Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

922 messages - page 33
Laeti09   [242885] posté le 12/11/2016 17:58:00 par Helen45,
Bonjour à toutes
J ai vraiment l impression d avoir écrit ce post : douleurs articulaires atroces depuis une semaine, prise de poids 5kg en 3 mois! Alors hormonothérapie ou piqûre d herceptine ( j en ai encore jusqu en fevrier des piqûres ) en tour cas l Onco s en fout et c est mon généraliste qui fait le sav!!! ....et moi je trinque, je souffre et je dois pas me plaindre. ..je suis "guérie" comme tu dis!
ELPIS   [242396] posté le 24/10/2016 14:39:00 par Laeti09
Bonjour,

Merci de ton témoignage. Mes médecins aussi disent que c'est la fonte musculaire qui donne des douleurs aux articulations.

Sauf que dans mon cas, je n'ai jamais arrêté le sport, même en chimio j'allais courir au moins 20 min par semaine et j'allais jouer au volley le plus souvent possible. Jusqu'à l'avant dernière chimio ou mon cœur s'emballait au moindre effort.

Depuis septembre, j'ai repris le volley à fond, 2 entrainements de 2h par semaine + match le WE. Plus je m'entraine mieux c'est mais j'ai l'impression d'être gonflée de partout et mes genoux sont douloureux.

Mon kiné me fait des drainage lymphatiques, j'ai réduit le sel...Bref c'est juste chiant ! ils n'en parlent pas les onco de l'après chimio !

De la ménopause induite, de toutes ces douleurs un peu diffuses...

Ok, je peux m'estimer heureuse d'être "guérie" mais faut vraiment payer le prix fort !

Bises et plein de courage à toutes !

Laeti
Laeti09   [242257] posté le 21/10/2016 14:41:00 par Elpis
Bonjour,

On m'a également dit qu'il fallait du temps et retrouver de la masse musculaire, laquelle pâtit aussi de la chimio.
As-tu essayé le yoga ? Le yoga permet de gagner en souplesse et en force musculaire. C'est ce qui fonctionne pour moi.

Ma dernière cure de taxotère (4 en tout) date de déc. 2015. Mi-février 2016, me sentant plus énergique et vigoureuse, j'ai tenté de reprendre une petite activité sportive en commençant par marcher 1h par jour d'un bon pas. J'ai dû arrêter au bout de 15 jours tellement mes articulations étaient douloureuses. Impossible de plier les genoux pendant plusieurs semaines. Cette très mauvaise expérience (et le temps pluvieux) ont calmé mes velléités. D'autant que le moindre effort me faisait mal au bras et à la poitrine. J'ai dû reprendre des séances de kine. Cela m'a rendue un peu morose car je suis tombée dans un cercle vicieux : moins j'en faisais, moins j'étais capable d'en faire. Tout comme toi, j'ai 38 ans et mon corps me faisait croire que j'en avais 90.

Pour soulager mes genoux, j'ai utilisé de l'HE (même synergie que Tifam).

En juin dernier, je me suis concoctée un petit programme de yoga. Je pratique quotidiennement. Depuis, mes douleurs ont disparu (sauf les jours où je ne pratique pas). J'ai commencé tout doucement, par des exercices simples. Je les diversifie et les corse au fur et à mesure. Mes progrès ont été très rapides. J'en vois vraiment les bénéfices à tous niveaux.

J'espère que tu trouveras rapidement la solution qui te conviendra.
laeti09   [242228] posté le 20/10/2016 16:03:00 par tifam
Moi aussi j'ai fini mes traitements en mars(6 fec)voila 7 mois et mes articulations me font mal (genoux pied) quand je fais du sport
ou quand je reste assises de manières prolongé j'ai mal aux articulations du bassin et des genoux
est ce a cause des chimio ? ou du nolvadex ?
Mon oncologue n'est pas fort a l'écoute de mes petit bobo
son point fort c'est me guérir du cancer
Personnellement je me masse avec du macérats de millepertuis
ou avec des l'huiles essentielles de la gaulthérie couché et de l'eucalyptus citronné dilué dans de l'huile végétale.
Si tu a besoin de plus de précision pour le dosage par exemple tu peux me le dire je t'expliquerai
Douleurs dans les jambes 5 mois après chimio ? votre avis....   [242223] posté le 20/10/2016 14:31:00 par Laeti09
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos témoignages.

