Suivi et contrôles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1583 messages - page 19
ptitchat08   [226427] posté le 05/07/2015 20:16:00 par chouchou71,
Bonjour j'ai eu le meme parcours que toi ,donc moi après les rayons (25 séances) j'ai eu une radio des poumons et commencée l hormonothérapie dés le lendemain de la dernière séance,a peu près 1 mois après visite chez le radio thérapeute ou il m'a prescrit une mamo +écho pour le mois de mai ,j'avais fini les rayons au mois de janvier.Donc pas d'autres examens après je revois mon onco fin aout et dois repasser une mamo+echo en novembre cest tout pour le moment voila si ça peut d'aider mais peut etre que chaque medecin ne font pas la meme chose.
bon courage
bises
Quels examens et quand ?   [226423] posté le 05/07/2015 19:55:00 par ptitchat08,
Bonjour les filles !
J'ai subi tumorectomie + curage axillaire le 14 avril 2015 !
Je suis en plein protocole : je vais faire ma 3ème FEC puis j'enchaîne avec 9 Taxol. Ensuite radiothérapie puis hormonothérapie ...

Ma question est quand refait-on un examen des seins ? A la fin de la chimio ? Après la chimio et la radiothérapie ? C'est une mammo + écho ? IRM ? Est-ce que l'on refait une scintigraphie osseuse ou un scanner à l'issue de tous ces traitements ?
les marqueurs   [226280] posté le 01/07/2015 18:57:00 par cathy06,
Coucou les filles
Je voulais vous demander ce que vous pensiez des marqueurs , ça sert à quoi en fait ?? a part être un autre facteur de stress lors de nos contrôles.

Je fais des contôles tous les 6 mois depuis maintenant 2 ans 1/2 et tous les 6 mois mes marqueurs augmentent... que dois je alors penser ?? est ce inquietant, normal... j en sais rien ??

Merci encore
Bises.
Merci Pom   [225867] posté le 22/06/2015 20:43:00 par mabelle
pour ton message rassurant, je crois que je vais passer une meilleure nuit, j'avais l'impression qu'une bombe allait me tomber dessus au cachet ... je vais essayer de gérer tout ça au mieux

Je te souhaite une bonne soirée et merci encore
mabelle   [225860] posté le 22/06/2015 17:07:00 par pom,
Surtout pas d'affolement! Afinitor ne va pas te faire d'effets secondaires dès les 1ers jours. Ce n'est pas une bombe atomique!
Moi le 1er désagrément que j'ai eu ça a été des aphtes au bout d'environ 15 jours. J'en ai parlé sur le forum et la solidarité a joué puisqu'une impatiente m'a donné un bon truc : prendre le cachet dans une noix de crème Chantilly. On avale le tout et, en tous cas pour moi, ça a été efficace. Adieu les aphtes!
Moi je prenais les 2 cachets (Afinitor et Aromasine) en même temps, le soir au coucher.

Alors surtout pas de stress. Prends chaque jour l'un après l'autre et profites de tous les bons moments que la vie peut offrir. Bien sur tu es sous haute surveillance mais il vaut mieux ça que le contraire.

Crois moi, il vaut mieux ce traitement qu'une chimio. Pas autant de fatigue, pas de chutes de cheveux. On peut encore vivre tout à fait correctement.

J'espère que ces quelques lignes t'auront rassurée. Je reste à ta disposition.
Afinitor   [225849] posté le 22/06/2015 11:07:00 par mabelle
Merci Laure pour ton message, on ne connait pas tous les traitements
(heureusement !!)
J'ai lu ton message Pom et je t'en remercie, mais comme je n'ai pas eu d'autres témoignages sur ce sujet, je suis allée à la pêche sur le site et j'ai lu quand même pas mal de messages, mais je ne sais quelle conclusion en tirer. On dirait que ce médicament est donné aux HER + , alors que moi j'avais compris que j'étais HER -, mais j'ai sans doute mal compris je reverrai ça avec l'onco la prochaine fois, ce dont je suis sûre c'est que c'est toujours hormono dépendant.

Que faut-il faire pour ajouter une rubrique pour ce médicament puisqu'il y en a une pour tous les autres ?

