction immédiate avec grand dorsal.
Une opération de plus de 4h et 1 petite semaine de clinique et après avoir enlevé les drains je rentre chez moi avec des douleurs énormes sous le sein et sur le côté.
A plusieurs reprises j ai informé à mon chirurgien que j avais cette douleur avec un effet de poid qui m ecrase et à chaque fois il m a répondu que c'était lié aux points internes sur le muscle. Le temps est passé et aujourd'hui je suis toujours gênée par cette douleur lorsque je suis allongée. La douleur part de devant sous le sein jusqu au côté avec une impression que je suis enflée. . Impossible de me positionner !! Le jour de mon opération mon chir m a dit que tout c était bien passé mais que mon muscle était très court du coup je me demande si cette douleur ne viendrait pas de ça ? Mon chir me dit que si j ai l impression que mon sein se contracte il peut couper le nerf qui fait cette contraction. Mais pour moi ce n est pas lié du tout à cette douleur. . Y a t il des femmes ayant le même problème que moi ? Dois-je être tout simplement patiente ?
Bonjour Carolile, Bonjour à toutes,   [249407] posté le 09/07/2017 16:47:00 par Vielavie,
Pour ma part, après ma mastectomie, je n'ai eu aucun problème à trouver de très jolis maillots de bains 1 et 2 pièces, soutient-gorge, et tenues de sport. Un large choix existe pour nous les filles, à tous les prix et toutes les tailles. La collection de cet Eté est sublime, moderne et pour tous les goûts ! Il suffit de se renseigner un peu...
Bises à toutes !
Pour gigi01   [249404] posté le 09/07/2017 15:07:00 par veroctd,
Salut. Je pense que c'est de lymphe qui s'écoule étant donné qu'il te manque des ganglions, il faut que la lymphe trouve d'autres chemins pour se disperser. Est-ce que tu as eu un drain? Cela m est arrivé pour ma dernière opération en juin, cela a mis bien trois semaine mais il faut faire attention que cela ne s'infecte pas. Chaque fois que je prenais ma douche la croûte tombait et la lymphe coulait. Ma chirurgienne m a donné une pommade antibiotique et un trt antibio par voie orale par précaution. Elle m'a laissé la cicatrice à l'air libre. Il ne faut pas trop solliciter ton bras. Voilà ma petite Experience
Véronique
cecotine....   [249403] posté le 09/07/2017 14:58:00 par chipie84
Ma bio est a jour....Tu peux m ecrire en mp... Bonne journee...bisous Monique
Sous vetements et maillot de bain    [249395] posté le 09/07/2017 12:13:00 par carolile
Bonjour
je souhaite vous faire part de mes petites infos
J'ai subi une mastectomie totale du sein gauche, curage et ablation du muscle pectorale sur 10 cm à 36 ans.
J'étais très sportive et je pratiquais beaucoup la natation avant mon cancer, je m'y remet doucement.
Je dois avouer que quand j'ai voulu m'acheter un maillot de bain j'ai eu peur quand j'ai vu les modèles des différents sites qui proposent des maillots spéciales prothèses .........
trop moches - horribles !!! AU SECOURS

Et en plus les gens qui vendent les prothèses -sous vêtements - maillots de bains - te disent que la prothèse ne tiendra pas dans un maillot classique ou autre soutien gorge !
business is business !!

ET BIEN C'EST FAUX !!!
en tout cas pour les femmes qui ont des petites poitrines
(perso je fais un bonnet B)

Bref comme tout le monde, j'imagine, après la mastectomie j'étais un peu en panique de sortir sans prothèse donc j'ai acheter un soutien gorge spéciale prothèse HYPER INCONFORTABLE, TRES CHER et relativement pas trop moche !

Par contre impossible de trouver quelque chose pour faire du sport, les modèles ne me convenait pas niveau confort et trop chère à mon gout

MES SOLUTIONS :

Pour le maillot de bain de natation, j'ai pris un deux pièces brassière marque décathlon dans lequel on peut mettre les coques, j'ai glisser ma prothèse en silicone dedans - aucun problème pour nager le crawl, la prothèse ne bouge pas si le maillot est bien ajusté

Pour le sport en général chez décath il y a aucun plein de brassières qui sont très confort et dans lesquels on peut glisser la prothèse
(je fais de l'équitation à un bon niveau et la prothèse ne bouge pas)

Pour ce qui est des maillots de bain classiques pour faire la belle sur la plage ....
Il y a la marque Garance - spécial prothèse (sur internet) qui fait des modèles avec un look sympa et jeune mais pas donné niveau prix !
Sinon j'ai essayé des maillots classiques forme bandeau avec un lien cou ou bretelles ou brassière toujours avec la petite poche et ça ne se voit pas !!!
Il faut juste aller essayer en magasin

ET OUI NOUS AUSSI ON PEUT¨ËTRE CANON CET ETE SANS AVOIR L'AIR D'AVOIR PIQUE LE MAILLOT DE NOTRE GRAND MERE !!!

