Reconstruction Grand Dorsal [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

741 messages - page 6
Opération prévue en juin   [214975] posté le 27/05/2014 14:16:00 par MelleCL,
Je viens régulièrement lire les messages de ce forum pour y trouver du soutien et du courage. Merci à toutes celles qui postent pour rassurer les autres car ce n'est pas toujours le cas des personnes qui ne sont pas dans notre situation. Aujourd'hui encore, une pharmacienne (très gentille par ailleurs) m'a demandé si j'avais parlé à des femmes qui avaient fait cette reconstruction car elle avait vu une cliente qui se plaignait encore de fortes douleurs 6 mois après... Elle m'a même demandé si je ne voulais pas annuler et faire "autre chose" ! Et un nouveau coup de stress. Cela fait deux semaines que j'ai des pellicules que mes cheveux tout neufs (après la chimio) à force de me faire du souci... sans parler des cheveux blancs. C'est pourquoi je trouve du réconfort dans les messages de celles qui viennent juste de se faire opérer et qui ne parlent pas de douleur ! Je me demande si quelques séances de sophrologie pendant mon hospitalisation me feraient du bien. Est-ce que certaines d'entre vous y ont eu recours ?
pour breitzcunut et Audrey   [214973] posté le 27/05/2014 12:23:00 par minouchette77,
Breitzc bonjour, c'est incroyable j'ai vécu les mêmes choses à peut prés en même temps que toi :
décès de mon père en oct 2011
mars 2012 : gros fibrome à l'utérus (hystérectomie)
déc 2013 mammo : le radiologue me dit de contacter d'urgence ma gynéco pour faire une biopsie car j'ai des microcacifications
14 janvier 2014 : annonce d'un petit cancer : carcinome in situ non infiltrant : juste une mamectomie et rayon devrait suffir
- irm à faire durant cette période pour mieux voir
fév : après consultation avec le chirurgien gynécologue, cancerologue et radiologue, et chir esthétique : On me dit qu'il faut mieux enveler tout les sein et faire une reconstitution immédiate grand dorsal. Et donc pas de rayon ou autre traitement. C'est l'irm qui a permi de voir l'étendu des carcinomes in situ
AH là ça passe moins bien : d'un petit cancer il faut m'enlever le sein : c'est pas juste...colère pleur dépression s'en suit.
Donc visite chez le chir esthé qui va tout me faire et m'annonce que j'ai de trop gros seins et qu'il doit faire une réduction mammaire avant le grand dorsal
14 février (comme toi) réduction mammaire: "à la St valentin on te réduit les seins"
3 jours d'hosto : on me fait le prélèvement du ganglions sentinel en même temps et on récouvre rien de ce côté là: ouf !
Pour ma part il avait bien tout vu sur irm
le 19 JUIN 2014 : j'ai donc fait la reconstitution immédiate par grand dorsal je suis sortie samedi dernier avec un redon que je vais changer tout les deux jours à l'hosto. Malgré un hématome impressant et une cicatrice dans le dos ça va. Je n'ai pas de têton ça fait drôle mais bon je le ferrais plus tard
Bon courage à vous : audrey et joyce
ps : vous pouvez remplir votre fiche ainsi cela évite de répéter tout le parcours et indiquer quelques info sympa !
re...breitz   [214943] posté le 26/05/2014 21:03:00 par audrey73
Re coucou..
ma devise ce qui tue pas rends plus fort...
cancer stade 5...métastases sur l illiaque gauche...18 cures herceptin taxotere 25 radioth pectoral vu que plus de sein j ai toujours nommé ce nouveau endroit de mon corps pectoral...et 10 seances sur la hanche gauche...des periodes en bas en haut mais ce qui m a fait tenir mes 2 loulous de 2 ans en 2012 et ma puce de 18 ans...mon couple écroulé suite à ce crabe entre autre...je me suis accrochée à mes enfants...mes amis loin et ma famille à part l une de mes petites soeurs de 30 ans les 4 autres freres et soeurs medey medey y quelqu un...? Silence radio...j ai traversé cette épreuve grace a mes enfants..mes amis à paris (je vis en savoie depuis 5 ans)...et l équipe extraordinaire plein d ampathie..infirmieres d hopital de jour..techniciennes de la radiotherapie...assistante sociale de l hopital de chambery...mes tendres et complices ambulanciers..tout ces etres qu on nous mets sur notre route et qui si on lache un peu prise nous soutienne nous porte meme si ils ne peuvent nous retirer cette réalité ils font en sorte de nous rendre le sourire ou juste un regard un mot...je me suis surprise à dire aux infirmieres pendant mes séances de chimio et radiotherapies "à bientôt"..grave non? Parcequ elles me mettaient tellement à l aise avec leur sourire leur blague et leur distance respectueuse quand j avais mal...qu elles dont devenues familières ..le pac faits le...!!! C est rien moi fais deux ans que je l ai et malgré plus de chimio ne sera retiré que lors de ma 2eme intervention apres ma reconstruction mammaire pendant la symétrie...
pour audrey73   [214941] posté le 26/05/2014 20:31:00 par breizhcanut
Bonsoir Audrey 73

