Suivi et contrôles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1583 messages - page 56
macro biopsie   [259624] posté le 08/05/2018 17:17:00 par womanspirit,
A Annabelb

Bonjour Annabelb,

Je viens d'arriver sur ce forum et je lis ton message, j'ai l'impression d'avoir vécu exactement la même séance de torture c'était il y a 2 ans et le souvenir en est encore cuisant...
je suis restée 2h sur la table en position horizontale inconfortable à me faire charcuter le sein à m'en trouver mal ....
J'ai été manipulatrice en radiologie dans une autre vie et la douleur des patients m'a toujours été insupportable car on sait trés bien l'impact sur son mental et les conséquences sur la confiance qui en découle sur le corps médical et para-médical.
@Coquine   [258701] posté le 05/04/2018 22:24:00 par Blandine75,

J'ai trouvé la solution, comme d'autres Impatientes: je ne les fais pas :-)!
Contrôle des marqueurs !!!!    [258694] posté le 05/04/2018 21:09:00 par COQUINE
Bonsoir,
Ah l'inquiétude !!! prise de sang prévue semaine prochaine et très peur du résultat des marqueurs ........ y a t'il une impatiente qui peux me renseigner, mon médecin me dit qu'il ne faut pas que je m'inquiète mais c'est plus fort que moi.... TRES PEUR d'avoir des métastases ....
Gros bisous a toutes
Marie
reflux gastrique   [258658] posté le 04/04/2018 13:26:00 par Jodalton
Juste un petit témoignage, qui peut rassurer. J'ai des problèmes de RGO depuis très longtemps (hernie hiatale), bien avant le diagnostic du cancer. Et oui le RGO peut provoquer (selon les personnes) des syndromes rhinopharyngées avec de la toux grasse (surtout le matin). A un moment, entre l'hormonothérapie, l'acide alendronique pour les os et l'esomeprazole pour le RGO j'étais une vraie pharmacie ambulante avec les mêmes effets secondaires présents dans chaque médicament.
Pour les os, j'ai arrêté l'acide alendronique. Je prends des comprimés de calcium avec de la vitamine D, et je mange des amandes.
Pour l'hormonothérapie, ben je continue (pas le choix) avec en plus une thérapie ciblée (palbociclib).
Pour le RGO, je me suis aperçue fortuitement que je ne supportais plus le lactose. J'ai donc supprimé les produits laitiers. Comme le palbociclib contient du lactose, je prends du gaviscon 2 fois par jour (3 fois en période de pause du palbo).
Et évidemment, je ne bois plus une goutte d'alcool (pour une bordelaise c'est un comble) et j'essaie d'avoir une alimentation la plus équilibrée possible.
Pour le moment, ça va. Ca me permet d'éviter les cocktails médicamenteux, et je n'ai plus de douleurs abdominales.
Si ça peut aider...
@ete66   [258657] posté le 04/04/2018 12:20:00 par annabelb,
Contente que le contrôle soit rassurant. je rebondis sur les acidités gastriques. j'en fait aussi et je prenais des anti acides quasiment tous les jours. Dans le même temps j'ai des problèmes d'aérophagie et ballonements +++ jusqu'à ne pas oser sortir de chez moi. j'ai vu mon MG et selon lui l'usage à long terme des anti acides pose problème car enlève trop l'acidité de l'estomac et risque de permettre à des bactéries de se diffuser dans les intestins. du coup depuis 6 jours j'ai arrêté les anti acides, je te dis pas les premiers jours avec des matinées de remontées acides très sympas. aujourd'hui ça s'est calmé et je prends des probiotiques pendant une semaine. j'ai aussi changé et pris mon hormono le matin...
donc juste pour te dire qu'il faut faire attention sur le long terme avec l'utilisation du pantoprazole et autres ipp mais en même temps les acidités gâchent aussi bien la vie. En ce moment j'ai l'impression d'avoir les organes d'une personne alcoolique....j'essaie de ne pas psychoter ....
nouvelles   [258649] posté le 03/04/2018 22:40:00 par ete66,
bonsoir
suite à mes maux de tête , ma toux rauque ,des états nauséeux et gêne abdominale de temps en temps l'oncologue m'avait prescris un scanner (passé en mars) et tout est ok
je suis rassurée ( et remercie annabelb et maianne particulièrement qui avaient été là quand j'etais très mal)
donc je mets mes douleurs sur le dos de l'aromasine car depuis une semaine les douleurs ont presque disparues et je crois que mon corps devait s'adapter à ce changement d'hormonotherapie...c'est ce que je me dis .....
pour ce qui est de ma toux et voix rauque et cette gene dans la gorge(j'ai pensé au pire!) je suis allée voir un ORL jeudi et il m'a rentré une petite camera dans le nez et m'a dit que c'etait le pharynx qui etait inflammé due à des remontées acides selon lui
il m'a prescrit du omeprazole et depuis 3 jours ça va mieux plus de toux ou voix rauque ni de gêne
je vous décris tout ça car qq fois il y a des témoignages qui peuvent aider d'autres personnes...comme cela l'a ete pour moi quand je vous lit
je vous souhaite une douce nuit et envoie plein de pensées de soutiens à celles et ceux qui en ont besoin
amitiés
isabelle
A Blandine75😘;   [258385] posté le 26/03/2018 17:10:00 par Carambole
Tu évoques un sujet en effet extrêmement préoccupant !
Les « plans cancer » des gouvernements successifs sont une vaste blague.
Je suis dégoûtée, car j’ai dû passer par une clinique privée (très réputée quand même), en raison d’une bourde énorme d’une radiologue exerçant dans le plus grand centre anticancéreux de Lille.
Les dépassements d’honoraires (chirurgien, anesthésiste, chirurgien qui m’a fait la pose et dépose du PAC) sont très importants.
Ma mutuelle me remboursait en partie seulement, mais depuis janvier 2017 elle ne rembourse plus du tout les dépassements d’honoraires, mais la cotisation, elle, n’a pas baissé.
Extrêmement peu (pour ne pas dire aucun) de ces soécialistes adhèrent à l’Optam (compliqué pour eux, comme prétexte).
Notre système de santé se porte de plus en plus mal.
Et mon oncologue (secteur 1 bien sûr), m’a dit combien les spécialistes subissent de pressions pour prescrire de moins en moins de bilans.
Il y a une grande inégalité de prise en charge en France.
Et ça n’est pas prêt de s’arranger, loin de là.
Tu as raison d’évoquer ce problème !
Bises, amitié, Arielle😘;🌺;🌺;
Sujet de fâcherie...   [258383] posté le 26/03/2018 16:45:00 par Blandine75,
Nous sommes toutes solidaires, différentes mais solidaires, alors continuons...

