Réflexions sur les causes du cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

653 messages - page 33
Bonjour Rosamonde   [268098] posté le 11/02/2019 18:13:00 par clo123,

Effectivement, je me souviens d'avoir déjà lu tes réflexions sur les causes du cancer.

Tu as raison, non seulement les animaux, mais aussi les enfants n'ont jamais bu d'alcool ni fumé!

Les politiques de santé sont vraiment flemmardes (à mon avis). C'est facile de dire qu'il faut manger sainement (ça veut encore dire quelque chose à notre époque?), qu'il faut faire du sport, et ne pas fumer. Ce n'est que du bon sens mais alors pourquoi nous le rappeler? Et on fait quoi lorsqu'un non fumeur a un cancer du poumon ou de la vessie (désolée pour ton mari), du coup on est bien embêté... Je pense que c'est de la prévention à bon marché! On tape sur la culpabilité, tellement facile dans notre culture. Et hop, on continue à faire des dégâts.

Je vis en Suisse. Ici, les dépistages cancer ne sont pas remboursés. J'ai la chance de vivre dans un canton où une fondation envoie une invitation à passer une mammographie (quasi gratuite) à chaque femme qui fête ses 50 ans. Sinon débrouille-toi! L'OFSP (Office fédéral de la santé publique) n'a même pas un département "cancer". C'est rattaché à la lutte anti-tabac! Une bande de rigolos, je vous dis!

Bien peu de scientifiques disent que le cancer est surtout dû a... pas de chance! Encore moins les médecins pour qui c'est une forme d'échec qu'ils doivent combattre à tout prix! Rallonger la vie, c'est une petite victoire sur l'immortalité. On oublie souvent que la maladie qui a un taux de 100% de mortalité, c'est la vie!

Lorsque j'ai eu mon premier cancer, très vite, je me suis dit: "Ce n'est pas, pourquoi moi? c'est, pourquoi pas moi?" En fait, J'aurais aimé que ça tombe uniquement sur moi, afin d'éviter que les autres aient à vivre cette horreur. J'aurais aimé que mes amies, en bonne santé, paient pour faire des mammographies et n'attendent pas 50 ans. Mais rien n'y fit!

Donc pour moi, seulement pas de chance et le tirage de la loterie continue parce que apparemment c'est comme ça.
J'espère que ça t'aide à avancer dans ta réflexion.
Grosses bises
Claudine
Causes du cancer   [268093] posté le 11/02/2019 15:23:00 par Rosamonde,
Je poste ici régulièrement la même chose mais n'ai jamais beaucoup de retour. Vous vous interrogez sur la cause du cancer. Je suppose que beaucoup d'entre vous ont des animaux de compagnie (chiens, chats) ou des membres de la famille et amis qui en ont.
N'avez vous pas remarqué que ces animaux sont tout autant que les humains atteints de cancer. Alors au lieu de nous culpabiliser parce que nous buvons un verre de vin le dimanche ou mangeons du chocolat ne vaut-il pas mieux chercher ce que nous absorbons en commun, nos animaux et nous ?
Pour moi nous respirons le même air, nous buvons la même eau, nous subissons le même environnement pollué, la terre polluée, n'est ce pas de ce côté qu'il faut chercher (je n'ai jamais vu mes chiens boire de l'alcool, fumer, se goinfrer de chocolat, mais ils vivent dans le même environnement que moi). Nous avons toujours eu des chiens et des chats, je peux dire que 70 % d'entre eux sont partis d'un cancer.

Rosamonde
Cancer du sein hormonodépendant T2, 1 ganglion atteint, en 2003, sans récidive à ce jour
Mari décédé d'un cancer de la vessie en juin 2018, que l'on attribue en premier à la cigarette alors qu'il n'a jamais fumé.
Pourquoi ?   [267202] posté le 08/01/2019 18:32:00 par chimelle,
Je vous rejoins, Paméla, et partage tout à fait votre questionnement.
Je me suis trouvée des causes : THS, sucreries et chocolat ... et ne pas avoir supporté le décès de mon Mari.
Les causes .....?🙃;🥺;🙄;   [267192] posté le 08/01/2019 13:36:00 par leonie34
Pour allumer un feu ....il faut : des brindilles , des branchettes , des branches ( si on veut un grand feu du gros bois ) des allumettes , du vent ..... et certains arrivent facilement à l'allumer d'autres n'y arrivent jamais . Pour le cancer c'est pareil .

