Halaven / Eribuline [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

536 messages - page 21
Halaven début   [263308] posté le 02/09/2018 09:58:00 par Stenza,
La première cure n'ayant pu se terminer en raison du manque de globules blancs, (comme dit mon fils, ils se sont fait la malle avec les cheveux)
Je repars donc pour une nouvelle cure Halaven avec 3 injections de Zarzio, la1ère le 7 septembre. J'ai un peu peur des effets secondaires d'autant plus que j'ai un WE chargé.
Pour le moment,si je récapitule je supporte relativement bien Halaven.
les deux premiers jours maux de tête et légère fatigue.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment gérer la constipation.

BIBI et les autres !   [263299] posté le 01/09/2018 18:04:00 par alicia91,
bonjour
J'en suis juste à ma deuxième cure . Ils ont dû baisser le dosage et cela va mieux c'est à dire je prends du Solupred pendant 3 jours , du primpéran dès que j'ai des nausées et ils m'ont donné Emend . Mais celui ci n'a pas d'indication anti émétique (anti vomissement) avec l'Eribuline ... alors qu'il l'est pour FEC par exemple (c'est comme ça que je l'ai utilisé auparavant) ....
La première fois se sont les infirmières sympa qui me l'ont donné de la main à la main mais la dernier fois je l'ai demandé au médecin de l'hôpital de jour qui m'a expliqué le pourquoi cela ne se fait ... peu importe on verra bien ce que dit la Sécurité Sociale mais en attendant c'est efficace !
Normalement on ne devrait pas avoir de vomissement avec Eribuline mais il y a des personnes très sensibles pour qui cela arrive.

je dois faire également des injections de granocytes pendant 3 jours . Et vous ?

au plaisir de vous lire

Erubulibe   [262948] posté le 24/08/2018 12:05:00 par maunath,
J'ai fait 4 cures d eribuline. Je suis en semaine de pause là. C'est la chimio la plus confortable que j'ai eu..... Après taxitere, taxol et endoxan myocet. Pas d effets particuliers, sauf des crampes, des fourmillements doigts, parfois constipation mais vraiment supportable !.. Je fais un scanner mercredi prochain pour voir si ça fait effet ! C'est le plus important... Cela va faire un an que je suis en chimio non stop.... Il y a 3 ans et demi après taxitere j ai eu deux ans et demi de hormonothérapie qui a bien contrôlé les métastases... M depuis c'est compliqué !..... Ah j'oubliai j'ai conservé mes cheveux le premier mois ils ne poussaient pas mais depuis ça repousse !
Halaven début   [262902] posté le 23/08/2018 18:37:00 par Stenza,
Depuis fin 2013 j'en suis à ma deuxième rechute en ayant été tout le temps sous traitement
Je viens de commencer Halavene depuis début août J1 et J7 sans problème (un peu de constipation et fatigue par contre malgré le casque depuis hier je perds vraiment mes cheveux)
J 22 a été annulée en raison de la baisse des globules blancs. Je dois faire une prise de sang demain J'espère que tout ira bien

A Bibbi💝;   [262884] posté le 23/08/2018 11:22:00 par Carambole
Bonjour ma chère Valèrie,
J’attendais de tes nouvelles sur ce forum.
Il n’y a aucune raison de te refuser là prescriptions d’Emend, sauf si les raisons sont d’ordre médical par rapport à ta santé, tes antécédents. Mais ton oncologue doit te donner une explication.
Je t’envoie plein d’ondes positives pour la poursuite du traitement et son efficacité.
Je t’embrasse bien affectueusement, avec toute mon amitié.
Arielle😘;😘;😘;😘;😘;😘;😘;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
Eribuline... des débuts difficiles    [262881] posté le 23/08/2018 10:59:00 par Bibbi,
Bonjour à toutes et tous

Me voilà revenue sur le forum après un mois passé en itinérante à la campagne et à la mer. J'ai peu profité de mes vacances, car je n'ai été réellement en forme qu'une seule semaine !

Ceci est mon expérience et cela peut être très différent pour vous. Mes "désagréments" sont perte d'appétit, essoufflement à l'effort ( donc une tendance à s'assoir rapidement...) toux la semaine qui suit la deuxieme injection à j8, fatigue et constipation car je ne supporte pas zophren en préméditation. Et Ils ne veulent pas me donner emend.

