Taxotère [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1907 messages - page 85
Taxotere   [245347] posté le 24/02/2017 20:39:00 par Chris31,
Bonsoir à toutes
mes parents m'avaient parlé des problemes lies au taxotere et qu il y avait eu des deces...
ils étaient inquiets moi bizarrement non
L'infirmière de l oncopole m'a téléphoné pour m'expliquer le problème qui a eu Taxotère et qu'ils arrêtent les chimios de taxotere tant qu il ny a pas de compre rendu qui doit etre mi mars
Je vais donc changer de Chimio et passé sous Taxol
L infiermiere a été très gentille et m'a expliqué qu il Y avait beaucoup moins d'effet secondaire qu'avec Taxotere
Qu avez -vous comme effet secondaire sous taxol?
ça m'a fait un choc quand même parce que pour moi ma dernière chimio était le 21 mars mais là tout va être décalé car je vais avoir une chimio toutes les semaines et donc tout sera terminé le 4 avril
Je me pose la question quand même est-ce que le Taxol est aussi efficace que Taxotère ?
Le faite aussi d'aller toutes les semaines pour faire la chimio me plombe un peu le moral mais bon je fais avec après la chimio j'attaque les rayons 25 séances et ensuite opération on me fait l ablation et reconstruction immédiate opération du Grand dorsal
Je vous souhaite à toutes un bon courage dans cette lutte bisous
Oedèmes   [245343] posté le 24/02/2017 17:54:00 par fanfan4511,
Bonjour, j'ai depuis 1 semaine les jambes très gonflées de type " poteaux" apparue environ 15 jours après mon 3eme taxo. Grosse difficulté pour me chausser, malgré les chaussettes de contention, maintenant l'oedème gagné les cuisses. Je me suis mise au régime sans sel mais je continue à enfler. Avez vous eu déjà cet effet secondaire ? Avez vous des trucs pour le diminuer ? Merci
Isa1310   [245308] posté le 23/02/2017 12:37:00 par laure8965,
C'est bien que tu es pris cette décision, par contre je déplore que l’infirmière qui t'a prise en charge au moment de ton injection ne t'ai pas proposé de rencontrer à ce moment là la psychologue du service s'il y en a une car tu as tout gardé pour toi.

Dans les jours à venir, tu devras plus redouter les effets de la piqûre pour les globules blancs que le reste du traitement. Pour moi, je trouve que c'est ce qui est le plus dur à digérer. Après le FEC, le taxo c'est de la tarte!

Donc garde le cap de ta maison pleine de tes petits enfants auxquels tu raconteras plein d'histoires. Moi j'en rêve aussi!

Très positivement
Laurence
Isa1310   [245275] posté le 22/02/2017 09:41:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Isa, je suis super contente que cela se passe aussi bien. Merci de ce retour. Tu as raison de ne penser qu'à la guérison et de garder toute ton énergie positive.
Bises 💐;
Marylou
Taxotere + herceptin Jour 1   [245274] posté le 22/02/2017 08:38:00 par isa1310
Bonjour à toutes, je vous donne de mes nouvelles.
Hier 1ère injection herceptin, la piqure dure 5 minute, ça ne fait pas mal et d'après mon onco pas d'effets secondaire.
1ère injection de taxotere, le fameux docetarel incriminé, j'ai fondu en larme quand l'infirmière m'a branché ...
Je suis rentré chez moi un peu fatigué, mais rien à voir avec le fec pas de nausée. Pas de fatigue. Bien dormi. Bon réveil. Que ca dure !!
J'attend quand même quelque effet secondaire dans les jours qui suivent...,
Aujourd'hui piqure neulasta pour les globules blanc.

Je ne vais pas chercher à savoir l'indice de prolifération car je ne rechuterai pas. Donc pas la peine de se mettre des statistique dans la tête. Des taux de récidive et des survive à 5 ans. Non. Tout faire pour se soigner. Comprendre les traitements. Médecine traditionnelle et alternative ensemble. Il ne faut pas penser à la rechute mais à la guérison. A la vie. A la suite de la vie. J'estime qu'il me reste 50 ans à vivre. En attendant que ces 50 année passent je vie le jour présent. Je garde en tête que je marierai mes enfants et que je m'occuperai de mes petits enfants !!

