Reconstruction Grand Dorsal [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

741 messages - page 36
remplacement de prothèse par lipofilling? Suite du message 275484   [275486] posté le 31/08/2020 21:26:00 par mistal,
Petite précision: j'ai eu une reconstruction immédiate, avec lambeau du grand dorsal, et prothèse. Mon premier message n'était pas clair...
remplacement de prothèse par lipofilling?   [275484] posté le 30/08/2020 23:01:00 par mistal,
Bonjour à toutes, En mars 2019, j'ai eu une mastectomie D avec une prothèse de 185 ml. Il s'est formé une coque périprothétique majeure avec une gene importante. En octobre 2019, la prothese et la coque ont été retirées, +pose d'une nouvelle prothèse de 165 ml, section du nerf du grand dorsal et lipofilling. Dans les suites, j'étais vraiment bien, sans aucune gêne dans les gestes, le sein était très souple. J'étais comme sur un nuage de retrouver le confort! Puis, en quelques semaines, les difficultés sont revenues. La gêne dorsale est à nouveau présente, variable,avec des irradiations vers l'aisselle et le sein, des tiraillements, avec des ressauts dans les mouvements de l'épaule. Le sein est un peu dur mais quand même mieux qu'avant la chirurgie d'octobre 2019. On me propose soit de rester comme cela, soit de retirer la prothèse+ lipofilling, soit remplacement de la prothèse par une nouvelle un peu plus petite.
Si la prothèse est retirée, je me demande si un lipofilling pourra en remplacer tout à fait le volume. Est-ce que certaines d'entre vous ont eu des expériences similaires? Merci de vos partages d'expériences!
@colibran   [273643] posté le 14/01/2020 21:43:00 par Vero2406,
Ccou!
D accord avec toi.., Toulouse c est un autre monde....
J ai commencé sur Pau et eu la chance d avoir une relation qui m a orienté sur l oncopole...
Ablation du sein gauche fin 2017 ... j ai fais la reconstruction grand dorsal en juillet 2019... fini les cicatrices... mon chirg ne voulait pas de prothèse.. donc....,lipofilling en dec 2019.... pas encore gagné...
La je rentre de mon rdv post op.... et super heureuse...
Rdv 31/3 pour nouveau lipofilling, finition, et re symétrie!!

Top je pense en avoir fini pour l été !!!
Aucune douleur , aucune séance de kyné..
Prendre soin de son dos   [272507] posté le 10/10/2019 23:12:00 par Cocci77,
Tout d’abord pour répondre à Marie,

C est encore un peu insensible sur la zone aisselle et cicatrice dos, mais ce n est pas fibreux ni douloureux...

J ai eu une petite prothese, donc pas d extenseur dans mon cas.

Je te souhaite plein de courage, je pense aussi que tu devrais consulter un autre chirurgien.

Concernant le dos, j ai toujours eu un dos fragile, avec petite scoliose, mauvaise posture, bien avant tout ça.
Je trouve que la pratique du pilates m aide beaucoup à essayer de garder une bonne musculature, tout en douceur, j apprécie encore plus d’y aller depuis l opération.

Faudra que j aille nager un peu aussi, ça doit faire du bien, je ne me suis pas baignée de l été, j ai préféré des vacances au vert cet été plutôt que de la plage pour ne pas mettre ma cicatrice au soleil, je me rattraperai l été prochain.

Plein de pensées à toutes les impatientes qui sont en cours de diagnostics, d’operation, de traitements...

Estelle
merci les amies   [272436] posté le 05/10/2019 19:53:00 par plumette,
Merci pour m'avoir répondu.

C'est vrai Léonie que notre corps a souffert. A cause des traitements (chimio,radioT, Herceptin) et des reconstructions (1ere reconstruction ratée à cause d'une infection nosocomiale, puis grand dorsal) . Mais bon on serre les dents et on avance. Mais clairement pour moi il y a avant et après , et le après n'a jamais été pareil .. ..
La semaine prochaine, je vois mon médecin , je vais lui demander si de la kiné ne me ferait pas du bien . Ma colonne est bien tordue à cause, apparemment de mauvaises postures dues à mon asthme sévère depuis l'enfance et le manque de muscle (enlevé pour mon opération de grand dorsal) n'aide pas..
j'irai voir un ostéo qu'on m'a conseillé et qui est top d'après les avis.
et tu as raison, le quotidien et l'âge font que l'on a des douleurs qu'on n'avait pas avant ..
Remuscler un dos qui n'a plus de muscle , je ne sais pas si c'est possible Anne ...