Pour les soutiens gorges, je ne met plus celui que j'ai acheté après la cicatrisation, je superpose 2 brassières avec un bon maintien ou une brassière simple avec un ancien soutien gorge sans armature (pas le droit pour moi à cause du pectoral coupé), ça ne tient bien et c'est confortable

CHAQUE CAS EST PARTICULIER
C'EST MON EXPERIENCE ET J'ESPERE QUE CELA POURRA AIDER CERTAINES D'ENTRE VOUS

SURTOUT ESSAYER PAR VOUS MËME CE QUI VOUS CONVIENT AVANT DE DEPENSER DES FORTUNES DANS DES CHOSES INCONFORTABLES ET MOCHES

BON COURAGE A TOUTES
cicatrice après curage du sein + curage ganglionnaire pour conservation du sein   [249281] posté le 05/07/2017 16:06:00 par gigi01
Bonjour.

J'ai 35 ans et on m'avait diagnostiqué un carcinome canalaire infiltrant de grade 2, mytose 1 en octobre 2016(j'avais 34 ans) que j'avais été de moi-même car j'avais senti une grosse boule dans le sein. Après, j'ai eu en decembre 2016 tumorectomie (3sur5cm)+ prelevement ganglions sentinelles(3) + chimio que j'ai fini fin mai 2017.
J'ai eu un examen complet du corps et j'ai eu la chance de n'avoir aucune metastase sur tout le corps
Comme je me suis fait operer à nouveau début juin2017 sur les anciennes cicatrice sur le sein droit au contour du mamelon et aiselle droite curage ganglionnaire (6)pour conservation du sein en faisant un curage cette fois car j'étais réticente à la mastecomie. J'ai eu une bonne nouvelle: rémission totale.
La cicatrice est bien et non infecté par contre, j'ai 3 semaine après l'opération en me lavant avec le gant,j'ai sans faire exprès accroché mon sein avec le gant et ça a tiré sur ma cicatrice qui s'est ouverte d'1 millimètre et qui a coule un filet de sang continu pdt 30 secondes et ensuite c'est un liquide blanc et jaune. Une croute s'est formé. J'ai gardé le pansement 5 jours et j'en ai remis un nouveau. 1jour et demi plus tard, le pansement est inondé de liquide jaune blanc orangé. Je le sort et appuie dessus legerement autour pour laisser s'ecouler. Ça s'est arrêter. La croute y est encore mais fragile. Dois je l'enlever pour pouvoir mettre de la crème effidia qui a de l' acide hyaluronique pour une meilleure cicatrisation.
en vous remerciant.
@bbonniec nouvelles   [246857] posté le 17/04/2017 22:35:00 par Liesing
Bonsoir Bénédicte,
Tout d'abord, merci pour ton message. Avec les vacances dans ma région, je passe beaucoup de temps en famille et suis moins souvent devant l'ordinateur. Cela fait du bien de pouvoir échanger sur nos parcours similaires.

Tes séances de rayons doivent bientôt se terminer maintenant et ton RDV d'oncogénétique approche. Pour moi, c'est lundi prochain. Après, encore d'autres RDV : gynéco, chirurgien ... Ce long week-end de Pâques a été un peu gâché par les effets secondaires tardifs des rayons auxquels je ne m'attendais pas : c'est rouge, étendu, ça gratte terriblement, je file demain chez le médecin. Du coup, pas de tamoxifène ce soir (mais ça grattait déjà avant que je ne le commence).

Sinon, je mène aussi une vie normale. Je suis en congé longue maladie, mais je n'ai pas le temps de m'ennuyer car les journées sont bien occupées. J'ai bien profité du beau temps du début des vacances. Pour moi aussi, la musique (flûte traversière et piano) est un bon moyen de penser à autre chose et de me ressourcer.

A bientôt et n'hésite pas à donner de tes nouvelles,
Bon courage pour la suite,
Amitiés,
Liesing
@bjr   [246643] posté le 10/04/2017 18:18:00 par bbonniec,
Bonjour Liesing,

Les rayons vont bientôt se terminer et je compte les jours car cela me gratte très fort ! je vais bien, travaille à temps plein, me fais mes deux heures de "cancérotaf" par jour, et mène une vie presque normale.

