Douleur(s) [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

922 messages - page 10
douleurs augmentées herceptine   [209983] posté le 14/01/2014 12:38:00 par dominicos
Un petit coucou à toutes, pour essayer de diminuer le stress ressenti quand des douleurs surviennent et ne passent pas...genou enflé, sciatique,douleurs lombaires à chaque mouvement, impossibilité de me baisser ou d'enfiler des chaussettes, mal sur la hanche..donc hier je me suis fait toute ,toute petite pour passer une scintigraphie osseuse..et j'ai brusquement "grandi" en entendant le docteur me dire qu'il n'y avait rien de ce que je craignais..mais, qu'à 61 ans, les "bobos" genre arthropathies dégénératives ou autres du même genre,ça n'a rien d'étonnant! une façon comme une autre de me faire comprendre que le "matériel" commence à s'user,quoi!
Cela dit, il vaut mieux consulter quand des douleurs chroniques s'installent,ne serait-ce que pour ne plus "psychoter"!
Allez bonne journée à tout le monde! Le soleil est là, je ferai ma randonnée quotidienne le long du canal(paraît que cela contribue un soupçon à empêcher les récidives,,,(??)...l'avenir nous le dira!
nbu   [209666] posté le 04/01/2014 14:27:00 par anso91
Le lyrica est un traitement de fond, il faut lui laisser le temps d'agir sur le long terme... Passer à 500mg devrait vraiment te permettre de moins souffrir! Je te le souhaite sincèrement. S'il le fallait, tu peux aussi t'adresser à un neurologue, lui seul peut prescrire des médicaments comme le rivotril par exemple. S'il assomme un peu, je dois dire qu'avec une prise le soir, ça peut vraiment te permettre de mieux dormir en faisant taire la douleur la nuit déjà.
Quant au dossier MDPH, moi aussi cette idée me rebutait. Mais je l'ai monté (pour mon bras), j'ai eu une reconnaissance de travailleur handicapé et depuis, j'ai complètement zappé cela, je me rends compte que ce ne sont que des papiers que tu peux dégainer à tout moment pour améliorer tes conditions de travail et/ou de vie si tu fais reconnaitre un handicap tout court.
La douleur peut vraiment nous faire tourner dingo et en effet, la dépression guette quand on se dit qu'on n'en sortira pas. Mais tu peux en sortir, garde espoir Nat!
Je t'envoie plein de bisous réconfortants!
nbu   [209664] posté le 04/01/2014 14:19:00 par patachon
Tu vas aller mieux, si si. La coiffeuse c'est bien, c'est que tu te regardes et que tu sais que c'est et pour TOI et pour les autres. Tu as sollicité beaucoup ton homme. Ne culpabilise pas. Les hommes sont très différents de nous. Ils parlent peu, tout au moins pas autant que nous. Ils semblent indifférents. Ils ne le sont pas. Dialoguer est le meilleur des remède. Avec du recul je peux te dire que je lui en ai voulu beaucoup. Alors qu'il faisait ce qu'il pouvait. Il n'y en avait que pour moi, pour le cancer. Un jour, il s'est mis à me raconter SON mal être. Première impression "il est gonflé" "il semble avoir beaucoup plus souffert que moi" d'après lui!!!! puis j'ai analysé son attitude. Il était loin d'être indifférent. Il étouffait. Il avait tendance à "quitter" la pièce dès que je lui parlais de cette saloperie de cancer. Tu sais personnellement je l'ai saoûlé parce que nécessaire à l'époque. Je n'avais pas internet à l'époque je l'ai eu après 6 mois de cancer ou j'ai découvert le forum. Je n'alignais pas 2 mots sans parler du cancer. Je monologuais. C'étais plus fort que moi et tellement nécessaire pour moi. Lui ne savait pas quoi répondre. Pour en revenir à ton homme son rôle n'est pas facile. Parlez ensemble, c'est important. S'il a besoin d'aide lui-même il ne faut pas hésiter à ce que lui-même consulte. Je comprend ton mal être, brutalement tu deviens dépendante. Nous ne sommes pas préparées à ce cancer lorsqu'il surgit. On se laisse guider, soigner, mais notre tête elle a énormément de mal. Il faut énormément de temps. Allez ensemble chez un psy ou chacun de votre côté. Dommage que peu d'hommes ne viennent se confier. Ils pourraient s'aider mutuellement. Petite nbu tu vas y arriver. Bisous tendres et réconfortants.
nbu   [209663] posté le 04/01/2014 14:12:00 par colibran,
Pas de mots à rajouter à ceux que t'ont dit toutes les autres impatientes
Je pense à toi, tu as pris la bonne décision d'aller voir la psy
Mais c'est tellement vrai que la douleur nous met par terre
Tu es entourée, ton mari t'a soutenue il le fera encore
Ne perds pas espoir