Pour couronner le tout j'avais réussi à garder des cheveux (plus clairsemés) avec Taxol en prenant le casque. Mais là, même avec le casque je les ai beaucoup perdu et je dois porter foulard ou perruque pour sortir.
Avec tout ça, je suis en arrêt de travail pour 3 semaines. Demain ce sera ma 4eme injection. Ma formule sanguine résiste bien hormis un bilan hépatique perturbé qui ne les inquiète pas...

Bon courage
Valérie
cheuveux   [262598] posté le 15/08/2018 11:53:00 par alicia91,
Bon pas très dynamique ce groupe ;) les "Eribulinettes" seraient moins présentes ou moins communicantes que les autres ?

Juste une injection il y a 15 jours et mes cheveux récemment coupés tombent déjà. Qu'en est il des cils et sourcils et autres divers poils du nez etc .... Qu'avez vous vécu ?
A la prochaine
esperanza 12   [262407] posté le 09/08/2018 18:54:00 par alicia91,
merci à toi de m'avoir répondu
conclusion Eribuline je saute la séance J8 car je ne la supporte pas "normalement" donc on va moins doser pour la prochaine dans 15 jours et on verra !

Je n'ai pas pu entrer dans un essais thérapeutique car après les analyses faites en juillet il s'avère que je ne suis compatible avec les essais en cours.

je te souhaite tout le courage nécessaire pour ce parcours qui n'en fini pas. j'espère que tu trouveras l'essai qui te convient.
Bonne continuation à toi
Pour esperanza12   [262405] posté le 09/08/2018 17:10:00 par Rigel,

Coucou esperanza !

Je pensais justement à toi ces derniers jours, car je savais ta colère avec ton oncologue "fantôme", bon eribuline aura quand même fait un peu le travail, comme tu l'a bien supporté, après tout c'est pas si mal... J'espère que tu vas enfin pouvoir accéder à un essai...

Je t'embrasse.

Brigitte.
Pour Alicia91   [262404] posté le 09/08/2018 16:39:00 par Esperanza12,
Bonjour Alicia, je viens t exposer mon expérience avec 24 séance d Eribuline. C est 1 chimio personnellement que j ai très bien supporte après Fec100, taxotere, Fec 50, taxotere, et celles.C est même la plus facile que j ai vécue....seule la fatigue et la perte des cheveux comme effet secondaire.Aucune nausee, je mangeais tout ce que j aimais sans contrainte, sans souci, même le jour de la chimio.. Les cheveux , j ai réussi a les conserver sous Fec 50 et taxotere, je les perdais mais pas suffisamment pour être dégarnie.Ensuite, sous xeloda pendant 3 mois, ils on repoussé.Et quand j ai commence l eribuline en février 2018, j ai commencé à les perdre progressivement.J en ai encore après 24 cures pour donner le change mais j en ai bcp perdu.C est le traitement qui m'a fait perdre le plus de cheveux( si je ne mentionne pas le FEC 100 qui est le plus allopeciant de tous).Chaque cas est un autre, mais cette chimio m a permis de vivre normalement.... Si tu as besoin d autres renseignements, n hésite pas😉;Moi, j ai terminé avec l eribuline...les 12 premières cures ont détectées bénéfiques: toutes les métas avaient fondu et là après les 12 cures suivantes, patratas, tout a flambé avec en prime un nouveau foyer.Je commence lundi peut être un essai thérapeutique. Bon courage à toi, sache que cl homéopathie peut t aider pour les effets secondaires😉;Bien à toi Esperenza
suite 1ere injection ... aux urgences   [262394] posté le 09/08/2018 11:29:00 par alicia91,
moins agressive tu parles !
et déjà hier aux urgences toute la journée car complications liées à Eribuline ... vomissements quotidiens pertes de potassium, éruption bras et cuisses, douleurs musculaires et os, mucite, tremblements .....
aujourd'hui je vais peut être avoir le deuxième

Certaines ont elles eu les mêmes réactions, cela passe t il avec les seances ? là je m'angoisse je ne m'attendais pas à ça !
Alicia 91   [262273] posté le 06/08/2018 11:55:00 par Fofie
Bonjour ,
Ma maman a eu ce traitement pendant deux mois et l’a bien supporté , pas de nausée ni vomissement . Ces cheveux sont un peu clairsemé à l’arrière de la tête mais c’est plus avec l’accumulation des chimios que celle ci en particulier , pas de problème d’ongle non plus .
J’espère que d’autres pourront également te renseigner !
Amitié
Sophie
1ere injection pour moi   [262272] posté le 06/08/2018 11:46:00 par alicia91,
je suis nouvelle sur cette discussion puisque j'ai quitté le Xeloda ...