Voici mon parcours, il y a un an découverte d'une masse dans le sein, tumorectomie, 0 ganglions touchés, suivi d'une chimio (3 FEC et 3 Taxo) et enfin radiothérapie. triple négative donc ça s'arrête là pour les traitements.

J'ai tout fini depuis juillet, tout va bien, je n'ai jamais arrêté de travailler ni de faire du sport mais y a quand même un mais...

Pendant le taxotère j'avais des douleurs atroces aux jambes, j'ai 38 ans et mon corps en avait 90....Aujourd'hui, j'ai toujours les articulations surtout les genoux et les chevilles très endolories surtout quand je fais du sport (je suis volleyeuse) ou dans les escaliers.

J'ai arrêté le taxo en avril, est ce normal d'avoir encore des douleurs ? Mon médecin généraliste pense qu'il faut remuscler mes jambes et le radiothérapeute dit que ces douleurs peuvent durer plusieurs mois.

Est ce que certaines sont dans ce cas ?

Merci, :)

Laetitia





Amélimélo   [241380] posté le 27/09/2016 22:12:00 par Elpis
Chère Amélie,

Ton message me touche. Je n'ai malheureusement pas les mots pour te soulager, pas de solution pour atténuer tes douleurs, pas de formule pour te faire oublier le cancer. Je suis impuissante devant ta souffrance.

Mais je veux te dire que tu n'es pas dépressive, et encore moins folle, tu supportes l'insupportable. La méditation et les prières sont des refuges et des ressources, mais elles ne sont pas inépuisables. Qui oserait te reprocher d'en avoir marre ?

Tu n'as sans doute pas choisi d'être forte ou courageuse (a-t-on le choix face à la maladie ?) et pourtant tu l'es depuis 2 ans. Tu avances, tu endures, tu résistes à la maladie et aux effets secondaires. C'est admirable.

J'espère que les médecins sauront prendre en charge correctement tes douleurs. J'espère que ton traitement donnera rapidement des résultats. J'espère que les "jours sans" seront bientôt derrière toi et que tu retrouveras vite un peu de sérénité. Je souhaite un retour rapide et éclatant des "jours avec" car il y en aura. J'ose y croire.

Je t'embrasse affectueusement.

Amélie, douleur    [241376] posté le 27/09/2016 21:16:00 par Carambole
Ma chère Amélie,
Quand la douleur physique est insupportable, il est normal de ne plus avoir le moral. Nous le comprenons si bien !
Comme ma chère Alice ❤;️;🍀;🌺;, j'espère que le nouveau traitement d'immunothérapie marchera pour toi.
Quand l'as-tu commencé ?
Mets-nous au courant. Je pense bien à toi. Je t'embrasse bien affectueusement ❤;️;
Amitié, Arielle🌺;🍀;❤;️;
Amélie   [241342] posté le 26/09/2016 18:57:00 par sevenseska
Bonjour Amélie,

