Reconstruction Grand Dorsal [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

741 messages - page 33
Ablation reconstruction grand dorsal    [265128] posté le 23/10/2018 08:55:00 par feve,

Bonjour je dois me faire opérer avec la méthode grand dorsal. J'aimerais avoir des informations et connaître l'expérience des personnes qui ont eu cette opération. Merci d'avance bonne journée
OEDÈMES LAMBEAU GD DORSAL   [263635] posté le 12/09/2018 18:07:00 par Clea31,
J'avais eu cette operation aussi et j'etais allée me faire ponctionner une poche de lymphe qui s'etait formée dans le dos. C'est vrai qu'ils n'aiment pas trop a cause de l'infection eventuelle lors de la ponction. Bref ils l'ont fait quand meme mais en disant que de toutes facons ca aurait fini par s'evacuer tout seul et que ca allait revenir apres la ponction. C'est bien revenu mais pas beaucoup et ca s'est effectivement evacué tout seul. Ca doit dependre de la quantité. Depuis j'ai rencontré une personne qui avait eu un epanchement qui n'avait pas ete drainé et bilan des courses ca s'etait durci et ca la genait. Elle a du se faire operer, ils ont ouvert, gratté pour enlever tout ca. Morale de l'histoire, il vaut mieux evacuer la chose tant que ca reste liquide, apres c'est nettement moins facile.
Reconstruction grand dorsal avec les robots.   [262382] posté le 09/08/2018 00:50:00 par Delphine-amel,
Bonjour, voilà un peu plus de deux mois que je me suis fait opérer (ablation plus reconstruction grand dorsal avec robot) alors oui la cicatrice est minuscule par rapport à ce que j'ai subit et c'est un très gros avantage. Mais j'ai le sein super dur et depuis environ 1 mois j'ai le téton qui rentre et un pli qui c'est formé... Après l'opération le sein avait la même taille que l'autre mais c'était à cause de l'hématome je pense, là il a bien reduit..
Hier rdv avec le radiothérapeute je lui montre mon sein et lui demande si c'est normal ? Il me dit je pense.. mais pas sur de lui il me dit de prendre rdv avec un autre médecin apparemment celui qui aurait écris le protocole.. rdv pris j'ai de la chance il y avait eu un désistement j'ai eu rdv aujourd'hui.. donc je lui montre mon sein et la elle a regarder genre un choqué " ah ouais" elle prend des photos je lui demande de quoi ça viens elle me dit je sais pas.. je lui dit mais c'est quoi c'est le muscle qui fait ça?? Elle je sais pas.. elle me propose un lipofiling (qui était prévu) pour voir si ça assoupli tout ça.. donc j'ai rdv le 13/11 mais la docteur était même pas sur que le lipofiling change les choses elle m'a dit qu'il fallait essayer et qu'on verrait le résultat deux mois après et alors on verra si on refait le lipofiling..
J'ai regardé sur le net je suis tomber sur un article sur la reconstruction avec robot à Marseille il disait que mon chirurgien avait fait 100 opération de ce type.. c'est nouveau je le sais mais bon 100 opération il devrait savoir ce qu'il fait ..
Ce que je comprends pas c'est comment on peut dire je sais pas pourquoi c'est comme ça ??!!
Ça m'inquiète un peu.. je sais pas quoi faire j'aimerais un autre avis d'un médecin mais lequel?
Jai changer de kiné il y a peu pour bénéficier du lpg (palper rouler) même ma kiné qui a l'habitude de voir des reconstruction dit que c'est pas normal c'est trop dur elle essaye de me rassurer en disant qu'avec sa machine ça va assouplir et je l'espère vraiment.
Elle dit que les robot on mis du sang partout..ça serait pour ça que cet dur?