Toute ma tendresse va aussi vers toi

Bisous réconfortants

Claudine
Fella, LIly, Pmarrante, Patachon et toutes les autres....   [209655] posté le 04/01/2014 11:45:00 par nbu,
Merci les filles pour vos messages, je me sens écoutée, comprise, vous lire m'apaise. Ce matin, je me sens mieux, j'ai même décidé d'aller chez la coiffeuse, en me forçant mais bon, je ne dois, pas me laisser aller, je ne ressemble plus à rien !
Fella, le médecin m'a conseillée l'hypnose, je vais me renseigner dès lundi.Je vais également reprendre un RV chez la psy. Dans 8 jours, j'ai mon 1er RV de kiné en balnéothérapie. Ce qui n'est pas evident c'est que je suis dependante des autres , je ne peux pas conduire vue mon état de vigilance. J'avais retrouvé une autonomie totale et de nouveau, je dois demander aux autres pour me véhiculer, mettre le linge sur le fil, ouvrir les volets...J'ai la chance de pouvoir prendre une aide menagere 2 h par semaine mais pour le reste.....Je met mon mari à contribution sans cesse...Je pense lui proposer d'aller faire une seance ensemble chez la psy, je ne sais plus trop quoi faire, il se renferme sur lui même, évite la discussion.Il est pourtant soignant, mais je suis son epouse...
A posteriori, je pense que je l'ai trop sollicité pour mes soins. Avec son accord, il m'a enlevé les fils du PAC, fait mes prises de sang, mes injections de Neulasta.......Je le regrette amèrement, d'ailleurs pour ma dernière prise de sang, j'ai fait venir une collègue, malgré mes explications, il n'a pas trop compris....
J'attends que mes 2 etudiants soient partis pour entamer une discussion au calme, sereinement.
Encore merci pour vos messages les filles, je vous embrasse tendrement,

Nat
NBU DOULEURS   [209651] posté le 04/01/2014 10:30:00 par Fella1,
Coucou ma belle, si je puis me permettre un conseil essaie l'hypnose, ça m'a énormément aidée dans une période similaire où ma souffrance était insoutenable, le centre où je suis suivie m' a proposée l'hypnose et ça a été miraculeux pour moi alors essaie tu n'a rien à perdre....

Bises de réconfort et viens me dire si tu as essayé
Nbu...   [209650] posté le 04/01/2014 10:20:00 par Lily37,
Je suis dans le même état que toi et je te comprends... Moi aussi j'ai pris rdv psy et doc et j'ai du me résigner à prendre des antidépresseurs ...
Je t'envoie plein de baisers réconfortants

Lily
Nbu   [209646] posté le 03/01/2014 22:16:00 par Petitemarrante,
Comme tu es fatiguée chère Nathalie, j'aimerai beaucoup te venir en aide. Accroche toi à ce bel été souriant. Tu as fait le bon choix d'aller voir un psy. Continue à écrire, on partage et on comprend tellement !
Je t'embrasse très chaleureusement.
lilou29   [209639] posté le 03/01/2014 20:12:00 par natmimi,
en souhaitant que 2014 soit une année rayonnante

pour ta question mon rhumato m'a fait faire un bilan sanguin, des radios des mains, des genoux, des hanches, des épaules.

des tests salivaires et oculaires.

quand il m'a appelé j'ai appris que mon test salivaire n'était pas positif par conséquent il envoyait tout ça avec le bilan sanguin à Lyon pour plus de recherches.

je suis toujours sous traitement tramadol, lyrica et vogalène.

je n'ai pas le moral, je pleure tout le temps et je ne vois rien de bien clair pour mon avenir.
désolé je ne suis pas le coeur rose


nbu   [209636] posté le 03/01/2014 20:02:00 par patachon
Que te dire ? Je te sens lasse. Peut-être le contrecoup de cette annonce. Tu souffres, tu es épuisée. Parle de cette grande fatigue à ton médecin. Tu as certainement besoin d'être aidée physiquement et psychiquement. Tu as peur de cette maladie, peur de ton état, peur de lasser ton mari. Un grande fatigue, une forte angoisse, une "trouille" peuvent provoquer l'état dans lequel tu es.

Ne reste pas ainsi.
Bisous Pao.
Nbu   [209635] posté le 03/01/2014 19:23:00 par pao,
Comment trouver les mots qui pourraient t'aider un peu ?
Te dire de tenir bon, tu as vécu un bel été et ces souvenirs peuvent t'aider à supporter les moments douloureux que tu traverses actuellement. Tu es semble-t-il bien entourée et tu as pris la bonne décision en prenant ce rdv psy qui devrait t'aider à affronter tout ça.

