Reconstruction Grand Dorsal [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

2554 messages - page 128
Reconstruite!   [269277] posté le 06/04/2019 14:24:00 par Liesing
Ça y est, c'est fait, j'ai un nouveau sein tout neuf et l'autre sein un peu plus gros. J'avais peur de déguster côté douleurs post opératoires mais cela s'est très bien passé. Je n'ai pas pu éviter la morphine mais bien dosée ça va. On est juste un peu dans le gaz mais c'est radical pour stopper les douleurs. Je n'ai pas eu plus que 5 sur une échelle de 0 à 10 côté douleurs. Maintenant je dois rester au calme et au repos à la maison. Alors pour celles qui hésitent encore, je peux leur dire que la douleur est bien gérée (juste avant d'être endormie j'ai flatté l'anesthésiste en lui disant que je comptais sur lui pour calmer les douleurs alors ils ont mis la dose...).
Le résultat est beau et le mal de dos supportable.
Bon courage à toutes celles qui se lancent dans la reconstruction.
Liesing
Reconstruite!   [269278] posté le 06/04/2019 14:24:00 par Liesing
Ça y est, c'est fait, j'ai un nouveau sein tout neuf et l'autre sein un peu plus gros. J'avais peur de déguster côté douleurs post opératoires mais cela s'est très bien passé. Je n'ai pas pu éviter la morphine mais bien dosée ça va. On est juste un peu dans le gaz mais c'est radical pour stopper les douleurs. Je n'ai pas eu plus que 5 sur une échelle de 0 à 10 côté douleurs. Maintenant je dois rester au calme et au repos à la maison. Alors pour celles qui hésitent encore, je peux leur dire que la douleur est bien gérée (juste avant d'être endormie j'ai flatté l'anesthésiste en lui disant que je comptais sur lui pour calmer les douleurs alors ils ont mis la dose...).
Le résultat est beau et le mal de dos supportable.
Bon courage à toutes celles qui se lancent dans la reconstruction.
Liesing
Bent34   [268558] posté le 10/03/2019 19:58:00 par dodoeden
Bonjour
Si tu as eu la radiothérapie peu de temps après la reconstruction,c'est peut-être la cause de tes problèmes?
La radiothérapie joue sur les cicatrices, les muscles..
D'ailleurs quand tu n'as pas de reconstruction immédiate, il faut attendre un an après la fin de la radiothérapie pour envisager une reconstruction.
Je souhaite que pour toi ,ils trouvent une solution.Tu devrais effectivement sans doute te renseigner auprès d'une autre équipe.
benti34....🤔;   [268557] posté le 10/03/2019 19:38:00 par leonie34
Bonsoir benti , J'ai eu moi aussi la reconstruction par grand dorsal et on ne dit jamais que c'est sans séquelles .... qui peut savoir .Et j'ai toujours dit ici qu' il vaut mieux ne pas se lancer dans la reconstruction dans la foulée de l'ablation . Il faut se renseigner , réfléchir . Je pense qu'une reconstruction sans aucun problème .... heuuuu ... j'ai des doutes . Tu es sur Montpellier , moi aussi . Mon chirurgien m'avait présenté une de ses patientes qui avait eu l'ablation 10 ans avant et la reconstruction 3 mois avant moi donc elle me racontait par téléphone et je savais que chaque individu est différent . Je ne sais comment ça évolue dans le temps , avec l'âge ..... . Je ne sais où tu es suivie mais si tu doutes changes de chirurgien . Pas facile , je sais .... il faut que tu arrives à avoir un résultat sans douleurs et correct . Pourquoi tu ne prends pas l'avis d'un autre ? Que dit ton généraliste ?
Si je me souviens bien mon chirurgien m'a retouché la couture interne sous le "faux" sein pour plus de sécurité car je tiens mal les coutures .
Rien n'est simple ....

Ne sois pas en colère , ça ne sert à rien mais cool, consulte un autre toubib que tu saches si c'est une erreur du chirurgien ou ton organisme qui réagit mal .