Bonne journée à toute.
Et merci pour ce forum qui permet de s'exprimer, d'aider, de témoigner, et de recevoir de l'aide.
Bises
Isa1310   [245259] posté le 21/02/2017 10:30:00 par maryloudeSeine,
Bonjour Isa, je te félicite pour cette sage décision et je t'entoure de toutes les pensées positives possibles. J'ai remarqué que marcher un grand moment, une heure ou deux par jour et boire beaucoup atténuent les effets négatifs des chimios. Nous sommes avec toi ! Tiens bon et donne de tes nouvelles.
Bises,
Marylou ☀;
isa   [245255] posté le 21/02/2017 01:53:00 par MurielKS,
Tu peux trouver cet indicateur dans l'analyse réalisée apres la biopsie ou l'anapath apres la tumorectomie.
Ca peut etre exprimé sous forme de KI 67 en% , ou forme d'indice mitotique si on t'a donné indication du grade de ton cancer en SBR ou EE
Tu trouveras plus d'infos ici

http://campus.cerimes.fr/anatomie-pathologique/enseignement/anapath_32/site/html/3.html

À ta dispo,

Bonne soirée
@isa1310   [245251] posté le 20/02/2017 21:02:00 par bbonniec,
Bonjour,

L'indice KI67 était présent sur le compte rendu de l'analyse d'anatomie et de mythologie pathologiques.

KI67 élevé, la chimio est efficace, et si bas donc les tumeurs sont plus lentes, la chimiothérapie est moins efficace.

Il est aussi sur les résultats de l'anapth

Benedicte
À MurielKS   [245250] posté le 20/02/2017 20:50:00 par isa1310
Bonjour, je n'ai pas connaissance de l'indice de prolifération dont tu me parle. Peut tu me dire où je peux le trouver ? Prise de sang ? Biopsie ?
Merci. Bise
De mes nouvelles    [245249] posté le 20/02/2017 20:45:00 par isa1310
Bonjour à toutes, et merci pour toutes vos réponses.
J'ai téléphoner à mon oncologue aujourd'hui, pour lui expliquer mes peurs par rapport au taxotere.
Elle m'a expliquer que la molécule docetaxel, est présente dans le generique, mais aussi dans le princeps, le taxol et les texanes en général. Donc cette molécule, on ne peut pas passer à côté.
Elle m'a expliquer que les personnes à qui il est arrivés le problème (problème est un mot faible mais je ne sais pas comment le nommé ...), elles ont fait une neutropénie fébrile, courante sous chimio, n'importe lesquelles, et qu'elles ont chopés un virus intestinal et comme pas de globules blanc, ca a déclenché un choc sceptique.
En résumé, elle m'a dit que ça fait 17 ans qu'ils utilisent ce produit, qu'il n'y a pas de risque zéro en médecine, que la chimio est agressive par définition.
Avec la piqure de neulasta, c'est rare de tomber en neutropénie. (Je les ai tres bien supporter au 2 chimio précédente). J'ai fais une neutropénie à la première fec.
Donc j'ai peser le pour et le contre, je vais faire confiance à mon instinct, et continuer le traitement. Je vais bien contrôler ma fievre, et au moindre signe je pars aux urgences.
J'espère faire le bon choix.
Je me dis que vu le nombre de chimio taxotere administrer par jour en France, le risque de mourir est aussi important que d'avoir un accident de voiture sur le trajet, de faire un avc ou une crise cardiaque.....
Faire confiance, c'est tout se qu'on peut faire ....
Bises à toutes, et merci à vous d'être là !
Taxotère   [245239] posté le 20/02/2017 13:20:00 par aliciaQc,

Autant pour moi. Je ne savais pas qu'il y avait un scandale sur un générique de Taxotère. Je viens de remonter la file dans ce forum.

