Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 32
aunomdunerose   [214348] posté le 06/05/2014 23:54:00 par albine,
Le goût est revenu avant la fin de la radiothérapie, environ 3 semaines après la dernière chimio. Il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre. Je souffrais énormément de mucites aussi et le propolis m'a bcp aidée.
Paulinette   [214347] posté le 06/05/2014 23:51:00 par albine,
Je faisais très souvent des aplasies sous Taxotère, et au fil des cures, elles devenaient de plus en plus sévères. Pour te répondre, oui! il m'est arrivé de constater que cela remontait au bout de deux jours. Mais lors des 3 dernières cures, on m'injectait granocyte et je n'ai pas eu à reporter de séance. Par contre, je devais aussi voyager et j'ai annulé car trop de risques pendant cette période.
Paulinette   [214345] posté le 06/05/2014 23:10:00 par Zonzon,
Bonsoir,
Oui les globules peuvent remonter en 2 joiurs. Cela m'est arrive 2 fois pendant la chimio. Descendus a 500, ils etaient remontes a 1100 en 2 jours.
C'est toujours super decevant de rporter une cure de quelques joiurs... Si on avait pense qu'un jour nous reclamerions une chimio.... Mais c'est vrai qu'on sent le chemin avancer.... Ne t'inquiete.... J'envoie a tes globules pleins d'energie positive pour qu'ils soient au top dans 2 joiurs !
Grosses bises
Paulinette   [214344] posté le 06/05/2014 22:27:00 par sam69
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut remonter en 2 jours. Je suis navrée c est une question à laquelle je ne peux pas répondre. Mais en tout cas je compatis et je te souhaite de pouvoir faire ce voyage et si cela n est pas possible, ce sera partie remise. Mes vacances sont également tombées à l eau, c était prévu de longue date et cela me met en colère car mes enfants en pâtissent. Courage, des vacances on en aura beaucoup d'autres j espère.
report taxotere   [214341] posté le 06/05/2014 22:10:00 par paulinette,
Ben voila ce qui devait arriver arriva ....je devais faire ma premiere taxotere demain ...mais les globules blancs neutrophiles sont trop bas (740) du coup on reporte mais voila la semaine prochaine on devait partir en amoureux avec mon mari en Espagne... voyage prévu bien avant que cette ...... de maladie s'invite chez moi .du coup vendredi prise de sang le matin et si j'atteinds les 1000 il me la feront ...croyez vous qu'en deux jours ça puisse remonter ? Des conseils ? En tout cas tout semble compromis....
Merci
agueusie et taxotere   [214306] posté le 05/05/2014 18:07:00 par aunomdunerose
Bonjour

Je suis en chimiondpuisnle 14 février . 3 FEC100 et 3 taxotere

Malade comme un chien avec le FEC , 1ee cure de taxi le 22 avril ....nickel sauf .....le goût qui a vraiment disparu ... Reste un npeunle sucré et ....le chocolat ..ouf !!!!

Avez vous souffert de cet effet et avez vous trouvé un moyen pendant la chimio d atténuer cet effet.
Sinon combien de temps après le traitement avez vous retrouvé le goût ???
Ce sens fait partie de mon boulot ,...ça m angoisse !!!

Merci pour vos réponses
Fragile   [214295] posté le 05/05/2014 08:59:00 par sam69
Bonjour,
En ce qui me concerne j ai 6 cures de taxo+carboplatine+herceptine. Je me prépare pour la 2eme et pour la 1ere ce qui a été désagréable pour moi c est la fatigue (1semaine). Quelques effets secondaires que j ai pu gérer. Je trouve que je m en tire pas trop mal car passé cette semaine de fatigue, je suis en pleine forme. Je viens de commencer mais en même temps quand je lis les posts des filles (pleines de courage)qui sont sur la fin, je me dis que si elles y arrivent, je peux y arriver aussi.
Donc courage et tout mon soutien.
Bonjour à toutes   [214289] posté le 04/05/2014 21:06:00 par Soleilnoir,
2 ème cure de taxotère vendredi, plus qu'une et c'est fini. Après rayons pendant un mois.

Nouvelle piqure de Neulasta ce dimanche, je commence à faiblir. Il va me falloir beaucoup de repos pour remonter la pente. Une semaine pas facile en perspective.