Je commence le tamoxifène la semaine prochaine, :(
Je vais essayer, au moins essayer.

Comment se passe ce début de cachet pour toi ? Que t'as dit l'oncogénéticien ? Je le rencontre jeudi prochain à Nantes.

Oui, le sport aide à ne pas récidiver. J'ai repris le yoga qui me fait un bien fou et aussi le vélo (pour me déplacer et aller au travail). Je suis aussi à fond dans la pratique du saxophone et du piano, une façon pour moi de me ressourcer.

Tiens nous au courant !

Bon courage à toutes et à tous.

Benedicte


@bbonniec fin des rayons   [246430] posté le 02/04/2017 22:20:00 par Liesing
Bonsoir Bénédicte,

Comment ça va?
Pour moi, les rayons touchent à leur fin : encore 2 séances et la page est tournée. J'ai eu la consultation de fin de traitement vendredi. La suite : hormonothérapie (tamoxifène) que je dois commencer lundi prochain, oncogénétique, consultations de suivi puis contrôles pas avant 6 mois.
Il va falloir que je me mette au sport (marche à pied, vélo etc....), conseil de la radiothérapeute, cela réduit le risque de récidive.

Je vais commencer à me renseigner pour la reconstruction, même si je sais que c'est encore trop tôt.

Bonne semaine à toi,
Liesing
@liesing   [246331] posté le 30/03/2017 08:25:00 par bbonniec,
bonjour,

@liesing, idem parcours que le tien en traitement : le 20 AVRIL oncogénéticien (je réfléchis, je réfléchis ......) et le 21 hormonothérapie qui me peur d'avance mais je vais essayer, je me le suis promis.
les rayons se terminent le 20/04

Je veux me faire reconstruire après tout cela mais quand je vois ma "jolie" cicatrice qui avec les rayons devient rouge cramoisie, je me demande ?!!

Bonne journée ensoleillée

bénédicte
prothèse   [246328] posté le 29/03/2017 23:12:00 par Liesing
Merci à vous toutes pour vos réponses et conseils concernant les prothèses. J'ai réussi à m'en passer jusqu'à maintenant et à camoufler la prothèse en coton sous des pulls ou des vêtements plus fluides mais avec la fin des rayons qui approche et les températures qui grimpent en ce moment, j'ai besoin d'autre chose qu'une prothèse provisoire. Il ne me reste plus qu'à prendre RDV.
Je sais que d'ici 6 mois à 1 an, il me faudra ensuite envisager la reconstruction. Encore une nouvelle étape dans ce long parcours...

@ bbonniec : J'espère que les effets secondaires des rayons pour toi ne sont pas trop importants et que tu arrives à supporter les longs trajets quotidiens. Il ne me reste plus que 4 séances de bronzette : ), je suis contente que cela se termine (un peu marre de faire 1h30 de route tous les jours). En ce qui me concerne, côté effets secondaires, ça a été. J'ai par moments un léger effet de coup de soleil, mais rien de bien méchant, par contre, la cicatrice tiraille par moments, c'est presque ce qui est le plus embêtant pour moi. Je mets la crème prescrite, je masse la cicatrice et la zone irradiée et cela se calme. Pour la douche, j'utilise un gel surgras non irritant pour la peau.
Prochaines étapes pour moi, l'hormonothérapie.... J'espère qu'il n'y aura pas trop d'effets secondaires (Je me suis déjà renseignée en regardant dans le forum) et l'oncogénétique (tu évoquais le sujet dans un de tes messages)

Amitiés et bises à vous toutes,
Liesing

prothèse   [246308] posté le 29/03/2017 14:05:00 par marthe62,
d'accord avec vous pour un port par étape, moi aussi je trouve que c'est lourd pour les épaules (tout dépend de la grosseur de la poitrine....) une alternative c'est la prothèse adhésive, du coup c'est le corps entier qui la porte et pas seulement l'épaule. mais l’inconvénient (pour moi) c'est qu'avec la chaleur elle a tendance à se décoller, donc je la mets surtout en hiver. là j'ai fait deux injections pour la reconstruction mais cela ne marche pas comme il faudrait et je vais donc mettre une prothèse le 15/06, je ne voulais pas au départ, mais je ne veux pas non plus "promener" ma prothèse externe de soutien gorge en maillot......d'où une solution plus "définitive". mais à chacune son rythme et son choix.
















