Réflexions sur les causes du cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

416 messages - page 2
Réflexion sur les causes du cancer et s'en sortir   [213246] posté le 01/04/2014 23:21:00 par versléveil,
Lorsque nous avons un cancer c'est très important de nous faire suivre par les médecins spécialistes. Pour leur donner un coup de pouce et pour assurer notre survie c'est de la plus haute importance de faire d'autres thérapies qui s'avèrent elles aussi efficaces pour aider. Pour guérir un cancer cela prend une équipe interdisciplinaire. C'est notre propre vie qui en dépend. Cherchez de l'aide avant d'être trop fatigué et trop faible. Ne vous laissez pas endormir et restez vigilants aussi longtemps que vous n'avez pas réussi à vous guérir. La cause des maladies chroniques et dégénératives sont les toxines que nous avons accumulées dans notre organisme. Sortez les toxines de votre corps. L'aphérèse de la manière dont elle est pratiquée par un médecin spécialiste en Bavière en Allemagne lave le sang à grands renforts des toxines accumulées et une fois les métaux lourds, les pesticides et les solvants sortis du sang, ils sont ensuite analysés dans un laboratoire à Munich. Quel bien-être, un vrai rajeunissement de l'intérieur du corps. Vous avez aussi la thérapie Gerson, la Médecine tibétaine, l'homéopathie pratiquée par exemple par un pharmacien ou un médecin. La visualisation est très puissante, voir sur internet Guy Corneau atteint d'un cancer de grade 4. Lire aussi Matthieu Ricard sur la méditation. Il nous faut absolument chasser les pensées négatives de notre esprit qui envoient des radicaux libres dans l'organisme qui sont les toxines qui nous rendent malade. Les pensées positives engendrent les émotions positives qui nous garderons en santé. Ce sont les neurosciences qui abordent ce sujet des pensées qui engendrent les émotions etc. Cherchez des gens compétents qui peuvent vous aider même s'il vous faut les trouver en dehors du pays. Vous pouvez avoir des conversations téléphoniques avec eux. Il faut se rendre à la guérison et non seulement se contenter d’être en rémission. Prenez votre guérison en main pour vivre le plus longtemps possible!
minouchette77   [212275] posté le 12/03/2014 17:53:00 par olerone,
c'est vrai que tu n'as pas la chance d'être entouré de proches qui te soutiennent , mais parfois on a des rencontres qui font du bien et des amis qui vous arrivent sans savoir pourquoi ,les impatientes sont là aussi pour te soutenir et te dire que tu est précieuses à toutes , bises
a colibran et olerane   [212270] posté le 12/03/2014 15:15:00 par minouchette77,
bonjour les filles,

Oui je vois un psy qui est spécialisé dans la technique cognitive (contre les angoisses) mais le problème est aussi que je vis seule et j'ai pas d'enfant et mes parents sont décés (je vais pas vous faire pleurer mais c'est comme ça). Heureusement que j'ai des amies et des collègues sympathiques. Je vais essayer la médidation ou la sopho.
Merci à vous
minouchette77   [212265] posté le 12/03/2014 13:45:00 par olerone,
moi aussi je suis révoltée, j'ai eu une vie dite "saine" , légumes du jardin, peu de viande rouge (j'aime pas ça) enfin que du naturel et de saison, mais une hérédité qui vous colle gd mère cancer du sein en1952 , guérit mais un vrai carnage, ma mère k de l'utérus foudroyant , moi, avec des kystes très jeune , ablation de l'utérus et des ovaires par précaution, mais ça n'a rien changé et mon fils avec un k des testicules , apparemment il s'en sort bien , par contre j'ai vécu 55 ans dans la région parisienne et j'ai pris des hormones toute ma vie et maintenant j'en ai pour 10 ans d'hormonothérapie, je suis persuadée que l'on ne tire pas le bon n° puisqu'il y a plein de gens qui passent au travers et avec l'avancé de la médecine on s'en sortira forcément garde des idées positive et ce sera bien vite du passé, bises
minouchette77   [212252] posté le 12/03/2014 10:48:00 par colibran,
Coucou

Ne culpabilise pas sur le pourquoi du comment de la chose, réjouis-toi que d'autres n'aient pas la malchance d'avoir un cancer. Juste, injuste ? on n'y peut rien, c'est comme ça, on en a un. Il nous faut faire avec, avancer, essayer d'avoir une vie plus saine pour mettre des chances de notre côté. Tu prends des anti-dépresseurs, on est beaucoup à le faire ou à l'avoir fait, la dépression est aussi une maladie et quand on est malade on se soigne, non ? Tu vas y arriver, tu as essayé de voir un psy, un sophrologue.
pense à toi, coucoune-toi. Un truc que j'ai appris en sophro : quand je suis triste je m'entoure de mes bras et je me berce, souvent ça me fait pleurer mais qu'est-ce que c'est bon.