Si quelqu'un a des pistes pour que je sache ce qui m'arrive ??
A LEONIE OEDÈMES LAMBEAU GD DORSAL   [262209] posté le 03/08/2018 22:33:00 par benti34
Chère Leonie, merci pour ton message. Je me pose la même question que toi. Pourquoi on ne ponctionne pas. En fevrier J ai eu un lymphocele que l on n a pas ponctionné et qui s est fibrosé. Depuis 6 mois je vis avec une cochonnet ds l aisselle. La douleur me rend dingue..tu comprendras pourquoi aujourd'hui je craque. Ces oedemes viennent s ajouter à une souffrance physique et morale deja existante. Comme tu dis «je suis en vie!!» cette phrase je l ai entendue des dizaines de fois ..en gros souffre et tais toi..En tous cas je crois que tu m as fait réaliser qu il fallait peut-être que je change de chirurgien. Au moins je serai fixée. Merci encore. Bonne continuation à toi.
benti34   [262203] posté le 03/08/2018 19:16:00 par leonie34,
Coucou benti . Non ne rêves pas toutes les intervention de "grand dorsal" ne se passent pas comme sur des roulettes .
Dis moi , ton chirurgien , il a un remplaçant ? Perso fin Juillet 2012 j'ai eu l'ablation de mon sein droit et comme ma peau ne tient pas les coutures et que mon chirurgien m'avait fait un vrai patchwork , j'ai eu une partie qui s'est nécrosée donc j'ai tél. à sa secrétaire ( lui était parti en vacances . Il m'a appelée depuis son lieu de vacances et m'a envoyé voir son remplaçant qui m'a tout nettoyé ...... et tous les deux jours il me téléphonait pour savoir ce que disait l'infirmière . Un an après j'ai eu "le grand dorsal " et j'ai un oedème qu'il m'a vidé 3 fois puis il m'a envoyé chez le kiné . J'ai cherché une kinésithérapeute qui ait la machine qui fait le "palpéroulé "( tu vois de quoi je parle ? ) mais c'était une c..ne finie elle m'a brûlée à force de passer sur la cicatrice en regardant au plafond ....... j'ai arrêté , conclusion j'ai, depuis, l'oedème qui s'est induré mais se résorbe petit a petit . Dis moi pourquoi sa remplaçante n'a pas pris une grande seringue et vidé tout ça ? Tu es à Vald'aurelle ?
T'inquiètes , tu sais que le paradis sur terre n'existe pas mais on peut se faire aider . Cherches toi une kinésithérapeute qui soit spécialisée dans les drainages . Vas donc voir ton généraliste qu'il te marque des séances de drainage . Si le kiné dés les premières séances te parait ne pas être au top n'attends pas pour en changer .
Tu en as marre mais tu es en vie !!! je sais que par moments on voudrait remonter le temps mais ..... dis toi que tu dois aussi te prendre en main . Tu pleures un bon coup puis tu respire un bon coup et tu écris sur une feuille ce que tu dois faire . Quand est ce qu'il rentre ton chirurgien ? De quand date ton opération ?
Cool , ma belle et reste au frais . moi je suis en bord de mer mais cette année je n'ai pas encore mis les pieds à la plage .
Dis nous de quand date ton intervention .❤;️;

