Reconstruction Grand Dorsal [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

741 messages - page 2
Post opératoire du grand dorsal   [200877] posté le 09/06/2013 20:12:00 par isa80
Bonjour à toutes,
Je me suis faite opérer il y a 10 jours de la mastectomie et reconstruction immédiate avec le grand dorsal et reconstruction du mamelon avec la peau du dos.
N'ayant pas assez de graisse j'ai une prothèse. Je suis rentrée il ya 4 jours et j'ai des poches d'eau dans le dos et un sein dur et gonflé. Je met un soutien gorge de maintien 24H/24H .J'ai vu le chirurgien qui m'a dit que tout était normal et que cela devrait se résorber.
Une de vous a déjà eu ses effets post- opératoires ? si oui quels conseils me donnez vous pour éviter les douleurs ?
Bonne soirée Merci Isabelle
Confort pour l'hospitalisation   [200066] posté le 23/05/2013 19:58:00 par pititesouris37,
Bonjour à toutes,

Les traitements sont derrière moi et c'est ma reconstruction qui se profile à l'horizon.

Je me fais opérer le 10 juin pour une reconstruction mammaire par lambeau du grand dorsal, puis lipoaspiration de graisse pour combler le sein.

J'aimerai savoir quel type de vêtements est le plus adapté pour la semaine d'hospitalisation car je suppose que les cicatrices vont limiter les tractions du bras pour s'habiller et je me vois pas trop rester tout le temps avec la blouse de la clinique.

Celles qui sont passées par là peuvent elles me laisser leur témoignages ?

Merci à vous.

Amicalement

Christele
grand dorsal   [199485] posté le 12/05/2013 08:09:00 par micacarla,
Bonjour j'ai eu reconstruction du grand dorsal avec demie prothèse après mastectomie il y a 10 ans j'ai toujours une gène sous le bras impression bizarre moi aussi une boule c'est formée. Le muscle du haut du sein double de volume et le bas bof bof ,je n'ai plus aucune sensation de mon sein qui reste froid et insensible au touché ,j'ai depuis très mal au dos au niveau de l'os de l'épaule .c'est mon expérience perso .j'en connais qui on eu plus de chance heureusement ! ,mais cela reste très lourd comme opération .Je te souhaite bonne chance et courage bisous.
nerf grand dorsal   [199394] posté le 08/05/2013 17:51:00 par cocinel69,
Bonjour à toutes,
Je viens voir si quelqu'une peut me renseigner ?
Je repasse sur le billard le mois prochain pour changer mes prothèses suite à coques et peut-être même rupture de l'une d'elle ; je profite de cette intervention pour faire sectionner le nerf du grand dorsal sous le bras, espérant un mieux-être, moins de gêne et de tension et de douleur. ...
J'aimerais savoir si cela fait mal ? et dans le cas positif si c'est pendant des mois ou des années ?
Je vous remercie,
Bon courage à toutes,
bises
coque sur prothese   [198609] posté le 21/04/2013 21:54:00 par REDOUTE
bonjour operee d une reconstruction par grand dorsal il y a 11 ans j aimerais savoir si d autre on eu ce probleme sensation d etau au niveau du sein gene enfin impression bizarre apparue il y a environ 3 mois sans signe exterieur visible est ce une coque une usure de la prothese rien de revele a l echographie je ne sais plus quoi faire avec ca !merci de vos temoignages !
Chalou   [198539] posté le 19/04/2013 18:52:00 par cath39,
Bonjour Chalou,

Je n'ai pas de prothèse, juste le grand dorsal et je vais avoir une jusqu'à trois liposuccion des cuisses et il reinjecte la graisse dans le sein. je ne dois pas faire de sport pendant 15 jours pour que la graisse se fixe. Il peut le faire trois fois environ pour avoir un volume qui convient. Le soutien à gorge c'est à l'hopital le deuxième jour une
orthopédiste est venue avec ses soutien à gorge. environ 60 € que j'ai payé à mon retour à la maison elle m'a donné une facture.
c'est le premier mois le plus dur, tu bouger, marcher dés que tu n'as plus de drain. J'ai 20 séances de kiné pour assouplir les cicatrices et de la lymphe reste au dessus de la cicatrice il faut drainer. Je ne souffre pas du tout, mon bras me fais encore un peu mal si je m'en sert beaucoup par contre la fatigue pour moi environ 6 semaines.
je ne regrette pas et je retourne en juin pour mon premier lipomodelage et cela fera pas de mal à mes cuisses car pendant la chimio j'ai pris trois kilos avec taxotère.
Si u as encore des questions n' hésite pas
Bises à toi
Cath39   [198481] posté le 18/04/2013 09:58:00 par chalou,
Bonjour et merci de tes infos. 1 mois sans conduire....... dur !!!! Sous le lambeau, tu as une prothèse ? Tu parles de lipomodelage tous les 3 mois.... moi le chirurgien ne m'a parlé que d'une opération pour la symetrisation de l'autre sein + aréole.

