Soutien / Aide psychologique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

610 messages - page 19
Je ne sais plus quoi faire...ce   [214843] posté le 24/05/2014 17:15:00 par ERMEL,
Bonjour à toute,
Aujourd'hui, je perds pied, j'ai besoin de vous. Encore...
Résumé :
Janvier 14 : diagnostic CCI grade 1
Février 14 : tumorectomie tumeur bifocale 14 MM. Ganglions sentinelles sains
Mars-avril-mai : 4 cures de Taxotere + Endoxan

Bilan extension : IRM cérébral suite maux de tête + scinti osseuse + scan abdomino-thoraco-pelvien effectués en février, mars et avril 2014. Tous les examens sont OK

Lors de mon depist
cecilemarrakchia   [214841] posté le 24/05/2014 11:57:00 par Lanata,
Merci pour ta réponse, tu avais raison, j'aurai 6 cure de TAXOL + Avastin, c'est à dire 6 mois de cure, ça me fait un peu peur, mais l'onco dit que les effets secondaires sont moins important qu'avec taxotère. Une injection toutes les semaines pendant 3 semaine, puis une semaine de repos. Ce qui me fait peur c'est que je ne suis pas en grande forme avant d'attaquer la chimio, l'opération que j'ai subie est lourde, j'ai du mal à m'en remettre. Mais je vais essayer de faire tout ce qu'il faut pour que ça se passe bien, pour mes enfants et mon mari. Si vous avez des petits trucs pour mieux supporter ce traitement, merci. Courage à toutes.
fragile   [214780] posté le 22/05/2014 00:25:00 par Reve,
En effet le fait de dormir fait extrement de bien...
Pour ma part apres une séance de chimio, je partais chez ma mère, quelques jours, elle avait besoin de me coucouner et moi d' être coucouner, ensuite je rentrais chez moi, comme j allais pas trop mal, je continuais a avoir la meme vie car je ne voulais rien changer, j appelais les copines, j allais faire un tour en ville et j ai beaucoup dépensé!!! Pourtant j étais au chômage mais je faisais tout pour me faire plaisir...j ai meme pris des cours d anglais, ca me permettais de voir autre chose...

Si tu en as la forces physique, profites de faire des choses que tu n aurais pas le temps en temps " normal" ca permet de rester lier socialement et surtout de penser a autre chose : danse, marche, association, cours de musique,...a toi de voir ce qui te ferais plaisir, biensur c est juste une suggestion...
Nous sommes en traitement mais Vivantes !
Biensur c est juste des suggestions, nous sommes toutes différentes...
Tu n as pas les toilettes a repeindre ???
plein de bisous
Fragile   [214757] posté le 21/05/2014 15:54:00 par flo47,
Pleure, pleure et je t'assure qu'il y aura des jours meilleurs.

Je sais que tu as l'impression de ne pas avancer ; que le bout du
tunel est loin. Mais tu vas y arriver.

Et puis nous sommes là, alors n'hésite pas.

Je t'envoie une tonne d'énergie et je t'embrasse très fort.
Florence
Fragile,   [214745] posté le 21/05/2014 10:15:00 par domi2512,
Coucou Patricia,

Je commençais à m'interpeller pour toi.. Je suis partie quelques jours et en ouvrant le site des Impatientes, je découvre ton post et je lis que tu ne vas pas bien ... Pendant mes chimios j'ai eu aussi besoin d'un anti dépresseur. Je viens de l'arrêter totalement ! Mais, n'hésite pas à voir ton médecin et lui en parler. Ce n'est pas une prescription définitive; mais, cela pourrait t'aider.
Je comprends que tu ne veuilles pas en "rajouter" en pleurant devant les êtres qui t'entourent, mais comme le dit si justement Reve, les pleurs permettent d'évacuer et procurent une sensation de soulagement.
La période "chimio" est une période très difficile à vivre. Crois en mon expérience, tu vivras des jours meilleurs! Difficile à entendre, difficile à croire, mais oui il y en aura. Je n'y croyais pas non plus, et pourtant,
Comme Zonzon, je suis aussi différente de la personne d'avant le k.
Et pourtant, qu'est ce que j'ai pû et pleurer et douter ...Je n'avais de goût à rien ou presque ... Je me suis quand même remise au tricot et j'ai surfé sur le Net. ! La ballade : je n'aime pas trop ! Je ne pensais pas qu'un jour çà irait mieux. Eh, ben SI ! ET, CE SERA LA MEME CHOSE POUR TOI !
Tu te rapproches doucement mais sûrement vers la fin de ton protocole chimio.
Je croise aussi les doigts pour ta prise de sang.
Je t'envoie le plus possible d'ondes positives.
Et, te souhaite une bonne journée même sans le soleil.
Je t'embrasse.
Domi



