Navelbine / Vinorelbine [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

732 messages - page 11
Bonjour tout le monde.   [99530] posté le 21/02/2008 17:11:00 par dakaroise,
Je suis une petite nouvelle dans le monde du Navelbine.
Une ancienne en chimio AC et en Taxotère.

J'ai avalé pour la 5 ème fois ce matin mes 100 mg de Navelbine hebdomadaire.
Navelbine m'est associé avec 3600 mg de Xeloda en 2 prises par jour.

Cela pour vous dire que je supporte bien Navelbine.

Matin et soir je prends un comprimé de Zohren.

Au 3 premières prises j'ai eu des nausées et des maux de ventre en fin de matinée et d'après midi. Dès la 4ème prise j'ai anticipé en avalant en milieu de la matinée et de l'après midi de l'Imodiom et du Motilium. Donc, aucun trouble et l'oncologue me donne raison de ne pas attendre les "premières douleurs".

J'ai un peu plus de problèmes avec le Xeloda car j'ai la paume de la main droite qui commence à peler un peu malgré les tartines de crème que j'étale!

Bises à toutes.
Anouska   [99501] posté le 20/02/2008 22:14:00 par vanille95***,
Alors ou en est ma coéquipière?Que se passe-til à limoges?

Pour ma part j'ai absorbé la 3 ième pilule rose aujourd'hui même et jusque là je n'ai pas eu de problème particulier en dehors d'une légère anémie.Pas de nausées ni de vomissements ce que j'appréhendais le plus(merci MR zofren).

Le jour de la prise j'invite toujours une amie chez moi,on peint,on papotte on oublie ...

Et toi comment tu supportes l'association de toutes ces gelules? Surtout graisse bien tes mains et tes pieds plusieurs fois par jour ,car avec le zeloda les ennuis se situent souvent à ce niveau là.

La semaine prochaine,nouveau contrôle des marqueurs,je préfère ne pas y penser ,c'est toujours une grosse source d'angoisse.

Pour l'instant je me consacre à trouver des articles pour essayer de convaincre les services techniques de la mairie à ne plus utiliser des herbicides à tout vent,c'est une petite pierre dans un océan pour lutter contre le cancer,mais bon ....

Grosses bises à toi et à toutes les essentielles navelbinoises et autres(que de jolis noms!)

Vanille95
vanille 95   [98367] posté le 07/02/2008 16:51:00 par let,
Salut,

Pour la chute des globules blancs, ne t'en fait pas trop - avec les cachets la chute est plus lissée - les chutes à J4 et J10 cela correspond aux injections par voie veineuse.

Alors bon courage à toi,

amicalement

laetitia
merci beaucoup   [98152] posté le 05/02/2008 17:04:00 par vanille95***,
Je tiens à remercier mes chères amies essentielles,Hélène 64,tatiedanièle, Anouska et Let pour leur prompte réponse.

Je viens juste de rentrer à la maison car aujourd'hui je passais une scintigraphie osseuse.Bilan progression des métastases au niveau du bassin et de l'aile iliaque ;peu de surprise,je m'en doutais car les douleurs osseuses avaient repris à ce niveau et les marqueurs ne cessaient de grimper.Je dois éviter de trop marcher car je risque la fracture?Et moi qui revient de longues randonnéees à la montagne sur des pentes bien glissantes§§§§
Bref j'ai bien fait d'en profiter ,Alors changeons de dicton (on efface une femme avertie en vaut deux) et on passe à "Pour vivre heureuses vivons cachees"

Donc demain j'avale mes gellules roses à la fin du repas en ayant pris soin de ne pas oublier l'antivomitif 1H avant le repas.

En effet Anouska j'ai à peu près les mêmes drogues que toi,et comme je suis sur tes traces à quelques jours près le travail en
équipe n'en sera que plus efficace.

Demain pour ce jour J ,j'ai invité une amie l'après-midi pour venir faire une aquarelle,la peinture est une bonne thérapie pour traverser les moments difficiles.