Sinon, tu as pu rebouger, marcher, etc au bout de combien de temps ? Tu n'as pas souffert avec le drein et les 3 cicatrices ? Et le soutien gorges, tu l'as acheté ou ? Je ne savais même pas qu'il fallait en porter un 24/24; Je me pose beaucoup de questions donc.....je demande aux impatientes : elles sont plus explicites que les médecins !!!!! merci

Mastectomie et reconstruction immédiate   [198251] posté le 13/04/2013 22:52:00 par bblinou83
Bonjour,

J'ai eu un cancer du sein triple négatif mais héréditaire (brca1).
Mon oncologue me conseille la mastectomie bilatérale avec reconstruction immédiate. J'ai lu quelques études et en effet, je trouve que c'est le plus sage. Je n'ai pas encore d'enfants et j'aimerai en avoir et les voir grandir. Donc autant diminuer les risques au maximum.
Je ne souhaite pas revivre l'année que je viens de passer.
Je dois rencontrer des onco-généticiens et chirurgien à l'Institut Curie pour me renseigner mais je recherche des témoignages.

Je fais un bonnet D (j'ai seulement eu une tumorectomie car le carcinome était d'à peine 2cm de diamètre). Du coup, je me demande si avec le lambeau dorsal, on peut avoir un bonnet C (pas D, c'est trop pour mes 1m58).
CHALOU   [198049] posté le 09/04/2013 21:13:00 par cath39,
Bonjour,

Très récent pour moi le grand dorsal, j'ai été opéré le 04/03/13, pour l'instant je suis en arret maladie. L'opération s'est bien passée, quatre drains, je suis ressorti avec celui du dos que l'infirmière m'a enlevée une semaine après ma sortie, je l'aie donc garder deux semaines. J'ai eu un soutien à gorge hortopedique pendant un mois jour et nuit, c'est difficile à supporter. J'ai 20 séances de kiné à faire massage des cicatrices et j'ai de la lymphe qui stagne au niveau de la cicatrice du dos donc drainage à faire par le kiné. J'ai repris ma voiture aujourd'hui; je suis en arret maladie jusqu'au 1 er mai.
Je ne regrette pas j'ai déja un petit décolleté, je dois subir encore deux lipomodelage pour atteindre la grosseur de l'autre et il me remonte l'autre sein de 2 cm puis finition areole ... une intervention tout les trois mois
Bises à toi
bonnie   [197860] posté le 05/04/2013 10:51:00 par chalou,
Merci Bonnie de me rassurer car 6 semaines sans bouger.... impossible pour moi !!!! Et ta contracture, elle vient de quoi ? c'était prévisible ?
Merci
Grand dorsal - Chalou   [197763] posté le 02/04/2013 22:13:00 par bonnie,
Je me permets de te renseigner, bien que ne venant plus très souvent sur le site. Carcinome lobulaire infiltrant de 5cm en avril 2010, mastectomie, curage,chimio fec+taxotère, hormonothérapie pdt 7 ans...J'ai fait la reconstruction par GD en février 2012, on m'avait dit qu'il y aurait bcp de douleurs, je n'en ai pas eu du tout !!!! C'est vrai que c'est une opération lourde, elle laisse des cicatrices très mais bon pas pire que celle de la mastectomie. J'ai eu 2 drains un ds le dos et un sous le sein(le chir m'a mis une prothèse aussi), aucune douleur avec les drains que j'ai gardés 5 jours. On te les retire quand ça ne coule quasiment plus. Le seul hic, c'est que j'ai une contraction du muscle dans le sein, très désagréable qui doit être résorbée par une injection de botox. Sinon, j'ai repris mes activités très vite, le repos n'est pas pour moi !!! J'ai eu de la lymphe quia été ponctionnée une dizaine de jours après. Voilà j'espère que cela t'aidera,je suis là si tu as besoin de renseignements. Bon courage. Biz.
a mon tour   [197562] posté le 27/03/2013 19:16:00 par chalou,
Le verdict du chirurgien est tombé: pas de possibilité de simples protheses, pas assez de gras au ventre (pourtant, moi je trouve qu'il y en a assez!!!!) donc grand dorsal.

Ca ne m'enchante pas : c'est lourd, long en suites opératoires (je petais déjà les plombs avec une semaine de drein pour la mastectomie et là on m'annonce un mois pour celui du dos !!!!!!) et.......je suis sensée rester 6 semaines sans activité aucune au retour de l'hopital . En plus, le résultat n'a pas l'air terrible: cicatrice sous le sein, sur le sein et dans le dos........
L'angoisse !!!!!!!

