Soutien / Aide psychologique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

615 messages - page 5
nouvelles   [198130] posté le 11/04/2013 17:05:00 par zaboton
bonjour!
Est ce que l'une d'entre vous a des nouvelles de megavivi,?il y a quelques jours que je n'en ai pas ? j'espère qu'elle va bien ..
Megavivi si tu nous lis,donne quelques news ,ça fait plaisir en ces temps de printemps tardif!!
a bientôt bises à toutes
zaboton
nouvelles   [198131] posté le 11/04/2013 17:05:00 par zaboton
bonjour!
Est ce que l'une d'entre vous a des nouvelles de megavivi,?il y a quelques jours que je n'en ai pas ? j'espère qu'elle va bien ..
Megavivi si tu nous lis,donne quelques news ,ça fait plaisir en ces temps de printemps tardif!!
a bientôt bises à toutes
zaboton
maju   [198126] posté le 11/04/2013 15:10:00 par anyri***,
Elles sont super ces "impatientes"! n'est ce pas Maju,je n'ai pas grand chose à ajouter aux bons conseils de Valenre , pour oter le "gout métallique" je buvais du Coca que je n'aime pourt ant pas ça d'habitude, et je mangeais de bananes faciles à avaler (cela peut par contre donner des apthes) quant aux dents tu ne devrais pas avoir de soucis sauf peut être un "dechaussement" il est conseillé d'utiliser une brosse douce et un dentifrice sans menthe il en existe à l'aloe vera par exemple.. et comme toutes te le disent, n'hesite pas à venir quand ça ne va pas nous savons ce que c'est nous y sommes passées et il y a toujours un" ordi en veille" jusque tard dans la nuit..c'est une "chronique- surfeuse- accro "qui te le dit!!Grosse bises pleines d'encouragement!!!!!
maju   [198123] posté le 11/04/2013 14:05:00 par valenre,
Coucou Maju,

effectivement, Taxotère est très inflammatoire, et les muqueuses morflent pas mal. Cela étant,
1- rassure toi, c'est provisoire. Tout rentre dans l'ordre dés la fin des traitements
2- les cures se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Pour moi, la plus difficile a été la première. Les 2 suivantes, avec l'expérience, j'ai réussi à les gérer correctement
3- pour la mucite (inflammation de la bouche) :
. use et abuse des bains de bouche au bicarbonate de soude. Tu peux en faire toutes les heures, c'est sans danger et ça permet de calmer l'inflammation
. utilises-tu Fungizone ? Moi je faisais 4 fois par jour un bain de bouche fungizone+bicarbonate. Tu le gardes le plus longtemps possible en bouche, puis tu l'avales, pour que tout le tube digestif bénéficie du traitement
. pour te soulager : suce des glaçons => très efficace (tant que tu as un glaçon en bouche)
. pour limiter la casse : tu ne manges si trop chaud, ni trop froid, ni trop acide (pas d'agrumes par exemple), ni trop "dur" (pas de céréales par exemple), tant que ta bouche te fait souffrir.
Normalement, tout rentre dans l'ordre dans les 10 jours qui suivent la perfusion, quand tes globules blancs commencent à remonter.
4- les plaies sur les bras : ce sont des petits boutons rouges qui grattent ? Si oui, c'est surement de l'urticaire, la solution c'est normalement la cortisone. Appelle ton centre de chimio pour leur demander conseil, mais sache que la cortisone, c'est LE grand remède anti-inflammatoire, si ton médecin est ok il ne faut pas hésiter à en prendre plusieurs jours après la perfusion pour atténuer les effets de taxo
5- pour les douleurs abdominales : Taxo peut déclencher des diarrhées importantes (inflammation des intestins). Va voir un gastro-entérologue, il sera de bon conseil et te prescrira des médicaments qui pourront t'aider à gérer ça.

Courage : tu es au 2/3 du parcours, c'est la dernière ligne droite, et tu verras, la renaissance post-chimio, c'est un vrai bonheur.

