Reconstruction Grand Dorsal [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

741 messages - page 22
anjelo   [232889] posté le 31/12/2015 09:39:00 par Carambole
Désolée, Carine, de te souhaiter la bienvenue un 31 décembre !
Ce crabe atteint décidément de plus en plus des femmes jeunes. Tu trouveras ici plusieurs réponses des Impatientes concernées par la reconstruction par le grand dorsal. Je vois que tu es très entourée affectivement, heureusement. Je te souhaite une très belle fête de la St Sylvestre avec tes loulous et ton compagnon. Bisous affectueux, amitié, à bientôt, Arielle🍀;❤;️;💋;⭐;️;☀;️;🌺;🌹;🌲;
Microcalcification   [232887] posté le 31/12/2015 08:33:00 par anjelo,
Bonjour,

je suis nouvelle et fais part de ma maladie.
Tout bascule d'une année à l'autre pour les mauvaises nouvelles !
Le radiologue a signalé des microcalcifications regroupés dans le seins gauche et m'a dit que cela n'était pas bon signe.
Trois jours plus tard, confirmation par le centre du sein puis une semaine après une biopsie.
Les prélèvements étaient positifs (carcinome canalaire in situ sur 55 mm).
Une semaine après rendez-vous avec la chirurgienne qui m'anonce de faire une mastectomie ablation totale du sein car très étendu sur les tissus cela me ferai la moitié d'un sein. Quelques jours après la plasticienne m'a laisser croire à une reconstruction par prothèse.
le 18 décembre la chirurgienne m'annonce que la prothèse en question n'était plus possible car manque de tissus aptès ablation. Elle m'offre deux solutions (soit je reste sans mon sein soit la reconstruction immédiate par le grand dorsal) au début j'étais contre car je suis sportive, je ne sais pas comment cela se passera après.
J'ai trois merveilleuses filles (14 ans,8 ans et 4 ans) je me bats pour elles et mon fiancé qui est très addorable avec moi.
Le 7 janvier une autre biopsie car la première a été mal faite puis le 20 janvier rendez-vous avec la plasticienne pour noter la date de l'opération.
Abientôt Carine
messages à toutes    [232847] posté le 30/12/2015 17:26:00 par huline,
Un grand merci à celles qui ont répondu à mes messages.
Je viens de mettre ma bio à jour pour le cas où vous souhaiteriez connaître mon parcours
Bonne fin d'année et meilleurs vœux de rétablissement à toutes.
Huline   [232650] posté le 27/12/2015 17:09:00 par nine,
Je suis contente de voir que ta reconstruction se soit bien passée. C'est une intervention qu'il faut vraiment souhaitée , car tu as pu constater que ce n'est pas une "petite intervention". Personnellement j'ai eu la symétrisation en même temps que la reconstruction mais ce n'est rien par rapport à ce que tu viens de subir. C'est normal d'avoir encore mal, et d'avoir une production de lymphe. Ton intervention est récente. Il m'est arrivé de connaitre un nouvel épisode de lymphe longtemps après l'intervention.
Mon chirurgien m'avait envoyé un kiné dès le lendemain de l'intervention pour faire des mouvements avec mon bras et ce fut bien utile. J'ai également porté pendant 6 semaines un" magnifique body" fait sur mesure prescrit par mon chirurgien et qui serrait très fort.
Il y aura bientôt 13 ans que j'ai été opéré, je n'ai pas oublié et je suis toujours contente du résultat. Je n'ai aucune difficulté avec mon bras.
Certes ce n'est plus tout à fait comme "avant" mais je l'ai accepté car je l'ai vraiment voulu. Je ne regrette rien.
Tu as passé le plus difficile physiquement et psychologiquement.
Vas sereinement à la fin de la reconstruction.
huline   [232641] posté le 27/12/2015 13:09:00 par Carambole
Chère Danièle,
Je suis très contente pour toi que l'intervention soit réussie. Bonnes chances pour la suite de la reconstruction. Je te souhaite de très bonnes fêtes. Bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌹;☀;️;🌲;⭐;️;
reconstruction par grand dorsal   [232639] posté le 27/12/2015 12:57:00 par huline,
