Récidives [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1825 messages - page 7
Nath28   [197386] posté le 22/03/2013 20:16:00 par mimille,
Bonsoir
Je te comprends puisque je viens de passer par à peu près le même parcours. Sauf qu'il n'y a pas eu d'erreur de diagnostic.
C'est sur que de s'y remettre si peu de temps après la fin des traitement, c'est hard.
Mes enfants (7 et 4ans 1/2) en apprenant que je rechutais m'ont dit " maman, tu pourras revenir nous chercher plus tôt à l'école". Avec les enfants, on est obligés de mettre un pied devant l'autre et d'avancer.
Courage, tu vas y arriver !
NAth 28   [197383] posté le 22/03/2013 19:10:00 par onlaura
Je me souviens bien de toi et de tes petits. Encore une fois, un médecin préfère minorer ce qui nous arrive plutôt que de prévenir, et maintenant il va falloir reprendre le combat. Mais ça tu sais le faire, et du haut de tes 29 printemps tu vas repartir de plus belle, pleine de l'énergie de tes loulous etn crois moi, tu vas remporter le combat haut la main !

Bizoo

Onlaura à l'usure !
Nath28   [197373] posté le 22/03/2013 15:50:00 par machafan,
Je passe sur le forum et je lis ton message
Je comprends ta colère devant ce médecin incompétent qui ne t à pas fait contrôler cette boule tout de suite
Mais maintenant une seule chose à faire te soigner
Sache que je suis avec toi et n hésite pas a me mailer si tu as besoin
Mes plus gros bisous
@torpenn et inidel   [197372] posté le 22/03/2013 15:40:00 par kiki1811
Gros bisous les filles. vous vous faites rares mais ça fait plaisir de voir que vous n etes jamais tres loin pour soutenir les soeurs de galère. je lis parfois que certaines éprouvent le besoin de s écarter du forum pour "respirer" il ne fait pas oublier aussi que même si tout n est pas rose il ne faut pas hésiter à revenir ici pour dire que "ça va" un an 2 ans 3 ans 10 ans... De passés, de vécus et de victoire sur tout ça. Ça fait un bien fou.
Nath   [197370] posté le 22/03/2013 15:29:00 par kiki1811
j étais si contente de voir que tu revenais sur le forum !! la raison est moins sympa... quelle galère. n oublie pas que tu es très forte et tu l as déjà prouvé tu as tout gagne jusque la. ton crabus fait de la résistance ? tu vas lui donner son reste... il faut que tu enfiles de nouveau ton armure. fonce ! Gros gros bisous. À plus viens parler ici ça fait du bien!
Nath28   [197366] posté le 22/03/2013 14:39:00 par madinina,
Chère Nath, juste un petit mot pour te dire mon soutien. On est toutes avec toi! Courage petite soeur! Ne lâche rien!
Je t'embrasse bien fort
inidel anso   [197364] posté le 22/03/2013 13:08:00 par nath28ans
Inidel merci pour ton soutien.....
Anso....j ai eu la chimio avant l opération....il a retire12 ganglions deux encore avaient résisté.....je me dis qu au final ils auraient du tout enlevé quitte a laisser la chirurgie conservatrice.....mais bon on ne peut revenir en arrière....je n ai pas plus de détails mais le radiologue parle dun ganglion....et pas d une tumeur....enfin j en saurais plus le 4....c est loin....
Nath   [197361] posté le 22/03/2013 12:13:00 par inidel,
Bonjour Nath,

De passage sur le forum, je découvre ton message.

Nous sommes de la même "promo", je me souviens bien de toi.

Je comprends ton incompréhension et ton désarroi... On espère tellement ne plus entendre parler de tout ça quand on arrive enfin à la fin des traitements !....

Moi aussi j'ai été "victime" d'une erreur de diagnostique d'un radiologue, et j'ai eu un mal fou non seulement a l'accepter, mais plus encore a obtenir des informations de la part des médecins (difficile de dire qu'un collègue s'est planté apparemment !). Depuis, je fais tous mes contrôles uniquement dans le centre médical ou j'ai été soignée.

Bref. toujours est-il que pour toi le combat redémarre, et je viens à mon tour t'apporter mon soutien. Bats toi aussi vaillamment que tu l'as fait la 1ère fois. Ne lâche rien, nous sommes avec toi !

Je t'envoie plein d'ondes positives et de courage.

Bises !!