Bises encourageantes

Claudine
à toutes   [212250] posté le 12/03/2014 10:32:00 par minouchette77,
Bonjour,

Il doit bien avoir des causses : puisqu'il y a de plus en plus de cancer du sein même si on les guéris mieux. Entre la mal bouffe, la pollution, la pillule,le stress, l'héridité. Certaines n'ont rien et d'autres comme nous avons eu cette malchance. C'est injuste. En plus de ce cancer cela m'a fait retombé en dépression et allons y avec les antidépresseur et anxiolitique qui m'affaiblisse encore plus.
Courage nous allons essayé d'illiminer les éventuelles causes et s'en sortir de cette M....
minouchette77   [212229] posté le 11/03/2014 20:52:00 par SunnyLife,
Ne culpabilise pas d'avoir cumulé les soi-disant facteurs de risque.
Moi, réglée à 14 ans et demi, deux enfants à 26 et 27 ans, tous deux allaités 8 et 15 mois... pas pas de KS dans ma famille....et bing deux cancers à 45 ans !
Mais bon, pilule moi aussi, et convaincue que oui c'est cancérigène lorsque prise à l'adolescence avant que les seins ne soient complètement formés.... et en prime, plein de radiographies...
Bien sûr, on me soutient que non, mais j'ai mes convictions.
hasard ou fatalité   [212212] posté le 11/03/2014 14:32:00 par zaboton
corinne 77

je comprends tes angoisses quant aux cancers vécus par tes collègues et toi même ,mais je pense que vous pourriez incriminer la maison si tous les cancers étaient des cancers du poumon (à cause du radon)mais vu la diversité des pathologies,il semblerait plus que ce soit une coincidence mais le relation est peut être liée à l'âge des collègues qui doivent avoir la cinquantaine ou plus ,âge où l'on sait que les maladies comme le cancer frappent davantage.
Dans l'école où j'enseigne sur 20 filles ,3 ont eu un cancer du sein (entre les secrétaires et les profs)et la fille qui était à mon poste avant en fait partie(mêmes murs!!)moi aussi ,j' ai douté ,flippé...vieille maison mais le test du radon a été fait (école)et pas d'anomalies!!
c'est notre époque où l'on stresse trop,mange trop,marchons pas assez plus l'âge et l'hérédité!!!!
on doit changer des choses pour guérir comme c'est bien écrit dans les témoigngages!!
gardons espoir et croyons à ce que nous faisons comme thérapie (marche ,....)
bises
réponse à colibran   [212211] posté le 11/03/2014 14:14:00 par minouchette77,
Bien sûr personne à la réponse miracle quant aux causes et traitement du cancer : je suis comme toi j'essaye d'iliminer les causes environnementales et nutritionnelles. Je vais me mettre à la marche car je ne faisais pas de sport. Et comme tu dis après on verra...
Bon courage à toi !
minouchette77   [212208] posté le 11/03/2014 13:00:00 par colibran,
Bonjour
J'ai écouté les conférences du Docteur Joyeux, lu le livres de Servan Schreber "Anti cancer"
J'ai de loin préféré celui de Servan Schreber, même si les conseils sur la nutrition se rejoignent
Je trouve le Docteur Joyeux trop optimiste sur l'influence de la nutrition qui est bien sûr essentielle. Mais manger sainement ne suffira pas à nous empêcher d'avoir un cancer, une récidive, des métastases. Nous vivons dans un environnement pollué et cette pollution il est bien difficile de la supprimer complètement. Il y a dans mon centre un cas d'une patiente soignée par le Docteur Joyeux et qui vient d'avoir une récidive, elle est complètement sous le choc.
Quant aux hormones, j'ai moi aussi été réglée à 11 ans, j'ai eu 2 enfants, j'ai pris la pilule pendant 10 ans (et si c'était à refaire, je le referai : un avortement ou la pilule, je prends la pilule, je ne suis pas "génération préservatif"), je n'ai pas pris le THS (ça ne me plaisait pas, j'avais des bouffées de chaleur mais c'était gérable). J'ai un cancer hormono dépendant, des hormones je continue à en fabriquer même ménopausée, je prends un traitement anti-hormonal.
Nous vivons au 21ème siècle beaucoup d'appareils que nous utilisons aujourd'hui sont potentiellement cancérigènes, mais pouvons-nous réellement nous en passer ? moi non

Alors j'essaie de manger mieux, j'ai supprimé le lait de vache sous quasi toutes ses formes, je mange plus de légumes et de fruits, de saison bien sûr mais pas forcément bio, moins de sucre, de gras (mais ça c'était déjà fait, je suis plutôt rondelette), du pain complet bio par contre exclusivement, j'essaie de marcher une heure par jour quand il fait beau, je fais un peu de gym, bref je fais ce que je peux pour avoir une vie plus saine, mais....