fragile, une épaule...   [214741] posté le 21/05/2014 10:02:00 par pao,
Il y a quelques jours, je postais ici pour la même raison et je remercie toutes celles qui m'ont lu et répondu. (désolée de ne pas avoir répondu aux mails, je manque de courage pour me confier plus).

@ Fragile : Je crois que nous connaissons toutes cela : ne pas "oser" nous "plaindre", ou plutôt ne pas oser dire nos doutes et nos peurs et notre lassitude à nos proches. Par peur de les effrayer, de les inquiéter... je crois que tu en es à mi-chemin de la chimio, je me souviens que ce passage a été très douloureux pour moi, mon premier grand moment de découragement (mais le seul pour le cancer du sein, ce qui est encourageant, non ?), la pensée que j'en étais seulement à la moitié m'était insupportable et j'ai même souhaité que le premier taxotère soit repoussé. En fait j'avais très envie de tout abandonner, ça me semblait insurmontable... et puis, une fois la cure suivante passée, tout s'est arrangé comme par enchantement, je me suis accrochée à l'idée que j'en avais bientôt fini avec cette galère et ça a fonctionné.

Alors, toi aussi, laisse couler les larmes quand tu en as besoin et accroche-toi... je pense à toi très fort...
Fragile   [214737] posté le 21/05/2014 08:57:00 par ERMEL,
Bonjour,
Comme Nouti, je n'ai pas goût à grand chose ! sauf chose très curieuse, car je n'en avais jamais fait avant, au puzzle !!!
Je sais, c'est bizarre, mais je me dis que ça me fait travailler ma concentration car pour le moment je suis incapable de lire alors que j'adore cela !
Bisous
Marie
Fragile    [214736] posté le 21/05/2014 08:52:00 par nouti,
Je me revoie aussi il y a quelques mois, je me sentais si seule, je ne voulais pas inquiéter mon entourage, je n'ai pas réussi à pleurer, j'aurais voulu y arriver. Laisse toi aller,

C'est vraiment bien que tu ai passé une bonne nuit, rien de tel pour se remonter un peu.
Pour ma part lorsqu'il pleut je tricote, je lis, je joue sur internet ou je peins, mais pour tout te dire pendant les traitements de chimiothérapie je ne faisait pas grand chose, ma principale activité était un peu de marche tous les jours ( c'était cet été , il a fait beau) , mais en dehors de ça je n'avais le goût à rien.

Je croise les doigts pour que ta prise de sang soit ok,
Bonne journée
Rêves, Nbu et Zonzon, merci   [214734] posté le 21/05/2014 08:30:00 par Fragile,
Je souhaitais juste vous remercier pour votre soutien.
C'est tellement important de savoir que je ne suis pas une exception et d'avoir tes témoignages qui me montrent que nous d'autres ont traversé les mêmes difficultés.
J'ai fait une longue nuit (de 19h30 à 6h45) et c'est déjà une bonne chose. J'espère que cela va m'aider à récupérer un peu.
J'ai fait ma prise de sang ce matin, j'en saurai donc un peu plus sur mon taux de globules et sur le maintien ou non de ma chimio prévu demain.
Juste pour info, que faites vous de vos journées quand le temps est aussi pluvieux ? Eh oui, en Picardie, le temps est souvent maussade et je tourne en rond à la maison. Quand il fait beau, je me promène mais là je ne sais pas quoi faire de mes journées.
Actuellement, je n'envisage pas de sortir car je n'ai pas la pêche mais ça va revenir....
Bonne journée et plein de bisoussssss
Fragile   [214726] posté le 20/05/2014 22:06:00 par Reve,
Que c est difficile...je te comprends très bien, je n ai jamais voulu pleurer pendant tout le traitement car je voulais être forte pour ma famille et mes amis mais j ai appris qu il fallait pleurer !!! Alors pleure, pleure tout ce que tu peux, cela permet d évacuer toute la souffrance, la colère et l injustice...et un moment tu repartiras mieux...
Les filles ont raisons si tu sens que tu n y arrive plus un anti depresseur peut être une bonne aide...
Plein de bibisssss et nous sommes la

