Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 23
Taxotère   [210462] posté le 25/01/2014 14:53:00 par esmeraldaaz,
Bonjour,
ma 1eme cure de taxotére ...Normalement monter les escaliers à rhytme constant posait pas de problème. taxotére.au 2ème étage, obligée de m'arrêter essouflée et reprendre la respiration; cela ma fait plutôt flipper...Il y a deux ans;;avec taxo cVient-il de l'embolie, de la fibrillation auriculaire ?
Bisous bon weekend

Mavy   [210453] posté le 25/01/2014 08:28:00 par Tamaris
Bonjour Mavy, je ne veux pas te faire peur mais c'est vrai que Taxotère est très toxique. Moi j'ai eu 11 cures pour mes métas et j'ai refusé la dernière car trop des effets indésirable. Jusqu'à la 5ème, 6ème ça a été, après c'est devenu handicapant. J'ai gonflé de par tout, j'ai été essoufflée, fatiguée et je passe. Tout dépend de nombre de cures, j'ai lu des posts des filles qui n'ont pas arrêter de travailler, mais pour moi c'était impossible avec autant de cures.
Chaque organisme réagit différemment, donc courage.
Bises
Vess
visage rouge   [210452] posté le 25/01/2014 08:23:00 par zaza9292
bonjour a toutes,
ma 2eme cure de taxo s'est mieux passé tres peu de douleurs malheusement depuis 4jrs je soigne mes pieds pour des brulures et ca passe pas,et surtout ce visage rouge et brulant.
qui sait quoi faire et combien de temps ca durrrrrrrre,
amitier
encore des questions...   [210449] posté le 25/01/2014 01:10:00 par mavy,
Coucou à toutes...
Lundi 3ième cure de taxotere et endoxan.
La première cure pfff pas top, nausées, diarrhées, grosse mucite, constipation, éruptions cutanées...
La deuxième quelques inconvénients gastriques mais c est tout, par contre grosse fatigue, j ai mis une grosse semaine à émerger et les deux autres mieux mais 3 de tensions !!! Mais bon c est mieux que la première alors je me disais que les autres seraient mieux et que le corps peut être s habitue.... Mais quand je lis d autres témoignages ben des fois c est les dernières qui sont pires. Alors je voudrais savoir ce que vous avez vécu avec ce fameux taxotere surtout après la deuxième. Merci de votre aide.
Bises à toutes
Bonjour   [210436] posté le 24/01/2014 17:23:00 par Soleilnoir,
J'ai vu mon oncologue ce jour et il m'a annoncé le programme des festivités.

Pose d'un implant relié à un cathéter pour les injections.

3 cures de FEC espacées de 21 jours + 3 cures de Taxotère espacées aussi de 21 jours.

J'ai lu votre vécu pour savoir un peu ce qui m'attend bien que l'oncologue m'ait déjà parlé des effets secondaires à ce traitement.

Evidemment, je vais perdre mes cheveux et devoir porter une perruque.

Il va me falloir du courage pour affronter tout ça.

Amitiés
petitcrayonrose   [210110] posté le 16/01/2014 21:31:00 par pamelsa,
comme toi j'ai eu beaucoup de nausées sous fec
par contre pas du tout sous taxotere ; là il s'agit plus de fatigue avec un syndrome grippal dans les jours suivants, quelques douleurs articulaires ...
je n'ai pas trop eu de complications sur les ongles
pour moi cela a été plus supportable que FEC largement !
courage ma belle
toutes mes pensées positives!
Avis COlibran   [210080] posté le 16/01/2014 09:42:00 par crenou
Coucou,

Je partage le vécu de COlibran
Féc qqs nausées et taxotere douleurs articulaire et musculaires
Bisous
Christine
petitcrayonrose   [210077] posté le 16/01/2014 07:57:00 par colibran,
Bonjour