Arielle, j'apprécie toutes tes interventions et ne porte de jugement ni sur toi ni sur d'autres qui se sont exprimé. Il se trouve que j'ai un fils de presque 16 ans et je vois à quel point ils peuvent être maladroits à cet âge-là. Alors certes, il y a des grands enfants plus matures, plus délicats que d'autres, mais bon... Cela ne doit pas nous contrarier, vraiment c'est pourquoi je lance un autre sujet qui pour le coup me fâche beaucoup:

Si l'hôpital public et fondations à but non lucratif nous permettent de nous soigner sans avancer les frais, je suis scandalisée par les différents et conséquents dépassements d'honoraires pratiqués par certains médecins. Certes, ils ont fait de longues études - à nos frais, soit dit en passant - mais est-ce que cela justifie des écarts inadmissibles, surtout quand il s'agit de cancer?
SI j'ai appris une chose, c'est que l'on parle de "plans" de "grave maladie", mais au-delà des mots, au quotidien, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Cela doit être vrai pour d'autres maladies comme le sida.

Une opération refusée dans la public - pas dans le "protocole" - acceptée sans problème dans le privé - et remboursé par la sécu,là, cherchez l'erreur!... sauf les dépassements conséquents qui sont de notre poche.

Voilà en ce qui me concerne un sujet de dégoût qui ne passe pas, mais alors vraiment pas :-(