J'ai vraiment tourné la page sur cette foutue maladie. Mais au moins le Taxol hebdomadaire n'est pas incriminé.
L'affaire du docétaxel et la confiance   [245236] posté le 20/02/2017 10:38:00 par Carambole
Bonjour à toutes les Impatientes.
Nous savons toutes que les traitements de chimiothérapie sont très lourds.
Ils sont prescrits pour notre survie, mais le paradoxe est qu'ils peuvent tuer.
C'est la raison pour laquelle leur prescription doit être rigoureusement encadrée par les spécialistes qui nous les prescrivent.
A l'heure actuelle, les oncologues ne peuvent pas continuer à faire prendre de risque à leurs patientes atteintes d'un cancer du sein, et doivent, par précaution, proposer l'alternative du paclitaxel en remplacement du docétaxel.
C'est votre droit de l'exiger. Il ne s'agira pas d'un refus de traitement.
Je suis vraiment très en colère contre les atermoiements de l'ANSM, le manque d'information dont les patientes sont toujours victimes, les mensonges pour faire accepter les médicaments de chimiothérapie génériqués (à ce sujet. Il faut savoir que le docétaxel génériqué n'est pas moins cher que le princeps !).
Je pense à Isa. Il est vraiment dommage que de tels scandales entraînent un refus de traitements, alors que tu avais accepté les cures de FEC. Les Impatientes ont raison, tu es jeune et ton cancer du sein est agressif.
Je vous embrasse toutes. Amitié, Arielle 💝;
@Isa   [245221] posté le 19/02/2017 01:24:00 par aliciaQc,
Le cancer Her2+++ est très agressif, surtout à 34 ans. Ce n'est pas parce que ton bilan d'extension est négatif et que tes ganglions sont sains que tu diras que t'as plus rien.

Comme tu n'as fait que la tumorectomie et non la masectomie, je crois que la radiothérapie est indispensable. Remarques, meme avec une masectomie maintenant, on doit subir les rayons.

J'ai le meme cancer que toi. J'avais eu Taxol en hebdomadaire au lieu de Taxotère et je l'avais très bien supporté. Petite diarrhée, le jour meme après la chimio, puis plus rien . Pas de fatigue, rien.

Herceptin aussi, pour 18 mois, ne donne pas d'effets secondaires en general. Beaucoup de femmes supportent bien l'hormonothérapie. D'autres non. Tu ne peux pas savoir si tu n'as pas encore commencé.

Moi je te conseillerai de demander Taxol en Hebdomadaire avec des prémédications pour contrer les effets secondaires. Et de finir tous tes traitements ( qui peuvent etre sans effets secondaires).

Tu es jeune et ton cancer est très agressif. Tu as de belles armes. Utilises les. Ne sous-estime pas ce cancer. Il y a des femmes qui ont arreté le traitement et qui ont métastasé l'année d'après. Et se retrouvent à faire la chimio à vie. Ce qui n'est pas mieux.
isa1310   [245217] posté le 18/02/2017 20:53:00 par maryloudeSeine,
Bonsoir Isa, effectivement c'est le protocole. ... mais peut-être peux tu demander de remplacer le taxotère par le taxol mieux toléré. Avec un k her2, il faut commencer et poursuivre herceptine, très profitable accompagnée d'une chimio à base de taxanes.
Je sors des traitements. Je comprends tes appréhensions mais c'est l'assurance de vivre encore longtemps sans récidives. Les tumeurs her2 métastasent très vite, à quelques millimètres hélas et l'herceptine est un produit formidable qui empêchela prolifération .
Un an après, j'ai repris mon travail avec une fatigue résiduelle mais gérable. Ne te décourage pas☀; !
Bises,
Marylou
@isa   [245216] posté le 18/02/2017 20:02:00 par MurielKS,
Bonsoir,
Juste pour te donner un témoignage, qui va dans le meme sens que franfo. (Qui elle est médecin, pas moi !)
J'ai été opérée le 20/12 et compte tenu de la taille de la tumeur , de l'absence de ganglion touché et du bilan de l'opération on ne fait que radiothérapie .
Toutefois y a deux points de difference (chacune est particuliére): j'ai déja eu une chimio FEc en 2006 et il n'est pas trés indiqué de les multiplier si on peut éviter . Par ailleurs , mon cancer n'est pas HER ++

Par contre en ce qui me concerne la décision a aussi été prise en fonction de lindice de prolifération exprimé par le KI 67 ,qui était bas .
Sais tu à combien est cet indice ?