Bises.
aralia   [198121] posté le 11/04/2013 13:35:00 par Maju'
Merci à toi aussi.
A bientôt.
Flany et anso91   [198120] posté le 11/04/2013 13:30:00 par Maju'
Merci pour vos messages d'encouragement. Au début de la maladie, je suis venue sur internet, et j'ai vu que ce forum existait. Je ne pensais pas que j'avais autant besoin de parler. J'évite ma famille quand je me sens mal. Avec mes enfants on en parle pratiquement pas. C'était un choix de ma part, car je ne veux pas que ma maladie retombe sur eux. Je me sens tellement coupable.
Ils ont encore tellement besoin de moi.
Mais vous avez raison toutes les 2. Il faut que je me ressaisisse.
Je vais commencer par aller me préparer un en-cas et supporter ces maudites douleurs abdominales.
Je vous embrasse et vous dit à bientôt.
Maju'
Maju'   [198119] posté le 11/04/2013 13:24:00 par aralia
Bonjour,

En te lisant j ai l'impression de ma voir il y a 10 mois j 'ai pas trop mal supporté FEC mais le TAXOTERE fut une autre histoire des effets secondaires sur trois semaines pour moi tout comme toi la bouche en "travaux" des douleurs articulaires et musculaires, des douleurs abdo, la constipation, les fissures anales sans oublier les yeux qui pleurent en permanence...un vrai bonheur. Malgrés un tableau plutôt noir je peux te rassurer aujourd'hui je vais tres bien je suis de plus en plus en forme les premiers contrôle sont OK.....Alors ce combat tu le gagneras car tu es forte et saches que nous sommes toutes là pour te soutenir....Courage à toi belle impatiente