Les douleurs sont difficiles à gérer. Il y a les jours avec et les jours sans comme tu dis... Quand la douleur est peu voire pas présente, on peut arriver à "oublier" quelques minutes ou quelques heures la maladie... Il y a un avant, un pendant et on espère un après mais ce dernier ne ressemblera jamais à l'avant la maladie.... La douleur m'handicape pour beaucoup de gestes du quotidien car j'ai toujours la tumeur dans le sein. Antalgiques en journée et morphine le soir...
Il faut arriver à supporter l'insupportable... J'espère que l'immunothérapie donnera des résultats, Amélie. Bon courage. Bises. Alice
Vivre avec la douleur   [241339] posté le 26/09/2016 15:56:00 par amelimélo,
Bonjour les amies
Céline, Dominique, Arielle, Marie.....
Je ne suis pas dépressive, c est promis, mais j en ai marre. 2 ans à souffrir chaque jour malgré traitement morphine. ... j ai une impression de non vie. Il y a les jours ou on fait avec et les jours sans. Qui peut me garantir que pour elle un jour la vie à repris son cours normal? J en doute pour l instant et ça me ronge. Les douleurs sont elles psychologiques? Suis je folle? Méditation, prières m aident mais c est insupportable. Je ne peux oublier que j ai un cancer....

Alors et vous vraiment?
Amélie
ptitchat08   [241008] posté le 16/09/2016 22:28:00 par nbu,
Bonsoir,

J'ai pris du Lyrica pour mes douleurs neuropathiques, je ne l'ai pas supporté. Exactement les mêmes effets secondaires que toi :((.Donc, je suis passée à d'autres molécules.
Que dit ton médecin au sujet de ces douleurs sous tes pieds.Il a posé un diagnostic ?
Bon courage, bises

Nat
Lyrica   [240985] posté le 16/09/2016 10:04:00 par ptitchat08,
Hello les filles

Cela fait bientôt 10 mois que je prends le Tamoxifène ... Depuis, j'ai des bouffées de chaleur et des douleurs sont apparues progressivement !
Cela a commencé par les pouces qui " sautent" !!! En ce moment, ça va mieux de ce côté là !
Maintenant ce sont des douleurs sous le pied ( entre le talon et les orteils ) ... Mon médecin traitant m'a donné différents anti inflammatoires que je n'ai pas continué car très mal supportés ... ( barbouillée, ... )

Dernièrement, il m'a donné du Lyrica 150 ! J'ai essayé hier soir et cette nuit je me suis levée pour aller aux toilettes et j'avais l'impression d'être stone ! Ce matin, même sensation ... impression d'être sur un bateau, les nausées avec, les jambes faibles, ...
Je n'ai pas trop envie de le reprendre ce soir

Avez-vous déjà pris du Lyrica ? Quels effets a-t-il eu sur vous ?

