Suivi et contrôles [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

1583 messages - page 44
A petit chat ixxia et toutes les warior de service    [246258] posté le 27/03/2017 22:04:00 par Tigrounette,
A ces hommes à croire qu'ils se sont donné le mot. Le mien ne m'a jamais accompagné à aucun examen. Même au début. Un ami l'a amené le lendemain de l'opération et une fois il est venu aux rayons avec ma fille en pestant dans la salle d'attente car on avait une course à faire et c' est moi qui conduit. D'ailleurs il a jamais fait la différence entre rayons et chimio. Alors les bilans... En plus il compte mes soins en temps d'abandon de la maison comme le temps courses ou travail. Je laisse faire pour pas gérer son stress qu'il communiquerai à la petite. Il devrait voir un psy. Elle est sous calmants et moi on me conseille juste des m'entraîner pour créer une ambiance zen... Faut que je les aide les pauvres choux

😬;😕;
ptitchat08   [246257] posté le 27/03/2017 21:07:00 par Carambole
Bonsoir Christelle❤;
Je crois que tu n'as pas 2 enfants mais 3.
Ton compagnon ne se conduit pas en adulte, et il fuit la situation.
Tu as peur qu'il boude ? Eh bien qu'il boude, et qu'il sache que tu te sens seule à vivre ainsi sans réconfort de sa part.
Il sait trop que tu passeras sur tous ses manques, ses oublis, que tu vas encaisser son indifférence et souffrir en silence.
Ne laisse pas la situation s'enliser davantage. Il est temps d'ouvrir ton cœur, car il n'y a aucune raison de continuer de traverser ces épreuves seule avec de la rancœur qui ne pourra que s'accumuler.
Je suis bien contente pour toi que la mammo-echo soit OK.
Courage pour ton scanner jeudi.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;
Mammo/Echo ... seule   [246255] posté le 27/03/2017 20:34:00 par ptitchat08,
Hello les filles !!!

Mammo/écho = ok !!!! Me restent mon scanner jeudi matin et mon RDV vendredi prochain avec nouvel onco !!!

Petitbouddha et ixxia ... j'aurais aimé dire à mon compagnon que j'avais ma mammo/écho cet après-midi mais je sais que j'aurais été très déçue car en rentrant il ne m'aurait pas demandé si ct bon ou pas ... Mon compagnon n'a pas une excellente mémoire, il oublie beaucoup de choses ... mais je pensais que ça, il ne l'oublierait pas !!! Que ce qui concernerait quelque chose d'aussi grave au niveau de la santé ne serait pas oublié ...
Ses oublis, je les prends comme du désintérêt de sa part ...
Je suis un peu déçue car si ça avait été lui je sais qu'à chaque examen, j'aurais attendu avec lui les résultats des bilans ...

Je ne lui demande même pas de venir avec moi ( il faudrait qu'il demande des heures à son taff et je sais que c'est au-delà de ce qu'il peut ) ... je ne lui demande pas de me choyer en excès ... mais juste un SMS pour savoir si mes examens sont bons, juste me demander le soir en rentrant si tout va bien ... je pensais que c'était le minimum dans un couple ...
Du coup, je ne lui dis plus rien ! Je ne parle pas de mes prises de sang, de mes examens, ... il ne sait rien pas rapport à mon suivi mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça ... Je marque mes RDV sur mon calendrier, il les voit mais il ne se pose pas plus de questions sur ce que j'ai à faire ... pourtant il sait bien que ça ne s'arrête pas avec la fin des gros traitements !!!
En plus, il se vexe très facilement ... alors si j'ouvre mon coeur, comme tu l'as fait Petitbouddha, je sais que ça ne lui plaira pas ... il va bouder comme un gosse !!!

C'est dur de prendre sur soi ... c'est super stressant de traverser tout ça seule !!!