OEDEME INDURE DOS+OEDEME INDURE DOS   [262194] posté le 03/08/2018 11:58:00 par benti34
Bonjour à toutes, je reviens vers vous en espèrant apaiser mes inquiétudes. Bon nombre d entre vous ont eu recours à la reconstruction mammaire immédiate avec lambeau grand dorsal. En ce qui me concerne les oedemes ne se resorbent pas, celui du dos s est meme induré, tellement dur que je n arrive plus à relacher mon bras. Celui de l aisselle a encore gonflé. Je fais de la kine mais pour pas d amélioration. C est énorme, j ai l impression d avoir un sein sous le bras. Je désespère, je pleure beaucoup, mon chirurgien est en congés.Sa remplaçante m a dit que c était normal mais je n y crois pas..c est beaucoup trop dur et trop gros..j ai lu vos messages et pour la plupart d entre vous il n y a pas eu ce genre de complications post opératoires..je craque tous les jours..j en ai marre de ces traitements et de ces chirurgiens qui vous laissent avec votre handicap..je fais appel à vos témoignages..j en ai vraiment besoin car là je suis à bout...je vous remercie..
@benti   [261786] posté le 22/07/2018 08:11:00 par lesailes
Bonjour
Pour ma part j'ai eu la Reconstruction avec le grand dorsal en 2008 (5 ans après tous les TTT pour mon cancer du sein.)
J'avais hésité car beaucoup de personnes (même le Kiné) m'avaient déconseillé....
Je ne regrette rien car le résultat est superbe et je n'ai jamais eu d'hématomes ou d'autres soucis que tu cites.
Il faut consulter en confiance un ou plusieurs chirurgiens spécialisés en la matière si tu as des doutes et leur poser toutes les questions entre autre la prise en charge de la douleur après l'intervention et prendre un très bon Kiné spécialisé, lui aussi, ds la suite de la rééducation de ton bras, de ton dos et des cicatrices.
J'ai changé de Kiné car le 1er me faisait mal et allait à l'encontre de la bonne rééducation et depuis, je n'ai jamais eu de problèmes...
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour aborder cette étape chargée d'espoir.
Bizzz

OEDÈME+HÉMATOMES DOS LAMBEAU   [261776] posté le 21/07/2018 21:36:00 par benti34
Bonjour à toutes..chimio terminée, intervention le 18juillet 2018 reconstruction mammaire lambeau grand dorsal. Est ce qu une personne parmi vous a eu de gros hematomes bien noirs dans le dos +oedème énorme sous le bras..et pendant combien de temps? Merci pour vos réponses et vos témoignages..bises à vous toutes !
@bidou85   [261534] posté le 14/07/2018 13:32:00 par bbonniec,
Bidou,

J'ai été opérée au chu de la roche par Mme frey....
gynécologue chirurgienne
Elle me propose le grand dorsal ou le lipofelling mais je ne la sens pas trop sur ce coup là, malgré son archi compétence
peux tu me dire les noms de ceux recommandes par ta kinésithérapeute ? en mp si tu veux ou par email

merci bien

Benedicte
bbionnec   [261528] posté le 14/07/2018 09:41:00 par bidou85,
Bonjour,
As-tu essayé de voir au CHD de la Roche? Il y a 2 femmes chirurgien qui font de la reconstruction. D'après ma kiné elles sont très bien.
Amitiés
@honoraires   [261439] posté le 11/07/2018 23:18:00 par bbonniec,
bonjour liesing,

ta question tombe à pic
je vois un chirurgien renommé demain pour le grand dorsal
j'ai vu deux autres chirurgiens, en chu à nantes et à la roche sur yon et c'est free !!!
donc, j'aurai un avis différent surement demain que j'essaierai de partager. le dépassement d'honoraires est exorbitant je crains. Alors que c'est une maladie. En cabinet privé. Que choisir ? ou plutot qui ? celui ou celle avec qui le feeling passe le mieux et aussi si on a des sous ou pas.
bises à toutes et à tous
benedicte
prix de la reconstruction!   [261438] posté le 11/07/2018 22:59:00 par Liesing
Bonsoir à toutes,

Oups.... message envoyé avant même d'avoir commencé, erreur de manip....
Je suis en train de préparer la reconstruction et je me suis d'abord adressée au meilleur chirurgien de ma région. Les dépassements d'honoraires sont exhorbitants... Du coup, j'ai pris deux autres RDV pour comparer.... Qu'en pensez-vous? Faut-il mettre le prix et être satisfaite du résultat ou faire appel à un autre chirurgien (moins cher) mais peut-être moins compétent?
Merci à toutes pour vos réponses et bon courage à celles qui vont commencer la reconstruction!


prix de la reconstruction!   [261437] posté le 11/07/2018 22:51:00 par Liesing
Bonsoir à toutes,

