Soutien / Aide psychologique [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

615 messages - page 28
En la mémoire de ma mère : 15 ans de lutte   [255170] posté le 06/01/2018 22:31:00 par Davidnte
Bonjour


J ai crée une campagne participative :

gf.me/u/f2gvk8

Ma mère s'est battue 15 ans contre le cancer du sein. Une vraie lionne mais apres 3 récidives, le crabe l'a emportée.
J'aimerais sauver sa maison et je vous demande de l aide.

Je reste à votre disposition et je serai ravi de répondre à vos questions.

Merci
David
@melan   [255156] posté le 06/01/2018 14:47:00 par lesailes
Merci beaucoup Melan pour ta réponse.
Le cabinet médical étant fermé pour le weekend, j'attendrai lundi pour rappeler.
D'ici là , je prends les doliprane et je continue les antibios .
Cela fait du bien de sentir une aide même si on ne se connait pas .
J'avoue que c"est la 1ère fois que je demande de l'aide car j'ai tendance à me renfermer et je trouver ici des " soeurs de combat"
Merci encore et bon courage à toi et à toutes .
Lesailes   [255154] posté le 06/01/2018 11:35:00 par melan
Bonjour
J'ai déjà eu ce problème, température pendant plusieurs jours
Mon' médecin traitant à téléphoné à la clinique ou je suis suivie, il n'y a pas d urgences non plus
On m'a hospitalisée
Dit à ton généraliste qu il insiste bien, ils doivent te trouver un lit et te sougner
Bon courage
HELP svp   [255153] posté le 06/01/2018 11:18:00 par lesailes
Je reviens vers vous car ce n'est pas la grande forme ...
J'ai de la fièvre depuis le 2 janvier et le MT m'a prescrit des antibiotiques du 2 au 7 .
Hier, l"oncologue m'a appelé pour me dire d'arrêter le palbociclib .
Mon bilan sanguin est bien perturbé avec crp élevé. ...
Il n'y a pas de service d'urgence dans le centre d'oncologie oú je suis traitée .
Il faut aller aux urgences de l'hôpital G et en ce moment ( grippe oblige), les urgences sont " blindées "
Que feriez vous dans mon cas ?
Merci pour votre aide
Amicalement
Cou cou Mimi ....   [255147] posté le 05/01/2018 22:38:00 par leonie34,
Ca fait un choc hein ? mais t'en fais pas , on s'y fait très vite . Quand on m'a fait la mastectomie j'avais l'impression que je marchais en biez , mon corps était déséquilibré . Je n'ai pas regardé pendant trois mois ( j'ai mis trois mois à cicatriser ) . Tu as du avoir une simili prothèse en coton . Trop légère , tu verras ; fais toi prescrire une vraie prothèse externe dans un premier temps et vas y avec une parente ou une amie. Pour moi j'étais tellement déprimée que j'ai laissé faire et on m'a "fourgué" une taille qui n'était pas la mienne, un fond de magasin ... Sois certaine que les choses te conviennent . Mais tu ne pourras la mettre que quand ta cicatrice sera bien fermée . Je m'étais faite prendre (le torse) en photo par l'infirmière . Pas la tête je n'arrivais pas à voir les deux ensemble ; ) dur la vie dur mais tu verras, on est fortes , plus fortes qu'on le croirait . Un pied devant l'autre on avance . Je n'ai pas eu la chimiothérapie mais la radiothérapie et pour les ganglions ils ont fait l'analyse pendant l'opération et ont enlevé le nécessaire sur la lancée . Pour la reconstruction laisse le temps au temps . Y a pas le feu au lac . cool cool .