Christelle
A petitchat et toutes les filles qui son seules   [246222] posté le 27/03/2017 05:32:00 par ixxia
Et oui, on est seule face à nos angoisses, J'ai vu le film avec Florence Foresti ;" De plus belle".J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses très justes dans ce film. La solitude au milieu des autres qui ne nous comprennent pas et nous trouvent "chiante".C 'est l'entourage des malades qui devrait voir ce film, mais difficile d'emmener quelqu'un le voir sans pour passer pour la personne qui ramène tout à sa petite personne alors que tout ce qu'on espère, c'est d'être un peu mieux comprise.Il n'y a pas que la douleur physique qui nous met à mal, être seule dans l'attente avec toutes nos peurs nous pourrit la vie.Dur, de réagir, de se forcer à sortir....une simple invitation à faire une promenade est si réconfortante.
Oups, les fôtes!   [246220] posté le 26/03/2017 22:49:00 par Petitbouddha,
Dsl pour les fautes!
Petitchat   [246219] posté le 26/03/2017 22:47:00 par Petitbouddha,
On a le même prénom et vit la même situation, ou plutôt vivait... La période des contrôles est très anxiogène pour nous même après plusieurs années. Il est vrai que l'entourage veut passer à autre chose une fois les traitements lourds terminés. Après avoir tout gardé pour moi et essayer de tous assumer, je me suis retrouvé dans le mur. Et j'étais encore plus mal! Maintenant je suis cache, je dis les choses et les redis si ça n'imprime pas dans sa p'tite tête,oui, je suis de mauvais poil dans ses périodes là, oui je veux que tu viennes avec moi parce que c'est trop dur tout seule, oui, je veux que tu me serres bien fort dans tes bras par que j'ai très peur...je crois qu'il a compris mais il a fallu du temps et du dialogue. Biz à toutes
Voici venu le temps ....   [246217] posté le 26/03/2017 21:27:00 par ptitchat08,
Hello les filles

Voici venu le temps des contrôles !!!!

Après avoir fait une scinti osseuse en février, une prise de sang jeudi dernier, c'est mammo/echo demain après midi et scanner TAP jeudi matin ...

J'ai RDV avec mon nouvel onco le 7 avril avec tous ces examens en poche et mon dossier de mon ancien onco ...

Le stress monte petit à petit ... surtout que je garde tout ça pour moi !!! Je vis avec mon compagnon depuis 18 ans, nous avons deux enfants mais je gère depuis deux ans toute seule ... je ne lui parle pas de mes RDV, de mes examens ... il ne sait pas que j'ai tout cela à faire cette semaine !!!
Pour ma prise de sang de jeudi dernier, il savait que j'y allais le matin ... le soir il ne m'a pas demandé si c'était bon ou pas ... mes parents me l'ont même demandé avant lui ...

Je sais que je ne peux pas lui demander de s'investir comme moi je suis investie dans mon suivi mais ce n'est pas facile de garder tout ça pour soi ..

J'espère revenir vers vous avec de bonnes nouvelles ...

Christelle
ERMEL   [246047] posté le 21/03/2017 23:33:00 par Ouessant77,
Bonsoir ERMEL,
Oui c 'est bien curieux ces douleurs et surtout très anxiogène ! Bon je fais mes examens de contrôle le 31 on verra bien.
Mon médecin traitant a bien précisé " contrôle de la région axillaire"
On n'a vraiment pas besoin de ça
C 'est vrai qu'en ce moment le tamoxifene se manifeste de nouveau avec des maux de tête, des douleurs articulaires et des tendinites ET des douleurs mammaires
Quelle poisse, à 41 ans j'ai l'impression d'en avoir 30 de plus !

Merci de ton retour et bonne soirée
Ouessant   [246045] posté le 21/03/2017 22:52:00 par ERMEL,
Bonsoir,

Oui, je suis dans le même cas que toi. Pour moi, on me dis que c est musculaire...
Depuis le cancer, je doute de cette hypothèse mais pour le moment les examens (scanner, IRM, etc) ne montrent rien. Pourvu que cela dure !

Les douleurs deviennent très difficiles et descendent dans les bras avec des engourdissements.
Pour me soulager sans prendre des traitements forts, je prends du cassis en homéopathie.

Amicalement
Angoisse un jour, angoisse toujours....   [246028] posté le 21/03/2017 10:17:00 par Ouessant77,
Bonjour à toutes,

Je reviens sur le forum avec une nouvelle angoisse.
Je résume.
J'ai été dépistée en 07/2015, mastectomie gauche, curage axilaire (3 ganglions touchés), FEC, Taxotere et radiotherapie.
Sous Tamoxifene depuis 03/2016.

