ALD, Sécu et prise en charge [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

555 messages - page 10
Clea31   [224671] posté le 23/05/2015 09:35:00 par Fidji,
Es tu fonctionnaire ou dans le domaine public ?
Moi ds la fonction hospitaliere et meme sous traitement je dois aller travailler. J ai droit à 1 an de mi temps therapeutique mais entre le 1er cancer et la recidive j ai pratiquement epuisé mes droits à mon salaire a 100 % alors que je pensais qu avoir travaillé plein pot et pdt 5 ans entre les 2 episodes me remettait les compteurs a zero
Que nenni !!! on fait quoi ds ces cas la ? On se soigne et on va manger aux restos du coeur ou on baisse les bras ????
En invalidité c 'est 50 a 60 % du salaire on va pas loin et on ne peut pas travailler a mi temps pour compléter.
QQ un se trouve t il dans la mm situation ou aurait des infos ?
Bon week end
Vero
Arret maladie 3 ans, attention   [224666] posté le 23/05/2015 08:56:00 par Clea31,
Lorsque j'ai rechuté, c'etait tout juste 3 ans apres mon precedent cancer. Un mois et demi plus tard, lettre de la secu m'informant que j'etais arrivée au bout de mes 3 ans d'arret maladie et qu'ils ne me payaient plus d'indemnités journalieres, il fallait que j'envisage une demande d'invalidité. J'ai cru a une erreur car il y avait plus de 2 ans que j'avais repris le boulot ... La reponse fut que, certes, je n'etais pas en arret mais j'en avais la possibilité... (c'est fou!) Bon ce qui n'avait pas ete pris en compte c'est que le fait de travailler pendant un an (non stop) remet les compteurs a zero. Tout cela n'est pas clairement expliqué sur le site Ameli. Donc prudence sur les dates, parfois il vaut mieux prendre des congés ou des RTT en cas de petit arret maladie pour ne pas risquer de se retrouver privée d'IJ en cas de rechute. Dans mon cas la secu a finalement payé les IJ puisque j'avais repris le travail assez longtemps, il s'agissait d'une autre maladie (et pas la suite de la 1ere), ouf!
reconstruction et dépassement honoraire.   [223657] posté le 23/04/2015 11:46:00 par amelimélo,
Bonjour a toutes. Un article nous concernant: Mastectomie après un cancer du sein: «Les femmes ne sont pas égales devant la reconstruction» http://www.20minutes.fr/sante/1593399-20150423-mastectomie-apres-cancer-sein-femmes-egales-devant-reconstruction
suite de mon dossier invalidité   [223566] posté le 20/04/2015 21:00:00 par laure8965,
Bon j'ai été convoqué à la sécu par le médecin conseil, et je ne peux prétendre à l'invalidité 2 car je suis en traitement et on ne peut changer un statut en maladie mais seulement en consolidation. Il est conscient qu'il y a un vide juridique pour les personnes qui comme moi on dépassé leur cotât d'arrêt de travail, mais il n'a pas de solutions à me donner. Ce qui veut dire que je n'ai droit à rien en indemnité journalières et que je ne touche que mon invalidité 1 soit 450 € par mois. Bon faudra qu'ils me disent comment on vit avec ça. Je me demande où sont passées toutes mes cotisations à la sécu depuis 1986.....
Arrêt suite à récidive   [222865] posté le 28/03/2015 19:27:00 par laure8965,
Bonsoir,

