Soutien / Aide psychologique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

615 messages - page 9
caro17500   [200673] posté le 05/06/2013 11:42:00 par Nenaleriac,

Je te remercie de nouveau de m'avoir orienté au sujet de la thrombose. Aux dernières nouvelles, il n'y a pas vraiment de solution, juste continuer l'héparine, mais la veine reste bouchée.

Lorsque les traitements sont trop durs, il devient difficile de dissocier la tête et le corps. Je crois que le contact physique, les massages, une personne touchant ton corps pour te réconforter peuvent faire du bien.

Nous sommes toutes dans la même lutte. Continue de donner des nouvelles stp.

Je t'embrasse.
CARO17500   [200672] posté le 05/06/2013 11:21:00 par Flany,
Bonjour Caro, je viens de lire ton post et derrière cette tourmente du cancer que nous traversons, que tu traverses....que d'inquiétudes, d'angoisses, de questions, de crises de larmes avec souvent la peur de l'inconnu. Cette fatigue que tu décris, je la traverse aussi et pourtant je n'ai pas de chimio mais elle se retrouve chez beaucoup de femmes atteintes de ce "maudit crabus". Je pense que tout ce parcours psychologique, chirurgical, thérapeutique, médical ajouté à l'annonce du cancer est une tempête qui souffle au plus profond de nous-mêmes et le moral est le premier à être en "berne". Nous devons donner tellement d'énergie pour accepter et affronter tout cela, qu'il est légitime d'en sortir anéantie, épuisée et très fatiguée avec bien souvent un ressenti de révolte et d'injustice. Pas toujours facile de reprendre "goût à la vie" mais n'oublions pas que le temps est notre allié pour avancer en faisant confiance aux médecins qui nous suivent. Aujourd'hui, le cancer du sein se soigne bien et il existe une vie....une belle vie après un cancer mais il faut du temps.
Un petit "+" qui pourrait t'apporter beaucoup. Je te conseille de t'orienter vers des soins de support qui nous aident considérablement moralement et physiquement. Dans le centre où tu es suivie, tu dois pouvoir bénéficier gratuitement de la relaxation, la réflexologie et même, une psy qui t'aidera considérablement à te sentir mieux moralement mais une fois de plus... il faut du temps.
Enfin, tu dois savoir qu'ici sur ce forum, tu trouveras toujours une lumière allumée pour recevoir du soutien et du réconfort. De tout cœur avec toi. Plein de gros bisous ensoleillés et positifs de Normandie. Une petite sœur du combat : flany
caro17500   [200667] posté le 05/06/2013 10:09:00 par zizanie,
Bonjour,
Ta fatigue me semble bien normale, la chimio te fatigue et ton moral en prend un coup, tu vas te battre, essaie de ne pas penser a ta vie d'avant mais a aujourd'hui, c'est facile a dire je sais, après ton scanner tu en seras plus, il faut te battre pour toi et pour tes enfants.
Je t'embrasse et te donne tout plein d'ondes positives, donnes nous de tes nouvelles d'accord?
Bises....
Besoin d'aide   [200665] posté le 05/06/2013 09:44:00 par caro17500,
Bonjour à toutes,
Je ne poste pas souvent sur le forum mais je vous lis tous les jours.
J'ai besoin d'aide, je suis fatiguée, tellement fatigué...
J'aimerais que ce foutu cancer me laisse un peu de répis
Je suis sous chiomio depuis decembre,une série de taxol qui n'a rien donné,6 taxotere qui n'ont eu qu'un effet limité (apres 3 dure)
Je passe un scanner cet apm pour voire si les 3 derniers taxotere on eu de l'effet
Depuis 10jours un nouveau ganglion est apparu dans mon cou...
Mon bras est toujours paralysé le kiné ne pense pas que je le recupererai, moi non plus maintenant je croie pas que je le récupererai, c'est tres difficile de vivre avec un bras en moins.
Difficile de faire la cuisine , de s'habiller,,de conduire de vivre tous simplement.