Un dialogue avec l'onco est toujours utile. Le mieux est justement de comprendre les choix realisés, qui ont tous avantages et inconvénients, plutot que d'appliquer un protocole ..

Bonne soirée
@isa1310   [245215] posté le 18/02/2017 19:58:00 par bbonniec,
bonjour Isa1310,

Je suis aussi dans le doute par rapport à la chimio en traitement adjuvant.
J'ai eu tumorectomie + GS, un mois après (toujours sur le même sein )mastectomie + curage. 13 ganglions enlevés tous sains. Une macro métastase sur le 1er GS, HE2R-, récepteurs hormonaux positifs.

Traitements : rayons + hormonothérapie + chimio PEUT ETRE

Ma tumeur est partie en analyse aux USA pour évaluer mon taux de récidive et savoir si la chimio est nécessaire .

En fait, ils me l'ont proposée mais pour l moment j'hésite grandement, vraiment grandement.

La chimio est lourde et l'hormono aussi mine de rien. Tout ça pour ne pas récidiver, j'ai du mal moi.
Les rayons détruisent ce qu'ils restent en local, ok. Mais si pas de métastases ailleurs, pk s'acharner à nous amenuiser le corps avec tous ces traitements adjuvants.

Je ne sais plus non plus trop que faire

Benedicte
docetaxel   [245214] posté le 18/02/2017 19:14:00 par nbu,
Donc, pour avoir des détails et connaître la molécule que j'ai eu, je vais faire la demande de consultation de mon dossier médical .
J'ai tout sauf les prescriptions précises des molécules et les dosages.
Je veux savoir....

Nat
à Franfon   [245213] posté le 18/02/2017 18:13:00 par isa1310
Merci de ta réponse.
Je suis complètement perdu. J'ai discuter avec mon oncologue plusieurs fois, mais elle m'a toujours répondu : c'est le protocole. Pour éviter la rechute... Je suis rentré dans cette case et voila ....
Je ne sais plus quoi faire ....
à isa   [245212] posté le 18/02/2017 18:00:00 par franfon,
Bonjour,
C'est vrai que c'est costaud comme traitement par rapport à la taille de la tumeur et au fait que les ganglions sont sains.
Il faut que tu discutes avec ton oncologue en lui posant bien tes questions et tes doutes.
Par contre dans ce cas la radiothérapie est indispensable. ( pour simplifier le choix au départ est tumorectomie+rayons ou mastectomie).
Pour ma part lors de mon premier cancer il y a 25 ans j'avais refusé l'hormonothérapie .Bises.
Arret du traitement   [245211] posté le 18/02/2017 17:33:00 par isa1310
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis régulièrement, et j'ai décidé de me lancé dans un premier post.
Je me présente, Isa, 34 ans, cancer du sein opéré le 7/11/2016, tumeur 9mm, ganglions sains, bilan d’extension négatif, marqueur tumoraux RH+, HER2+++.
Pour résumer, apres l'opération, plus de cancer car il m'a enlevé la tumeur. MAIS traitement préventif. 3FEC100 3taxotère herceptine rayon hormonothérapie 5 ans.
Pour de la prévention, je trouve que c'est chaud quand meme !!
J'ai mis du temps a accepter le traitement, puis j'ai dis oui a la chimio.
J'ai fini les 3 FEC et je dois commencé le taxotere et la piqure d'herceptine mardi.
Et je doute. Avec l'actualité sur le taxotère, je ne veux plus y aller. Tout ce que je fais subir a mon corps alors que je n'ai rien .....
Je doute, je veux arrêter la chimio, et ne pas faire les rayons.
Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui comme moi sont dans le doute et ont arrêtés le traitement.
Merci de vos réponses
Isa
96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.