Merci pour ta réponse. Je pense que je n'aurai pas trop envie de voir mon sein non plus au début. Je ne peux même plus le voir d'ailleurs pour moi je lui en veux et il est déjà mort y compris dans ma vie intime.

J ai réserve une chambre seule car je pense que je vais avoir des crises de larmes et aucune envie de partager mon désespoir avec une étrangère ou quiconque.

Pour le Pac je verrai je suis en pleine réflexion mais bon c'est une question de survie. J'ai encore un ado à la maison.

Tu as une pêche terrible et ça c'est rassurant pour la suite.

Bonne soirée

Joyce
pour breizhcanut   [214923] posté le 26/05/2014 12:40:00 par valenre,
coucou,

j'ai connu la même chose que toi : je te réponds dans la file "cancer du sein in situ" pour ne pas encombrer la file Grand Dorsal.
pour moins t inquiéter...   [214921] posté le 26/05/2014 12:20:00 par audrey73
Rentré le 19 nov 2012 ablation totale du sein droit le lendemain..je parles pas de mon hospi tres mauvais souvenir j avais demandé chambre individuelle une urgence pour un monsieur rentré on m a mis au retour de la salle de reveil en chambre double avec une dame (rien a lui reprocher la pauvre) qui avait ete amputé de son pied gauche suite a diabète...j ai pas fermé l oeil pendant 3 jours nuits ils venaient toutes les heures ses appareils sonnaient tout le temps...apres 3 jours sans sommeil m ont changé de chambre une infirmière a réagi à mes pleurs...pour les redons j avais ramener un petit sac tres esthétique je mettais les redons dedans bandouillere sur l épaule et hop 2eme jour allais me promener dehors avec les personnes qui me visitais...prenait un petit the à la cafet...tout pour sortir de cette chambre à 2...j ai reussi à me laver seule 2 jours après le lendemain laver au gant au lavabo...quand on me changeait les pansement etant sur le dos presque allongé je ne voyais rien...et je ne voulais pas regarder...
sorti 6 jours apres à l hopital tout les 2 jours pour pansement (pas d infirmiere domicile je voulais m aerer un max)...3eme passage service pansement "c est bon le prochain plus besoin vous le retirez et laissez à l air libre...ok...le lendemain je retires le pansement et la si je m etais pas tenu au meuble je me serais évanouie...le choc..on nous prepare pas ..c etais moche de moche..j aurais jamais du etre seule pour voir la premiere fois aucune psychologie à l hopital...au bout d un mois plus de fils plus ces boursouflures...apres j ai enchaîné la radiotherapie donc on s y fait vite...on s y fait on fait avec...je me rassures on m a retiré ce mal y a plus rien...j ai vais voir mes ptis loups grandir...
et bientôt je vais ressembler à pamela anderson avec mes nouveaux lolos tout neufs des seins "sains"...alors oui au debut c est pas top à regarder..mais la cicatrice devient claire et jolie avec les semaines qui passent..on pose sa prothese sur la peau et hop ni vu ni connu..meme mes loulous qui me font des calins qui mettent leur tête sur moi n ont jamais senti une différence...apres la relation au conjoint je serai pas dire...séparé pendant ma maladie...et oui rien ne vient seul...alors faut foncer!!!! Le pac c est important .... les infirmieres et patients qui ne l avaient pas avant avec qui j ai dialogué le disent...ils auraient été heureux d en profiter pour eviter brulures et autres...le sur le demain d une chimio j ai ete bloqué du dos..en équerre je pouvais plus me redresser..l oncologue m a envoyé en hopital de jour et les infirmieres qui me fesaient mes chimio..hop !!! Dans le pac perf et une heure apres sur mes pieds j appréhendai comme pas d anesthésiant sur le pac..et bien pas eu mal du tout!!! J avais meme un jour oublié mon patch et rien senti...on inspire plein poumon et hop meme pas mal...bon encore une fois qu est ce que je suis pipelette..lol..bonne journée les filles..
et "ON L AURA UN JOUR ON L AURA.....
inquiétudes suite   [214911] posté le 26/05/2014 00:57:00 par breizhcanut
Mince les filles