Je suis seule avec mes enfants,heureusement qu'ils sont la d'ailleur,sinon je pense que je ne serais plus la depuis longtemps
Que puis je faire sinon esperer, il faut y croire
Je veux y croire mais au faut de moi quelque chose me dis" non tu n'y arrivera pas" car a chaque fois que cela semble aller mieux autre chose arrive pour te dire le contraire
Ma vie d'avant me manque mais je sais mantenant que rien ne sera plus comme avant
pfff j'aimerais tant avoir de nouveau des cheveux....
Merci de m'avoir écouté
natmimi   [200661] posté le 05/06/2013 08:58:00 par zizanie,
Bonjour,
Je viens de lire ton message et ça me rappelle moi il y a quelque temps et je dois dire que ça m'arrive encore bien souvent d'etre fragile et de craquer parce que j'ai l'impression que tout le monde a oublié par où je suis passée et que moi ça veut pas sortir de ma tete. J'ai 3 enfants et le dernier a 16 ans, les ados sont un peu compliqué a comprendre. Peut etre que tu peux dire a tes filles que tu n'aimes pas comment elles sont avec toi et que ça te rends triste et que toi aussi tu es en colère après cette foutue maladie mais que ce n'est pas de ta faute, que tu dois déjà te battre et te soigner toute seule, que ça serait bien qu'elles t'aident un peu en étant plus sympa. Je sais pas ça vaut peut etre le coup d'essayer.
Pour ce qui est des personnes qui te lache ça tu peux pas l'éviter mais dis toi que c'est un bon tri, c'est comme ça que tu vois comment sont les gens.
Je te souhaite plein de courage.
Bises...
Catherine
étape    [200629] posté le 04/06/2013 16:30:00 par natmimi,
un grand merci pour vos messages de soutien qui me font prendre conscience que je ne suis pas seule à ressentir de telles émotions.
demain nous voyons une psy qui suit déjà ma plus jeune je vais en profiter pour parler de ce que je ressens face à l'agressivité de mes ados.
je sais que tout comportement est un signe de souffrance mais en tant que maman dur dur surtout avec des ados et de surcroît seule.
Mais bon il va falloir tenir le coup et donnez ce coup de pied pour remonter de la piscine.
ça y est les filles mes cheveux ont été rasés par ma collègue mais pas encore eu le cran de me regarder
bises à toutes
natmimi   [200628] posté le 04/06/2013 16:06:00 par anso91
pendant les traitements, c'est un peu les montagnes russes du moral... mais comme te dit lilou29, quand on est dans le fond, un bon coup de talon et on remonte!
ne t'affole pas de ces changements d'humeur, ne stresse pas d'être triste voire désespérée: on est toutes passées par là. et on a récupéré.
si tes enfants sont rudes avec toi, c'est qu'ils sont particulièrement touchés et répondent par l'agressivité -une façon de réagir. c'est mieux que de ne pas réagir du tout. c'est dur pour toi mais je te promets que leur réaction, bien que difficile à accepter et gérer, est saine. maintenant, il faudra peut-être les aiguiller vers une aide psy, s'ils le veulent bien. mais toi, tu n'as rien fait de mal, j'espère que tu ne culpabilises pas (trop).
bon courage pour le rasage...
et pour le reste, un tri naturel de ceux sur qui tu peux vraiment compter se fera... laisse donc faire: c'est un très bon tri, crois-moi!
bises
dire   [200620] posté le 04/06/2013 13:39:00 par zaboton
Tu as raison de nous dire ton mal être ,il faut bien en parler sinon on a l'impression qu'on va éclater!
Même en couple c'est pas si simple et avec mon ado de 15 ans pas toujours facile non plus,le jour de la fête des mères a été gratiné!!j' ai eu droit a un bonne fête sans bisou,comme une formalité et là !j' ai craqué en disant qu'un bisou c'était pas si dur à donner...et ça a fini en "engueulade"
Bref!pourtant,pour moi c'était il y a 2 ans la maladie mais je me sens encore très fragile et vulnérable!mais tout le monde s'en fout!!!!!!
Natmimi   [200618] posté le 04/06/2013 12:09:00 par lilou29,
Coucou,