Suite à récidive de mon cancer du sein en cancer du foie, je suis arrêtée depuis le 18 mars. J'avais repris à mi-temps au 1er janvier 2014 et mise en invalidité 1, après maintes réfléxion car parcours difficile à accepter, au 1 septembre 2014.
J'ai reçu ce matin le verdict, je n'ai pas droit aux indemnités journalières car je suis en invalidité depuis moins de un an.
Ça laisse songeur lorsque l'on a bossé pendant trente ans.
Je vais donc demander l'invalidité 2 pour avoir un petit smic par mois. Au bout de 30 ans....
Silene   [222638] posté le 21/03/2015 20:46:00 par sissilou,
Tu as entièrement raison : il y a à la fois la culpabilité de se sentir relativement en forme et la fatigue psychique de toute cette épreuve. Tu as raison aussi de dire que cela prend du temps de se remettre en question soi et ses habitudes ( alimentation, sport) et en plus en profiter pour s'occuper de ses enfants.
Je me pose moi aussi toutes ces questions, peur de revenir dans le stress d' un travail prenant tout en me disant q'en juin cela fera déjà un an.
Prends le temps, ne te précipité pas pour revenir. La radiothérapie est fatigante aussi : y aller tous les jours, attendre parfois longtemps, se mettre à demi nue, retenir son souffle et son corps pour ne pas fausser les réglages et tout recommencer .
Prends au minimum un an.
Bises
Arrêt de travail - merci   [222635] posté le 21/03/2015 18:15:00 par Silene,
Un grand merci pour vos réponses rassurantes et complètes. Je dois dire que c'est un vrai stress et ca ne devrait pas.
J'ai une peur bleue de retourner à mon travail avec mon patron tyrannique et des horaires de dingues mais en même temps je me trouve en grande forme et je me sens toujours obligee de justifier mon arrêt maladie.
Plus que mon corps, je crois que c'est mon esprit qui va avoir besoin de s'y remettre.
On me dit souvent que je dois m'ennuyer á la maison mais c'est tout le contraire, je m'occupe des enfants, je m'informe beaucoup sur le cancer, sur l'alimentation. J'essaie de manger le mieux possible (ca prend un peu de temps de préparation), je marche et si tout cela est plus agréable que de bosser ça fait partie intégrante de ma lutte contre la maladie.
Silene    [222631] posté le 21/03/2015 16:56:00 par mumrose,
Bonjour Silene,
tu te demandes "quand on va te demander de reprendre", mais c'est toi qui décide et pas seulement les medecins. Va voir ton généraliste, il te fera un arret, c'est aussi simple que ça. Moi j'enchaine les arrets depuis début novembre 2014. Le premier c'était 1 mois par le gyneco, puis 3 mois par l'oncologue, renouvelé il y a peu de temps pour à nouveau 3 mois par le généraliste.
Tu peux également demander à reprendre en mi-temps thérapeutique et c'est ton généraliste qui te fera l'arret.
Le medecin conseil de la sécu peut demander à te voir pour vérifier ton état, mais franchement avec un cancer, ils ne vont pas se précipiter tant que tu n'as pas fini tes traitements.
Arrete de culpabiliser par rapport à ton employeur, prends le temps qu'il faut pour terminer tes soins, tes traitements, tes opérations et te remettre de tout ça et retourne travailler quand tu t'en sens capable ! De nombreuses femmes dans notre cas restent quasiment deux ans sans travailler. Pourquoi se précipiter pour se retrouver épuisée ?
Prends conseil auprès des associations dans ton secteur ou auprès de l'infirmière coordinatrice de ton service oncologie.
Bien à toi
Mumrose
Silene arret de maladie   [222628] posté le 21/03/2015 16:17:00 par maritchou***,
Bonjour à toi et à vous toutes,
Les arrets de maladie sont tres facile à obtenir et c est normal vu ton parcours , le mien , et celui de toutes nos soeurs de combat. -
C est mon oncologue qui me les redige vu que je suis sous chimio perf. ET là il faut tjrs lui redire avant la fin de l AM;
Tu as aussi le medecin generaliste qui lui peut servir de passerelle car si je ne me tiens pas l' agenda des RDV medicaux ; - l arret de Maladie et j' en passe ; c est un veritable temps plein la maladie et je suis déplorée de dire ceci!!!Excuse moi! .
Combien de fois je voudrais avoir terminé mais bon c' est comme ça!!!
Au fait les IJ en Maladie ( en job privé°°°) est d une durée de 3 ans maxi ça je ^puis te le dire - Je viens d' en faire les faits car 1 an de soin pour un col du femur et 2 ans pour le cancer du sein metastatique; - j ai ete radiée le 04 mars 2015 car je ne me suis pas présentée à la convocation du medecin conseil ( because fatigue epuisement...)
Heureusement que j' avais activé la demande AAH par précaution car on est tjrs à temps de revenir cz son MG et lui dire ça va je reprends le chemin de la vie active!! lol
Avec ce que j' ai , c' est loin desperée mais bon l' espoir et la vie sont là, heureuse quand même .
Donc, l Arret Maladie , c' est pas un probleme je te rassure mais il faut tjrs le demander avant l expiration - Pourquoi pas la demande AAH, t inquiete c est sur l' analyse des ressources et si c' est insuffisant on te mets un peu d' AAH + IJ Maladie c' etait mon cas -
Concours de circonstance j' ai l' AAh qui a été majorée en janv 2015 car les systemes informatiques sont tous reliés et ils avaient prévues d' anticiper et de me rayer des IJ Maladie AU 04 ;03;2015 -
Voilà des pistes à explorer mais tu es libre de les faire , analyse bien le tout c est important - .
Je te souhaite un bon retablissement de la tumorectomie et le passage à la RT avec bcp d' optinisme -
Bon weekend à vous toutes -BIZ- CELINE
arrêt   [222624] posté le 21/03/2015 14:45:00 par sissilou,
J'ai d'abord eu un arrêt de 6 mois par le chirurgien Oncologue , puis 3 mois par le radiothérapeute et enfin le dernier de 2 mois par mon généraliste. Il faut que je m'occupe de prendre rendez-vous avec le médecin conseil pour une reprise à mi temps en mai.
Qui vous donne vos arrêts?   [222620] posté le 21/03/2015 13:38:00 par Silene,
Tout est dans le titre.
Je suis arrêtée depuis mi septembre 2014. Mon oncologue m'a arrêté dans un premier temps jusqu'à la fin de ce mois. Il me reste encore la radiothérapie a faire ainsi que des opérations liées à la mutation Brca (ovaires et seins).
Je suppose que c'est la radiothérapeute qui va m'arrêter mais apres? S'il y a du temps entre la fin de la radiothérapie et les opérations, est-ce que je vais devoir reprendre entre les deux? Sinon qui m'arrêtera?
Á vrai dire la reprise m'angoisse profondément. J'ai eu mon boss il y a peu de temps, il m'a dit on se revoit sûrement en juin et franchement je ne le sens pas pour juin, j'aimerai être honnête avec lui mais encore faudrait-il que je sache quand on va me demander de reprendre.
Autant physiquement je me sens bien autant reprendre bientôt ce boulot de ouf où j'ai fais un burn out en 2013 me paraît impossible.
Je cherche d'ailleurs une autre solution que reprendre ce travail mais je ne trouve pas d'idées.
J'aurai du voir le médecin conseil ce mois-ci puisque selon mon arrêt de travail j'étais censé reprendre en avril mais il ne m'a pas contacté.
Je viens donc d'envoyer un mail sur Amélie pour demander un Rdv.