Pour taxotère je n'ai jamais eu de nausées
J'en avais eu un peu avec fec
Taxotère c'est plutôt des douleurs (= ou - importantes) au niveau musculaire ou/et articulaire. Et de la fatigue qui s'accumule au cours des cures
Je n'ai pas eu de problème de bouche, ni d'ongles, ni d'inflammation des pieds ou des mains
Chaque personne est différente, chaque cure aussi est différente
Si j'ai pu te rassurer
Essaie de ne pas trop anticiper, c'est facile à dire moins à faire je le sais

Bises

Claudine
petitcrayonrose   [210075] posté le 16/01/2014 00:45:00 par mavy,
Bonsoir
Je n ai pas connu Fec, puisque moi j ai 4 cures de taxotere. Pour mon experience, à la première cure quej ai faite le lundi matin, j ai eu des nausées le mardi et mercredi genre bien barbouillée mais j ai pris le zophren que m a prescrit l onco le matin et soir et le jeudi ça allait mieux et après fini. Pour la deuxième cure toujours un lundi, j ai pris le zophren matin, Midi et soir (conseil Infirmière) et j en ai presque pas eu, juste un peu d écoeurement le lendemain (sachant aussi qu' à chaque cure l Infirmière m administre d entrée un anti nauséeux).
J ai 3 proches qui ont eu fec+taxo et qui disent comme pas mal d impatientes que les nausées sont presque rien sous taxo. Je ne pense pas que tu ais donc besoin d une hospitalisation mais je sais que nous sommes toutes différentes. Voilà si j ai pu t aider un peu.
Plein de courage et de positif.
Bises
Nausées ?   [210054] posté le 15/01/2014 18:48:00 par petitcrayonrose,
Bonsoir tout le monde,
Je reviens sur le forum aujourd'hui pour vous poser une question à vous qui avez déjà commencé le taxotère.
Je viens de faire 3 séances de FEC 100 et d'ici 1 semaine 1/2 je commencerai le taxotère pour 3 séances.
Une de mes premières inquiétudes concerne les nausées. Avec le FEC, j'en avais pas mal, mais surtout elles arrivaient moins de 2h après le traitement ce qui ne me laissait pas le temps de rentrer chez moi. Donc après une bonne chute de tension liée à l'angoisse + arrivée des nausées dans le taxi lors de la première séance, j'avais demandé à faire les suivantes en hospitalisation 24h.
Pour le taxotère, ils me disent qu'il y a beaucoup moins de nausées, donc pas nécessaire de rester sur place. Mais comme on m'avait un peu embelli le tableau pour le FEC, je me méfie.
Je voudrais savoir, parmi celles d'entre vous qui ont eu beaucoup de nausées avec le FEC, si vous en aviez eu avec le taxotère, et si oui, était-ce au même moment ou décalé dans le temps ?
Je sais que chaque personne est différente mais quand on est sensible aux nausées, je pense qu'il peut y avoir des points communs...
Merci d'avance pour vos réponses.
zaza   [210050] posté le 15/01/2014 18:31:00 par bernadou1
Si tu as tendance a avoir tes globules blancs qui baissent trop apres la chimio , tu vas avoir automatiquement une piqure de neulasta
Javais une injection 24 h apres chaque seance car j etais souvent en aplasie
Ces injections m ont permis de tenir le coup jusqu a la fin de ma chimio Cest une chance d avoir ce traitement en France certains oncos d autres pays ne les prescrivent pas parce qu il est tres cher
nouvelle   [210038] posté le 15/01/2014 15:53:00 par zaza9292
Bonjour à toutes,
je suis nouvelle et je vais faire ma 6eme cure demain (2eme de taxotère)la 1ere de taxo à été difficile avec piqûre de neulasta,j'espère que les douleurs seront moins forte pour celle ci.croyez vous que je vais encore avoir cette piqûre après la chimio?
en tout cas merci pour tout vos messages on se sent moins seule.
bonne soirée
Mavy   [209982] posté le 14/01/2014 12:04:00 par ladyos,
Bonjour Mavy,
Merci pour ton message réconfortant, allez tu as raison je vais y arriver :-)
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, tu t'en sors comme une chef et puis plus que 2 (comme moi à partir de vendredi soir), la fête se rapproche !!!
Je t'embrasse très fort
ladyos   [209972] posté le 14/01/2014 01:28:00 par mavy,
Coucou, je vois que tu t inquiète beaucoup pour le taxo. Moi je n ai pas eu Fec, c est 4 cures de taxo et j en ai fait deux. La première j ai eu la fatigue importante pendant 3 jours, après diarrhées, quelques éruptions cutanées, la constipation et une bonne mucite. Là je suis à + 9 jours de la deuxième, un peu de diarrhées mais rien de plus, par contre la fatigue est plus longue, je me sens toute molle et quand il faut faire un truc ça me coûte un peu mais je vais selon mon rythme et mes envies, j ai la chance d avoir un onco et un mg supers et ils m ont tout de suite donné ce qu il fallait pour attenuer les effets secondaires et même si ma cuisine ressemble un peu à une pharmacie pas grave au moins c est gérable, par contre pas de problème d oedèmes, de palpitations, de globules et pour l instant mes ongles nickel avec les vernis...ah si peau très sèche pense à bien hydrater tout le corps. C est sûr on n est pas toute pareil mais j espère t avoir éclairé un peu.
Je t envoie plein de courage mais tu en as deja
Gros bisous
Ladyos   [209952] posté le 13/01/2014 17:13:00 par colibran,
coucou