Je suis seule aussi avec 2 ados et j'avoue cela n'a pas été facile tous les jours (J'ai fini tous mes traitements depuis 1 mois, j'attaque l'hormonothérapie). Avec ma fille de 15 ans j'ai du hausser la voix plus d'une fois pour calmer le jeu, pffff,. Elle jouait les dures les 3/4 du temps mas il y a eu des moments où elle a craqué et c'est là que je me suis rendu compte que son agressivité cachait une grande détresse face à tout ça. L'année scolaire se termine, je pense qu'elle va redoubler, pas grave, on repartira du bon pied à la rentrée prochaine.
Pour ce qui est de ce sentiment de descente, t'inquiète pas , il est normal de perdre pied dans ce parcours mais quand tu toucheras le fond de la piscine donne un gros coup de pied et tu remonteras, parce qu'avec 2 ados t'as pas le choix, et au final c'est une bonne chose ;) .
la descente   [200615] posté le 04/06/2013 11:30:00 par natmimi,
eh oui les filles j'ai le moral au fond des chaussures comme une pente que je dévale
je n'arrive pas à tout garder pour moi alors vous dire les choses peut être que cela m'aidera à voir un peu de lumière
mes filles sont ingérables, méchantes dans leurs propos, ne me respecte plus
j'ai peur de ma seconde chimio dans deux jours
j'ai perdu énormément de cheveux et cet après midi une collègue vient me raser
ce matin une amie m'a dit par texto qu'elle ne pourrait pas me conduire à une compétition de gymnastique pour mon aînée alors qu'elle m'avait dit pas de souci
enfin tout s'enchaîne et je perd pied comme si je descendais au fond d'une piscine

j'avais besoin de vous le dire désolé je suis pas drôle

bises à toutes
Flany   [200592] posté le 03/06/2013 22:04:00 par madinina,
Merci ma douce petite sœur Flany pour ton message d'encouragement. Tu seras à mes côtés demain, oui je prendrai un grand sac ;) J'ai hâte de savoir ce qu'il en est pour pouvoir agir en conséquence. Marre d'attendre... Mes résultats de recherche génétique sont arrivés, et là encore je dois attendre jusqu'au 18 pour voir l'oncogénéticien, pfff!
Gros bisous ma petite sœur normande, profite du soleil et du printemps dans ta belle région!
Je te dis tout demain, bisous
Pour toi, Madinina !   [200559] posté le 03/06/2013 09:17:00 par Flany,
bonjour petite sœur du soleil et bien pour une fois....je peux t'envoyer le même avec un beau ciel bleu de ma Normandie avec malgré tout des petites températures entre 15° et 18° mais nous nous en contentons.
En ce lundi, je voulais t'envoyer une affectueuse pensée d'accompagnement pour demain car je sais que tu passes des examens complémentaires. Prévois un grand sac....car discrètement, je m'y glisserais pour être à tes côtés. Je te fais plein de gros bisous et bon courage pour demain, ma poussinette des îles. Tu seras dans mes pensées, ça c'est certain et en attendant de tes nouvelles. Fraternellement avec toi, petite sœur du combat et du courage : Flany
nathchab   [200448] posté le 31/05/2013 12:46:00 par elodiedelyon,
on ne peut pas se rappeler de tout déjà que nous même on a du mal à se suivre ;)
merci beaucoup, j'en suis malade, j'espère que mon rdv va m'aider à gérer tout ça. Des bisous à toi aussi
elodiedelyon   [200442] posté le 31/05/2013 11:42:00 par nathchab,
pffffffffffffff !!! g pas tout suivi ! relu ta fiche !!
Oui on croise tous nos doigts pour le 11 Juin !
Reviens nous raconter ton premier entretien !
des bisous !!!
Nath
nathchab zizanie   [200441] posté le 31/05/2013 11:27:00 par elodiedelyon,
merci pour vos réponses rassurante qui m'ont éclairées.
nathchab, j'espère ne pas avoir de cancer, j'ai un IRM le 11 juin suivi d'une echographie. j'explique sur ma fiche mon cas atypique comme ils aiment m'appelés (et que personnellement je déteste car me rassure pas du tout.)
elodiedelyon   [200435] posté le 31/05/2013 10:42:00 par nathchab,
Coucou !!!