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique et mon post n'est pas entièrement passé.

Je termine donc. Peut être certaines d'entre vous ont elles vécu mon cas ou similaire et pourraient elles m'apporter leur témoignage.

Je suis angoissée de me réveiller après la mastectomie sans sein reconstruit et avec un Pac alors que mon cancer était au depart de très bon pronostic.
D'ailleurs je ne sais pas si je ne vais pas refuser la pose du Pac d'emblée avant d avoir les résultats. Je me fais opérer debut juin pour la troisième fois depuis fevrier et ai l'impression d avoir perdu du temps et que crabus me ronge en attendant un peu plus chaque jour. L ablation je l'avais demandée dès janvier alors je ne comprends pas pourquoi j'ai dû passer par tout ce chemin de croix qui n'est pas encore terminé hélas.

Mon chirurgien essaie de me rassurer en me disant que pour lui c'est CCIS d abord et qu il n'y aurait que 1 % de malchance que cela ait atteint les ganglions. Mais avec crabus on ne peut pas savoir....la preuve

Merci les filles
Douce nuit


inquiétudes   [214910] posté le 26/05/2014 00:39:00 par breizhcanut
Bonsoir à vous toutes chères impatientes

Depuis l annonce de crabus je viens régulièrement chercher de l'information sur ce forum mais aujourd'hui je me lance.

mon histoire

Contrôles annuels depuis quelques années mammographie + écho sur seins denses et très mastosiques suite à histoire familiale - 2 tantes maternelles.

Alerte en 2012 sur sein droit zone de majoration de calcifications dans quadrant inférieur par ma radiologue habituelle. Classement ACr5 Mais IRM Négative. Sceptique j'ai sollicité un deuxième avis d'un chirurgien cancérologue des hospices civils de Lyon qui préconise micro et macro biopsies par mammotome pour compléter le diagnostic.

Résultat aucun foyer cancéreux donc reclassement en Acr2 avec suivi tous les 6 mois.

Mars 2013 je perds mon papa, cela m'a fait un gros choc, nous étions fusionnels.

Juin 2013 contrôle des 2 seins mammo et écho : rien
Décembre 2013 : contrôle et là la radiologue blemit et me montre un foyer suspect à l'échographie sur le sein droit.
Re biopsie mais micro car elle n'a jamais réussi à atteindre la zone concernée par le mammotome car trop profonde.
Verdict anatho le 13 janvier 2014 : foyer Ccis Il faut vite enlever me dit elle.

Tout s'enchaîne ensuite je retourne voir le chirurgien, tumorectomie le 14 février "bonjour la SAint Valentin Fête de mon fils en plus" avec normalement 30 seances de rayons.

Seconde zonectomie en mars Ccis Grade 2 car pas en berges saines et diffusion pagetoide.

Verdict debut avril : il faut m'enlever le sein droit car toujours pas en berges saines et decouvertes de 3 autres foyers dont 2 de bas grade et un de 1mm dinfiltrant.

