Après la chirurgie… [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1118 messages - page 56
nenette   [264937] posté le 17/10/2018 09:44:00 par Bene,
bonjour,
Merci pour tes conseils, aujourd'hui ça va mieux, je ne la sent qu'en mouvement. J'étire un peu. Je vais essayer de trouver un kiné qui voit rose, mais dans ma campagne je ne sais pas si il y en a...
J'ai mon rdv post op ce matin, je verrai avec la chirurgienne pour des séances de kiné.
J'ai un peu la trouille, on va me dire si j'aurais de la chimio, radiothérapie... aller je file, le taxi va arriver.
Bonne journée à toutes!
Bene    [264934] posté le 17/10/2018 00:29:00 par Nenette06,
Bonjour bene,
Oui il faut que tu vois un kine et encore mieux si c'est un "kine qui voit rose" (spécialisé dans le cancer du sein donc), tu as un site dédié avec les adresses.
En tout cas, un kine qui connaît vraiment car moi j'ai eu des cordes et grosses inflammations ( je ne pouvais plus bouger de douleur) à cause de ma première kine qui y est allée trop fort.
Donc les cordes pour ma part vont et viennent. Pas tjs aux mêmes endroits.
Ce qui marche pour moi pour les éviter et les soigner lorsqu'elles sont là :
Étirer et en même temps je masse avec un corps gras les zones où c'est tendu ou douloureux. Va dans le désagréable, surtout pas dans la douleur.
Prends le temps de masser lentement comme si tu voulais détendre la zone. En 2/3 j., je retrouve du confort à chaque fois.
Par contre, des que je reforce pas mal avec mon bras, et si j'oublie d'etirer en plus , j'en paye le prix direct avec de nouveau cette sensation d'avoir les tendons trop courts, de la gêne à la douleur, en fonction du stade où j'ai abusé.
Je suis à 5 mois post mastectomie, je gère bien les éventuelles cordes pour l'instant en ne les laissant pas s'installer, ma plus grosse gêne est ma prothèse actuellement.
J'espère avoir pu te donner des pistes en tout cas.
Demain appelle un kine, c'est important 😉;
Bonne nuit 😊;
corde lymphatique   [264895] posté le 16/10/2018 14:19:00 par Bene,
Bonjour,
Je suis à 3 semaines de ma mastectomie bilatérale, j'ai mon rdv post-op demain. J'ai eu 2 ponctions de lymphocèle, ça y est ça se termine, ouf!!
Depuis aujourd'hui j'ai une corde à l'intérieur du bras gauche, en haut près de l'aisselle. J'ai eu cette sensation ces derniers jours mais juste en mouvement lorsque je tendais le bras. Mais là c'est en permanence, même au repos, je sens la corde et ça fait mal, comme une brulure...
Qu'est-ce que je peux faire? je pense qu'on va me prescrire de la kiné, mais en attendant ça fait mal, le doliprane et le froid ça ne soulage pas vraiment... faut-il masser?comment?étirer ou garder le bras le long du corps pour éviter de tirer?
merci pour vos conseils!
Ah, autre petite question...il a t-il beaucoup d'impatientes pour qui le cancer a été requalifié (grade, KI67, récepteurs...), en mieux ou moins bien, suite à l'analyse de la pièce opératoire? j'avoue que j'ai la trouille qu'on me dise que c'est pire qu'à la biopsie...
merci
Bises
Béné
A leonie   [264169] posté le 27/09/2018 19:14:00 par Bene,
Merci Leonie pour ta réponse, je viens de poster dans "mastectomie" pour mon lymphocèle, pppfff, pas sympa ce truc...
des bises!!!
Bene ....   [264150] posté le 26/09/2018 20:53:00 par leonie34
Théoriquement ma cocotte , on n'a pas particulièrement mal après l'ablation . Si tu voyais le patchwork que m'a fait mon chirurgien ...... moi aussi je ne voulais pas me voir car j'avais un 105D et le contraste était catastrophique . A ta place j'irai revoir mon chirurgien . Il doit assurer "le service après vente " comme me dit le mien . Il te ponctionnera ça vite fait et te tranquillisera . En principe le vendredi ils évitent d'opérer donc tu pourras le voir . Téléphonnes lui . Tu as une double mastectomie donc c'est à voir de près .

Courage ma grande , tu es bien jeune pour avoir ça mais tu verras , un pied devant l'autre on avance .