Ah oui j'avais oublié les cheveux.
Ils ont commencé à repousser dès la 2ème cure de taxotère, ce n'est pas beau mais qu'est-ce que ça fait plaisir

J'ai fait ma première infection dans l'oeil lundi dernier, 3 de prévu et puis on fait un premier bilan. Si ça marche on continue (je peux en faire 9 par an), sinon... ben je ne sais pas. Il me semble qu'il y a un très léger mieux, mais très léger, je croise les doigts.
A ce sujet l'injection coûte 865 euros, j'ai bien dit l'injection. C'est un traitement pour la DMLA. Alors heureusement que nous avons une bonne prise en charge de la santé qu'il faut absolument garder. Aux USA ou même ailleurs je ne pourrai pas le faire

Allez Ladyos tu commences à voir le bout du tunnel, plus que 3 et après celle-là plus que 2, le compte à rebours a commencé.

Bises encourageantes

Claudine



merci......   [209949] posté le 13/01/2014 16:14:00 par ladyos,
Merci les filles, vous êtes toujours là quand il faut et vous me rassurez toujours.
Petitbouddah, le Neulasta c'est prévu, c'est déjà mon copain depuis le début et on cohabite pas trop mal, du coup j'ai l'impression d'être beaucoup moins fatiguée depuis que lui et moi avons fait connaissance :-)
kiki1811, tu es courageuse, j'adore le principe du et hop c'est fini, allez je vais me bouger, il y a un petit cours de zumba en bas de chez moi, je vais me faire un peu violence pour voir, ça me ferait tellement plaisir d'y arriver.....
Les oedèmes je les crains comme la peste, déjà que j'ai une circulation pas terrible, enfin on verra, peut-être que l'acupuncteur pourra me faire un miracle.
Colibran, je sais ce que tu as vécu, d'ailleurs comment va ton oeil ? Les perspectives sont-elles meilleures ? Et là tu dois guetter les cheveux non ?
Ah les cheveux, ma repousse a tenu bon, si taxotère me le permet encore je vais pouvoir jouer les GI dans 2 ou 3 semaines :-)
Merci encore pour vos messages, j'ai le coeur plus léger !!!!
Je vous embrasse
Ladyos et taxo   [209945] posté le 13/01/2014 14:42:00 par Petitbouddha,
N'hésite pas à demander à ton médecin de quoi traiter les diahrées,la constipation,les mucites,les douleurs musculaires et les difficultés de digestion C'est à peu près tout.'.ce que j'ai pu avoir avec le taxo mais pas à chaque fois ! Évidemment la fatigue se cumule et la récupération entre chaque cure est plus longue mais pas de nausées, les cheveux ont repoussé. Pense aussi à bien t'hydrater pour éliminer un Max . Comme kiki , je suis pour le sport même pendant la chimio si tu peux.
Le taxo me faisait très peur ( comme FEC aussi!) mais bien mieux supporté et le bout du tunnel se profil.'.ne lâche pas!
@ladyos   [209940] posté le 13/01/2014 12:42:00 par kiki1811
attend de commencer et tu viendras nous dire les effets que tu as et on te conseillera au mieux.
aucune cure ne ressemble a la première et tous les jours, des signes apparaissent et d'autres disparaissent.
je ne connais pas FEC (merci encore) mais j'ai eu droit aux 4 taxo règlementaires pour mon cas.
la fatigue a été le signe le plus surprenant et elle est cumulative (augmente avec le nb de cures).
fais toi prescrire le neulasta a faire le lendemain de taxo pour booster les globules blancs+++ pour le reste... navigation à vue!