Tout d'abord je voudrais dire merci à miniyork, nine et carambole qui m'ont laissees des petits messages sympathiques avant mon intervention et que je n'avais pas vu.
À ce jour je suis au 31e jour après l'Intervention. Je souffre encore pas mal sous le sein reconstruit,et au bras (c le muscle qui tire et le bras ainsi que le coude qui est comme une pelote d'épingles). Dans le dos, ca tire aussi car un peu de lymphe est revenue mais assez pour ponctionner. Evidemment au bout de + de 4 semaines, je ne pensais pas avoir encore aussi mal et c'est pas agreable mais cependant bien moins douloureux qu'avant. De + etant fibromyalgique, greffée de la colonne, avec des problèmes de cervicales et d'épaules, le chirurgien me dit que je m'en sors bien et qu'il faut que je patiente. Il a bien failli ne pas vouloir m.opérer par rapport à cet état douloureux permanent.
Mais il est tres content du résultat et quelque part, moi aussi. Le sein est rond et des retouches sont a faire mais j'ai fait le pire. Il m'a fixé la date de la symétrisation et des retouches graisseuses du sein reconstruit, au 21 janvier 2016 soit 2 mois après la reconstruction. Je rentre la veille soit le 20 janvier.
Si vous pouvez m'apporter vos témoignages pour cette deuxième opération, ça m'aiderait beaucoup.
Avez-vous souffert encore longtemps a la suite de la reconstruction ?
et pour la symetrisation avez vous eu très mal. Il parait que ce sera moins douloureux. Il veut que je porte par la suite un soutien gorge style sport Que je dois faire faire sur mesure, avez vous eu droit à cela vous aussi, merci d'avance pour vos réponses
opération grand dorsal   [232323] posté le 17/12/2015 16:16:00 par huline,
Je veux remercier floc floc de son message.
Moi j'en suis a trois semaines après l'opération et je souffre encore beaucoup mais cela doit être normal enfin j'espère et je vais téléphoner à mon chir demain pour savoir ce qu'il en pense. Il y a encore de lymphe mais trop ponctionner n'est pas bon, bref je verrais
Bonne chance à toutes et bonnes fêtes de fin d'année
reconstruction par grand dorsal   [232301] posté le 16/12/2015 23:23:00 par colibran,
Bonsoir,
je vous écris ce soir pour apporter mon témoignage ou le re-apporter, je ne sais plus si j'en ai déjà parlé
Ma bio est à jour
Cela fait un an que j'ai eu ma reconstruction par grand dorsal.
on ne choisit pas forcément la reconstruction qu'on veut. J'ai vu 4 chirurgiens qui m'ont tous conseillé cette technique, je n'avais pas suffisamment de peau pour mettre une prothèse simplement
J'ai donc été opéré le 23 octobre 2014 et le chirurgien a fait la symétrisation en même temps
Pendant 24 h j'ai été sous morphine, et j'ai eu pendant 3 jours des injections d'anesthésique automatiques
Je ne peux pas dire que j'ai eu mal
A un an de l'opération je suis contente, mon dos n'est pas comme avant mais je n'ai pas mal. Bien sûr ce muscle sert plus qu'à faire de l'escalade ou faire rouler un fauteuil roulant contrairement à ce que m'avait signifié mon chir, mais dans la vie courante je ne suis pas gênée. La prothèse est là, des fois je la sens, d'autres fois non
De toute façon entre la mastectomie, le curage des ganglions j'avais déjà une gêne de ce côté-là
Mais j'ai récupéré un sein, il n'est pas comme avant, mais il est là. Il sera toujours un peu patchwork mais les cicatrices vont continuer à s'éclaircir même si j'aurai deux couleurs de peau différentes
Il sera encore plus là quand j'aurai fait les finitions, c'est prévu pour mars
J'ai fait confiance au chirurgien qui m'a opéré. Il maîtrise toutes les techniques (sauf le brava) et je sais que s'il m'a proposé le grand dorsal c'est que c'était cette technique qu'il me fallait
Voilà c'était mon retour d'expérience, j'espère qu'il vous sera utile.
Si certaines ont des questions, pas de problèmes, vous pouvez me contacter par mail, je viens peu sur le forum
Courage les filles

