Soutien / Aide psychologique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

615 messages - page 12
cathy06,    [204309] posté le 02/09/2013 11:26:00 par pernelle
Je ne suis pas du tout réfractaire à tout ce qui est para, mais pour ma part, il est hors de question de consulter ce genre de personnes
1) parce que si je suis sûre qu'il en existe avec des dons troublants, je sais qu'il existe également un paquet de charlots
2) Parce que si on m'avait annoncé tout ce qui allait me tomber sur la tête depuis 43 ans, j'aurais été direct en sortant de la mater à la quincaillerie m'acheter une corde ;-)
Je pousse jusqu'à interdire à mon entourage ce genre de démarche (en tout cas pour les interroger sur ma pomme) car si les choses sont écrites (ça, je n'en sais strictement rien et m'en fout un peu), les connaître à l'avance ne changera rien au schmilblick, si ce n'est en gâchant l'horizon avec des bad news...
Bisous bisous
Pernelle
l aprés bis.   [204300] posté le 01/09/2013 22:05:00 par cathy06,
Coucou

Ma question peut sembler bizarre mais avez vous dejà consulté des voyantes ??

Je dis ça car j ai pensé a pleins d de choses ces derniers mois et je me souviens qu il y a une dizaine d années un voyante avait dit que j aurai pleins de problème de santé.. sur le moment je n y ai pas vraiment prété attention ..quoique assez surprise
Puis quand je suis tombée malade ça m est comme par "magie" revenu a l esprit... pour ne plus me quitter.. J avoue que parfois avec mon diagnostic peu reluisant je me dis qu elle n avait pas tout tord finalement mais franchement ça m angoisse... de savoir que tout peut être predestiné à l avançe ou avons un libre arbitre et décidons nous même de notre destinée ??
Qu en pensez vous ??

Biz à vous toutes.
Elodie   [203342] posté le 05/08/2013 18:02:00 par Laurence57,
Coucou ma grande! Allez plus que demain et mercredi fini l'attente:)))
De tout coeur avec toi ! Des bisous!

Laurence
Carthy06   [203222] posté le 01/08/2013 22:13:00 par fleursdeschamps
oh la la, je te rassure nous passons toutes par des hauts et des bas et ton ressenti de solitude , nous l éprouvons toutes, ce sentiment d être de l autre coté, des gens qui ne sont plus bien portant , allez je t envoie pleins d ondes positives pour que tu refasses le plein l'énergie.
SunnyLife   [203220] posté le 01/08/2013 21:05:00 par cathy06,
Merci pour ta réponse !!
je te remercie pour ta présence a chaque fois que j ai eu une question ou un doute.
cathy06   [203203] posté le 01/08/2013 13:50:00 par SunnyLife,
On est toutes assez perturbée après les traitements. On a mis tant d'énergie à les surmonter, et tout d'un coup plus rien. Ton ressenti est normal.
Je voudrais encore te conseiller de lire ANTICANCER de DSS.
J'en parle souvent car pour moi ce livre a été salutaire. J'ai lu énormément de livres et documents sur le cancer du sein, mais celui là est unique, et donne une perspective et des raisons d’espérer, que je n'ai trouvé dans aucune autre lecture.
L aprés...   [203193] posté le 01/08/2013 11:09:00 par cathy06,
Bon ben voilà,
Je me Demande si doucement mais surement je ne suis pas en train de péter un plomb..

J apprehendais cette étape du "aprés tous les traitements", je ressens une profonde solitude, l impression d être totalement incomprise.
et puis ce n est pas une épee de damoclés que je ressens au dessus de ma tête mais plutôt une enclume... je n est pas un trés bon pronostic, donc rien a quoi je me pourrai me raccrocher alors j essaie de me raccrocher à la Vie.. mais là aussi j ai l impression qu elle me file entre les doigts car encore une fois j n arrive pas à digérer cette trahison.

Je suis triste pour mon mari et mes enfants qui doivent eux aussi subir cette situation, ce n est pas juste pour eux et cela me met pas mal en colère...
Ils doivent vivre avec une femme et une mère en sursis.

Je ne sais pas comment faire pour vivre avec ce nouveau paramètre qui prends tellement de place...

Enfin, ce n est pas trop le moral comme vous pourrez le constater.

Des Bises.
Lyly234   [202622] posté le 17/07/2013 10:15:00 par SunnyLife,
Renseigne toi auprès de ton médecin, pharmacien ou service d’oncologie, pour obtenir le nom des associations proches de chez toi.
Il y en a des spécifiques pour le cancer du sein, et d'autres qui accueillent "tous" les cancers.
Ces associations proposent gratuitement des soins esthétiques, des massages, de la diététique, des conseils administratifs, et des rencontres conviviales avec des personnes dans ton cas.
On a parfois un frein ou un pudeur à les contacter, mais il ne faut vraiment pas se priver d'une aide dont on a tant besoin dans cette épreuve.
Lily 234   [202612] posté le 17/07/2013 03:22:00 par mimille,
Essaie d'utiliser si tu peux les"outils" proposés par le centre qui te suit. Rencontrer la psy, la socioestheticienne, rencontrer d'autres patientes au sein d'un groupe de parole peut vraiment t'aider à traverser cette période pas toujours facile. C'est normal de te sentir perdue. Ça fait juste un mois et demi que tu es " dedans".