fragile   [214723] posté le 20/05/2014 20:28:00 par nbu,
C'est un vrai parcours du combattant tous ces traitements...
Si difficile autant physiquement que psychologiquement, l'un n'allant pas sans l'autre évidemment.
Je n'ai pas eu le même protocole que toi mais tu es en plein dedans ne voyant pas le bout du tunnel...
Mais si tu verras chaque jour qui passe te rapproche de la fin . Pendant cette épreuve, je me suis decouvert des ressources insoupçonnées, et toi aussi, tu en as ....Mais comment ne pas craquer, pleurer parce que c'est si dur....Moi aussi comme Zonzon, mon médecin m'a mis sous anti-depresseur pour m'aider. Je voyais la psy du service toutes les semaines lorsque j'étais au fond du fond puis j'ai espacé les RV. C'est vraiment l'endroit où tu ne seras pas jugée, elle est là pour toi, c'est son job.Mais je comprends que tu ne veuilles pas en rajouter à ton mari mais il t'aime et tu ferais la même chose pour lui.
Et puis nous sommes là toujours, ici, pas de jugement , nous nous comprenons tellement bien..
Je t'embrasse fort, fort, fort, fort .....
A très vite

Nat
fragile   [214713] posté le 20/05/2014 18:14:00 par Zonzon,
Coucou ma belle !
en te lisant, je me suis revue il y a quelques mois, effondrée toute seule sur mon canapé. je pleurais seule, mais je n'arrivais à remonter la pente. Mon médecin m'a prescrit un anti-dépresseur léger, pour remonter.
Ce que tu vis est difficile, tu mènes un vrai combat.... Je te conseille un livre qui m'a beaucoup aidé à ce moment là "la maladie cherche à me guérir", car finalement toutes ces larmes que j'ai versées, j'ai l'impression que c'était pour faire partir tellement de choses non dites, non faites et aujourd'hui... je suis entrain de renaître d'une autre personne. Je sais que c'est difficile à croire quand on est dans le fond du trou, mais je t'assure que de belles choses vont t'arriver aussi m^me pendant les traitements.

Si tu aimes les choses magiques, une amie m'a offert des "bonhommes tracas" qui viennent du pérou... j'en mettais une sous mon oreiller pour lui donner mes tracas pendant la nuit.... et me donner toute la force nécessaire pour avancer

Je te serre fort dans mes bras et t'envoie pleins pleins d'ondes positives.
Anne
Sur quelle épaule pleurer   [214712] posté le 20/05/2014 17:44:00 par Fragile,
Bonsoir à toutes,
Cette fois-ci, c'est en larmes que je dépose sur le forum.
Je ne sais plus vers qui me tourner.
Mes parents et surtout ma mère me console de son mieux mais je sais que ça l'anéantie à chaque fois. Mon père me dit de garder le moral, de ne pas me laisser couler.
Ma meilleure amie pleure systématiquement avec moi mais elle a 2 enfants et une vie de famille à assumer. Pas question de lui plomber le moral.
Mon mari est un extrêmement présent et très affectueux mais comment en rajouter encore quand il doit gérer son travail, la maison, les enfants.
Je rencontre régulièrement la psychologue de l'hôpital et le sophrologue mais là, ce soir, je suis totalement déprimée.
Je souhaiterais avoir des phrases magiques, comme des mantras, que je pourrais me répéter pour garder la tête hors de l'eau.
Je vous embrasse toutes affectueusement.
Lanata   [214698] posté le 20/05/2014 09:04:00 par cecilemarrakchia,
Bonjour ma belle !
Première partie de la lutte passée...
C'est une bonne chose surtout que les opérations sont rarement agréables...

