Réflexions sur les causes du cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

628 messages - page 32
immunite   [264099] posté le 25/09/2018 18:06:00 par toutounette
Bonjour
L'immunité on en parle à CURIE et ailleurs, oui mais
aucun questionnaire prévu lors du diagnostic de cancer

Or un terrain déficitaire semble être un facteur favorisant
selon votre expérience,
pourrait -il avoir induit le déclenchement d'un cancer du sein ?

d'un 1er puis d'un 2e même s'ils sont différents...
merci de bien vouloir partager votre réflexion, votre expérience

Oui Madeline ....   [263835] posté le 19/09/2018 17:10:00 par leonie34
On oublie tchernobyl ..... personnellement j'allais promener ma petite dernière sur la digue le long du Rhin , à vélo . En Allemagne il était interdit de manger les légumes . Nous le "super Journaliste scientifique" nous certifiait à la télé que le nuage n'arrivait pas jusqu'à nous . Quand je revois ce même journaliste sur mon écran de télé qui vient , invité à certaines émissions sur les documentations scientifiques et autres, avec le plus grand sérieux nous débiter son bla-bla . Monsieur je sais tout mais qui se contente de débiter ce qui arrange les pouvoirs en place . Comment oses t il se montrer à la télé . Ca me donne des boutons et j'ai tellement peur pour mes filles . Dans mon quartier un pédiatre avait constaté l'augmentation anormale des cancers de la thyroïde chez les enfants . Il avait fait tourner une pétition mais ..... ça ne guéri pas .... Pour le cancer du sein .... j'ai des nom : Anne , Lindi , Bénédicte , Chantal , Arlette , rien que ça parmi mes "proches" amies .
On nous vendait des pommes de terre soit disant de France et quand on avait fini la moitié du sac on trouvait un papier avec des écrits qui n'avaient rien de notre l'alphabet ramassées où ???
Ne cherchons pas .....

On y arrivera , un pied devant l'autre mais certains jours ja me sens en colère .

Vous embrasse , mes soeurs de mal chance .

causes du cancer   [263822] posté le 18/09/2018 23:10:00 par madeline,
il y a des études et des conclusions qui me paraissent loufoques mais allez savoir. Par exemple on éviterait le cancer du sein en se couchant plusieurs heures après le dernier repas. Et il y en a d'autres. Pour les hormonodépendants on peut supposer que les compléments hormonaux ont joué un rôle. Mais, Tchernobyl et les autres expériences avant ne modifient-elles pas les gênes des humains et même des animaux car ils ont aussi des cancers.
Multiples causes du cancer   [263815] posté le 18/09/2018 12:48:00 par Carambole
Bonjour à toutes et tous,
Il a fallu des décennies pour que les pouvoirs publics reconnaissent le lien du cancer avec les polluants comme l’amiante, le charbon, par exemple.
Nous savons très bien que les pesticides seront toujours utilisés parce qu’il faut produire pour nourrir la planète.
Nous savons très bien qu’il y aura toujours une production industrielle monstrueuse (fermes industrielles, élevage intensif, empoisonnement de la nappe phréatique par les déchets), destruction des forêts, etc...
Les progressistes se fichent royalement de l’avenir de l’homme, des animaux et de la nature.
Les lobbys, la loi du marché, les banques, les publicitaires n’ont qu’un seul but : la rentabilité.
Alors, oui, individuellement, nous savons très bien que le tabac, l’alcool, les produits raffinés, le sucre, le sel, les contraceptifs oraux, le traitement hormonal substitutif, l’ accumulation des stress, la sédentarité, le manque de fruits et légumes, la malbouffe, les virus, les phénomènes inflammatoires, l’hérédité, jouent un grand rôle dans la formation des cancers.
Il y a toujours eu des cancers, mais l’allongement de l’esperance de vie les révèlent en grande augmentation.
Je m’interroge sur les cancers du sein de plus en plus nombreux chez la femme jeune, de plus en plus jeune. Est-ce dû au « progrès » ?
Bisous, amitié, Arielle😘;🍀;🌸;
causes du cancer   [263764] posté le 16/09/2018 15:52:00 par Rosamonde,
Bonjour tout le monde.
Je suis en rémission d'un cancer du sein hormonodépendant T2 - 1 ganglion atteint, depuis 2003.J'ai eu 6 FEC, 3 séances de rayon et 7 ans d'Arimidex et Fémara. Je ne vois que des causes environnementales qui nous concernent toutes et tous. Car comme je l'ai écrit à maintes reprises nous avons toujours eu des chiens et la plupart d'entre eux sont partis de cancer, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d'alcool, ils n'hésitent pas à courir après la baballe et à ramener le bâton, et même à courir en terrain accidenté s'ils lèvent des copains menant la vie sauvage, ils ne stressent pas non plus au travail !!! ce qu'ils partagent avec nous c'est l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons, ils sont plus proches des herbicides et autres saloperies et en ville des pots d'échappement.
Mon mari a toujours cultivé nos légumes en bio, il a mené une vie saine, il était sportif, il vient de me quitter le 27 juin emporté par un cancer de la vessie (il avait des polypes récidivants mais toujours bénins depuis environ 6 ans) et là d'un coup le cancer a flambé en 3 mois. Tous les médecins qu'il avait vus depuis lui avaient dit "vous avez sans doute beaucoup fumé", eh bien non, il n'a jamais fumé non plus. Donc il faut que l'on arrête de culpabiliser avec notre mode de vie et vous avez bien raison de vous fier à votre instinct pour vous nourrir. mangez ce qui vous fait plaisir, j'ai vu mon mari, ça va tellement vite. Je crains qu'un choc affectif aussi violent puisse réveiller la bête chez moi, mais je me dis que c'est peut-être là aussi, seulement un bruit qui court. La vie continue pour moi mais c'est parfois dur.
Courage, je vous souhaite le meilleur à toutes et surtout, faites vous plaisir.
Rosamonde
causes du cancer   [263310] posté le 02/09/2018 11:08:00 par marité65
Bonjour à toutes,