On m'avait dit ne t'inquiètes pas eribuline est beaucoup moins agressive que les autres (6 FEC 100, 1Taxol et 1 Taxotere pas tolérées arrêt immédiat puis Navelbine, puis Xeloda) ... et j'ai eu ma première séance jeudi dernier et j'ai déjà des nausées et vomissements, le ventre hyper gonflé, j'ai des douleurs partout, sans parler de la langue chargée ...super !

Savez vous si ça va passer avec la deuxième que je fais dans 3 jours, je ne peux plus rien avaler.
Moi qui pensais aborder ce nouveau traitement sereine j'avoue que je suis maintenant stressée car j'en ai pour 18 cures.

Je me suis coupée les cheveux courts au bout de combien tombent ils? et pour les ongles aucune de vous n'en parlent ?

merci mesdames de vos conseils
Bibbi   [262230] posté le 05/08/2018 00:45:00 par Julie10,
Bonjour Bibbi, oui il y a des traitements par chimio qui bloquent les règles et provoquent des bouffées de chaleur, mais ce sont surtout les hormonothérapies (comme tamoxifene) mais Eribulin n'est pas sensé provoquer cela, c'est pourquoi je demande si quelquun a déjà eu cet effet là.
Julie 10   [262226] posté le 04/08/2018 19:41:00 par Bibbi,
Bonjour Julie

L'arrêt des règles (et donc parfois des bouffées de chaleur) arrive avec un traitement sous chimiothérapie. Ce n'est pas spécifique à éribuline. En fonction de l'âge et à l'arrêt du traitement, les règles reviennent en quelques semaines ou quelques mois plus tard.
J'ai eu l'arrêt de mes règles à la 3eme chimio et elle ne sont pas revenues mais j'étais en âge d'être ménopausée.

Valérie
Nouvelle   [262223] posté le 04/08/2018 17:01:00 par Julie10,
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai un carcinome canalaire infiltrant Her2+++ dmetastasé au foie depuis 6 ans et je suis passee par 6 lignes de chimios differentes, qui ont fonctionné mais temporairement.
Aujourd'hui je suis sous eribuline (qui ne fonctionne toujours pas, le bilan IRM vient de tomber..).
j'aurais voulu savoir une chose a propos des effets secondaire (inutile vous allez me dire puisque je l'arrette) mais je m'interroge et aucun de mes médecins ne m'avait informee sur le fait d'avoir de grosses bouffees de chaleur et l'arret des regles. Pourtant mon onco ma dit que ce n'était pas une hormonotherapie... alors je ne comprends pas pourquoi jen ai et pour le coup c'est très invalidant. Est ce que quelqu'une a ete dans ce cas ??
Merci et bon courage à toutes
pour PALOUNETTE cure ERIBULINE/HALAVEN/XGEVA   [260349] posté le 05/06/2018 09:09:00 par sined45,
KIKOU TOPINETTE PALOUNETTE

en me relisant ce jour, j'ai remarqué que j'avais mis que ma dernière chimio halaven/eribuline était le 11 mai, hélas non, ce n'est que le 11 juin, donc la semaine prochaine!

sinon, ce matin je suis rouge (moi je dis je suis tomate), ce qui mettent dans le protocole LE SOLUPREDE (cortizone), et à chaque fois j'en ai pour un voire 2 jours à éclairer toute la maison, et mes neuneuilles n'aiment pas trop!

bref! ce ne sont rien comme effets indésirables par rapport à ceux que j'avais connu au début!

bisous et merci de me lire
pour PALOUNETTE cure ERIBULINE/HALAVEN/XGEVA   [260341] posté le 04/06/2018 20:47:00 par sined45,
Kikou topinette Palounette,

alors je viens aux nouvelles de ton voyage avec l'hotesse? tu as pu le faire ou pas?