Je vous souhaite bon courage à vous aussi dans la lutte qui est la notre et vous adresse toute mon amitié.
Fragile   [214288] posté le 04/05/2014 20:50:00 par ERMEL,
Bonsoir !
Anne a raison : ça se passe plutôt bien !
Tu as dû lire mes témoignages pas très rassurant mais... Les abominables maux de tête que j'ai eu sont semblent ils extrêmement rares d'après mon onco et, maintenant qu'ils m'ont enfin donné le bon anti-douleur, c'est gerable !
Pour les ongles des pieds et des mains : mets bien les moufles glacées et le vernis et ça va aller !
Bises

Marie
fragile   [214287] posté le 04/05/2014 20:41:00 par Zonzon,
Coucou !
Non, ce n'est pas si terrible.Le moral remonte;;.... car on approche de la fin. les cheveux commencent à repousser! et si tu peux prendre des corticoïdes plutôt 4 à 5jours, les douleurs ne sont pas insupportables. Une fatigue certes, mais là encore, c'est différent pour chacune. plus de nausées, de perte de cheveux, et pour les effets comme douleurs musculaires ou mucites, i y a des médicaments pour aller mieux.
pas de soucis avant fragile.... certaines supportent mieux taxotere que fec.
et puis... une autre bonne nouvelle : la chimio est moins longue que feC.
prends les précautions pour les ongles, prends pleins de bonbons pour la bouche et tu verras..... on y arrive très bien... le message que je viens de poster sur le lymphodoeme n'a rien a voir avec le taxotère !
gros bisous
Anne
Est-ce si terrible ?   [214286] posté le 04/05/2014 20:32:00 par Fragile,
Bonsoir,
Mardi, j'aurais ma 3ème et dernière FEC. Si j'ai subi des effets secondaires, notamment un état nauséeux et une grosse fatigue durant 3 jours, je suis beaucoup plus craintive à la lecture des témoignages sur Taxotère et Herceptine.
En effet, dans 3 semaines, je débuterai ce nouveau traitement et il semblerait que ce soit bien plus difficile qu'avec FEC.
Certaines d'entre vous auraient-elles des témoignages rassurants.
Merci de votre aide
Bonne soirée à toutes
C'est presque la quille!!!   [214225] posté le 30/04/2014 23:55:00 par Nanakk,
Bonne nuit les taxo girls!
J'ai fait mon avant dernière chimchim aujourd'hui!!! Il n'en reste donc plus qu'une seule!!! Whaouuuuuu!!!
Vivement! Vivement! Vivement!
Courage les taxo friends et que votre nuit soit douce...
Pour vous qui commencez : bis repetita   [214027] posté le 21/04/2014 18:15:00 par embrun,
Merci croyonsy de ces conseils que j'aurai bien aimé avoir avant mes 6 séances de taxotère il y a deux ans ! Ils me paraissent très avisés.

Je voulais juste apporter un témoignage sur le jeûne que j'ai expérimenté la veille et le jour J après m'être documentée sur les travaux scientifiques de Longo aux Etats Unis (le jeûne doperait les effets de la chimio et réduirait les effets secondaires). Lire http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/02/08/le-jeune-nouvelle-arme-de-lutte-contre-le-cancer_1640662_3244.html
Hormis une intense fatigue, une mucite et le goût métallique dans la bouche, je n'ai pas eu d'autres effets (pas de douleurs musculaires, fourmillements, nausées, maux de tête etc…).
La tumeur n'était plus visible après deux séances (mais je bénéficiais d'un traitement expérimental).
Bien sûr, malheureusement, j'ai perdu mes cheveux mais j'ai gardé les cils et tous les ongles (peut-être aussi grâce au vernis protecteur foncé et aux gants frigorifiés pendant la chimio).

Le fait d'avoir une activité physique très rapidement après aide à lutter contre la fatigue (certains centres proposent des salles de sport). Paradoxal sans doute mais si c'était à refaire, je bougerais davantage au lieu de me traîner de fauteuil en canapé.