Bises

Claudine
livre Doc JOYEUX réponse à Agath   [212207] posté le 11/03/2014 12:37:00 par minouchette77,
Bonjour,

J'ai également acheter le livre du Docteur Henri Joyeux sur le cancer du sein.
Et je le trouve très bien. Pour ma part j'ai cumulé plusieurs prédisposition au cancer du sein : réglée à 11 ans, pas d'enfant, pillule et THS durant 2 ans à la ménaupose. J'ai culpabilisé d'avoir pris ces hormones de synthése mais bon c'est fait et maintenant le mieux à faire c'est d'avertir les autres femmes de se danger.
C'es bizarre dès que l'on m'a diagnostiqué le cancer in situ non invasif la gynéco m'a dit de stopper le THS... même le sojo m'est interdit.

Je suis écoeurée de ce business Labo/médecin qui en on rien à faire de notre santé.

Il est encourageant de voir que certains médecins dénoncent
tout cela et nous apportent d'autres solutions.

bon courage à vous
réponse à nanon   [211697] posté le 26/02/2014 16:28:00 par corinne77
cabinet d'avocat et non cabinet d'aisance
je viens de contacter l'ARS qui me propose de lui écrire mais m'indique d'emblée que cela relève du domaine privé
je souhaiterais déclencher un diagnostic immobilier
quelle procédure doit on suivre pour obtenir les conclusions expertales en matière sanitaire ?
corinne77,    [211696] posté le 26/02/2014 15:48:00 par nanon,
Bonjour,
Tu parles d'un cabinet libéral mais un cabinet de quoi, pas un cabinet où l'on va faire pipi, lol ?
Tu écris : " hantise, radon, amiante, ondes nocives ?,"
Hantise, ondes nocives ? lol...

Je te donne des liens, l'amiante peut être responsable de certains cancers bien sûr, le radon sans aucun doute.

http://www.fnath.org/?action=detail&id=1393

A l'occasion de l'annonce du 3ème plan cancer, qui cible plus particulièrement la lutte contre les inégalités sociales, la FNATH lance un site internet multilingue pour informer les travailleurs d'origine étrangère des risques de cancers d'origine professionnelle. Car la première inégalité provient de la catégorie sociale professionnelle à laquelle on appartient et des métiers exercés.


http://www.dosirad.fr/fr : il y a de jolis dessins sur ce site.
besoin de vos lumières/maison à cancers    [211691] posté le 26/02/2014 14:58:00 par corinne77
j'ai été embauchée dans un cabinet libéral en 2006 pour assister un de mes deux employeurs qui avait un cancer des os et des poumons dont il est décédé en 2008 ; deux ans plus tard je chope un cancer du sein et je suis virée par l'associé à l'annonce de mon cancer; dans le même temps j'apprends que la comptable a un cancer de la thyroïde ; depuis 2013 j'apprends que l'employeur qui m'a virée a un cancer du colon .....cela fait froid dans le dos
soit 4 personnes touchées pour moins de 10 actifs
les locaux sont une maison du début du siècle dernier de 500 m² au bord d'une nationale, (une maisons à cancers !)
la cave qui est un labyrinthe est insalubre et la chaudière baigne dans l'eau
quelles pourraient être les causes ?
hantise, radon, amiante, ondes nocives ?
à mon avis l'employeur ne vas pas bouger pour ne pas dévaluer son patrimoine mais il y a du personnel qui continue à y travailler
prendriez vous l'initiative d'alerter des autorités et lesquelles en matière environnementale ?
s'il s'agit d'amiante pourrait il y avoir une relation de cause à effet avec un cancer du sein ? je ne trouve pas de réponse sur internet
merci pour vos réponses
corinne
Réponse à Embrun   [210980] posté le 07/02/2014 23:16:00 par Agath,
Bonsoir, ta question date mais il n'est jamais trop tard.

Oui, j'ai lu le livre de M.Joyeux. J'ai longtemps hésité avant de l'emprunter car son titre tapageur me dérangeait.

Malgré tout, j'y ai trouvé des "explications" qui me convenaient. Il a donc trouvé" sa place parmi mes favoris. Le rôle des hormones, pour mon cas, me semblait capital. Et M. Joyeux y consacre de nombreuses pages. Voilà un raisonnement qui me convient.
Il a travaillé avec Arnal Bérengère qui a rédigé elle aussi plusieurs livres qui m'ont apporté un certain soutien.

Quant au site du professeur Joyeux, je n'accroche pas beaucoup. J'adhère nettement plus à celui de Bérengère Arnal.

Il y a aussi le livre de Geneniève Barbier et Armand Farrachi:"La société cancérigène".... qui m'a bien plu.