T'embrasse ma grande . Courage .
Echec mastectomie reconstruction immédiate par lambeau grand dorsal   [268556] posté le 10/03/2019 18:09:00 par benti34,
Bonjour, je lis souvent les témoignages concernant la reconstruction avec lambeau du grand dorsal. J aimerais simplement rappeler que les echecs existent. Je ne supporte plus certains messages qui affirment qu il n y a aucune séquelles ou douleurs avec ce type de chirurgie. J en suis la preuve même. J ai ete operee en juillet 2018. D un point de vue esthétique ou cosmetique le sein est correct par contre d un point de vue fonctionnel c est un echec total. Je souffre le martyre depuis huit mois jour et.nuit. : mon sein s arrache à chaque mobilisation du bras si bien que le sein s est déformé. La kiné n y a rien fait. Je n arrive plus à m habiller me laver me coiffer...Je dois me faire sectionné le muscle prochainement. Je sais que mon témoignage n est pas tres encourageant pour celles qui voudront se faire reconstruire. Je pense tout de même qu il y a plus de réussites que d échecs. J espère que vous me comprendrez. Pour celles qui le souhaitent je vous tiendrai informées des suites. Bon courage à vous toutes.
Mastectomie + reconstruction immédiate par grand dorsal   [268548] posté le 10/03/2019 14:58:00 par Cocci77,
Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis quelques semaines et vos témoignages m'ont énormément aidé tout au long de mon parcours, je venais chercher ici quelques réponses dès que j'avais un doute ou une inquiétude,
vous êtes toutes tellement courageuses :-)

J'ai mis ma bio à jour, pour celles qui voudraient voir mon parcours.

j'ai donc été opérée fin janvier, carcinome canalaire in situ de haut grade, 4 cm concernés, il a fallu tout enlever (j'ai une petite poitrine), mastectomie et reconstrution immédiate par grand dorsal avec petite prothèse.

On m'avait prévenu que la reconstruction était lourde et pouvait être douloureuse.

Le résultat est très réussi, je n'ai pas l'impression qu'on m'ait enlevé un sein, les 2 seins sont quasi identiques, pour le moment c'est encore un peu weird car il reste à faire l'areole et le téton.
La sensation du nouveau sein est très bonne, quasi pareil que l'ancien.

Je n'ai jamais vraiment souffert, c'est plus de la gêne : dos qui tire, principalement (je n'ai jamais eu aucune douleur au sein).

Je suis à peu près à un mois et demi de l'opération, et ça va beaucoup mieux, la fatigue s'estompe, je retrouve un rythme de vie agréable (même si il m'arrive encore d'avoir une grosse fatigue d'un coup).

J'ai commencé la kiné il y a 3 semaines, 2 séances par semaine, c'est très encourageant de voir comme on progresse vite (souplesse du bras, retrouver une aisselle :-) massage du dos, des cicatrices)...

Ce qui m'a le plus gêné au début, c'est que la marche n'était pas agréable, cela tirait à chaque pas dans le dos, je devais marcher très douchement.

J'étais un peu inquiète car j'ai eu une grosse boule sous la cicatrice du dos, au niveau du dernier drain, mais elle s'est estompée avec le temps et la kiné.

Aujourd'hui je marche sans gêne :-), je peux aussi dormir dans toutes les positions, je me demande encore comment j'ai pu réussir à dormir sur le dos aussi longtemps :-)

Je voulais témoigner ici de mon expérience, j'ai la chance de ne pas avoir besoin de radiothérapie, chimio ou hormonothérapie.
Mon épreuve est moindre par rapport à ce que vivent de nombreuses impatientes ici, je vous trouve très fortes :-)

Je suis consciente que j'ai de la chance, même si j'ai un sein en moins (enfin un nouveau sein plutôt :-)

Il est important tout au long de ce parcours de garder le moral, de patienter et se reposer les jours sans, et se dire que cela ira mieux au bout de quelques temps.

Bises et courage à toutes

Reconstruction du sein grand dorsal / kinus   [267744] posté le 29/01/2019 16:09:00 par cathie68,
Bonsoir à toutes

Bonsoir kinus

Pour ce qui est de prendre du gras au niveau du ventre...pas de problème je fais ça très bien 😉;
Quelle galère avec ses kgs qui s'installent.
Marches, gym rien ny fait..
Comme tu le dis si bien, j'accumule en vue de l'opération....

Je tembrasse,
À bientôt de tes nouvelles

Bises à toutes
Reconstruction du sein    [267725] posté le 28/01/2019 21:33:00 par kinus
Bonsoir cathie68,

Bonsoir à toutes,

Courage, novembre ce n'est si loin à côté de tout ce que nous avons vécu. De plus cela te permettra d'accumuler un peu plus de graisses dans le ventre.