@cati33   [257113] posté le 23/02/2018 00:39:00 par annabelb,
t'inquiète pour les inquiétudes tu as suffisamment donné.
Annabelb   [257104] posté le 22/02/2018 20:42:00 par cati33,
Coucou,
Je suis vraiment désolée j'arrive après la bataille et ce gros coup de stress pour toi.
Je suis très très contente que les résultats soient bons !!!
Enormes bisous pour toi.
annabelb   [257102] posté le 22/02/2018 20:09:00 par Jessica92,
💖;💖;💖;
macrobiopsie   [257101] posté le 22/02/2018 19:55:00 par annabelb,
c'est ok pas de prolifération suspecte. Ouf!
carambole   [256958] posté le 19/02/2018 10:28:00 par marthe62,
merci de toutes ces précisions, moi je suis hormono dépendante, métastasée, c'est surement pour cela qu'il surveille de près l'efficacité des traitements et l'apparition de nouvelles métastases éventuelles C'est comme ça qu'on a vu que afinitor et aromasine n'avaient aucun effet sur moi. C'est quand même rassurant que l'on peut intervenir au plus vite et changer le traitement. (actuellement Faslodex et Ibrance)
Merci Arielle.
merci les filles   [256852] posté le 16/02/2018 10:50:00 par annabelb,
oui je pense que ça dépend de l'endroit où sont les calcifications à priori là c'était "profond" et difficile à atteindre car ça faisait un "bassin". En plus j'avais le sein douloureux naturellement donc compressé ça n'arrange rien et en plus l'anesthésie ne fonctionnait pas trop. Pour la biopsie de l'autre sein avec le patch je n'avais rien senti...mais c'est derrière moi tout ça.
merci pour vos messages.
je vous tiens au courant. Je me dis que c'est impossible d'avoir une mauvaise nouvelle mercredi et en tout cas j'évite d'y penser.
bon week end à toutes
annabel
A annabelb❤;;️;;❤;   [256849] posté le 16/02/2018 09:15:00 par Jessica92,
Comme le dit si bien Arielle avec toute sa délicatesse que l'on lui reconnait bien je pense que cela dépend vraiment de l'équipe, du manipulateur car sincèrement moi je n'ai eu aucune mais alors aucune douleur avec deux de faites et a chaque fois 4 prélèvements.
Enfin l'épreuve est passée et 🍀;🍀;🍀;pour les résultats
Biz
Jess
A annabelb❤;️;❤;️;   [256808] posté le 15/02/2018 09:26:00 par Carambole
Bonjour annabel,
En principe, ces macrobiopsies sont annoncées désagréables mais non douloureuses («  car sous anesthésie locale »). Mais, c’est tellement variable selon la pratique, l’équipe, le cas !
J’imagine ce long moment douloureux avec le stress en plus des résultats ! Il vaut mieux laisser couler les larmes, c’est libérateur.
De tout cœur aussi pour les résultats🍀;🍀;🍀;🍀;gros bisous, Arielle💝;
Annabelb   [256775] posté le 14/02/2018 16:57:00 par Chrisflo
Une bonne chose de faite mais si je me doute que ça n'a pas été une partie de plaisir. De tout coeur avec toi pour les résultats !
😙;😙;😙; Christelle
macrobiopsie   [256764] posté le 14/02/2018 13:57:00 par annabelb,
ça y est j'ai passé ma macrobiopsie qui s'est avérée beaucoup plus désagréable et douloureuse que prévue. le sein écrasé pendant 3/4 d'heures, le dos non tenu et l'anesthésie qui marchait à moitié. comme ce n'était pas simple elles ont dû s'y reprendre à 3 fois et à la dernière c'était très douloureux. elles m'ont proposé d'arrêter mais je préférais qu'on en finisse enfin (juste pas envie de revivre ça)...je ne m'attendais pas à cela puisqu'on m'avait dit que c'était sans douleur. Du coup je me suis pas préparée psychologiquement et avec la crainte des résultats en plus j'ai bien craqué pendant l'examen, de grosses larmes incontrôlables car en plus je ne pouvais pas respirer profondément. Bon c'est fait, c'est derrière moi et ce qui ne tue pas rend plus fort.
bref, un xanax avant la séance n'aurait pas fait de mal en plus on se sent d'autant plus mal qu'on n'a pas envie de montrer ses émotions comme cela.
Dans une semaine contrôle et les résultats. J'espère que ce sera une bonne nouvelle!
Annabel
Gouvernement Buzyn et réduction des dépenses « inutiles »   [256714] posté le 13/02/2018 11:30:00 par vero61,
oupsssss pas possible,

que connaissent ces gens qui nous gouvernent dans lqa maladie des " petites gens "
eux, oui, ils peuvent donner des sous pour se soigner, les " dessous de table " ne leurs font pas peur mais nous comment se soigner
alors si on doit être opéré on doit payer, c'est une honte je ne comprend plus ce système qui nous enfonce
on a déjà la maladie... alors m.... e laisser nous le droit de nous soigner et de vivre ces périodes dignement et égalitairement

Maianne , oh la coléreuse
que tu sois en colère pour ce que nous a écrit Carambole, ok mais pour la prise de sang , ohhh , sourires
c'est bien de l'avoir faites

ici en Normandie, dans l'Orne (61) c'est neige +++ beurkkkk mais c'est vraiment joli

pleins de bonnes ondes positives à chacun(e) d'entre vous

Véro 😘;😉;
Carambole   [256712] posté le 13/02/2018 11:09:00 par maianne
100% d'accord avec toi. C'est scandaleux ! Pendant des années on a versé des cotisations faramineuses pour des remboursements dérisoires. On "dérembourse" à tout va, tout les jours on apprend que tel médicament ne sera plus pris en charge. Comme si c'était un plaisir de se soigner !
Les médecins après de longues années d'études touchent moins qu'un plombier ou un garagiste. Des économies on pourrait en faire pourtant : supprimer la moitié des journalistes de France Info, et autres chaines publiques, réduire les frais de nos ministres et les ministres eux-mêmes d'ailleurs ! 13 000 € pour un voyage du ler ministre, on pourrait en soigner des gens pour cette somme.... et ainsi de suite.
Si les ménages géraient leur économie comme est gérée la France, il y a longtemps qu'on serait en faillite ! Nous on essaie de faire des économies pas sur le dos des autres, sur le notre.
Si j'étais plus jeune je quitterais ce pays qui n'aide que les riches !
Il faut mendier pour avoir un examen quand on a un cancer, est-ce que quelqu'un leur a dit qu'il vaudrait peut être mieux prendre le mal au début, non quand il est installé.
La Buzyn qui cumule les salaires pourrait peut être balayer devant sa porte.... mais non, serrer sa ceinture c'est pour les autres !
Je suis de mauvaise humeur depuis ce matin, ça se voit un peu ! Désolée ! Maianne (qui est allée faire sa prise de sang à jeun, ce qui explique ma grogne !), ça ira mieux après ptit déj. !!
Bises à toutes.
80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.