T'embrasse tout fort .
suite mastectomie   [264149] posté le 26/09/2018 20:39:00 par Bene,
Bonsoir,
Me voilà à J+5 de ma double mastectomie. On m'a enlevé les deux drains de droite à J3, j'ai encore celui de gauche.
Ce soir je trouve que mon côté droit est enflé, ça fait comme une poche de liquide à la place du sein (ça me fait un mini sein du coup...), je crois que c'est un lymphocèle.
Les deux côtés me font mal sous les bras (2 à 3 ganglions retirés de chaque côté).
Est-ce la lymphocèle qui fait mal ou bien le retrait des ganglions? A gauche il n'y a pas de poche de liquide importante, j'ai encore mon drain, mais j'ai mal quand même...
Je pense que je vais appeler l'infirmière pivot du centre pour savoir s'il faut ponctionner...
des bises!
merci
pour zinzouna.   [263949] posté le 22/09/2018 18:36:00 par vette
BONSOIR.
Je suis rentrèè deux jours après la meme intervt que toi et je n 'avais dejà plus de pansements;par contre moi kinè vite après pour èviter ts les dèsagrèments( accumulation de la lymphe; mobilitè du bras) par exemple;s 'il n y a plus de pansement;la douche est permise.
Voila;espère avoir rèpondu a ttes tes questions;tu ns tiendras au courant pour la suite;je t 'envoie tts mes pensèes positives.vette
Pansements post op   [263947] posté le 22/09/2018 18:30:00 par japsy,
Bonjour ZZ, j'ai été opérée le 5 septembre dernier en ambulatoire. Le lendemain puis tous les 2 jours l'infirmière est venue nettoyer et changer le pansement. Elle me l'a retiré le dimanche 16 (soit 11 jours plus tard).
Les pansements étaient en silicone du coup je pouvais le mouiller sous la douche (pas à gros jet mais lavage du bras et de l'aisselle au gant tout doux...) et lavage des cheveux le jour où l'infirmière venait pour pouvoir avoir un pansement tout sec tout propre.
J'espère que tout se passe bien, Bises
Pansements    [263942] posté le 22/09/2018 18:07:00 par zinzouna,
Chères impatientes
Combien de temps avez vous gardé vos pansements après tumorectomie et ganglion sentinelle et quand avez vous pu prendre votre première douche post opération ?

Je pensais qu'avec le ganglion sentinelle le bras restait souple mais c'est plutôt tendu, faudrait il faire quand même de la rééducation ?

Merci pour vos reponses
Bises
Zz
Ch1530   [263596] posté le 10/09/2018 21:34:00 par Tounetoune,
Merci pour ta réponse !
Je n ai pas d oncologie puisque pas de k juste un terrain mais je t a voue que depuis l apparition de cette zone hypoechogene irrégulière je suis parfois convaincue que bon....
Le problème c est que pendant l examen on est sous tension et les questions viennent après. D autant que ma radiologue avait l'air si contrarié et si peu empathique. Déjà que j ai encore des calcifications ça l énervait....Je ne comprends pas. Elles étaient bénignes à la.biopsie . C est par hasard que le lin1 à été trouvé
Et puis qd ds le sein droit cette fois elle constate cette zone un peu plus loin que celle de l intervention elle me dit bon deux solutions on ponctionne ou irm...
Et puis ensuite elle.me.demande s il y avait bien du lin1 aussi ds le sein droit et la je réalise qu' elle n a donc pas eu le cr opératoire...
Bref je me dis je peux pas rester comme ça a attendre .Je travaille avec des enfants en difficulté j ai besoin de toute ma conscience ..et puis je dois prendre un traitement avant l IRM esberiven et extranase ...pour dégonfler
Bref je veux un autre avis . Dans un centre specialise
Tounetoune   [263595] posté le 10/09/2018 21:17:00 par Ch1530,
Je T avais répondu mais j ai eu une coupure internet !! Grr
Je te disais justement d essayer d avoir quelqu un qui T explique ou de téléphone à ton oncologue , je comprends que tu ne peux pas restér des jours comme ça sans explications ! Nous passons trop de temps à attendre ! Ce qui nous Amene de l angoisse on imagine tellement de truc que seul les personnes malades peuvent comprendre ! Je T avais dis moi mon sein est plus sensible qu apres l.operation qui date de plus d un an ! Et dur aussi . J ai fait écho et mamo vu le radiothérapeute qui me.dit que tout est normal il faut du temps pour cicatrisér . Je te souhaite beaucoup de courage et surtout insisté pour avoir des réponses .
Suite...   [263593] posté le 10/09/2018 19:56:00 par Tounetoune,
Malgré l absence de réponses je viens vous donner des nouvelles
Je ne sais pas comment je fais pour continuer à fonctionner comme su de rien n était mais je n ai pas le choix.
J ai finalement décidé de consulter un centre spécialisé du sein . J ai tte confiance en ma radiologue mais je ne supporte plus qu' elle ne m expliqué rien.... quant à ma gynéco qui a du recevoir les résultats idem.
Difficile de garder espoir.
Le centre référence à Nice m a répondu le jour même et me propose une seconde lecture d ci une petite semaine. J espère pouvoir enfin savoir un peu les possibles ....
Après contrôle    [263546] posté le 08/09/2018 15:14:00 par Tounetoune,
Bon eh bien voilà j ai eu ma mammo écho après 11 mois post opératoire et ces inquiétudes sur le sein droit tout dur...
La radiologue préconise après échographie une irm car" à droite un peu plus interne que la cicatrice zone hypoechogene à contours irréguliers non vascularisee
Elle pourrait néanmoins être cicatricielle".
Elle m a dit on peut ponctionner ou faire une irm . Si ça se rehausse on ponctionne si ça se rehausse pas on ne ponctionne pas. J ai dit vous feriez quoi à ma place ? Elle a dit irm.
Encore 20 jours d attente....car esberiven et extranase d abord pour dégonfler...
Sinon j ai toujours autant de microcalcifications à gauche malgré la zonectomie.