Attention pas trop dans les fesses (rire) elle ne garantie que le ventre plat après intervention. En ayant subi les deux Cathie 68, je peux t'assurer que c'est supportable au niveau douleur.

Je t'embrasse et est de tout cœur avec toi. Je ne manquerai pas de prendre de tes nouvelles.

Courage, que le meilleur pour la suite
Reconstruction du sein grand dorsal / kinus   [267711] posté le 28/01/2019 11:00:00 par cathie68,
Bonjour à toutes
Bonjour kinus,

Je tiens à te remercier pour tout ce que tu as écrit...

Je ressens tout ton côté positif et ça me réconforte, moi aussi je me suis décidée à faire une reconstruction mais par Diep, délai de l'intervention un peu long, fin novembre.
Toujours l'hésitation dans mon choix et la crainte des suites...

Merci pour tes encouragements et ton optimisme.
J'en ai fortement besoin en ce moment.
Bon courage à toi
Reconstruction du sein après ttaitement   [267705] posté le 27/01/2019 23:19:00 par kinus
Bonsoir les filles

Je fais ma timide entrée seulement maintenant mais je vous suis depuis un peu plus de deux ans et je vous avoue que lire les commentaires des forums m'a beaucoup aidé et soutenu tout au long de cette rude expérience.
Je voudrais à mon tour, vous encourager et vous apporter du positif.
Il y a deux ans, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. j'ai eu la mastectomie totale du sein, puis la chimio, la radiothérapie et aujourd'hui l'hormonothérapie pour les 3 prochaines années.
Au début, j'ai cru que le ciel m'était tombé sur la tête, j'ai mis quelques jours à me remettre et puis j'ai décidé de continuer à vivre normalement, à me battre afin de me relever..
Après un an de traitement, février de l'année passée, j'ai enfin entamé le processus de reconstruction mammaire, période pas facile mais très constructive car on a le sentiment de passer à autre chose. On a en quelque sorte la chance de démarrer une nouvelle vie que l'on va surtout croquer en pleine dents. En février, après plusieurs réflexions, consultations chez ma plasticienne, nous faisons le choix de la reconstruction par lambeau, opération lourde et douloureuse, elle foire au bout de 10 jours. Effet rare, très rare me dit elle mais je vous jure je garde toujours le moral. Ma décision était prise, je voulais me battre. Je suis encore à l'hosto, petite mascotte de l'équipe des infis et plasticiens car je garde encore le sourire et je ne panique pas, elle décide de réopérer par grand dorsal. Alléluia, ca a marché mais la forme pas terrible, pas grave, le plus dur est passé. Je rentre auprès de mes hommes après 26 jours à l'hôpital.( mon mari et mes deux garçons). Plusieurs séances de kiné, en juin je retourne à nouveau à ma seconde résidence comme disent mes garçons, la plasticienne propose de s'attaquer à la symétrie de l'autre sein pour que je puisse me promener en maillot sexy en vacances. J'oublie de vous dire que j'ai de petits seins, vous pensez bien. Jackpot, cela m'a fait oublié tout ce que j'ai enduré (RIRE). Il y a 10 jours rebelote, je me retrouve de nouveau entre les mains de la plasticienne pour s'attaquer au premier qui nous a donné tant de mal en février. Ce soir, au moment où je vous écris, j'ai deux beaux seins. C'est encore fort douloureux car elle a ajouté une poche en dessous du grand dorsal ce qui a nécessité de toucher muscles et autres. Je ne suis restée que trois jours à l'hôpital. Je profite pour que mes hommes s'occupent de moi avant de reprendre le boulot.
Je voudrais juste vous dire à toutes que quelque soit votre choix, restez positives, dites que rien n'est perdu plus nous restons positives plus nous avons des chances de survivre à tout cela.
Je suis de tout cœur avec vous toutes et vous envoie plein d'ondes courageuses et positives.
Bon courage