comment vas-tu en ce moment? je sais que tu en sauras plus en juillet après puisque ton onco à prolongé de 2 mois ton traitement, mais je suis allée relire ton parcours remis à jour et je n'avais pas remarqué que toi aussi tu étais sous xGEVA ?

donc pour ne pas faire un roman comme j'en ai l'habitude, je te pose quelques questions sans détours = xGEVA, pour les os, moi aussi en piqure je suppose pour toi, et pd plusieurs mois, années!

et si j'ai bien lu tu as eu FASLODEX piqure ds chaque fesse je crois ts les mois= alors tu trouves ça mieux que le FEMARA à prendre ts les jours, et quelles en sont les effets secondaires (je parle du FASLODEX)

car je termine lundi 11 mai ma dernière chimio, et en juillet mon onco doit me faire des propositions des suites de ma chimio HALAVEN, qui a été formidable, même si j'ai eu des moments d'adaptation, je suis en pleine forme, mais j'ai perdu mes cheveux, pas grave !

j'attends si possible et rapidement tes commentaires qui me seront précieux sur FASLODEX , car FEMARA , j'ai déjà eu en 2011 lors de mes premiers cancers, ainsi que de ma chaine ganglionnaires , effectivement mon bras et ma main gonfle un peu, parfois je met un bras sur mesure pour qu'il se maintienne à bonne grosseur, surtout si je prenais l avion etc..
merci de bien vouloir me lire et me répondre
bonne soirée ou bonne journée
pour esperanza12   [259925] posté le 20/05/2018 22:18:00 par pacounette
je te remercie des reponse effectivement j en suis au 3eme cure et je perd des cheveux malgres le casque je l ai est garder sous taxol malgres 30 cure ont verra cote effet secondaire aucun je bosse toujours esperont qi elle marche
pour Pacounette   [259729] posté le 12/05/2018 12:12:00 par Esperanza12,
Bonjour pacounette,
je viens répondre à tes questions concernant l 'éribuline.J 'en suis à mon 6éme protocole si je compte mon 1er cancer. Je suis atteinte d'un cancer triple négatif non métastasé au départ, soigné par 6 cures de chimios(3 Fec+ 3 taxotère), très bon résultat de ces chimios, curage axillaire+ mastectomie partielle+ 33 séances de radiothérapie; Puis plus rien, comme toutes les triples négatives, récidive 7 mois après , 15 jours avant de reprendre mon travail.... Depuis, j 'ai fait du FEC50 du Taxotère, Xeloda et maintenant Eribuline. Tous les traitements précédents n 'ont donné que des résultats dissociés avec même apparition de nouveaux foyers cancéreux, grrrr
Depuis le 20 février, j ai commencé l éribuline. Après 3 cycles, j 'ai fait un tepscan et oh miracle les métastases ont régressé en nombre et en taille et pas de nouveau foyer !!!Quel bonheur, quelle joie !!!!
Donc je repars pour 3 cycles jusque fin juillet. Pour les effets secondaires, aucun problème pour manger, dormir, aucune douleur....
Par contre, je perds mes cheveux....pourtant, cette chimio n 'est pas très alopéciante. Je porte le casque à chaque cure, je l 'ai toujours porter depuis 20 mois, j 'ai réussi à les garder malgré une perte progressive sous fec, taxotère. Mais comme j avais une chevelure dense, ca ne se voyait pas du tout, j 'avais encore beaucoup de cheveux.Sous Xeloda, bien sur, ils ont poussé et étaient magnifiques, retour chez le coiffeur, youpi !!!. J 'ai un beau capital au départ. Apres mon 1er cancer, ils avaient repoussé de manière incroyable; Mon oncologue est surpris que j 'ai, pu les tenir si longtemps....Je pense plus que je les perds en raison de l 'accumulation des chimios... C 'est le seul point noir de cette chimio pour moi, mais comme elle marche, je m 'accroche!!!Mais, on réagit toute différemment....crois-moi...l oncologue m 'a dit qu' en général , les gens gardent leur cheveux sous cette chimio. Bon pour moi, ca n a pas marché...Elle passe vite, on n 'est pas trop fatiguée. Ca va aller, accroche toi,!! Au plaisir d 'échanger nos expériences de l 'eribuline.Bien à toi esperenza
27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.