ET puis, il y a les émissions de France culture ou France inter : "Révolution médicale" qui, lorsqu'ils abordent le thème du cancer, sont vraiment porteuses d'espoirs quant aux solutions à apporter.

Mais les causes......quel mystère...


A plus
Agathe

Un bouquin à conseiller...   [209219] posté le 22/12/2013 17:08:00 par embrun,
Depuis le début du K (mars 2012), je cherche, analyse, expérimente, doute… Surtout avec un diagnostic de triple neg.
Je connaissais les travaux du professeur Henri Joyeux, chirurgien cancérologue à Montpellier ; mais je viens de découvrir un livre qu'il a coécrit en 2009 avec une gynécologue responsable du DU de phytothérapie de Paris XIII .

Titre qui ne peut pas laisser indifférent : " comment enrayer "l'épidémie" des cancers du sein et des récidives ?". Le titre comporte un point d'interrogation évidemment. Mais il offre l'avantage d'un éclairage technique assez efficace et se positionne dans une approche multifactorielle très intéressante. Les facteurs de risque sont sans langue de bois et les changements proposés -allant à l'encontre de certains discours médicaux classiques- reviennent sur la place des hormones de synthèse dans cette "épidémie", le rôle de l'alimentation avec remise en question des laits de vache comportant des facteurs de croissance particulièrement néfastes, l'importance de l'activité physique permettant de lutter contre le surpoids gros facteur de récidive etc…

De même que sur son site : http://www.cancer-risks.com, chaque facteur de risque s'accompagne de conseils pour y remédier. Certains changements sont drastiques mais l'enjeu est de taille et pour une fois des propositions de phytothérapie à tous les stades de traitements du K (chimio, radiothérapie, post traitements) sont détaillés. Cela peut économiser beaucoup de questionnements à celles qui sont en pleine tempête.

Pas de sinistrose à sa lecture mais l'envie de se prendre en charge de plus en plus, de renforcer son pouvoir critique vis à vis de ce corps médical qui souvent n'explique pas.

Je sais en tant qu' historienne qu'il faut remettre les propositions de quiconque dans un contexte qui peut les éclairer et n'oublie pas qu'il professe des idées en tant que président des "familles de France" que je ne partage pas. Pour autant, j'accorde du crédit à sa compétence de cancérologue éminent.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous lu ce livre ?
J'aimerais bien avoir ton avis ma Kiki1811 ?
Bises
Embrun
pernelle   [203877] posté le 21/08/2013 15:27:00 par anso91
juste un petit mot pour souffler un vent d'espoir: l'onco-généticien que j'ai vu en juin m'a dit qu'ils avaient un paquet de gènes candidats en vue -la recherche avance, et c'est pour bientôt ;o)
quand on en saura plus, on pourra nous traiter de façon encore plus personnalisée! courage et plein de bises!
D'accord avec toi Kiki   [203870] posté le 21/08/2013 12:25:00 par Artémisia,
Oui, on ne nous demande pas vraiment notre avis, ce n'est pas une consultation publique, ce serait trop beau mais c'est vraiment rageant qu'on nous laisse ainsi nous débattre avec la maladie sans songer à faire une véritable prévention...
Est-ce utile que je précise que cela me désespère !
Artémisia
Perturbateurs endocriniens   [203866] posté le 21/08/2013 09:22:00 par kiki1811
Bonjour a toutes et a Pernelle en particulier
Je suis allée voir cette consultation.
Au passage la page que tu signales n existe plus, mais on retrouve cette consultation assez facilement avec gogol et "consultation, perturbateur endocrinien"
En fait on ne demande pas ton témoignage, tu es amenée a commenter la stratégie d'un groupe de travail constitue pour réfléchir aux éventuels impacts de perturbateurs d'usage "... il serait certainement plus opportun d'obtenir le questionnement a grande échelle de personnes atteintes d un cancer ou d une maladie auto immune ou inflammatoire sur leur consommation de ceci ou de cela en allant de la boîte en plastique au nombre de plein de diesel effectues par an... Et leur voisinage avec les centrales thermiques ou l utilisation de leur téléphone portable....
et alors la...
on peut toujours rêver.
Pernelle    [203860] posté le 20/08/2013 22:59:00 par bernadou1
Punaise, quand auras tu la paix ma petite Pernelle? Concernant ton intervention conseillee par le radiotherapeute , peut etre gagnerais tu a avoir un autre avis, sa version basée sur le principe de precaution n est pas forcement la seule option
Bcr3 ou 4 je ne connaissais pas , j ai jeté un oeil sur le web , ce serait donc de nouveaux genes en cours d identification , mais des cousins germains a priori avec les 1 et 2-
J espere que tu trouveras vite la reponse a tes questions , et que tu pourras quand meme echapper a l intervention

Tiens nous au courant - 1000 bises
21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.