Grand dorsal suite échec reconstruction immédiate    [267460] posté le 18/01/2019 09:33:00 par Aurenico,
Beetyboop40, si tu n'as pas eu de radiothérapie ni de chimio, pourquoi faire le grand dorsal? Tu n'as pas gardé ton étui cutané? Moi j'avais eu de la radiothérapie en 2013 mais comme conservation de l'etui cutané (on m'a tout de même enlevé le mamelon), j'ai eu une reconstruction immédiate avec pose d'expandeur sans ajout de lambeau. Mais vu l'état de mes tissus, il aurait mieux fallu un ajout de lambeau. Ça m'aurait évité toutes ces galères.
Ton chirurgien t'a dit s'il prenait tout le muscle ou juste le bord libre du muscle (auquel cas tu conserves ton muscle et donc aucune douleur ni séquelles )
En tout cas bon courage
Mastectomie + reconstruction immédiate   [267371] posté le 14/01/2019 14:07:00 par beetyboop40,
Bonjour les filles,

J'ai eu mon deuxième avis sur Bordeaux à l'institut Bergonié et au vu des éléments que je lui avais amené, elle me conseille la même chose que mon cancérologue ; c'est à dire Grand dorsal avec expandeur pour arriver à avoir la même taille que mon sein actuel : un 95C puis prothèses et symétrisation 3 mois plus tard.

Je pensais que le lipofilling pouvait se faire mais je n'ai pas assez de graisse et de toute façon trop d'opérations en plus...

Je revois mon cancérologue qui est aussi un chirurgien mammaire cet après-midi pour finaliser tout ça.

@Aurenico :Non il ne me conseille pas une reconstruction différée, mais immédiate car c'est mon choix. Et en plus, n'ayant pas eu de chimio, ni de radiothérapie, c'est idéal pour une reconstruction immédiate.

Voilà, je vous en dirais plus prochainement. L'opération est prévue le 21 janvier donc je me prépare psychologiquement et je prends de l'homéopathie pour me préparer à l'opération.

Bonne journée à vous toutes et bon courage.

Marie
Suite opération   [267298] posté le 10/01/2019 23:19:00 par Aurenico,
L'année dernière, j'ai appris la récidive de mon cancer. Reprise du cancer sur la cicatrice. Encore une fois, j'ai échappé à la chimio. La tumeur faisait 8mm. Mais ce que je redoutais depuis mon 1er cancer est tombé. Il fallait m'enlever ce sein qui cancerise. Du coup, j'ai demandé l'ablation du sein sain. Ayant déjà eu de radiothérapie, j'ai pu bénéficier d'une reconstruction immédiate. On m'a posé des expandeurs en septembre 2017. Les gonflages quelques fois douloureux. Septembre 2018, on m'a opéré pour me placer des prothèses anatomiques. Je ne fume pas. Mais ma peau a dû morfler plus que ce je pensais en 2013. J'ai fait une infection. Au final exposition de prothèse. Du coup, la technique que je n'avais même pas voulu envisager s'imposait...le grand dorsal. Heureusement, suite à un changement de chirurgien, ce dernier pratique une nouvelle technique. Il ne prend pas tout le muscle mais uniquement la partie libre du muscle. Toujours grande cicatrice dans le dos et remplacement de toute ma peau morte voire pourrie. Grâce à une anesthésie locale en plus de l'anesthésie générale, quasi aucune douleur au réveil ni dans les jours qui ont suivi. Le doliprane suffisait.
Par contre, je n'ose pas mobiliser mon bras. Du coup, je n'arrive plus à le lever (ceci dit a chaque opération c'est pareil). Je ne sais pas quels mouvements je peux ou ne peux pas faire.

Celles qui ont subi cette intervention, pourriez vous me dire quels gestes vous faisiez ou pas.

Je n'en suis que au début de cette nouvelle reconstruction. Il faudra m'injecter de la graisse et éventuellement mettre une prothèse. Donc un peu le moral en berne. Car retour à la case départ. Et en plus mon employeur s'impatiente.
@beetyboop40   [267119] posté le 06/01/2019 21:59:00 par Semaguino,
Vouloir passer à autre chose vite, oui bien sûr que c'est normal. Mais si ton oncologue ou ton chirurgien te conseille plutôt une reconstruction différée peut-etre sera-til.plus raisonnable de les écouter.. On n'en meurt pas tu sais, d'être avec un seul sein, c'est l'histoire de qqs mois. Avec une prothèse et habillée ça ne se voit même pas. Et j'ai lu à plusieurs reprises que faire les choses en deux temps tend à limiter les risques liés à l'opération.
Bonne reflexion 😏;
128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.