Manque de chance je suis championne pour allumer les feux de bois ..... pour les cancers j'y arrive aussi ...😪; il n'y a pas de quoi se venter ..... .

Vaut mieux vivre cool , profiter du moment présent . Je sais il y a des jours où on voudrait trouver la raison , la recette .... Grrr ! avec les logiciels que l'on a , on rentrerait tous nos vécus , nos habitudes d'alimentation , de vie ....on trouverait peut être un début ?

Profitons du moment présent et "vive la joie et que la maison brûle" disait mon grand père ....

Bisous à tous et toutes .
A pamela77❤;️;et Raebecca❤;️;   [267188] posté le 08/01/2019 11:49:00 par Carambole
Hello les filles,
J’aime beaucoup votre humour, votre logique et la façon non scientifique (mais bon sang, la subjectivité a tant d’importance dans notre appréhension personnelle quant à la prise en charge de notre vie !).
En fait, vous avez des arguments qui ont le mérite de ne pas accepter les pseudo-certitudes, et vos questionnements sont tellement justifiés !
L’activité physique, la danse, l’expression corporelle, stimulent la dopamine, cette hormone du plaisir (que procurent le chocolat, l’amour, l’affection, la pratique des arts, la nature, la caresse d’un animal...).
Les Pr J et K se font beaucoup de blé en enfonçant des portes ouvertes !
Juste une chose, Pamela : je sais bien que tu as besoin de psychotropes pour soigner les tocs, mais plusieurs anti-dépresseurs par jour est une consommation plus qu’excessive, et attention au retentissement sur le foie, le cerveau, le cœur, ainsi qu’à la décompensation.
Je vous embrasse très fort. Amitié, Arielle😘;😘;🌺;🌺;🍀;🍀;
Pamela 77   [267176] posté le 08/01/2019 07:02:00 par Rébecca
Petite réaction à ton post : mon endocrino aussi a une passion pour le concombre! A l'écouter je ne mangerai que ça ! Peut être que je n'aurai pas eu de cancer si je n'avais écouté?!
Plus sérieusement, je voulais juste te dire que je suis suivie pour le diabète et j'ai droit au pain (complet) et au riz (complet). Je ne pense pas que ton endocrino les bannira à vie ;-) heureusement qu'on peut encore manger. Pour ton chocolat, est-ce pire que tout ceux qui boivent des sodas ou mange des plats tout prêts et qui n'auront jamais rien? Est-ce vraiment lié?
Le médecin du travail m'a encore dit hier qu'un peu d'activité 3 fois par semaine (minimum) est le plus important pour limiter les risques de récidives.
Voilà un conseil possible à mettre en oeuvre et encourageant. Moins angoissant que ces histoires d'alimentation. J'essaie de le croire car l'angoisse n'est pas bonne pour nous!
Bonne journée
coucou les filles !   [267175] posté le 08/01/2019 01:37:00 par pamela77
Le soir tard, je viens sur le forum pour me rassurer. Pourtant cela fait très peur quand on lit les posts sur les récidives et autres kadcyla et j'en passe. Moi aussi j'ai cherché la cause ! (cancer canalaire infiltrant her2+++ et hormono dépendant oestrogène 60 % progestérone 0)
Mon père me dit c'est ton chocolat ! faut dire que depuis toute petite je dévore du chocolat. et j'ai 59 ans ! et pas du noir, du praliné, du aux noisettes etcc... environ 80 gpar jour !! alors le sucre ben oui, j'en mange (sauf pendant taxol, plus envie du tout) mais hélas c'est revenu ! par contre jamais une goutte d'alcool, pas fumé jamais non plus, de la piscine depuis 10 ans...un surpoids mais que je gère a coup de weight watchers (je compte le chocolat dans les points lol); Après pour ce qui est du stress, j'ai des tocs, alors beaucoup d'anti dépresseurs, j'ai fait aussi 4 dépressions. Et ma fille a perdu un bébé trois mois avant la détection du cancer ! 9 mois avant rien à la mammograpjhie !
Le professeur khayat a écrit un livre qui dit que lui est convaincu d'après son métier et des cancers qu'il a soigné, que le stress est le premier facteur de risque. Pourtant les survivants de l'holocauste n'ont pas tous des cancers ! pourtant les bébés et enfants qui ont le cancer n'ont pas forcément mangé trop de sucre et n'ont pas forcément eu beaucoup de stress on l'espère pour eux !
leprofesseur joyeux a même ecrit un livre comment se soigner avec du chocollat ! il y a pleins d'exemples et de contre-exemples ! en fait personne n'en sait RIEN mais RIEN !
et puis forcément tout le monde connait des deuils des chagrins, du stress etc... alors quand on a un cancer on met ça sur la faute du stress, mais tout le monde n'a pas un cancer non plus !
C'est comme le lait, maintenant on dit qu'il ne faut pas en manger mais j'ai lu une étude qui disait que le fromage protégeait du cancer ! c'est tout et n'importe quoi ! J'adore le fromage blanc et le chocolat et je n'ai pas l'intention d'arrêter. Plus de légumes et de fruits oui, mais arrêter tous les plaisirs, non ! faut pas pousser !
c'est comme mon endocrino qui m'a donné une liste impressionnante d'aliments à ne pas manger car hormone-like, artichaut, cumin, fenouil, pissenlit, rhubarbe et même pomme !
et pour le cholestérol faut que j'arrête la charcuterie et les viandes.
Et les oeufs ! et pour le diabète, ben plus de pates; patates riz, pain, et bonbons, chocolat...alors si plus de laitages non plus, heu... il reste quoi ? les conconmbres et les fraises ?