On ne m'a pas laissé le choix entre perf et gelules,ma cancéro étant en vacances le petit remplacant n'a rien voulu modifier mais de toute facon en remontant le forum navelbine ,j'ai constaté que les protocoles étaient très différents et que les effets secondaires encore plus d'une personne à l'autre.
Ce qui m'inqiète le plus c'est la baisse des globules blancs dés le J4 car en prenant des gelules toutes les semaines ,cela signifie qu'on est en permanence sur les genoux.

Let tu dis qu'on ne peut pas avoir de granocyte avec les gelules?Alors que fait-on?on reste dans le fond de son lit et on attend comme dab,....

Bon passons la première épreuve et on verra.

Je vois qu'on est assez nombreuse dans ce club certaines ajoutent un biberon d'autre un peu de fun ,que de suspens....


Bisous à toutes et à bientôt pour la suite du programme.

Vanille95
Pour vanille 95   [98092] posté le 05/02/2008 09:37:00 par let,
En bref :

- pour les brulures d'estomac - j'ai un pensemment gastrique type omeprazole une gellule part jour - efficacité permanente au bout de 2 jours si douleur aigue - malox en attendant pour aider.

- baisse des globules possibles - en fonction de l'organisme - entre J4 et J 10 - pour le point le plus bas.Pour ceux dont le point bas est à J4 - comme moi- les granocites sont à injecté dés la fin de le chimio pour éviter le pique justement

- pour la constipation sur voie veineuse - je confirme - mais c'est gérables

- personnellement, j'ai pris sous perf pour pouvoir faire les granocites et pouvoir cumuler les rayons avec - sans une trop forte chute des globules blanc ( là on est relatif sur la notion de forte chute ) - avec les cachets pendants 15 jours je ne pouvais pas aider mon organismes avec des granocites - mais tout ceci est bien sur subjectif. Le biberon ne me géne pas pour dormir - est c'est tout de même super important dans notre cas - lol

voilà inspecteur c'est tout ce que j'ai à déclarer

bon courage

let
Rosinette   [98091] posté le 05/02/2008 09:28:00 par let,
Salut,

Désolée pas trop le temps d'aller sur le forum en ce moment.

Je suis à la troisième cure de FUN+HERCEPTINE.

J'ai HERCEPTINE+NAVELBINE le jour J1, je part avec mon joli biberon de FEC pour 5 jours et je reviens à J6 pour enlever le biberon et reprendre une petite perf de NAVALBINE.

Personnellement,,la première cure a été catastrophique, mais maintennant tout va bien - les réglages ont fonctionnés.

J'ai tendance à avoir les blanc qui plonge trés top - donc je commenc les granocites à J7 pendant 3 jours - ce qui me permet de passer le cap.

La navalbine a tendance à constiper, alors que le FEC a la tendance inverse - donc je surveille mon alimentation et j'aide un peu pendant la première semaine après la deuxième prise.

Au niveau fatigue cela se cumul pour mon compte avec les rayons - alors le coté marmotte qui fait ses 2 heures de siestes mini l'après midi - je sais pas trop a qui je le doit !!! lol

Il y a donc lieu d'être vigilente sur les intestints - comme tout ne pas laisser s'installer une situation anormale et en parler tout de suite.

Alors surtout va y confiante c'est un coktail détonnant et dont les effets bénéfiques sont amplifiés par l'herceptine - en gros on passe d'une bombe classique à une bombe atomique dixit mes onco.

Cela vaut le cout non ?