Bonne soirée à vous toutes et portez vous bien, Profitez ......

PLumette ...    [272282] posté le 23/09/2019 21:04:00 par leonie34,
Coucou , j'ai eu en 2014 reconstruction par grand dorsal . J'ai parfois un peu de gène , une légère douleur mais la Kiné me soulage . Elle me dit que ce sont des contracture et là j'y étais à 18h , j'ai souffert mais miracle .... la douleur que je soignais sous un patch d'anti inflammatoire sans résultat est partie.( je touche du bois que ça tienne ) . Tu sais , il ne faut pas rêver , à mon avis bien sur .... Nous avons eu une chirurgie quand même assez lourde , notre corps n'est plu comme avant . On nous sauve la vie , nous redonne l'apparence de la normalité mais tout est bouleversé en nous . Ne mettons pas obligatoirement toutes nos misères sur le compte du cancer et des traitements . Il y a aussi notre quotidien qui agit sur notre corps . Les contrariétés , les mauvaises positions créent des contractures . Un bon Kiné qui veut s'en donner la peine est une bonne solution et un bon généraliste bien sur ........... mais nous ne sommes pas à Lourdes le miracle du super Ciné + le super généraliste est rare . Si tes douleurs sont vraiment difficiles à supporter essaie le centre de la douleur de ton coin . Et j'y pense ...une cure ? y a tu pensé ?
Mon muscle dans le dos me " tire " le soir , les cicatrices aussi . Suivant mes mouvements , si je me contorsionne trop pour attraper quelque chose ou autre , là je me fais peur car des douleurs me rappellent à l'ordre . Notre corps a été agressé et pas qu'un peu il faut l'excuser s'il ne supporte pas nos envies de bouger comme avant .

Voilà ce que je peux te dire mais je ne sais si ça te satisfait . Je n'ai plu tellement confiance dans les nouveaux ostéopathes ou autre "professionnels " des médecines douces .... beaucoup te font payer chèr seul eux sont convaincus de leur efficacité . C'est une nouvelle mode ..... Un vrai bon kiné en sait parfois autant et est remboursé .....

T'embrasse , cool , 🥰;🥰;🥰;
Pour Plumette    [272281] posté le 23/09/2019 13:18:00 par Anne,
Bonjour,
Plumette, je n'ai pas eu de reconstruction par grand dorsal, je n'ai d'ailleurs eu aucune reconstruction, mais une mastectomie il y a 18 ans. Comme cela était préconisé, j'ai moins utilisé mon bras du côté opéré, pour éviter un lymphoedème (et parce que le bras était un peu lourd, si je faisais des efforts).

Il y a 5 ans, mon médecin a remarqué que mon dos était "démusclé" à droite... et cela, effectivement, peut m'entrainer des douleurs dans le dos. Notamment dans le "trapèze" (muscle du dos) ou autre petits muscles, qui compensent la diminution de mon muscle. C'est un problème dont on ne parle pas souvent - peut-être suis la seule à l'avoir ;) J'ai aussi une petite scoliose.

Donc, par périodes, j'ai des douleurs importantes dans le dos, surtout si trop d'ordinateur, si mal assise, si sac à dos porté avec une seule bretelle, etc., si coup de froid comme tu le dis. Pour les douleurs, des anti-inflammatoires ou juste Ibu... et surtout bouillotte en graines de lin chaudes, et pommade huiles essentielles.

La solution : remuscler le dos, grâce à de la kiné adaptée, de la natation +++, des exercices à la maison pour remuscler (voir Décathlon, ou juste tirer sur un tendeur... ce qui est un peu lassant).

Je ne connais pas le problème quand on a eu une reconstruction avec le grand dorsal (moi, c'était une mastectomie), mais ça vaut le coup d'aller voir un kiné. Je vois aussi un ostéopathe de temps en temps.