Nath28ans   [197359] posté le 22/03/2013 11:25:00 par anso91
As-tu eu des rayons sur le creux axillaire, sur la zone opérée? J'ai eu tout pareil que toi niveau rayons mais avec 10gg touchés/12 dont certains en effraction capsulaire, soit +50% des gg retirés malades, j'ai eu droit à des séances de boost dans le creux axillaire. Je ne suis pas certaine que ça fasse LA différence, entre nous... Si ça a décidé à se barrer, ça se barre et puis c'est tout! On m'avait bien expliqué sur si la chimio avait une large action sur tout le système sanguin, son champs sur le système lymphatique était très réduit. Et pous des cas de gg touchés, c'est davantage les rayons qui feront du bon boulot -ou pas... Ca pourrait expliquer la rechute de Bluesy par exemple, qui devait être très prise au niveau lymphatique et pour laquelle la chimio n'a pas empêché la progression. Mais si toi, c'est à côté de la cicatrice, qu'il y a du sang dedans, ce serait un autre type de récidive? C'est en superficie, c'est au niveau du derme? Ou davantage en profondeur, dans les tissus?
Je pense bcp à toi Nath, bats-toi petite maman! Ne lâche rien!!!!!!
Bisous
courage nath28   [197358] posté le 22/03/2013 09:42:00 par zaboton
je suis bien triste aussi d'apprendre cette p... de récidive!
il me semble que dans ton malheur c'est moins pire que ce soit une récidive locale plutôt que cérébrale!le chirurgien me confiait l'an dernier que des thérapies ciblées avaient fait d'énormes progrès !alors!il faut faire confiance mais je comprends comment ça peut être horrible de savoir qu'il faut y retourner!bats toi pour tes enfants!ça vaut le coup!je suis de tout coeur avec toi(triplette aussi)
gros bibous zaboton
anso et les autres...   [197357] posté le 22/03/2013 09:35:00 par nath28ans
Merci de votre soutien.....
La tumeur est en haut de l aisselle.....juste a cote de la cicatrice...la ou tout avait été enlevé ..... j ai eu chimio neo adjuvante effectivement.....curage complet avec deux ganglions en effraction capsullaire et mastectomie partielle avec plus aucune cellules cancéreuses .....suivi de 37 séances de rt du cou jusqu au bas du sein....comme toi il me semble.....que sest il passe? J ai prépare une feuille entière de questions a poser au chirurgien....je veux qu on me sauve la vie mais je veux savoir ce qu il s est passe car pardonnez moi l expression mais y a eu une couille dans le potage....
Pour ce qui concerne le forum oui entre la fin des traitements le déménagement...la disparition de bluesy.....qui me manque.....je pense a toi fort fort fort ma jolie.....j ai pris mes distances....pour oublier tourner la pages.....et voila ce crabus qui se s'invite a nouveau......
Nath28   [197356] posté le 22/03/2013 09:22:00 par anso91
Coucou, j'ai souvent pensé à toi ces derniers mois me disant que 'pas de nouvelle, bonne nouvelle'! J'avais espéré que tu avais voulu tourner la page et te reconstruire tranquillement loin de tout ça, avec tes ptits hommes (et ton grand ;o)... C'était ton intention je pense, mais j'espèrais franchement ne jamais te relire avec de telles nouvelles...
Par contre, je ne suis pas sure de comprendre où se situe cette nouvelle tumeur (c'est ça, c'est bien une tumeur?): dans le creux axillaires? dans le bras, sur la partie du 'dessous'? sur le côté du buste, entre le sein et l'aisselle? Dis-moi, avais-tu des gg touchés, si oui, étaient-ils décapsulés? Ceci pourrait expliquer peut-être cela... Le prélèvement t'en dira plus j'imagine... Oui colère et incompréhension sont les premiers mots... enfin incompréhension, je crois qu'on abien toutes compris ce qui t'arrive! Un cancer invasif, par définition, va se ballader. Tu as eu la chimio en néo-adjuvant? Car si cela présente l'intérêt de conserver le sein, alors elle n'a plus le role de grand nettoyage après opération. Personnellement, je devrais faire un choix aujourd'hui, je dirais mastectomie et chimio adjuvante que garder le sein et chimio avant. j'ai la sensation que ça fait une barrière de moins de l'avoir avant. mais ce n'est qu'un impression, ça ne repose sur rien de médical. Enfin bref, ce qui est fait, est fait. Reste à savoir ce qui va être fait pour toi dans un avenir proche: opé? chimio différente? orale peut-être? aucune idée... Reviens nous voir dés que tu le peux, donne des nouvelles! Je t'embrasse très fort, porte-toi bien et fais de ton mieux avec tes petits gars: n'oublie pas qu'ils sont notre carburant pour avancer dans la lutte!