Claudine
A toutes   [232300] posté le 16/12/2015 22:34:00 par panama
Lorsqu'il a fallu décidé sur quel type de reconstruction j'allais m'orientée j'avoue que je ne savais pas ... j'ai donc interrogé les 2 kinésithérapeutes qui s'occupaient de moi à l'époque. Les 2 m'ont formellement déconseillé celle par grand dorsal car ce muscle quoi qu'on dise est utile dans la vie de tous les jours. Je ne regrette pas ma décision ayant fait une récidive osseuse ayant nécessité une laminectomie. Je suis donc contente d'avoir préservé ce muscle. Je vous passe les détails sur les séquelles qu'a eu cette récidive sur mes os (colonne, lombaires et dorsales) j'ai donc fait une reconstruction par prothèse et elle est très réussie. Il faut quelques mois pour que la prothèse s'assouplisse . De toute façon dorsale ou prothèse une reconstruction est une reconstruction qui ne nous rendra jamais un résultat semblable au sein initial. Il faut surtout un bon chirurgien.
Bon courage à vous les filles.
Douleurs grand dorsal et lipofilling   [232299] posté le 16/12/2015 22:11:00 par Flocfloc,
Bonsoir Huline,
J'ai été opérée d'un grand dorsal le 25/6 .Malheureusement il y a eu nécrose et au 3eme jour ablation du montage...j'ai eu de terribles douleurs en post opératoires avec nécessité de prendre des dérives morphiniques pendant 1,5 mois ainsi qu'une ponction de lymphe comme toi.
Mon cheri me massait tous les jours et c'était d'un grand secours.
A plus de 6 mois de l'intervention j'ai toujours cette impression de dos cartonné et de bras "empaté" .
Donc pour moi,résultat : plus de sein,plus de grand dorsal, dos cartonné et déclenchement de sciatiques à bascule car la statique est modifiée ( je faisait un 100 E).
Je viens d'avoir une première injection de graisse en vue de reconstruction par lipomodelage. Comme prévu, hématomes douloureux sur le ventre avec obligation de porter un body très serré et fatigue mais sincèrement cela n'a rien à voir avec les douleurs de cet été ...À priori la prise de graisse sur le ventre serait la plus douloureuse d'après mes sœurs d'infortune, celle sur cuisses et hanches serait moins difficile.
Voilà , ce n'est pas très rassurant,j'en conviens mais sincère. Maintenant dis toi que tu as la chance d'avoir un résultat qui te satisfait et une seule injection prévue alors que je devrai en subir 5 à 7...ce qui me laisse dubitative....
Bon courage à toi. Le pire est derrière toi!!!
suite reconstruction par lambeau et injection de graisse   [232234] posté le 14/12/2015 10:55:00 par huline,
Si vous avez vous aussi eu la 2 e opération de réduction mammaire pour l'asymétrie et de l'injection de graisse, pouvez vous me dire si ça fait mal
Je suis contente du résultat pour la reconstruction même si c'est pas terminé, c'est joli et bombe et c'est bien mieux que d'avoir un trou
Je faisais un 100 D et je vais avoir une petite poitrine mais je m'en fiche car j'ai 68 ans et im faut bien le reconnaitre, le sein tombe
suite reconstruction par lambeau et injection de graisse   [232233] posté le 14/12/2015 10:45:00 par huline,
J'ai subi ma reconstruction par grand dorsal avec injection le 26 novembre 2015. Ça a duré 4 heures. Nous sommes le 13 décembre soit 18 jours apres. Il a retire une seringue de lymphe dans le dos et je ressens des brulures sous le sein et sensation d'arrachement sous le bras et avec la sensation d'avoir un carcan qui me serre la poitrine et le dos. Ca fait quand meme très mal et il me dit qu'il faut être patiente et qu'il faut bien compter 3 a 4 semaines mais j'entame ma 3e semaine et je pense que la 4e ne sera pas de trop. J'espere que cette sensation ne durera pas trop longtemps car c'est gênant et ça fait mal. Je suis très fatiguée car dormir sur le dos n'est pas top mais depuis 4 jours il m'a autorisé à dormir sur le côté. Je ne peux pas trop lever le bras sans douleurs.
Le chirurgien qui est specialiste en chirurgie reconstructrice et esthétique est content de l'operation et il va me faire l'asymétrie et l'injection de graisse le 21 janvier 2016.
Voilà si vous êtes passés par la même opération avant moi, merci de me faire savoir si vous avez souffert des memes symptomes et si ca a dure longtemps après votre opération. Soyez franches, merci d'avance
Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mes demandes avant l'opération et pourtant j'avais besoin de vos témoignages aussi j'espère que vous répondre à cette demande