Et pour finir ;), mon super kiné me dit que, oui il faut un peu ménager ses efforts du côté opéré, mais plusieurs études récentes disent qu'il ne faut pas non plus hésiter à utiliser son bras de façon tout à fait normale, comme on le sent... Cela peut éviter le souci que j'ai actuellement.

Bon courage pour la suite, et coucou à toutes les Impatientes,
Anne
douleurs   [272273] posté le 22/09/2019 19:33:00 par miniyork
depuis mon opération en 2006,j'ai toujours une douleur dans le dos et sous l'aiseel du coté opéré,il n'y a que queques mois que je peux mettre un soutien-gorge,peut-étre cela pourrait venir de la,essaie de ne plus en mettre pendant quelques jours et auras-tu la réponse à ton probléme,bon courage.monique
Plumette   [272272] posté le 22/09/2019 19:02:00 par MelleCL,
Coucou

Je me suis fait opérer en juin 2014, du sein gauche ; pas de douleurs non plus depuis sauf il y a quinze jours : grosse douleur mais à droite, au niveau du rein. Tellement que mon Médecin a pensé à une colique néphrétique ; Echo en urgence et analyse d'urine mais non. Ouf 😅; Je suis restée sous anti-inflammatoires pendant 5 jours et j'ai pris rdv chez l'ostéopathe qui m'a dit que c'était quand même le rein qui avait besoin d'être soulagé et en effet elle m'a soulagée. Si tu connais un bon Ostéopathe je pense que tu peux toujours essayer.
J'espère que tes douleurs trouveront une explication et seront vite soulagées.
douleurs dorsales   [272271] posté le 22/09/2019 17:42:00 par plumette,
bonjour à toutes

j'ai bénéficié d'une reconstruction par grand dorsal fin 2010 avec pose d'une petite prothèse.. J'avais posé la question de savoir si cela ne serait pas handicapant puisque il manquera le muscle mais elle m'avait rassurée en disant qu'on n'avait pas vraiment besoin de ce muscle sauf si on faisait de l'escalade..

Bon l'opération s'était bien passée à l’époque mais j'ai toujours eu de petites douleurs ou gênes du côté opéré... rien de bien méchants tout de même .
Mais depuis quelques mois à présent j'ai des douleurs plus importants , le dos me fait mal tout le temps,du bas de la colonne jusqu'aux vertèbres cervicales .. j'ai une scoliose depuis l'enfance et je suppose que ça n'aide pas vu qu'il manque un muscle de soutien ..

Mon médecin pense que j'ai pris un coup de froid et m'a mis sous anti inflammatoires qui me font du bien le temps du traitement .. Après les douleurs reviennent .. je n'ai pas encore passé de scanner car j'ai déjà assez de rayons par ailleurs et je ne sais pas si on peut voir l'origine des douleurs sur ces clichés

Pour celles qui ont eu cette opération depuis quelques années déjà, avez vous des douleurs à cause de ce manque de muscle? des soins en ostéopathie pourraient t'elles m'aider ?

merci beaucoup en attendant et bon courages à toutes celles qui sont fraîchement ou qui sont en attente de l'opération

Merciii   [272186] posté le 12/09/2019 20:57:00 par Vero2406,
Merci pour vos infos!!
J attends mon rdv mi octobre avec le chirurgien qui doit me faire le lipofilling ( celui qui m a fait le grand dorsal à quitté le service ) et lui poserai les questions pour le reconstruction du mamelon mais je pense que j opterai pour la greffe.... pour un résultat le plus proche du naturel... j espère juste qu un seul lipofilling sera Nécessaire..
Le chirurgien était contre la mise en place de prothèse dans mon cas..

Suis en vacances et ça fait plaisir de se mettre en maillot sans prothèse..., la différence des 2 seins se voit peu, suffit de trouver le bon maillot,la cicatrice du dos caché par l arrière de mon 2 pièces!!!

@colibran
Ccou ,
Tu as eu des prothèses ou injection de graisse?
En tout tu as eu combien d intervention pour le résulta final et sur combien de temps....
J espère qu au printemps prochain j en aurai fini..
Je suis de Pau et suis venue me faire soigner à Toulouse et je ne le regrette pas ... des équipes compétentes et à l écoute!
Bizz
Des news ...   [272170] posté le 11/09/2019 13:12:00 par beetyboop40,
Bonjour les filles,

Suite de mes nouvelles ...