Je te souhaite le meilleur pour ce traitement et tiens nous au courant

amicalement

let

pour Vanille 95   [98059] posté le 04/02/2008 21:19:00 par anouska***,
J'ai juste commencé la navelbine( J1, J8 et xeloda 3 et 3 pendant 15 j vendredi dernier, donc pas de recul. Je n'ai pas commencé dans de bonne condition ( pharyngite) mais cela ne m'a pas empêchée de prendre le train le lendemain ( 3h) , de revenir à l'instant et d'arpenter Paris sans être à la recherche de toilettes ou au contraire..
Pour pas faire trop de pub j'ai envoyé un mail avec le double de mon ordonnance au cas ou j'aurai des effets secondaires ; j'ai oublié le bicarbonate de soude ( dont parle Hélène, merci à elle pour les conseils diététiques)
Pour moi c'est important ++ d'avoir un traitement oral ( pas de site comme précédente chimio ); c'est très subjectif mais plus compatible pour moi avec ma vie perso et prof; encore une fois c'est subjectif ++.
A +
Vanille   [97925] posté le 03/02/2008 14:11:00 par tatiedaniele,
Attention au primpéran. En effet, il y a des tracesde neuroleptiques et on peut se retrouver à l'hôpital avec des troubles neuro. C'est arrivé à ma fille, certes ado et sans cancer. Quant à moi, cela me met dans un état de dépression sévère tout le temps de l'effet du produit. Faut-il ajouter cela au reste ?
Ou, le motillium est très efficace et il m'arrive aussi de prendre du Pepsane pour soulager l'estomac. Ce n'est pas remboursé, mais bon,...
A bientôt
Vanille 95   [97886] posté le 03/02/2008 00:02:00 par HELENE64***,
Choix de la perf pour moi pour aller souvent en voyage ,un seul labo par mois.Motilium plus efficace que le primperan dans mon cas,mais rarement utilisé.Pas de baisse de globules,Constipation rare ,je prenais asperges,épinards la premiere semaine mais surtout je faisais attention pour éviter les apthes,pas de vinaigre et gruyere pendant dix jours avec bains de bouche au bicarbonate apres chaque repas.Traitement efficace mais long pour faire baisser les marqueurs.En ce moment je suis sous faslodex.A bientôt petite vanille et bonne route à toi aussi.Hélène
Rosinette   [97885] posté le 02/02/2008 23:30:00 par HELENE64***,
Je viens de t"envoyer des indications sur ton adresse mail perso.En ce qui concerne le programme fun c'est me semble t il navelbine et fluorouracil à vérifier avec ton onco. Peu de désagréments pour moi,un peu mal à l'estomac mais si peu,moins faim (chouette) fatiguée la semaine 2 suivant les perfs.Le traitement a march mais a mis du temps(12 cycles) bref si c'était à refaire :sans aucun problème,je recommencerais.Hélène
grand bonjour aux navelbinoises   [97863] posté le 02/02/2008 18:12:00 par vanille95***,
Je viens de quitter les xelodettes pour un nouveau traitement Navelbine par voie orale 90 mg par semaine en une prise journalière.
Je suis très inquiète car le jour ou je devais avaler les fameuses pilules,j'ai chopée 2 virus,l'un dans la gorge et l'autre dans l'estomac cela s'accompagne évidemment de nombreuses brulures dans tout le tube digestif.
Pour tout arranger mon onco est partie en vacances pour 15 jours.
Je pensais pouvoir transformer la prise orale par une perf qui peut-être est moins nocive pour l'estomac,mais le remplacant onco n'a rien voulu savoir et me dit d'attendre la fin de mes douleurs gastriques pour avaler les pervenches de Madagascar.

Anouska,je viens de te retrouver sur ce forum et c'est à mon tour d'aller à la pêche aux informations(yes,une femme avertie......)foi de charbonnier.

J'aimerais bien savoir si:
-le traitement par voie orale donne des diarhées et par perfusion de la constipation comme le prétend MrX le remplacant
-Comment vous vous protégez des brûlures d'estomac
-La voie orale est-elle préférable à la perfusion
-A quel moment se situe la baisse des globules dans les cycles

Je m'arrête là car j'ai l'impression de mener une enquete policière et ce n'est pas trop mon truc...

Merci pour vos réponses car sans onco ,envahie de virussss avec des marqueurs qui prennent de l'altitude on se sent,comment dirais-je un peu seule.

Merci aux essentielles car il y en a toujours une pour répondre présente.

Vanille95
A LET et à HELENE64    [97833] posté le 02/02/2008 11:00:00 par rosinette***,
Je m'adresse directement à vous deux, car j'ai lu que vous aviez eu FUN.
Mardi je vais aussi commencer FUN ET HERCEPTINE et je ne sais rien sur ce protocole car je n'ai pas encore vu le médecin. avant j'ai eu taxotère et herceptine.
Pouvez-vous me dire tout ce que vous savez sur FUN. Combien de séances avez-vous eu ?Que veut dire FE(initiales ,) ? Quels ont été les effets secondaires pour vous ? Quelle efficacité ?

Merci de votre aide.

Je me sens particulièrement proche de vous deux et je vous adresse mes plus chaleureuses pensées.

