Réflexions sur les causes du cancer [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

644 messages - page 33
A toutounette😘;🌺;et Leonie34 😘;🌺;   [265529] posté le 04/11/2018 12:45:00 par Carambole
Bonjour,
J’ai toujours pensé que les causes sont multifactorielles.
Parmi elles, la baisse d’immunité. Et cette baisse d’immunité est justement la conséquence d’une faiblesse de l’organisme qui ne peut plus se défendre (stress cumulatifs physiques, psychiques).
Ma Leonie, maman vit avec moi, en colocation.
Je ne suis plus croyante depuis le décès de mon père.
A 15 ans1/2, je me disais que le pire était arrivé. Maman est partie travailler et je devais souvent rester seule dans la maison une semaine entière, ma sœur était à l’Université.
Je devenais adulte d’un seul coup, et les profs n’en avaient rien à f..., donc je me débrouillais (en rentrant des cours, je me suis plongée dans la poésie, le dessin, la musique).
J’ai toujours cherché mon père à travers les hommes. Celui que j’ai le plus aimé avait l’âge de mon père. J’ai perdu notre enfant, et je l’ai perdu, lui. Je l’avais quitté, mais nous étions restés très amis, si proches. Je l’ai soutenu avant son décès.
Puis, ma meilleure amie....
J’ai eu énormément de joies, de deuils, des trahisons (en famille, oh la la !).
Maman était très solide, et puis patatras. Alors, oui, je vais mettre un pied devant l’autre, et puis comme cet après-midi, marcher, marcher.
Maman se repose, tout est en ordre.
Quel réconfort que les Impatientes !!! Et les Impatients (Samuel)
😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;Arielle🌹;
EMOTION   [265528] posté le 04/11/2018 11:57:00 par toutounette
Bonjour à toutes et quelques tous,

après une absence - je relis avec intérêt et beaucoup émotion vos témoignages, vos expériences de vie émouvantes, ceux de personnes bien courageuses

les cauises de ces 2 cancers ?
Le 1er hormono-dépendant ne me laisse meme pas le temps d'une rémission,
le 2e "un atypique" pris en début mais encore une chirurgie suivie d"une radiothérapie et
le cumul de conséquences de ces 2 désorganisation cellulaires
fatigue, douleurs, brulures, pour ce qui se voit et se dit

et pour les effets délétères repérés sur la population du même type et même traitement
1. lame pulmonaire irradiée (possible fibrose)
2. cote (possible fracture)
3. zone lymphatique supérieure péri claviculaire (possible leucémie)

Les causes, en effet probablement x factorielles avec cependant des points communs avec ce que vous rapportez de vos vies

-oui j'ai des problèmes immunité (peu d'intérêt du généraliste)

- oui comme vous et des deuils -et surtout quelques trahisons,
Carambole , ma grande ! ....oui ma grande ! 💓;   [265527] posté le 04/11/2018 11:55:00 par leonie34
Bonjour Carambole ,
Je viens de parcourir ces derniers post dont les tiens .
Ce que j'en retiens ? c'est que malgré tous les hauts et bas de ta vie , tu as été digne de tes parents . Regardes : tu as été aimée de ton papa , qui a pris la peine de vous laisser par écrit son amour . Je me demande si dans la vie on ne doit pas garder bien au fond de soi ce que nous recevons d'amour car un jour , le jour du détachement il nous faut "ce ( celui là ) souvenir "cette empreint pour trouver une raison à la vie ( et pas une raison pour partir avec, qui serait ingrat par rapport à ce que l'on a reçu d'amour ). Comme je te l'ai déjà dit : l'amour ne s'en va pas après le grand départ , il est en nous pour nous aider à accepter , comprendre le sens de la vie qui est un éternel recommencement .
Tu es face à des jours qui ne sont qu'interrogation face à ta maman . Tu as à régler le comment , le pourquoi et le ....après ? Le après pour TOI aussi .
La famille , si tu n'as pas d'enfants , regarde ça de loin et lâchement te laisse tout sur tes épaules , j'ai connu ça , un frère et une soeur que la visions de la vieillesse , la décrépitude , (ça leur "nikait le moral " m'ont il dit )donc je tenais le choc que ce soit pour papa ou maman dont le départ a été chaque fois suivi de "la bête" . Il en faut "un" ou "une" de solide , aimant , pour être présent . Là c'est toi pour ta maman . Il te faut te limiter à mettre "un pieds devant l'autre " , je veux te dire :une chose après l'autre . Tout se mêle en toi . Ta maman est elle chez toi ou en clinique ? Peux tu prendre un temps de repos de l'esprit ? Vas marcher une bonne heure chaque jour si tu peux .
Alors que j'avais 21 ans et un sac déjà bien plein , une personne m'a dit : "fais la feuille morte, laisse toi descendre au sol , le vent va te chercher pour te faire remonter ". Pleures , pleures si tu en as envie puis mets sur une feuille de papier ce qui est un poids en toi et quand tu le sens , déchires le et jettes en terre ou dans une rivière et dis à "tout ça "que tu es forte et " ça va aller" . C'est un vieux truc que je fais de temps en temps . Ca soulage ....
L'avantage de l'âge c'est que l'on a vécu donc connu des expériences de vie . Tu t'es chaque fois relevée et tu vas y arriver . Regardes comment tu as évolué après chaque étapes difficiles, tu es là parmi nous et tu nous aides ...... Je voudrais moi aussi t'aider est ce que j'y arrive ? seul le ciel le dira .

Je t'embrasse , Carambole , Je pense fort à toi .💓;💓;💓;
aero (Anne)😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;   [265524] posté le 04/11/2018 11:23:00 par Carambole
Bonjour ma chère Anne,
Tu as certainement très raison concernant la baisse immunitaire.
Je t’embrasse fort, Arielle💝;
33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.