Susie et Jessica   [261016] posté le 24/06/2018 22:27:00 par Delphine-amel,
Merci de m'avoir répondu 😉;!
J'ai lu vos fiches et j'ai vu Susie 1er cancer à 36ans , Jessica à 41ans! C'est jeune aussi ça me choque ! Je pensais vraiment pas que yavais autant de jeune femme à qui ca arrivée ! Depuis que je suis "malade" (j'aime pas trop ce mot .. j'ai pas l'impression d'être malade ou du moins je veux pas y croire je crois... Vous utilisez ça mot vous?!?) Bref depuis cette mésaventure j'ai vu que le K toucher beaucoup de jeunes et ça me touche , je me sens moins seule mais ça me choque..

Susie tu me rassures quand tu me dit que tes bras vont bien 😊; finalement ben j'ai pris la kiné proche de chez moi mais pas celle de ma résidence car trop d'inquiétude.. je l'ai appelé et pose la question si elle avait déjà vu ça? Et elle me disait que non 1 seule fois il y a un moment ! Paraît qu'elle est très gentille et elle avait vraiment l'air au tel mais bon..du coup celle que j'ai pris est toute proche à 8mn à pied environ !!

Jessica en lisant ta fiche j'ai découvert qu'on pouvait faire l'ablation prophylactique sans avoir le gène?! J'étais pas au courant j'ai rdv le 10/07 pour avoir les résultats génétique , pas K dans ma famille pour l'instant j'espère que ça sera négatif.. mais quelle courage tu as eu de faire ça la même année que la première ablation ! Waouh Si cest pas indiscret tu as fais la reconstruction du sein sain avec prothèse c'est ça? Mais pas supporter c'est ça? Depuis tu as fait reconstruire?
Et du coup tu as retrouver l'utilisation de ton bras 1 ans après? C'est long quand même , à l'hôpital avant que je me fasse opérer un des infirmiers coordinateur m'avait dit que si je mobiliser bien mon bras après l'opération j'aurais pas besoin de kiné.. du coup y m'a fait espérer en fait il été sur de lui! 😖;
Delphine   [260864] posté le 19/06/2018 22:10:00 par Susie,
Coucou..quel energie 😉; bravo !! Je ne connais pas la masectomie mais je suis passe deux fois pour les bras..chaque cote ( regarde ma fiche si tu a envie) J'ai pris la kine le plus pres de chez moi a chaque fois et ca s'est bien passe. Le cancer du sein est tellement frequent qu'ils ont l'habitude je pense. 16 ans apres mon premier op et 1 an apres le 2eme mes bras vont bien , j'ai toute meme toujours fait assez gaffe au premier car curage de la chaine ( pas que la sentinelle) et j'ai envie d'eviter le gros bras si possible !! Bonne continuation Delphine ☺;
Delphine-ame   [260862] posté le 19/06/2018 21:45:00 par Jessica92,
Bonjour,
Je vais prendre au moins 5 minutes pour répondre à ton message car moi je suis sur un clavier de mac et c'est plus rapide. Vu la longueur de ton message je te trouve bien courageuse de l'avoir fait de ton téléphone.
Concernant à ta question sur la mastectomie pour l'avoir fait alors qu'il n'y avait plus de trace, tu avais 3 nodules et un lorsque c'est bifocale il y a en général mastectomie.
Pour ton bras, tu verras il faut un peu de temps, de patiente et des séances de Kiné mais me concernant j'ai récupéré 100% de mon bras un an après l'opération
Je te souhaite bien du courage
Jessica
Reconstruction grand dorsal immédiate avec robot   [260778] posté le 17/06/2018 12:08:00 par Delphine-amel,
Bonjour,

Je viens chercher des conseils, un peu de soutien aussi, je viens pas souvent ici je vous lit de temp en temp mais ça me fait peur.. quand je vois les récidive les complications de certaines..j'ai du mal à me concentrer sur les bonnes nouvelles... Du coup ben je viens prendre info de temps en temps, votre forum est super! Et quand je vois l'implication de certaines d'entre vous wouah!