Bisous
Aralia

Un peu de douceur pour Maju' !   [198118] posté le 11/04/2013 13:14:00 par Flany,
Bonjour ma chère Maju'. Comme tu as eu raison de pousser la porte de notre Maison des Impatientes. Saches tout d'abord que tu es la bienvenue chez nous qui est aussi chez toi car ici, comme je le dis souvent, il y a toujours une lumière allumée où tu trouveras du réconfort et une écoute. Nous sommes toutes avec le même objectif....se battre, vaincre et gagner mais nous sommes toutes passées par ces moments de désespoir, d'incertitudes, d'interrogations et bien souvent de peurs mais n'oublies jamais que beaucoup d'Impatientes vont bien aujourd'hui car la vie ne s'arrête pas après un cancer. L'important est d'accepter les protocoles de soins qui vont t'aider à gagner. Néanmoins, je te comprends car je sais que le passage "obligé" de l'intervention, des traitements est difficile mais il est nécessaire pour avancer du bon côté.
Comme toi, je suis arrivée comme "nouvelle" en début d'année et j'ai trouvé sur ce forum, des petites sœurs Impatientes adorables et toujours disponibles pour chacune. D'ailleurs, je les embrasse de toute ma reconnaissance et je sais qu'elles se reconnaîtront. Par ailleurs, tu as le droit d'avoir des jours avec des - et des jours avec des + mais n'oublies JAMAIS que nous sommes là, à tes côtés et que j'en fais partie pour t'envoyer toutes les bonnes ondes positives qui te réchaufferont le cœur.
Plein de gros bisous à toi et tu verras que pour toi aussi, derrière les tourmentes du cancer du sein, il y aura encore des lendemains qui brillent. Nourris toi du positif de chacune de nous et tu verras que tu te sentiras mieux moralement. De tout cœur avec toi. Ta petite sœur Impatiente : Flany
Merci anso91   [198117] posté le 11/04/2013 12:58:00 par Maju'
Je suis désolée, je ne me suis pas présentée comme nouvelle. Mais, c'est la première fois depuis l'annonce de mon cancer que j'ai à nouveau le moral à zéro. Au début j'ai beaucoup pleuré. Puis cela s'est tarie. J'ai même réussi à convaincre le comité médical de me laisser retravailler quand je me sentais bien. Cela m'a beaucoup aidé psychologiquement.
Mais, aujourd'hui je me sens si mal. Je n'arrête pas de pleurer. Je voudrai tellement aller "mieux" de nouveau dans ma tête. Pourtant, demain je retourne une 1/2 journée au bureau, mais c'est curieux je n'en ai plus envie. Mes gencives, les douleurs abdominales chaque fois que j'essaye de manger, ces plaies qui apparaissent sur mon bras. Et j'ai mal partout. Je me sens si fatiguée.
As-tu eu du taxotère? L'as-tu bien géré?
Maju'   [198116] posté le 11/04/2013 12:43:00 par anso91
Bonjour,
Tu as bien fait de venir ici: j'espère qu'à plusieurs impatientes, on rompera cette solitude dont tu fais part avec tant de désespoir! C'est vrai que cette maladie est lourde en tous points: physique comme -et peut-être même surtout- psychologique, et devoir affronter ce marathon du moral toute seule, c'est difficile!
Tu as déjà traverser une bonne partie de la tempête, il ne te reste "plus que" deux taxo! D'abord, tu peux te féliciter du chemin déjà parcouru, crois-moi. Il n'y a pas de raison à priori de perdre des dents si tu as une hygiène buccale et dentaire impeccable depuis toujours. Le taxotère nous retourne entièrement les muqueuses et notamment celle de la bouche: l'intérieur des joues, la langue, les gencives, la gorge, même le tube digestif peuvent être mis à mal et s'inflammer, sans pour autant perdre une dent. Les bains de bouches aident à garder le tout propre, mais à part attendre quelques jours, il n'y a pas grand chose qui puisse faire passer cet effet carton-plâtre de la bouche. Pour ma part, tout cela se remettait en place entre J8 et J10 après la cure, Tu verras que tout redevient 'normal'. C'est un effet assez incontournable du taxotère mais surtout ne crainds pas une telle issue pour tes dents. No stress, concentre toi sur le bout du tunnel qui est tout proche et où le soleil brille: il t'attend :)
Je t'embrasse bien fort! Anne-So
Je me sens si seule   [198115] posté le 11/04/2013 12:25:00 par Maju'
On m'a confirmé mon cancer du sein le 21 décembre 2012. Ablation du sein. FEC s'est "bien passé".
J'ai eu il y a une semaine le Taxotère. Et là, je me sens si mal.
Perdre un sein, cela m'est égal si cela peut contribuer à guérir. Aller chez le kiné pour éviter le lymphoedème : aussi. Mais avec le taxotère, j'ai la bouche relativement ravagée, les gencives gonflées et douloureuses. Je ne supporterai pas de perdre mes dents. J'ai si peur des 2 autres qui me restent à faire. Et je me sens si seule aujourd'hui face à cette maladie.
Qui peut me dire quoi faire pour mes gencives? Les bains de bouche prescrits par l'oncologue ne suffisent pas.
Aidez-moi.
@isa91   [198109] posté le 11/04/2013 08:12:00 par kiki1811
de très gros bisous... whaouh la nouvelle photo ! c'est ta cuisine ? tu donnes un cours de cuisine ? (je viens)
donne un peu de tes nouvelles.... bisous appuyés a Nadine
Coco63   [198095] posté le 10/04/2013 21:30:00 par isa91,
Merci ma belle brunette !
Je regrette le temps où nous étions toute une équipe de petites nanas qui se racontaient des histoires drôles tout en reprenant notre sérieux quand l'une d'entre vous n'était pas au plus haut de sa forme.
Bisous tout plein.
Bonne et douce nuit ... Isa
Flany Isa   [198088] posté le 10/04/2013 20:01:00 par coco63,
Comme tu as raison Flany Isa est une bien belle personne!!Elle a toujours été là quand nous en avions besoin ....Même si elle se fait plus discrête je sais qu'elle pense trés trés fort à nous toutes, hein Isa que c'est vrai
Des bisous à vous 2
A aspasie   [198086] posté le 10/04/2013 18:27:00 par Mariebelgique,
Combien est juste ta réflexion à propos du choix de Stefy.
J'accompagne-je parle beaucoup avec un homme qui est en pleine bataille avec une récidive de cancer- pas du sein. je retrouve dans ton post nod points de dialogue, de discussions, sa vue actuelle des choses qui a bien changé,...
Le choix de Christelle, oui, il faut l'accepter mais je comprends aussi que celles qui ont échangé avec elle, voient ce choix comme une sorte d'échec pour elles mais c'était sa solution
Marie
Flany   [198085] posté le 10/04/2013 16:54:00 par isa91,
Ne t'inquiète pas ma jolie Flany ! Comme tu dis, il y a des choses bien plus graves dans la vie ! Et puis le matin, c'est normal, on a encore le cerveau endormi.
Bonne fin de journée. Bisous
Pfff....une faute d'orthographe pour ISA    [198069] posté le 10/04/2013 11:45:00 par Flany,
Dans le message à ISA, pardon pour cette faute d'orthographe énorme que j'ai commise. Je sais qu'il y a plus grave.....et que vous me pardonnerez. Ce matin, je devais avoir les neurones à l'envers en confondant le verbe avoir et le verbe être dans une bonne conjugaison de la langue française. Il fallait lire...TU N'ES PAS ATTEINTE. Bonne journée à toutes et gardons le cap vers un mental positif. Gros bisous : Flany
Flany   [198068] posté le 10/04/2013 10:47:00 par isa91,
Bonjour Flany,