En 07/2015, au moment du depistage, mammo à droite pour controler l'autre coté, rien.
Depuis 09/2015, j'ai de grosses douleurs du coté non opéré, au niveau du quadrant supéro externe et sous l'aisselle.
Je l'ai signalé lors de chaque visite, rien à la palpation.
C'est aussi de ce côté que j'ai le PAC
Devant mon inquiétude on a fait une IRM en 11/2015 (ACR1), puis en 05/2016 (ACR2).
Recherche de Cellule Tumorale Circulantes en 02/2016 : negatif
Mammo écho en 05/2016 : RAS
Echo en 08/2016+marqueurs RAS
Echo en 11/2016+marqueurs ACE a baissé, CA15.3 passé de 17 à 19

A chaque fois, rien.
Mais j'ai toujours ces douleurs terribles...mais c'est vrai qu'on ne palpe rien..
C'est hormonal me dit-on..
N'empeche que je ne suis pas rassurée.

Je ne vois pas souvent de personnes se plaindre de ce type de douleur.
Suis-je seule à souffrir de ce type de douleurs qui m'empechent de vivre sereinement....
Merci de votre retour
test ccc   [245463] posté le 28/02/2017 19:35:00 par maryloudeSeine,
Bonjour, je viens de lire vos posts. J'ai lu le livre...passionnant mais que faire des résultats du test? Si on en trouve, on va flipper un max ...en attendant une récidive hypothétique. Curie le pratique et deux labos privés en France. Il semblerait que ce test serait surtout utile pour dépister une éventualité de k chez des personnes à risque, gros fumeurs, k génétiques. A suivre dans tous les cas, attentive mais critique.
Belle soirée à toutes,
Marylou 🌺;
pour Sunnylife   [245462] posté le 28/02/2017 19:23:00 par madeline,
Il semble que le corps médical ne soit pas favorable à ce test mais je pense aussi qu'il faut suivre la question. Le fait d'attendre la récidive me fait peur également car certains cancers sont fort silencieux et les récidives ne sont pas sans conséquence.
ISET - Test pour depister les Cellules Cancereuse Circulantes   [245459] posté le 28/02/2017 18:10:00 par SunnyLife,
Bonjour les filles,
Vous avez probablement entendu parler ces derniers temps de ce nouveau test sanguin pour détecter la présence des cellules dormantes.
Vois le site web qui présente la technique : http://www.isetbyrarecells.com/fr/
J'ai demandé à mon oncologue de faire ce test, afin de pouvoir savoir si oui ou non je suis encore porteuse de cellules cancéreuse.
Il est contre. Son raisonnement est que quel que soit le résultat, cela n'aura pas de conséquence sur la suite de la prise en charge pour moi.
Il dit que si ce test permet certes de dépistage, il faut ensuite des études validant des protocoles consécutifs aux résultats.
En fait en l'état actuel des choses, si mon test était négatif, il dit que je continuerai quand même le Tamoxifene, Et s'il était positif, cela serait source d'angoisse supplémentaire, sans pour autant avoir de possibilité thérapeutique.
En bref, de toutes façons, on fait un traitement uniquement lorsqu'on découvre des tumeurs métastatiques, Car t les personnes porteuses de CCC ne développeront pas toutes des métastases. Donc pas de traitement préventifs. Donc test inutile.
J'accepte son raisonnement pour l'instant, mais je compte suive l'évolution de ce dossier.
oncologue jeune et déjà c.n   [244602] posté le 27/01/2017 22:13:00 par colibran,
Aujourd'hui j'avais rendez-vous (contrôle des 6 mois)
J'ai été reçu non par mon oncologue attitrée mais par un nouveau oncologue nouvellement recruté
Comment dire ? lui aussi il a oublié que nous étions des êtres humains : 2 heures de retard, pas une excuse ; examen par palpation, et là il me dit c'est lequel le sein dont vous venez de faire la reconstruction ? Je n'ai pas pu m'empêcher de lui rétorquer "pourquoi ça ne se voit pas ?" entre un grand dorsal qui a deux ans et une reconstruction temporaire par expandeur il y a quand même une sacrée différence. Puis j'ai voulu lui parler du nouveau test sanguin sur les cellules tumorales circulantes dont on a parlé ces jours-ci. J'ai cru que j'avais prononcé un mot tabou : i"ci (à l'oncopole à Toulouse) on a suspendu l'étude, pas fiable". Ah bon mais j'ai lu sur le magazine "Rose" un article plutôt rempli d'espoir, et on a parlé récemment de ce médecin de Nice qui bosse là-dessus. "De toute façon ce n'est que pour les cancers métastasés et il y a beaucoup d'erreurs" me dit-il.
Je l'emmerdais je crois. Je pense que je ne le reverrai pas en tout cas c'est ce que je demanderai la prochaine fois. J'ai aussi osé prononcé "CA 15.3", oups fallait pas. Cette analyse coûte cher à la sécu, ne sert qu'à nous angoisser et n'est pas fiable. Je m'en suis tenue là, impossible de discuter.