Donc voilà ben je viens aujourd'hui jai des bonnes nouvelles comme le fait de pouvoir vous dire j'ai fini la chimio et la radiothérapie qui se sont très bien passer pour moi! Très peu d'effet secondaire 4 EC et 12 taxol ,je faisais ma petite vie tranquille je sortais beaucoup pour oublier se que j'avais j'étais quasi tout les jour dehors.. magasin, promenade avec mes enfants, parc,parc d'attraction.. j'ai même fait 2 voyage en car 8h de trajet aller + 8h retour pour aller voir de la famille, j'ai été a la neige, fait des nuits blanches avec mes copines plein de truc !! Je vous dit pas ça pour narguer celle qui irais mal mais plus pour rassurer celle qui vont passer par là que ça peut aussi bien ce passer !! Quand on m'a annoncé le K j'ai ma tante qui m'a dit le moral c'est 50% de guérison ! Elle m'a dit qu'elle connaissait une femme qui avait été sous chimio pour le K du sein et que ben nan elle dormait pas tout le temps qu'elle l'avait déjà vu tenir jusqu'à 2h du mat à une soirée et qu'est que ça m'avait rassurer !! Après j'ai 30ans je pense qu'à 30 ans on supporte pas les traitements de la même façon qu'à 60ans par exemple.. mais ça veut rien dire .. brefff et du coup pareil 25seances de radio bien passé aussi..

Maintenant je viens pour les conseils.. du coup j'ai eu un protocole inversé j'ai eu la chimio ensuite la radio et depuis peu ( le 31/05) l'opération qui fut une mastectomie avec curage ganglionnaire plus reconstruction immédiate par lambeau dorsal avec des robots une technique assez nouvelle.. j'étais contente de pouvoir en bénéficier car du coup j'ai pas vraiment l'impression qu'on m'a enlevé le sein j'ai toujours mon mamelon hamdoullah qu'est ce que c'est rassurant ! L'esthétique est impressionnant je trouve j'ai une toute petite cicatrice en plus.. après ce qui me faisait peur c'était le lambeau dorsal j'ai demandé si je pouvais pas avoir une prothèse ( apparemment pas possible) car j'avais vraiment peur de cette technique le fait qu'on me prenne mon muscle.. qui est sain! Et le fait que le chirurgien me dise que je pourrais moins porter , pas faire de grand geste genre tennis me faisait et me fait encore très peur je suis jeune et je veux pouvoir encore profiter exemple juste avant l'opération j'ai eu un carré potager et j'ai becher, bêcher pendant plusieurs jours car plein de mauvaise herbe ... Je me demande toujours si je pourrais faire des choses comme ça? Et ça me fait peur moi qui avait le moral jusqu'à présent je commence à avoir des coups de blues ou jme demande si j'ai bien fait.. si j'aurais pas du enlever le sein tout simplement après jme dit que j'aurai eu sûrement énormément de mal à supporter ... Defois jme dit que vu le protocole que j'ai eu j'aurais aussi pu ne pas venir le jour de l'opération.. après jme dit que cest pas raisonnable si les docteurs disent qu'il fallait la faire alors fallait.. en plus j'ai appris hier mon ki67 était de 90% alors j'essaie de me rassurer en me disant que oui c'était vraiment important ?! Sur les analyses qui ont fait sur l'ablation du sein et des ganglions le chirurgien me dit qui avait plus de cellules cancéreuses je suis trop contente hamdoullah mais alors il l'ont enlever juste par prévention ?!?
Ensuite quand je suis sorti j'avais mal sur le côté apparemment à cause du décollement ?! Je sentais rien au niveau du dos.. maintenant à j +17 je sens bien l'endroit où il on prélèver le muscle , c'est boursouflés .. apparemment normal .. et le haut du bras quand on le touche j'ai la sensation de brûlure apparament à cause des ganglions enlever ?! J'ai du mal encore à tendre mon bras .. et le lever jpeu pas plus haut que la hauteur de mon épaule.. j'imagine que c'est normal c'est tout frais mais qu'est ce que j'ai peur de rester comme ça!
J'ai vu le chirurgien vendredi y ma donner 30 séance de kiné ça me rassure car les infirmiers avant l'opération me disais que j'en aurai peut être pas besoin que si je mobiliser bien mon bras ça irais 🤔;
Donc me voilà avec mon ordo pour le kiné et la je beug !! Quel kiné je dois prendre je suis à Marseille j'ai le choix!! Je prend le kiné le plus près de chez ? Je cherche un super kiné? Je suis perdu ! J'ai peur de regretter si je choisi un bon kiné! Mais comment je sais moi si il est bien ou pas? En plus y connaisse pas cette technique d'opération.. j'ai farfouiller vite fait sur le net , j'ai trouver un kiné dans ma résidence dans le bâtiment d'a coter.. j'ai trouver un grand centre de kiné et cryothérapie pas loin.. et je suis tomber sur un site mon kiné voit rose lpg ou la il parle de kiné avec des machine celluM6 et Uber ..
Qu'est ce que je dois choisir est ce que ça change les choses? J'aimerais vraiment trouver le meilleur truc si il y a car j'ai l'impression que c'est mon avenir que je joue quand même.. alors peut être c'est pareil partout?