Au secours les filles : dites moi que cela a été moins long que ça pour vous au niveau suites et que vous avez pu conduire, vous deplacer, danser, vivre quoi avant 6 semaines !!!!! et aussi que les cicatrices vont disparaitre et au bout de combien de temps ?
Merci et je vais lire tout le post pour récupérer des infos.
reconstruction grand dorsal   [197544] posté le 27/03/2013 11:16:00 par mimi60,
bonjour à toutes
moi aussi j' ai choisi ce type de reconstruction en novembre 2010.
et j 'ai souvent des crampes au niveau du sein et au muscle sous mon aisselle.Vous pensez que ces normale??????
cath39   [197493] posté le 25/03/2013 18:42:00 par coco63,
Je voulais te faire de trés gros gros bisous volà c'est fait :-)
besoin d'être rassurée   [197490] posté le 25/03/2013 17:18:00 par cath39,
Bonjour à toutes,

3 semaines passées depuis ma reconstruction par grand dorsal, mais douleurs au bras et picotement dans le dos depuis deux jours. J'ai un soutien à gorge qui me sert énormement il faut le garder jour et nuit pendant un mois. Mais je l'enlève souvent car je suis enflé sous le bras et dans le dos depuis deux jours, je vais voir mon medecin ce soir, je ne sais pas si c'est de la lymphe ou une inflammation des tissus car je fais depuis deux jours tout mon ménage J'ai une sensation de brulure. Avez- vous garder un soutien à gorge hortopédique pendant un mois jour et nuit.

Merci de vos réponses,
Je vous informerai du verdict de mon médecin, je vais voir mon généraliste.
quel soutien gorge ?   [197428] posté le 24/03/2013 12:59:00 par REDOUTE
bonjour a toutes pourriez me conseiller pour la marque ou le style de soutien gorge adapte j ai eu reconstruction grand dorsal il y a 10 ans mais avec l age et les annees mais muscles s affaisent et je ne sais plus quoi mettre j ai 65 ANS merci a toutes
A TOUTES   [197264] posté le 20/03/2013 19:53:00 par cath39,
Bonsoir,

Je ne viens plus souvent sur le site car j'ai repris une activité normale.
Parfois je viens lire les messages.
Ce soir je peux peut être vous aider. Je viens de faire une reconstruction par grand dorsal le 04/03/13. Je suis pour l'instant en période de cicratrisation. je ne regrette rien, c'est super d'avoir un décolleté même si pour l'instant le sein est plus petit. Mon chirurgien me fait dans trois mois une lipossuccion des cuisses et reinjecte la graisse dans le sein reconstruit. Il va remonter l'autre de 2 cm.
Je ne souffre pas, pour l'instant je fais attention aux mouvements et ne prend pas de risque. Je peux avoir deux ou trois retouches avec ma propre graisse, il me garde une nuit pour chaque retouches;
j'ai un chirurgien super et je suis contente, mais c'était mon choix, je voulais pouvoir m'habiller normalement, je suis encore jeune 46 ans
vous pouvez consulter mon profil, et si vous voulez plus d'infos pas de soucis. Gros bisous à vous toutes
a toutes   [197254] posté le 20/03/2013 17:17:00 par pacia72,
un grand merci pour vos reponses
grand dorsal   [197253] posté le 20/03/2013 17:12:00 par nine,
J'ai été reconstruite par grand dorsal et prothèse il y a 9 ans. Un kiné est venu le lendemain de l'opération pour me faire bouger le bras.
Je ne me croyais pas capable de faire le moindre mouvement si vite et pourtant j'ai été étonnée de ce que je pouvais faire.
Je n'ai aucun problème de bras, ni de douleur et je suis toujours ravie du résultat.
Une chose est sûre c'est que cette opération je l'ai vraiment voulue, je n'acceptais pas la mutilation. Je ne regrette rien bien au contraire
Mais je comprends que l'on ne souhaite pas le faire ou que l'on puisse hésiter. C'est un choix très personnel et après ce que l'on a vécu on a le droit de n'avoir plus envie de subir une nouvelle intervention. quand
En ce qui me concerne j'ai eu au cours de la même intervention, le grand dorsal et la symétrisation de l'autre sein.
Bon courage
grand dorsal   [197250] posté le 20/03/2013 15:26:00 par evelyne
j'ai moi aussi eu une reconstruction par grand dorsal sans prothèse dont je suis absolument satisfaite.(il y a 11 ans)
J'ai pu reprendre toutes mes activités sans aucune gêne.
Natation, gym, marche.....

Le muscle est resté raide quelque temps mais je n'ai jamais perdu la mobilité de mon bras.
Je n'ai eu aucune séance de kiné .......là , je crois que j'aurai aimé en avoir pour accélérer les choses !
et en plus c'est une belle reconstruction qui donne une vraie sensation de naturel.
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.