Merci pour vos réponses
le mi temps thérapeutique   [221437] posté le 10/02/2015 16:57:00 par pacounette
bojour, je suis agent des services hospitaliers donc fonctionnaire je travail das le publis et je confirme le mi temps thérapeutique et de un an par pathologie moi j ai pris mais un an e une seule fois et j ai demander une invalitidité catégorie un et je retravail a mi temps plus ma pension au total je perd seulement 150euros et je trvail a m temps les 150euros que je perd la caf me les dones e allocation logement doc total je e perd rien il faut bien se renseigner on a des doit pas négligable
conges   [221432] posté le 10/02/2015 12:16:00 par pacia72,
a 3 semaines pres oui j'ai tout epuise !

pour le mi temps c'est la medecin conseil qui a tranche ,c'est 1 mois et demi sinn plus d'ij elle m'a envoye un courrier dans ce sens ! par contre elle m'a fait faire le dossier invalidite categorie 1 et j'ai demande a reduire mon temps de travail de 10h30!
c'est plus pour ma prochaine operation que ça me pose question ! on a le droit a 3 ans pour une pathologie je me suis renseignée aupres de la secu et du service social! donc bon s'il fait les finitions je pense qu'il n'y a pas d'arret mais pour la symetrie je pense que si ! heureusement j'ai les vacances scolaires!
Pacia 92   [221425] posté le 10/02/2015 08:23:00 par mumrose,
Eive a raison, je suis fonctionnaire moi aussi et nous avons droit à un an de mi-temps thérapeutique dans toute notre carrière pour la même maladie. Ce mi-temps est payé à plein traitement et une année de droits correspond à un cumul de 12 mois consécutifs ou non.

Ensuite, le mi-temps de droit ou le temps partiel autorisé sont juste des formes habituelles d'horaires de notre métier et tu seras payée en fonction de ton quota horaire (50 ou 60% par ex)

Tu as déjà épuisé tous tes droits au CLM ? Reprends tes arrêtés et calcule bien. On trouve pas mal d'infos sur internet sur les droits des fonctionnaires.

Moi j'ai découvert par hasard que ma mutuelle comprenait une prévoyance qui pouvait compléter mon salaire...