Je t'embrasse et te souhaite bon courage...
Je perds pied douleurs   [209629] posté le 03/01/2014 18:49:00 par nbu,
Je ne suis que douleurs , plaintes, fatigue, vertiges, anxiété, somnolence. Je perds pied, j'ai l'impression de n'avoir plus de force....Après la colère de l'annonce de ces douleurs chroniques, je suis abattue, je n'ai plus de jus. Des après midis tout en sommeil, des refuges sous la couette....Je sens que mon mari n'en peut plus.Il m'a soutenu chaque instant depuis des mois et des mois....Nous avons passé un si bel été, j'avais retrouvé la forme et puis voilà, la vie en a décidé autrement....
Je vais prendre un RV chez la psy.
J'ai peur de faire une dépression, j'ai peur de perdre mon mari, j'ai peur tout court.

Nat
Patachon   [209548] posté le 01/01/2014 17:04:00 par bernadou1
bisous aussi ma patachonne

Moi aussi me suis mise au magnesium en plus de la vitamine D suite a tres grande fatigue
et bien je vois la difference et ce n est pas un effet placebo!
Belle annee a toi et les tiens
Natmimi   [209532] posté le 01/01/2014 13:46:00 par lilou29,
Je te souhaite également une bonne te heureuse année 2014 :)

Quels sont les examens que t'a préscrits ton rhumato ? je dois revoir la mienne en avril pour faire des radios et vérifier l'évolution.
Je suis sous cortisone depuis hier et ça va beaucoup mieux. Mon médecin m'avait dit que si la cortisone ne faisait pas effet on anticipait la date de la radio et je la faisais la semaine prochaine. Je dois donc considérer que c'est une bonne nouvelle que ça fonctionne. Mis je suis comme toi, j'ai besoin de savoir pourquoi j'ai mal pour pouvoir me libérer l'esprit.

Bises
lilou 29   [209530] posté le 01/01/2014 13:32:00 par natmimi,
je te souhaite une année 2014 pleines de bonnes choses

Pour les douleurs j'ai fini ma chimio fin août et depuis octobre j'ai des douleurs articulaires aux jambes et hanches.
j'ai fais des examens en rhumatologie j'attend encore les résultats.
donc depuis octobre je suis sous tramadol 150 LP; voltarène 75 LP;
tramadol 50 si douleurs encore et dafalgan.
Depuis je vais un peu mieux c'est le matin qui reste difficile et les longues distances me fatigue.

voilà ce qui ce passe pour moi mais chaque personne est différente j'aimerais bien quand même savoir pourquoi j'ai des douleurs et arrêter de prendre tout ses médocs.

je suis aide soigante à domicile et je m'inquiète si je dois reprendre pour l'instant pas de date.

bon courage à toi
bises
bernadou1   [209520] posté le 31/12/2013 21:19:00 par patachon
Bisous ma Nadou!!!!!! pleins de bisous!!!!
BERNADOU1   [209516] posté le 31/12/2013 18:33:00 par lilou29,
Merci pour ta réponse. Quelle saloperie cette maladie qui nous fait peur dès qu'on a mal ou qui s'installe sans faire de bruits. Pffff, en attendant on va passer en mode réveillon.
Joyeux réveillon à vous toutes
lilou 29   [209508] posté le 31/12/2013 12:22:00 par bernadou1
Ma meta a la hanche a été decouverte apres une chute sur les genoux dans l escalier C etait une chute benigne mais j ai eu tres mal a la hanche ensuite
j ai consulté, un IRM a ete fait et la meta a ete vue
Donc ne t inquietes pas trop car on aurait vu une meta sur ton irm sauf si elle etait vraiment tres petite
Les douleurs de hanche peuvent venir de differentes causes et tu as fais les examens necessaires
Passes de bonnes fetes sereines bises
douleur hanche   [209488] posté le 30/12/2013 21:21:00 par lilou29,
Bientôt un an que j'ai terminé ma chimio, 7 mois que j'ai fini les rayons et que je suis sous tamoxifène. Depuis 6 mois j'ai mal à la hanche gauche. Au début cette douleur se déclenchait seulement quand je faisais certains mouvements. En septembre on fait une radio: rien. En octobre une irm, un peu de liquide autour de l'articulation et rien d'autre. Une rhumato me dit : sans doute de l'arthrose ('ai 46 ans et je n'ai jamais eu de soucis de cet ordre) voire une capsulite, revenez en avril 2014 on fera une nouvelle radio de contrôle. Depuis 10 jours la douleur s'intensifie, les anti inflammatoires ne soulagent pas. Pffff re radio à prévoir
Certaines d'entre vous qui ont des métas osseuses à la hanche reconnaissent elles ces symptômes. Marre d'avoir peur :(
catounet1   [209442] posté le 29/12/2013 19:58:00 par ladyos,
Bonsoir,

As-tu confiance en elle ? Si oui, fonce.
Il n'y a pas de contre-indication entre nos traitements et l'ostéopathie, elle pourra peut-etre au contraire soulager ton entorse et tes douleurs. Si tu souffres cela me semble judicieux de chercher à te soulager.
Bonne soirée et bon courage à toi !
47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.