@vero2406 : Moi aussi j’ai longuement hésiter pour le lambeau dorsal mais vu que je souhaitais un sein le plus naturel, j’ai fait ce choix avec un expandeur pendant 4 mois pour modeler le nouveau sein. J’ai fait la symétrisation en Juin de cette année, on m’a ôté l’expandeur pour une prothèse micro-texturée de 450cc et sur l’autre sain, une autre de 140cc. Le résultat serait au top si j’avais pas toutes ces douleurs et cette masse fibreuse entre le dos et le sein opéré. Pour l’instant j’ai refusé la reconstruction du mamelon et de l’aréole tant que j’ai ces douleurs. As-tu pris ta décision à ce sujet ?

@leonie34 : Merci pour ton soutien. Consulter un autre chirurgien, pas facile car ils se connaissent tous ici ; ils font des réunions, colloques ensemble et entre eux ils ne vont surtout pas se balancer … Il est vrai que ça me pèse. J’ai revu le chirurgien le 02/09/2019 et ça ne s’est pas très bien passé. Il croyait que cette consultation était la finalité en prévoyant la reconstruction du mamelon et de l’aréole mais j’ai refusé. Il m’a adressé au Centre anti douleur de Biarritz et par chance j’ai eu un rdv hier après-midi ; ça était très rapide. La neurologue qui m’a reçu a été très professionnelle et me propose, vu déjà tous les médicaments et patch anti-douleur que j’ai consommé, de faire Qutenza en ambulatoire. J’ai fait des recherches sur internet, et je me dis, si ça peut me soulager, pourquoi pas ….


Bisous à toutes et merci de vous lire.

Marie.
vero2406 reconstruction grand dorsal   [272152] posté le 09/09/2019 13:41:00 par miche,
Bonjour,
reconstruction bilatérale par lambeaux grands dorsaux....pour la reconstruction des mamelons, le chirurgien a prélevé un lambeau de peau sur ma cicatrice de césarienne. Il a cousu les lambeaux pour recréer les aréoles et fait un petit tortillon qu'il a cousu pour les mamelons. L'intervention a eu lieu en 2010 et rien n'a bougé. J'étais sensée faire tatouer les aréoles pour accentuer la couleur mais je dois avouer que je me suis passée du tatouage.A l'heure d'aujourd'hui, les mamelons sont toujours impec et ne se sont pas affaissé. Il y a des chirurgiens "orfèvres"...et puis il y a les chirurgiens bouchers...j'ai connu les deux.
Cordialement
vero2406   [272150] posté le 08/09/2019 22:25:00 par colibran,
Bonsoir Véro,
J'ai été opéré et reconstruite avec un grand dorsal, à Toulouse. Pas de douleurs post op non plus. Pour le mamelon le chirurgien a fait une petite incision sur le grand dorsal et a fait un genre de "tournicoton". il s'est applati mais il me reste toujours un petit relief. J'ai eu en même temps tatouage du mamelon et de l'aréole. Pas de douleurs non plus, la zone est insensible.
Tu tiens le bon bout

Claudine
betyboop40.....   [272143] posté le 08/09/2019 12:20:00 par leonie34,
Fais moi plaisir ..... va consulter un autre chirurgien , dans un autre centre . Là ma chérie , étant donné que tu as eu des problèmes dés le départ , si le chirurgien n'est pas idiot , il doit y aller en douceur mais visiblement ce n'est pas le cas . Il n'y a pas que lui sur la place ...? vas consulter en privé . Même si ça te coute un peu d'argent , vas demander de l'aide ailleurs car là d'après ce que tu nous dis le gars n'a pas envie d'entendre .
J'ai eu une reconstruction par lambeau dorsal . Je n'ai pas de masse sous le bras , je porte un "soutif" léger ( 105 B ) . Je n'ai pas fait refaire l'aréole .... on te prélève de la peau .... entre jambes ..... ( là s'il te loupe ...? étant donné son empathie ..... tu n'es pas sortie de l'auberge .... ) . Mon chirurgien m'avait donné les coordonnés d'une personne qu'il avait opéré du grd dorsal , 3 mois avant moi et je savais donc où j'allais . L'aréole d'après elle ..... pas facile à digérer ..... mais elle avait fait le choix car plus jeune que moi .
Les creux et les vagues ..... il doit te donner une réponse . Perso j'ai eu la liposuccion et reconstruction avec ....