Pour la chimio, je pense qu'il doit s'agir du Taxol, un petit cousin du Taxotère mais avec bien moins d'effets secondaires.
Tu peux, effectivement, ne pas perdre tes cheveux si tu mets le casque à chaque injection.

Tu peux aussi avoir des effets bizarre aux bouts des doigts.
Et il faut mettre aussi du vernis au silicium.

Mais tu verras vendredi... Si le médecin ne t'explique pas tout ça, les infirmières devraient le faire.

Repose toi bien encore cette semaine avant t'entamer la phase 2 !

Des bises ensoleillées !
Cécile
bonjour à toutes   [214697] posté le 20/05/2014 08:56:00 par Lanata,
Bonjour à toutes, et Pao en particulier, comment vas tu ? Il y a longtemps que je n'ai pas posté, mais je passe de temps en temps, j'ai subi mon opération le 21 mars, résection de trois côtes et d'une partie du sternum. Je me remets doucement, j'ai eu des douleurs assez importante et j'en ai toujours mais moins. Je vais bientôt attaquer la chimio, je vois mon oncologue vendredi. L'autre fois il m'a parlé d'une chimio par semaine pendant au moins 4 mois !! Je ne perdrais peut être pas mes cheveux mais aurais des fourmillements aux mains et pieds ? quelqu'un connait ? Enfin rien n'est encore sûre , la réunion a lieu cette semaine, je serai fixée vendredi. Je vous souhaite bon courage à toutes , et à toi Pao pour ton scaner, je sais comme le stresse peut monter avant un examen, je sais cette angoisse du soir.... bises Nath
Pao   [214662] posté le 18/05/2014 20:42:00 par ERMEL,
Bonsoir Pao,
Rationaliser, je pense, sera pour beaucoup difficile voir impossible quand on est passé par où nous sommes passées !
L'angoisse du soir et de l'attente, je viens d'en parler en pleurant avec mon mari justement...
Toutes mes pensées et encouragements t'accompagnent,
Bises
Marie
Pao   [214660] posté le 18/05/2014 20:30:00 par nbu,
Ma petite Pao, comment ne pas avoir la trouille en attendant ces examens et surtout les resultats.Attendre toujours et encore, la peur au ventre incontrôlable, impossible de rationnaliser dans nos parcours sinueux.... Ces jours qui paraissent interminables et puis le jour J arrive après une nuit fort agitée. ..
Tu vas pouvoir te faire accompagner ?
L'anxiété du soir, parce que la nuit arrive, les douleurs plus importantes, je ressens la même chose que toi...
Impatientes, nous le sommes et encore plus avec le temps qui passe sur ce chemin tortueux....
Je pense fort à toi,
Tendres bisous
Nat
Coup de blues...   [214657] posté le 18/05/2014 19:58:00 par pao,
A nouveau focalisée sur ce scanner cérébral prévu le 26 de ce mois, comme chaque soir depuis une semaine.

Même si je sais parfaitement (et, j'espère, objectivement) qu'un tas de raisons plus ou moins bénignes peuvent expliquer mes quelques symptômes, je focalise sur les métas cérébrales et les conséquences qu'elles auraient sur mon espérance de vie. C'est totalement irréfléchi et idiot, mais je me révèle incapable de me défaire de cette idée, en partie parce que tous mes examens de l'année se sont révélés annonciateurs de mauvaises nouvelles, alors je n'arrive plus à positiver, ou plutôt, j'y parviens la journée, mais dès que le soir tombe et que je me "pose", la trouille revient à grande vitesse...
laurence 57   [214549] posté le 14/05/2014 20:49:00 par anyri***,
merci Laurence..comme toi je participe moins mais lis tous les jours "notre" page ..
Aniry   [214547] posté le 14/05/2014 19:23:00 par Laurence57,
Nous n'avons jamais eu l'occasion d'échanger sur le forum mais je te lis régulièrement, je suis te tout coeur avec toi dans l'épreuve qui t'affecte en ce moment!
Prends soin de toi!
Bises!
Laurence
31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.