On ne nous épargne rien, ces formalités administratives sont épuisantes, mais il ne faut rien lâcher !!!!!
Pacia92    [221421] posté le 09/02/2015 21:34:00 par Eive
Mais ce n'est pas possible , ce que tu écris ... Si tu es fonctionnaire , tu as droit à UN AN de mi-temps thérapeutique , pour la même maladie , dans toute ta vie de salariée de la fonction publique . Un an , et tu parles d'un mois et demi...? C'est comme si tu étais dans le privé . Le drame , c'est que ni les salariés , ni les médecins ne sont bien informés , que ce soit le public ou le privé .
Bien sûr , je ne connais pas ton dossier . Mais en tant que fonctionnaire , tu as certainement plus de droits que ceux que tu me décris . C'est juste dingue . Ne laisse pas d'autres décider pour toi .
Déjà , si tu es eu droit à un CLM , tu dois avoir des courriers qui l'attestent .Et si cela n'a pas été fait , c'est incompréhensible . Et ton meilleur recours reste l'assistante sociale pour éclaircir ton dossier .Peut-être , j'espère pour toi ,qu'il te reste plus de droits que tu ne le penses .
Tiens moi au courant ! Et ne te laisse pas faire !! Mais il faut que tu saches où tu en es , d'un point de vue administratif .
C'est plus que pénible , on est malade , et il faut redoubler de vigilance pour faire admettre ses droits .

INSUPPORTABLE !!!
eive   [221415] posté le 09/02/2015 20:20:00 par pacia72,
merci pour ta reponse ! je n'ai eu qu'un mois et demi de mi temps ther la medecin conseil ne voulait pas plus (ce n'est pas celle qui me suivait elle est en arret 6 mois) elle voulait que je fasse dossier invalidite et mettre en place un amenagement poste avec reductiob d'horaires ! mon employeur me fait faire un temps partiel de droit que j'ai pour 1 an reconductible 2 fois
pour mon sein donc tu penses que lors de ma prochaine operation si je m'arrete je serai indemnisée? il prévoit presque 15 jours
Pacia 72   [221413] posté le 09/02/2015 19:51:00 par mimille,
Je ne sais pas comment ça se passe pour le public, mais ce qu'on t'a expliqué est vrai dans le privé.
Après 3 ans, si on a été arrêté ou en temps partiel thérapeutique, on ne peut plus toucher d'indemnités journalières de la sécu pour cette pathologie (mais c'est ok si on est en arrêt pour une grippe ou une entorse).
On peut prétendre à la pension d'invalidité, c'est le médecin conseil de la sécu qui m'en a parlé et qui a initié le dossier.
droit maladie    [221412] posté le 09/02/2015 19:41:00 par Eive
Bonjour ,

Tes droits restent ouverts de toutes façons . Sauf que désormais , si tu es en arrêt maladie pour la même maladie , tu ne seras plus rémunérée à taux plein , mais comme pour un congé maladie ordinaire . Étant de la fonction publique , tu as pu bénéficier d'un congé longue maladie , qui dure 3 ans maximum , avec rémunération à taux plein de ton salaire . Au fait , as-tu épuisé tous tes droits en mi- temps thérapeutique ( durée maximale : un an , pour la même pathologie ) ?
Ce qu'on t'a dit n'est pas cohérent . Personne ne perd ses droits après un CLM , ils redeviennent justes ordinaires , avec les indemnités journalières au taux ordinaires , et il n'y a pas besoin d'un expert pour décider de cela .
Ce que la secu a peut-être voulu dire , c'est qu'en cas d'autre maladie grave , il est possible , en tant que fonctionnaire , de bénéficier à nouveau d'un CLM , après avis d'un expert , mandaté par le comité médical qui décide de l'attribution de tout CLM ( c'est une procédure administrative un peu longue à expliquer , qui existe pour tous les fonctionnaires ).
Je ne sais pas si ces infos répondent à ta question .
droit maladie   [221410] posté le 09/02/2015 17:39:00 par pacia72,
voilà les filles j'ai eu presque 3 ans d'arret je viens de reprendre à mi temps therap qui se fini le 2 mars , la secu me dit que tout arret qui sera en rapport avec cette pathologie ne sera plus jamais pris en compte (ms je dois avoir encore 1 operation avec arret de 15 jours) et que pour une maladie ordinaire ils demanderont a l'expert qd j'aurai d'autres droits ! je suis de la fonction publique (moins de 28h par semaine car annualisé) vous en pensez quoi?
Maritchou Rbst...suite   [220957] posté le 29/01/2015 21:30:00 par Cathy21200,
Comme tu dis, il faut être vigilante pour les remboursements.
Au centre de radiothérapie, ils m'ont dit qu'ils me feront un récapitulatif de tous mes rendez vous. Comme ça je n'enverrai qu'une demande globale de remboursement.

Sais tu sur quelle base ils remboursent si on prend son véhicule perso ?

Bonne soirée !

Bises
Cathy
28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.