Prothèse   [246281] posté le 28/03/2017 16:18:00 par franfon,
J'ai subi une mastectomie fin janvier et ensuite j'ai porté la petite prothèse en coton sans difficulté.
Je sors tout juste cet am de chez le prothésiste avec une prothèse en silicone et moi aussi je trouve que c'est lourd et je me demande si je vais supporter.
Merci à Vivi13012 pour son conseil de port très progressif.
A suivre...
Bonne journée à toutes.
A propos des prothèses    [246278] posté le 28/03/2017 14:19:00 par Vivi13012,
Bonjour je me permet juste de dire qu il faut prendre son temps pour passer de la prothèse en coton (toute légère ) à celle en silicone j ai subi une mastectomie début aout 2016 et j habite le sud donc pas question de passer l été avec un pull ! J ai continué à mettre des débardeur sans problème .je suis partie en vacances 3 semaines après (c était prévu et en accord avec le chirurgien ) j ai donc adapté mes maillots avec du bricolage maison vu que de toute façon baignade interdite. 2 mois après belle cicatrice et donc j avais hâte d essayer la prothèse en silicone dans le soutien gorge .Galère au début à cause du poids je la mettai donc quand je sortai puis 1 jour sur 2 ainsi de suite ... C est une bonne transition pour éviter les douleurs d épaule .depuis j ai démarré la reconstruction étape par étape . En principe plus qu une intervention ..il faut surtout être bien conseillé pour les prothèses et les soutiens gorge .
Bonne journée bises virginie
Unpeu de poesie   [246264] posté le 28/03/2017 08:35:00 par Cecotine
Merci pour tous vos messages qui rassurent on ne est pas tout seul ,face à la douleur au tracas post operatoires
La douleur s estompe
Avec du doliprane ttuiles les 6 heures ,alors bien sûr, famille dans milieu médical me dit attention ton foie !pas trop de ponctions ,j'espère marche tous les jours 1 heure je suis à 21 jours post options
Il y a t il des personnes qui ont eu des ponctions répétées de lymphe

On met de la couleur sur ses joues et du baume sur les yeux
On attaché son coeur avec des bretelles comme un accordéon
Aux touches casses
Telles des petites colombes aux ailes blessées, on se e nvolera du nid
Tout est permi
@Maimee (douleurs points de sutures drains)   [246262] posté le 28/03/2017 04:17:00 par Chag,
Bonjour,
Je viens d'avoir aussi une double mastectomie (+RI Diep).
Les drains au niveau de la poitrine ont été retires petit à petit dès qu'ils donnaient moins de 10ml /j, le dernier : 5 jours après l'opération.
Pour moi aussi cela tortillait beaucoup au niveau des points de sutures.
Courage à toi.
Douleurs au niveau points de suture des drains   [246261] posté le 27/03/2017 23:19:00 par Maimee,
Bonjour,

J'ai eu double mastectomie vendredi avec curage axillaire à droite car j'avais déjà eu le curage à gauche en 2005 sans reconstruction immédiate. Je suis sortie de l'hôpital le même jour (ici au Canada cette chirurgie est faite en ambulatoire). Une infirmière prend la relève et vient à domicile vérifier la plaie un jour sur 2. J'ai 3 drains (redons) que je vide moi-même et c'est ce qui me cause la plus grande gêne. Ça tiraille au niveau des points de suture surtout celui de l'aisselle. J'ai rendez-vous avec ma chirurgienne jeudi. Si vous avez eu des drains, combien de temps après la chirurgie ceux-ci ont-ils été retirés?je présume que ça doit varier en fonction du volume de liquide drainé. À part ces foutus drains, tout va bien, je fais les exercices recommandés. j'ai eu en plus de l'anesthésie générale un bloc paravertébral (genre d'épidurale en haut du corps) donc zéro douleur les premières 24 heures. On croise les bras pour que ça continue. Courage à toutes.
CECOTINE   [246251] posté le 27/03/2017 18:55:00 par bozo,
Bonjour CECOTINE

J'ai eu le même problème. Les brûlures et les douleurs s'estompent avec le temps. Il faut fiare les exercices qui sont dans la fiche que le centre hospitalier t'a remis. Il faut se faire un peu violence au début et je soais que ce n'est pas facile au début avec les douleurs.

A ce jour, j'ai un peu l'effet de corde. Dès que je fais du sport je mets mon bras en l'air dès la fin de l'activité. Je fais cela aussi le soir en regardant la télé.

Dans cette position ma femme pense que je lui demande à chaque fois quelque chose. (un peu d'humour). En faisant un maximum d'exercices, je n'ai toujours pas fait de kiné.

Bon courrage

Samuel
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.