Rosinette
Pour Luce    [97306] posté le 27/01/2008 10:27:00 par anouska***,
3 mois d'attente pour la mise en place d'un protocole c'est long ( là je n'ai attendu qu'1 mois pour connaitre le traitement) mais dans mon parcours avec le cancer ( cela va faire 12 ans mais ou il y a eu de longues et belle plages de remissions) j'ai connu des attentes semblables. C'est l'avantage et l'inconvenient des staff, reunions de concertation...
Je te souhaite de connaitre au plus vite ton protocole et qu'il te soit adapté et bien ciblé ( c'est apparament ce que cherche tes medecins dans leurs echanges et leur recherche ).
Comme le dit Suz il ya plein de possibilités ne serait ce qu'avec la navelbine.

Il y a plein de soleil chez moi, je t'en souhaite, vous en souhaite dessus et dans la tête.

Biz
navelbine + ....   [97292] posté le 26/01/2008 19:49:00 par Suzzzz***,
Il semble y avoir plein de possibilités, j'ai nvalbine en hosto J1 et J5 et une pompe de 5FU pendant la semaine. Je supporte bien, j'hiberne.
BIZZZZZ de SUZZZZ
Pour Anouska   [97255] posté le 25/01/2008 23:45:00 par luce***,
Navelbinoise pas encore...depuis 3 mois sans traitement, dernier Faslodex en octobre et depuis...le staff médical cogite, nouvelle biospie? La nature du crabe semble leur échapper totalement. pas très rassurant du tout leur tergiversation!
Bonne chance à toi avec Navelbine
Bisous
nouvelle venue en Navelbine    [97244] posté le 25/01/2008 20:47:00 par anouska***,
Apres avoir falsodette pendant 6 mois ( confortable en terme de qualité de vie, mais pas suffisament efficace pour moi, même s'il y a stabilisation pendant 6 M ) serais a partir de la semaine prochaine navelbinoise...
La solution du traitement oral me convient.
Navelbine J1 et J8 ( Pendant 1H en hôpital de jour) +xeloda 2F par jour à domicile de J1 à J14.
Espère comme mes autres traitements passer au travers des effets secondaires ( j'ai retenu sur ce forum des témoignages dans ce sens). Merci pour les témoignages

Coucou à Luce que je retrouve parmi les "navelbinoises"


Amitiés à toutes
pour lysianne   [96971] posté le 23/01/2008 09:41:00 par agsaka,
Je viens de lire tes déboires.
As tu reçu mon mail ?
Je te fais de gros bisous.
let ,luth,lysiane   [96953] posté le 22/01/2008 21:39:00 par HELENE64***,
Resultats des examens rassurants la navelbine a bien marché :stabilisation.Je n'ai jamais eu de prémédication,fatiguée la semaine 2 et un peu mal à l'estomac.Lysiane avec navelbine j'ai perdu 5 kgs car j'avais moins faim au moins j'étais contente car avec les autres protocoles je grossissais.Bises et bon courage.Hélène
pour LYLY   [96948] posté le 22/01/2008 20:38:00 par jhmjh***,
Et voila encore attendre une semaine, tu étais bien prête pourtant ma pauvre petite lyly on recommencera notre chaine d'amour autour de toi pour que le traitement fasse son effet.
Ces quelques jours seront peut être bénéfiques pour bien te préparer.
Je t'embrasse , je pense à toi a bientot et bon courage.
mariejo jhmjh
pour let   [96945] posté le 22/01/2008 18:37:00 par Lysianne,
merci pour tes encouragements let, mais il faudra me les reformuler soit en fin de semaine soit en début de semaine prochaine, ma chimio ayant été reportée pour cause de protéines dans les urines...
donc il faut que je boive beaucoup et que j'élimine, ensuite j'amène mon litron (!) au labo et ils enverront les résultats à l'hopital où je suis suivie afin de m'indiquer si je fais le protocole prévu ou bien un autre...
je t'embrasse ainsi que toutes les essentielles...
37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 |  0 |  -1 |  -2 |  -3 |  -4 |  -5 |  -6 |  -7 |  -8 |  -9 |  -10 |  -11 |  -12 |  -13 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.