C'est avec beaucoup d'angoisse que j'ai pris mon 1er cachet ce matin, à suivre ...

bizz à toutes
mabelle   [225811] posté le 20/06/2015 14:00:00 par laure8965,
Désolée de ne pouvoir te venir en aide Mabelle. Je connais pas du tout.
Bon courage à toi
AFINITOR   [225800] posté le 20/06/2015 10:22:00 par mabelle
Je suis désolée de n'avoir pas de témoignages pour l'instant, mais bon c'est comme ça !
Je dois commencer lundi et je me pose la question : faut-il prendre ensemble les deux cachets afinitor et aromasine, ou à des moments différents, impossible d'avoir un médecin aujourd'hui au tél. Ma question va sans doute rester sans réponse, tant pis j'aurai essayé, je me sens tellement désespérée, alors un peu plus ou un peu moins
bon w.e ensoleillé à toutes
AFINITOR, encore ....   [225764] posté le 19/06/2015 14:02:00 par mabelle
Bonjour,
Personne n'a d'expérience sur les débuts avec afinitor ? Je dois commencer lundi et je me pose vraiment beaucoup de questions, est-ce que les premiers effets arrivent tout de suite ? plusieurs en même temps ? Je sais que ça n'agit pas de la même façon sur tout le monde mais les expériences des autres peut quand même nous aider.
J'ai lu les messages de Pom et Eive, et je les remercie,mais j'aimerais aussi avoir des témoignages de "débutantes" afinitor.
merci d avance
AFINITOR, suite ....   [225738] posté le 18/06/2015 11:29:00 par mabelle
Voilà je sais enfin ce qui m'attend. D'après les derniers résultats de la biopsie du ganglion sus claviculaire, c'est toujours hormono dépendant, her -, je continue donc Aromasine mais accompagné du fameux Afinitor. L'onco m'a donné un petit livret où tout est indiqué,je sais que tous les effets secondaires n'arrivent pas à tout le monde, mais quand même c'est effrayant. Je n'irai pas chercher d'informations ailleurs. Je reste sur le site des Impatientes, je sais qu'ici les personnes sont bienveillantes. J'ai décidé de commencer lundi, j'ai l'impression qu'à la prise du 1er cachet c'est une bombe nucléaire qui va me tomber sur la tête, je panique un peu, beaucoup je devrai dire. Une infirmière me téléphonera une quinzaine de jours après le début du traitement pour voir si tout se passe bien et me fixera un rdv avec l'onco encore 15 jours après, avec une prise de sang à faire avant. J'ai l'impression que les effets secondaires sont aussi terribles qu'une chimio classique, peut-être que je me trompe, mais bon quand il y aller il faut y aller, j'espère que ça marchera ...
merci de m'avoir lue et de vos témoignages si vous avez eu cette expérience.
bonne journée à toutes
Merci Elisaval, ERMEL   [225719] posté le 17/06/2015 23:39:00 par Carambole
Oui, c'est un poids en moins. Je respire un peu en attendant les futurs bilans. Et 3 semaines après la derniere cure de taxol, ça commence à aller mieux concernant les douleurs musculaires et la fatigue. Et puis, je reprends goût aux bons petits plats (j'ai tellement maigri !)
Bises, à bientôt, bonne nuit.
Carambole   [225706] posté le 17/06/2015 21:26:00 par ERMEL,
Une Bonne Nouvelle à savourer sans mesure !

Bizzzzz
carambole   [225701] posté le 17/06/2015 18:24:00 par elisavals,
Bonjour à toutes, bien contente pour toi qu il n y ai rien. Pour le centre je vois lequel. Et oui les grands centres ne sont pas forcément mieux,ce sont des usines à cancer et les docs ne sont pas forcément mieux qu ailleurs.
IRM cérébrale    [225699] posté le 17/06/2015 18:09:00 par Carambole
C'est fait ! Pas de métas ! Ouf !
Prochains bilans en octobre. ( dont IRM mammaire en plus de l 'échographie, puisque la radiologue ne voyait pas la masse tumorale ni à la mammo ni à l'écho). D'ailleurs je change de radiologue, car celle qui ne voyait rien a été infecte, incapable, et elle exerce pourtant dans le plus grand centre à Lille)...
mabelle   [225519] posté le 12/06/2015 20:24:00 par Eive
De ce que j'ai compris, on prescrit plutôt d'autres cytotoxiques dans ta situation, taxon, avastin, celle à, ou autres. Et l'Afinitor serait plus indiqué dans les K pancréas-rein.
Mais je ne suis pas oncologue, et si on l'envisage, c'est pour de bonnes raisons.
Quant au prix...
J'ai eu droit à 4injections de neulasta, 1000€ chacune!
Les anticancéreux et beaucoup de médocs qui les accompagnent sont très onéreux.
Tiens nous au courant de ce qui va être décidé pour toi.
Bises
AFINITOR   [225513] posté le 12/06/2015 19:03:00 par mabelle
Merci pour vos messages. Je ne sais pas encore si j'aurai vraiment ce médicament, si c'est le cas il faudra bien que j'aille chercher des renseignements complémentaires. Ca veut dire quoi Eive "en première intention" ?
J'ai hâte de savoir ce qui doit m'arriver et en même temps je commence à paniquer, les effets secondaires me font tellement peur, quant à une "vraie" chimio avec perte des cheveux n'en parlons pas, ce n'est plus de la peur, je suis terrifiée.
merci encore pour vos messages
Mabelle   [225443] posté le 11/06/2015 10:57:00 par pom,
Bonjour!