Pourquoi la psycho n'est pas enseignée en médecine ?

Claudine
@Carambole    [244397] posté le 19/01/2017 19:08:00 par Epicurette,
Merci Carambole pour ta réponse et surtout merci d'être présente sur ce forum et de nous apporter à toutes du réconfort. J'espère que tout va pour le mieux pour toi. Je te fais de gros bisous.
Epicurette   [244382] posté le 19/01/2017 14:21:00 par Carambole
Bonjour❤;
Rassure-toi, un angiome vertébral n'est pas de nature cancéreuse. Si la taille est importante, l'IRM l'aurait décelé, ce qui n'est pas le cas. Il peut occasionner une douleur, d'où l'hyperfixation au tep-scan.
Pour te sécuriser, je te conseille d'en parler lors d'une consultation de ton médecin-traitant.
Bisous, amitié, Arielle🍀;🍀;🍀;
Angiome sur L4 !?   [244370] posté le 19/01/2017 08:20:00 par Epicurette,
Bonjour les filles,
Hier je faisais du rangements concernant tous les examens que j'ai pu faire depuis l'apparition du cancer en 2015.
Puis, j'ai relu les compte rendu... mon pet scan de déc 2015 signalait une fixation sur le rein, et j'ai fait un scanner Tap pour vérifier cette fixation et finalement c'était rien. Sauf que dans ce compte rendu je lis que j'ai probablement un angiome sur L4.
Ça n'a inquiété aucun des médecins.
D'autant plus que j'ai fais une irm du rachis en octobre dernier ( car je me plaignait de raideurs au vos et dos) et ras, nulle part on parle d'angiome
Je savais qu'on pouvait avoir des angiomes sur la peau et le foie mais sur les os ?!!!
C'est à ce moment précis que mon cerveau se dit :et si c'était autre chose? Je me rassure en me disant que le pet scan aurait décelé quelque chose si c'était cancéreux...
Avez-vous vous aussi des angiomes sur les os ?
Merci pour vos réponses. Gros bisous

@lili36    [244264] posté le 13/01/2017 23:20:00 par MurielKS,
Quelle bonne nouvelle !

Et ne t'inquiétes pas pour l'IRM prévue en plus, deux sécurités valent mieux qu'une ..

En tous cas, c'est chouette d'oublier les mauvais souvenirs, hein ' !
@ptitchat08   [244263] posté le 13/01/2017 23:18:00 par MurielKS,
Moi j'ai changé de lieu et donc d'onco, mais j'habite Paris. Et j'ai toujours demandé mes dossiers médicaux. Je pense qu'en effet tu n'as pas à te justifier. En revanche, il faut savoir que le milieu médical est assez petit, qu'ils se connaissent tous surtout par spécialité , c'est probablement surtout pour ca que ca les ennuie de "prendre les clients " des autres ... pour leurs "relations confraternelles"!!

Donc ne te laisse pas impressionner . C'est une bonne idée de te faire aider par ton médecin traitant .
Et sinon pour info moi j'ai une relation qui, habitant dans les ardennes, est allé se faire suivre à Lille ...

Bon courage
Super Lili   [244262] posté le 13/01/2017 21:10:00 par Steffy06,
De bonnes news 😊;
C'est vrai qu'on aimerait être sures et certaines de chaque résultat. Tu peux peut-être demander une irm pour cette année aussi ??
J'ai mes contrôles début février. Pfiouuu c'est flippant...
Allez courage !
Bises à toutes
80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.