bon, allez j'arrête; gros bisous
ACHETER UN PERMIS DE CONDUIRE ENREGISTRÉ EN LIGNE   [267132] posté le 07/01/2019 00:34:00 par francepermis1,
bonjour acheter les vrais documents et diplômes c'est très important pour le développement pour moi et pour tous(Permis de Conduire, Bac,Bts,licence,Passeport, Carte Identité Nationale, Titre de séjour etc......)avec canteleu110@gmail.com NOS PRODUITS

-Carte d'identité française

-Permis de conduire français

_(Bac,licence,Bts et autres diplômes)

-Passeport

-Avis d’impôts

-Fiche de paie

-Carte Grise

-Extrait de naissance

-Autres documents administratifs .

NOTRE MÉTIER Nous sommes des agents administratifs qui facilitons l'obtention des documents pour tous.

MODE D’EXPÉDITION Nous avons opté pour un moyen d'expédition le plus approprié à nos colis c'est la lettre recommandée avec un numéro de suivi de colis, ce qui permettait au client de suivre les mouvements de son colis pendant le tri et l'expédition ou alors dans le cadre des soucis nos documents sont récupérés en préfecture Nous avons expédié dans le monde entier et particulièrement en France. Nous sommes une entreprise sérieuse, et fiable tous nos clients ont reçu leur colis.

CONTACT Contactez nous par émail: canteleu110@gmail.com Nous sommes le N° 1 dans les vrais papiers en France, et tous nos clients ont reçu leurs colis. Nous sommes une entreprise sérieuse. Profitez alors de nos offres!!
Vérification www.telepoints.info
le riz   [266559] posté le 17/12/2018 21:21:00 par madeline,
j'ai cru être le 1er avril quand j'ai entendu à la tv belge et RTL qu'on conseillait vivement de ne pas donner du riz et des boissons à base de riz aux enfants de moins de 3 ans car ils contenaient de l'arsenic. Cela causerait plus tard divers cancers… Les riz complets en contiendraient encore plus. Finalement que peut-on encore manger ? Et les asiatiques que font-ils ?
A toutounette😘;🌺;et Leonie34 😘;🌺;   [265529] posté le 04/11/2018 12:45:00 par Carambole
Bonjour,
J’ai toujours pensé que les causes sont multifactorielles.
Parmi elles, la baisse d’immunité. Et cette baisse d’immunité est justement la conséquence d’une faiblesse de l’organisme qui ne peut plus se défendre (stress cumulatifs physiques, psychiques).
Ma Leonie, maman vit avec moi, en colocation.
Je ne suis plus croyante depuis le décès de mon père.
A 15 ans1/2, je me disais que le pire était arrivé. Maman est partie travailler et je devais souvent rester seule dans la maison une semaine entière, ma sœur était à l’Université.
Je devenais adulte d’un seul coup, et les profs n’en avaient rien à f..., donc je me débrouillais (en rentrant des cours, je me suis plongée dans la poésie, le dessin, la musique).
J’ai toujours cherché mon père à travers les hommes. Celui que j’ai le plus aimé avait l’âge de mon père. J’ai perdu notre enfant, et je l’ai perdu, lui. Je l’avais quitté, mais nous étions restés très amis, si proches. Je l’ai soutenu avant son décès.
Puis, ma meilleure amie....
J’ai eu énormément de joies, de deuils, des trahisons (en famille, oh la la !).
Maman était très solide, et puis patatras. Alors, oui, je vais mettre un pied devant l’autre, et puis comme cet après-midi, marcher, marcher.
Maman se repose, tout est en ordre.
Quel réconfort que les Impatientes !!! Et les Impatients (Samuel)
😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;Arielle🌹;
EMOTION   [265528] posté le 04/11/2018 11:57:00 par toutounette
Bonjour à toutes et quelques tous,