Je te remercie vivement de ton message rempli de gentillesse et de délicatesse. Tu es une bien belle personne. J'espère que ta séance d'UV s'est bien passée et que ça ne te fatigue pas trop.
Je suis sur le forum depuis avril 2012. Ces derniers temps, j'avais fait un break mais je continuais à vous lire.
Je te souhaite une bonne fin de journée qui, je l'espère va être moins pluvieuse que cette nuit, quoi que le soleil a le droit de s'installer dans nos coeurs ...
Plein de gros bisous bien réconfortants ...
Isa
Réflexions sur Stefy/Christelle   [198067] posté le 10/04/2013 09:50:00 par aspasie
Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. Je comprendrai quand je serai vieille. Si je deviens vieille. Pas maintenant." Antigone. Anouilh.
C'est à cette fin de tirade d'Antigone que me fait penser le choix de notre petite étoile. Une boule de refus et la décision ultime : partir.
Au-delà de la fragilisation d'une dépression, il faut avouer que le cancer est un dard fiché en nous à jamais. C'est aussi un paradoxe implacable.
Nous sommes en meilleure forme avec lui en nous avant de l'attaquer. Plus on nous soigne, plus nous voyons les ravages des traitements, même si cela ne se passe pas trop mal.
Si les contrôles sont négatifs, la lutte continue avec son lot de soucis.
S'ils sont positifs, au fond de nous rôde la question " Jusqu'à quand ? ".
Mais le cancer nous apprend aussi à apprécier des moments que l'on aurait pu banaliser auparavant : la clarté d'un matin, les reflets de la mer et la morsure du soleil printanier, le ronronnement d'un chat, le bruit du champagne que l'on débouche ... Sans parler des siens que l'on redécouvre à chaque réveil. La vie, quoi.
Alors pourquoi Christelle a-t-elle préféré renoncer ? Peut-être comme Antigone envers Hémon pour ne pas imposer ses doutes et sa peur. Pour ne pas infliger ses propres tourments à son Hémon à elle ?
Laissons-lui sa réponse.
Je vous embrasse toutes.
MERCI ISA 91   [198064] posté le 10/04/2013 07:41:00 par Flany,
Bonjour chère Isa. Avant de partir pour mes séances "UV...!!!", je voulais mettre à l'honneur ta générosité à venir poster sur ce site, des messages de soutien pour chacune de nous, qui traversons la tourmente du moment ....et d'une vie...."le cancer du sein !" - Jusqu'ici rien d'exceptionnel de ta part SAUF QUE TU N'AI PAS ATTEINTE DU MAUDIT CRABUS. Cet élan de gentillesse de ta part mérite toute ma reconnaissance et au nom de toutes tes poussinettes, je te dis simplement un immense MERCI. Ne change rien chère ISA car l'humanité a tellement besoin de personnes comme toi...des personnes dévouées et surtout "bonnes personnes" de l'intérieur. N'oublie pas que tu deviens pour nous, une maman, une sœur, une amie qui suit notre parcours et qui nous accompagne dans cette épreuve que nous traversons. Je t'envoie plein de gros bisous et que la vie te réserve tout ce qui peut contribuer à ton bonheur car tu le mérites vraiment.
Je te laisse car je vais "rayonner...!!!". Affectueusement : Flany
31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.