Affolée je sollicite un second avis au centre Berard à Lyon où le cancerologue me confirme qu il faut enlever le sein droit sans tarder voire se poser la question pour le gauche très polykistique et eu égard à l'histoire familiale.

Mon chirurgien plus reticent preconise une Irm : résultat sein gauche indemne.
Maintenant je m'interroge sur la fiabilité de cet examen car elle n'a rien révélé en 2012.
merci minouchette...   [214908] posté le 25/05/2014 22:58:00 par audrey73
Je suis parisienne
et en savoie depuis 5 ans...
famille et amis sur paris donc dure dure..
je restes pour l instant ici pour pas eloigner mes ptis loups de leur père mais dès que je pourrais je me rapprocherai..

bonne nuit...
Ps ...moi le tamoxifene me rends insomniaque je l ai arrêté pour l operation mais fais encore ses effets..je dors à 1h au pire et 7 h debout pour l école...
à audrey   [214907] posté le 25/05/2014 22:18:00 par minouchette77,
ne t'angoisses pas pour tes enfants mais ils faut leur expliquer que tu ne pourras pas les porter dans les bras en revenant de l'hosto. Tu habites où ?
a plus
minouchette77   [214906] posté le 25/05/2014 22:06:00 par audrey73
Re...
merci minouchette...
Moi aussi seule en rentrant...2012 a été un tunnel dont je sors tout doucement..cancer en mai 2012 et couple parti en vrille..
mes deux petits n avaient que 2 ans..et pour eviter que mon ainee en prenne la tête par son beau pere j ai dû la mettre en internat le temps de trouver un appart..comme je dis souvent c est pas que le cancer qui fait mal c est tout ce qui se greffe autour...mon oncologue qui connait ma situation familiale m a dit ...si vous saviez vous êtes pas un cas unique..donc vaut mieux que je prennes pygama avec boutons...
à une semaine j engoisses juste de ne pas pouvoir m occuper de mes ptis loups..
réponse à audrey73 : le kit grand dorsal   [214900] posté le 25/05/2014 20:09:00 par minouchette77,
pour le séjour à l'hosto : prendre un pyjama par jour : plus facile à enfiler avec les redons. Pour ma part j'ai pû lever le bras mais pas derrière la tête ce qui exclue tout brusching même la mêche devant.. Dès le lendemain je me suis levée et laver sur un tabouret. J'ai tout fait un malhaise vagual mais le personnel hospitalier ne te laisse pas seule. Le plus pénible est de dormir sur le dos toute la nuit car je dors sur le côté : les deux premiers jours j'avais mais aux cervicales donc si vous avez ce type de problème prennez quelques choses pour vous maintenir le cou.
J'ai manger seule aussi. Le plus dur a été le retour à la maison car je vis seule et là je me suis rendu compte que prendre une douche italienne dans une baignoire avec les redons c'est difficile : j'ai fait appel à ma soeur pour la mise en beauté.
Un gant, une serviette par jour aussi
Voilà : ça passe très vite 6 jours et on est aider ne t'inquiète pas
bon courage
merci minouchette...   [214888] posté le 25/05/2014 17:39:00 par audrey73
Je suis opérée le 3 juin et vos témoignages m allège de mon stress...
question de logistique lol..faut il ramener des pygamas.?..est ce qu on peut bouger et s habiller seule le lendemain ou niet niet..merci..
retour de l'opération du grand dorsal   [214884] posté le 25/05/2014 14:34:00 par minouchette77,
bonjour
Je suis rentrée le 19 mai pour l'opération du grand dorsal sans prothèse et suis rentrée ce samedi (6 jours après) avec un redon et soins infirmière pour les cicatrices.
L'opération c'est bien passée j'ai un bon volume, c'est sûr ça fait bizare de ne pas avoir de téton mais ce sera pour la prochaine fois. Et la salle bête est partie du moins je l'espère.
Les anti douleurs (lamaline, codéine..) m' ont plus rendu malade que l'opération : naussée, exitation, insommie : qui m'ont plonger dans une grande fatique. J'ai arrêté tout ça et recommence à manger et dormir.
Le dos me tire mais c'est supportable.
prochaine étape lipomodelage d'ici 3 à 4 mois pour symétrie
bien à vous toutes
réponse à rossignol chir esthétique   [214882] posté le 25/05/2014 14:26:00 par minouchette77,
bonjour rossignol
Je sors de la clinique pour ablation et reconstitution du sein par grand dorsal sans prothèse.
Mes seins faisant avant du 100 D ; mon chirugien esthétique m'a proposé un réduction mammaire avant le grand dorsal pour que le résultat soit plus beau et je n'ai pas hésitez. C'est sûr j'ai la chance de ne pas faire de rayon et chimio avant car c'étais un début de cancer.