N'hésite pas a poser des questions ici aussi, tu auras des réponses.
Tu écris 3 mois de radiothérapie, es tu sûre de ça ?

Bon courage.
Je me sens perdue et seule   [202611] posté le 17/07/2013 01:00:00 par Lyly234
Bonjour à toutes.

J'ai 41 ans. Je me bats seule contre un cancer du sein. Je suis vraiment seule;
Ma famille est loin ( à l'etranger) mes amis (e) ont déjà pris leurs distance...
J'ai commencé la chimiothérapie le 24 Mai, je vais avoir une mastectomie en octobre ou Novembre. en suite 3 mois de radiothérapie.

Voici la conclusion de mon type de cancer:
Carcinome canalaire infiltrant.
Grade Histopronostique Elston et Ellis: III (3,3,3).
Index Mitotique élevé.
Indice de prolifération (KI 67): 70%

J'ai besoin de votre soutien. Je me sens perdue...

Lyly
dorat   [202554] posté le 15/07/2013 14:59:00 par SunnyLife,
Si tu peux trouver un cours de Yoga Ayengar je te le recommande vivement.
Pour ma part la gym n'est pas adaptée suite aux chirurgies et lymphœdème, et je n'avais pas envie de méditation ou relaxation.
Le yoga est vraiment à mi-chemin, et celui à vraiment particulièrement bien adapté.
A coté de ça, tout ce qui peut t'aider sur le plan personnel est bon à prendre. La psy aussi, mais il ne s'agit pas spécialement de faire une thérapie. Il faut quelqu'un spécialisé dans le cancer.
Vos solutions   [202552] posté le 15/07/2013 13:38:00 par dorat,
Bonjour,

Je viens de voir mon chirurgien, physiquement tout va bien, c'est la tête qui est plus incontrôlable. La nervosité, la colère et la cogitation ne me quittent plus. Il a sorti la carte psychologue, j'ai refusé, non adapté.

L'hôpital que je fréquente est bien organisé, il possède une "Maison des Usagers" qui propose plusieurs services : psychologue, diététicienne, assistante sociale, sophrologue, réflexologue, groupe de paroles.

En arrêt maladie, j'ai le temps de réfléchir longuement sur la stratégie à adopter. Mon problème, l'acceptation de ma situation de malade du cancer et de handicapée potentielle.

J'ai pris contact avec la diététicienne pour adapter mon alimentation, perdre mon surpoids et prévenir le lymphœdème. Ensuite je prévois de consulter un hypnothérapeute pour le travail en profondeur, je sens que j'en ai besoin. Je voulais le faire avant la maladie mais là pas d'hésitation.
Je prévois de reprendre la gym volontaire en cours collectif mais après infos, je vais devoir doser les efforts (toujours en prévention du lymphœdème).
Enfin je me demande si je ne devrais pas compléter par la sophrologie ou la réflexologie ? J'ai lu un message sur le forum vraiment intéressant concernant le yoga.

Quels sont vos moyens pour faire face psychologiquement à votre maladie ? Je serais heureuse de vous lire.

Quelles belles paroles htbt, les femmes qui ont des maris comme toi sont comblées. Moi je vis seule depuis de longues années, je ne suis pas en manque mais ce message ravive des regrets.
htbt   [202342] posté le 09/07/2013 22:07:00 par fleursdeschamps
la beauté de l intérieur est la générosité du coeur et l amour, ta femme est ton miroir! vous êtes très complices !
et nous qui sommes ou avons été malade , nos sentiments sont tellement complexes, pas toujours facile pour vous les hommes qui vivez avec nous.mes pensées positives à ta "doudou'"
erreur   [202321] posté le 09/07/2013 10:37:00 par zaboton
je crois que j' ai confondu ceddia et htbt (ce sont deux gentils maris qui ont le même prénom)donc !pas de soucis!merci à tous les deux de venir poster régulierement et nous encourager
re bises
ceddia   [202315] posté le 09/07/2013 07:46:00 par zaboton
Merci pour tes belles paroles réconfortantes!
Comme elle en a de la chance dans son malheur ,ton épouse!Avoir un prince charmant qui la comble d'amour!
Le beau temps est revenu et nous permet de penser un peu à autre chose!même si..!
Bon courage et bisous à tous les deux
htbt   [202312] posté le 09/07/2013 00:41:00 par madinina,
Merci à toi! :)
Gros bisous à vous 2!
Vous êtes BELLES   [202304] posté le 08/07/2013 21:34:00 par htbt,
Bonjour à toutes,

je ne viens pas autant que je devrais sur le forum, mais vraiment je fais de mon mieux.

Je voulais juste faire un petit post pour toutes celles d'entre vous qui traversez cette épreuve et qui n'ont pas le soutien que l'on peut attendre de la part de son conjoint.