Courage jeune fille que le ciel te protège . Je te fais un bisous ,
soutien/aide psychologique   [255140] posté le 05/01/2018 17:57:00 par MIMI21,
merci, merci
tous vos messages me font du bien,
je sors du cardiologue pour préparer la chimio
de ce coté tout va bien, du coup j'ai du enlever mon soutient george et j'ai entraperçu ma cicatrise, cela peut paraître bête, mais j'ai été soulagé de la voir.
la suite des èvénements la semaine prochaine, RDV avec le chirurgien et avec l'oncologue pour préparer la chimio et opération pour finir la semaine
gros bisous à toutes
le diagnostic   [255137] posté le 05/01/2018 15:21:00 par mariehel,
Bonjour à toutes, je viens d'avoir un appel de mon chirurgien , la tumeur mesurait 4.5 cm , ablation de celle ci , les glandions sentinelles ne sont pas atteints. Donc pour la chirurgie il me dit que c'est fini.
Maintenant le protocole de soins est en délibéré......
Je voulais vous remercier de vos témoignages , ils apportent un soutien moral , et puis nous ne sommes pas seule
Bon courage à vous toutes
@mimi   [255132] posté le 05/01/2018 13:17:00 par annabelb,
j'approuve ce que dit carolo pour les exercices et séances de kiné à bien faire rapidement après l'opération. pour ma part j'ai tout retrouvé comme mouvement et un mois après je refaisais de la percu. Je n'ai pas eu d'ablation totale donc je ne peux pas t'aider sur ce ressenti et cette phase difficile d'acceptation. Pour la chimio il y a pas mal d'aides en support notamment en médecine douce.
le début est le plus difficile. C'est une course de fond, il faut te préserver au maximum et privilégier ce que tu aimes faire, les gens qui te font du bien, accepter d'avoir peur et de pleurer. Si ça peut te rassurer je pensais passer un été hyper pourri car j'étais en chimio et au final j'ai passé un bon été. Je n'aurai pas parié là dessus. Bien sûr je ne vais pas te faire croire que c'est très agréable mais on n'en est plus à vomir pendant 10 jours comme cela se passait avant.
Si tu as de la FEC 100 en produit chimio demande s'ils te font le test de compatibilité car une partie infime de patients sont allergiques et les conséquences ne sont pas top. le test coûte 200 € et tous les services ne le proposent pas toujours mais perso je pense que c'est important de savoir...S'ils te parlent de taxotère, saches qu'il y a aussi le taxol qui demande d'aller en cure plus souvent (toutes les semaines contre toutes les 3 pour le taxotère) mais ce sont les mêmes molécules et même résultat avec des effets secondaires moins impactant pour le taxol. c'est ce que j'ai eu cet été.
à bientôt et plein d'ondes positives
annabel
COUCOU MIMI   [255131] posté le 05/01/2018 12:28:00 par CAROLO78,
Bonjour,

Je me permets de te répondre, ayant suivi le même cheminement en aout dernier. 1er opération, retrait de la tumeur, puis 2ème opération (pas prévue dans la tête) pour retrait de la chaine ganglionnaire. Il est vrai que ce n'est pas facile à accepter de devoir repasser sur la table d'opération alors que ce n'était pas "convenu" ainsi !!! Surtout, suite à cette opération, fais tous les gestes qu'ils te préconisent pour récupérer l'extension de ton bras. Séance de kiné si besoin. Perso, j'ai tout récupérée. Quant à la photo de ton corps, dis toi que c'est temporaire, retires les miroirs de chez toi, et fais toi dorloter par les tiens. Notre corps est mis entre parenthèse pendant quelques temps !!! Je te souhaite un bon courage !!!
Amicalement.
Caroline
Mimi21   [255130] posté le 05/01/2018 12:09:00 par Bibbi,
Bonjour Mimi
Tu as bien fait de poster ton message. Tu trouveras ici le réconfort dont tu as besoin. Nous sommes passés comme toi par des moments très difficiles... beaucoup d'étapes à vivre avant d'aller mieux, de se sentir mieux.
Comme toi, j'ai été affolée par tout ce qui m'arrivait puis j'ai suivi tous les traitements et aujourd'hui, je n'en ai plus pour l'instant ! ... et je me sens bien même si je sais que ma maladie est devenue chronique et que je devrais refaire d'autres cures de chimio.
Tu peux lire ma fiche. Tu verras que la médecine a fait beaucoup de progrès même si il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour parvenir pourquoi pas vers de longues rémissions voire des guérisons pour toutes les impatientes.
Tu as encore d'autres étapes à passer, ta nouvelle opération, la chimio, sans doute la radiothérapie peut-être l'hormonothérapie si ton cancer est hormonodependant. Reviens nous donner de tes nouvelles.
Nous avons le même âge. Je suis de la région région parisienne.
Je t'embrasse affectueusement.
LES ganglions   [255129] posté le 05/01/2018 10:55:00 par MIMI21,
Bonjour,