Les filles je vous ai fait un roman désolé !! Jai mis 1h à vous l'écrire sur mon téléphone !!! J'avais besoin de parler faut croire !! Merci à celle qui me liront !!!
Encore un fois mon témoignage je veux pas qui soit mal pris par celle qui ont beaucoup plus galèrer que moi je veux surtout qui servent aux futures pour leur montrer que ça peut aussi bien ce passer.. du moins pour le coter traitement !!

Ah une dernière question j'ai cru voir que l'opération que j'ai eu existe depuis 2-3ans??? Mais je vois très peu de témoignages sur le net!? Parce quel est vraiment pa courante ? Pourquoi ? J'imagine qu'il faut le temp que les chirurgiens se forme à cette nouvelle technique ? Mais ça va si doucement que ça?? Je sais que ça peut pas convenir à toute que dans certains cas faut opérer en premier et que dans ces cas c'est pas possible. Mais dans plein d'autre cas ça dois être possible ???
Œdème sein reconstruitt   [260327] posté le 04/06/2018 13:46:00 par Liliden
Merci de me faire part de vos observations concernant l’ importance de l’œdème, les ecchymoses et l’enflure éventuelle du sein reconstruit par lambeau dorsal. Opérée depuis une semaine et portant un soutien gorge Zbra 24/24h je me sens plus gênée depuis 2 jours qu’a ma sortie de clinique au 5e jour.
LEA74   [259601] posté le 07/05/2018 14:39:00 par doni88,
Bonjour Léa

Je fais du 95B et je suis mince aussi, au début c'était prévu juste une seule opération de lipofilling mais vu que je n'avais pas suffisamment de graisse j'en aurai une autre (la dernière j'espère)
Je te conseille de commencer de l'arnica 2 jours avant l'opération (c'est ce que ma chirurgienne m'a prescrit)
Sinon je viens de lire mon précédent témoignage, je vous demande pardon pour mes fautes d'orthographe (je n'avais pas la forme ce jour là) hhhh

Bon courage pour la suite, ça va bien se passer

doni88   [259486] posté le 30/04/2018 21:39:00 par Lea74
Bonsoir,
Merci pour le compte-rendu de ton lipofilling. J'ai comme cela une idée de ce qui m'attend car mon tour ne va pas tarder.
Mon chirurgien envisage aussi de me prélever de la graisse aux poignées d'amour et aux cuisses car je suis mince.
Il ne m'a parlé que d'un prélèvement de graisse.
Je mets du 85B. Peut-être as-tu plus de poitrine ?
Bon courage, nous sommes sur la bonne voie.
Léa
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.