Moi aussi, je me suis posée des questions. Pourquoi ? Pas de cancers féminins dans ma famille, je n'ai jamais fumé, une vie saine, une alimentation correcte (je cuisine beaucoup), pas de plats préparés, un petit apéro lors de réunions de famille MAIS traitements hormonaux pendant 10 ans contre la stérilité.... Je pense qu'il ne faut pas trop chercher à savoir le pourquoi du comment et surtout ne pas culpabiliser pour X raisons.... Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte et pour le moment, aucun facteur ne ressort plus qu'un autre....
Je suis en rémission depuis janvier 2018 avec un traitement d'hormonothérapie pour 5 ans, j'ai repris mon travail et la vie continue même si au fond de moi, le mot "récidive" n'est jamais bien loin. Mais que peut-on y faire ? S'il y avait un remède miracle pour éviter les récidives, ça se saurait donc je me dis que chaque jour gagné, c'est toujours ça de pris.
Bon courage à toutes et amitiés.
Delphine-Amel   [263302] posté le 01/09/2018 23:58:00 par madeline,
du même avis, ne pas essayer de modifier tout en une fois. Je dis souvent qu'il n'y a pas de fumeur heureux. Je l'ai fait trop longtemps et je vois maintenant les problèmes circulatoires, de peau et le vieillissement du visage. J'ai de l'emphysème et j'espère ne pas me retrouver avec une bonbonne. Comme maintenant les fumeurs sont mal vus cela aide pour arrêter quand même. Le chocolat peut attendre un peu, on n'a pas encore trouvé que c'était trop mauvais...
Alimentation   [263300] posté le 01/09/2018 21:33:00 par bibicheboxer,
Mon oncologue, ma dit que pour l'alimentation et notamment le sucré rien avait été prouvé, seul le soja, et tout ce qui est à base de sauge, est interdit pour les cancers hormondependants seulement, puisqu'ils stimulent les hormones.
Je n'ai rien changé à mon alimentation, j'ai juste écouté ce dont mon corps avait besoin, comme une femme enceinte, j'ai des envies subites, tantôt de viande, tantôt de fruit, tantôt d'une grosse assiette de pâtes et rien d'autre, des fois j'ai très faim des fois pas du tout, je mange donc comme mon instinct me guide, mon oncologue m'a dit mangez des noix et courez, bon, courir j'ai encore un peu de mal, alors je mange des noix et je marche vite 😊;
32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.