Je ne comprends pas tout...
Quelqu' un pourrait il avoir la gentillesse de m eclairer ?

Je suis très déprimée et ne cesse d envisager que des mauvaises nouvelles.
Che1530   [263253] posté le 30/08/2018 23:45:00 par Tounetoune,
Merci beaucoup de ta réponse... j ai beau essayé de me raisonner je suis en boucle. En fait, le côté du sein depuis la cicatrice est plus gonflé plus dur moins’ mobile. Là peau est plus épaisse. En plus depuis que j y pense j’en le trouve plus douloureux comme si les mouvements du bras’ faisaient que ça tire dedans .En plus comme j ai été opérée des deux x seins je Comparé sans arrêt ...... il me semble plus gonflé depuis qqs semaines et je suis à 10 mois de l operation. Ton expérience me rassure un peu. Merci de prendre le temps pour ça...j ignorais qu on pouvait garder des séquelles aussi longtemps...
Tounetoune   [263250] posté le 30/08/2018 20:36:00 par Ch1530,
Qu est-ce que tu appelle cartonné ? Mon sein moi c est mît a enflé pratiquement un an apres l opération , je l ai,remarque â la marque du soutient gorge et â son aspect peau orange ( la doctoresse me,disant non c est pas peau d orange !) et donc je pense que cela peut mettre très longtemps â désenfle . Moi à ce jour tj enfle . Je comprends ton inquiétude aillant souvent la Meme ! Tu as vu ta gyneco qui est rassurante essaye de restér sur cet avis positif .
Cômme je T avais dis mon écho et mamo était bonne .
Bon courage
Zonectomie un an après    [263235] posté le 30/08/2018 14:06:00 par Tounetoune,
Je n'ai pas réussi à joindre la chirurgienne qui doit être en vacances
J ai pu juste avancer la mammo écho numéro 1 depuis mon opération au 8 septembre au lieu du 22.
Je trouve que mon sein droit est vraiment cartonné sur un côté et plus gros. Impossible de savoir si ça toujours été ainsi depuis l opération ou si c est récent. Je sens comme une chaleur à l intérieur et une mobilité différente du gauche.
Un oedème du sein ( j en ai eu un énorme après la biopsie déjà...) peut il mettre plus d un an à se résorber ?
Je psychote énormément malgre les dires rassurants de la gyneco apres palpation qui n a même.pas voulu avancer ma mammo prevue en octobre. Je le fais de moi meme...
J'essaie d être objective en me disant que je n avais que de la néoplasie lobulaire que j ai été opérée et que ce serait vraiment pas de chance d avoir un cancer si vite ( en dix mois) mais il n empêche que je suis en boucle d angoisses.
Je pense que je dois vite trouver un moyen de gérer cette angoisse et envisager toujours le pire Et surtout ne même pas faire confiance à mon gyneco!


Tounetoune   [263172] posté le 28/08/2018 22:19:00 par Ch1530,
Contente d avoir pu aider un peu . Coupable et pas courageuse ?? Mais ne dis plus jamais ça ! J ai lu ta bio et je me suis dis quel parcours ! Quel courage ! Normal d être inquiéte, angoissée, ! Moi je suis à l affût de la moindre petite douleur du moindre changement . Je me dis souvent et si ?? J essaye quand même de,profiter de bons moments quand ils se présentent . Pas toujours facile,l.esprit est souvent ailleurs malgré tout ! Mes petits enfants et mes filles sont mes rayons de soleil . Porte toi bien .
Ch1530   [263171] posté le 28/08/2018 21:57:00 par Tounetoune,
Oui cela m aide beaucoup car me.permet de dédramatiser et de me dire que ce n est pas forcément grave...
J avoue que je gère très mal l inquiétude... J étais déjà angoissée avant mais alors maintenant....
Tout en me sentant coupable et pas courageuse. Bref...pas simple.
Je suis quand même.allee voir la gynéco qui m a auscultee et trouvé rien d alarmant à la palpation
Je sais que je dois apprendre à mieux vivre dans l attente et la crainte du pire.
Étrangement lorsque j ai appris que je devais être opérée ( on m a même parle de mastectomie bilatérale au depart) j étais certes pas bien mais moins obnubilés par la.peur....
Bref en tous cas merci de ce retour. Et j'espère de tout coeur que tout va bien et ira bien pour toi.
56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.