Je n'ai rien sentie pour la réduction mammaire et n'est pas pris d'anti douleur et je ne culpalise pas à faire de l'esthétique car on ne nous a pas demander notre avis pour avoir un cancer et un sein en moins.

Qu'est qui t'inquiète vraiment ? que cela déclanche autre chose ? tu culpa ilise : il n'y a rien de tout cela

n'hésites pas
courage
reconstruction du sein, 2 ème étape : symetrisation   [214706] posté le 20/05/2014 15:35:00 par rossignol92
J'ai 39 ans et j'ai eu en décembre dernier une ablation du sein droit avec une reconstruction immédiate par grand dorsal et prothèse. Les suites opératoires se sont très bien passées, peu de douleur, cicatrices belles.
Au mois de juin, je me fais opérer pour une symétrisation des 2 seins, le sein refait étant un peu plus gros que l'autre (une taille) et pas tombant comme le 2 ème sein.
La deuxième opération me fait peur et "me torture l'esprit".
Le côté réparation mais esthétique de l'opération m'embête.. Je me sens un peu seule malgré le soutien de mon mari. J'ai vraiment envie de cette opération mais j'ai vraiment peur des risques.
Certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas pourquoi je me fais opéré puisque pour elles, on ne voit pas la différence habillée avec des pulls ou t- shirt un peu large..
J'attends vos témoignages sur cette deuxième étape de reconstruction.


reconstruction grand dorsal    [214115] posté le 26/04/2014 21:48:00 par neige1,
à Audrey 73 ,moi je suis suivie à medipôle ,mais j'ai eu tumerectomie et après curage ... bon courage à toi !
medipole savoie   [214114] posté le 26/04/2014 19:17:00 par audrey73
Bonsoir à toutes,

je voudrais savoir si l une d entre vous a ete opéré sur medipole challes les eaux et comment cela c est passé. Je vais bientot y passer pour le grand dorsal..j engoisses beaucoup...merci merci...d avance pour tout vos temoignages ils aident beaucoup..
Birguitte, excitabilité du grand dorsal   [213896] posté le 16/04/2014 09:39:00 par pernelle
Bonjour Birguitte,
Comme toi, j'ai eu cette reconstruction et ai connu ce problème d'excitabilité hyper gênante. Ma chirurgienne m'avait dit d'attendre car il arrivait que cela passe après quelques mois. En cas de persistance et d'amplification invalidante, elle m'avait dit qu'il existait une solution qui consistait à sectionner le nerf du grand dorsal, mais que cette opération pouvait avoir des conséquences sur l'esthétisme du sein reconstruit (perte de volume et de tonicité). Je n'ai pas eu à le faire car les choses se sont tassées au bout de 8-9 mois.
Bises
Pernelle
Grand dorsal avec prothèse   [213894] posté le 16/04/2014 08:46:00 par Birguitte,
Oui j'ai eu une reconstruction par grand dorsal avec prothèse. Mon problème est lié au grand dorsal et pas à la prothèse. Mon "sein" est insensible mais il se contracte à tout moment et c'est cette contracture qui est très gênante. J'ai déjà revu la chirurgienne cancero qui m'a opérée et doit revoir un autre médecin au centre anti-cancéreux qui me suit début mai. Merci et bonne journée.
Bises, Birguitte
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.