Bon courage!
Nath28   [197351] posté le 22/03/2013 07:48:00 par coco63,
Oh que oui je me souviens de toi !!!!!
Nous sommes toutes là pour te soutenir Nath, effectivement pourquoi une récidive alors que tu as eu "la totale"!!!!
Crie ta colère, ta haine ma belle et ensuite garde toute ton énergie pour cette nouvelle bataille!!!Purée quelle Mer.... ce cancer!!Déjà 3 personnes de notre promo qui rechutent pffffffffffffff.............
Reviens vite nous voir pour nous dire ce que les oncos ont décidé et dis leur aussi leur manque d'humanité
Je t'embrasse fort, trés trés fort
Nath 28   [197350] posté le 22/03/2013 07:41:00 par Flany,
Bonjour ma belle, en lisant ton message, pfff....comme je comprends ta révolte et ta colère qui sont tout à fait légitimes....dis leur tout ce que tu as sur le coeur, ta rancoeur et ta souffrance aussi....tu te sentiras libérée d'un poids et puis effectivement, cela peut servir pour d'autres patientes confrontées au même comportement inacceptable de ce médecin.
Il s'agit maintenant de t'entourer d'une équipe médicale dans laquelle tu vas retrouver confiance dans le choix des traitements adaptés à ton "crabus" - Encore les mêmes mots à entendre.....sois forte, sois courageuse mais ça tu l'as déjà été....il s'agit surtout de réaliser que même avec "une", voire des récidives....un traitement bien ciblé permet de combattre efficacement la maladie et tu peux constater que la "bio" de certaines petites soeurs Impatientes sont là pour te le prouver. Allez ma chère Nath, je te souhaite toute la force, toute l'énergie nécessaires pour avancer et reçois de Normandie, toute ma sympathie et mon soutien. N'oublie pas....je suis, nous sommes toutes avec toi pour t'accompagner dans cette turbulence. Courage ma belle ! Je t'embrasse bien fort. Ta petite soeur du "combat" : Flany
Nath28   [197349] posté le 22/03/2013 02:30:00 par torpenn,
Je rentre très tard ce soir et passe sur le forum; comme je le fais régulièrement Je lis ton post et suis ramenée quelques années en arrière ...
Je comprends ta colère et ton désarroi ...
Une première chose : ce ne sont pas quelques semaines qui changeront l'évolution du cancer. J'ai aussi imaginé lors de ma récidive que ça aurait pu (dû) être traité plus rapidement ... Mais la notion de traitement rapide est différente pour les médecins et les malades. Ne culpabilise pas ! Tu as fais ce qu'il fallait ! Tu fais une récidive ; tu vas la vaincre à nouveau car tu as suivi la surveillance préconisée et c'est pris à temps.
Tu as été bien malmenée par ceux en qui tu espérais l'expertise et la franchise. N'hésite pas à le leur faire savoir. Cela les interpellera et servira une future malade. Ce sera déjà ça de fait.
Maintenant, tu dois penser à toi et mobiliser tes forces pour le second round. Je l'ai trouvé plus éprouvant que le premier. Mais, avec le recul de trois ans, j'y ai finalement puisé encore plus de gniac.
Ta colère est légitime et tes doutes aussi. J'ai réussi à passer cette période avec une psy qui a m'apporté des explications -pas des excuses- à ma révolte et mes doutes sur les valeurs du serment d'Hippocrate. Mais j'ai été étanche à tout argument pendant longtemps ... Mon entourage a été la valeur sûre sur laquelle je me suis appuyée. J'ai eu cette chance. Il te faut digérer cette funeste annonce, exiger la franchise des soignants et s'appuyer sur les repères que tu sais solides.
J'espère avoir soulagé le poids qui te tombe dessus et t'embrasse fort.
Hop ! Hop ! Hop !
Nath 28ans   [197347] posté le 22/03/2013 01:11:00 par anyri***,