Juste un témoignage !
Je vous embrasse toutes. Courage, on en sort !
Embrun




pour vous qui commencez   [214013] posté le 20/04/2014 23:18:00 par croyonsy,
De passage je vous mets une copie de ma fiche petite "cuisine" très très important...............en cure de TAXOTERE (vécu datant de 2010)
2 jours avant introduis dans ton alimentation des pruneaux et légumes verts laxatifs car les corticoïdes constipent si tu préfères un autre laxatif à toi de voir mais c'est très gênant
( j'ai expérimenté et appris) alors anticipe
la veille essaie de manger peu il ne s'agit pas de jeûner (encore qu'ils commencent à en parler en hauts lieux dans les congrès)
Prévois de la crème fraiche : une cuillère à soupe avant chaque repas (cela tapisse les muqueuses et évite les renvois acides)
Enfin pour ce qui est de l'alimentation cuisine avant la chimio pour moi les odeurs de chaud étaient insupportables (elles amènent à la nausée)Les nausée ce n'est pas forcément aux premières)
Attention sauce de salade à réinventer
méfie toi de tout ce qui est salé (plat comme eau à cause de la rétention)de tout ce qui est acide , de tout ce qui est chaud en mangeant froid ou très tiède tu protèges tes muqueuses et évite les mucites
Autre chose (as-tu fait un bilan dentaire?) il faut penser à te brosser les dents après chaque repas systématiquement car tu risques de charrier des goûts métalliques /bizarres et surtout il faut protéger au maximum tes dents ; tes gencives ( je te mets en pièces jointes dès que je peux la recette du bain de bouche qu'il faut te faire préparer : beaucoup mieux que le bicarbonate de soude (en solution ) que m'avait indiqué mon oncologue.

Pour la première chimio souvent la "surveillance est rapprochée"mais tu peux te retrouver avec les extrémités des doigts tous rouges , moi c'était le lendemain et le surlendemain aussi --je rougissais = cramoisi un peu de partout ...pas grand chose à faire ne pas s'alarmer sauf si tu tournes au violet .
Ton médecin (comme le mien n'a pas eu = vécu(sur lui , en lui) de chimio oui des fourmillements sont possibles mais aussi des extrémités douloureuses notamment les ongles (pieds et mains)
et des douleurs musculaires violentes un peu de partout y compris dans le thorax.
pour les ongles pieds comme mains vernis spécial :evonail(je l'achetais chez la personne qui m'a vendu ma perruque) quotidiennement matin et soir - il existe bien les gants réfrigérés - tous les centres ne les proposent pas et encore faut-il les supporter --pour les mains tu peux recouvrir ce vernis d'un vernis foncé: cela dure+ et protège mieux.
Personnellement pour les ongles tout le monde ne réagit pas de la même façon j'ai eu à peu près toutes les phases enfin je crois (9 mois pour avoir un ongle neuf )-mais d"autres n'ont rien ; c'est ce que te souhaite de tout coeur!,,,,,,,mets le vernis ( mes souhaits ne seront pas forcément assez efficaces et protecteurs.)

Tu as été avertie (je suppose avec la délicatesse habituelle --) que dans les 16 jours qui suivent tu perdras tes cheveux donc tu as du avoir droit à ton ordonnance pour une prothèse capillaire -
Couper raccourcir avant la première chimio allège la tête prépare le regard des autres ( grands comme petits) et est d'une grande ressource quand les premiers cheveux tombent ,,,et que tu as passé machinalement la main tu as l'impression d'être en automne ... tous ne tombent pas d'un coup et là nous en reparlerons d'ici là toi et moi
Bon ce n'est pas tout peut-être auras-tu la chance de garder tes cils et sourcils sinon c'est tout le système pileux qui est concerné Bien-sûr il y a des zones où cela ne manque pas .....mais d"autres auxquelles les médecins ne pensent pas ou peu ex les cils et narines car ton nez se met à couler tes yeux à pleurer ( les muqueuses ne sont plus protégées)Pour le nez prévois une pommade car cela arrive sans avertissement (généralement vers la 2ème) J'avais pris pommade gommenolée - vieille comme le monde mais naturelle
Il existe d'autres choses bien-sûr
Il faut penser à la peau : un crème grasse nourrissante ou un lait évite le craquellement et cela est à faire même après

Pour les maux de tête, j'ai pris des rollers d'huiles essentiels de chez puressentielles je l'emmenai avec moi et me frottais les tempes le front et la nuque
Pour le stress je me mettais des gouttes de yang yang à l'intérieur des poignets et sur le plexus tu peux prendre aussi du zenalia (homéopathie).........
J’ai oublié bouge tant que tu peux pendant la séance de chimio il parait que cela permet d’éviter les contractions musculaires
Bain de Bouche anti-mucites (merci encore sara 121)