Je suis un peu dans ton cas, 12 ans de tranquillité, jusqu'à ce jour où sans aucunes précautions une doctoresse m'a annoncé que mon cancer était revenu sur les os. Dur de digérer une pareille nouvelle.

Mais le but de ce post est de te parler d'Afinitor Je l'ai eu couplé à Aromasine durant 9 mois et c'était efficace. Les métastases osseuses avaient régressé et pour certaines disparues. Malheureusement il y avait les effets secondaires.... et l'oncologue a décidé que je devais arrêter. Ma tension était montée à 18 et je ne supportais pas les cachets pour la faire baisser. J'avais une pneumopathie qui augmentait. C'est le scanner qui avait montré cette pathologie car moi je n'en avais pas de symptômes. Et puis j'avais des soucis aux reins là aussi prouvé par les analyses.
Si tu as ce traitement prends le comme une chance. Les effets secondaires sont différents suivant les personnes. Quant au prix, effectivement il est important. Et c'est là que nous sommes contents du système de santé français.

Je t'embrasse bien fort.
mabelle   [225441] posté le 11/06/2015 10:11:00 par Eive
Bonjour,
Peut-être que la rubrique de l'Afinitor n'existe pas encore car il n'est pas exclusivement réservé au cancer du sein, mais à ceux du pancréas et du rein.
Il est préconisé en cas de récidive de K du sein, hormonodependants, Her-, en association avec l'aromasine.
Je peux essayer de trouver d'autres infos plus détaillées.
Apparemment, tu sais à quoi t'attendre au niveau effets secondaires qui sont très voisins de tous les autres cytototoxiques.
De ce que j'ai trouvé jusque-là, il n'est pas prescrit en première intention dans ta situation.
Amicalement,
Eive
afinitor   [225434] posté le 11/06/2015 07:58:00 par mabelle
bonjour,
J'ai déjà posté plusieurs messages car suite à une augmentation des ace j'ai eu une batterie d'examens à faire. Malheureusement ce que je craignais arrive, récidive sur le ganglion sus claviculaire droit, doute sur le foie mais rien de concret. Il manque encore des résultats de la biopsie du fameux ganglion donc je ne sais pas encore exactement à quelle sauce je vais être "mangée" . Qui dit mieux les filles ? ça fait 23 ans que j'étais tranquille ... donc très dur à avaler cette nouvelle. Pour l'instant je fais face, je ne craque pas, peut-être plus tard ... d'un autre côté je me dis que tout ça est bien suivi, récidive débutante, tous les espoirs sont permis, enfin on se rassure comme on peut !!!

Dans ma conversation avec l'onco il a quand même été fait mention d'une hormonothérapie avec en + afinitor (mais rien de sûr pour l'instant). Je me suis donc renseignée sur afinitor (dur dur les effets secondaires), je n'ai pas trouvé de rubrique sur ce médicament sur le site, vous savez pourquoi ?

Je sais que le prix des médoc n'est pas notre souci principal mais j'ai complètement halluciné quand j'ai vu sur le site médical (qui commence par D et finit par O) le prix de l'afinitor (environ 3000 e) j'espère que j'ai mal lu ou qu'il y a une erreur ....

Si quelqu'un a des infos sur ce délicieux petit bonbon je suis preneuse, merci d'avance

bonne journée à vous toutes

Mabelle

un petit bonjour particulier à Bernadou, toujours si attentive aux messages des Impatientes, j'espère que tout va pour le mieux pour toi
IRM pelvienne/ poissoncar   [225431] posté le 10/06/2015 22:19:00 par les6a,
Bonjour ,
on va te demander de t'allonger sur le dos sur la table de l'IRM l'examen commence . Au bout d'un moment on t'injecte un produit de contraste ( non douloureux) . Examen comme une radio . Faut juste pas bouger.
80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.