Ton problème me fait de la peine . vas voir un autre toubib , ils ne se mangent pas entr'eux mais tu lui dis : aidez moi ! ...... s'il n'est pas sourd il pourra au moins t'expliquer . Et .... fais toi accompagner .

T'embrasse ma grande . 💓;💓;💓;
Reconstruction grand dorsal faite   [272140] posté le 07/09/2019 23:10:00 par Vero2406,
Bonsoir,
Mastectomie sein G en novembre 2017...je ne voulais pas’de reconstruction et surtout pas le grand dorsal...je trouvais l opération trop lourde et puis.....le chirurgien m a convaincu (Toulouse)
Grand dorsal avec injection de graisse + symetrisation....
Au bloc quand on m a mis le masque j ai aussi eu envie de pleurer et partir.....je me suis réveillée en pleurant.... stressant jusqu au moment où 48h après l intervention on m a refait les pansements....n osant pas regarder.....
Bilan ++++ bye aux cicatrices dues à mes 2 opérations sur mon sein malade .... a la place un sein...3 j d hospitalisation
J+.1 mois après l opération : a aucun moment j ai eu de douleur, le plus pénible furent les 3 drains , 2 enlevés 48h après l opération, le dernier 5j . A ma visite post op on m a ponctionné de la lymphe et pas de Kyné car dès que j ai pu je m obligeais à aller marcher et à bouger mon bras.
Certes j ai été très fatigué , c est quand même 4h d opération, certes le sein reconstruit n a pas le même volume et 1 nouvelle injection voir 2 sont à prévoir (pourtant je ne fais qu un 90B) et puis il y aura le mamelon.....été 2020 se sera parfait !!

Je suis preneuse d info sur les reconstruction du mamelon...technique..merci !!
Véro
@Cocci77   [272131] posté le 06/09/2019 17:59:00 par beetyboop40,
Estelle,

Je viens de lire ton parcours et il ressemble au même que toi sauf que moi j'ai eu un expandeur pendant 4 mois après la reconstruction par lambeau dorsal.

Le 13 juin 2019, j'ai fait la symétrisation donc prothèse micro-texturée sur le sein gauche de 450 cc et sur sein droit prothèse micro-texturée de 140cc. Au début, super contente, très belle symétrie mais au fur et à mesure des semaines, douleurs sur l'aréole du sein sain et douleur constante sur le sein gauche reconstruit, sous l'aisselle et dans le dos au niveau de ma cicatrice du lambeau dorsal. Je ne dors plus depuis l'opération du 13 juin. La prothèse se déplace et a changé de forme. J'ai des creux et des vagues.
Dès que je suis allongée, c'est l'horreur. Et dès que je me déplace dans le lit, il faut sans cesse que j'essaye de replacer la prothèse pour un meilleur confort. Un calvaire. ...

De plus, au niveau de mon lambeau dorsal sous l'aisselle, j'ai une grosse masse et ma kiné n'y comprend rien. Je fais des séances de kiné 2 fois/semaine et rien n'y fait. Elle me mets des leukotape K sur le côté du sein gauche reconstruit, ça me soulage mais il ne faut pas les garder plus de 5 jours, donc je compense par des versatis. Je peux pas porter ça à vie....

Depuis ma première opération de zonectomie en Octobre 2018 (voir mon parcours) je n'ai pas pu porté un seul soutien gorge sauf la brassière de sport, c'est vraiment galère et pas sexy mais ça me soulage ...

J'en conclue que dès que mes seins sont compressés avec la brassière et les bandes Leukotape K, ça va mieux.