Sodium Borate 12g
Sodium Bicarbonate 6g
Salicylate de Sodium 0,5g
Alcool de Menthe 10g
Eucalyptol Cinéole 0;4g
Pin Sylvestre HE 0,2g
Glycérine 60g
Eau Purifiée 500ml

1 bouchon dans 1/2 verre d'eau


Humble témoignage d'un vécu
Cordialement à toutes
lilas rose   [214002] posté le 20/04/2014 09:35:00 par olga66,
desolée faute de frappe comme je te disais je ne supporte rien de plus (hallucinations vomissements et j en passe ) donc doliprane j ai testé plusieurs creme pour le visage jusqua trouver celle qui me soulage un peu mais surtout il existe le petit cousin du taxotere le taxol qui est moins violent mais il faut aller toutes les semaines en chimio ma premiere taxo a ete tres difficile la deuxieme un peu moins diminution du dosage je fais ma troisieme le 28 avril la derniere si tout va bien ou 3 taxol j attend les analyses de sang qui ceci dit n etait pas tres bonnes alors ne t inquiete pas discute en avec ton chimiotherapeute il y a des solutions mais ce qui est sur c est qu il faut y passer ....les impatientes m ont enormement aider avec elles on a pas besoin d utiliser beaucoup de mots pour se comprendre je t envoie pleins d ondes positives et dit toi qu il n en reste plus beaucoup a bientot
lilas rose   [214000] posté le 20/04/2014 09:25:00 par olga66,
kikou j ai lu ta question celle que je me suis posée moi meme il y a quelques semaines c est facile d y repondre et en meme temps c est compliqué tu sais que les effets secondaires sont quasi les memes pour nous toutes mais cela ne veut pas dire que nous les vivons pareil en effet tout depend des capacites de ton corps mais le plus important c est qu il existe des traitements pour t aider a passer le cap encore une fois en fonction des traitements que tu peux supporter pour moi je suis reduite au doliprane je ne supporte pa
lilas rose   [214001] posté le 20/04/2014 09:25:00 par olga66,
kikou j ai lu ta question celle que je me suis posée moi meme il y a quelques semaines c est facile d y repondre et en meme temps c est compliqué tu sais que les effets secondaires sont quasi les memes pour nous toutes mais cela ne veut pas dire que nous les vivons pareil en effet tout depend des capacites de ton corps mais le plus important c est qu il existe des traitements pour t aider a passer le cap encore une fois en fonction des traitements que tu peux supporter pour moi je suis reduite au doliprane je ne supporte pa
Petite question ;)   [213998] posté le 19/04/2014 23:51:00 par lilas-rose
Bonsoir les filles,

J'aurais souhaité savoir quels étaient les effets secondaires de la Taxotère, comme je commence ma première dans une semaine...
Je fais ma curieuse ;)
Allez plus que 3 et c'est la quille !!

Merci pour vos réponses les filles...
Des gros bisous à vous mes guerrières ;)
les filles sous taxo   [213997] posté le 19/04/2014 23:27:00 par colibran,
Mon experience est plus récente
J ai fini taxo le 18 decembre, il m a fallu un bon mois pour commencer à récupérer physiquement
Un jour les douleurs musculaires ont diminué, j ai été moins essoufflée, la machine s est remise en route tout doucement
Les filles vous avez fait le plus long chemin, au bout bientôt
Vous y êtes presque
Et là je suis en Andalousie, 4 mois plus tard, je marche et quand je suis fatiguée on s arrête, on boit un jus d orange naturelle, on bouquine
Je n aurais pas ces foutues extrasystoles de zinzin qui me stressent je vous dirai que tout va bien ou presque
Bises
Claudine
Anso   [213995] posté le 19/04/2014 20:33:00 par Zonzon,
Merci encore anso d'etre toujours presente alors que cette aventure difficile est derriere toi. Tu pourrais m'en dire plus sur ton bras et main "en vrac". Depuis 4 jours je suis bandee car mes doigts et main sont tres enfles. Changement de bandage tous les jours, drainage lymphatique et pressotherapie aussi. Combien de temps cela a dure pour toi ? Et est tu tranquille maintenant? J'ai l'impression d'etre une momie.....
Merci et gros bisous
Anne
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.