concernant le sport, je suis a fond pour ! pendant... dur dur a cause de la fatigue, mais dès le lendemain de la derniere taxo, je me suis dit "hop, fini !" et j'ai recommencé un sport d'endurance après 15 ans d'arrêt.
les oedèmes ont fondu (+ 7litres de flotte avec taxo) très vite (un mois), les douleurs musculaires très intenses ont également disparu assez vite (3 mois jusqu'a disparition complète) et surtout j'ai refait du muscle (parce que quand les oedèmes ont fondu, je me suis rendu compte que le reste l'avait fait aussi) depuis j'ai gardé ces bonnes habitudes ca aide pour un tas de choses, en particulier a se vider la tete.
bon courage. Ne lache rien !
taxotere   [209937] posté le 13/01/2014 11:20:00 par colibran,
Coucou Ladyos

En effet tu ne devrais pas avoir de nausées
Après avec taxotère tout peut arriver, tu l'as lu sur les posts sur ce forum
Si ce n'était mon problème à l'oeil je n'en ai pas trop eu (douleurs musculaires aux jambes qui durent à J + 4 semaines, mais pas assez importantes pour prendre un médoc, des palpitations sur la 2ème cure, coeur un peu plus rapide mais j'ai un coeur "nerveux" comme dit le cardio, des petites douleurs par ci, par là), je n'ai pas eu du tout de problèmes de bouche, ni d'ongles, ni de mains, ni de pieds. J'ai été très constipée, prévois un truc pour la diarrhée et un pour la constipation et n'attends pas pour le prendre dans l'un ou l'autre cas.
La fatigue est quand même bien installée et je suis essoufflée, j'ai vu un rhumato pour des problèmes d'ostéoporose qui m'a dit qu'il fallait bien un an après la fin des traitements pour se sentir vraiment mieux... je trouve ça long
Pour l'activité sportive, je ne suis pas sportive, sur la 2ème cure j'ai marché, vite, comme le conseillaient certaines, ça n'a pas été concluant mais je le répète je ne suis pas sportive
Bois beaucoup, on élimine plus vite
Tu vas gérer au fur et à mesure, tu n'auras peut-être pas grand chose, certaines ici disent que si on a mal supporté FEC on supporte mieux taxotère, donc...
Tiens nous au courant
bisous encourageants

Claudine
le terrible ?   [209930] posté le 13/01/2014 09:35:00 par ladyos,
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien.
Je vous lance un petit appel à l'aide, je commence vendredi ma première cure du Taxo, lors de ma dernière visite chez l'oncologue il m'a affirmé que c'était beaucoup plus "cool" que FEC puisqu'il n'y avait pas les nausées dont j'ai en effet beaucoup souffert.
Le hic, c'est qu'à vous lire, ce n'est pas votre point de vue.
Je le revois mercredi pour la pré-médication et la trousse de secours :-)
pouvez-vous me dire ce que je dois lui demander dans cette trousse car pour le moment d'après lui elle ne contient que du paracétamol.....
Et j'ai une autre petite question pour la route, j'ai vu que certaines d'entre vous pratiquaient une activité sportive intense en sortant de la cure, avez-vous des résultats avec cette pratique ?
Je suis hyper stressée de cette prochaine étape, et du coup le moral est pas terrible, encore cette peur de l'inconnu....
Je vous embrasse très fort.
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.