.p




.
mumrose   [232217] posté le 13/12/2015 11:48:00 par Carambole
Ton eau au moulin est précieuse ! Tu viens de résumer plusieurs vérités au sujet de la reconstruction, et les Impatientes apprécieront. Merci de ton aide sur ce forum 💋;
Bon dimanche, bisous, amitié, Arielle🍀;❤;️;💋;🌺;🌹;🌸;😉;
Grands chirurgiens....   [232214] posté le 13/12/2015 10:28:00 par mumrose,
Bonjour à toutes,
comme je suis en pleine quête de magicien reconstructeur de seins, je voulais apporter un peu d'eau au moulin. Les plus grands chirurgiens esthétiques opèrent souvent gratuitement à Lyon (léon Bérard, Lyon Sud) et ailleurs dans les CHU ou les hôpitaux publics. Le problème, c'est le délai... on nous propose des RDV dans 6 mois ou 1 an, pour une chirurgie dans 18 mois minimum... La liste d'attente est longue car il y a énormément de demandes. En plus, on ne peut pas vraiment décider de la date de l'opération, ce qui, professionnellement parlant n'est pas toujours évident.
Dans les hopitaux privés, certains chirurgiens plastiques ont signé une charte et s'engagent à opérer gratuitement les patientes qui sont là à cause d'un cancer. D'autres grands pontes de la chirurgie sont prêts à limiter leurs dépassement d'honoraires pour que nous puissions nous faire opérer.Il faut bien se renseigner, téléphoner et les rencontrer pour prendre plusieurs avis et... devis. ne diabolisons pas et ne généralisons pas. Il y a des gens bien partout.
Bien à vous
Mumrose
Vivine42000   [232192] posté le 12/12/2015 15:48:00 par Carambole
Metformine est un médicament dont l'autorisation de mise sur le marché a été délivrée pour l'indication du diabète de type 2.
Hors AMM est donc une indication non validée ni autorisée par la loi.
Beaucoup trop de médicaments sont encore prescrits hors AMM. Avec n'importe quelle posologie.
L'automédication est également bien trop fréquente.
Le rôle du pharmacien devrait être davantage de conseiller, avant de vendre. D'où l'intérêt de bien choisir son pharmacien.
Ne crains rien si ce médicament t'a été prescrit pour la pathologie concernée.
D'autre part, ce qui m'a fait surtout bondir est d'avoir lu ici que la Metformine "évite les récidives"!!!!!
Bisous à toi et à ma Céline❤;️;🌺;☀;️;💋;🍀;🍀;🍀;🍀;🍀;🌹;🌸;😉;
@Vivine42000   [232191] posté le 12/12/2015 15:33:00 par maritchou***,
Bonjour à toi?
Je vais simplement te repondre sur la signification du sigle AMM

- Autorisation de Mise sur le Marché

Tous les medicaments doivent etre validés ac une AMM surtout les medocs officiels tout genre, l artillerie des chimios § hormonotherapie
.....ETC
Va sur internet la procedure AMM est longue et je suis incapable de te synthétiser en 1 mot les accords !!!