Je n'ai rien d'exceptionnel; 1.73m; 68 Kg, rien d'une armoire à glace. Par contre la seule chose qui fait que je parais exceptionnel c'est mon amour pour ma femme. Je l'aime plus que je ne m'aime moi même.

Mais si vous connaissiez ma femme vous comprendriez. En fait cette force d’amour est réciproque. Et c'est tout ce qui fait la différence.

En ce moment c'est très dure pour nous deux; ma femme se sent coupable de ce qui nous arrive et me parle de divorce pour que je puisse refaire ma vie mais moi sans ELLE je ne vois pas comment continuer.

Je voulais juste vous dire une chose et non pas m'étaler de la sorte.

Juste vous dire Mesdames; vous êtes belles et désirables. Même sans cheveux et sans seins ma femme c'est faites draguer et je lui faisais du coude pour lui dire t'as vu hein ça roule toujours.

Prenez soin de vous, vous menez un combat que personne ne peut comprendre, tout juste appréhender et ce combat fait de vous des êtres à part.

Prenez des photos d'anciens combattants, ils ont une fierté une noblesse que vous avez vous aussi et malheureusement tout cela vous n'arriver pas à le voir pour beaucoup d'entre vous et vos conjoints non plus.

Alors juste une chose; le matin au réveil, vous allez devant la glace et faites vous un sourire, de nos jours personne de donne de sourire pourtant c'est gratuit. alors offrez le vous.

A bientôt. pour les résultats de la doudou

Cédric

pernelle, pao   [202155] posté le 04/07/2013 13:53:00 par elodiedelyon,
merci pour vos réponses,

Pernelle, oui c'est exactement ça des lolos sadiques !! mdr.. ce sont de grands blagueurs les miens, mais je trouve que la plaisanterie à assez durer donc si cette fois encore je passe à côté d'un cancer je vais enchainer les RDV pour avoir les mastectomies préventives que je veux depuis des années, mais pour le moment je ne suis pas écoutée, on me sourit ou des grands yeux, à croire ils ne me comprennent pas alors que je ne suis jamais tranquille ! je ne pense pas que les jeunes femmes de leurs familles ils les laisseraient dans ma situation ! y'en a assez

pao, en ce qui concerne internet tu as entièrement raison, après mes biopsies la maso que je suis est allée une fois de trop sur Google image tapée les images des tumeurs phyllodes cancéreuses..joli résultat : une insomnie + palpitation cardiaque + un repas de manquer ! du coup je me suis dit non mais t'es vraiment pas nette ma pauvre tu cherches quoi à faire ça ? biensur je n'y suis pas retourner depuis mais c'est vrai que le premier jour ça été limite plus fort que moi

pour les pleurs j'ai craqué d'un coup sans m'y attendre, je ne voulais pas montrer à ma mère que je pleurais donc j'ai pleuré sous la douche en essayant de ne pas faire trop de bruit pourtant j'étais très très en colère, en sortant j'avais les yeux rouges et enflés..elle m'a regardé..ah ce foutu shampoing dans mes yeux ça brule ! (j'ai rien trouvé d'autres à dire lol ! elle y a cru ou fait semblant d'y croire?)

merci beaucoup les filles pour vos précieux conseils ainsi que votre patience avec moi, ce soir je vais au ciné, et cet après midi coup de speed je vais au coiffeur changer de tête (comme tu as vue Pernelle je suis très brune je vais me méchés)

gros bisous à vous













Elodie, l'attente, toujours..   [202153] posté le 04/07/2013 13:18:00 par pao,
Bonjours, je n'ajouterai pas grand chose à l'intervention de Dame Pernelle, simplement te dire d'essayer de te "vider la tête" le plus possible. Comme toi, pendant les 2 semaines d'attente entre la biopsie et les résultats, j'essayais de sortir le plus souvent possible, pour ne pas rester enfermée toute seule avec les doutes et les trouilles qui les accompagnent. J'ai ainsi "avancé" plusieurs dates, notamment la visite d'expos ou des achats prévus initialement pour plus tard, ça m'a permis de ne pas trop me triturer les méninges.

Et aussi, j'ai, dès le départ, pris le parti de ne pas consulter internet et de ne pas prêter attention à l"'histoire de l'amie de la voisine qui a eu un cancer et que patati-patata", de me contenter des renseignements donnés par mes médecins, histoire de ne pas me faire de fausses peurs en tentant l'auto-diagnostique, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour ça.

En clair, vire la peur autant que tu peux en profitant de tout ce qui passe à ta portée, si jamais le résultat n'était pas des meilleurs, ce sera toujours ça de pris avant de foncer dans les traitements en tout genre et si c'est tout bon, ça ne sera toujours pas perdu. Et puis quand c'est trop plein, laisse tout couler : les larmes, les mots, la colère, la frustration, il faut de temps en temps laisser la pression s'échapper, c'est normal.

Bon courage à toi !
Élodie, Dr Freud ;-)   [202149] posté le 04/07/2013 12:42:00 par pernelle
Mouaaaaaah... "On en peut plus normal" pour "On ne peut plus normal". Eh bah y doit bien se Marrer là-haut Docteur Sigmund! :-D
31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.