après une absence - je relis avec intérêt et beaucoup émotion vos témoignages, vos expériences de vie émouvantes, ceux de personnes bien courageuses

les cauises de ces 2 cancers ?
Le 1er hormono-dépendant ne me laisse meme pas le temps d'une rémission,
le 2e "un atypique" pris en début mais encore une chirurgie suivie d"une radiothérapie et
le cumul de conséquences de ces 2 désorganisation cellulaires
fatigue, douleurs, brulures, pour ce qui se voit et se dit

et pour les effets délétères repérés sur la population du même type et même traitement
1. lame pulmonaire irradiée (possible fibrose)
2. cote (possible fracture)
3. zone lymphatique supérieure péri claviculaire (possible leucémie)

Les causes, en effet probablement x factorielles avec cependant des points communs avec ce que vous rapportez de vos vies

-oui j'ai des problèmes immunité (peu d'intérêt du généraliste)

- oui comme vous et des deuils -et surtout quelques trahisons,
Carambole , ma grande ! ....oui ma grande ! 💓;   [265527] posté le 04/11/2018 11:55:00 par leonie34
Bonjour Carambole ,
Je viens de parcourir ces derniers post dont les tiens .
Ce que j'en retiens ? c'est que malgré tous les hauts et bas de ta vie , tu as été digne de tes parents . Regardes : tu as été aimée de ton papa , qui a pris la peine de vous laisser par écrit son amour . Je me demande si dans la vie on ne doit pas garder bien au fond de soi ce que nous recevons d'amour car un jour , le jour du détachement il nous faut "ce ( celui là ) souvenir "cette empreint pour trouver une raison à la vie ( et pas une raison pour partir avec, qui serait ingrat par rapport à ce que l'on a reçu d'amour ). Comme je te l'ai déjà dit : l'amour ne s'en va pas après le grand départ , il est en nous pour nous aider à accepter , comprendre le sens de la vie qui est un éternel recommencement .
Tu es face à des jours qui ne sont qu'interrogation face à ta maman . Tu as à régler le comment , le pourquoi et le ....après ? Le après pour TOI aussi .
La famille , si tu n'as pas d'enfants , regarde ça de loin et lâchement te laisse tout sur tes épaules , j'ai connu ça , un frère et une soeur que la visions de la vieillesse , la décrépitude , (ça leur "nikait le moral " m'ont il dit )donc je tenais le choc que ce soit pour papa ou maman dont le départ a été chaque fois suivi de "la bête" . Il en faut "un" ou "une" de solide , aimant , pour être présent . Là c'est toi pour ta maman . Il te faut te limiter à mettre "un pieds devant l'autre " , je veux te dire :une chose après l'autre . Tout se mêle en toi . Ta maman est elle chez toi ou en clinique ? Peux tu prendre un temps de repos de l'esprit ? Vas marcher une bonne heure chaque jour si tu peux .
Alors que j'avais 21 ans et un sac déjà bien plein , une personne m'a dit : "fais la feuille morte, laisse toi descendre au sol , le vent va te chercher pour te faire remonter ". Pleures , pleures si tu en as envie puis mets sur une feuille de papier ce qui est un poids en toi et quand tu le sens , déchires le et jettes en terre ou dans une rivière et dis à "tout ça "que tu es forte et " ça va aller" . C'est un vieux truc que je fais de temps en temps . Ca soulage ....
L'avantage de l'âge c'est que l'on a vécu donc connu des expériences de vie . Tu t'es chaque fois relevée et tu vas y arriver . Regardes comment tu as évolué après chaque étapes difficiles, tu es là parmi nous et tu nous aides ...... Je voudrais moi aussi t'aider est ce que j'y arrive ? seul le ciel le dira .

Je t'embrasse , Carambole , Je pense fort à toi .💓;💓;💓;
aero (Anne)😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;   [265524] posté le 04/11/2018 11:23:00 par Carambole
Bonjour ma chère Anne,
Tu as certainement très raison concernant la baisse immunitaire.
Je t’embrasse fort, Arielle💝;
33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.