J'ai revu mon chirurgien le 02 septembre 2019 et ça ne s'est pas très bien passé car pour lui cette consultation c'était pour prévoir l'aréole et le mamelon et j'ai refusé étant donné que j'ai toujours des douleurs à 8 mois de la mastectomie et à 3 mois de la symétrisation.
Il ne veut rien entendre donc il m'adresse au centre anti-douleur.
Concernant la masse sous l'aisselle, la 1ère fois, il m'a dit que c'était le lambeau dorsal, la 2ème fois, il m'a dit que c'était une masse fibreuse, et le 2 septembre, il m'a dit que c'était ma peau ...

Je suis dégoûtée ...

Quand on t'a tiré le lambeau dorsal, as-tu eu une grosse masse entre ton dos et ton sein reconstruit ?

Merci de ta réponse.

Marie

Réponse à Pépette49   [272125] posté le 06/09/2019 01:45:00 par Cocci77,
Bonjour Pepette49,

Je découvre seulement maintenant ton message du mois de mai.

Comment vas tu? Tout s est bien passé?

Pour te répondre, j ai commencé à aller mieux et à reprendre quelques activités au bout d un mois je crois (sortir de la maison, voir les amis, aller faire les courses, au cinéma...)

J ai eu 30 séances de kiné qui m ont fait beaucoup de bien, pour retrouver la mobilité du bras qui était bien coincé au début et pour détendre le dos... et aussi pour la cicatrisation (kiné spécialisée cancer du sein avec le cellu m6 je crois).

J ai été arrêtée 3 mois puis j ai repris le travail, ce n était pas la grande motivation au début, j avais encore besoin de prendre soin de moi,, la gestion du stress était plus difficile qu avant...
J ai commencé à faire de l hypnotherapie et ça m aide beaucoup à retrouver ma zenitude d avant l opération.

Niveau physique après 8 mois, ça va bien, la vie a repris son cours :-)

Je suis plus fatiguée qu avant, mais il faut être patiente, ce n est pas rien tout ça, le corps doit aussi récupérer émotionnellement.
Mon nouveau sein est adopté et j ai pu me mettre en maillot cet été, sans complexe (en évitant le soleil pour la cicatrice).

J ai presque oublié cette parenthèse imposée.

Je n ai pas encore fait la reconstruction de l aréole, je préférais attendre que la cicatrisation soit impeccable, je m en occupe à l automne.

J espère que l opération s est bien passée et que tout rentre dans l ordre.

Prends soin de toi,

Estelle

Leonie, Merci mille fois   [272102] posté le 04/09/2019 20:11:00 par LaPo,
Ton message est un rayon de soleil apaisant... Je le garde avec moi <3
Lapo..... ma cocotte .... Cool ....   [272101] posté le 04/09/2019 17:48:00 par leonie34,
COUCOU ! ... n'aies pas peur, jeune fille , si tu as des rondeurs tant mieux! ils auront ce qu'il faut pour te reconstruire . Je suis passée par la . Je te dirais que ces temps ci , tous les gens que je rencontre , même ceux qui sont nés une cuillère en argent dans la bouche , n'ont pas le moral . C'est le climat. Moi aussi , pas la pêche et sans raison ( enfin si mais pas grave ) .... mais crois moi on te donne ce qu'il faut pour ne pas être trop stressée . Tu vas avoir à consulter l'anesthésiste et demandes lui , il te donnera ce qu'il faut d'une part et d'autre par ce n'est pas pire que l'ablation . Tu as vécu le plus dur . J'ai eu reconstruction par grd dorsal et lipoaspiration des cuisses , pour donner du volume . J'ai moins aimé la lipo mais c'est le prix à payer .
REPORTER ....? NON ! Le temps va changer , tu vas aller mieux et tu vas trouver des pitchounettes de ton âge qui sont dans le même cas que toi et vous partagerez vos expériences . J'ai eu pas mal d'interventions à tel point qu'un infirmier de salle d'op m'a reconnue et demandé si je n'étais pas amoureuse du chirurgien .... ( à force ) et à la dernière j'ai fait comme toi j'ai un peu stressé , on m'a donné ce qu'il fallait . Tu resteras en clinique quelques jours sous surveillance . Mets toi en mode stand bye ..... cool.... on laisse passer l'orage après il fera beau .
Je t'embrasse . COOL !
38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.