c'est la première fois que je vais sur un forum !
On m'a découvert un cancer du sein le 29 novembre, et depuis tout c'est très vite enchainé.
pour arriver à une mastectomie, et hier j'ai appris que je devait retourner sur la table d'opération, oups ils n'ont pas vu que les ganglions étaient atteints.
et cela sera suivi par de la chimio .
je n'arrive toujours pas à regarder mon corps et je suis terrorisé pour la suite.
es ce que quelqu'un peut m'aider
A HEISS❤;️;   [252908] posté le 28/10/2017 14:13:00 par Carambole
Bonjour HEISS,
IsabelleDeParis t’a répondu avec beaucoup de justesse.
Je dois cependant préciser que le site et les forums des Impatientes sont consacrés uniquement au cancer du sein, et je me rends compte que la tumeur primaire qui atteint ta maman est celle du poumon.
Il doit exister un site et des forums qui pourront mieux vous aider (doctissimo, par exemple).
Bon courage pour elle et pour toi qui la soutient avec tant d’amour.
Je t’embrasse. Amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;
pour HEISS   [252898] posté le 28/10/2017 par isabelleDeParis,
Concernant l'espérance de vie : Dieu seul le sait...
On peut vivre longtemps avec des métas (perso: métastasée ganglions, os et foie depuis 2011) mais ce qui compte c'est la qualité de vie...
Concernant les métas osseuses, le problème c'est qu'elles peuvent créer de très fortes douleurs qui peuvent devenir insoutenables...Et dans ce cas, le moral fait une chute libre....
Les onco proposent des anti-douleurs (niveau3) et si les douleurs persistent après les traitements, ils proposent la radiothérapie pour atténuer les douleurs. Certains, comme mon onco propose la cimentoplastie.
C'est comme cela que je suis devenue une femme bionique...
Isabelle


CANCER POUMON METASTASES AUX OS   [252891] posté le 27/10/2017 20:07:00 par HEISS
Bonjour,

Maman a 60 ans et est atteinte d'un cancer du poumon métastasé sur les os (os pelvien, colonne vertébrale, hanche) depuis mars 2017. Il a été découvert après un IRM fait trop tard car maman était traitée pour de l'arthrose calcifiante qui bizarrement ne calcifier pas vite ! scandaleux ! bref
La tumeur est stable avec les traitements de chimeo (+ traitements alternatifs) et l'onco lui propose de la radiothérapie pour début d'année 2018. Les marqueurs CA15-3 ont pas mal baissé (de 54 à 29). Elle marche et se porte assez bien malgré des douleurs parfois fortes.

Elle n'a pas trop le moral en ce moment car la chiméo à la Cysplatine était lourde et le résultat à demi positif. L'une d'entre vous (ou un de vos proches) a t-elle vécue la même situation ? et franchement quelle est l’espérance de vie ? peut on espérer que la maladie se 'chronisise' sur plusieurs années voir une guérison ? Elle pratique aussi la cure Gerson mais a arrêté car elle éprouve du dégoût pour les jus et le cru ces derniers temps. Quelqu'un connaît aussi ?

Je la soutiens moralement du mieux que je peux, nous avons toujours été très proches mais je craque souvent aussi.

Merci d'avance pour vos messages d'espoir.
merci pour votre soutien   [252334] posté le 11/10/2017 22:39:00 par ixxia
Annabelle,Maianne, Arielle, Isabelle vos messages m'ont fait beaucoup de bien.Après m'être calmée, j'ai préparé un fiche pour mon RDV en tenant compte de vos conseils et cela m'a permis d'y voir plus clair.
je ne repartirai pas sans les résultats et sans savoir où je vais.
Chère Arielle, j'espère que ce n'est pas le bazar dans les hauts de france et que ton RDV se passera au mieux.
Chère Isabelle, récemment tu évoquais la reprise d'un traitement.Est-ce le cas? Es-tu aussi en attente? J'ai pris conscience qu'il allait probablement falloir que j'y passe, ne serait-ce que pour ma fille qui m'a téléphoné aujourd'hui et a senti que ça n'allait pas.
Je vais partir à mon RDV en pensant à vous.
Je vous embrasse.
ixxia   [252325] posté le 11/10/2017 15:42:00 par maianne
Les cafouillages des hôpitaux sont particulièrement inadmissibles dans notre situation. Je pense bien à toi et souhaite que tu trouves demain une oreille attentive et efficace pour te soulager. Les douleurs te pourrissent la vie, c'est inacceptable à l'heure actuelle.... le : "vous avez mal, c'est normal" ne devrait plus exister, il y a tout un arsenal anti-douleur auquel tu as DROIT. Le problème dans ce pays c'est qu'il faut constamment taper du poing pour obtenir satisfaction (au moins en partie), et on n'a pas toujours l'énergie pour le faire, tu es épuisée par la douleur c'est le 1er point à régler par l'équipe médicale, ton moral reviendra et souvent dans ce cas on retrouve des forces pour combattre cette saleté.
Pour te consoler (?) un peu, saches que c'est pareil dans un autre hôpital , j'en suis venue à imprimer toutes les convocations qui se contredisaient, s'annulaient, étaient finalement maintenues mais à une autre heure.... un grand n'importe quoi. J'ai apporté le tout et leur ai dit : "bon on fait quoi maintenant avec tout ça ? Je vais où moi aujourd'hui ?" Hum, ils étaient un peu mal !!!
@ ixxia   [252322] posté le 11/10/2017 13:14:00 par isabelleDeParis,
Seul un traitement pourra atténuer tes douleurs dues aux métastases osseuses.
Il faut donc que tu leur mettes la pression demain pour qu'ils prennent une décision concernant la mise en route d'un nouveau traitement. Le but étant de freiner et/ou stopper K dans sa progression.
Bon courage à toi ixxia,
Isabelle