Le METFORMINE je ne LE PRENDS pas donc je ne peux pas dire visiblement et te donner un avis sur ta question

Ces prdts là, qui sont hors AMM, dans le rayon de la parapharmacie et / ou complements alimentaires etc...... sont sans etudes scientifiques aussi

Bon weekend à toutes

Courage à toi - Prends soin de toi

Amitiés à toutes les autres IMPATIENTES

Biiizes - CELINE
carambole metformine    [232190] posté le 12/12/2015 15:12:00 par Vivine42000,
Cc, la tu vient de me faire flipper grave avec metformine je prenais du 500 mg 3 fois par jour depuis 2 ans et la je suis passez à 850 mg 3 fois par jour. Tu peut me dire se que sa veut dire hors AMM.

Je sais pas si je vais le continuez lol.

Bisous carambole et toujours contente de te lire car si je ne poste jamais je lis tout les jours.
Bisous
Metformine !   [232185] posté le 12/12/2015 13:29:00 par Carambole
Je viens de lire cette publicité hors AMM pour ce médicament réservé au diabète ( petit cousin d'un médicament prescrit il y a plusieurs années hors AMM, pour faire maigrir, et qui a provoqué des décès !). Je ne peux m'empécher de bondir pour vous mettre TOUTES en garde !
Et je lis : " pour éviter les récidives", je bondis encore plus !
Je ne peux pas laisser quelqu'un écrire une telle énormité ! Nous avons des médecins sérieux en France, spécialistes et généralistes, qui bondiraient également !
Par ailleurs, toutes les Impatientes n'ont pas les moyens de payer le plus grand ponte de la chirurgie esthétique pour obtenir la perfection.
C'était mon coup de gueule de la journée.
J'éprouve énormément d'empathie pour 99,99% dès Impatientes, à qui j'envoie un énorme bisou. Quant au reste......
Arielle😉;
Reconsruction   [232184] posté le 12/12/2015 13:12:00 par Tuktuk
Bonjour à toutes !

Un petit témoignage de reconstruction après mamectomie droite K hormonodépendant. Reconstruction à Lyon à la clinique CHARCOT.

Opérée en septembre 2015 avancement petit bout de grand dorsal avec avancement abdominal pour redessiner le volume (bas) du sein, puis mercredi dernier lipofilling et prise de mamelon à droite pour mettre à gauche.

Conclusion : opération assez lourde et douloureuse pour la première. Résultats très encourageants et très beaux, témoignages d'infirmières libérales qui ont l'habitude.

Conseil (si je peux me permettre) : passez par un chir esthétique et pas par celui qui vous a enlevé les tumeurs sous prétexte qu'ils savent le faire, chacun son métier,même si le chir concerné se vexe ! le résultat est pratiquement sûr d'être réussi. A Lyon il n'y en a qu'un je ne peux donner de nom mais facile à trouver . Lambeau dorsal cicatrice courte.

Puis informez vous sur la METFORMINE a l'origine ce médicament était prescrit (et l'est toujours pour le diabète) mais s'avère être très bénéfique pour éviter les récidives. Allez fouiller sur internet et posez des questions aux médecins qui ne sont pas dans un curcus lambda de généralistes mais de gens qui s'informent et des chercheurs.

Je dois vous laisser mais ne manquerai pas de revenir vers vous si vous le souhaitez. Bon courage à toutes. Tuk
miniyork, Panama, selma   [232064] posté le 09/12/2015 07:01:00 par Carambole
La reconstruction n'est pas considérée comme de la chirurgie esthétique. Si en théorie elle est prise en charge à 100% dans les hôpitaux, il faut en effet attendre longtemps comme le précise panama. Avec un dépassement d'honoraires, le temps d'attente ne pose plus de problèmes (!)...
Dans les cliniques privées, le dépassement d'honoraires est systématique. Les mutuelles prennent souvent en charge une partie (ou la totalité du dépassement selon les prestations auxquelles nous adhérons).
Et plus on désire retrouver une poitrine quasi normale (seins identiques, mamelons), plus le choix du chirurgien à son importance.
Bien qu'il ne s'agisse pas de chirurgie esthétique, mais réparatrice, il y a une grande disparité de prises en charges.
Bisous à toutes, amitié, Arielle🍀;❤;️;☀;️;🌹;🌺;💋;
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.