Mais non ta question n'est pas incongrue !!
C'est comme pleins d'autres choses lorsqu'on ne connait pas on peut appréhender !
Passé le premier entretien tu te diras probablement qu'il n'y avait pas de raison d'être inquiète mais quand même !!
Le psy est déjà soit psychiatre soit psychologue soit thérapeute !
Il pratique son métier sur la base de théories qu'il a étudié et quelquefois choisi ! Cet univers est un peu vaste et compliqué à comprendre pour nous !
Selon les courants d'idées les entretiens sont plus ou moins interactifs.
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises dans ma vie de solliciter ces professionnels et à chaque fois ces suivis ont pour moi été d'une grande aide pour franchir des étapes de vie , dénouer certains noeuds , exprimer des souffrances !
Laisse toi guider , le professionnel te donnera le mode d'emploi au premier entretien ! la première fois est souvent une présentation , qui es tu et pourquoi es tu là ?? J'ai souvent eu peur des entretiens vides mais en réalité ils sont rares , quand tu commences à dérouler la bobine çà vient facilement derrière !!
J'espère que ces rencontres t'apporteront du soulagement et t'aideront à franchir plus sereinement " l'épreuve cancer " !
des bisettes ma belle !!
Nath
elodiedelyon   [200434] posté le 31/05/2013 10:30:00 par zizanie,
Bonjour,
Il n'y a pas de post idiot le principal c'est que ça te fasse du bien et que tu ai des réponses et ici tu auras toujours des réponses.
Je suis allé voir une psychologue clinicienne aussi, j'avais un peut la trouille au début mais une fois devant elle les paroles sortent toutes seules, elle m'avait mise a l'aise tout de suite, j'ai beaucoup beaucoup pleuré avec elle, j'y suis retournée souvent ça me faisait un bien fou . Voilà si j'ai pu t'aider un peu.
Je te souhaite un bonne journée et prends soin de toi.
Bises...
Catherine
1er rdv psy   [200425] posté le 31/05/2013 09:24:00 par elodiedelyon,
bonjour, je sais que ce post est idiot mais lundi j'ai mon 1er rdv avec une psychologue clinicienne, je ne sais pas du tout comment cela se passe, j'appréhende étrangement. quelqu'un pourrait m'expliquer en gros comment se déroule un rdv, comment on débute la conversation face à cette personne inconnue.
Flany   [200237] posté le 26/05/2013 23:25:00 par madinina,
Merci petite sœur pour ton message de soutien qui me va droit au cœur. Je ne suis pas seule grâce à mes amies Impatientes! Je vais me battre!
Moi aussi je te serre dans mes bras et t'embrasse bien fort. Et je t'envoie du soleil de ma petite île,
Madinina
Pour toi ma douce Madinina !   [200234] posté le 26/05/2013 22:49:00 par Flany,
Ma petite Sœur des îles ! Bonsoir, je viens juste de rentrer en ce dimanche soir et je viens de lire ton post. Je dois t'avouer mon immense surprise et j'ai juste envie de t'envoyer des milliers de bisous de soutien, de réconfort pour te réchauffer le cœur et le moral. Je comprends tes angoisses, mais continue de faire confiance à tes médecins, ma chère Madinina car c'est important pour avancer le mieux possible dans les traitements qui suivront. Tu dois savoir que si tu as besoin d'adoucir tes angoisses, ta petite sœur Normande est là pour toi. J'ai juste envie de te serrer très fort dans mes bras et te donner plein de bonnes et douces énergies. Avec toute mon affection de ta petite sœur Impatiente qui pense à toi, très très fort. Plein de gros bisous de Flany
31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.