Je découvre ton message et je comprends et partage ta colère...,il manque la suite de ta bio sur ta fiche et si je ne peux pas t'aider plus pour l'instant soit assurée de toute mon "empathie " tiens bon et donne nous vite des nouvelles dès que tu as tes résultats tu auras j'espère des réponses mais n'hésite pas à poser toutes les questions qui t'assaillent,n'y va pas seule;à eux d'être "assaillis" ils l'ont bien "cherché"!! il est encore plus inhumain de laisser ainsi quelqu'un sans réponse comme on dit il y a des coups de piedqque part qui se perdent!!!;.tiens bon je t'embrasse
eh voila nath28ans menfin 29....qui a un crabus merdus coriace   [197346] posté le 22/03/2013 00:09:00 par nath28ans
Coucou les filles....fin des traitement en septembre.....je demenage en novembre...porte des cartons....monte des lustres....et l oedeme axilaire se resorbe.....et la je decouvre une boule sous mon bras.....direct je cours chez mon medecin qui m envoie en urgence faire echo et mammo....le radiologue me rassure ce n est rien une boule de sang calcifiee par la rt.....ok .....la vie reprend son cours.....debut mars mon bras me fait mal s endort.....un soir la main est gonflee....debut de lymphoedeme....le doc s inquiete de la boule...fait le rapprochement et m envoie ds un autre centrede radiologie ou le gars horrifie saute de son siege en me disant avec ce que vous avez eu comment dire ce n est rien.il faut une ponction et vite....rendez vous en urgence au centre anti cancer....la encore le doc saute de sa chaise pourquoi n a t il pas demande une biopsie? Bref il reste tres vague me fait plusieurs ponctions me programme une irm soit disant pour ma reconstruction qui aura lieu en juin mais j entends dire a sa secretaire faites la le plus rapidement possible....je ne suis pas folle...qqch cloche...il me rapelle qq jours plus tard pour me donner un rdv avec mon chirurgien.....oui mais qd aurai je les resultats de la ponction? Encore une fois il noie le poisson....vous les aurez le 4 avril en meme temps que les resultats de l irm....il y a un pb docteur? Euh non non ca fait partie de votre suivi normal....c est louche tres louche je commence a ne plus manger a cloper....finalement j appelle mon medecin traitant qui vient a la maison.... c est sa remplacante...elle compd ma detresse et decide de donner un coup de fil au doc sui reste tout flou et la le verdict tombe....la ponction reveledes cellules cancereuses...il n a pas ose me le dire par telephone...il trouvait ca inhumain et impersonnel....reste juste qu il faut savoir si le crabus s est propage alors au programme irm pet scan et ensuite on verra comment éradiquer la bete.....plein de questions de colere ....trois mois perdus a cauded un cretin....le cancer est revenu la ou j ai subi chmio curage complet mastectomie et 37 seance de radiotherapie? Pourquoi est il encore la? Que cest il passe? Je suis dans un cauchemar....impossible de dormir manfer m occuper des enfants tout se bouscule dans ma tete.....
cinette   [197317] posté le 21/03/2013 15:45:00 par pacia72,
pour moi tamoxifene ça m'a donne des bouffées de chaleur et de la fatigue quelques douleurs articulaires c'est tout
cinette3006   [197307] posté le 21/03/2013 12:50:00 par melan
bonjour
J'ai lu ton message avec attention
Je voulais te demander lorsque tu as développer un cancer sur la cicatrice de ta mammectomie avait tu une petite boule douloureuse ?
Merci et bon courage
tamoxifene   [197296] posté le 21/03/2013 09:54:00 par zaboton
Etant triple negatif ,je n' ai pas droit au tamoxifene,c est une chance que tu puisses en avoir!car ça marche bien!le seul problème est qu'il faut se faire suivre gynecologiquement tous les 6 mois(echo abdominale)pour surveiller l'uterus que le tamoxifene peut endommager!
certaines filles se font enlever l'uterus pour être tranquilles!
si j'avais du en prendre ,c 'est ce que j'aurais fait car il peut provoquer un cancer de l'uterus dans 5/00 des cas(ce que ma pauvre mère a eu il y 7 ans)et les medecins étaient formels !d'où la surveillance accrue(on ne l'avait pas dit à ma maman!)
Mais maintenent je le sais et si ça peut aider les autres ,c'est bien à savoir,il me semble!
Ca reste un anti cancéreux efficace pour le sein!!
alors n'aie pas peur!
amicalement zaboton
92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.