Ixxia💝;   [252318] posté le 11/10/2017 12:05:00 par Carambole
Ma chère ixxia,
Comme je comprends que tu craques !
Tu as bien fait de nous exprimer tes sentiments.
Demain, surtout, n’hésite pas à faire part à cette équipe de ta colère, ton indignation, du manque de considération, de respect dont ils font preuve depuis des mois.
Tu as grandement besoin d’un soutien psychologique. Ton droit à l’information est bafoué.
Il est vraiment dommage que tu ne puisses bénéficier d’un accompagnement de la part de ta famille. Tu prends beaucoup sur toi et tu gères seule ta situation.
Je te conseille de parler à ton médecin-traitant en toute franchise de cette situation minante que tu vis seule.
Je pense bien à toi.
Avec toute mon amitié, je t’embrasse bien affectueusement. Arielle🍀;🍀;🍀;❤;️;❤;️;❤;️;❤;️;
@ixxia   [252316] posté le 11/10/2017 10:57:00 par annabelb,
Comme je comprends ton ras le bol, ta colère et ton angoisse même si je sais que je suis à mille lieux de pouvoir me mettre à ta place.
quelle bande de cons!
Es-tu accompagnée demain?
j'espère qu'ils vont être à la hauteur et se bouger les fesses.
En attendant je t'envoie plein de pensées et d'espoir pour des jours meilleurs.
Annabel
Je craque!   [252314] posté le 11/10/2017 10:15:00 par ixxia
Bonjour les filles, si on peut dire. je n'e,n peux plus. Je pleure, je ne peux rien avaler, je tourne en rond depuis hier au soir. Je suis soulagée par la morphine et j'essaie de m'occuper en attendant mon RDV onco depuis des semaines.
Pour mémoire tep faisant état de progression métastatique, biopsie Lariboisière 8 aôut dont je n'ai pas les résultats, nouveau scan, nouvelle prise de sang, Rcp.Je devais donc enfin rencontrer l'onco demain.
En rentrant d'une courte promenade, je trouve sur mon répondeur un message me demandant de prendre un nouveau RDV car j'aurais omis de me présenter. Vu l'heure, obligée d'attendre ce matin.Pour eux, c'est moi qui suis en faute alors que j'ai le papier sous les yeux. Ils me prennent pour une folle.Je n'en peux plus d'être traitée ainsi. depuis janvier que j'ai lancée l'alerte et qu'on me fait trainer de RDV en RDV, d'examens en examens...pendant ce temps là, le crabe continue tranquillement son boulot. Les douleurs sont là pour me le rappeler..
Je n'en peux plus d'attendre, d'attendre quoi d'ailleurs.
J'ai obtenu d'être quand même reçue demain, mais mes nerfs craquent. Je vais me shooter pour ne pas continuer à compter les heures. On est vraiment peu de chose face à ça. . J'ai adhérée à l'ADMD et vais rédiger mes directives anticipées pour que mes enfants ne soient pas impliqués , même si je sais que les instances hospitalières n'en ont que faire puisqu'ils ont tous les pouvoirs.
Désolée, mais il fallait que je mette des mots sur ce cauchemar qui n'en finit pas.
31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.