Bises

Christelle
Merci olerone   [240849] posté le 10/09/2016 21:07:00 par Nanou2013
Merci pour ton témoignage.
Je vais essayer le yoga jeudi. On verra.
Si ça ne va pas, j essaierai l homéopathie.
😆;
Nanou2013,    [240839] posté le 10/09/2016 09:23:00 par olerone,
Bonjour , j'avais de douleurs partout , je me suis mises à la gym dès l'annonce de mon cancer , avec beaucoup de difficulté mais je me suis rendue compte que les autres étaient comme moi , cela m'a beaucoup aidé physiquement et moralement , depuis avec l'aromasine les douleurs étant permanentes je me suis mise à l'homéopathie contre les effets secondaires et aujourd'hui je supporte tous les inconvénients à peu près je ne prends plus d'anti inflammatoires ou occasionnellement
Je te souhaite de trouver une solution et qui puisse te soulager
Bon courage à toi et prenez toutes bien soin de vous
Françoise
Mal partout   [240836] posté le 10/09/2016 07:00:00 par Nanou2013
Je suis sous nolvadex depuis +/- 1 an 1/2.
J ai mal aux épaules, le dos, la hanche, les genoux, la plante des pieds .... Bref, partout !
Que faites vous pour soulager vos douleurs ?
J ai entendu dire que le yoga faisait du bien ?
Bonne journée 😆;
douleurs   [239765] posté le 27/07/2016 17:23:00 par k.farida,
a cause des douleurs j'ai du partir en retraite anticipee car je ne pouvais plus faire mon travail aussi bien qu' avant donc il n'y aura plus d'enseignement, plus d'eleves , ni de rentrée en septembre j'espère seulement que j'aurai la chance que ces douleurs s'atteinuent et de pouvoir savourer un peu de bons moments avec ma famille
olerone   [239764] posté le 27/07/2016 17:11:00 par k.farida,
salut je suis contente pour toi que ça aille mieux; le probleme dans mon pays c'est que les douleurs ne sont pas prises en charge et les medecins nous disent que les douleurs c'est normal et que ça n' est plus comme avant, il faut prendre son mal en patience donc je fais avec les moyens du bord panadol extra, laroxyl ,anti inflammatoire ....
eh bien voila vous avez un peu plus de chance que chez nous ici bon courage et tenons bon
k.farida   [239749] posté le 26/07/2016 23:06:00 par olerone,
Bonsoir, je suis comme toi , cela fait maintenant deux ans que j'ai fini la radiothérapie après l'opération du sein droit ainsi que les ganglions , je me suis plainte auprès de mon onco en avril qui m'a fait faire une mamo pour " me rassurer " effectivement je n'avais rien mais des douleurs ponctuelles , j'ai été voir un ostéopathe suite à des fourmillements dans les doigts dû aux cervicales , et quand je lui ai expliqué mon parcours il m'a dit que j'avais besoin de remettre les nerfs du sein en place suite du traumatisme de l'opération , donc à ce jour je n'ai plus de douleurs depuis juin , à toi de voir
Bon courage et prend bien soin de toi ,
douleur sein   [239743] posté le 26/07/2016 17:57:00 par k.farida,
salut voila ,moi ça fait 3 ans que j ai été opérée et les douleurs sont toujours là c'est infernal qui peut aider??? tous les medecins disent que c'est normal !!!!!! ???qu'il faut patienter ...........
louloison   [239719] posté le 25/07/2016 11:15:00 par zz
Bonjour,
Après radiothérapie tout l'été 2015 suite à tumorectomie, j'ai eu le sein qui est devenu douloureux en novembre (ainsi que gonflé et chaud); j'étais très inquiète et je suis retournée à l'hôpital
c'est un effet indésirable de la radiothérapie, elle a fait une écho de contrôle, inutile à ses yeux mais de précaution et prescrit des antalgiques.
Mon homéopathes m'a prescrit un traitement pour ce qu'il appelait une radiodermite, c'est passé.
J'ai encore des douleurs musculaires quand je force trop sur mon bras et le sein est sensible en période hormonal.
La kiné est un excellent remède également
Bon courage
zz
douleurs sein   [239717] posté le 25/07/2016 09:16:00 par loulouison,
Hello
Voilà bientôt 1 an que j'ai eu ma tumorectomie (fin chimio juillet, tumorectomie août et fin rayons octobre 2015).

Depuis bientôt 1 an, je souffre périodiquement de douleurs au sein, ainsi que au dessus du sein (très très sensible). Mis à part le fait que ces douleurs me bouffent la tête, car comment penser à autre chose jour après jour, je viens enfin de décider de demander un rdv avec un centre de la douleur.

Par contre, je trouve pas croyable que malgré le fait que j'en aie parlé à mon oncologue en mai dernier, elle ne m'ait rien proposé. Elle s'est juste étonnée de ces douleurs. C'est moi qui dois me renseigner et demander. Donc rdv fixé au 12 août avec onco, pour EXIGER ce rdv avec un centre spécialisé.

J'espère que je vais pouvoir trouver un soulagement. Est-ce que il y'en a parmi vous dans ce cas? Je veux dire qui ont ces douleurs dans le sein chroniquement? Est-ce que vous avez pu trouver un soulagement quelconque? Est-ce que cela va durer pour toujours?

Merci par avance pour vos réponses. Je vous embrasse.
47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.